Aller au contenu

Mangas Awards -Fin-

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

L'avatar de Gilou qui représente le seul moment de toute les apparitions de Gilgamesh où je l'ai trouvé classe et badass, mais bon ça reste un gros non.

Lain, Kurisu et Kogami c'est assez basique.

Mugen et Makishima y'a la classe mais ça ne suffit pas.

Haydée Tebelin, j'adore sa tenue mais j'ai un peu de mal avec la forme de son visage qui gâche un peu tout pour moi...

Du coup Rider large.

• Réponses 2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Haydée no match. Magnifique sur l'image posté par Silesius. 8)

À la rigueur Gilgamesh est tout aussi cool mais les autres sont bien loin (au niveau de FSN je préfère les designs de Berserker, Archer, Lancer, Saber, Assassin et Gilgamesh à celui de Rider  :D).

Haydée Tebelin remporte l'Award du Meilleur Look d'Anime.

Rider et Gilgamesh, les deux personnages de Fate/ sont à la seconde place.

Mugen et Kurisu Makise sont à la troisième place.

Makishima Shogo arrive à la quatrième place.

Lain Iwakura et Shinya Kougami sont derniers.

Meilleur Look d'Anime:

16021812385017503213983853.jpg

9 (29%) Haydée Tebelin (Gankutsuou)

6 (19.4%) Rider (Fate/Stay Night) / Gilgamesh (Fate/)

4 (12.9%) Mugen (Samurai Champloo) / Kurisu Makise (Steins;Gate)

1 (3.2%) Makishima Shogo (Psycho Pass)

0 (0%) Lain Iwakura (Serial Experiments Lain) / Shinya Kougami (Psycho Pass)

16012309462617503213918491.png16012309461817503213918487.jpg16012309190517503213918424.jpg16012309462217503213918490.jpg16012309190317503213918423.jpg16012309245117503213918432.jpg16012309462117503213918489.jpg

Votes Blancs : 1 (3.2%)

Nombre de Votants : 31

Haydée est donc élue personnage d'anime avec le plus beau look

tAG_93974.jpg

Les Awards Anime sont maintenant terminés. Nous allons maintenant passer à la partie la plus importante et la plus longue de ces Mangas Awards : Les Awards Mangas. Et pour cela je vous demande d'accueillir, votre présentatrice : Laurence Boccolini.

[glow=purple,2,300]Awards Manga[/glow]

Laurence-Boccolini_max1024x768.jpg

Laurence : Bonsoir, et bienvenus à cette première édition des Awards Mangas. De nombreuses récompenses vont être distribuées durant cette cérémonie, et c'est vous, et vous seuls qui désignerez les heureux vainqueurs.

Rien de plus simple, chaque catégorie durera 24h. Vous devrez voter pour le nominé qui est le plus méritant à vos yeux parmi ceux présents dans le sondage. Celui qui aura le plus de votes remportera l'Award tant convoité. Vous pouvez voter blanc si vous ne connaissez pas suffisamment les nominés ou si aucun ne mérite le prix pour vous.

Sans plus attendre, commençons tout de suite avec la première catégorie : L'Award du "Meilleur Personnage Masculin".

Et pour présenter cette catégorie, j'appelle un jeune homme habitué aux récompenses, puisqu'il as remporté pas moins de 12 NRJ Music Awards, qu'il as remporté la première saison de Danse avec les Stars et d'autres récompenses encore : Monsieur M Pokora !

m-pokora-300x300.jpg

M Pokora : Bonsoir. Il est vrai que j'ai reçus pas mal de prix dans ma carrière, je sais très bien la joie que ressentirons ceux qui recevrons une récompense. Car oui ce soir je suis là pour présenter les nominés de la catégorie "Meilleur personnage Masculin". Pour remporter un tel Award, les ingrédients sont simple : du charisme, un bon développement, des moments classes, l'humour et l'émotion étant également des plus non négligeable. pour faire simple : avoir fait vibrer les lecteurs d'une façon ou d'une autre. Un physique agréable peux également aider, en faisant gagner des vois auprès du public féminin, mais ce n'est pas la critère le plus important.

Huit candidats ont été sélectionnés par vos soins, un seul remportera l'Award. Donc, sans plus attendre, les nominés sont :

Meilleur Personnage Masculin :

Kira Yoshikage vs Ryo Saeba vs Eikichi Onizuka vs Gintoki Sakata vs Guts vs Hisoka vs Joseph Joestar vs Monkey D.Luffy

16012411270617503213922737.png16012411270717503213922738.jpg16012411270817503213922739.png16012411270917503213922741.jpg16012411271217503213922742.png16012411271217503213922743.jpg16012411271317503213922744.jpg16012411271517503213922745.png

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Je vote pour le meilleur de tous les joestar .... Joseph Joestar!

tumblr_nckexrKvcR1qg4lf8o4_500.gif

S'il avait été le protagoniste de son manga pendant un peu plus longtemps il aurait été sans hésiter le meilleur héro de manga de tous les temps!

Il n'est malheureusement le personnage principale que de la 2ne partie. Il revient ensuite dans le carré principale dans la 3e saison en tant que mentor tortue genialesque (jyrayesque ou rayleighesque) mais en laissant a Jotaro la vedette. Ensuite il ne sera plus qu'un personnage secondaire.

Mais bordel jamais... jamais nous n'avons eu un hero de shonen aussi complet.

Il allie le manque de serieux de Luffy à la volonté incroyable d'un Guts et à l'intelligence stratégique d'un Lelouch.

Tous ça en restant un jeune authentique, qui ressemble a vous et moi... avec une grosse pincée de malice en plus.

En faite, sa personnalité ultra normale le rend vraiment exceptionnel...

Quand on regarde bien dans les shonen, la plupart des héro sont assez bizarre, du genre ils sont excessivement juste (coeur pure comme Goku ou Luffy ou justement Jonathan Joestar le papy de notre ami), ils sont naïf, ils ne pensent pas comme vous et moi...

Ou alors ils sont froid comme Light Yagami (même lelouch l'est  :'( ).

Bien sûr il y a des exceptions, mais pas dans les gros manga mainstream ayant des nombres de tomes vendu du niveau ou voir même supérieur à ceux de jojo.

JoJo ne souffre pas de tous ça et il est très facile de s'identifier à lui.

Ce qui casse tout c'est son mètre 95 et ses 100kg de muscles qui sont un peu trop pour un héro de shonen.

Même si bien sûr à l'époque c'était le profil typique du héro de shonen (on avait goku qui est quand même sacrément costaud ou Kenshiro  9_9).

D'ailleurs ça révulse des gens qui aurait pourtant très certainement adoré le manga.

Bref votez Joseph Joestar  8)

Si vous ne connaissez, qu'un nominé, n'oubliez pas que le vote blanc est là !

Faut le faire 9_9

Laurence Boccolini + M Pokora ? :o

T'as décider de prendre le fond du fond ? :o

Il en manque plein genre Hanouna alors.  :-\  8)

Bon là c'est juste trop compliqué pour moi.

Out Luffy d'entrée de loin le plus mauvais, out Joseph aussi mais derrière...

Kira je connais pas;

Disons Gintoki .

Ugh la présentation, pitié Ino :-\ Surtout la petite phrase sexiste au milieu on aurait pu s'en passer 9_9

Sinon, allons-y pour les personnages :

Exit Ryo Saeba/Guts dont je connais pas assez de choses (Guts aurait pu être haut en tout cas mais je sais et tout le monde sait très bien pour qui j'aurais voté de toute manière)

6. Luffy : kekifoula. Je l'aime bien hein, il est marrant; mais il a juste aucun charisme, son pouvoir est sympa et voilà... je trouve rien à dire sur lui, ça prouve tout mon désintérêt pour lui (et la majorité des persos de OP)

5. Kira Yoshikage : un perso que oh combien j'aime, qui m'a fait vraiment vraiment rire, mais j'en dirais certainement pas que c'est le meilleur perso de Jojo. C'est un excellent méchant, tout à fait unique, bien bien barjo comme il faut, avec un design qui pue la classe, en plus d'évoluer. Aussi, il a le meilleur Stand de la planète 8) Mais il n'est que 6e de mon top Jojo et 41e de mon IM, et il a le malheur de n'avoir qu'une partie pour être développé (oh combien géniale oui mais quand même).

4. Hisoka : Encore un pur taré, mais totalement différent de Kira. Je ne saurais dire lequel des deux est le plus pervers (ils ne sont pas au même niveau dans la perversité), mais Hisoka a l'avantage d'avoir beauuuucoup plus de screentime. On le voit sous tellement d'angles, c'est vraiment excellent, et il bat sur ce point son "modèle" DIO je trouve (bien qu'avec Diego mon appréciation de celui-ci a pu remonter). On le voit en tant qu'ennemi ultime, on le voit parfois en tant qu'allié, on le voit en dehors de tout ça comme simple observateur... il est vraiment multi-facettes, même si on sait qu'il demeure une pure pourriture. Bref, un méchant vraiment excellent à suivre, et j'espère qu'un jour on aura droit à sa conclusion :-\

3. Onizuka : j'ai à mon actif genre 3 épisodes de GTO, ça suffit pour cerner et adorer Onizuka. J'ai en même temps un faible pour ce genre de persos, qui n'a pas la langue dans sa poche, qui n'a même visiblement rien de bon, mais qui est capable de changer des vies avec quelques mots. Je pourrais pas développer plus; mais en tout cas quand je pense à un des meilleurs personnages de manga, plus que Kira/Hisoka je pense à lui. Peut-être car c'est le héros; mais aussi car je pense qu'un personnage mémorable doit avoir quelque chose qui remue en nous un truc, nous fait directement penser à lui en cherchant les meilleurs persos, et pour ma part il en fait bien plus partie que les deux précédents (Luffy compte même pas lol)

2. Joseph : J'ai bien déblatéré sur à quel point j'aimais Joseph. Il est tout ce qu'on a presque jamais ces dernières années dans les shonens typés action : menteur, voleur, tricheur, mesquin (sérieux, il dit carrément que Straits peut bien tuer son otage, il "la connaît pas cette nana qui est même pas bien roulée" xD) et j'en passe. Il est ultra drôle, il est tellement intelligent c'est juste remarquable, et il est inoubliable dans Jojo.

Le souci est que maintenant que j'ai bien avancé dans Jojo, je me rends compte que le plaisir de Joseph vient avec l'exaspération de Phantom Blood/Jonathan. Je ne peux décrire le PIED que je prends en regardant un extrait de Phantom Blood, suivi de la première apparition de Joseph qui dégomme les flics avec une bouteille de Coca. Mais maintenant quand je vois Josuke/Gyro à côté; qui ont de bien meilleures parties/combats, forcément, Joseph baisse lentement, bien qu'il garde une grande place dans mon coeur et mon top 3 de Jojo. Il a le gros avantage d'avoir aussi illuminé le début de la partie 3.

Mais 1. Gintoki : De très très très loin. J'ai expliqué des millions de fois à quel point j'aime ce perso. Et en en parlant régulièrement avec un gars tout aussi fan, je cerne de mieux en mieux ce qui le rend vraiment génial, et qui lui fait juste avoir la place de Numéro 1 de mon top IM (oui Kaito Kid a enfin été battu) : ce personnage est monstrueusement bien écrit.

Les gens ayant vu 20, que dis-je, 60 épisodes de Gintama me diront WTF; mais c'est car ils ne se rendent pas compte (pas encore) d'à quel point les épisodes visiblement stupides qu'ils visionnent ont une importance capitale pour la suite et sont remplis d'informations capitales sur le personnage de Gintoki. Tout Gintama est une immense voie parsemée de cailloux étant les détails terrifiants de part leur nombre et leur logique, complétant le personnage de Gintoki, il y a tellement à en dire, je ne pourrais le faire ici et je suis sûre que Sorachi en a oublié une partie lui aussi (on est gorille ou on l'est pas).

Et c'est ce qui rend Gintoki absolument somptueux : il est inoubliable car il est incroyablement humain. Il est l'un des persos que je pourrais le plus imaginer croiser dans une rue de Kabukichô à Tokyo, avec certes un pathos beauuuucoup moins accentué, mais tout aussi cassé et pourtant lumineux que lui.

Y a aussi ça : j'ai rarement admiré un perso comme j'admire Gintoki, et le fait que je ressente ça pour un personnage fictif en dit long sur l'exactitude de son écriture. Il est incroyablement fort, physiquement mais surtout moralement, car on sait désormais les pires choses qu'il a traversé, et qu'on le voit tenter malgré tout désespérément de vivre, pas d'atteindre le bonheur absolu, mais survivre vaille que vaille et s'y plaire malgré tout. Le voir se faire des liens extrêmement puissants que ce soit avec le Shinsengumi, les gens de Yoshiwara, et surtout les Yorozuyas, pendant bien 60 tomes; et que tout ceci vienne pour ces arcs finaux prendre tout son sens, voilà le génie de Hideaki Sorachi.

Gintoki : meilleur héros de shonen, meilleur héros de manga, meilleur personnage que j'ai pu voir tout court. J'attends le jour où il sera détrôné, pour l'instant j'en vois pas un lui arriver à la cheville.

Bon cast mine de rien.

Out Luffy qui est complétement largué.

Le reste c'est du lourd.

Ryo Saeba je ne connais que via l'anime de City Hunter mais c'est du bon clairement.

Hisoka est un électron libre psycopathe bien foutu.

Guts je ne suis pas un fan mais objectivement c'est un très bon perso bien construit.

Joseph, Gintoki et Onizuka sont les meilleurs héros de shonen que je connaisse, ils sont excellents dans leur rôle.

Mais bon clairement Kira Yoshikage pour son unicité et son originalité.

J'ai jamais vu un autre personnage dans son style que ça soit en manga ou autre format.

Sa façon d'être, son traitement, son développement tout au long de la partie, son style de combat, ses combats, tout est tellement parfait et bien géré  8)

Même si je connais pas ceux de Jojo, à part Luffy qui n'est pas vraiment à sa place, le reste c'est du bon.

Bien que Hisoka et Gintoki ce soit surtout de réputation.^^

Alors soit Ryo, soit Onizuka ou soit Guts.

Va pour Guts auquel la lecture récente de Berserk y est pour beaucoup.

Le travail fourni sur ce personnage, son histoire, son évolution, tout simplement terrible pour résumer en quelques mots.

Ce casting de ouf :o (si on excepte Luffy qui est hyper largué)

Onizuka de mon top 3 IM, Kira Yoshikage numéro 1 IM, Ryo top 5 IM, Gintoki top 30 IM, Guts top 5 IM, Joseph top 10 IM :o

+1 Kira Yoshikage. Quand je l'avais découvert à l'époque, il était mon second antagoniste de manga préféré derrière Dio Brando et dans mon top 5 IM. Depuis, j'ai relu DIU et j'apprécie encore plus le personnage que j'arrive même plus à départager avec Dio :o (d'où le fait que j'avais mis 2 premières places dans mon dernier classement).

Ce personnage est juste magistral. Il a un peu moins de charisme qu'un Dio à mon avis mais, contrairement à ce dernier, il ne répond à absolument aucun stéréotype. Ce personnage est unique, il n'y en a pas deux comme lui.

Kira Yoshikage est un tueur en série à la personnalité vraiment atypique et dérangeante. Ses divers passes temps sont vraiment bizarres et particulièrement dérangeant. Le développement que l'auteur lui a consacré relève vraiment du génie. Cet homme est une ordure, un véritable tueur qui tue sans scrupule pour assouvir ses désirs étranges, mais son caractère est tellement unique et sort tellement de tout les standards que il en est même souvent assez drôle avec ses mimiques et habitudes dont il ne peut se passer.

En terme de mise en avant, j'ai adoré aussi le fait qu'il ait droit à des séquences consacrées rien qu'à lui, exactement comme les personnages principaux de la série, ce qui en fait l'antagoniste le plus complet de tout Jojo's Bizarre Adventure. Malgré tout ce que ce personnage peut faire, l'auteur a même réussi à rendre ce personnage carrément attachant à certains moments et nous le faire vraiment apprécier, grâce à certains gestes de sa part des plus inattendus.

En plus de tout ça, ce personnage dispose d'un charime immense. Sa volonté est inébranlable et il en impose à chaque apparition. Son Stand est juste le plus stylé de toute la série et toutes ses apparitions sont magistrales.

En vrai, après avoir écrit ce post, je pense que Kira doit être objectivement le meilleur adversaire de Jojo's Bizarre Adventure, devant même le très grand Dio Brando. Des personnages comme Kira, on en a jamais vu d'autres dans l'univers du manga. Ce personnage est une vraie pépite, le plus grand chef d'oeuvre réalisé par Araki en terme de personnage (tout comme Diamond is Unbreakable est à mes yeux son meilleur arc 8))

+1 Kira Yoshikage

3900135.jpg

+1 Joseph Joestar, je suis en train de me faire Jojo's, et j'ai pas encore vu Kira, snif  :-\

Ryo et Eikichi, connais pas... 

Gintoki Sakata, très sympa, mais je suis très, très, très loin d'avoi finit l'animé  :-X

Guts, un excellent personnage mais y'a mieux ici  8)

Hisoka, pareillement qu'au dessus !

Monkey D.Luffy, complètement largué...

Ce casting de ouf :o (si on excepte Luffy qui est hyper largué)

Onizuka de mon top 3 IM, Kira Yoshikage numéro 1 IM, Ryo top 5 IM, Gintoki top 30 IM, Guts top 5 IM, Joseph top 10 IM :o

Le jour où il y a un sondage avec 4 membres de mon top 5 et 1 de mon top 10.  :o

Mais bon c'est tellement improbable tellement ils sont tous perdus et variés.  :o  9_9

Meilleur Spin-Off :

Fairy Tail Ice Trail vs Saint Seiya The Lost Canvas vs Shingeki no Kyojin Birth of Livai vs Fate/Zero vs Fairy Tail Zerø

Srly ?  9_9

Une voix de plus pour Guts. Pour l'ensemble de son oeuvre et parce qu'il tranche quelque peu avec les perso' masculins habituels : un oeil crevé, une main mécanique, on ne trouve pas cela tous les jours. En ajoutant une enfance pas très joyeuse, un talent à l'épée monstrueux, un coeur et une quête de vengeance qui promet encore de belles heures, c'est bon pour moi. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...