Aller au contenu

One Piece Chapitre 801


Naamah
 Share

Messages recommandés

un Chapitre absolument Enorme  ;D

 

Les nouvelles primes sont exactement comme on l'avais imaginés, on s'attendait peut-être pas à une augmentation aussi énorme de la prime de Chopper qui a quand même doublé  :o!

 

Le retour de Lucci était foutrageusement magnifique  8).

 

Et puis ce Jack qui cherche à tenter quelque chose contre une flotte de la marine comprenant 1 amiral, 1 ancien amiral en chef, 1 vice-amiral considéré comme une héroïne de la marine, et de quoi détruire un pays  9_9, qu'il soit membre de l'équipage de Kaido ou non, je vois pas ce qu'il peut espérer accomplir là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

@maxinationOuais, j'ai tilté aussi, mais on ne dirait pas l’œil de Kaidô, et surtout ce dernier n'a pas de masque au niveau de la bouche aux dernières nouvelles. De toute façon, Jack n'avait pas le gabarit de Kaidô quand on l'a vu dans l'arc Punk Hazard en train de regarder la retransmission de l'expérience de Caesar. Il faudrait retrouver le chapitre en question, j'y jetterai un œil ce soir. Peut-être un lieutenant de Kaidô sinon ?

 

Il doit s'agir de son bras droit. Sur Punk Hazard, au moment ou Clown est défait, on voit les brokers réagir. Parmi eux, deux gars dont un avec des cornes (caractéristique des gars de kaido) demande au second d'aller prévenir "jack". "Jack" qui entreprend dans ce chap de récupérer Dofla, alors qu'il est gardé par un vice amiral, un ex amiral et un amiral. Semblerait qu'il dispose des tendances suicidaires de son supérieur... Je vois mal Fujitora le perdre. Pour le coup, il perdrait complètement la face...

 

Un peu surpris par la hausse de certaines primes. Zoro qui voit sa prime augmenter de 200 millions; sanji de 100 millions... Ce n'est pas immérité pour zoro cela dit. Sinon, bien aimé l’emblème du bateau de barto ainsi que la grande page ou l'on aperçoit le visage effrayant de Big Mom (hâte d'en apprendre plus sur elle).

 

Excellent chap. Ils s'enchaînent depuis la défaite de dofla ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre confirme cinq choses.

Le CP0 va botter des fessiers.

Sanji va avoir un rôle capital dans le nouvel arc.

Doflamingo était clairement le quatrième pouvoir (Yonkou,Revo,GM,Pegre)

Doflamingo va s'échapper et tuer Kaidou (Smile effet Kisscool)

La flotte Mugiwa va créer un bordel sans nom lors de la Thrones War.

 

Chapitre énorme.

 

EDIT: la meilleur série au monde c'est LOST, non UTOPIA, non THE WIRE, non FRINGE, non BREAKIN BAD, non X-FILES, non GRAA jsai plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait vraiment que je commente ce chapitre de Fou!! Depuis le temps...

 

Sinon, je commencerais par les spéculations sur Sanji à savoir qui le voudrait vivant?? Pour ce que je sais, c'est la marine qui distribue les primes. or, la marine et les yonkos ne sont pas alliés donc cela voudrait surement dire que Big Mom n'en est sans doute pour rien. Je pense que la théorie de l'enfant de nobles est plus prenant quand on sait que ces derniers controlent la marine. Surtout que Sanji a tout pour être un noble. Geste correct... bien habillé...fin cuisinier...des trucs importants dans la noblesse quoi. Alors, je suis d'accord avec cette théorie.

 

Comme l'a dit quelqu'un au dessus, One piece qui devient Game of trone. Le meilleur mangas du monde et la meilleure serie au monde..que demande le peuple?

 

Jack, je ne sais vraiment pas qui c'est ! Mais je suis sur qu'il va réussir son coup à savoir libérer Dofla!

 

enorme bordel en perspective mais je me demande comment sera l'arc Zoo, qui, on est quasiment sur, sera la prochain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Marine ou le Gouvernement n'ont pas besoin de se justifier pour le montant des primes auprès du peuple ou de qui que ce soit. Je ne les vois pas dire "Oh la la, le CP9 c'est secret ! Zut ! On ne peut pas mettre une prime plus importante !". On parle d'un gouvernement qui fait massacrer un peuple parce qu'ils peuvent lire les ponéglyphes, qui cache le passé au reste du monde (les 100 ans oubliés), la défaite de Moria et autres magouilles. Donc jouer la transparence au niveau des primes j'y crois pas une seule seconde. Si le Gouvernement avait voulu monter les primes après la défaite de Moria, ils auraient trouvé quelque chose.

 

Enfin peu importe. Fin du HS pour moi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres tres bon chapitre. Excellent et fantasuperbe aussi. L'un des meilleurs pour ma part, j'en trémousse encore. Ca vend du rêve. One Piece est bien de retour.  ;D

 

Cela relance incroyablement bien a mon gout l'histoire depuis Dressrosa. Du coup, j'ai un milliard de theories et de questions. Je suis encore tout émotionné, mais je pense revenir sur certains points apres relecture de certains passages du manga. Dunalovitch est de retour avec son post géant a rallonge !   8) Je suis sûrement le plus gros producteur de pavés du forum, mais j'ai un peu divisé et organisé le tout pour être plus clair, et puis on lit ce qu'on veut bien lire.

 

Le CP0

 

LE CP 0, enfin ! Et qu'est-ce qu'on y voit ? Je vous le donne en mille : Une petite barbe et un pigeon qu'on connait bien depuis Water 7 / Enies Lobby. LUCCI ! Lucci est de retour, et dans un autre niveau siouplait, le CP0, lui qui avait été licencié comme les autres du CP9. Déja, ca déchire.

 

1 : Is ont été poursuivis par le GM et par Spandam en particulier. Ils ont trouvé un moyen de revenir apres, par exemple, avoir fait leurs preuves ? Comme par exemple, je sais pas moi, en sauvant la ville de Saint Poplar, protégée du GM, d'une attaque des pirates Candy ? Suivie d'une aide a l'entrainement des recrues du prochain CP9 et d'une branlée monumentale assénée a des vice-amiraux (dont Berry, présent au Buster Call d'Enies Lobby) ?

 

Sources :

 

cp918.jpg

cp921.jpg

cp929.jpg

cp930.jpg

cp931.jpg

 

 

Du coup, le Gorozei ou plus probablement d'autres institutions ou peoples hauts placées dans le GM ont du juger bon de revoir leur situation, car en effet, ca ne viendrait pas de Spandam lui-même a la base apparemment puisqu'il veut leur peau:

 

 

cp932.jpg

 

 

On voit Spandam en rogne, alors que son pôpa semble planifier quelque chose de son air de fourbe a la raspoutine. Le plus logique serait donc cela, et ca m'amène même au decond point, et pas des moindres...

 

2 : On retrouve l'étrange bonhomme, visiblement tres tres haut placé dans le gouvernement, avec le chapeau melon et les plumes, a qui s'adressait Doflamingo bien plus tot dans le manga, en lui disant grosso modo : "Tu n'es pas mon chef, je suis un pirate, je quitte les shichibukais quand je veux.". D'ailleurs, je ne sais pas vous, mais il me fait penser a Spandam. Sa tête, ses cheveux, sa posture, sa réplique... Et son masque SM totalement identique, peut-être ???:o Donc, conclusion, le moustachu qui avait les MÊMES fringues en ce moment reculé du manga a été détroné par Messire Spandam, certainement une fois encore grâce a pôpa et ses relations. Spandam, chef du CP0 et probablement d'autres choses également, puisqu'il semble superviser les Shichibukai. Et manifestement, il est également plus haut placé que Sakazuki ! :o

 

Note : Les pirates Candy... Ca rappelle étrangement Big Mom, non ?  ;D Ca n'a peut-être rien a voir, mais un petit lien entre les deux equipages ne serait pas impossible... D'ou l'importance donnée théoriquement a ces actes qui leur auraient valu, je pense, une promotion.

 

Note 2 : Lucci ne semble pas porter le même masque que les trois représentants venus se présenter a Dressrosa, donc... Difficile de dire si tout le CP9 est au CP0 désormais, et on peut supposer au moins que la bande s'est agrandie, puisqu'aucun membre des longs-bras n'etait présent auparavant.

Image :

 

latest?cb=20140303101809&path-prefix=it

 

 

 

 

 

 

- La liste des trafiquants

 

 

Cette fois c'en est trop, cette liste est d'une grande importance pour la suite. C'est peut etre la 4eme fois qu'on en cause !

Les révolutionnaires s'en sont visiblement emparés, mais le GM la voulait également. Donc, je suppose que sur cette liste figure des noms tres, tres, tres croustillants pour que le GM la recherche également, car la on ne parle pas de la Marine, mais bien du GM, qui a envoyé le CP0.

 

Ceux-ci s'etaient éclipsés lors de la majeure partie de l'arc après avoir dit a tout le monde "Doflamingo est toujours Shichibukai, ne vous en faites pas." Ils avaient donc misé sur la victoire de Doflamingo, d'ou leur départ de l'île. Ils sont ensuite revenus, probablement surpris de la situation, bien que cela ne soit pas tres clair.

 

Les révolutionnaires ont donc surement voulu s'emparer de cette liste pour deux raisons :

1 : Pour éviter plus de guerres dans le monde

2 : Pour destabiliser le GM

 

Et c'est même probablement les deux en même temps. Le GM ne saura pas sur qui taper, et d'ailleurs, il ne saura pas quels royaumes sanctionner pour l'achat d'armes de Doflamingo. (voir les chapitres post-défaite de Dofla)

Mais si vous voulez mon avis, ca ne dit pas tout. Wait and see.  8) Les noms sur la liste nous reservent probablement du lourd.

 

Note  : Juste comme ca, ca ne m'etonnerait pas que Don Krieg, maniaque des armes, se retrouve sur la liste des clients de Doflamingo. :D

 

 

 

 

 

Ce point m'amène a parler du suivant...

 

 

DOFLAMINGO

- Tout d'abord : Mais il a 50 paires de lunettes de rechange sur lui, ou quoi ???? >:( Il a même trouvé moyen de se les faire remettre ! Serieux, le mec se fait peut-être envoyer dans la pire prison du monde, et s'il se fait executer sa derniere volonté sera : "Pitié, ne m'enlevez pas mes lunettes, je veux pas qu'on voie que je louche, pitié !"

 

- Impel down ou pas ?? Dur a dire, c'est juste supposé. Le silence de Tsuru est étrange.

 

- Ce discours !  ;D Ca releve le perso et lui redonne encore plus d'importance. On va voir ce que Dofla a semé dans le monde durant son regne... Les conséquences de ses actes, ainsi que des ventes d'armes et de Smiles vont se faire ressentir. On n'a pas fini d'entndre parler de Dofla. Même a Marine Ford, il a fait preuve d'une grande lucidité dans ses prédictions sur l'avenir et ses propos. D'ailleurs, je pense qu'on a peut-être des indices sur un futur déroulement de l'histoire grace a ce personnage désormais tres important. Voir point suivant.

 

- Et ce journal dont parle Doflamingo ? Serais-ce par hasard une relique ? Parmi les seules choses qu'il veut emporter avec lui (a Impel Down, peut-être), il y a ce journal. Et étrangement, on le voit tout aussi souriant et narquois que d'habitude, et non plus comme un malpropre écrabouillé. Donc pour moi, ca cache quelque chose, du style, le journal contiendrait en fait la liste en question, voire des choses encore plus importantes. Je ne saurais pas dire quoi, mais il est probable qu'il se serve de cela comme dernière corde pour se tirer une fois de plus de ce mauvais pas, et relancer un chantage, et refaire tourner les gens en bourrique. Cela justifierait d'ailleurs un retour de l'intrigue d'Impel Down, si telle est bien sa destination, Car Mr 2 y séjourne encore, a Newcomer Land.

 

Source :

 

quaisdumonde46.jpg

 

 

Dofla possède encore le grand secret de Marijoa, et puis c'est son style de poser des leurres : Une fausse liste, par exemple ? Il a bien fait des clones de fils de lui meme, organisé un tournoi truqué pour le pyrofruit et gardé les vraies clés des menottes de Law en en laissant trainer une fausse, et j'en passe, la liste est longue depuis le début de son histoire.

 

Autrement, pourquoi se permettrait-il, encore une fois et dans sa situation merdique, de narguer son entourage et en particulier les nobles ?  9_9 Juste pour être méchant et leur dire "Haha vous allez bouffer de la guerre, nananaère" ? Le perso me semble plus profond, manipulateur et vicieux que cela, son pouvoir ne réside pas seulement dans son FDD.

 

Ma théorie sur son journal et son ton narquois peut s'invalider et etre expliquée par la phrase de Doflamingo : "Je ne veux que détruire le monde sur lequel règnent les nobles", et qu'il estime donc avoir réussi et s'en targue du mieux qu'il peut a défaut de mieux. Mais bon, dans ce cas, on n'aurait pas du entendre parler de son journal, quoi. Et puis il n'en reste pas moins vrai qu'il aurait préféré ne pas en arriver la. Puis même, il voudra assurer son role jusqu'au bout et a pour habitude de multiplier les derniers retranchements qu'il possède, sans compter ses ambitions.

 

Et ce n'est pas tout ! Ce fameux capitaine Jack, qui semble tres fort au point d'affronter seul Fuji et Tsuru et toute la flotte, arborant le drapeau de Kaidou, semble vouloir a tout prix récuperer Dofla. Une seule raison pour moi : l'écrabouiller tout de suite afin de ne pas attendre son transfert a Impel Down, qui compliquerait les choses. Dofla a tres peur du vilain et brutal Kaidou, qui serait le seul a pouvoir le faire taire a jamais, alors qu'il nargue encore la marine et les dragons celestes.

Une tentative de recyclage de Dofla n'est pas impossible, mais la these du dessus reste vraiment, pour moi, la plus probable.

 

- Et ses copains de la Doflamilly, ou qu'ils sont ? Il est vu tout seul, mais qui sait, ils sont peut-être sur un autre navire du groupe de la marine. Pitié, faites pas mal a Señor Pink. :( Toutefois, une phrase m'a interpellée : "LES montreS que j'ai rassemblés se sont retournés contre leur bienfaiteur, mais ca se paiera un jour". Certains membre de la Doflamilly, en plus de Law et Baby 5, auraient pu finir par retourner leurs vestes ? Je ne suis pas certain de ce que je dis ni de ma compréhension des choses, donc a prendre avec des pincettes, d'autant qu'ils me semblaient assez fidèles. Car en effet, il peut aussi s'agir de ses clients qui veulent aussi sa peau à lui. Donc, on a encore beaucoup a voir du Flamand qui risque d'avoir beaucoup de comptes à régler.

 

 

 

 

LES PRIMES

 

- Luffy, 500 millions ? Je ne m'y attendais pas.  ;D Pour le reste, les primes sont bien affolantes et méritées, avec un bon sourire a la lecture des primes d'Usopp qui en surclasse pas mal  ;D J'adore ce personnage, et d'ailleurs, ce n'est pas la premiere fois qu'il a un role prestigieux duquel il n'est pas a la hauteur, voyez plutot :

 

 

quaisdumonde28.jpg

 

 

Je vous renvoie a mon topic sur Usopp dans la section "Le monde de One Piece", et pour moi ca prouve qu'Usopp est sur la voie de son reve : devenir un grand guerrier des oceans, et être a la hauteur de ses primes.  ;D

 

La plupart des primes sont bien méritées et me satisfaisent, D'ailleurs, celle de Chopper a carrément doublé, mais wahou quoi !  8);D mais ce qui est un peu ambigu, c'est que TOUT l'équipage a augmenté de niveau, alors que seule la moitié etait a Dressrosa. Deux options :

 

1 - La marine n'a pas fait le distingo, c'est les mugis les coupables, donc tout l'equipage level-uppe. A mon avis, c'est ca.

2 - Le groupe de Sanji a aussi agit de facon non négligeable et il s'est peut-être passé u ntruc de ouf sur le navire de Big Mom.

 

Pour le changement des photos, ca s'explique facilement : première augmentation depuis l'ellipse, necessité de changer les visages. Sanji aurait été photographié par un agent secret en voyant Viola, mais Nami semble prendre un peu trop la pose pour que ca ait été fait au hasard.

 

Par contre, POURQUOI Sanji "En vie uniquement" ?  :o Il doit avoir des liens cachés avec le GM ? Ou alors, quelqu'un le voudrait en vie pour d'autres raisons, comme regler ses comptes avec lui ? Et si par exemple, Full Body, humillié et obsédé par se vengeance depuis l'arc Baratié, etait monté en grade et voulait le dézinguer lui-même ? ou alors, je vois tres bien un autre quiproco hilarant comme celui engendré lors de la méprise avec Duval, je sens que cette histoire va me plaire a fond  ;D

 

Note : Sanji est non seulement dragueur, mais aussi excellent cuisinier, donc... Ca risque de plaire a Big Mom, tout ca. Ce serait l'explication, peut-être ? ;D

 

 

 

 

LE CAPITAINE JACK :

Déja parlé au point sur Dofla, mais on peut aussi rajouter ca :

 

Deja, il semble sacrément balaise pour se mesurer a tout ce beau monde sans hésiter. Un haut lieutenant de Kaidou, sans doute.

 

La proue du navire de Kaidou représente un éléphant, "Zou" en jap. Ce ne serait pas, par hasard, le "boss" de l'île de Zou, qui appartiendrait assez probablement au territoire de Kaidou, si j'en crois le bref retour sur Sanji and Co, sur cette ile sans nom qui semble être Zou ? Cela justifierait encore davantage la peur de Kaidou de Law, puisque son équipage, resté la-bas, serait en danger.

 

Note : Ce capitaine Jack ne ressemblerait pas un peu beaucoup au vieux capitaine Morgan dont le retour est prévu dans le nouveau monde ?  ;D

 

 

- Fujitora :

Partir en voyage ? Il fait cavalier seul, quoi ? Genre, comme Aokiji ? Tout ca pour ne pas revenir cirer les pompes d'Akainu ? Etrange. En tout cas, ca signe encore le début d'une grosse scission dans la marine. Fujitora, deuxieme Aokiji ? Dur a dire. Ca semble pas trop en accord avec ses grands projets, il va donc se farcir chaque Shichibukai lui-même ? Trop de possibilités, on verra bien.

 

 

 

Suppositions :

 

Rykugyu

On a enfin une vague idée de ce a qui il peut ressembler, en effet apres Fujitora et Kizaru, on a un homme qui semble plus jeune, mais vu de dos, pour plus de mystere. Donc de deux choses l'une :

1 : C'est un perso qu'on connait deja et Oda nous sert une bonne surprise.

2 : Son design est tout simplement pas encore fixé.  ;D

Pas évident de trancher.

 

 

Le 7eme shichibukai.

Certains ont pensé a pas mal de choses, mais pour moi, cette touffe de cheveux clairs que l'on voit sur la grosse image, que j'ai bien scruté avec attention, c'est tout simplement la touffe de Killer, qui rappelons-le, fait aussi partie des Supernovas.

 

latest?cb=20110919190110

Edit : laissez tomber, le gars du dessous a raison et je suis myope.  ;D

Donc, conclusion, pour moi on ne sait pas encore qui ca peut être. J'ai eu un doute sur X-Drake vu sa position assez haute dans l'image, mais déja l'argument est nul, et puis il me semble pourtant avoir lu qu'Oda nous préparait un nouveau perso que l'on a pas vu physiquement dans l'oeuvre pour l'instant. Toutefois, il est possible qu'il ait déja eu une influence dans l'histoire, passée inapercue.

 

 

 

J'aimerais cependant revenir sur deux de mes propos lors de mon dernier post :

 

 

Le but de Law,

Pas forcément de battre Kaidou, mais surtout Dofla. Il a eu deux répliques contraires tres troublantes :

 

D'abord a Punk hazard, c'etait faire chuter un empereur, Kaidou.

Ensuite a Dressrosa, c'etait buter Dofla en se servant de Kaidou, mais PAS de se mesurer a lui !

 

Je pense que les choses sont assez claires, Law voulait juste faire sa fête à Dofla, et pas se mettre Kaidou sur le dos.

 

Conclusion : Peu importe les chemins que vont prendre les deux equipages, ils sont liés par les evenements et si Law ne rejoint pas son equipage, ce qui est pour moi évident, on le reverra incessament sous peu.

 

 

LE PROCHAIN MUGI

 

Je voulais réagir hier sur mes propos quant a l'adhésion de Bellamy, compromise dans ce chapitre.

En effet, j'ai eu un gros doute de derniere minute, mais le post avait été locké. Ce qui m'a troublé, ce n'etait pas tant le personnage de Bellamy en lui-même, que je ne voyais pas trop s'integrer dans l'equipage pour son caractère, mais plutôt l'étude d'un personnage qu'on nous a pas mal teasé et qui a eu pourtant un role tres limité dans l'arc, je veux parler de Kanjuuro.

 

Prochain membre ? Possible MAIS n'allons pas trop vite en besogne, Momo et Kiné s'intègreraient bien, mais bon, papa et fiston, ca fait bizarre. Autant Momo s'intègrerait tres bien, et ferait office de deuxieme Zoan du groupe et Kinémon serait un troisieme épéiste superflu au sein de l'equipage, autant Kanjuuro pourrait bien nous surprendre et ajouter un bon coté comique.

 

Ce qui me dérange, si vous me permettez une auto-critique, c'est que ca rendrait l'equipage un peu trop orienté Japon. Oda aime bien effet varier les nationalités, et comme Zoro représente déja le japon, mettre un autre Japonais dans une team qui comporte un représentant du Brésil (Luffy), de la France (Sanji), du Canada(Chopper), de la Suède(Nami), de la Russie (Robin), etc, je le sens un peu mal la-dessus. En plus, Jimbe également est "japonais", et étrangement son adhésion a été pourtant repoussée au moment le plus opportun, ca sent bizarre.

 

Donc CONCLUSION, il est pour moi plutot possible que notre prochain représentant... Soit tout simplement une surprise8)Ou alors, pour cet arc, la flotte fait office de nouveau membre, et le prochain Mugi ne sera pas pour cet arc, a moins qu'il n'apparaisse subitement à la Nico Robin après Alabasta. Il n'est pas rare qu'un membre du camps ennemi se range du coté des Mugis, donc peut-être la Doflamilly ou autre nous reserve-t-elle des surprises ?

 

 

 

 

 

 

- J'ai aussi bien aimé, malgré le coté pas hyper utile et un peu gnan-gnan et insistante la partie sur Dressrosa, avec la statue de Luffy et meme celle de God Usopp en mode "J'ai bouffé du piment".  ;D Ca m'aura au moins arraché un sourire et j'ai bien aimé l'idée.

 

- Mdr, le navire du barto club.  ;D Tout comme la salle des autographes et des avis de recherche. De l'humour a la One Piece, quoi.  :)

 

 

Bravo a ceux qui auront eu le courage de lire quelques mots de mon pavé habituel, et a la semaine prochaine pour encore plus de lourd. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7eme shichibukai.

Certains ont pensé a pas mal de choses, mais pour moi, cette touffe de cheveux clairs que l'on voit sur la grosse image, que j'ai bien scruté avec attention, c'est tout simplement la touffe de Killer, qui rappelons-le, fait aussi partie des Supernovas.

 

latest?cb=20110919190110

 

 

J'avais pensé à ça au début, mais il est juste sous Kid le Killer  :P

1443115230-008.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre énorme, je vais pas revenir sur ce qui a été dit mais il est quasi sur pour moi que le 7eme Shichi est un personnage connu et puissant ! ( Quid d'Eneru? :P )

On est de retour dans du GRAND One Piece et Oda nous laisse une tonne de mystère depuis le début du NM...noté dans le désordre ça donne :

- Le siècle oublié

- Les D

- L'origines des FDD

- La prime de sanji

- Le secret de Dofla

- Le lien entre Croco et Invakov

- L'identité de l'amiral

- Idem pour le 7eme Shichi

- Le déroulement de la rêverie future

- Le destin de Doffla

- Le retour des anciens personnages et les mystères que ça implique

- Cette fameuse liste de trafiquants

- Les motivations de Kuzan

- Le cliff sur Kaidou et les rookies

- La mère de Laura

- L'armé des révo

- Le vrai fonctionnement du gouvernement ( Le gorosei ne serait qu'un pantin )

- Le secret de Momonosuke

- Le mystérieux Jack

- Comment atteindre Raftell

- All blue

- Le secret de Barbe Noire

Et j'en passe je sais que j'en ai oublié plein plein plein plein plein !!!! En tout cas Oda tisse parfaitement sa toile et on aura jamais vu un manga avec un background et une intrigue aussi bien menée !!! Un pur génie moi je dis ! Rien qu'avec cette liste ya de quoi tenir des années de manga ahahaahahah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le savaiiiiiiiiiiis !

 

snif je le savais ! QUE SANJI ETAIT UN NOBLE !

 

Bref Doflamingo toujours aussi incroyable avec ses discours, Le 7eme shichibukai, peut-être Shiki ? Moi je vois la coiffure de Shiki en tout cas.

Et même le 3eme amiral Ryokogyu, caché malheureusement :( !

 

Puis JACK OH MON DIEU ! Trop d'émotions ! Puis Sanji  :-*

 

Je t'aime Sanji je veux te revoir putin shitty cook !  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon pavé dont un paragraphe a été corrigé par Kotomine, j'aimerais ajouter ces deux choses :

 

Pour le Shichibukai, il faut passer en revue toutes les touffes blondes du manga, et si c'est pas Killer, Shiki est envisageable. Si la majeure partie de son histoire est Hors-serie, il a quand meme été nommé dans le manga. Mais lui, se mettre au service du GM apres son passé avec Roger, sa fiérté et tout, ce serait une sacrée chute. Et puis comme je l'ai dit, il me semble qu'Oda a dit qu'on ne connaissait pas encore ce perso, mais ca reste a confirmer.

 

Notons quand meme que dire que Sanji est un noble OU a des liens avec le GM n'est pas bête si on prend en compte deux choses :

1 - On sait qu'il a été abandonné a la naissance.

2 - Marijoa est inspiré de la France, or Sanji l'est également.

 

Seulement, il est mis a prix depuis des années, alors pourquoi ca changerait maintenant ?

L'explication possible serait qu'avec le dessin de Duval, il etait méconnaissable et que ses parents ne lui avaient meme pas donné de nom et qu'on l'a appelé Sanji par la suite, et que la, avec la nouvelle image, il ait été reconnu. M'enfin, les sourcils bouclés, y'en a priori que deux dans le monde qui les portent... Donc bon, ca fragilise un petit peu la theorie sans toutefois l'invalider.

Apres, toute autre explication reste possible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début du chapitre assez chiant, mais ça s'améliore rapidement.

 

Le blabla de Doflamingo est un truc de gros loser et n'a sans doute dû faire mouche que chez ceux qui sont un peu naïf, je n'y ai pas prêté grand attention. On retournera vite sur des arcs ennuyeux et interminables à la Dress Rosa, avec quelques bons moments (genre le G4).

 

Bon donc le plus intéressant ce sont les primes. Excellente prime pour Usopp et Choper, Oda va troll jusqu'au bout avec eux  8) L'équipage a globalement d'excellentes primes. Le mystère plane sur Sanji, serait-ce en relation avec Big Mom ? Je ne vois que ça. Affaire à suivre, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre cette semaine!

 

Le retour de Lucci au début m'a fait vraiment ni chaud ni froid (je trouve ce boss d'arc plutôt vide par rapport à des Arlong, Ener, Crocodile, Doflamingo et d'autres) mais le reste était vraiment très sympa.

 

Apparemment Fujitora a pas encore lâché la grappe à Luffy. Peut être endossera t-il le rôle de Smoker il y a un temps où il poursuivait l'équipage à travers les mers.

 

Après, j'ai beaucoup apprécié l'apparition de Doflamingo ainsi que son discours. Ca ne fait que hyper d'avantage la futur guerre qui se profile 8)

Tout à fait digne du meilleur personnage de cette oeuvre 8)

 

On a aussi l'introduction d'un certain Jack, un homme assez fou pour défier à lui seul parmi les plus grandes forces de la marine. Hâte de voir ça. Doflamingo peut être bientôt libre 8) 8) 8)

 

Cerise sur le gâteau avec les diverses nouvelles primes. Un peu déçu de celle de Franky mais pour le reste, c'est vraiment top.

 

Chopper qui a doublé sa prime 8) God Usopp, ce héros 8)

 

J'étais pas si loin n'empêche :P

God Ussop - 250 Millions de Berrys ;D

 

Sanji qui promet d'avoir un développement intéressant pour la suite. Wait and see.

 

J'aime beaucoup les chapitres comme ça dans One Piece, qui font beaucoup de l'exposition, présentant les conséquences actuelles et futurs suite aux événements, les primes, les réactions, etc.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Sanji, je pense que c'est un tenryubito vu le contexte. ou..

A peine la marine à reçu son image, qu'ils l'ont demandé "alive". Je prévois que la marine va donc chercher à corrompre l'équipage en fesant de Sanji leur taupe en quelque sorte,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Sanji, je pense que c'est un tenryubito vu le contexte. ou..

A peine la marine à reçu son image, qu'ils l'ont demandé "alive". Je prévois que la marine va donc chercher à corrompre l'équipage en fesant de Sanji leur taupe en quelque sorte,,

Ou Peut être que Sanji à toujours été la taupe depuis le début envoyé par la marine et si c'est exact ,ça sera le plus grand retournement de situation de toute l'histoire de One Piece

sa pourra faire même un parallèle avec Corazon

 

Tout les deux sont de North Blue

 

Tout les deux sont blonds/vient d'une famille de noble (peut être pour Sanji aussi)

 

Tout les deux trahis l'équipage

 

Pis Doflamingo fait mention d'une traîtrise dans le chapitre en disant qui va trahir qui.

 

Sa serait fou mais je pense pas que Oda oserait faire Sanji  un espion au sein de l'équipage

 

Mais serait très intérésent  au niveau du scénarioen tout cas 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre.

 

Bon j'aime pas Lucci mais c'est toujours sympa de revoir un ancien personnage. On s'attaque donc enfin au CP0 tant attendu et que je n'attendais plus d'ailleurs.

Côté Jack ça m'a fait tilt je pense que c'est un gars de Kaidou. Kaidou était en contact avec Dofla donc Jack est peut être ce qui les liait.

Parce que là on voit un éléphant (donc un animal) sur le bateau, et un mec qui a l'air particulièrement barré je trouve que ça collerait bien même si techniquement y'a rien de vraiment sûr.

Dans tous les cas ce mec est complètement fou, même si il est fort je vois pas trop ce qu'il pourrait faire contre Fuji + Sengoku + Tous les autres.

 

D'ailleurs Dofla est magique, j'ai vraiment apprécie ce passage du chapitre où il a reprit son sourire. Le genre de phrase qu'il est l'un des seuls à sortir. Dire qu'il y a peu de temps il rageait contre Luffy.

 

L'équipage de Barto, jouais c'était fun vite fait, j'ai jamais trouvé le personnage drôle en fait, du coup je comprend pas trop non plus l'engouement autour m'enfin pourquoi pas. Il monte de 50k ça commence à lui faire une belle prime. Et encore plus pour Cavendish.

 

Côté mugi c'est énorme.

Avec le bond de Zoro qui le remet à niveau. C'est mérité dans le sens où c'est le prix qu'il vaut en temps que second même si vaincre Pica ne vaut pas une si grosse augmentation.

Robin qui dépasse les 100M c'est pas rien à l'époque elle était déjà pas loin d'être supernova.

C'est Francky qui peut être deg en restant sous les 100M.

Parce que ce qui est énorme (même si je l'aime pas) c'est Ussopp qui passe à 200M ! Top 3 pls ! On en parlait mais Oda l'a fait. God Ussopp.. n'importe quoi.  9_9

Le reste c'est random à part Chopper. Mais son running gag m'amuse que vite fait.

Enfin Sanji gagne 100M rien à redire, j'imagine que les 3 jours y sont pour quelque chose, surtout pour le "Only alive". Hâte de savoir pour qu'elle raison ils ont besoin de lui vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 801 lu

 

Grosse partie sur Doflamingo  8) Et si on s'orientait vers une évasion ? En espérant que Jack dégomme Fujitora le trouillard.

 

Bon les primes en hausse comme prévu.

 

Rob Lucci dans la place  8) Enfin.

 

ps: Sanji est une taupe de la marine c'est evident il est blond lui aussi  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oda va surement faire de sanji, un prince, roi voir une affiliation avec les nobles mondiaux. Ce qui rattrapera son traitement léger depuis plusieurs arcs. En tout cas duval va être content plus d'erreur possible.

 

Cela me rappele les conversations Sanji et crocodile avec le nom de code : mister prince, sacré trolleur ce oda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on va de suite arrêter les spéculations comme quoi "Sanji est une taupe"  :-X;D

 

Non non, je vous rappelle que Sanji était prêt à crever pour son équipage...

 

C'est probablement le membre des mugis qui a le plus protégé ses coéquipiers depuis le début de l'aventure ( sans compter Luffy )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on va de suite arrêter les spéculations comme quoi "Sanji est une taupe"  :-X;D

 

Non non, je vous rappelle que Sanji était prêt à crever pour son équipage...

 

C'est probablement le membre des mugis qui a le plus protégé ses coéquipiers depuis le début de l'aventure ( sans compter Luffy )

 

J'ajouterais qu'il existe un Topic comme le Délirium où vous pouvez développer vos idées les plus folles concernant cette bizarrerie de l'Avis de recherche de Sanji.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji Tenryubito j'y crois quand même moyen sachant qu'il est née à North Blue, je ne vois pas un Tenryubito donner naissance hors de Marie-Joie (ça semble pas être trop leur genre). Je pense plutôt qu'il détient quelque chose d'important pour le GM et je pense même qu'on le saura très vite.

 

Edit: Goon Désolé j'ai pas vu ton commentaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est bonne sur le papier mais en lisant le manga elle s'avère quasi impossible. Un exemple, Doflamingo relisez son flashback et vous comprendrez. Pas convaincu; relisez le flashback de Sabo.

 

Sanji noble, le GM en aurait tout simplement rien à faire. La seul constance: détenir un objet ou une information capitale pour le GM (comme Dofla) obligeant le Gorosei de ne pas tuer x.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le pere de doffy c'est volontairement destitué de son titre

 

Si le pere de Sanji est un teryu actif il peut tres bien vouloir sanji vivant

 

Apres ce n'est que de la theorie il peut tout aussi bien avoir conclu un deal avec big mum , ou il peut detenir un truc etc etc... les theories il y en a un paquet .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre.

 

Ça va vite. Sanji risque de bel et bien avoir une petite histoire bien à lui. Ça fait plaisir de voir qu'il est le seul à être recherché vivant. Nouveau mystère.

 

On voit tous les principaux antagonistes dans ce chapitre même si c'est sur une page.

Xdrake potentiel capitaine corsaire et le numéro 3 des revolutionnaires m'ont laissé pensif.

Hâte d'en apprendre davantage.

 

J'espère que l'on verra l'accrochage entre ces deux camps.

Bien rigolé en voyant le bateau de Bartho.

 

Merci MFT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi si Sanji doit etre récupérer vivant c'est que la marine a un intérêt pour lui (faire de lui un Shichibukai) et également parce qu'il pourrait leur apporter des informations sur les Révolutionnaires.

 

Moi je me demande qui est ce capitaine Jack qui veut récupérer Doflamingo??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...