Aller au contenu

Grand Tournoi de Popularité Seinen 2015 [Tour 3 - Groupe 9] (Topic 1 - Fermé)


Red Hood
 Share

Messages recommandés

Groupe de fou furieux aujourd'hui. Véritable casse tête pour déterminer le 3ème dans le classement.

 

6) Ka Ryo Ten : je l'aime bien, même si les excellents personnages de Kingdom l'empêche d'intégrer mon top 15 voire 20 du manga. Bon design, bonne évolution et belle relation avec Shin.

 

5) Eva : là encore j'aime bien. Design réaliste, très même. Assez belle, excellente relation avec Tenma et excellente évolution. Une femme appâtant les hommes, alcoolique et hautaine, mais touchante durant certains passages. J'aime bien.

 

4) Isma : j'aime beaucoup Isma, un coup de coeur en sorte. Touchante, bon background, belle introduction et marrante en compagnie d'Isidoro. Un perso vraiment pas comme les autres. Elle a fait du bien à Berserk et fait parti d'un arc que j'aime bien. Personnellement c'est pas l'arc que j'aime le moins du manga. Crève coeur de pas voter pour elle.

 

3) Pariya : j'aime autant qu'Eva et Isma ou presque. Elle n'est pas dans mon top 5 de Bride Stories composé du frère d'Amir, d'Amir, des jumelles et de Karluk mais elle n'en est pas loin. Je conseille le manga à tout le monde. Thème original, réalisme saisissant et dessins fabuleux, hyper réalistes. Plusieurs fois je me suis arrêté pour regarder longuement les pages. Elle a un bon design, elle est drôle et a une belle relation avec Amir. Je vote pour elle pour supporter Bride Stories mais ça c'est joué d'un rien.

 

2) Shira : bye Cena. Je pense exactement la même chose. Dans mon top 25 IM, personnage énorme.

+1 Shira, comment décrire la folie de ce personnage... Pour faire simple, c'est juste la pire des crapules qui soient, un personnage à faire froid dans le dos tout droit sorti de l'imagination débordante de Samura. C'est probablement le meilleur et à la fois le pire des antagonistes que j'ai eu l'occasion de voir, il est dans mon top 25 inter-mangas.

Sa folie meurtrière et sa cruauté n'ont aucune limite, il n'éprouve du plaisir qu'à tuer et torturer ses victimes souvent de la façon la plus barbare qui soit, qu'elles soient innocentes ou pas d'ailleurs, il en a rien à cirer. Un véritable psychopathe dénué de tout sens moral, toutes ses apparitions et actions sont gravés dans ma mémoire. (j'ai encore en tête le passage ou il propose du chien à Rin, ça donne un avant gout de la folie du personnage...) Le pire dans tout ça, c'est que c'est un membre du Mugai-Ryu, "les gentils", enfin oui et non car se sont tous des condamnés à mort sauvés par Kagimura, mais en tout cas les ennemis du Itto-Ryu, les vrais méchants. Mais bon il n'a du Mugai-Ryu que son appartenance car il est à l'opposé des autres membres du groupe, de plus la cause pour laquelle se bat le Mugai-Ryu n'a pas l'air de trop le concerner. ^^

Il va devenir le pire cauchemar de Manji et Rin qui vont avoir toutes les peines du monde à s'en défaire, (ainsi que Magatsu pour une autre affaire) un vrai poison, une plaie, encore plus difficile à éradiquer qu'un cafard et pour cause ce personnage est d'une ténacité incroyable. Il se battra jusqu’à la fin, quand il sera "mort" il renaîtra des cendres pour envoyer son bourreau en enfer, quand il se fera couper une main ? Il reviendra encore plus fort en remplaçant sa main par une arme construite avec ses propres ossements, il usera de tous les stratagèmes possibles pour vous pourrir la vie, mieux vaut donc ne pas être son ennemi. D'ailleurs la rivalité Manji/Shira est un bijou dans le genre de par la rancune qui les oppose, ils se détestent au moins plus qu'ils ne tiennent à leur vie et ils le démontreront à merveille à chacune de leur confrontation.

En gros Shira un personnage aussi détestable que marquant !   

 

1) Maya : un bijou, dans mon top 25 IM également. Je développerais plus tard. Je l'adore, bien moins qu'une Gally, Vilma, Kyou Kai et d'autres persos féminins de shonen mais elle reste un personnage vraiment marquant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'en connais que 3 :/

Men en connais 6 :/

Qu'est ce que ma vie? Suis-je à ce point devenu médiocre?  :'(

 

Je ne suis pas rendu assez loin dans berserk, donc isma, je connais pas (faut que j'achète les tomes, mais mon budget n'est pas illimité^^)

D'ailleurs, question: il apparait a quelle tome, savoir si j'en ai encore pour longtemps^^

 

Je regrette de pas connaitre maya, depuis le temps que je dis que dois lire tenjou tenge^^

Et j'ai pas mal de priorité qui font que si je lis bride story, ce ne sera pas avant un bout de temps  ;D

 

Bon, parmi ceux que je connais,j'accroche pas vraiment a shira, j'accroche pas non plus à eva, et karyo ten est sympathique, mais ca ne va pas plus loin.

du coup, vote blanc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas rendu assez loin dans berserk, donc isma, je connais pas (faut que j'achète les tomes, mais mon budget n'est pas illimité^^)

D'ailleurs, question: il apparait a quelle tome, savoir si j'en ai encore pour longtemps^^

Je sais plus le tome exact mais "elle" apparait dans la trentaine de tomes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne connait Dorohedoro ou quoi ?  :o

 

Maya déjà puis disons Pariya&Cayman.

Shira est un bon personnage que j'aime détester. Mais j'aime le détester sans pour autant l'aimer.

 

Ten c'est une blague (où j'en suis) comparé au reste du groupe. Le perso de Berserk je le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour Pariya et Caïman.

 

Personne connait Dorohedoro ou quoi ?  :o

 

Dorohedoro ne fonctionne pas du tout en France.

Les réimpressions se sont faites à 300 exemplaires au début. Et les ventes n'ont pas été encourageantes, par la suite. Donc, oui, personne ne connait ce manga. Ou presque personne ne l'achète, du moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maya Natsume, Karyo Ten et Pariya se qualifient pour le second tour.

Shira, Isma, Eva Heinemann et Caïman entrent dans le classement des commentaires.

 

Groupe n°6

mini_15081705282280836.jpgmini_150814045758328120.jpgmini_150814045758651114.jpg

Maya Natsume (Tenjou Tenge) - 24 votes [8 commentaires]

Karyo Ten (Kingdom) - 19 votes [7 commentaires]

Pariya (Bride Stories) - 17 votes [11 commentaires]

Shira (L'Habitant de l'Infini) - 14 votes [9 commentaires]

Isma (Berserk) - 10 votes [5 commentaires]

Eva Heinemann (Monster) - 8 votes [6 commentaires]

Vote Blanc - 7 votes [1 commentaire]

Caïman (Dorohedoro) - 5 votes [4 commentaires]

mini_150814045757719526.jpgmini_150814045758986489.jpgmini_150814045759687104.jpgmini_150814045759334757.jpg

Votants : 60

 

Dark Schneider, Izana Shinatose, Hope Emerson et Maki Kamiya quittent définitivement la compétition.

 

¤¤¤

 

La suite :

 

Groupe n°7

Johan Liebert (Monster) - Sophia Theodores (Eden) - Shin'ichi Izumi (Parasite) - Neko Kuroha (Brynhildr in the Darkness) - Nao Kanzaki (Liar Game) - Integra Hellsing (Hellsing) - Higuide (Biomega)

mini_150814050053871561.jpgmini_150814050054272171.jpgmini_150814050052849617.jpgmini_150824084738575380.jpgmini_15081405005439714.jpgmini_150814050054442461.jpgmini_150814050053701869.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pariya  8)

 

Johann et Sophia sur ce tour.

 

Le premier est un personnage fascinant à suivre tout au long de Monster.

La seconde est mon personnage féminin préféré de l'IM, caractère top, background très émouvant et qui explique bien la psycologie actuelle du personnage, belle relation avec Kenji et de bonnes apparitions tout au long du manga.

Bref elle est top quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shira qui passe pas le premier tour quoi :'(


Pour ce groupe je connais:

 

3) Integra Hellsing (Hellsing): Elle m'a pas marqué :P

 

2) Shin'ichi Izumi (Parasite): Un très bon personnage de Kiseiju (mon préféré). Un protagoniste vraiment très bien construit, au début plutôt naïf, faible et fragile qui verra sa vie basculer lorsqu'un parasite du nom de Migi aura monopolisé son bras après avoir tenté de le manger. Au fil de l'histoire, on suivra l'évolution de ces 2 personnages que sont Shinichi et Migi ainsi que leur relation. Shinichi est un personnage qui évoluera énormément au court du récit. Cette évolution est vraiment très intéressante et intelligemment construite puisque l'auteur réussit à travers ça à développer toute l'histoire autour des parasites tout en élaborant une mise à maturité progressive du protagoniste. Au final, on passe du personnage jeune et naïf, à un personnage plus violent et impulsif, faisant penser à un adolescent qui pique sa crise d'adolescence jusqu'à devenir finalement quelqu'un de mature, en qui l'on peut avoir confiance, qui sait s'affirmer, être autonome et avoir une vie sentimentale tel un adulte aguerri.

 

Le tout est fait de manière extrêmement subtile ce qui rend ce personnage et son parcours d'autant plus intéressant.

 

1) Johan Liebert (Monster): Mon personnage favori de Monster 8) Un excellent personnage au background parfaitement construit et à la psychologie fascinante. Je pense qu'il passera donc je ne m'attarderai pas d'avantage dessus.


Faudra que je me fasse Eden un jour. Parait que c'est bien.

 

+1 Johan & Shin'Ichi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vote unique pour Sophia, une de mes favorites du tournoi qui a trop rapidement quitté la compétition lors du tournoi IM féminin, j'espère que cette fois ci elle aura la chance de faire le parcours qu'elle mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shira. :'(

 


 

4) Integra

Bof, pas fan.

 

3) Shin'Ichi

Une bonne évolution, mais je ne suis pas spécialement fan du personnage.

 

2) Johan

Fascinant. 8) Je préfère 20th Century Boy à Monster, mais Johan a lui seul mérite qu'on lise le manga.

 

1) Sophia

Personnage féminin d'Eden = excellent, et Sophia est ma préféré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me fais pas trop de soucis pour Shira. Premier du classement des commentaires. Il devrait être des notre pour le second tour.

 

Pour ce tour, mon vote premier est une évidence : Sophia Theodores.

J'ai toujours eu un attachement particulier pour les personnages cyborgs. Parce que j'attache un très grand intérêt pour le thème du transhumanisme. Dans un monde où comprendre et s'adapter à notre corps biologique n'est pas toujours facile pour tout le monde, je n'ose imaginer quelle gageure ce pourrait être avec des corps cybernétiques. Toute la dimension psychologique patente qui pourrait accompagner cette fusion surréaliste. Et jusqu'à maintenant dans la fiction, le cybernétisation à toujours été vue comme une étape obligée après de lourds traumatismes physiques, mais jamais comme un choix volontaire. Et le personnage de Sophia introduit cette idée à merveille. D'une personne se sentant justement étrangère à son corps biologique et qui renait au travers d'un corps synthétique. Son flashback permet de percevoir le contraste saisissant dans son cheminement psychologique. D'une femme nihiliste et destructrice à une femme enjouée et volontaire.

Une vraie réussite. De bout en bout.

 

Second vote pour Higuide.

Personnage secondaire de Biomega, mais qui respire pour moi toute le lyrisme d'un chevalier loyal, humble et dévoué. Entre son combat dans un décor apocalyptique et sa dernière quête rédemptrice aux accords oniriques... ce personnage avait tout pour me plaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...