Aller au contenu


Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mou Ten : Parmi les 3 jeunes commandants c'est de loin celui que je préfère, posé, réfléchis, intelligent, compétent avec son épée sans être une gros monstre. Je le préfère même à son père ou son Grand Père, bref le membre de la famille Mou le plus intéressant. J'espère qu'il deviendra un Grand Général, vu ses capacités intellectuels, il nous sortira surement de sacré plan de bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais même pas de nom abara. :/

Quartier lointain, je ne l'ai pas lu, et ce n'est pas dans mes projets.

 

pour le reste: 2 personnages se classent au dessus du groupe pour moi:

Saitama: Le personnage qui fait de one punch man un manga énorme^^

Dans mes personnages préférés IM.

Déja que la partie humoristique du personnage est bien meilleur que pas mal de personnages à but humoristique , mais alors quand il combat (enfin, quand il arrive sur le lieu ou se tient le combat  9_9 )

Et puis saitama, c'est toute une histoire et un background hyper développé, suffit de voir son entrainement et ses motivations ;D

 

Ensuite, Alexander anderson:mérite d'aller au moins en quart^^

Avec alucard, ils sont tellement  8) 8) 8) 8). et anderson, c'est le meilleur de ce manga  8)

Et puis rien que de penser à sa voix  (je sais, ici, c'est le manga qui compte, mais je ne peux m'en empecher, le seiyu le joue tellement bien^^)dans hellsing ultimate (j'ai pas fait le premier anime, et je crois que j'ai bien fait  8) )

Ca ne rajoute que du poids au personnage^^.

Un fou furieux comme on en voit pas assez souvent.  :P

 

Pour le troisième vote, petite hésitation entre mou ten, qui est loin de faire partie de mes préférés de kingdom, et Mamoru. au final, l'hésitation n'aura pas durer longtemps^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe difficile car nécessité de pas voter pour un bon personnage.

 

Schierke et Mou Ten facilement. Saitama bof, pas très fan du manga ni de ses personnages. Jamais lu Hellsing et Abara je connais pas. 

 

Puis j'ai hésité entre Nakahara pour le superbe QL et Mamoru Hijikata, pour lequel je vote finalement. Il a l'avantage de la récence et d'avoir un traitement de type long par rapport à Nakahara. Et il est badass  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf! J'ai eu peur pour Nishi!


Je connais 3 personnages dans ce groupes et pas des moindres 8)

 

3) Schierke (Berserk): J'aime beaucoup. Un très bon personnage de Berserk. Un personnage attachant et bien développé qui apporte beaucoup au groupe de Guts dans l'histoire. Toutefois, les 2 autres sont tellement au dessus que j'ai juste pas envie de la soutenir :-X

 

2) Alexander Anderson (Hellsing): Juste énormissime 8) Largement mon personnage préféré de Hellsing 8)

Ce prêtre dont le charisme n'a d'égal que sa folie furieuse est tellement énorme. Un personnage absolument épique et mémorable. Un véritable monstre. C'est juste méga jouissif de le voir à l'oeuvre 8) Et puis, il a vraiment un Seiyu de folie qui va tellement bien à ce personnage et ne le rend que encore meilleur 8) (il y a pas si longtemps, j'ai ressenti dans la même chose avec le Seiyu énorme de Dio dans Stardust Crusaders 8)) Clairement, Alexander fait parti des grands 8) Sans doute dans mon top 10 des meilleurs antagonistes de mangas 8) Cette rivalité de fou avec Alucard 8)

 

Amen!!!

 

1) Saitama (One Punch Man): Dans mon top 20 IM 8) Un personnage totalement énorme lui aussi qui contraste totalement avec le héros de manga de baston classique puisque c'est lui le plus puissant dès le début de l'oeuvre. Un véritable monstre de puissance capable de coucher tous ses adversaires en un seul coup de poing, d'arrêter des attaques capables de détruire la terre comme un rien, etc 8) (Son Goku peut aller se rhabiller 8)) Mais ce qui est marrant avec ce personnage, c'est que cette puissance abusive en font un personnage totalement blasé de la vie. Il n'a aucun équivalent et ne peut donc avoir de challenge à sa hauteur. Vraiment, ce personnage est une perle. C'est en grande parti grâce à lui si One Punch Man est si excellent, voir même un des meilleurs mangas de ces 10 dernières années. Ce manga prend tous les codes du nekketsu de baston classique et s'amuse à les casser totalement, grâce à son héros et ses filons scénaristiques qui suivent ce schéma en sens inverse.

 

Un autre point qui rend ce manga si énorme est son chara design de folie et son travail de mise en scène colossale (pour la version Murata du moins) facilement parmi les 5 meilleurs qu'ils m'ait été donné de voir tout manga confondu. Le niveau de détail est juste hallucinant et ses personnages ont tous une classe folle. Tous? Sauf Saitama bien sûr ;D

 

Encore un code classique cassé. Dans OPM, plutôt que de chercher à rendre le héros toujours plus classe et badass, l'auteur va au contraire totalement négliger volontaire son design. Tous les monstres que Saitama combattront auront, quand à eux, un design de ouf, quand bien même leur durée de vie se révèle la majeur partie du temps être que de quelques pages. Encore un coup de génie, qui lui permet de sortir totalement des sentiers battus parmi ce qui se fait majoritairement (il arrive tout de même parfois à Saitama d'avoir vraiment la classe quand même).

 

One pour le scénario, Yusuke Murata pour les dessins, un duo qui fonctionne du feu de dieu 8)

 

A lire absolument!

 

+1 Saitama et Alexander Anderson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe pour ceux que je connais !

 

4) Saitama

Le chauve le plus badass de l'univers, son design simplet et son attitude sont tellement en contradiction avec sa force que ça en devient risible.

Et puis, son entrainement intensif pour devenir le meilleur est juste énorme. 8)

 

3) Mouten

Mon préféré parmi les trois jeune de Qin, ça fait de bien de voir une personne à la fois bon stratège, bon épéiste, et pas lourd au niveau de la personnalité.

Dommage pour lui, il est tombé contre deux gros morceaux.

 

2) Alexander Anderson

Un gigantesque taré, un fou furieux de première à quel point que ça en est jouissif. 8)

Que ce soit grâce à son excellent Seiyu, sa force montueuse, sa rivalité avec Alucard, ou juste sa façon démente de se comporter et de se battre, ce prêtre psychopathe est divin à chaque apparition. 8)

AMEN !!!

 

1) Schierke

Mon personnage préféré de Berserk et probablement dans mon top 10 du tournoi.

A la fois toute mignonne avec les autres membres de la troupe et bien classe quand il le faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alexander, Hiroshi & Nayuta: Connais pas

 

Schierke: sympa sans plus

 

Mou Ten: J'aime bien sa personnalité

 

Mamoru Hijitaka: Badass, bon développement sur le long terme

 

Saitama: Rafraichissant et fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schierke.

Excellent personnage.

 

Mou Ten.

Facilement dans mon top 5 Kingdom, meilleur jeune pour le futur poste de général, caractère + puissance au top.

Et bonne relation avec sa famille + Shin.

 

Saitama j'en connais peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros groupe.  8) Ça commence fort, je commence déjà à hésiter.

Je connais 4 personnages aujourd'hui.

 


 

4) Mou Ten : dommage, il n'aura pas mon vote alors que je l'apprécie beaucoup.  :-\ Le classique "cerveau" des futurs généraux. Un personnage vraiment bien construit. Ses relations avec sa famille, son importance dans le manga et ses moments de grandes classes en font un personnage qu'à peu près tout le monde aime. Je lui préfère Shin, son père et pleins d'autres persos du manga mais il reste un personnage que j'affectionne beaucoup. En même temps il y a tellement de personnages de fous dans Kingdom... Du coup, dur de pas voter pour lui.  :-\

 

3) Saitama : dans mon top 40 IM je pense, en fait le concernant ça dépend des jours. Un perso vraiment très bon. Un chara-design au top, tellement original pour un héros et une allure rigolote. Un personnage humoristique qui sait alterner les moments badass et drôles. Des actions de grande classe et de très bons combats en plus.

Et puis c'est juste énorme les passages à vocation humoristique et les combats expédiés en un coup avec lui.  8)

Bref, même si je trouve contrairement à d'autres que One Punch Man est très très loin des meilleurs manga, Saitama lui est juste énorme. Couplé au coup de crayon de Murata et au scénario pas trop mauvais, ça fait de One Punch Man un manga sympa à lire.

 

2) Anderson : Amen !  8) 8) 8)

Ce personnage de folie, tant de classe.  8) Nan mais sérieux, ce personnage est juste excellent.  8) Je lui préfère Alucard (de beaucoup) mais il reste un excellent méchant, parmi mes préférés IM je pense.

Un design de gros badass, un style de combat atypique qui le rend énorme, une rivalité de folie avec Alucard et des moments classes.  8) Que demander d'autres ?  8) De plus, il a mon seiyu préféré IM.  8) Sérieux, rien que de l'entendre crié ça te donne envie de mater tous les épisodes d'Hellsing Ultimate le plus rapidement possible.  8)

Des moments mémorables aussi. Dommage que son rôle dans la fin du manga ait été loin de mes espérances. Pas vraiment content de sa décision finale. Mais ça ne gâche pas le perso, qui est et qui restera malgré tout énorme.  8)

Après depuis quand il est sadique ?  ;D Je n'ai pas ressenti ça en le voyant à l'oeuvre.

 

1) Schierke : je l'aime autant qu'Anderson. Mon 3ème perso préféré de Berserk. Mignonne, attachante, belle, intelligente, utile. Tout ce qu'on attend d'une petite fille dans un manga.  8) Une petite sorcière terriblement attachante. Son introduction à donné encore plus de peps à la 2ème partie du manga (Kentaro Miura est vraiment un boss, il a parfaitement réussi à donner de l'intérêt à sa série même après la première partie du manga qui est juste le meilleur arc IM). Bref, je l'adore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 Hiroshi Nakahara

Manga cours plein d'émotions, qui a eu des récompenses mérités. Hiroishi en est le protagoniste principal, il cherche à comprendre les raisons sur l'abandon de son père alors qu'il était encore dans l'insouciance de sa jeunesse. Un indispensable que chacun se doit de lire.

 

+ 1 Saitama

Evidemment, comment ne pas voter pour le héro aberrant d'un manga qui prend les codes du genre à rebrousse poile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième groupe, première hésitation.

 

Les deux premiers sont tous trouvés :

 

Schierke : Personnage devenu indispensable dans Berserk. Qui combine habilement sagesse et naïveté.

J'adore son design un peu folklorique, et ses altercations comiques avec Isidoro et les deux elfes.

 

Nayuta : Personnage peu connu, d'un manga peu connu lui aussi, et pourtant signé du maitre Nihei. Format court, donc développement léger. Tout se base sur le design et la badassitude du personnage. Et Nayuta envoie véritablement du bois. Surtout sous sa forme de kurogauna qu m'a toujours fait pensé au travail de Giger (le père d'Alien), avec ce coté cyber-organique crasseux et sanguinolant. Une image, pour l'exemple :

 

131116-nayuta6_large.jpg

 

Pour le dernier personnage, j'ai longuement hésité entre Hiroshi Nakahara et le père Anderson.

J'aime beaucoup le premier, mais Quartier Lointain est assez loin dans mon esprit alors que Hellsing est plus récent. D'un poil, mais c'est l'ecclésiastique qui l'emporte pour mon vote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...