Aller au contenu

The Délirium Box III: Délirium Return!

goon
 Share

Messages recommandés

J'ai oublié que les lunes, les anciens tenryubitos de l'ancien royaume gravite autour d'un soleil.

En prenant le nom de D cela permet de cacher parmi les D qui est l'héritier de l'empereur car Si le shogun est à Wano l'empereur se cache parmi les D.

La volonté des D c'est donc que les tenryubitos fidèle de l'ancien royaume protege l'héritier de l'empereur.

Probable que I'mu était lié à l'empereur : une fille de l'empereur ne pouvant hérité ou un shogun kozuki voulant prendre le dessus sur un empereur très jeune situé à marijoa, là où le roi de wano kozuki restera fidèle à l'empereur.

Dans tous les cas on est dans une guerre civile

Bonsoir @Gabriel,

Pourrais-tu agrémenter tes messages avec des références aux chapitres ? Je suis désolée mais je suis perdue. Je n’arrive pas à faire le tri entre ton imaginaire et les informations officielles :

• L’île des Hommes Poissons et la mort de la Reine des Rois des mers qui était un monstre, et non une sirène ;
  • La « construction de Wa » par Oz ;
  • L’existence du « trône vacant » avant la formation du Gouvernement Mondial.

Le 29/06/2022 à 18:04, Gabriel a dit :

Non à Water seven c'est pas clair pour pluton, on nous parle à la fois de Pluton et d'un bateau fait à water seven pour lutter contre Pluton oda nous troll. Le plus probable c'est que pluton était géré par le camp qui sont devenu les tenryubitos. IL a certainement fallu des armes antiques dans les 2 camps pour équilibrer la guerre.

Dans le chapitre 355, la scène montrée est ambiguë. Tom semble parler de Pluton, tout en regardant les plans d’une arme capable de contrer Pluton.

Soit Tom décrit bien Pluton comme le plus « terrible monstre de l’histoire navale », soit il ne sait pas lire. Franky a su faire la différence. Alors pourquoi pas lui ?

Pour ma part, je pense qu’il parle bien de Pluton, pour soutenir l’existence de ce plan et la nécessité de ne pas le laisser entre les mains du Gouvernement Mondial (qui recherche les Armes Antiques) et de Nico Robin (qui d’après lui, veut aussi faire revivre les Armes Antiques).

Réponse évidente : seulement une autre arme antique. Hors zunesha a plus de 1000 ans. Ma conclusion : zunesha est une arme antique et zunesha est celui qui a tué la reine sea king. C'est son crime.

Dans le dernier chapitre, Zunīsha a quitté le pays des Wa. Pourtant, Kōzuki Sukiyaki confirme que l’Arme Antique, Pluton, se trouve dans ce pays.

D’après moi, Zunīsha n’est pas Pluton. 

Ensuite quand je vois qu'il est possible de lui donner des ordres, j'en conclue que cela explique son bannissement. Joyboy et son allié kozuki l'ont bannis parce que quelqu'un pouvait manipuler zunesha tout comme Momo.

Oui, je pense comme toi. Zunīsha a été banni pour éviter d’être manipulé.

Si poséidon est toujours une sirène qui née dans la famille royale des HP, on parle d'un pouvoir héréditaire qui revient tous les X générations. Pourquoi le fonctionnement serait différent pour zunesha? Si un kozuki actuel le gère alors il y a 900 ans un kozuki était celui qui a obligé Zunesha a tué la reine seas king voir attaquer jaya et water seven.

Oui, je suis d’accord, seulement pour dire que seul un Kōzuki a le pouvoir de « contrôler » Zunīsha, tout comme seule une Sirène a le pouvoir de commander aux Rois des Mers.

En ce qui concerne le crime de l’éléphant, j’attendrais d’avoir plus de miettes.

IM grâce à un FDD est éternelle ou immortelle. ON sait déjà que le FDD de law permet cela.

Im a donc gagné la vie éternelle grâce au fruit du bistouri. J’apprécie cette idée !

Pour le GM : il est évident que l'ancien royaume EST un GM, le trône du monde existait avant l'attaque des 20 rois puisque le trône du monde existait avant. Il y avait donc bien un empereur de toutes les mers. Un empire c'est un roi sur plusieurs  peuples. Il est probable que l'ancien royaume c'était 37 royaumes:

les 20 royaumes qui ont trahis

les 5 royaumes qui ont formé wano

les shandias

un royaume de géant

un royaume des nains

un royaume des 3 yeux

un royaume des géants antique

un royaume de lunarien

les bilkans

skypéa

le royaume des HP

le royaume des long cous

le royaume des longs bras

le royaume des longues jambes

Comment cela pourrait-il être « évident » quand nous avons si peu d’informations sur l’ancien monde ?

D’après le fandom One Piece, l’Ancien Royaume n’était pas affilié à d’autres pays. Tout ce qui est connu est qu’il était puissant. Il a été attaqué par une coalition de vingt royaumes.

Toujours d’après le fandom One Piece, le « Trône Vacant » symbolise la paix et l’égalité des royaumes. Le fait qu’il soit vacant signifie qu’aucun pays ne prendra l’ascendant. Les vingt armes plantées devant, en signe d’allégeance.

Toutefois, Im semble être le monarque, à l’insu des autres pays. Je te rejoins sur le fait qu’il y a bien un « Empereur » méconnu. Est-ce la 1ère fois ou le trône a-t-il toujours été occupé ?

J’apprécie l’idée de savoir que ce trône a toujours eu un « Empereur ». De même, ce serait intéressant de voir une 1ère génération des « 5 Étoiles » rallier vingt royaumes, tout en leur cachant la vérité.

Dans One Piece, les Marines (et le GM) ont souvent caché la vérité au monde.

Par exemple, Crocodile vaincu par Smoker. L’Équipage du Chapeau de Paille tenu pour responsable de la débâcle sur l’île judiciaire.

Ce qui est « évident » c’est que je distingue les « 5 Étoiles » des vingt royaumes. Pourtant, ils constituent bien le Gouvernement Mondial. L’un manipule, l’autre est manipulé.

La guerre il y a 900 ans c'est donc 20 royaumes du GM 1.0 Vs 17 royaumes du GM 1.0, c'est donc une guerre civile. Les D donc tsukis sont les tenryubitos d'avant la défaites remplacé par 20 familles royales qui les enviaient et les ont remplacés. A wano ils n'ont pas eu à se cacher et changer de nom.

Une guerre civile est une guerre dans un même pays.

Ce que tu décris est une guerre mondiale, puisqu’il implique de nombreux royaumes.

Je ne suis pas convaincue par le Gouvernement Mondial 1.0. Parce que je ne comprends pas ton cheminement (manque de références au manga).

Le D me semble plus convaincant pour être un sourire ou une aube (dawn). Parce que le manga fournit de nombreuses références au sourire à travers le clan des D, la façon de rire de chaque personnage, le fou rire provoqué à la découverte du One Piece, Joy Boy et sa faculté à redonner le sourire. 

Toutefois, la lune est aussi omniprésente. Particulièrement dans cet arc. L’auteur semble avoir fait du pays des Wa l’un des centres importants du siècle manquant. Je ne suis pas partisane d’une histoire où tous les personnages sont liés les uns aux autres par le sang. Je trouve que c’est amplement suffisant ainsi.

🏴‍☠️🗽🏴‍☠️🗽

Tu as de bonnes idées, et tu sembles avoir construit une histoire entre faits (avérés ou non) et imagination. Mais je ne suis pas une lectrice du manga. Par conséquent, je ne peux m’appuyer que sur le fandom One Piece et les quelques souvenirs des épisodes.

Les questions que j’ai listées au début de mon post sont là parce que je n’ai pas su trouver les réponses sur le site dédié. 

C’est dommage, parce que je suis ensorcelée par l’Histoire de One Piece. Le « siècle manquant » est un mystère réussi. Parmi tous les mangas que j’ai pu lire, cette intrigue me tient en haleine. Et One Piece, bien que je lui trouve pléthore de défauts, reste très captivant à ce niveau-là.

• Pouce en haut 1

Pour les chapitres, j'ai déjà fait à la demande d'autres personnes donc tu peux retrouver dans délirium les réponses. Cela prend du temps de retrouver car il fut soit retrouver ici ou relire l'arc concerné, temps que je n'ai pas en ce moment.

Pour les seas king c'est dans l'arc HP le passage je me rappelle avoir répondu à la même question il y a des années ici

Pour wano kuni je l'ai dit c'est dans un sbs récent moins de 4 ans puisqu'à la base oda avait parlé du pays des glaces crée par oz et il apporte une subtilité

pour le trône il faut relire la présentation au frère de sabo avec l'explication des sabres des 20 royaumes pour se rendre compte que le trône existait avant avec leur promesse que plus personne de l'occuperait

• 5 weeks later...

zunisha à la demande de Momo ouvrira Wano, en détruisant les murs. Quand à l'endroit de Pluton, ne pas oublier que jack via le lac ne l'a pas trouvé à notre connaissance.

Donc qu'il soit sous le fuji ou sous l'ancien wano, il y a là encore quelque chose à casser les murs permettant d'accéder au niveau de la base du fuji à hauteur de wano.

Pour Pluton, je pense qu'il existe un monde sous terre (ce qui correspond à la définition mythique de l'enfer) peuplé par des OZ et que les OZ/oni sont les équivalents des seas king, le bateau "pluton" étant l'équivalent du Noa. Les Oz doivent le transporter/l'accompagner.

J'imagine que Onigashima est l'ancien roi des Oz tout comme il existaient une reine sea king monstrueuse (voir arc des HP) mais que maintenant c'est un des alliés de joyboy qui a pris la place et est devenu le roi/reine Pluton qui peut donner des ordres aux Oz.

Vivi, yamato et hiyori sont 3 bonnes candidates pour être Pluton. Vivi à ma préférence. Tandis que Momo est un très bon candidat pour uranus/zunisha. 

• Pouce en haut 1

Il y a 1 heure, Gabriel a dit :

soit sous le fuji ou sous l'ancien wano

Et si pluton était le mont Fuji ? Je crois que c'est un volcan, donc creux, comme un baril de fusil ... en plus grand. Beaucoup de choses en lien avec les armes antiques sont grandes jusqu’à présent : l'arche un grand bateau, Shirahochi une sirène géante, Zunesha un genre d'éléphant géant, et le gomu gomu no qui semble être lié aux armes antiques .... permet de "géantifier" son utilisateur.

A quoi ça nous avance : rien, mais c'est fun d'imaginer Luffy G5 géant tirer des boulets rouges sur Mariegeoise avec un fusil de la taille de Wano

Les pilules du tamatebako et d'alabasta : voilà des pilules qui tuent à alabasta et qui accélèrent le vieillissement dans l'arc HP. Il est possible que se soit les mêmes pilules avec des effets moins contraignants chez les HP qui ont une force de base supérieur aux humains de base ce qui leur permettrait d'encaisser en partie leur pouvoir.

Ma première idée c''est donc que se sont les mêmes pilules

2ème round

ON a pas eu à wano toute la justification de comment réaliser la prouesse de graver des stèle indestructible. La force des kozukis n'expliquant clairement pas tout.

Et si le différentiel de force s'expliquait par les pilules? On sait que ceux qui ont gravés sont passés chez les HP ET à alabasta puisqu'il y a des ponéglyfes, ils auraient laissés une partie des pilules donnant la force de graver les ponéglyfes à leurs alliés : le tamatebako et un objet à alabasta contenant les pilules seraient donc un cadeau d'un graveur à ses alliés.

• Pouce en haut 1

• 2 weeks later...

Petite théorie :

Je ne sais pas si sa a été mentionné mais voila:

J'ai une petite théorie concernant big mom.
Beaucoup pensent que big mom a mangé mother caramel lors de son anniversaire ainsi que les enfants.

Et si mother caramel avait utilisé son pouvoir de l'âme pour fusionner son âme et celle des enfants dans le corps de linlin. Vu que linlin avait un potentiel énorme dès son jeune âge et que caramel se fesait vieille, elle aurait pu prendre en partie le contrôle de linlin avec son pouvoir sans laissé de traces, et de ce fait corrompre son âme avec le temps.

• Like 1
  • Hum 1

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Petite théorie :

Je ne sais pas si sa a été mentionné mais voila:

J'ai une petite théorie concernant big mom.
Beaucoup pensent que big mom a mangé mother caramel lors de son anniversaire ainsi que les enfants.

Et si mother caramel avait utilisé son pouvoir de l'âme pour fusionner son âme et celle des enfants dans le corps de linlin. Vu que linlin avait un potentiel énorme dès son jeune âge et que caramel se fesait vieille, elle aurait pu prendre en partie le contrôle de linlin avec son pouvoir sans laissé de traces, et de ce fait corrompre son âme avec le temps.

Idée intéressante, mais Linlin a un comportement bien trop différent de Caramel pour que cela semble plausible.

il y a 14 minutes, Pauolo a dit :

Idée intéressante, mais Linlin a un comportement bien trop différent de Caramel pour que cela semble plausible.

C'est pour ça que je pense que le processus de fusion d'âme prend du temps... déjà après la disparition de mother, lilin a rencontré des marines et les a battu. Après ses escapades la linlin sympa et gentille a commencé a disparaître et c'est pas du simplement a streusen qui avait une influence néfaste sur elle.

Le fait aussi qu'elle puisse activer les pouvoir de caramel juste après sa disparition est bizarre et aussi que le petit soleil l'a suive depuis le début.

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

il y a 2 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

C'est pour ça que je pense que le processus de fusion d'âme prend du temps... déjà après la disparition de mother, lilin a rencontré des marines et les a battu. Après ses escapades la linlin sympa et gentille a commencé a disparaître et c'est pas du simplement a streusen qui avait une influence néfaste sur elle.

Le fait aussi qu'elle puisse activer les pouvoir de caramel juste après sa disparition est bizarre et aussi que le petit soleil l'a suive depuis le début.

La grosse différence, c'est que Linlin aime les enfants, même si elle se montre monstrueuse envers les adultes. Caramel au contraire n'a fait que se servir d'eux et ne les a jamais vraiment aimé. Aussi, le Homie soleil qu'a créé Caramel s'appelait Pandora, donc j'imagine que ce n'est pas le Prometheus de Linlin.

• Pouce en haut 1

Big mom aime les enfants mais c'est juste de passage Screenshot_20220812-192048_Chrome.jpg.5e2ebdf385d4dac459026c6ff78b2a8f.jpg

On voit aussi ce qu'elle fait à ces enfants qu'ils soient adultes ou petit. 

Mother caramel était appelé la sorciere des montagnes la seule chose qui l'intéresser c'était de s'enrichir, chose qu'elle a pu faire en fusionnant avec l'âme de big mom, mais vu que lilin est toujours l'âme principale elle n'as pas pu lui enlever ses pulsions envers la bouffe, ni son rêve de battir un monde où tout le monde pourra vivre ensemble.

Lilin quand on l a vu pour la première fois était une fille gentille avec des principes (si on enleve biensur son addiction qui la rendaitincontrôlable)

Screenshot_20220812-191549_Chrome.jpg.b14649ebef9a5feccbbe40cabd0216a7.jpg

Screenshot_20220812-193156_Chrome.thumb.jpg.84a64248719e5624001d6eeb62e7eed9.jpg

Mais depuis ce jour d'anniversaire elle est devenue plus diabolique 

1389619815_LittleGarden-OnePiece868-Page9.thumb.jpeg.27ecefe8f07771d815aeba23f4c2a60d.jpeg

elle commence même à faire du chantage : sucreries contre la paix.

Sa façon de faire a radicalement changé d'une fille qui pleure car elle veut faire du bien à une fille qui détruit des pays pour avoir des sucreries et n'hésite pas a faire du mal aux gens.

• 3 weeks later...

Petit message pour les origines de Zoro.

On constate que zoro a un lien avec wano mais qu'il est inconnu au bataillon et il semble trouver facilement son chemin alors qu'il se perd toujours.

Mon avis : zoro a été conçu à ringo et ses parents ont fuis Wano et il est née à loguetown. Et il est arrivé de loguetown à shimotsuki à east blue bébé.

Je constate que si Zoro est comparé à un samouraï par Vivi, il a comme chasseur de prime un aspect moins honorable qui correspondrait mieux aux yakuzas.

Et si zoro avait un parent noble et un parent yakuza. Mariage condamnée par la noblesse qui les aurait obligé à fuir?

Le shogun dit que le 3ème kitetsu semble t-ila trouvé un bon maitre. Donc pour le shogun l'ancien possesseur du 3ème kitetsu n'était pas une bonne personne. J'y vois un jugement moral d'un yakuza qui aurait épousé une noble et donc considéré par le shogun, un noble comme une mauvaise personne.

Pourrait on avoir des indices dans l'arc wano?

Oui, car la seule boss yakuza femme "cho" vient de RINGO. Le lieu de base des shimotsukis. Si elle était la boss il y a 20 ans, rien ne permet d'affirmer qu'elle était le boss yakuza de ringo il y a 21 ou 22 ans. Je pense donc que le père de zoro est le grand frère de cho l'ancien boss yakuza de Ringo. Ce qui expliquerait qu'une femme soit boss dans un pays féodal. Le frère ayant du quitter son poste.

Si le boss yakuza a épousé en secret la fille du daimyo de ringo, il est probable qu'il est du fuir wano il y a environ 21 ans.

Malheureusement il y a un combat en arrivant à loguetown (peut être que zoro était déjà nait ou est né à loguetown). Le père de zoro meurt et son sabre le 3ème kitetsu reste sur place à loguetown avec sa malédiction. Le sabre de zoro avec toute sa colère reconnaissant zoro aura une attitude protectrice envers lui.

Quand  au tueur, on doit penser à quelqu'un de puissant qui deviendra la némésis de zoro aussi j'ai pensé à ryokugyu. Je pense  que Ryukugyu est un ancien chevalier céleste expliquant son fanatisme et que pour une raison il a été missionné pour poursuivre les samouraïs de wano. On a pu voir qu'il semblait connaitre le chemin de Wano. Il y a encore des liens entre wano et le GM qui ne sont pas clair.

• Hum 1

• 2 weeks later...

J'ai posté la constellation de la baleine car elle pourrait être la carte du OP.

On va pas reciter toutes les fois ou on parle des baleines dans OP.

Théorie : Les 4 parties de la constellation de la baleine

partie 1 : le triangle de florian :les monstres les autres éléphants du troupeau de zunesha sont condamnés à rester.

partie 2 : red line ou est marijoa ave certains secrets

partie 3 : la route de zunesha qu'il est condamné à faire encore et encore entre marijoa et roadstar (roadstar étant la route de la constellation de la baleine)

partie : une figure à 5 points. Le premier point étant la dernière ile ou il faut amener les 4 ponéglyfes rouge. La figure à donc 5 cotés. Tout comme les iles célestes au centre de la figure se trouve un moyen d'aller dans un autre endroit. 

tout comme le Knock-Up Stream permet d'aller sur une céleste le centre des points formés par la dernière ile et les 4 roads permet d'aller à un endroit qui conduit à la fois SOUS TERRE ET sur la LUNE. C'est comme un ascenseur qui permet d'aller en haut et en bas. 

Le OP est en bas, la 5eme arme antique et la 4ème a été trouvé sur la lune par Ener. La 5eme pour luffy est en relation avec saturne d'où la forme d'un mugiwara qui est un symbole y faisant référence. Alors que la 4ème est en lien avec jupiter et donc Ener/zeus comme figure tutélaire. Ce sont les planètes 5 et 6 du système solaire.

Il faut comprendre qu'à l'origine ce n'est pas pour les dieux mais les planètes que les armes antique ont reçu leurs noms. Chaque arme, fait référence à une arme au delà de la terre et à la conquête spatiale. 

Posséidon fait référence à la planète neptune et non au dieu et c'est un troll d'oda avec le nom du père et de la fille pour nous empêcher de le comprendre. Donc planète 8.

Uranus pas besoin d'expliquer la planète.. Planète 7.

Pluton pareil pas besoin. Planète 9.

Reste à trouver ce qu'est le konck up stream qui permet de descendre et monter. Pour moi c'est en lien avec yggdrasil l'arbre et un peu la même idée que dans avengers, un pont reliant les mondes, permettant d'aller à l'intérieur de la terre et dans l'espace.

Modifié par Gabriel

Une théorie qui a peut-être déjà été évoqué : le retour de Big Mom et plus précisément, je pense que Big Mom sera présente à Elbaf.

Nous savons que Kaido et Big Mom (jusqu'à preuve du contraire) se trouvent dans une poche magmatique après leurs défaites à Wano. J'imagine que Kaido va confier son âme à Big Mom et ainsi permettre à Big Mom de survivre.

D'autant plus que Kaido lui doit une dette éternelle. C'est une façon pour lui de rembourser cette dette et permettre à l'impératrice de s'en sortir.

D'autre part, sur l'ile des hommes-poissons, Luffy a promis de "s'occuper" de Big Mom après Kaido....

Je pense qu'elle reviendra à Elbaf pour se venger des Mugiwara, et faire le lien avec l'ile des Géants dont elle garde un passé profond.

• 2 weeks later...

Et si Tashigi était en faite un clone de Kuina (ou l'inverse)?

On sait que le village de Shimotsuki a été visité par Dragon et beaucoup spéculent sur une affiliation au révolutionnaire.

On sait aussi que Vegapunk a permis à Kuma, ancien révolutionnaire de protéger le Sunny. Et encore une fois, certains spéculent sur une affiliation avec le révo.

Kôshirô et Vegapunk sont donc peut-être tous les deux liés et la scientifique aurait soit cloner la fille de son associé, soit il lui aurait offert une fille.

Si ca se trouve Kuina était le clone et elle est morte jeune car la méthode de clonage, pas encore au point, l'a rendu fragile.

• 1 month later...

Bonjour,

Aujourd’hui, je suis tombée sur les spoilers One Piece. Et me voilà, bouillonnante. Et pour cause ! L’odeur du siècle manquant ! 😋

Le Professeur Vegapunk : à l’aube des révélations

À la lueur des derniers indices, mon esprit s’enflamme. J’aime vraiment One Piece pour ces moments-là. Ces derniers temps, ils sont de plus en plus fréquents. Tant mieux pour moi !

🧬👨‍🔬🧬

J’ai toujours imaginé le Dr. Vegapunk relié à la découverte des origines des fruits du démon, à l’évolution scientifique et technologique de l’univers « One Piecien ». Mais pas complètement au siècle manquant.

À mes yeux, l’Histoire est associée aux peuples, gardiens des ponéglyphes, et à travers les découvertes archéologiques, à Robin. Avec elle, nous découvrons les fabuleux contes des peuples de la Terre, des Océans et du Ciel (Ener sur la Lune).

Mais puisque l’Ancien Royaume était très évolué, alors je suis curieuse d’en connaître davantage à travers ce personnage.

Les Origines d’un autre scientifique « voyou »

Le Dr Vegapunk est originaire de Baldimore. Cette île hivernale, dans laquelle Franky a séjourné durant deux années. Il a découvert un peuple de cyborgs et d’autochtones, qui pourraient être assimilés aux Esquimaux.

C’est aussi à cet endroit qu’un autre « scientifique » a vu le jour : le professeur Tsukimi. Il est le père des « Spaceys de la Terre ». D’adorables créatures mécaniques, capables d’exprimer des sentiments, comme de véritables êtres faits de chair et de sang.

image.png.afd5041ea9c52462a67495cbf762e4e7.png

Il meurt par inadvertance. Ses « enfants » revanchards, décident de partir pour la Lune. Là-haut, les Spaceys découvrent d’autres Spaceys ailés, dans une cité antique aussi enchanteresse qu’a pu l’être Shandora.

image.png.863493e4aecf1fe6aa08fec39b1832d6.png

Mais comment le professeur Tsukimi a pu reproduire à l’identique, des automates célestes ?

Je pense que les peuples ailés ont très certainement transmis leur connaissance aux habitants de la mer bleue (les shandia s’étaient même installés sur Grand Line). Des êtres en avance sur leur temps, à l’image des théories ufologiques revendiquant que les extraterrestres aient transmis une part de leur savoir aux humains.

Ceci étant, le Dr Vegapunk est peut-être l’une de ces créatures ou tout simplement l’une des dernières créations du vieux Tsukimi. J’imagine, que tout comme Franky, il est parvenu à faire évoluer son corps. Cutty Flam s’est lui-même changé en cyborg, avant de découvrir les inventions du Dr Vegapunk. Alors j’imagine que le célèbre scientifique a dû passer par tout un tas d’évolutions.

Je pense ainsi parce que dans One Piece, les plus grands scientifiques sont spécialisés dans des domaines précis : l’ADN et le clonage pour Judge Vinsmoke, la technologie mécanique et la médecine pour Queen, la chimie et la « géantification » pour Caesar Clown, la météorologie pour les scientifiques de Weatheria.

Dans le cas de Vegapunk, il est tout simplement lié à toutes les recherches scientifiques : la médecine, la chimie, la météorologie et la création technologique. Il excelle dans tous les domaines de la science.

De plus, si ses anciens collègues avaient des intentions mauvaises, le génie, lui, ne semble pas avoir de camp. Pendant un temps, je l’ai pensé détenu par la Marine. Puis, l’arrivée des Séraphins m’a fait m’interroger sur ses tendances. Enfin, le nouvel arc qui lui est consacré démontre son ambiguïté : le professeur n’agit pas comme un humain. Sa capacité à se « diviser » en six entités, chacune dotée d’une personnalité spécifique, l’éloigne un peu plus du genre humain.

Dans d’autres mangas, ces personnages « divisés » tendent à s’élever. Ils sont comme des Dieux. Les homunculus et la petite créature dans la fiole, dans Fullmetal Alchemist. Les six avatars de Pain dans Naruto.

Ici, sa volonté n’était peut-être pas de polir sa personnalité et de devenir un être parfait. Non, je pense que le Dr. Vegapunk, tout comme Orochimaru, veut gagner du temps.

La restauration du monde à ses origines

Ses capacités

Bien avant d’arriver à Egghead, Vegapunk avait déjà prouvé sa capacité à récréer. Il est inventeur, mais il est aussi un recréateur.

Les fruits du démon artificiels sont des répliques des fruits du démon. Les clones sont des répliques des humains ou d’autres créatures disparues (dragons, peuple de King).

D’ailleurs, Vegapunk connaît aussi les armes antiques. Avant même d’amarrer sur l’île de la science, les Chapeaux de Paille sont confrontés à des créatures marines mécanisées, guidées par Lilith. Tout comme Poséidon contrôle les rois des mers.

image.png.8bd5065096a17d1bbdb84f200d86f188.png

Ses desseins

Tout dans ce personnage me fait penser au ciel. Peut-être pas à l’arme antique, Uranus. Mais Vegapunk semble apparenté au cosmos.

La première partie de son nom, Vega, est celle d’une étoile. Ses six avatars dont Shaka, ont l’air de tenir leur inspiration de Shakti et l’idée des énergies cosmiques formant une dualité. Ici, il s’agit du bien et du mal, du savoir et de la créativité, de la violence et de l’envie.

Je peux éventuellement penser que ce génie scientifique est favorable à la paix, puisque ses créations armées « Pacifista » et « Séraphins » semblent puiser leur influence de ce côté-là. Mais encore une fois, c’est questionnable. Ce sont des armes destructrices aux apparences particulières.

Parlons d’Egghead et de sa drôle de forme 

🥚

Drôle de façon de nommer une île « tête/crâne d’œuf » quand on sait qu’il s’agit du fief du plus grand savant au monde. Pour le coup, l’esprit humoristique du manga est bien présent.

image.png.a141d2670d2049ccc895c4e5b4675c36.png

Au-delà de la petite blague et de l’atmosphère futuriste, Egghead est, selon moi, une référence au monde, à l’univers et au ciel.

L’œuf cassé en deux représente d’une certaine manière l’œuf cosmique. De nombreux mythes relatent la création de l’univers à ses origines, comme étant celle d’un œuf, qui en se brisant, donna naissance au Ciel et à la Terre. Dans certaines civilisations, il s’agissait d’un Dieu, pour d’autres du Chaos.

Dans One Piece, l’intérieur de l’œuf semble être un nid : Punk Records ou les archives, historiques.

De quel type d’archive s’agit-il ?

Tout d’abord, je pense naturellement à ses propres créations scientifiques consignées. De véritables trésors pour l’évolution humaine. Stabiliser le climat quand certains pays ou lieux sont en proie à la grogne météorologique (manque de pluie, zone non navigable, etc.). Des solutions médicales pour des pays qui manquent de médecins ou victime de la pauvreté.

Mais puisque le scientifique est également un recréateur, il est probable qu’un autre « carnet de voyage » où sont notés les secrets des fruits du démon, des armes antiques, et de certaines technologiques célestes ou de l’Ancien Royaume, s’y trouve.

En somme, Egghead représente presque un domaine divin : le vieux créateur et ses créatures.

Les derniers spoils indiquent qu’Egghead est l’île du passé. Cette information venant s’ajouter à mes pensées, elle appuie mon idée selon laquelle Vegapunk souhaite déterrer l’Ancien Monde. Comme les archéologues d’Ohara, qui souhaitaient faire connaître l’Histoire au monde. Vegapunk a pour ambition de le recréer.

C’est pourquoi, je ne parviens pas à déterminer son inclination ; est-il un ennemi ou un allié ? Dans quel but cherche-t-il à faire cela ?

Conclusion

Tout comme les « scientifiques de l’Histoire » à Ohara, Vegapunk est peut-être à la recherche de sa propre histoire ou celle du siècle manquant. Il couve ses créations en attendant l’éclosion de l’Ancien Monde.

Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette théorie.

Modifié par Mereoleona
  • Pouce en haut 2

Les peuples ailés sont surement des terriens ayant fuit la terre (probablement sans aile à ce moment là) et qui représentent les abus de la conquête spacial. A un moment il crame trop leurs ressources et reviennent sur terre. Il est probable que le déluge soit l'évènement qui est poussé une partie de l'humanité à quitter la terre.

Tout comme les hommes poissons ont du essayer de survivre grâce aux bulles sous l'eau au moment du déluge et peu à peu se sont tranformés.

Et si Végapunk est en réalité le père ou le grand père de Robin ou Franky. 

J'aimerais aussi qu'il ait en sa possession une sorte d'encyclopédie pour transmettre/léguer son savoir, un truc du genre "tablettes d'émeraudes" où tout serait encodé et donc seuls ceux qui possèdent une certaine connaissance pourraient la déchiffrer. 

Vous imaginez si l'île d'egg head était en faite un "robot" énorme et qu'en réalité il s'agît d'une arme antique... bon assez déliré je vais me coucher.

Modifié par kelkundetinja

Théorie signification du D :  Le  Dō.

Le Do signifie « voie », « chemin », « route ». Il désigne un concept philosophique proche du tao chinois. Il se retrouve dans le nom des budō, qui inculquent un art de vivre et mènent à l'harmonie avec l'univers, par opposition aux arts martiaux jutsu qui sont des techniques de guerre (bujutsu) destinées à vaincre, à détruire.

En fait le Do est le ninchu dans naruto face au ninjutsu. La force de crée et de ne pas détruire.

Le Do comporte une technique de tambour dit taiko ou wadaiko. En ce sens, le taiko peut être considéré, selon les sensibilités, comme une musique, un art martial, une méditation ou une danse, c'est donc ce qu'on voit à travers nika, joyboy et luffy avec les loups. Zunsha et binks font aussi allusion à la musique et à la danse.

Dans OP, oda fait donc de la voix ou chemin du do comme celui de la quête du bonheur, ainsi ceux qui porte le D tôt ou tard y accède dans leur vie. Et pour cela, il mène leur combat propre budo signifiant combat et voix. On pourrait dire que la voix du D c'est donc ceux prêt à combattre pour leur volonté, leur voix et donc par extension combattre pour leur rêves.

Les 9 budō officiel aujourd'hui sont: le judo, le karatedo, le kendo, le sumo, le kyudo, l'aikido, le shorinji kempo, le naginata et le jukendo. D'autres arts sont considérés de manière populaire comme des budō : le iaido ou le nippon kempo. Ces arts de combat inspireront oda dans toute son oeuvre.

Le Budō est une forme de culture physique japonaise qui tire ses origines de l'ancienne tradition du Bushido ( «la voie du guerrier»). Les pratiquants du budō développent des compétences martiales techniques tout en s'efforçant d'unifier l'esprit (Shin), la technique (Gi) et le corps (Tai); développer leur caractère; renforcer leur sens de la morale; et de cultiver un comportement respectueux et courtois.

Le shodô 書道,la voie de l'écriture, correspond à l'art de la calligraphie... Et prendra tout son sens avec les ponéglyfes.

Venons maintenant à l'ancien royaume et voyons le lien avec le  japon. 

Le Japon est souvent surnommé Le pays du soleil levant.  En japonais, le pays est appelé Nihon (Nippon). L’origine de ces deux noms ; Nihon et Japon, provient des mêmes mots qui veulent littéralement dire ̏où le soleil se lève˝.

Pour les natifs du Sud de la Chine, où Marco Polo voyagea, le Japon se trouve dans la direction où le soleil se lève. Ce sont les chinois qui commencèrent à appeler le Japon Ji-pang ou Zu-pang écrit comme tel 日本 et voulant dire ̏l’origine du soleil˝. Par la suite, vers la fin du 17e siècle (la date exacte n’est pas connu), le gouvernement du Japon commença à appeler le pays Nihon. Jusqu’au 17e siècle, le Japon était nommé ̏Wa˝ ou ̏Yamato˝ avec le symbole chinois suivant 倭 .

En clair, l'ancien royaume est le pays du soleil donc Nikka. Oda pourrait donc s'être inspiré de jipang, zupang... mais à sa sauce. Hors oda a lié Nikka au soleil. Donc faire sa sauce c'est inventé un mot liant le soleil (nika) et y ajouter le concept de pays. L'ancien royaume pourrait alors être : Nikapang ou Nikakuni voir Zukuni.

Dans tous les cas, il est clair qu'oda mélange le DO le WA (harmonie) et le Soleil. Ainsi WA et Do feront le WADO de zoro. Wadokuni est donc aussi une piste intéressante. 

Ainsi wanokuni était aussi le pays de l'or il est donc possible qu'oda est privé un nom et un surnom à ce fameux pays alors le pays serait alors NikaDokuni, le Do ayant été remplacé par le WA plus tard. Nikadokuni le pays des "DO".

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1

• 1 month later...
Description de cette image, également commentée ci-après

Le figuier des banians ou banian de l'Inde, est un arbre appartenant au genre Ficus de la famille des Moracées. Il doit son nom à la caste des marchands, les banians. La graphie anglaise banyan est souvent utilisée.

C'est une espèce voisine du figuier qui peut se développer en arbres géants pouvant couvrir plusieurs hectares. Il peut avoir jusqu'à 350 gros troncs et 3 000 petits (cf. Banian de Howrah). Il est originaire de l'Inde, du Pakistan et du Sri Lanka, mais a été aussi importé dans d'autres régions du monde. Le premier banian des États-Unis a été planté par Thomas Edison à Fort Myers en Floride.

Le banian commence comme épiphyte d'un autre arbre, où un oiseau mangeur de figue dépose la graine. Il émet des racines aériennes depuis les branches, qui se développent en pleines tiges une fois qu'elles touchent terre, ce qui permet à l'arbre de se répandre dans un grand secteur. Cette espèce fait partie des figuiers étrangleurs. Cette espèce peut également se développer à partir du sol comme des arbres ordinaires.

Il faut savoir qu'il y a des banians à okinawa. Je suis persuadé que cet arbre qui est appelé l'arbre du bonheur est  la fois la base du logia de la nature mais surtout l'arbre d'Eve. Le banyan grandit autour d'un autre arbre. Je pense que l'arbre en question est l'arbre à fdd et qu'il nourrit l'arbre à Eve qui produit ainsi grâce à l'arbre à fdd de la lumière. Ainsi l'arbre de la vie ou l'arbre des FDD nourrit le banyan/arbre d'êve.

• 1 month later...