Crocodile Posté(e) 8 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 8 janvier 2016 Bizarre d ailleurs cette liste de nommés Y a pas le niveau la. Le détails des nominations a donné cela. (j'ai tiré au sort pour les films qualifiés avec 2 nominations. Ça aurait peut être été plus judicieux de faire une phase 2 dsl) 5 Le Roi Lion 3 Le voyage de Chihiro 3 Vice Versa 2 La Reine des Neiges 2 Toy Story 3 2 Princesse Mononoke 2 Aladdin 2 Le Roi lion 2 2 Dragon 2 Le livre de la jungle Toy Story 2 Toy Story Les enfants loups ame et yuki Les indestructibles Le géant de fer Les Croods La route d'Eldorado Tarzan Shrek Moi moche et méchant Rebelle Lilo et Stitch Mulan Alice aux pays des Merveilles Wall E L'étrange Noel de Mr Jack Le Monde de Nemo Ernest et Celestine Paprika Akira Wonderful Days Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silver Claw Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 J'viens de me rendre compte que je n'ai ni nominé Mulan ni Pocahontas, mes Disney préférés après Le Roi Lion et Le Roi Lion 2. Qu'est-je donc foutu, bordel ! J'aurais du nominé Mulan et Pocahontas à la place de Aladdin et Princesse Mononoke, où avais-je la tête, pour la catégorie Meilleur film d'animation, zapper 2 de mes 4 films d'animation préféré, faut le faire. :'( Le Roi Lion 2 qui aurait pu être dans ces Awards à la place de Toy Sory ou la Reine des Neiges, ça aurait tout de suite relevé le niveau. Avec Le Roi Lion 2 et Mulan à la place de Reine des Neige et Toy Story, ces Awards auraient tout de suite eu plus de gueule. J'aurais peut-être un peu hésité. Un seconde phase aurait été plus judicieux qu'un tirage au sort, en effet. Mais bon on t'en veux pas. Argh l'absence de Scar dans l'Awards des meilleur méchants me déprime à chaque fois que je regarde la première page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Le Roi Lion large Vu que le premier Toy Story , les 2 autres Disney ne m'interesse pas et les 2 Miyazaki sont sympa sans plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Désolé d'éjecter Chihiro mais je choisis Princesse Mononoke. Quand aux autres, à part quelques bonnes scènes, direct à la poubelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mūgiwara Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Le Roi Lion parce que Hakuna Matata ! +1 Le Roi Lion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haar Posté(e) 8 janvier 2016 Share Posté(e) 8 janvier 2016 Argh ! Là je suis choqué ! Comment ? Comment-est ce possible ?! Un tel chef-d’œuvre ! Tu n'as pas du le voir en fait, c'est la seule explication. Non ça s'appelle juste la nostalgie. Bon j'ai pas pas vu Chrihiro&Mononoke mais c'est calculé. Disons que je me garde les classiques japonais pour plus tard à l'exception de quelque uns que j'ai pas pu éviter. (Redline, GITS, Akira) J'espère qu'ils en valent le coup parce que je suis pas sûr que ce soit mon style (comme la plupart des films d'animations) mais on verra bien. Vice Versa j'ai pas vu et je compte pas le voir. La reine des neiges j'ai vu des passages mais lol quel niveau. Toy Story 3 était déjà naze quand j'étais gamin alors bon. De toute façon Toy Story. Le roi lion était sympa mais pas assez pour que je vote pour. De toute façon je suis pas très disney ça me donne l'impression de regarder un truc pour enfant. Enfin je dis ça mais je n'ai pas revu le Roi Lion comme quasiment tous les autres disney depuis mon enfance mais il devait figurer parmi mais 3-4 préférés. Après c'est vrai qu'à l'exception près des débuts de Pokemon et des Cités d'or je suis pas le mec le plus nostalgique du forum. Bref au vu de mon ignorance ce sera de nouveau un vote blanc. J'viens de me rendre compte que je n'ai ni nominé Mulan ni Pocahontas, mes Disney préférés après Le Roi Lion et Le Roi Lion 2. Qu'est-je donc foutu, bordel ! J'aurais du nominé Mulan et Pocahontas à la place de Aladdin et Princesse Mononoke, où avais-je la tête, pour la catégorie Meilleur film d'animation, zapper 2 de mes 4 films d'animation préféré, faut le faire. :'( Le Roi Lion 2 qui aurait pu être dans ces Awards à la place de Toy Sory ou la Reine des Neiges, ça aurait tout de suite relevé le niveau. Avec Le Roi Lion 2 et Mulan à la place de Reine des Neige et Toy Story, ces Awards auraient tout de suite eu plus de gueule. J'aurais peut-être un peu hésité. J'ai envie de dire que finalement c'est très bien comme ça. +1 Reine des neiges, le meilleur Disney des années 2000 avec Raiponce, on a une histoire totalement imprévisible, des belles chansons/musique, un beau décor, tous les personnages sont attachants ou presque ! Marrant tout mes potes qui sont allés le voir avec leurs copines, on dit que c'était bidon et ultra prévisible justement. Je parlerais pas de mon cas ne l'ayant pas vu en entier et j'étais spoilé de toute façon. Désolé d'éjecter Chihiro mais je choisis Princesse Mononoke. Quand aux autres, à part quelques bonnes scènes, direct à la poubelle. Toujours aussi violent ce mec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Setna Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 - Princesse Mononoke Hum, je l'ai peut être vu. Pas sur. Des souvenirs très vagues éventuellement, mais vu l'univers singulier de Hayao Miyazaki, c'est possible que je confonde. 5 - La reine des neiges Comment il est arrivé là ? C'est une animation tout à fait lambda pour moi. D'accord, il y a une musique qui a eu du succès, malheureusement trop car j'en avais déjà assez avant de voir le film. Mais à côté de ça, aucun personnage mémorable, aucune scène qui se démarque, un scénario déjà vu, etc... Nan, décidément je comprend pas la hype autour de cette oeuvre. 4 - Le Voyage de Chihiro J'étais peut être un peu jeune lors du visionnage, ça m'a en tout cas laissé des souvenirs pas désagréables. L'univers était bizarre, déconcertant, riche, atypique. Faudra éventuellement que je le regarde de nouveau. 3 - Toy Story 3 C'est pour moi le meilleur de la trilogie, haut la main (et je les aime tous, avec tout de même 1 < 2 < 3). Cette morale du temps qui passe est forte en émotion, pas étonnant que Vice Versa soit aussi réussit d'ailleurs. Toy Story 3 conclue de fort belle manière la trilogie d'ailleurs. Le quatrième à venir me laisse perplexe et curieux. 2 - Vice Versa C'est fort. Regardez le. J'étais pas particulièrement enthousiaste à l'idée de commencer, et j'en suis ressortie totalement convaincu. Un Toy Story nouvelle génération, plus perfectionné, plus malin, plus aboutie. Objectivement, ça doit être le meilleur film d'animation de cette liste (en mettant de côté Mononoke que je connais pas). 1 - Le Roi Lion Vote en toute subjectivité donc. J'ai vu Le Roi Lion des tas de fois, y comprit dernièrement, il fait tout simplement partie des films d'animation que j'ai les plus vus (avec Le Livre de la Jungle et Le Petit Dinosaure il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Juju no Soma Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Malgré la hype Reine des Neiges et le fait que je l'ai également adoré, ya quand même pas match avec Le Roi Lion Vice Versa faut que je le vois. Les films d'animation japonais aussi. Et Toy Story j'ai du voir le 1 mais ça ne m'a jamais trop intéressé. Le Livre de la Jungle aurait largement eu sa place dans cette catégorie à mon humble avis, mais comme j'ai loupé la phase de nomination je ferme ma g**** Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nøødle Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Le Roi Lion. La Reine des Neiges. Toy Story 3. +1 Princesse Mononoke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Le Roi Lion. Sinon, Toy Story 3, niveau scénario, c'était quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emma Stone Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Mon dieux, ce choix... Je n'ai pas vu Princesse Mononoke. Je le verrai peut-être un jour, mais il est loin d'être le premier sur ma liste. Mon voisin Totoro, pour rester dans les Miyazaki les plus connus, m'intéresse beaucoup plus. Cet Award contient mes deux Disney préféré, deux films de mon top 3 Pixar, et le seul film d'animation japonais (il me semble) que j'ai vu. On pouvait faire difficilement mieux de mon côté. Il manque peut-être Le Monde de Nemo (et d'autres Pixar, et d'autres Disney), Shrek, un L'Âge de Glace, Balto ou Le Petit Dinosaure (voire Anastasia), mais les films présents sont les hauts de mes tops, donc c'est beau. Le tirage au sort des films à deux nominations a été chanceux pour moi. Donc... Le Voyage de Chihiro : un film magnifique. D'excellents personnages (Chihiro, le Sans-Visage que j'adore, mon second personnage préféré sans trop savoir pourquoi, les boules de suie (), et les autres), une bonne représentation de la culture japonaise, une bonne critique de ses travers mais aussi de ses points forts, un monde des esprits sublime qui donne envie d'aller au Japon et de découvrir sa culture. Un scénario classique de voyage initiatique mais version Japon, donc moins courant au final. Une OST très belle, une bonne surprise de ce côté. Quelques bons gros WTF mais pour la bonne cause, ça fait partie de l'univers et de l'imaginaire du film. En même temps, je dois dire que la première fois que j'ai vu ce film, vu son titre et la hype autour du Miyazaki, je ne m'attendais pas du tout à un monde fantastique comme ça. Je m'attendais à une histoire réaliste, lente, un peu contemplative, et racontant la jeune vie triste et difficile d'une enfant. Au final, c'est ce que je pensais, sauf que c'est fantastique, et moins triste que ce que je pensais. Plutôt mélancolique, poétique. La fin est très belle et est comme il fallait, ça donne envie de retrouver Chihiro et ce monde un jour même si l'on sait que ça n'arrivera peut-être jamais. Les quatre autres films, j'ai la flemme de les commenter, sinon je partirais sur un pavé par film et le commentaire ne serait même pas terminé pour le changement de groupe. Vice-Versa est mon top 3 des films Pixar. Je ne pensais pas après toutes ces années que le studio nous cachait encore des idées comme ça. Mon commentaire sur le film. Toy Story est communément ma franchise préférée de Pixar. C'est la saga de leurs débuts, celle qui les a fait percer, et quel meilleur moyen de percer que de proposer cette idée. J'adore les trois films, mais je ne sais pas lequel je préfère entre le 1 et le 3. J'aurais tendance à placer le 1 premier parce que c'est le premier, c'est celui que j'ai le plus vu, le plus vieux, mais en tant que films eux-mêmes, je pense que je mets les deux à égalité. Le 3 a été une telle claque à laquelle je ne m'attendais pas en 2010 (déjà que je ne m'attendais pas à son retour de base) que je m'en souviens encore. Un scénario et une émotion rare (même pour Pixar), un humour au poil, et le retour de tous nos personnages favoris s'est fait de plus belle (puis les clins d’œil par-ci par-là...). La Reine des Neiges, un peu comme Toy Story 3 niveau claque, mais pour les classiques Disney donc. Une telle beauté visuelle, de tels personnages, une telle ambiance unique, un tel scénario (qui nous la fait totalement à l'envers dans le deuxième partie du film, là où je croyais que ce qui est montré dans la bande-annonce serait le seul et unique objectif de l'histoire) et de telles chansons (intelligentes, belles tout simplement, en priorité la célèbre Libérée, délivrée), ça faisait un moment que l'on n'avait pas vu ça. Une bonne petite perle qui me donne le même sentiment un peu mélancolique et joyeux (avec un brin de nostalgie) que les films de mon enfance, alors que pourtant, il n'est sorti qu'il y a deux ans. Mon second Disney préféré, et Elsa est l'un de mes personnages de films d'animation préférés (Anna aussi d'ailleurs). Quant à Le Roi Lion... bon, là, ben c'est Le Roi Lion quoi. Voici le commentaire que j'avais fait un jour. Je ne sais pas réellement si je le préfère aux trois autres films plus haut, mais c'est le plus culte, la référence, le film que j'ai le plus vu dans mon enfance, le Disney le plus connu et le plus populaire, peut-être bien le meilleur (mais il y a beaucoup de concurrence chez les Disney), c'est Le Roi Lion, donc je vote automatiquement pour lui, ça m'évite d'effectuer un choix trop cornélien qui prendrait des heures et qui aurait de toute façon de fortes chances de tomber sur Le Roi Lion. Le Roi Lion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 J'ai pas vu Le voyage de Chihiro et Princesse Monosuke. Pas vu Vive Versa non, ainsi que La Reine des Neiges (en plus j'en peux plus d'entendre la musique du film). Reste Toy Story 3, que j'ai trouvé loin d'être géniale. Et Le Roi Lion 8) 8) Indétronable, indomptable tel Simba. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Majestix Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Même si j'ai adoré le voyage de Chihiro et Princesse Mononoké, je ne peux que voter que pour Le Roi Lion. Pour moi, le meilleur dessin animé que j'ai eu le plaisir de voir. Dessin, ambiance, musique, scénario,... Du grand art. Mufasa forever Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 Le Roi Lion remporte l'award haut la main. 8 Meilleur Film d’Animation 23 (53.5%) Le Roi Lion 8 (18.6%) Le Voyage de Chihiro 4 (9.3%) Princesse Mononoke 4 (9.3%) La reine des neiges 2 (4.7%) Toy Story 3 1 (2.3%) Vice Versa 1 (2.3%) Vote Blanc Total des Votants: 43 La suite : 9 Meilleur Film Français (sans les comédies) Léon La Haine Le Grand Bleu Intouchable Polisse Vote Blanc Total des Votants: 00 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A$AP Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 5/ La Haine: pas vu 4/ Leon: très peu de souvenir 3/ Le grand bleu: sympa mais je trouve pas ça géniale 2/ Polisse: bien réalisé, c'est un peu les montagnes russes niveau émotion. 1/ Intouchables: porte bien son nom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hordure Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 5) Intouchable Assez bon globalement, je ne comprend pas trop la hype dessus par contre. Enfin c'est déjà plus compréhensible que pour le "Qu'est ce que l'on a fait au bon dieu" 4) Léon Bon film très plaisant à voir. 3) Le Grand Bleu Idem en un peu plus culte 1) La Haine / Polisse 2 films assez fort que je place au même niveau. C'est du très bon et il est dur de les départager. Je vais voter sur un détail quelconque qui sera le réalisateur car j'aime beaucoup Mathieu Kassovitz qui a une filmographie assez intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shiro_38 Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Léon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Polisse et Intouchable : bof Le Grand Bleu : sympa Léon : La Haine no match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocodile Posté(e) 9 janvier 2016 Auteur Share Posté(e) 9 janvier 2016 La haine +1 a un film exceptionnel. Mon film Français préféré et bien classé dans on top film. Scène culte : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4evaheroesf Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 J'ai bien aimé La Haine, Leon et le Grand Bleu. Polisse et Intouchables étaient horribles. Donc ce sera vote blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simonnjii Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 La Haine : Bien aimé à l'époque quand je l'avais vu au ciné, depuis je l'ai revu il y a deux ou trois ans et je trouve qu'il a mal vieillit. Léon : Fait par un français avec l'acteur principal français mais sinon je trouve qu'il fait plutôt américain comme film. Un film sympa. Polisse : Très bon film j'avais bien aimé. Le grand bleu : Jamais réussit à le voir en entier, je me suis endormi à chaque fois. Intouchable : Ouais sympa sans plus, rien d'extraordinaire. Vote blanc il y a tellement de film français mieux que ceux là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurumi Tokisaki Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Léon. il y a tellement de film français mieux que ceux là. Je plussoie. Un Ne le dis à personne aurait largement mérité sa place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AWXO Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 La Haine no match Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dio Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 J'ai vu que Le Grand Bleu et Intouchable Les deux sont bien sympas mais je vais voter blanc. Aucun de ceux là ne fait parti de mes préférés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nalia Posté(e) 9 janvier 2016 Share Posté(e) 9 janvier 2016 Bon palmarès encore... Une préférence tout de même pour La Haine, qui reste ancré dans mon esprit malgré le fait de l avoir pas vu depuis une décennie! Fim poignant et meme révoltant par moment. Cassel est juste exceptionnel dedans. Mon coup de Coeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés