Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On perd Anderson. :'(

 


 

Je connais 2 persos du groupe.

 

Serpico est facilement le perso de la team principale de Berserk que j'aime le moins. Je n'aime ni son design, ni son caractère, ni ses altercations avec Guts. J'ai jamais été fan des persos intelligents qui s'en sortent que par la ruse, des tactiques douteuses qui n'ont pas leur place dans un 1 vs 1 etc. Après sa relation avec Farnese est pas mal mais bon, ça reste un peu léger pour un perso de Berserk.

 

Et puis y'a Revy.  8) Top 15 IM.  8) Badass.  8) Toutes les qualités qui font d'un perso féminin une merveille.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kei est sympa au début puis est devenue assez soulante.

 

Serpico est un personnage sympa mais doit être celui que j'aime le moins dans le groupe avec Casca.

J'aime tout de même son background + certaines de ses relations.

 

Revy.

Irrésistiblement badass.

Et un style de combat excellent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revy et Serpico se qualifient. Et le vote blanc fait sa première incursion dans un top 3, offrant ainsi une place supplémentaire à un personnage repêché aux commentaires.

Kei, Phos, Tokorozawa Kyousuke, Nagate Tanikaze et  Ryuuji Nomoto entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°3

mini_150814044946775290.jpgmini_150814044946610077.jpg

Revy (Black Lagoon) - 29 votes [9 commentaires]

Serpico (Berserk) - 17 votes [7 commentaires]

Vote Blanc - 12 votes [5 commentaires]

Kei (Akira) - 12 votes [4 commentaires]

Phos/Phosphophyllite (Houseki no Kuni) - 8 votes [5 commentaires]

Tokorozawa Kyousuke (Rikudou) - 4 votes [3 commentaires]

Nagate Tanikaze (Knights of Sidonia) - 3 votes [2 commentaires]

Ryuuji Nomoto (Rainbow) - 3 votes [1 commentaire]

mini_150814044945599434.jpgmini_150814044947123513.jpgmini_150814044947292904.jpgmini_15081404494566.jpgmini_150814044946450567.jpg

Votants : 58

 

¤¤¤

 

Et voila la suite :

 

Groupe n°4

Ou Ki (Kingdom) - Killy (Blame!) - Shinichi Akiyama (Liar Game) - Zoichi Kanoe (Biomega) - Reiko Tamura (Parasite) - Hope Emerson (Peace Maker) - Maki Kamiya (All Rounder Meguru)

mini_150814045221699375.jpgmini_150814045221367242.jpgmini_150814045221531378.jpgmini_150814045222427916.jpgmini_150814045222589400.jpgmini_150814045220929231.jpgmini_15081404522263727.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connais pas grand monde sur ce groupe :-\

 

2) Ou Ki (Kingdom): Je connais un petit peu mais je suis pas rendu assez loin dans Kingdom. Me rappelle que c'était le seul personnage qui me plaisait bien.

 

1) Reiko Tamura (Parasite): Un très bon personnage de Kiseijuu. Je préfère Shinichi et Migi mais elle est un personnage très intéressant à suivre de part la place qu'elle prend dans l'histoire et l'intérêt qu'elle porte pour le mode de vie des humains, qui lui permettra de changer peu à peu sa vision des choses et d'avoir droit à une superbe évolution. Et puis, Kiseiju est vraiment un excellent manga très intelligent et travaillé que je conseille à toutes personnes ne l'ayant pas déjà fait, de lire ou voir (l'animé est vraiment d'excellente facture).

 

+1 Tamura Reiko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vote pour les deux héros solitaires et éternels que sont Killy et Zoichi Kanoe.

Taciturnes de par leur nature d'androïde, les deux finissent par développer plus que ce que suggère leur programmation, et par acquérir une volonté propre de défendre ce qui leur est devenu chère. Cette approche me rappelle beaucoup Asimov, et j'ai toujours apprécié ce thème de l'éveil de la conscience et du libre arbitre chez les êtres synthétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killy un bon développement au cours de l'oeuvre et il est très intéressant à suivre.

Blame! est un manga que je conseille sans hésitation, pas forcément simple d'approche avec un style narratif plus basé sur les dessins que sur le texte (très peu présent au cours de l'oeuvre), il demande du coup un peu d'effort au lecteur pour qu'il ne se perde pas mais le style graphique magnifique de Nihei permet une immersion rapide dans l'oeuvre et on se laisse porter facilement dans cet univers sombre. On a souvent du mal à se situer, mais on est en permanence emballé par le dessin !

 

Dans tout les cas Blame! c'est simple, soit on se laisse porter par l'ambiance et on adore du bout au bout, soit on arrive pas à rentrer dans le manga et on est frustré en permanence car on ne comprend du coup rien et on finit par détester. Perso je suis dans la première catégorie  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vote blanc risque de faire des ravages si dès le troisième groupe il se qualifie. ;D

 


 

Le seul groupe du tournoi où je ne connais que deux personnages avec le 38.

 

2) Tamura Reiko

Mon personnage préféré de Parasite avec une excellente évolution.

 

Je regrette quand même qu'elle meurt aussi "bêtement", alors qu'elle aurait pu devenir un antagoniste final bien plus intéressent que Gotou.

 

 

1) Ouki

Mon second personnage préféré de Kingdom derrière Kyoukai (même si Kanki me plait de plus en plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Killy (Blame!) : Un personnage exceptionnel issus d'une oeuvre de grand niveau de qui je suis grand fan depuis la sortie initial glenat il y a au moins 15 ans pour le tome 1. Néanmoins je ne vote pas pour lui car j'ai envie de maximiser pour Ou ki et je ne m’inquiète pas pour Killy qui va passer facilement..

 

Ou Ki (Kingdom) : La grande classe 8) Un personnage de plus marquant et pourtant a la basse il ne paye pas de mine. Gros + 1

 

Shinichi Akiyama (Liar Game) - Zoichi Kanoe (Biomega) - Reiko Tamura (Parasite) - Hope Emerson (Peace Maker) - Maki Kamiya (All Rounder Meguru): Je ne connais pas mais ils ont l'air tres intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Reiko Tamura: Le meilleur personnage de Parasite, après les héros. Son evolution (c'est le cas de le dire) est très bien mise en place et vraiment originale. Je n'ai pas lu le manga mais je conseille l'animé à tout le monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commencer sans moi et éliminer Alexander  :(

 

4/ Killy : Bon personnage  8)

 

3/ Reiko : Meilleur personnage de Parasyte (vu le reste hors migi après..) J'aime beaucoup mais y'a mieux.

 

+1 Ouki&Akiyama, deux personnages de mon top 100 IM qui survolent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut toujours que j'achète les tomes de Parasite... :'(

Pas eu le temps, cet été. J'espère qu'il y aura encore du stock... L'espoir fait vivre...

 

Je vote pour Reiko, que j'ai vu en anime du coup. Mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...