Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

8)Kira: Toujours pas apparu dans la parution française.

7)Edward: Je n'ai jamais été un grand fan du personnage, je le trouve assez commun. Sympathique mais sans plus.

6)Mustang: Pas mal de chevaux, un bon moteur, sympa, mais bien en deçà du reste pour moi.

5)Light: Un personnage que j'aime bien, même si je lui préfère L.  Malheureusement, étant du coté obscur de la force, je n'aime pas la lumière :/.

4)Onizuka: Un personnage totalement fou, et c'est pour ça qu'on l'aime. Après, il ne fait pas non plus partie de mes personnages favoris.

3)Joseph: Un vrai héros de shonen  8) . Un stratège comme on en voit pas assez dans les shonen. Un comportement très drôle, un personnage classe, des combats passionnants. Bref, un personnage de jojo  8)

2)Dio: C'est dur de ne pas voter pour le grand Dio. L'instigateur de jojo  8) . Je l'ai bien aimé dans la 1ère partie, mais il est fantastique dans la 3ème partie. Son combat contre jotaro fait notamment partie de mes combats favoris IM. Passionants de bout en bouts, notamment grâce au personnage de Dio, qui fait régner une énorme pression .Bref, une ordure comme on les aime (pas comme celles avec un h :P )

1)Gintoki :Navré Dio, mais il y avait gintoki. Mon 3ème personnage préféré IM. De toute façon,quasiment tout les personnages de gintama sont excellents  8). Mais gintoki est au dessus. C'est l'ame du manga. Un homme totalement idiot sans morale qui va dépenser son argent au jeux plutôt que de nourrir la petite kagura, ou de payer son loyer.

Ses interactions avec les autres personnages sont magnifiques. Je me retrouve dans les blagues pourries.  8)

Le passé du personnage est lui aussi totalement maîtrisé et ne fait que renforcer l'engouement que j'ai pour lui. Bref, gintoki  8)

Blanc pour moi, le meilleur n'est pas là.  8)

Au hasard, connaissant tes goûts, je dirais keel (buster keel), le genre de personnage que tu adores  8)

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On a déjà galéré à définir le nekketsu lorsqu'on a fait les nominations, et certains viennent comme si on avait pas déjà eu ce débat pendant des pages et des pages 9_9 Là, pour moi, ça correspond à la définition que j'en ai.

En tout cas, même si ici la subjectivité est dure à ne pas suivre, je pense que même objectivement Gintoki est loin devant les autres. Pour la même raison que lorsque j'ai voté pour lui en tant que meilleur personnage masculin de manga.

Il est anticonformiste, tout le contraire des nekketsu car son "but" dans le manga est de vivre sa vie tranquillement, voire même de survivre. Cette catégorie me paraît un peu inutile (surtout complètement anti-climatique après avoir voté pour le meilleur perso de manga masculin tout court lol); donc je sais pas trop comment développer plus...

Je vois que chacun a sa propre définition de Nekketsu. On ira pas très loin comme cela car il n'existe pas "une" définition unique pour ce terme malheureusement.

Je me vois donc contraint de voter pour le personnage le plus intéressant et charismatique de cette liste :

Vote blanc donc.

J'aurai donné mon vote a Roy Mustang, parce que j'aime bien ce personnage...Mais c'était avant d'avoir regarder la signification de Nekketsu...

Y'a un truc qui dois m'échapper sur la terminologie, car pour moi FMA rempli clairement les critères du Nekketsu non?  ???

Du coup, dans le doute, je m'abstiens....Vote blanc.

Joseph joestar évidemment !

Jojo et FMA sont pour moi des Nekketsu donc out direct.

Jojo est à la frontière du Nekketsu, si tu prends uniquement une partie et que tu l'isole des autres, tu peux retrouver un schéma nekketsuesque mais si tu prends l'ensemble de l'oeuvre avec toutes les parties, je rejoins @Dio, tu perds un des codes principales du nekketsu qui est l'évolution du personnage au fur et a mesure de l'histoire et l'arrivé d'ennemi de plus en plus puissant...

Surtout que dans Jojo même l'ennemi le plus faible peut te tuer sur un petit détail, ça détruit totalement les codes du nekketsu.

Par contre FMA je suis d'accord, je l'aurais mis dans les nekketsu.

Sinon Jojo's c'est pas censé être quasiment le fondateur du genre "Nekketsu" ?

What, les début de Jojo est inspiré de Hokuto no Ken qui est déjà lui-même un Nekketsu, le Nekketsu existait 20 ans avant l'arrivé de jojo donc nope  :D mais bien essayé le ton sarcastique.

Joseph Joestar.

Un vote évident, d'autant plus que je viens juste de finir la lecture de Battle Tendency, que je ne connaissais que grâce à l'anime. Excellent personnage, juste derrière mon top 5 I-M. Un héros de shonen comme on n'en fait plus. En plus d'être drôle et marrant, il est aussi badass, classe, intelligent et ingénieux.

Nous avons donc un personnage très complet et vraiment "humain" (moins que Josuke cependant). C'est cette association du réalisme et du fictionnel que j'ai vraiment adoré. Il m'aura transporter durant la lecture de la seconde partie, avec ses combats, ses phrases bien à lui ou son énorme charisme. De belles relations avec Ceasar, Erina, Whammu et Stroheim en plus. C

Subjectivement c'est celui que je préfère et mon vote me parait crédible objectivement.

Dio vient ensuite.

Mon avis sur ce personnage a radicalement changé au cours du temps. Au début, lors du visionnage des deux premieres parties de l'anime, je ne l'avais pas trouvé extraordinaire. Au contraire, je l'avais jugé classique, prévisible, un méchant pour être méchant quoi.

Aujourd'hui je le pense toujours mais j'aime beaucoup plus Dio! C'est ce côté gros bad-guy charismatique au possible, grand, musclé, qui fait le mal pour faire le mal que j'aime beaucoup. C'est basique, c'est du vu et du re-vu mais Dio écrase complètement les autres. C'est le méchant par excellence, celui qui te donne des frissons, qui t'impressionne à chaque phrase et qui fait tout pour mettre des bâtons dans les roues du héros. Un gars quasiment increvable, au charisme immense durant la plupart des tomes et au développement vraiment correct. L'instigateur de quasiment tout ce qui se passe chez les Joestar au cours du temps. Et puis "Za warudo". 8) "Wryyyy!". 8)"Muda Muda Muda Muda!". 8)

Bref, ce n'est pas mon second préféré du groupe et je ne sais même pas s'il est dans mon top 10 du manga mais objectivement je pense qu'il peut mérité une deuxième place.

On termine le top 3 avec un autre perso de Jojo, Kira Yoshikage.

Encore un bon personnage, un méchant totalement énorme (dans la première partie de l'arc du moins 9_9) et original. Un excellent développement tout au long de la partie, une classe over 9000 jusqu'aux tomes 12-13 et un très bon stand. Son design, son obsession totalement WTF et son objectif en tant que bad guy font de lui un méchant atypique, étrange et vraiment intéressant à suivre.

Dommage que le personnage devienne moins intéressant à partir d'un certain moment.  :-\

Ensuite nous avons Onizuka. Je le préfère largement à Dio ou Kira mais je ne sais pas vraiment s'il est meilleur objectivement.

Un personnage drôle comme on en fait plus, qui apporte de belles leçons de vie et qui est très intéressant àsuivre tout au long de GTO. Que ce soit ses relations avec ses élèves ou ses collègues, j'aime quasiment tout chez lui. Faudrait que j'essaye de lire Young GTO aussi un de ces quatre.

Light Yagami est en cinquième position.

Un héros charismatique, intelligent, perspicace et classe qui fut vraiment intéressant à suivre tout au long de Death Note. Son évolution aux côtés de Ryuk et de son Death Note, ses relations avec Misa Misa, sa famille et L et aussi sa personnalité font de lui un très bon personnage. Je comprends qu'on puisse penser qu'il soit moins bon dans la seconde partie du manga mais personnellement je l'ai toujours autant apprécié. Bien sûr qu'au fil du temps quand on est habitué à se la couler douce on perd de ses capacités intellectuelles. ^^

L'épisode 37. 8)

On continue avec Edward Elric.

Un autre héros de shonen que j'aime beaucoup. Différent des autres héros comme Luffy, Naruto ou Gon de par son intelligence et son sens de la stratégie, il n'en reste pas moins un bon personnage charismatique, drôle, attachant et même badass. J'aime beaucoup son style de combat et ses relations avec Alphonse, Winry, Greed, Mustang, Izumi etc.

Pour finir et sans hésitation je place Mustang.

Pas le genre de personnage que j'appécie le plus. Le brun ténébreux de base qui n'est pas plus réussi que ses congénères. Un pouvoir assez cool et il n'est pas désagréable mais bon, on reste bien loin des autres personnages du groupe.

Je ne connais pas assez Gintoki malheureusement.  :-\

Gintoki remporte l'Award du Meilleur Personnage de Shonen Non-Nekketsu.

Onizuka est deuxième.

Kira est troisième.

Roy, Light, Dio et Joseph sont quatrièmes.

Edward est dernier.

Meilleur Personnage Shonen Non-Nekketsu :

16012411270917503213922741.jpg

10 (28.6%) Gintoki Sakata (Gintama)

6 (17.1%) Eikichi Onizuka (GTO)

4 (11.4%) Kira Yoshikage (Jojo's Bizarre Adventure)

2 (5.7%) Roy Mustang (FullMetal Alchemist) / Light Yagami (Death Note) / Dio Brando (Jojo's Bizarre Adventure) / Joseph Joestar (Jojo's Bizarre Adventure)

1 (2.9%) Edward "Ed" Elric (FullMetal Alchemist)

16012411270817503213922739.png16012411270617503213922737.png16012411505617503213922774.png16012411502517503213922773.jpg16012411505717503213922775.png16012411271317503213922744.jpg16012411502417503213922772.png

Votes Blancs : 6 (17.1%)

Nombre de Votants : 35

Gintoki élu meilleur personnage de Shonen Non-Nekketsu : 

hTweqUgy.jpeg

[/center]

Meilleur style/technique de combat:

Gintoki Sakata vs Aomine Daiki vs Monkey D.Luffy vs Kira Yoshikage vs Makie Otono-Tachibana vs Kyoukai vs Roronoa Zoro Miyamoto Musashi vs Isaac Netero

16012910054417503213933619.jpg16012910054617503213933620.png16012910054717503213933621.jpg16012910054817503213933622.png16012910055117503213933625.jpg16012910055117503213933624.jpg16012910055217503213933626.png16012910055317503213933627.jpg16012910055417503213933628.png

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Pas emballé par le casting, je sais même plus ce que j'avais mit moi  :o

Hésitation entre Kira Yoshikage et Isaac Netero du coup.

Va pour Kira Yoshikage et le système des Stands en général qui est très bon ! Le siens est dans mon top 5 du manga pour le moment, pouvoir original.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...