Aller au contenu

One Piece chapitre 807


ze-mangaka
 Share


Messages recommandés

@goon : Les attaques combinées c'est les meilleures non ?

D'ailleurs le point marrant de cette attaque, c'est quand même que Chopper utilise Caesar comme un sac pour prendre les boulets de canon et les renvoyer vers Sanji ^^

Et Sanji tire dans les boulets à travers Caesar qui se disloque.....d'ailleurs Sanji qui tire en feu dans Caesar, ça devrait normalement péter avec le gaz mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste une question a tout le monde , j'ai l'impression que personne sait ou est sanji , mais personne n'a remarqué que sanji était sur l'ile des revolutionnaires?

On vois ses attaques de jambes de feu , au chapitre où Burgess arrive ssur l'ile des revo.

 

Apres on sais pas pourquoi il les as rejoint mais bon.

 

oué mais je crois que c'est sabo d'ailleur un gars avait dit " sabo imite sanji avec son diable jambe "

 

peut etre que c'est sanji et que sabo est parti ailleur genre voir makino pour lui faire un nouvel enfant

 

 

 

on apprend qu'il y'a deux clan de mink ceux avec du pelage et ceux qui n'ont pas de pelage parceque la girafe dit qu'ils ne mangent pas ceux qui ont du pelage donc et on sait maintenant que y'a deux clan donc le clan adverse c'est ceux qui n'ont pas de pelage ( aliguateur , lezard )

 

perso je pense que y'a une war entre les mink et les samourai et kaidou et du coté des samourai et peut etre leur empereur et du coup les samourai serait des méchants

 

sanji a laissé un message et luffy et zoro sont indifferent mdr

 

dans la dernier page sur le dos d'un mec on voit la femme chienne du flashback et un nom en dessous " milky"

 

raizou est un nouveau samourai ou le ninja dont il parlait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Chapitre malgré peu d'infos  :-[

 

Super la couverture mdr le sensei est dépité

 

Bon apparemment Kinemon et Kanjuro on ne les reverra pas de sitot bien joué Oda, surtout que maintenant on sait que les Minks sont

bizaremment farouche aux samouraïs.

 

Sympa la teuf bien qu'apparemment Sanji ne soit pas en mauvaise posture que nous reserve Oda pour la suite

Donc il ne manque que Caesar Sanji et Raizou peut etre une mission sauvetage qui sait.

 

Un village avec 2 rois du jamais vu  :o :o

Peut etre un cool tranquille et un plus sauvage  par rapport au jour et la nuit

 

Mdr Brook il n'a pas fini de se faire grignoter

 

Je ne sais plus qui l'avait mentionner mais il me semble effectivement que Caesar disait qu'ils étaient SUR le bateau de Big Mom étrange que apres la rapide baston en 1 kick ils soient direct arrivé sur Zou

 

Sinon sympa le mammouth a la fin mais je ne crois pas que ce soit Jack mais plutot son compagnon (monture) ou son animal de compagnie.

J'ai comme l'impression qu'on distingue une floue silhouette sur son dos un peu comme quand les mugi etaient arrivé sur l'ile des hommes poissons et qu'ils etaient acceuillis par les monstres marins et que luffy en faisant tres attention grace au haki de l'observation a distingué qu'il y avait des gars dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre assez bavard sans en dévoiler trop.

 

Ça fait plaisir de revoir le maitre de l’escrimeur. Peut-être que l’un des élèves sera le futur Zoro ?

 

Dans ce chapitre, le premier détail qui a attisé ma curiosité

 

636832CP9.png

 

Simple hasard ou clin d’œil ?

 

Kanjuro et Kinemon absents, je trouve qu’Oda a été malin sur le coup ; il a réussi à les mettre de côté de façon simple et comique. Moi, ça me fait rire de les imaginer en train de montrer en mode deux de tense. ;D

 

Les revoilà ! Sanji, Chopper (avec Caesar utilisé en lance-pierre) et Nami sont enfin visibles et on apprend enfin ce qu’il s’est passé au large de Dress rosa.

Ils ont su gérer d’une manière intelligente et sans trop d’effort l’accrochage avec le navire de Big Mom.

Abimer le flanc d’un navire Impérial  8)

Puis, se montrer héroïque avec les minks.  8)

 

Pour en revenir au bateau de BM, c’est le premier navire « vivant » (du moins grâce à sa proue expressive), je ne compte pas le Vogue Merry qui est un cas particulier (les larmes).

 

674665proue.png

 

Brook a trouvé une « petite amie ». Quel beau gosse… os !!!!  8)

 

448824brook.png

 

Je m’y attendais.

@Dunalovitch

- La mink chienne... Aucune idée, elle porte le soutif de nami et lui ressemble sur de nombreux points. A creuser.

Wanda => un chien => os => Brook le tas d'os => Wanda ♥ Brook  ;D

 

Et Oda nous a bien eu en employant le mot « corps ».

 

395084zoroconfusion.png

 

Toujours des questions...

-  Où est Sanji ?

-  Pourquoi Raizou est-il recherché ?

- Jack est-il un pachyderme ou est-ce sa monture ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après plus d'un an d'attente on voit finalement ce qui sait passé avec le navire de Big Mom, l'attaque combinée était assez sympa par contre je ne m'attendais pas à ce que les membres présents sur le navire de Big Mom soient spectateurs à ce point et pour les mugiwara présents sur le sunny il me semble que pour échapper à Doflamingo et Fujitora vers Green Bit Chopper avait utilisé le "coup de burst" ce qui est contredit dans ce chapitre ou c'est un oublie de l'auteur sa remonte quand même à plus d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait du bien de revoir nami , brook et chooper l'arc dresserossa m'avait supeerrrrrrrr saoulé avec tous ces personnages inutile , je crois qu'oda va capoute avant la fin de one piece y'a troop de personnage dresserosa a duré 2 ans et je veux plus voir d'arc linéaire comme dresserosa , alabasta ou tu combat l'ennemie du coin meme si alabasta y'a eu plusieur ile avant

 

la avec zoo je pense pas que ca sera comme skypea avec un groupe a vaincre , je pense plutot que zoo et une transition pour wano et que dans wano ils combattront kaidou

 

et puis apres reste herbaf et y'aura surment un méchant dans l'ile style un descendant d'oz

 

ou alors kaidou est un géant et il est empereur de wano ce qui lierait wano et herbaf comme ça y'aura une seul intrigue  et ca serait cool comme ça apres kaidou on enchaine la guerre final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est donc parti de lui même, je ne m'y attendais pas. La question maintenant c'est pourquoi et où ? A t-il emmené Caesar avec lui ? Bon ok ça fait trois questions...

 

J'ai apprécié la contre-attaque sur le bateau de Big Mum. Nos Mugiwara se sont montrés à la hauteur, tout en prenant la fuite parce que contre nos Pekom et son acolyte, et un Supernova, ça n'aurait pas été très crédible de faire beaucoup plus. D'ailleurs Chopper choppe Caesar à mains nues... Ça me rappelle qu'il avait été dit que seuls Luffy, Zoro et Sanji pouvaient se recouvrir entièrement de Haki pour faire face à Caesar, mais il n'a jamais été dit que les autres n'avaient aucune base... J'y crois plus trop mais y'a toujours moyen x)

 

Enfin, les samurais de Wa risquent d'être bientôt au centre de la tempête... Eux aussi soulèvent beaucoup de questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci la MFT pour le scan.

 

On ne sait toujours pas ce qui s'est passé pour Sanji, au moins on sait que c'est volontaire.

 

Ce travail d'équipe a été efficace, même Caesar participe ^^, Big Mom aura encore un argument pour attaquer les Mugi.

 

La mink écureuil qui suit Chopper ressemble la fille qui se cache derrière un arbre dans le chapitre 795:

http://www.mangapanda.com/one-piece/795/9

 

En fin de chapitre, le mammouth est gigantesque.

 

J'ai hâte de voir la suite des flashbacks.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.

 

En lisant vos commentaires je me demande si j'ai pas loupé une page... Vous vous demandez où est Sanji? Mais il est sur le bateau de Big Mom non? Il prend pas Caesar avec lui pour exploser le bateau permettant à l'équipage de fuir et rejoindre Zou? Merci de m'expliquer sinon.^^

En plus, ça permettrait un rapprochement avec Big Mom. On connaît la place des femmes dans les Shonen (malheureusement), Oda ne déroge pas à la règle. Elle ne devrait pas avoir une grande importance dans l'histoire, surtout que dans l'immédiat les Mugiwaras auront affaire à Kaidou. Je les vois mal affronter Kaidou et Big Mom en même temps, surtout quand on voit Kaidou et Jack.

Pourquoi pas un Mugiwaras et sa New Flotte + Law + Big Mom (partiellement, plus en soutien)?

Ne pas oublier qu'il aura Barbe Noire à affronter aussi, il va pas se fighter avec tout le monde Luffy...

Donc Jack à un Zoan de type préhistorique, ils doivent être assez rares et recherchés, moins que les mythologiques comme Marco mais quand même. Hâte que l'Arc Kaidou commence, ils ont l'air monstrueux, à mon avis les combats 9 vs 9 c'est finis. Place aux flottes et aux alliances!

Et ce fameux Raizou, le samurai, qui a mis en colère Jack... Aie!

Je suis le seul à penser que le samurai qui était là depuis le début avec les mugiwaras ( je sais plus son nom dsl) à fait exprès de chuter et cache intentionnellement quelque chose à son pote. Et que leur difficulté à escalader n'est pas juste un running-gag mais une rencontre tardive qui aura un impact dans le scénario dans l'arc voir à long terme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 807 lu.

 

J'ai voté bon au sondage.

 

J'aime beaucoup l'ambiance qui en ressort a la fiesta avec les Minks. Les Minks bien sympathoche.

 

Joli le trio Sanji/Brook/Chopper pour contrer les boulets de canon et les retourner donc de forte belle manière contre le navire de Big Mam. Pekom et Gang Bege qui passent pour des clowns...

 

Le mammouth pour conclure. A voir si c'est la forme animal du zoan de Jack ou juste sa monture. Hâte de le voir a l'oeuvre 8)

 

Et Sanji qui malheureusement est partie de son propre chef. A espérer que ça soit a la poursuite de Jack pour lancer un but a Luffy apres la défaite du cuistot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT qu'on oublie de remercier parfois pour ce bon chapitre !

 

Avec la VF on apprends que les samurais et wano est un sujet tabou sur Zou et qu'il y 2 rois/clans. Un vient de se réveiller du coma et l'autre, il doit etre surement avec l'quipage de Law, enfin il les retrouve, ça fait 1 mois qu'ils sont sur Zou, c'est pour cela qu'ils sont à l'écart ou sinon ils les protègent avec les gardiens, j'aime bien l'idée que ça soit les animaux à pelage VS les animaux à écailles !

 

On a enfin la fin de la mini bataille navale avec le navire de BM, la team Sunny s'en sort grace à une bonne combinaison et au mirage de Nami !

 

Au vu de la conversation Sanji est surement parti faire une mission périlleuse.

 

L'arrivé de Jack à la fin du chapitre, on aura surement un début de réponse sur les événements de Zou.

 

J'avoue que depuis le dernier chapitre je me méfie de plus en plus des samurais et j'ai l'impression qu'ils vont nous la mettre à l'envers et que c'est des méchants, le fait qu'il soit tabou pour les Minks peut etre à cause de Jack, Momo qui s'isole, le duo KiKa qui ne veulent pas monter sur Zou, c'est bizarre.

 

@NewEra, il me semble que c'est Law qui fait un Shamble, j'ai un doute.

 

@Eragon, Sanji n'a pas pu rester sur le navire de BM car au chapitre 795, il est sur Zou en train de combattre des hommes de Kaido !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant vos commentaires je me demande si j'ai pas loupé une page... Vous vous demandez où est Sanji? Mais il est sur le bateau de Big Mom non? Il prend pas Caesar avec lui pour exploser le bateau permettant à l'équipage de fuir et rejoindre Zou? Merci de m'expliquer sinon.^^

 

C'est pas que t'as loupé une page du chapitre mais oublié certaines d'un autre où on voit Sanji ( et Cesar ) après l'épisode Big Mom

 

http://z.mfcdn.net/store/manga/106/79-795.0/compressed/h005.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais... comment pendant plusieurs jours le Sunny a-il pu rester seul sans personne à bord, constamment à côté de la patte de l'éléphant Zou alors que celui-ci semble avancer dans l'océan  ??? Et je ne savais pas que Chopper maîtrisait le Haki pour pouvoir tenir Ceasar, au moins il a fait des progrès considérable...

 

Sinon bon chapitre, j'ai bien aimé la petite mise en avant de Sanji et des faibles de l'équipage pour contrer le navire de BM et fuir, comme quoi pas besoin d'être puissant pour réussir à faire des merveilles (Pekoms/Tamago et l'autre ont pas été très glorieux sur ce coup). Et au final BM était pas sur le bateau alors que Pekoms s'était directement adressé à elle y a environ 100 chapitres, un peu dommage...

 

La façon dont la population de Zou fonctionne n'est pas très intéressante (comme prévu les Mugi sont les sauveurs), j'aurais préféré qu'on sache ce qui est arrivé à Sanji ainsi que Ceasar (on sait déjà ce qu'il advient de Momo et Brook), au moins il a pas l'air d'avoir été enlevé. Mais hâte de voir le massacre que va faire Jack sur l'île éléphant, son Zoan (ou sa monture) Mammouth est très impressionnant(e).  A voir aussi ce que ça donnera pour cette intrigue de Samouraï qu'on se coltine depuis PH sans vraiment servir à grand chose. Peut être qu'au final ils se révéleront être des ennemis, déjà que Momo aime pas les Minks (et que Kinemon et l'autre n'arrivent pas à monter sur l'île comme par hasard  9_9).

 

Content que Traffy retrouve enfin son équipage. Il va pouvoir poursuivre son voyage de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre attendu...mais que je trouve un peu brouillon..comme l'ont fait remarquer certains

 

Par rapport à l'aventure du Sanji crew lors de l'affrontement contre Big Mom beaucoup d’incohérence :

 

- Le fait de dire qu'ils ne savent pas utiliser le coup de burst , alors qu'ils se sont échappés de Doflamingo de cette manière ???

 

- Dans le chapitre 795 , quand on revoit Sanji et Caesar , ils se disputent à cause du bordel qu'à effectuer Sanji sur le bateau de Big mom alors que Caesar avait soit disant la situation en main ...J'ai pas vu cette scène ! ???

 

- Après franchement à la limite que les types de Big mom soient surpris par une riposte alors qu'ils représentent un Empereur ...bon à la limite mais ne pas bouger face à des boulets de canons à leur niveau et être subjugué par quelqu'un qui "vole" , y a quand même un peu plus surprenant que ça dans le Nouveau Monde.  :-\

 

Comme le jeu de mots avec la notion de corps et le surnom donné à Brook , l'idée est bonne mais bon c'était valable si c'était le surnom de tout le monde sinon je vois pas le rapport..

Enfin chapitre un bizarre je trouve beaucoup de quarts d'informations , le mystère grandi autour de Sanji et des événements sur l'île qui maintiennent le suspens , on verra bien ce que ça donne.. 

 

@Draco ; Law pour l'instant , ne peut pas partir comme ça. Maintenant avec Luffy, ils sont liés jusqu'à ce que kaidou soit neutralisé..Une fois une stratégie mise en place il fera ses trucs de son côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre disons...sympa. :)

La fête qui se poursuit malgré les larmes de nami il y a 2 semaines et l'absence de Sanji, en compagnie des Minks que j'apprécie de plus en plus (ma préferée étant Carrot  :-*)et Mononosuke de son coté qui se cache à cause des Minks on ne sait pas pourquoi...

 

On a le droit à un flashback, ou on apprend que Sanji&co ont affronté dans une bataille navale Pekoms,Baron Tamago et Capone Bege qui est devenu d’ailleurs un allié de Big Mom (La mama et le Papa réuni ;D) et réussiront a s'échapper grâce à leur travaille d'équipe.

J'ai bien aimé cette mise en valeur des Low mugiwara, bien joué Oda ;)

Je me demande si Big Mom se trouvait sur le navire et en parlant de navire il [move]CHANTE !!![/move]

Petit reproche, j'ai trouvé le trio tamago-pekoms-bege un peu trop spectateur et je pèse mes mots hein :-X

 

On apprend aussi que Sanji est parti de son propre chef a t-il un lien avec le conseil des 5, les dragons celeste, avec l'amiral Ryuukyugu ou alors ce sont pour ces recettes Okama...j'en peux plus de l'intrigue autour de Sanji :'(

Regardez ce lien pour Sanji y a t'il un lien (oups) avec ses énigmes ?:

https://www.opbforums.com/manga/One-Piece/124/1#omv

 

Le Royaume de Zou est quant à lui, est gouverner pas par un roi mais deux, Inuarashi* qui est dans le coma (*littéralement Chien des Tempêtes) et Nekomamushi* (*littéralement Chat Vipere).

Je pense que ce Inuarashi est le "véritable" roi de Mokomo, qu'il est un roi pacificateur, faible au combat et ce qui me renforce dans mon idée est le fait qu'il soit dans le coma,ce qui suppose qu'il ne doit pas avoir un esprit de guerrier et un fort mental, dans le shonen un fort mental signifie souvent un bon combattant.

Pour Nekomamushi,je le vois plus comme le roi de la foret des guardiens, celui qui protège le pays dans l'ombre d'ou les termes "Le Roi du Crépuscule", le roi que les habitants de Mokomo, ne voit que peu sauf extrême danger.

 

De son côté ,Law retrouve son équipage et leurs dit qu'ils vont discuter, d'ailleurs lorsqu’il dit ça, sa tête me fait peur, prévoit il une trahison ? ce qui semble improbable mais sait-on jamais...

 

Pour finir, on a le droit à un deuxieme flashback, ou on peut appercevoir ce qui semble etre Jack, en Mamouth et qui est pret a tout pour Raizou,pourquoi ?que lui a t-il fait ?s'est-il echapper de Kaido?, sont ils alliés ou ennemis?, quelle est l'importance de ce ninja ? tout cela nous le serons que la semaine prochaine, malheureusement... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre.  8) Deja pour commencer :

 

Brook a trouvé une « petite amie ». Quel beau gosse… os !!!!  8)

448824brook.png

Je m’y attendais. Wanda => un chien => os => Brook le tas d'os => Wanda ♥ Brook  ;D

Et Oda nous a bien eu en employant le mot « corps ».

Bien vu, l'ami.  8) C'est vrai que c'etait évident. Donc, conclusion, tous les Minks répondent bien a des règles hyper cliché sur les animaux. Et il me revient maintenant que Bepo, l'ours polaire, déteste la chaleur. Ca va de soi. Pour Pekoms, c'est un lion, donc... Il aurait tendance a chasser d'autres Minks ? Ca explique son temperament colérique de petit chef ? A voir.

 

Plusieurs choses maintenant :

 

 

- Déja, comme je le pensais, "minks" renvoyait bien a l'idée de fourrure, donc pas la peine de chercher des vrais hommes-visons.

 

 

- Si les samourais de Wa sont un sujet tabou sur Zou, pourquoi le singe se montre-t-il si coopératif ? Peut-être simplement parcequ'il aimerait bien remonter sur Zounesha et compte donc sur eux, peut-être qu'il a davantage a cacher, ou peut-être qu'il a compris qu'ils sont des copains des Mugis... M'enfin, bizarre.

Ca cache quelque chose, c'est sur, et on le saura probablement lorsque les samourais seront confrontés au peuple de Zou. Ou alors, Oda peut aussi les "virer" de l'aventure en les laissant tout le temps en bas, ce qui ne serait pas plus mal car serieusement, j'en ai vraiment ma claque des deux autres, et des samourais en général, d'ailleurs.

 

- Maintenant, je commence a me poser de serieuses questions sur le pays de Wa et les samourais. Certains ont pensé a une trahison de leur part, j'y croyais moyen, mais il semblerait qu'ils ne soient pas bien vus sur Zou. Donc, sans forcément dire que les samourais qui accompagnent les mugis sont des traitres tres méchants, on peut supposer que le pays de Wa a eu des rapports belliqueux avec le peuple de Zou. Apres tout, si le pays est tres refermé sur lui-même, qu'est-ce qui explique la présence de Raizou sur Zou, et celle de Ryuma sur Thriller Bark ? Ils ont l'air pas mal dispersés les bougres, et pas mal de gens semblent en avoir apres eux : y'a au moins Jack et les Minks, mais y'a aussi ceux qui s'en sont pris a Kanjuurou pour permettre a Kinemon de foncer Punk Hazard. Pourquoi donc ? Mystère. :-X Le pays des Wa occupe peut-être un rôle stratégique important dans One Piece...

Rappelons que le pays de Wa est, tout comme Zou, une nation non affiliée au GM et tres repliée sur elle-même, que les escrimeurs de ce pays sont trop cheatés, et que en gros ben c'est le japon médiéval, quoi.

 

 

 

- J'ai beaucoup aimé le retour sur le black-out de la team Sanji ou on en apprend UN PEU davantage, mais qui nous laisse vraiment sur notre faim. Oda tient absolument a maintenir le flou le plus longtemps possible la dessus, et ca, ca promet un retour sur Sanji qui risque fort d'être explosif. Les seuls a être au courant de rien pour l'instant, ben c'est nous, meme tous les mugis connaissent la situation, mais Oda nous le cache aussi bien que les yeux de Doflamingo. En tout cas : Sanji n'a a priori pas été capturé. Ni par Kaidou/Jack, ni Big Mom. Donc la theorie a ce sujet semble invalidée. Il est même peut-être encore sur Zou, si ca se trouve, mais genre a l'autre bout de l'île.

 

 

 

- Cette idée du territoire gouverné par deux rois me parait originale, meme si j'avoue être également franchement lassé des histoires de rois, princes et princesses en tout genre. Sur la première partie de GL, Oda n'a pas tellement montré de royaumes, a part Drum et Alabasta, si je dis pas de bêtise, les autres arcs concernaient des villages ou des cités gouvernées par un maire (Iceburg), ou même des lieux a part comme Thriller Bark. Depuis l'ellipse, y'a juste eu Punk Hazard qui n'etait pas un royaume. En fait, dans le Nouveau monde, y'a des royaumes de partout, quoi... 'Fin bref, 'fallait quand même trouver l'idée de mettre deux rois dans un même royaume.

 

En tout cas, ce choix de mettre un roi pour l'aurore et un autre pour le crépuscule n'est pas du au hasard : en effet, l'equipage complet du Heart est situé de l'autre coté des Mugis sur l'île, et Bepo s'inquiète que le soleil va se coucher. Pour moi, ca veut dire que le royaume de Zou a un systeme de gouvernement diurne et un autre nocturne, et que quand le soleil se lève, c'est Inamushi qui commande, et quand il se couche, c'est Nekomamushi (Je vous présente au passage l'un des noms les plus bizarres de OP...).

Ca explique une chose : Si Bepo s'inquiète, c'est qu'il pense que du coup, il ne sera plus sous la "protection" de Inamushi (leur équipage semble plutot être "tolérés" que "protégés") et risque des problemes avec Nekomamushi.

 

Ce systeme de gouvernement vise peut-être a organiser la société entre animaux diurnes et nocturnes, ou bien alors, sachant que Zunisha bouge en permanence, ca joue peut-être sur l'endroit ou le soleil se lève et se couche, ce qui change  en fonction de la direction que prend Zounisha (du point de vue des Minks)... Les minks ont l'air assez "unis" comme peuple, mais on en a vu qu'un seul coté jusqu'a présent.

 

 

- On apprend que l'equipage de Big Mom comporte également des Hommes-Poisson... Etrange. Un lien possible avec les pirates du soleil ? Ou une particularité de Big Mom a réunir des gens de tous les peuples ? (Et si y'avait des Snaknecks dans le tas ? ;D)

 

 

- Le gros mammouth serait-il Jack ? On peut supposer qu'il aurait mangé le fruit du mammouth, un fruit de la même classe que celui d'X-Drake (Zoan antique). En tout cas un éléphant sur un autre éléphant, ca fait drole.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tudieu! Cela va bien faire des siècles que je n'ai pas posté ici! Seulement voilà, ce nouvel arc s'annonce franchement palpitant avec toutes ces zones d'ombre qui ne demandent qu'à s'éclaircir!

 

Bon chapitre en ce qui me concerne. Je ne vais pas revenir sur l'ensemble des informations disséminées au fil des pages, presque tout a déjà été dit ici ou ailleurs. En revanche, ce qui m'intéresse plutôt pour l'avenir, c'est la question du potentiel zoan de Jack. Et à mon avis on est pas au bout de nos surprises, car je pense que de nombreuses fausses pistes ont étés mises en place par ce coquin d'Oda...

 

Tout porte à croire que Jack a le zoan du mammouth. Or comme l'a rappelé un forumeur de la volonté du D, ce type de fruit influence la mentalité de son utilisateur, l’amenant à ce comporter comme l'animal dont il partage les pouvoirs. A partir de là, le possesseur dudit fruit du mammouth devrait se comporter de façon placide et posé, ne s'emportant qu'en cas de danger; tel le pachyderme qu'il devrait être. Et on n'a rien vu de tout ça dans les différentes apparitions de Jack jusqu'alors.

Bien au contraire, Jack a l'air extrêmement agressif et tenace, faisant preuve d'une témérité peu commune (quatre navires de marine surarmée avec des gros pontes à bord? On prend quand même!!), et d'un possible instinct de survie tout aussi hors-norme s'il a survécu à l'affrontement avec Tsuru.

 

Tout ceci laisse présager d'un zoan carnivore.... Et du genre teigneux qui plus est....Le genre de bestiole tellement agressive qu'elle pourrait expliquer pourquoi Jack semble porter une muselière en permanence, sans doute pour préserver ses subordonnés de sa nature dangereuse. J'ai repensé à l'aspect imposant du mammouth et je me suis dit que ce serait cocasse si Jack s'avérait être de petite taille.

 

C'est alors que ça a fait tilt. Le glouton. Ou carcajou. Ou wolverine dans la langue de shakespeare.

Une belette sous stéroïdes de la taille d'un pitbull. Capable de parcourir des distances folles, de grimper des montagnes en moins d'une journée, d'attaquer des ours ou des loups, de tuer des élans, et ce dans l'unique but de survivre. Une bestiole qui ne connait pas l'hibernation et que tout les natifs de Scandinavie ou du Canada redoutent pour son caractère franchement pas aimable.

 

En plus, cela ferait des interactions rigolotes avec Chopper. Du genre :

-Luffy (ou Zoro): Alors c'est lui Jack? Il paye pas de mine, le nabot!!

(transformation en carcajou)

-Chopper: Oh bordel!!! (s'envole dans la stratosphère propulsé par sa propre chiasse tel une biche dans Castle Crasher).

 

Ouais.... Je le sens bien, ce plan...     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à signaler à tous :

 

en ce qui concerne la prétendue évasion du bateau de Big Mom de Sanji et co : c'était à l'époque une erreur de traduction ! Sanji et co ne sont jamais montés à bord du bateau, la faute encore une fois aux sites qui veulent publier les premiers le chapitre et qui nous offrent donc une traduction complètement foireuse du chapitre. Du coup ensuite, c'est la MFT qui reproduit l'erreur mais on ne peux pas les en vouloir pour ça, ils ne peuvent pas vraiment le deviner, et c'était un chapitre que beaucoup voulait lire au plus vite.

 

Je mets ce message en gras car j'ai peur que beaucoup de personnes viennent se plaindre d'une incohérence scénaristique, en espérant qu'il ne soit pas supprimé par les modos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il y a une guerre entre wano et zu.

c'est juste que leur pays a été detruit par ce que Jack recherchait un "samurai" du pays de "wano"

 

jack est passé il y a 17 jours et etait deja parti il y a 10 jours.

pourtant on voit bien des homme a lui et kaido se battre contre sanji non?

il recherchait aussi le samourai

 

sinon une petite question:

avec la version de mangastream, il y a cette image que j'ai bien aimé:

http://readms.com/r/one_piece/807/3062/21

 

est ce que quelqu'un peu me dire qui sont les K, M, P et W?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre entre bon et moyen pour moi.

 

Très contente de revoir Brook! Ces facéties et ses mimiques m'avaient manquées ^^. Oda en profite pour créer un nouveau running gag autour de ce personnage vraiment tordant!

 

Les retrouvailles entre Law et son équipage, enfin! Law qui quitte les mugi pour rejoindre ses compagnons tant il devait etre pressé de les revoir (plus que Luffy et Zoro pour Sanji).  L'accolade de Bepo a rajouté de la douceur à cette scène. Bon, c'est vrai que quand Law sourit on dirait qu'il est constipé, mais ça reste un sourire (après tout c'est Law, hein).

 

On en apprend un peu plus sur la manière dont est régie l'île : il y deux peuples, celui de la nuit et celui du jour. Je comprends mieux pourquoi Wanda évoquait la nuit dans le chapitre précédent. Il semble que ces 2 peuples se relayent dans la gouvernance de l'ile via leurs souverains respectifs selon le moment de la journée (ou un truc dans le genre).

Je crois comprendre que l'équipage de Law est sous la protection du roi de la nuit Nekomamushi, raison pour laquelle, Bepo et ses camarades ne pouvaient pas suivre Luffy la dernière fois.

 

Reste plus qu'a rencontrer le prince Inuarashi(son nom peut expliquer l'usage d'éclair par le peuple mink) qui nous en apprendra plus maintenant qu'il est remis sur pied.

Les connaissances médicales de Chopper sont donc à l'origine de ce traitement de faveur de la part des minks. Bien joué petit renne  :D!

 

Mon problème avec ce chapitre vient du fait qu'on en apprends pas plus et que ça traine un peu. Bon, on est encore dans le début de l'histoire, je ne vais pas en faire un plat en espérant que cette interlude nous ménera bien quelque part.

 

Par contre énorme déception pour la team Sanji. D'un côté je suis très contente de savoir ce qui s'est passé pour eux, mais de l'autre je suis  navrée de voir mes craintes se réaliser : Oda n'a pas jugé bon de faire un flash back complet, se contentant de quelques cases réduisant l'évènement à la simple anecdote.

 

Donc les Curly hat s'en sortent grace à leurs efforts combinés (c'est bon ils peuvent continuer l'aventure tout seul, pas besoin du reste de l'équipage!).

 

J'aime bien comment Capone hallucine en voyant Sanji voler! Les hommes de BM ont bien été pris au dépourvu devant les capacités de leurs adversaires. Contrairement à l'équipe Doflamingo, ils semblent avoir des lacunes en matière de renseignement.

 

Brook, Chopper, Sanji et surtout Nami ont vraiment assuré (j'entends encore ceux qui tapent sur Nami, Chopper et Brook à cause de leur soi-disant inutilité.... 9_9).

 

Sanji encore une fois joue les stratèges (éviter le graou canon, combattre en restant sur la poupe mais créer une ouverture) 8)

 

Cesar lui aussi a servi à quelque chose... cool.

 

Maintenant le cas Sanji.

 

On ignore toujours ce qui a bien pu se passer. Oda ne nous laisse même pas connaitre le contenu du message qu'il a laissé, nous laissant dans l'expectative. C'est très frustrant.

 

Ce qui est clair pour le moment c'est qu'il est parti de son plein grès. Mais on ne sait pas pourquoi. On peut imaginer, vu que même Nami n'a pas su le retenir, que c'était pour une raison très importante. Cela a-t-il un lien avec Raizou? Avec Jack? Avec un des princes de Zou? Avec son avis de recherche?

 

Nami parle d'urgence. Brook et Chopper continuent de dire qu'ils sont désolés...ce n'est donc pas rien.

 

Par contre, les réactions de Luffy et Zoro... Sanji aurait laissé un post-it pour dire qu'il est sorti faire des courses, ça aurait été pareil pour eux. Et ça, ça me gêne. Ils n'ont pas encore lu la lettre mais "ouais bon, il est parti surement pour faire un truc"...

 

Je pensais qu'ils se sentiraient plus concernés. Là c'est la douche froide.

 

Pour Jack, j'attends le prochain chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sinon une petite question:

avec la version de mangastream, il y a cette image que j'ai bien aimé:

http://readms.com/r/one_piece/807/3062/21

 

est ce que quelqu'un peu me dire qui sont les K, M, P et W?

 

Pour K je dirais bien Kinemon, mais sans grade convictions.

M j'en ai aucune idée.

P je dirais Pandaman.

Et W je pense que c'est la pirate allié de Barbe Blanche qui a un bateau brise glace, mais j'ai oublié son nom.

 

J'espère qu'on saura rapidement pourquoi Sanji est parti, ca fait parti du genre de suspense que je n'aime pas trop voir durer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

K = Kyros

M = Monet

P = Pandaman

W = Whitey Bay (allié de Barbe Blanche)

 

Sinon merci à la MFT, l'île et son fonctionnement ont l'air vraiment sympa. Les Minks sont originaux, leur comportement sert surement à bien les distinguer des zoans.

 

Je suis partagé sur le mystère Sanji, Oda n'en fait-il pas trop en faisant durer le suspense? D'un côté une Nami en larmes ce qui est très inquiétant et d'un autre le reste de l'équipage, enfin surtout Luffy et Zoro ont l'air d'en avoir rien à cirer.

Ont-ils tellement confiance dans sa puissance qu'ils n'envisagent même pas le pire?

En tout cas vu la tournure que prends les évènements, il semblerait que ce soit Sanji qui ai stoppé Jack, on va certainement voir le résultat de ses 2 ans d'entraînement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis convaincu que si Zou est restée si secrète, c'est parce que les humains qui arrivent, ne repartent pas et s'incarnent, les bonnes âmes, dans les animaux, comme Raizou dans le singe et ... Sanji dans le roi qui sort du coma, le tout par l'intermédiaire d'une arme antique, cachée sur l'île que Robin identifiera par son ponéglyphe.

 

*désolé pour le spoil sur le prochain chapitre ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé ce chapitre qui laisse présager une absence prolongé de Sanji, j'espère qu'il en profitera pour récupérer un power-up conséquent ^^

 

Ce qui m'intrigue le plus est l'histoire des 2 rois de Zou, scindant a priori un royaume de jour et un royaume nocturne. La bonne ambiance avec les minks concerne le royaume de l'aurore. En sera-t'il de même pour le royaume du crépuscule ? On le saura vite car Bepo nous annonce, comme si de rien n'était, que le soleil est en train de se coucher !

 

J'ai regardé tous les minks présents dans les chapitres et je ne vois aucun animal de nuit, si vous en avez vu faites le moi savoir !

 

Wikipédia animaux nocturnes :

Certaines espèces sont des nocturnes stricts, qui ne présentent aucune activité durant le jour, et qui généralement se mettent à l'abri de la lumière (et des prédateurs) durant la journée. Certaines espèces peuvent être crépusculaires, et donc présenter une activité et début et fin de journée.

 

Cet endroit "à l'abri de la lumière" est très surement la forêt hautement gardé. Je me doute donc qu'il s'agit du fief du roi du crépuscule. Law décide de s'enfoncer dans la forêt pour "parler", nous en saurons plus très prochainement donc.

 

Edit : Bepo est surement "rattaché" au royaume du crépuscule car comme on l'a vu dans l'anime, il déteste les environnement chauds. (

) Cela peut expliquer pourquoi il se tient à l'écart des autres.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...