☆Pandead☆ Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Onizuka Est-ce que tu prends vraiment le temps d'analyser, de bien comparer ce qui est comparable. Apparemment non. Mais tu vas m'apprendre vu que tu sembles mieux comprendre l'œuvre. Et aussi les insectes. lol Luffy a-t-il lui aussi été transpercé deux fois, brulé et électrifié ? Le coup de Bellamy a bien dû lui faire des dommages, vu l'impact. Puis Luffy n'a eu cesse de prendre des coups jusqu'à son passage en gear 4. C'est bien ce que je dis, tu penses savoir qui a le plus d'énergie lors du combat final. Bravo, t'es trop fortiche. Une bruleur et décharge électrique... ça laisse des séquelles, c'est pas avec du fil qu'il va changé quelque chose à ce niveau. Doflamingo pense le contraire. Il dit bien que ca sera suffisant. Donc assez efficace pour réaliser son objectif du moment. Ensuite, Doflamingo, c’est le pouvoir du FIL : couper, recoudre comme un chirurgien pratiquant des points de sutures sur une plaie ou un organe. Il ne fait pas dans pas le pouvoir de régénération magique ou de la coagulation cellulaire, sinon à chaque lésion interne ou externe. Oh tiens, je vais me régénérer une lésion interne du à un puissant coup de poing. Et quand il dit c’est suffisant, tu sais parfois on peut surestimer son propre pouvoir. Dofla a bien sous-estimé Luffy. Vergo a surestimé son fullhaki face à Law Doflamingo qui a éveillé son fdd surestime son pouvoir. Genre il ne le connaît pas bien ?? Mais bien sur. lol Donc on ne prend pas en compte ce que dit le script/Oda. Je doute de ton analyse experte du coup. Désolé de ne même pas étayer sur l'énorme avantage de pouvoir soi même éviter les hémorragies. J'ai trop la sensation que t'aimes chercher à avoir raison à tout prix même sur un sujet qui n'a pas lieu d'être au départ... Pour rappel, je me base sur le gear 4 Vs Dofla et Gear 4 Vs Cracker. Et si Dofla se fait martyriser par le gear 4 et non Cracker, ce n'est pas une histoire de fatigue pour moi. Mais bel et bien une infériorité de Dofla face à la technique de Luffy. Tout à fait. Luffy dit aussi que Law lui a fait mal. Une partie de la fatigue de Dofla vient donc de Law Une partie de la fatigue de Luffy vient de Bellamy. Pandead Une blessure ne veut rien dire, mais il y a une différence entre une légère coupure à la lèvre (Aokiji vs Joz) et un organe perforé, puis recousu. Law a littéralement transpercé, cramer et bruler Doflamingo. Ce n’est pas le même type de blessure. Sauf lorsque tu as le pouvoir d'empêcher les hémorragies. Un organe perforé est recousu et le saignement stopper. D'où, PREMIER SOIN et CA SERA SUFFISANT. Ce n'est pas une guérison, mais des soins donc limiter les dégâts. Je vois quand même que le personnage de Dofla te passionne pas mal... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A_Sid Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Moi à la base j'emettais juste une hypothèse sur le pourquoi du comment. 11h de combat contre un nombre infini de clones, même en sachant la stratégie utilisée je trouve improbable que Luffy sois repassé systématiquement 2 min en Gear 4 pour en venir à bout sans un contrecoup style Dressrosa. Bref pardon c'est plus clair dans ma tête! Loin de moi l'idée de créer une guerre des clans Pour moi avec le peu d'info que nous avons sur les techniques de Cracker, je distingue l'armure dont on est sur qu'elle était hakisé et les clones dont on ne sais pas grand chose. Mais une chose me parait crédible et logique, c'est que plus il en crée en quantité et plus la qualité du biscuit (et donc sa résistance) diminue. Donc l'utilisation du Gear 4 ne sait peut être plus imposée par la suite. Après comme beaucoup l'ont dit, attendons de voir la suite rien ne sers d'affirmer quoi que ce soit puisque un simple stratégie ne résume pas toutes les détails d'un combat. Moi c'est ma pensée et je trouve les autres crédible aussi, ce ne sont que des pistes parmi d'autres. Pour la différence de puissance Cracker/Doflamingo, toit a été dit et impossible de trancher pour l'instant. Cracker a visiblement un meilleur HDA et une puissance brute plus importante la ou Doffy a un FDD qui lui permet une polyvalence et une agilité accrue et surclasse le sweet commander a ce niveau. Le seul moyen de vraiment les départager serait un combat, impossible donc. Pour moi les 2 sont kif kif niveau lieutenant de Yonkou capable de tenir tête à un Amiral. PlatinumGamer Tu poses une question dont personne ne peux avoir la réponse hormis Oda himself, seulement pour affirmer que tu as raison. Ça fait légèrement pompeux et le débat en devient lourd. Je peux comprendre tes arguments vu que j'ai á peu près la même mais la vision de certains et leur interprétation diffère et ils n'est pas plus bêtes ou fausse pour autant. De manière générale un peu plus de tolérance rendrait les débats plus agréable. P.S. Désolé pour les fautes je suis sur Windows Phone :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Pandead C’est bien ce que je pensais tu compares vite-fait. Tu regardes la forme (ça ressemble à, donc c'est pareil), mais tu te moques du fond (ex: comparé les dégâts des coups de poings de Bellamy à ceux des techniques nommées de Law. Qui l'eût cru ? faut oser le faire BRAVO ! . Le coup de Bellamy a bien dû lui faire des dommages, vu l'impact. Puis Luffy n'a eu cesse de prendre des coups jusqu'à son passage en gear 4. Une partie de la fatigue de Luffy vient de Bellamy. Bellamy fait autant de dégat que Law pour toi peut-être…. tu dois être le seul à le penser. Bellamy se fait sécher par Luffy en un coup. Je crois que tu as du mal à évaluer les puissances/niveau. A titre d'information, Law est supérieur à Bellamy. Doflamingo pense le contraire. Il dit bien que ca sera suffisant. Donc assez efficace pour réaliser son objectif du moment. Doflamingo pensait qu’il avait le pouvoir et les capacités pour vaincre Luffy…. Doflamingo qui a éveillé son fdd surestime son pouvoir. Genre il ne le connaît pas bien... Mais bien sur. Vergo qui a poussé son haki surestime son pouvoir. Genre il ne le connaît pas bien. Mais bien sûr. Donc on ne prend pas en compte ce que dit le script/Oda. Je doute de ton analyse experte du coup. Donc tu crois que Doflamingo peut se régénérer un peu comme le Fdd du phoenix. Doflamingo, c'est Marco, mais bien sûr. Désolé de ne même pas étayer sur l'énorme avantage de pouvoir soi même éviter les hémorragies. J'ai trop la sensation que t'aimes chercher à avoir raison à tout prix même sur un sujet qui n'a pas lieu d'être... Et toi, j’ai trop la sensation que tu aimes dévaloriser Doflamingo (tu ne fais pas la différence entre un petite plaie à un organe perforé et brulé, tu équilibres les dégats de Bellamy à ceux de Law, tu oublies de citer son esquive, son contre face au G4, tu nies sa résistance, etc…) C'est fort!!! Sauf lorsque tu as le pouvoir d'empêcher les hémorragies. Un organe perforé est recousu et le saignement stopper. D'où, PREMIER SOIN et CA SERA SUFFISANT. Ce n'est pas une guérison, mais des soins donc limiter les dégâts. Dans "premier soin", il y a premier. Ce sont les premiers gestes avant les soins intensifs. Doflamingo a donc combattu Luffy G4 avec des soins en bout de ficelle. Obligé, il peut pas aller à l'hopital en plein combat. Si tu ne comprends pas le sens de premiers soins (premiers secours), je t'invite à jeter un coup oeil au site de secourisme, c'est très instructif. Des oublies volontaires (mauvaise fois) ou pas (manque de sérieux), des comparaisons douteuses, le sens de premiers soins mal compris.... tu perds en crédibilité. Et ce n'est pas la première fois. La fois où tu me dis qu'il ne faut pas confirmer avec l'anime. Alors que tu avais quelques mois plus tôt dans un autre débat parler de confirmer avec l'anime. ♫ Contradiction quand tu nous tiens ♫ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 @Onizuka Bellamy fait autant de dégat que Law pour toi peut-être…. tu dois être le seul à le penser. Bellamy se fait sécher par Luffy en un coup. Je crois que tu as du mal à évaluer les puissances/niveau. A titre d'information, Law est supérieur à Bellamy D'une où ai je dit que Bellamy était aussi puissant que Law ? De deux, je vais reprendre ta façon de faire pour tourner toujours tout à polémique : Roi Elizabetho se ferait sécher par Luffy en un coup. Pourtant ce même roi est capable de coucher un empereur. Si tu t'imagines que le coup de Bellamy n'a rien fait à Luffy et bien c'est une analyse unilateral. Bizarre d'un expert comme toi... Donc tu crois que Doflamingo peut se régénérer un peu comme le Fdd du phoenix. Doflamingo, c'est Marco, mais bien sûr. Ou ai je comparé premier soin avec regenaration ? En fait tu as des problèmes tu lis de travers ou bien tu joues à un petit jeu comme tu as fait avec @bébé. Passionnant... Et toi, j’ai trop la sensation que tu aimes dévaloriser Doflamingo (tu ne fais pas la différence entre un petite plaie à un organe perforé et brulé, tu équilibres les dégats de Bellamy à ceux de Law, tu oublies de citer son esquive, son contre face au G4, tu nies sa résistance, etc…) C'est fort!!! Non, je ne suis pas un fanboy d'un personnage de fiction. Tu viens quoter un message des que quelqu'un ose dire tiens je trouve qu'untel est supérieur à Doflamingo... Ça en devient drôle. Peu de différence entre toi et @platinum. Vous avez toujours le même refrain. Je vais croire au double compte. Des oublies volontaires (mauvaise fois) ou pas (manque de sérieux), des comparaisons douteuses, le sens de premiers soins mal compris.... tu perds en crédibilité. Et ce n'est pas la première fois. La fois où tu me dis qu'il ne faut pas confirmer avec l'anime. Alors que tu avais quelques mois plus tôt dans un autre débat parler de confirmer avec l'anime. ♫ Contradiction quand tu nous tiens ♫ On est tous contradictoire avec toi, déjà deux aujourd'hui. Après @bébé c'est à mon tour... Un jour j'ai dit de confirmer du script manga avec de l'animé ? MDR, trouve moi ça. Désolé mais tu détournes le sens des commentaires des gens afin que ça te convienne. À quoi ça sert ? Ce qui est énorme c'est qu'on ne te demande rien et t'apparait comme un justicier de one pièce qui a tout compris mieux que tous le monde. Je comprends mieux le parallèle avec le cafard et l'explosion nucléaire, tu lis de travers... Tu n'auras pas réussit à me faire changer d'idée sur le fait que je trouve Cracker supérieur à Doflamingo face au gear 4 mais tu m'auras fait sourire, c'est déjà ça. :-) Pour la différence de puissance Cracker/Doflamingo, toit a été dit et impossible de trancher pour l'instant. Cracker a visiblement un meilleur HDA et une puissance brute plus importante la ou Doffy a un FDD qui lui permet une polyvalence et une agilité accrue et surclasse le sweet commander a ce niveau. Le seul moyen de vraiment les départager serait un combat, impossible donc. En effet, mais on peut aussi avoir un sentiment qui tend à penser dans un sens ou un autre. Mais ici ça semble difficile d'avoir une vision différente qui ne glorifie pas le personnage de Doflamingo.... PlatinumGamer Tu poses une question dont personne ne peux avoir la réponse hormis Oda himself, seulement pour affirmer que tu as raison. Ça fait légèrement pompeux et le débat en devient lourd. Je peux comprendre tes arguments vu que j'ai á peu près la même mais la vision de certains et leur interprétation diffère et ils n'est pas plus bêtes ou fausse pour autant. De manière générale un peu plus de tolérance rendrait les débats plus agréable. Pourvu qu'il t'entende... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 A_Sid PlatinumGamer Tu poses une question dont personne ne peux avoir la réponse hormis Oda himself, seulement pour affirmer que tu as raison. Ça fait légèrement pompeux et le débat en devient lourd. Je peux comprendre tes arguments vu que j'ai á peu près la même mais la vision de certains et leur interprétation diffère et ils n'est pas plus bêtes ou fausse pour autant. De manière générale un peu plus de tolérance rendrait les débats plus agréable. Tu va me dire qu'on a pas assez d'éléments pour faire une simulation d'un combat Luffy vs Doflamingo en terrain neutre ? Après tout l'arc Dressrosa, Arc le plus long du manga, avec l'un des affrontement le plus long du manga? Avec tous les élément laisser par l'auteur, je peu t'affirmer que de 1/ Luffy n'aurait aucune chance seul contre Doflamingo (D'où l'intervention de plusieurs tiers à Dressrosa). Et de 2/ Le conflit n'aurait jamais duré 11 heures. Pour le reste j'attend le(s) prochain chapitre. Et je suis prêt à parier une semaine de Bann que Craker va tomber K.O et ce de manière assez incongrue (non résistance à la douleur + plus de Stamina). Tant cela a été teasé par ODA. @ PANDEAD Tu compares l'incomparable, survole des éléments clés de la narration, ne prend pas en compte certains faits capitaux. Tout cela dans le but de te donner raison. Je repose la question pour la millième fois : Comment se fait il que Craker n'est trouvé aucune parade pour annihiler/restreindre les mouvements de Luffy depuis 11 heures ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Pandead D'une où ai je dit que Bellamy était aussi puissant que Law ? Quand je dis que tu penses « Bellamy était aussi puissant que Law », c’est du second degré. Tu y crois vraiment. Mouhahahah!!! Je caricaturais le passage avec les blessures. Car pour prouver une égalité de blessures (je parle pas de la fatigue) entre Luffy et Doffy, tu mets en parallèle/opposition les dégâts causés par Bellamy avec ses poings et ceux causés par Law avec des attaques nommées comme si c’était des coups même level. Doflamingo a plus morflé que Luffy face à Bellamy, pas besoin d'être un génie ou un analyste pro. Ou ai je comparé premier soin avec regenaration ? Ton explication laissait à penser que Doflamingo post-law = Doflamingo pré-law. Je dis que Doflamingo n'a pas pu récupérer à 100% avec des premiers soins. Se prendre un coup tranchant-brulant, se soigner et revenir à l'état d'origine, c'est une régénération, seul MARCO est capable d'une telle prouesse. Tu compares deux combats dont les conditions physiques et scénaristiques sont différentes : Luffy Gear 4 (fatigué/coup de Bellamy) vs Dofla (fatigué + blessé par une triple spéciale de Law) à Luffy Gear en forme 4 vs Cracker en forme. Tu viens quoter un message des que quelqu'un ose dire tiens je trouve qu'untel est supérieur à Doflamingo. Aujourd’hui, rien à faire, la rouille, il pleut, malade... Je rectifie simplement certains points douteux sans affirmer que l'un est plus fort que l'autre, parce que je préfère attendre la fin du combat. Je me suis amusé à débattre, c'était sympa. Et franchement, Cracker < Doflamingo Cracker > Doflamingo Cracker = Doflamingo Pour moi, peu importe l'issue du duel, on arrive à un stade du manga où les écarts de niveau ne sont pas des gouffres insurmontables. Les victoire et défaites se jouent à peu de chose, victoires et défaites surprises. Par contre, les conclusions hâtives basées sur des comparaisons douteuses et données manquantes, c'est surtout ça qui me pique les yeux, bien plus que le résultat de Dofla ou Cracker. Un jour j'ai dit de confirmer du script manga avec de l'animé ? MDR, trouve moi ça. Ok, je t'ai trouvé ça. Tu as la mémoire bien courte ou bien tu fais semblant Un jour, alors qu'on avait deux traduction officielle disant le contraire à propos de Mihawk, j'ai proposé l'anime pour tenter d'y voir plus claire, de confirmer si possible. Tu m'as dit @Onizuka Désolé mais je parle uniquement du support manga, seule chose officielle avec les data. L'anime n'étant pas officiel. Quelques mois plus tôt, tu disais : Pour Tashigi, l'explication est selon moi juste la page d'avant : http://www.mangatown.com/manga/one_piece/v60/c687/19. A confirmer avec l'anime. Quand j'ai lu ça, je me suis dit, tu peux dire une chose et son contraire pour te donner raison. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Tu va me dire qu'on a pas assez d'éléments pour faire une simulation d'un combat Luffy vs Doflamingo en terrain neutre ? Après tout l'arc Dressrosa, Arc le plus long du manga, avec l'un des affrontement le plus long du manga? Avec tous les élément laisser par l'auteur, je peu t'affirmer que de 1/ Luffy n'aurait aucune chance seul contre Doflamingo (D'où l'intervention de plusieurs tiers à Dressrosa). Et de 2/ Le conflit n'aurait jamais duré 11 heures. On a des éléments pour mais on a toujours pas l'info primordiale : La durée max du Gear 4 quand il est utilisé dès le départ par un Luffy a 100% Parce que si la durée s'élève a 40 minutes , avec tous les éléments laissés par l'auteur ( en 2/3 minutes 4 coups qui met Doffy affaibli a un coup du KO ) , je peux t'affirmer que de 1) Doffy 100% n'aurait aucune chance contre Luffy et sa cinquantaine ou soixantaine de coups ( si ça va jusque là ) qui lui portera sans que Doffy ne puisse faire quoi que ce soit . 2) J'te plussoie le conflit n'aurait jamais duré 11 heures mais moins d'une heure Je repose la question pour la millième fois : Comment se fait il que Craker n'est trouvé aucune parade pour annihiler/restreindre les mouvements de Luffy depuis 11 heures ? Au lieux de poser la meme question une enième fois . Pose toi une seule fois la question : Comment se fait il que Crakers a gérer tout les assauts de Luffy Gear 4 depuis 11 heures sans subir la moindre attaque ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Mmmh, certains pensent sincèrement que Luffy a usé de manière répétitive son G4 durant les 11 heures ? Non, mais il faut juste se poser et analyser ce que l'on sait par ce que l'on a vu et ce que l'on connaît : Luffy est censé être HS pendant dix minutes après utilisation du G4, car ce mode pompe énormément son Haki (c'est ce que Law nous confirme), si ça s'est bien passé comme ça, il faudrait alors se demander : qu'est-ce que Cracker a foutu pendant ce laps de temps où l'handicap du G4 est une bien trop grande faiblesse, à tel point que Luffy ne peut même plus bouger, surtout lorsqu'il n'y a aucun intervenant pour pouvoir faire gagner du temps à Luffy ? C'est juste complètement absurde ! Luffy ne peut pas avoir abusé du G4 quand on sait qu'une seule utilisation le rend omnipotent pendant dix minutes entières. On peut extrapoler, spéculer, mais de là à rentrer dans des possibilités de ce genre, c'est juste incohérent avec tous les éléments que nous avons en notre possession en ce qui concerne l'utilisation et la faiblesse du G4 ! La tactique de Luffy ne semble pas avoir été combattive, comme le sous-entend Cracker. Il faut essayer autre-chose que de croire que Luffy s'est enchaîné du G4 à tire-larigot, parce que c'est pas crédible. Quant à la possibilité de recharger du Haki par l'intermédiaire des biscuits, il y a deux questions qui subsistent : qu'est-ce qui prouve que manger X chose imbué du Haki d'une personne différente viendrait avoir des effets positifs sur la personne en question et enfin, sommes-nous sûrs que tous les biscuits de Crackers sont imbibés de Haki comme a pu l'être sa principale force de défense ? J'y crois pas du tout à la recharge du Haki par les biscuits. Déjà, car Luffy est forcément tombé à sec du G4 et si c'est bien arrivé (ce qui paraît juste logique), il n'aurait pas eu la force de manger quoi que ce soit, Cracker aurait eu assez de marge pour le terminer. Soit Luffy a rapidement temporisé son G4 en arrêtant de l'utiliser pleinement avant de tomber à court de jus en voyant que ce n'était pas la bonne tactique, soit Oda nous réserve quelque-chose. Dans tous les cas, Luffy qui use et use et use du G4 pendant 11h, c'est de la Fanfiction. Il faut vraiment le vouloir pour aller jusque-là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 1 octobre 2016 Share Posté(e) 1 octobre 2016 Bébé On a des éléments pour mais on a toujours pas l'info primordiale : La durée max du Gear 4 quand il est utilisé dès le départ par un Luffy a 100% Parce que si la durée s'élève a 40 minutes , avec tous les éléments laissés par l'auteur ( en 2/3 minutes 4 coups qui met Doffy affaibli a un coup du KO ) , je peux t'affirmer que de 1) Doffy 100% n'aurait aucune chance contre Luffy et sa cinquantaine ou soixantaine de coups ( si ça va jusque là ) qui lui portera sans que Doffy ne puisse faire quoi que ce soit . 2) J'te plussoie le conflit n'aurait jamais duré 11 heures mais moins d'une heure Vu comment Luffy a galéré en prenant en compte son ascendant en terme de vitalité et stamina face à un Doflamingo post Gamma Kniffe. La réponse est non. Luffy n'aurait aucune chance seul contre Doflamingo. A tel point que l'auteur lui même à mis en place une série d'événements et de situation pour faire intervenir des alliées. Et ces interventions ne sont pas gratuite mais bien fonctionnel. Pour rappel les faits ! Un Doflamingo Post Gamma Knife qui subit : KING KONG PUNCH RHINO SHNEIDER CAVALRY CANON LEO BAZOOKA EST TOUJOURS DEBOUT Pendant ce temps là LUFFY... Un combat d'homme à homme face à un Dofla 100% défaite assuré. Si Oda a mis tant d'intervenant contre Doflamingo ce n'est pas gratuit, en filigrane le message est: "Luffy seul n'aurait jamais réussi, il a surpasser l'adversité grace à l'aide de ses nakama et alliés. La force repose sur la capacité à fédérer. " LUFFY seul n'aurait jamais vaincu Doflamingo. je ne sort même pas l'argument Birdcage qui sant l'intervention de Zoro Kinemon Fujitora les combattants du colisé, les soins de Mansherry, les citoyens de Dressrosa etc etc n'aurait pas ralentit la Birdcage se soldant par la destruction de tout LUFFY Y COMPRIS...(Car il faisait dodo) Bien sur je ne prend pas en compte l'intervention de Gatz, les Gladiateurs, Law and co... Un tel nombre d'intervenant, un tel bouquant...Le tout en étant post Gamma Knife pendant que Luffy récupère 10 minutes de sommeil... Avec au départ un Luffy plus frais qu'un Dofla Post Gamma Knife ?! Autant dire que sur un terrain neutre, face à un Dofla 100% Luffy (à ce stade de l'aventure hein) n'a aucune chance. Au lieux de poser la meme question une enième fois . Pose toi une seule fois la question : Comment se fait il que Crakers a gérer tout les assauts de Luffy Gear 4 depuis 11 heures sans subir la moindre attaque ? Car il produit des biscuit résistant et qu'il possède un Haki des plus robustes. Tout comme Bartho posséde une barrière des plus résistante dans l'univers One piece. A la différence prêt que Craker a des qualité indéniables qui le place dans le top mondiale (Haki de l'armement, bretteur de haut rang). Mais cela n'est pas suffisant pour stopper les mouvements de Luffy. La Fuite de LUFFY est la clés de sa stratégie. Sans Fuite pas de stratégie et il est là le soucis! Craker est démuni par la stratégie de Luffy, il subit. Là où contre Dofamingo Luffy était acculé, obligé de se remettre à des tiers, obliger de se remettre sur ses nakama, obliger de prendre un break... Le tout face à un Dofla diminué par un LAW ayant prémaché le travail. Ya pas photo. Robb Stark Je pense exactement comme toi (mais tellement occupé sur l'autre sujet). Si la nourriture donnais du Haki, je pense que durant l'arc Dressrosa Luffy n'aurait pas demandé 10 minutes de sommeil mais littéralement de la BOUFFE... Seul Sanji a mes yeux possède le talent de créer de la nourriture curative. Attention, je nuance mes propos. Oui se nourrire donne de la stamina à Luffy (Car selon moi la Stamina est une notion générale et ne repose pas uniquement sur une jauge de HAKI). Oui Luffy récupère des forces en se nourrissant des biscuits. Mais se recharger uniquement des biscuits après le Gear 4 Hmmm... J'ai de gros doute. Je pense que Luffy a utiliser son Gear 4 de manière sporadique et a utilisé sa mobilité + faim. D'où ma remarque. MAIS CRAKER NA RIEN POUR METTRE LA PRESSION A LUFFY ET L'OBLIGER A COMBATTRE ET L'ACCULER ?!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir à tous, Je suis le débat depuis que le chapitre est sorti mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’intervenir. Je préviens déjà, le post est très long (plus long que d'habitude). [glow=red,2,300]1- Contextes et état de forme[/glow] Pour commencer, je pense qu’il est important de bien revenir sur le contexte de chaque combat (Luffy vs Doflamingo et Luffy vs Cracker). En outre, il me parait important d’évoquer les états de Luffy, Cracker et Doflamingo pendant leurs combats et, notamment, lorsque Cracker et Doflamingo affrontent Luffy en Gear 4th. Tout d’abord, comme certains l’ont souligné plus haut, les contextes des deux combats sont totalement différents et poussent Luffy à adopter des stratégies bien distinctes. [spoiler=Luffy vs Doflamingo – Le contexte] Comme indiqué par Doflamingo sur les images, Luffy avait 30 minutes pour battre le Flamand avant que la Birdcage ne fasse sa première victime. On se trouve à quelques instants de la première activation du Gear 4th. Ainsi, on se retrouve avec un Luffy acculé et pressé par le temps qui n’a, à priori, pas d’autres choix que d’y aller à fond pour vaincre son adversaire le plus vite possible (je reviendrais sur ce point dans la partie 2). [spoiler=Luffy vs Cracker – Le contexte] Ici, il reste à peu près une journée avant la Tea Party et le mariage de Sanji (sur l’image, on était au début de l’arc donc il restait 3 jours). L’objectif de Luffy est d’essayer de voir le cuistot avant que ce dernier ne pénètre à l’intérieur du château de Big Mom. Ainsi, face au commandant Cracker, Luffy a un peu plus de temps (je reviendrais sur ce point dans la partie 2). Pour le moment, le combat s’est étalé sur 11h. En ce qui concerne les états de Luffy, Doflamingo et Cracker, d’un côté, on a Cracker qui se présente contre notre héros en Gear 4th en étant complètement frais. De l’autre côté, on a le Shichibukai qui venait de se recevoir de nombreux coups (Red Hawk, Gamma Knife et Counter-Shock entre autres…) et qui se retrouve confronté à Luffy Gear 4th. Le Flamand est donc bien diminué lorsqu’il entame son combat contre Luffy G4. Pour le moment, je donne que les faits sans interprétations. Il faut aussi voir, je pense, que le Gear 4th de Dressrosa et le Gear 4h vu sur Whole Cake Island ne sont pas complètement les mêmes. [spoiler=A Dressrosa, Luffy était déjà bien affaibli lorsqu’il a lancé son Gear 4th] Traduction cnet : Doflamingo: You already seem... // ...to have been weakened quite a bit...! Le Flamand est en train de dire que Luffy est déjà bien entamé Par conséquent, son Busoshoku no Haki n’était plus optimal car on sait que la qualité/dureté du HDA est étroitement liée à l’état physique et psychologique de l’utilisateur (voir topic sur le Haki). Ainsi, il était impossible pour Luffy d’avoir un Gear 4th optimal lors de son combat contre Doflamingo puisque l’attaque et surtout la défense de Luffy G4 repose sur la qualité du Koka à l’instant T de l’activation du Bound Man. Contre Cracker, Luffy est déjà un peu plus en forme puisqu’il n’a pas passé toute une journée à se battre et à utiliser son Haki. [spoiler=Néanmoins, il avait quand même affronté le clone de Biscuit pendant quelques secondes/minutes (?)] Il se retrouve quand même épuisé par le clone mais je ne pense pas que cet épuisement soit équivalent à toute la fatigue et tous les coups qu’il a reçu sur Dressrosa (de Chinjao, Bellamy et Dofla entre autres). En outre, le Haki, l’endurance et la force brute de Luffy ont naturellement évolué entre son combat contre Doflamingo et son combat contre Cracker. On sait que Luffy progresse même sans nouveau power-up au fur et à mesure que les arcs passent. Ainsi, le Gear 4th a naturellement évolué* entre l’arc Dressrosa et l’arc Whole Cake Island. Bref, je pense que le Gear 4th du chapitre 838 est déjà un peu plus optimal/un peu plus puissant que le Gear 4th qui a affronté Doflamingo. *Haki plus dur, durée d’utilisation du G4 prolongée… Voilà pour la contextualisation. [glow=red,2,300]2- Premières réactions face au Gear 4th [/glow] Face au Gear 4th de Luffy, Doflamingo fut, dans un premier temps, surpris. [spoiler=On peut même dire qu’il sous-estimait grandement le Gear 4th au début] Ce comportement, en plus de tout ce qui a été dit précédemment, est également une des raisons pour lesquelles le Flamand se retrouve submergé par Luffy. [spoiler= Si Doflamingo avait pleinement conscience de la puissance dévastatrice du mode, se serait-il permis d’attendre le Kong Gun de Luffy comme il le fait ?] En effet, Kong Gun n’est pas l’attaque la plus rapide de Luffy. [spoiler=Par exemple, un Eagle Bazooka n’a rien à envier un termes de vitesse à un Kong Gun à mon avis. Pourtant, Doflamingo l’évite sans difficulté] Petit détail : Il s’agit bien d’un moment post-Gamma Knife. [spoiler=Rhino Schneider] Du coup, dès que Doflamingo est touché par le Kong Gun, tout s’enchaîne pour lui et les dégâts causés par le Gear 4th l’empêche de reprendre complètement ses esprits (au moins sur le Rhino Schneider où il semble encore un peu « perdu »). On ajoute à cela le fait qu’il est encore surpris par le Geppou de Luffy. Par la suite, il redevient un peu plus lucide et se décide à analyser le G4 puis il essaye d’attaquer et, enfin, il devient sérieux et il utilise l’éveil. De son côté, Cracker n’a pas la même réaction que le flamand lors des premières secondes du G4. Dans un premier temps, le Sweet Commander n’est pas resté surpris face au Bound Man et il a décidé de contre-attaqué tout de suite. De même, contrairement à Doflamingo, Cracker n’a pas tenté d’analyser en profondeur le G4 (en tout cas, il n’a pas été montré en train de le faire et il a attaqué directement). [spoiler=Puis, vient la fameuse scène où Cracker « tranche » le bras de Luffy G4] Grâce à son clone, le vrai Cracker surprend Luffy et blesse le G4. Sur ce point, en effet, il réussit là où Doflamingo a échoué. Cependant, Luffy fut un peu surpris sur cette action puisqu’il ne s’attendait pas à affronter un clone. Depuis que Luffy est au courant de la capacité de Cracker, est-ce que le Sweet Commander a réussi à porter un coup à Luffy G4 en 11h de combat ? (Question ouverte) [spoiler=Luffy Gear 4th vs Cracker] Luffy attaque les clones de Cracker qui servent de bouclier. Il essaye de détruire la défense de Cracker pour atteindre son vrai corps. Cracker avance avec son armée de Biscuit et attend que Luffy soit à découvert pour sortir de l’ombre et attaquer. Malgré cela, Luffy parvient à esquiver. C’est pourquoi, je me demande si Cracker a vraiment réussi à retoucher Luffy en 11h de combats pendant les phases où Luffy était en G4. Pour finir, on peut aussi se demander si Luffy a réussi à toucher Cracker en 11h de combat, c’est-à-dire passer sa défense puis atteindre son vrai corps. [spoiler=Lorsque je vois le visage de Cracker dans le chapitre 841, je pense qu’il n’a pris aucun coup (en tout cas, pas en G4).] A par de la sueur, je ne vois pas autre chose sur le visage de Cracker. Même lorsque Luffy place une attaque en G4 dans le ventre ou le torse de son adversaire (et non au visage), on voit les répercussions sur le visage (sang qui sort de la bouche et qui laisse inévitablement des traces sur le visage) d’où mon raisonnement pour Cracker. [glow=red,2,300]3- Stratégies et Endurance[/glow] Le fait que Luffy et Cracker n’aient pas reçu de coup (ou très peu) depuis la fin du chapitre 838 pourrait expliquer pourquoi le combat a duré 11h (il n’est pas encore fini d’ailleurs). Aucun des deux adversaires a réussi à mettre un coup fatal à l’autre et à terminer le combat. D’une certaine manière, on peut dire que Cracker met en échec Luffy et son Gear 4th mais, inversement, Cracker est également mis en échec par la stratégie de Luffy à savoir combattre / fuir / manger. C’est une stratégie que Luffy met en place parce que les circonstances et le contexte le permettent. Comme à Dressrosa, il se retrouve face à un adversaire plus fort que lui globalement (avis personnel) mais, ici, il a le temps d’analyser les capacités de son adversaire (Tea Party dans 24h) et d’adopter une stratégie au lieu de prendre le risque de combattre à pleine puissance pendant une dizaine de minute pour finir complètement vulnérable et, éventuellement, perdre le combat. De plus, à l’heure actuelle, il me semble difficile d’affirmer que Cracker est plus mobile et plus polyvalent de manière générale que Doflamingo. Dans un premier temps, pendant 11h, Luffy a réussi à répéter sa stratégie combattre / fuir / manger sans que Cracker puisse le stopper et, surtout, Cracker ne change pas de stratégie et continue de produire des biscuits. Je me pose la question : Lors des temps faibles de Luffy*, pourquoi Cracker n’a pas réussi à achever Luffy avec des attaques de zones ou en élevant le niveau ? Que fait-il lorsque Luffy fuit ou mange ? *Les moments où il fuit, les moments où il n’est plus en G4, les moments où il mange… [spoiler=Par ailleurs, la dernière scène du chapitre 841 m’intrigue au plus haut point] Luffy est exténué (« Wheeze… Wheeze… »), il déclare qu’il est plein et, visiblement, il est temporairement devenu super gros et, donc, pas vraiment en position de combattre au plus haut niveau dans les prochaines secondes. Pourquoi Cracker n’en profite pas pour l’attaquer très rapidement avec son épée au corps-à-corps ou mieux encore, pourquoi ne pas lancer une attaque à distance comme peuvent le faire Mihawk et Zoro ? Pourquoi reste-t-il sur sa position et est forcé de déclaré une guerre d’endurance avec le chapeau de paille ? (Questions ouvertes) Ces différents aspects me font, pour le moment, douter de la grande mobilité et de la grande polyvalence de Cracker. Je ne m’avance pas trop pour l’instant car il est possible que Cracker en garde sous le coude au cas où (Techniques inédites avec son fruit ? Eveil de son fruit ?...). Pour finir, je vais essayer de répondre à la question de @PlatinumGamer : Est-ce que Luffy aurait pu tenir 11h face à Doflamingo sur une île déserte ? A mon avis, le combat aurait commencé comme d’habitude, c’est-à-dire que Luffy aurait tenté quelque chose avec Gear 2nd et Gear 3rd avant de se retrouver rapidement acculé par le Flamand. Comme face à Cracker, Luffy aurait surement essayé de mettre en place une stratégie pour utiliser son Gear 4th à bon escient. Par exemple, il pourrait faire quelques instants de G4 pour mettre quelques coups à Doflamingo et le repousser assez loin pour désactiver G4 et récupérer. Je pense que cette stratégie marcherait au début car Doflamingo n’utiliserait pas ses meilleurs atouts dès le début mais il comprendrait très vite que la meilleure solution contre Bound Man, c’est l’éveil puis que la meilleure solution contre la stratégie de Luffy, c’est la Birdcage. Donc, oui, je pense que Doflamingo utiliserait la Birdcage pour forcer Luffy à se montrer mais, après, on n’a pas mal d’incertitude sur la suite du combat. Premièrement, on n’est pas sûr à 100% qu’un King Kong Gun ou Leo Rex Bazooka (voir film Gold) soit incapable de créer ne serait-ce qu’un trou dans la Birdcage. [Petit Délirium] Avec G4, Luffy pourrait creuser des galeries souterraines pour échapper à la Birdcage (en gros, passer par en-dessous) [/fin petit Délirium]. Bref, ce que je veux dire c’est que l’on est pas sûr que Luffy ne puisse pas s’échapper de la cage de Doflamingo. Tu vas peut-être me répondre légitimement que Fujitora, Sabo et Zoro n’ont pas réussi à briser la Birdcage donc pourquoi Luffy y arriverait. [spoiler=A cela, je te réponds qu’aucun de ces trois personnages a vraiment essayé de couper la Birdcage] Cnet : Fujitora: Alas, with my poor blind eyes, I cannot see who you might be... // But I do not have it in me to leave fools to their fate. // It may not be much, but... Fujitora: I will lend what strength I have......!!! Fujitora était très limité dans ses mouvements contre le corsaire. Donc, je pense qu’il n’était pas à fond contre la Birdcage et qu’il cherchait plutôt à la ralentir. J’ai un peu de mal à croire que Zoro et Fujitora ensemble ne puissent pas détruire la Birdcage de Doflamingo. Je peux me tromper bien évidement. Deuxièmement, en fonction de la taille de la Birdcage, même si cette dernière se contracte, Luffy pourrait toujours se cacher ou au minimum fuir (avec Gear 2nd et Gear 3rd). Bon, avec l’éveil en plus, j’avoue que ça devient compliqué mais il suffirait pour Luffy de passer en G4 et de placer un bon coup au Flamand pour que ce dernier le perdre de vue et, si la Birdcage est assez grande, Luffy aura l’occasion de fuir avec G2 ou G3. Bref, je pense tout de même que cette stratégie épuiserait énormément Luffy qui se retrouverait, à mon avis, plus mal en point face à Doflamingo au bout de 11h de combat que face à Cracker au bout de 11h de combat notamment parce, face à Doflamingo, il n’aura pas les Biscuits pour se requinquer (voir la fin du post). En revanche, ce n’est pas pour autant que je vais conclure que Cracker est moins fort que Doflamingo @PlatinumGamer. Néanmoins, le Flamand me semble plus polyvalent pour le moment. J’espère avoir répondu à ta question. Après, comme le dit @Bébé, on a toujours pas l'info primordiale : La durée max du Gear 4 quand il est utilisé dès le départ par un Luffy a 100% En effet, c'est une donnée importante pour les deux combats d'ailleurs (Luffy vs Doffy et Luffy vs Cracker). Comme on a pas la réponse à la question, je ne préfère pas spéculer. [glow=red,2,300]4- Résistance[/glow] Comme @Onizuka, je pense que la résistance de Cracker est une donnée importante pour évaluer son niveau avec précision. En fait, pour n’importe quel combattant c’est une donnée qu’il faut regarder. Après, il est vrai que la défense de Biscuit de Cracker semble plutôt efficace puisque, premièrement, elle exige que Luffy passe en Gear 4th puis il y a de fortes chances que Cracker n’est pas été touché une seule fois par Luffy en Gear 4th (voir plus haut pour le développement). De ce fait, même avec une résistance par très grande (hypothèse pour le moment), Cracker semble pouvoir s’en sortir face à des poids lourds avec sa stratégie. Néanmoins, il ne faut pas oublier que Cracker affronte Luffy. Luffy n’a pas un style de combat qui lui permet d’attaquer de toute part comme l’éveil de Doflamingo qui pourrait, potentiellement, contourner les clones de Cracker avec ses fils. Du coup, j’aimerais bien savoir comment réagirait Cracker contre l'éveil ou face aux permutations de Law. De toute façon, il nous manque encore des éléments pour réellement évaluer Cracker par rapport à Doflamingo. Nous ne connaissons pas toute l’étendue des capacités du Sweet Commander (attaques à distance, éveil, capacités spéciales…), on a pas grand-chose sur sa résistance, on ne connait pas son niveau au maniement de l’épée… [glow=red,2,300]5- Conclusion : Doflamingo et Cracker face à Luffy (et face au G4) pour le moment.[/glow] CONTEXTE : Cracker et Doflamingo ne sont pas dans le même état. Ils affrontent un Luffy qui n’est pas dans le même état également. Face à Doflamingo, Luffy était obligé de tout donner pendant quelques minutes pour sauver Dressrosa. Face à Cracker, Luffy a un peu plus de temps et peut établir une stratégie sur la durée. PUISSANCE « BRUTE » : Avantage Cracker je pense. Il semble avoir des attaques plus puissantes que le Flamand. De toute façon, le flamand n’est pas connu pour avoir des attaques dévastatrices mais pour sa polyvalence, pour sa malice, pour son Haki… HAKI (Busoshoku) : Apparemment, avantage Cracker. Luffy déclare que le HDA est de très bonne qualité puis Cracker parvient à trancher Luffy G4. INTELLIGENCE/STRATEGIE : Avantage Doflamingo je pense. Le Shichibukai a su limiter les dégâts face à Luffy G4 même s’il était dominé. Grâce à sa stratégie, il parvient à pousser Luffy au bout de son Gear 4th et il remporte le premier round de justesse. POLYVALENCE : Avantage Doflamingo je pense avec ce que l’on a vu de Cracker pour le moment. ENDURANCE : On ne peut pas vraiment savoir car le combat n’est pas terminé entre Luffy et Cracker. RESISTANCE : Avantage Doflamingo je pense en attente de preuves. Après, il est difficile de faire mieux que Doflamingo dans ce domaine mais, comme on ne sait rien de la résistance de Cracker, je ne m’avance pas trop. RESULTATS FACE AUX GEAR 4TH : Avantage Cracker je pense. Enonciation des résultats sans prendre en compte le contexte des affrontements. Luffy vs Doflamingo - Doflamingo a la limite du KO après la première utilisation du G4 - Luffy perd de justesse le premier round et se retrouve complètement à la merci de son adversaire Luffy vs Cracker - Cracker semble réussir à contenir les différentes utilisations du Gear 4th mais ne semble pas réussir à battre Luffy malgré une stratégie périlleuse mise en place par le capitaine des Mugis - Luffy ne semble pas venir à bout de Cracker au bout de 11h de combat. Un combat d’endurance s’installe. CONCLUSION ? : Personnellement, j’ai du mal à conclure sur une supériorité nette de Cracker sur Doflamingo ou inversement car il faut prendre beaucoup de paramètres en compte. Je pense que Doffy et Cracker jouent dans la même catégorie mais, à l’heure actuelle, il met impossible de trancher avec certitude. Le problème, c’est que Cracker et Doflamingo sont des combattants bien différents. Aujourd’hui, Cracker semble mieux s’en sortir que Doffy face au Gear 4th et, surtout, face à un combattant au Corps-à-corps mais est-ce que se sera toujours le cas face à un combattant qui combat à distance et face à quelqu’un qui peut attaquer de manière imprévisible de toute part ? Tout simplement, que nous proposerait Cracker face à un adversaire du niveau de Luffy avec un style de combat bien différent ? (Question ouverte) Remarques : Salut @Robb Stark, Mmmh, certains pensent sincèrement que Luffy a usé de manière répétitive son G4 durant les 11 heures ? C'est juste complètement absurde ! Luffy ne peut pas avoir abusé du G4 quand on sait qu'une seule utilisation le rend omnipotent pendant dix minutes entières. J’ai eu la même réflexion que toi quand j’ai lu le chapitre mais ne pourrait-on pas imaginer que Luffy puisse utiliser son Gear 4th deux minutes pour détruire les clones de Cracker et essayer de toucher le vrai Cracker ? Ensuite, Luffy G4 prend la fuite puis Luffy désactive le G4 et se repose entièrement sur le G2 et le G3 pour se cacher, reprendre des forces et manger les Biscuits détruits. Après, cela supposerait que Luffy soit capable de ne pas aller au bout de son G4 et de l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard. On ne sait pas s’il peut le faire donc pour l’instant j’émets simplement l’hypothèse parce que, dans le cas contraire, cela vaudrait dire que Luffy n’a pratiquement pas combattu Cracker pendant ces 11h. [spoiler=Or, Cracker mentionne bien le fait qu’il y ait eu des phases de combats sachant que Luffy ne pouvait pas faire grand-chose sans G4 contre un clone au début de l'affrontement] Pour les biscuits, je pense qu’ils ont un minimum aidé Luffy dans ses phases de récupération comme c’est de la nourriture et que la nourriture a toujours redonné un peu d’énergie à notre héros. Par contre, je pense aussi que ça n’a rien avoir avec le fait que les Biscuits étaient imprégnés de Haki ou autre. J’ai envie de détailler mais je suis fatigué donc ce sera pour une autre fois. PS pour @Robb Stark : Si tu comptes ouvrir le topic des simulations de combats de nouveau, je te propose à l’avance plusieurs affiches. [spoiler=Propositions de simulations de combat] - Monkey D. Luffy (niveau Whole Cake Island) vs Donquixote Doflamingo (1 vs 1 pur sans Law) - Donquixote Doflamingo vs Charlotte Cracker - Trafalgar D. Water Law vs Charlotte Cracker - Diamond Joz vs Charlotte Cracker - Sabo vs Charlotte Cracker Bonne journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Nastu-san +1000 Je kiffe ce genre d’analyse méticuleuse : étudier la forme sans omettre ou survoler le fond, comparer ce qui est comparable, peser le pour et le contre, contextualiser… C’est beaucoup plus sérieux que d’affirmer : Cracker > Doflamingo parce que ça duré 11h et qu'il a bloquer le G4 avec ses clones. EXEMPLE : si un puissant homme-poisson adopte une stratégie défense/contre-attaque contre Luffy, il plonge à l’eau à chaque G4 pour éviter de se faire toucher, le combat peut durer 11h. Pica fait à courir Zoro qui ne pouvait toucher le vrai corps, mais quand Zoro l'a touché, il a bien morflé Ton post résume exactement ce que je pense depuis le début. Contexte :scénario, condition physique très différente... Faits imprécis : une ellipse de 11h dont on sait peu de choses (un genre de remake Pika vs Zoro), Attaques sécurisées : Lufy ne pas attaquer à distance sans se faire toucher, Doflamingo le peut (Eveil, fil), donc possibilité d'attaquer directement le Distributeur de clones. Différence de style : Luffy (mobilité corps-à-corps), Doflamingo (mobilité, corps-à-corps et attaque de zone), Cracker (défense-contre attaque et clonage). Points inconnus : la résistance de Cracker ? La durée Gear 4 ? Pour toutes ces raisons, on ne pas dire affirmer avec certitude une supériorité de l'un sur l'autre. Je n'ai hélas pas ce don. Petit bémol Premièrement, on n’est pas sûr à 100% qu’un King Kong Gun ou Leo Rex Bazooka (voir film Gold) soit incapable de créer ne serait-ce qu’un trou dans la Birdcage. N'oublie pas qu'en plus d'être solide, elle tranche. Si Luffy l'a frappe, il risque d'endommager son outil de travail (ses membres). Quant à la solidité de la Birdcage. Je pense que sa dureté est réellement cheaté à l’instar des barrières de Barto et qu’ils ont rien pu faire, hormis essayer de la ralentir. La Mort se rapproche dangereusement est personne n’a tenté de faire une petite brèche pour faire passer les civils ou se sauver... Soit Fujitora et Zoro ont estimé qu'ils pouvaient pas l’ébrécher avec la force, soit ils l'ont fait avant de pousser, Oda ne l'a pas illustré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 @Natsu Aujourd’hui, Cracker semble mieux s’en sortir que Doffy face au Gear 4th Même conclusion. Mais je prends moins de pincettes et je trouve carrément Cracker supérieur à Doflamingo face au gear 4 pour l'instant. Mais je trouve Doflamingo supérieur en volonté. je rajoute Doflamingo en espérant que les pro Dofla ne resurgissent pas. lol surtout, face à un combattant au Corps-à-corps mais est-ce que se sera toujours le cas face à un combattant qui combat à distance et face à quelqu’un qui peut attaquer de manière imprévisible de toute part ? Dans One piece, les combattants à distance sont rares. A part les snipers, tous le monde passent au CaC à un moment donné. Il faudrait définir la notion de distance. Par exemple Luffy est un combattant au càc mais ses coups peuvent toucher à distance. Qu'est qu'on appelle distance ? Cracker qui semble être un épéiste ne devrait pas être mauvais au càc. On l'a d'ailleurs vu capable de blesser le gear 4, là où des fils coupants n'ont rien fait. Sa force doit être colossale ? Pour moi, l'intrigue finale pour ce personnage reste sa résistance physique. Vu le gabarit et sa cicatrice au visage est-ce qu'il est vraiment si sensible que cela à la douleur ? Le reste m'a semblé assez clair pour définir le niveau "second" de Yonkou. Quand on voit Jack et Cracker, on comprend mieux le niveau du nouveau monde. Pour l'instant, ils sont les point de repères auxquels on peut se référer. Ce qui reste au dessus, c'est les yonkou eux mêmes. @Onizuka Quand je dis que tu penses « Bellamy était aussi puissant que Law », c’est du second degré. Tu y crois vraiment. Mouhahahah!!! Je caricaturais le passage avec les blessures. Ah ouai ... Bizarre ta façon de faire. En tout cas, j'ai compris ton petit jeu. Ca sera sans moi. Ton explication laissait à penser que Doflamingo post-law = Doflamingo pré-law. Je dis que Doflamingo n'a pas pu récupérer à 100% avec des premiers soins. Se prendre un coup tranchant-brulant, se soigner et revenir à l'état d'origine, c'est une régénération, seul MARCO est capable d'une telle prouesse. Tu compares deux combats dont les conditions physiques et scénaristiques sont différentes : Non, c'est faux. Soit tu as un problème de compréhension soit tu cherches la petite bête car tu t'ennuies chez toi. (ce que tu confirmes plus bas) Comprendre que j'ai dit se recoudre égal génération, c'est fort de café. Je me suis relu et a aucun moment, on ne peut penser ça, si on est de bonne foi. Mais j'ai compris ton petit jeu. Aujourd’hui, rien à faire, la rouille, il pleut, malade... Il existe autre chose à faire que venir parler uniquement de son personnage préféré, même quand il pleut. Quand j'ai lu ça, je me suis dit, tu peux dire une chose et son contraire pour te donner raison. Je comprends le souci, tu as un problème avec le sens des mots. Soit tu lis trop vite, soit tu n'as pas envie de chercher à comprendre ton interlocuteur. Où ai je dit qu'il fallait se référé à l'anime pour confirmer du SCRIPT manga ? Le passage que tu quotes pour Tashigi était pour voir une SCENE. Je ne me réfère pas à l'anime que je ne regarde pas d'ailleurs. Je fais une proposition à ceux avec qui j'échangeais qu'il y a l'anime pour confirmer un passage mal perçu. Jamais je dis que l'anime est OFFICIEL et qu'il est une REFERENCE. Seul le manga fait par Oda compte à mes yeux. Mais si après des personnes veulent se référer à l'anime pour comprendre une scène, pourquoi pas. Je ne suis pas une personne fermé. Mais en aucun cas, cela doit être une source officiel comme tu as aimer le faire. Comme l'a rappelé @Bébé, les seules choses officielles sont le manga et les data. Même si ca te déplait c'est comme ça ! Mais avec le coup du cafard qui résiste à une explosion nucléaire, j'ai compris que tu ne lisais pas comme il faut les choses et que tu détournais le sens des phrases de tes interlocuteurs pour que ca aille dans ton sens. Drôle de façon d'échanger ses lectures. On se croirait sur JV.com ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Pandead Je comprends le souci, tu as un problème avec le sens des mots Qui n'acceptait pas la définition officielle du terme VOLER celle du Larousse, du Wiki, du CNRTL : Centre National de Ressources Textuels et Lexicales => http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,50397.msg1631988.html#msg1631988 Il existe autre chose à faire que venir parler uniquement de son personnage préféré, même quand il pleut. Mais heu, je n'ai trouvé que cette occupation pour le week. :'( Doflamingo n'est pas mon personne préféré. Si Cracker lui est supérieur officiellement, ça me convient; mais quand il est supérieur sur des suppositions simples et rapides, ça ne me convient pas. Résumons très clairement. Je propose de confirmer avec l'anime. Tu me dis: Désolé mais je parle uniquement du support manga, seule chose officielle avec les data. L'anime n'étant pas officiel. Donc, pas officielle, on ne peut s'y fier, ma proposition tombe à l'eau. Hein. Mais quelques mois plus tôt, tu disais : Pour Tashigi, l'explication est selon moi juste la page d'avant : http://www.mangatown.com/manga/one_piece/v60/c687/19. A confirmer avec l'anime. Là, tu proposes de confirmer. Si tu considères l'anime comme non-officiel, je ne vois pas l’intérêt de lancer sur la table. Quelqu'un d'autre suivant l'anime l'aurait fait. Hier, tu me dis : Un jour j'ai dit de confirmer du script manga avec de l'animé ? MDR, trouve moi ça. Tu as bien employer le terme "confirmer" le script du manga avec l'anime : A confirmer avec l'anime Et aujourd'hui, tu me réponds : Mais si après des personnes veulent se référer à l'anime pour comprendre une scène, pourquoi pas. Je ne suis pas une personne fermé. Je me suis référé à l'anime, tu m'as lancé : Désolé mais je parle uniquement du support manga, seule chose officielle avec les data. L'anime n'étant pas officiel. A ce moment précis, tu aurais pu me dire simplement: pourquoi pas, je ne suis pas fermé. au lieu de répondre Désolé mais je ne parle uniquement du support manga, seule chose officielle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2016 L'animé reprend le manga. Tous les ajouts sont validés par Oda qui est régulièrement consulté par un éditeur en charge de l'animé. Donc mis à part les épisodes HS, où les rapport de forces prennent quelques libertés, tout ce qui apparait dans l'animé est officiel. Pour reprendre la conversation sur le déroulement du combat entre Luffu et Cracker, je mets un d'eau dans mon coca (j'aime pas le vin ) lorsque j'émettais un doute sur le fait que Luffy ait pu utiliser plusieurs fois le Gear 4th pendant 11 heures. Et si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poot Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 En 11H de combat et plusieurs utilisations de gear 4, Luffy a du sortir de nombreuses fois toutes ses cartouches déjà vu, lion bazooka organ et même le king kong punch et l'autre est tjrs la ! Craker tient bel et bien tête sur la durée contre le gear4 mais Doflamingo lui s'est fait violer par ce gear 4. La seule raison, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort que Doflamingo, je comprend pas pourquoi vous partez dans des analyses type RPGs alors que c'est si simple. En gros c'est comme si vous voyez un mec se faire violer par un super sayen et un autre qui rivalise avec et vous demandez quel antagoniste est le plus fort, le débat lui même est incenssé, tan la réponse est évidante... A moins que certains n'aient pas compris que Luffy utilise le Gear 4 lorsqu'il combat ? Enfin pour ma par si je fais l'analogie G2/G4, Doflamingo c'est un Blueno+ et Craker un Lucci-. Et je pense que Luffy a beaucoup progressé durant ce combat, que le gear 4 est maintenant bien plus long et surtout qu'il va developper une nouvelle technique surpuissante pour mettre fin au combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 @Goon L'animé source officiel, c'est nouveau ça ? Donc quand l'animé fait du haki de Rayleigh un kaméhaméha et non le manga, on se réfère à l'anime dessiné par un tiers et non le support papier dessiné par Oda ? L'animé ne peut être pas un support officiel tellement de gens interfère dans la réalisation et ajoute des petites choses mêmes dans la trame originale. (exemple, les différences qui existent entre support papier et animé). Qui croire quand cela arrive ? Le manga d'Oda ou le dessinateur de l'animé qui reproduit avec sa vision le support papier ? Un épisode animé est vraiment officiel à mes yeux si Oda est derrière le dessin et la réalisation. D'ailleurs, on parle de respect d'œuvre si l'anime suit à 100% le support papier et reste toujours sous inspiration de l'œuvre originale. Ca fonctionnait comme ça pour DBZ, Saint Seiya et Naruto shippuden. Je ne comprends pas pourquoi OP fonctionnerait autrement ? si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ? Idée que j'ai soumis, il y a quelques pages. Je pense aussi que ces 11 heures ont vu l'apparition de Nami en soutien. En effet, je verrais bien un combat qui a tourné au deux contre 1. On comprendrait mieux la difficulté de Cracker à toucher Luffy. Nami protégeant Luffy grâce aux homies qui lui sont soumis est tout à fait plausible. En tout cas dans le chapitre, on comprend qu'elle est apparu depuis un certain temps. Ca serait étrange qu'elle regarde le combat depuis tout ce temps sans être intervenue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 poot En 11H de combat et plusieurs utilisations de gear 4, Luffy a du sortir de nombreuses fois toutes ses cartouches déjà vu, lion bazooka organ et même le king kong punch et l'autre est tjrs la ! Craker tient bel et bien tête sur la durée contre le gear4 mais Doflamingo lui s'est fait violer par ce gear 4. Un long combat et plusieurs attaques encaissées ( ) et autres. Pica est toujours là Pica a tenu bel et bien tête sur la durée contre Zoro. Après, on connaît la suite quand Zoro l'a eu en face de lui. La seule raison, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort que Doflamingo, je comprend pas pourquoi vous partez dans des analyses type RPGs alors que c'est si simple. Parce qu’un lecteur n’est pas une machine à lire bêtement, il sait aussi réfléchir. En gros c'est comme si vous voyez un mec se faire violer par un super sayen et un autre qui rivalise avec et vous demandez quel antagoniste est le plus fort, le débat lui même est incenssé, tan la réponse est évidante.. . Goku mode 3 > Vegeta mode 2. Et c'est Vegeta qui a plus impressionné Beerus. Vegeta 2 > Goku 3, la réponse est évidente. goon Et si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ? Et si Nami avait utilisé la pluie sur les biscuits pour les ramollir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 2 octobre 2016 Auteur Share Posté(e) 2 octobre 2016 La seule raison, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort que Doflamingo, je comprend pas pourquoi vous partez dans des analyses type RPGs alors que c'est si simple. En gros c'est comme si vous voyez un mec se faire violer par un super sayen et un autre qui rivalise avec et vous demandez quel antagoniste est le plus fort, le débat lui même est incenssé, tan la réponse est évidante... A moins que certains n'aient pas compris que Luffy utilise le Gear 4 lorsqu'il combat ? Le ton hautain que tu emploies est fatiguant. Si tout cela te semble si évident, pourquoi viens-tu débattre ? Si tu ne changes pas d'attitude, ne vient pas t'étonner que les sanctions pleuvent. Craker tient bel et bien tête sur la durée contre le gear4 mais Doflamingo lui s'est fait violer par ce gear 4. La seule raison, c'est parce qu'il est beaucoup plus fort que Doflamingo Luffy a attaqué directement Doflamingo tandis que Cracker envoie ses clones face lui. Ces deux combats ne suivent pas la même configuration. D'ailleurs, avec son pouvoir du Fil, si Doflamingo prennait le contrôle des poupées de Cracker, celui-ci perdrait à coup sûre une grande partie de sa force. @Goon L'animé source officiel, c'est nouveau ça ? Donc quand l'animé fait du haki de Rayleigh un kaméhaméha et non le manga, on se réfère à l'anime dessiné par un tiers et non le support papier dessiné par Oda ? L'animé ne peut être pas un support officiel tellement de gens interfère dans la réalisation et ajoute des petites choses mêmes dans la trame originale. (exemple, les différences qui existent entre support papier et animé). Qui croire quand cela arrive ? Le manga d'Oda ou le dessinateur de l'animé qui reproduit avec sa vision le support papier ? La source officielle est le manga. L'animé reprend le manga et Oda est consulté par le staff. Dès lors penses-tu que l'animé se permettrait de reéfinir les pouvoirs, rapports de foreces, etc, sans le concentement d'Oda ? Mais bon, tenons-nous en au manga qui reste la source la plus fiable et "authentique" goonEt si Nami avait utilisé la pluie sur les biscuits pour les ramollir. Simple mais efficace effectivement En tout cas ce combat aura fait parler, alors qu'il ne s'agit "que" d'un des seconds de Big Mom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bébé Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 A tel point que l'auteur lui même à mis en place une série d'événements et de situation pour faire intervenir des alliées Nan mais ça sert a rien de parler du besoin du scénario ayant pour but d'instaurer la tension etc ... Comme d'hab avec toi , on part sur un truc intelligible , précis qui est " en terrain neutre " donc exempt de tout ce qui touche au " pour une raison scénaristique " ....... Tu pars en Onizuka Wayne Or en terrain neutre , façon Aokiji VS Akainu qui s'isolent pour leur duel , avec les 2 qui combattent dès le début a 100 % que ce soit de leur forme ou de leur puissance ( donc ici Luffy Gear 4 qui peut le maintenir 40 minutes VS Doffy Eveil ) Les faits sont d'une transparence absolue , Doffy ne peut absolument rien faire Un combat d'homme à homme face à un Dofla 100% Défaite assurée de Doffy . Mais bon c'est un truc qu'on avait déja échangé et où j'me rappel avoir tenu les memes propos " Quand on voit le déroulement de 2/3 minutes de Gear 4 et du nombre de coups portés . Si la durée max est de 30 minutes ( ou j'sais plus combien j'avais dit ) , Doffy est KO avant/après la quarantaine ou + de coups portés Et j'avais fini en disant que meme toi tu te sentiras mal quand tu diras que Doffy tiendrait une cinquantaine de coups et gagnerait vu qu'a ce moment là t'avais esquivé la réponse ....... Mais maintenant que tu l'as donné ....... J't'ai sous estimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PlatinumGamer Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Natsu Très bon poste pas grand chose à rajouter, je suis d'accord avec ton analyse. Je veux revenir sur quelques points. Premièrement, on n’est pas sûr à 100% qu’un King Kong Gun ou Leo Rex Bazooka (voir film Gold) soit incapable de créer ne serait-ce qu’un trou dans la Birdcage. [Petit Délirium] Avec G4, Luffy pourrait creuser des galeries souterraines pour échapper à la Birdcage (en gros, passer par en-dessous) [/fin petit Délirium]. Bref, ce que je veux dire c’est que l’on est pas sûr que Luffy ne puisse pas s’échapper de la cage de Doflamingo. Tu vas peut-être me répondre légitimement que Fujitora, Sabo et Zoro n’ont pas réussi à briser la Birdcage donc pourquoi Luffy y arriverait. La Birdcage résiste au Granit Marin, à la barrière de Bartho, au Haki de l'armement de Zoro, à la force surhumaine d'une armée de Tontata, à l'union de toute l'alliance, à l'intervention (discrète) d'un amiral. Si Luffy Gear 4 avait le moyen de briser la Birdcage il l'aurait fait au lieu de se battre contre Doflamingo. Jusqu'a preuve du contraire, la Birdcage semble être inviolable. Creuser des galeries souterraines impossible avec l'éveil. Doflamingo transforme tout en fil même le sol. Selon moi creuser des galeries souterraine c'est du suicide. Si Luffy prend les airs c'est parce que c'est le lieux le plus sur, au sol tout devient hostile, bâtiment, sol, tout peut potentiellement se transformer en fils. "Strings from the ground !? How !?" "Everything's turning into strings The WHOLE TOWN turned in to string !!! Seul solution viable, prendre de l'altitude. Les Fils ne peuvent venir du ciel. Deuxièmement, en fonction de la taille de la Birdcage, même si cette dernière se contracte, Luffy pourrait toujours se cacher ou au minimum fuir (avec Gear 2nd et Gear 3rd). Bon, avec l’éveil en plus, j’avoue que ça devient compliqué mais il suffirait pour Luffy de passer en G4 et de placer un bon coup au Flamand pour que ce dernier le perdre de vue et, si la Birdcage est assez grande, Luffy aura l’occasion de fuir avec G2 ou G3. Avec la Birdcage Luffy a moins d'1 heure pour terrasser Doflamingo. Rien que ce paramètre change tout, exite les 11 heures. Ensuite plus la Birdcage rétréci, moins Luffy est libre de ses mouvements. Se cacher/fuir = perte de temps = Birdcage plus petite = menace de mort imminente. On se retrouverai dans la même configuration qu'a Dressrosa. Un Luffy obliger d'en finir le plus vite possible, impossible de se ménager. Quand on vois tous ce que Doflamingo post Gamma Knife encaisse. Il est légitime de penser qu'un Doflamingo 100% à de quoi temporiser et tanker les assauts d'un Luffy Gear 4 100%. La Birdcage est une technique qui permet d'imposer à son adversaire le rythme du duel. C'est un moyen de faire pression. Tu remplaces Craker par Doflamingo, le duel se serait soldé par un ultimatum : Birdcage (piéger dans la cage, impossible de fuire) tu as 1 heure sinon t'es mort. La stratégie Attaque/Fuite/Manger/Repeat et de se fait tuer dans l'oeuf. Luffy se retrouve acculé, dans l'obligation d'attaquer en soit le mugiwara doit prendre des risques. De plus, à l’heure actuelle, il me semble difficile d’affirmer que Cracker est plus mobile et plus polyvalent de manière générale que Doflamingo. Dans un premier temps, pendant 11h, Luffy a réussi à répéter sa stratégie combattre / fuir / manger sans que Cracker puisse le stopper et, surtout, Cracker ne change pas de stratégie et continue de produire des biscuits. Je me pose la question : Lors des temps faibles de Luffy*, pourquoi Cracker n’a pas réussi à achever Luffy avec des attaques de zones ou en élevant le niveau ? Que fait-il lorsque Luffy fuit ou mange ? Voilà pourquoi j'estime CRAKER (pour l'instant) d'un niveau un cran inférieur à Doflamingo. Cfr mes propos au dessus. 11 heures contre le Joker est impossible. Goon Pour reprendre la conversation sur le déroulement du combat entre Luffu et Cracker, je mets un d'eau dans mon coca (j'aime pas le vin ) lorsque j'émettais un doute sur le fait que Luffy ait pu utiliser plusieurs fois le Gear 4th pendant 11 heures. Et si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ? C'est fort possible, Nami n'est pas là pour faire bonne figure. Du coup sa confirme mon sentiment sur un Craker n'ayant aucune technique couvrant de Très Très larges zones (Cfr Pika / Birdcage). Craker doit aussi avoir une limite dans le nombre de Clone opérant. Sinon il aurait fait des millions de clones afin d'encercler Luffy à la manière d'un Naruto avec ses Kage Bushin no jutsu, rendant l'intervention des homies inefficace. Le fait que Luffy puisse fuire, induit que Craker avec ses clones de biscuits n'est pas omnipotent, il ne peut placer ses clones partout. Bébé Je t'invite à lire le poste de Natsu-san. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GTA Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 De ce que j'ai vu de Cracker jusqu'à présent c'est: - Hypé pour avoir un haki supérieur à Doflamingo - Il Domine gear2/3 Luffy plus rapidement et plus facilement que Doflamingo - Parvient à couper le haki maximal de Luffy en gear4 en une seule attaque(quelque chose que Doflamingo n'a jamais réussi) - Puissance et stamina suffisamment grande pour gérer plusieurs utilisations de gear4(après les fuites et rafraichissement) 11heures durant d'égal à égal(là où Doflamingo arrive à peine à gérer un 20minutes round de gear4 au mieux) Donc de ce que j'ai vu, je trouve Cracker plus impression. Aussi je vois beaucoup qui parlent d'un Cracker qui n'affronte pas le gear4 de face, mais est-ce réellement le cas? La dernière fois qu'on a vu la progression du Luffy vs Cracker(avant ce chapitre), moi j'ai vu un Cracker qui s'est lancé tout seul dans l'assault contre gear4 Luffy après un bloque et une avancé de ses clones(qui font partie de son système défensif). Donc d'où vient ces dires? Moi j'ai plutôt l'impression du contraire. Il participe aussi bien à la défense(avec ses clones) qu'à l'attaque(quand il le faut) De plus de ce qu'on a vu de Cracker jusqu'à présent, ses clones n'ont pas montré d'attaque à distance et semble plus opérer au sol. De l'autre côté, Luffy en gear4 peut voler, possède une vitesse supersonic qui prend de vitesse Doflamingo à des kilomètres de distance et possède des attaques guidés à distance que Doflamingo n'a jamais pu éviter. Donc je ne vois pas ce qui empêche gear4 Luffy de se maintenir dans les airs(où les clones ne peuvent l'attaquer), foncer directement sur le vrai Cracker, le prendre vitesse(geppo et vitesse de soru combinées) tout en utilisant ses attaques guidés à distances pour toucher Cracker pendant 11heures durant... Alors soit Cracker possède des techniques que nous n'avons pas encore vu(vu que le clash a été entrecoupé), soit Luffy simplement n'a jamais pu trouver l'ouverture même contre le vrai Cracker En plus c'est à tel point que c'est Luffy lui-même qui ne trouve pas d'autres solutions que d'espérer épuiser son stamina, la où ironiquement c'était le contraire avec Doflamingo qui priait à chaque secondes qu'il se faisait torcher pour que le calvère ne cesse Aussi je sais pas si ca a été dit avant, mais on dirait que la tête de King Baum a été coupée avec un sabre(Cracker?). Et étant donné que Nami a le contrôle sur les homies actuellement, peut-être qu'ils ont aidé à protéger Luffy à certains point du combat. M'enfin j'espère que le chapitre prochain va mieux expliquer ce détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Natsũ Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Bonsoir, @☆Pandead☆ Dans One piece, les combattants à distance sont rares. A part les snipers, tous le monde passent au CaC à un moment donné. Il faudrait définir la notion de distance. Par exemple Luffy est un combattant au càc mais ses coups peuvent toucher à distance. Qu'est qu'on appelle distance ? Oui, c’est vrai que la plupart des combattants passent au corps-à-corps à un moment donné. Comme tu le dis, les snipers peuvent être qualifiés de combattants à distance. Après, de mon point de vue, ce qu’on appelle « distance » c’est le fait de se retrouver plus ou moins loin de son adversaire. Par exemple, contre Luffy en Gear 4th, je pense que l’on peut dire que Doflamingo s’est transformé en combattant à distance dans la mesure où il n’a jamais essayé de s’approcher de Luffy lorsqu’il s’est rendu compte qu’il était submergé. Autre exemple, Luffy ne peut pas vraiment être qualifié de combattant à distance puisqu’il se bat beaucoup au corps-à-corps et, parfois, à mi-distance (Gomu Gomu no Calverin, Eagle Bazooka,…). Pour Cracker, je parlais surtout du fait que Cracker se retrouve face à quelqu’un avec un style de combat bien différent de celui de Luffy. Même si Luffy peut attaquer à « mi-distance » en allongeant ses bras, ce n’est pas vraiment comme Doflamingo qui peut potentiellement faire apparaitre des fils un peu partout avec son éveil et, peut-être, surprendre le vrai Cracker. Que ferait Cracker si quelqu’un arrivait à passer sa barrière de biscuit assez facilement et atteindre son vrai corps ? (Question ouverte) @goon Et si tout simplement, une fois que Luffy a produit ses attaques en Gear 4th, cétait Nami, avec l'assistance des Homis qui servait à Luffy de couverture pour empêcher Cracker de lui mettre la main dessus, le temps qu'il reprenne des forces en mangeant/digérant un peu, avant de lancer un nouvel assault ? Je voulais émettre également cette hypothèse dans mon précédent post mais il était déjà trop long. Je pense que c’est une idée qui se tient car moi non plus je ne vois pas Nami rester spectatrice devant son capitaine en difficulté. Après, la question que je me pose c’est pourquoi Cracker n’a pas profité des moments où Luffy était faible/était en phase de récupération pour attaquer la navigatrice ? Est-ce que Nami aurait réussi à protéger son capitaine tout en évitant de se faire attaquer par Cracker (je pense que c’est beaucoup demander pour Nami face à un commandant de Yonkou) ? Ou bien, est-ce que le fait que Nami soit assistée par les Homies empêche Cracker d’agir efficacement ? [spoiler=En tout cas, en 11h de combat, il est fort possible que Nami ait aidé son capitaine] Chapitre 838 : On laisse Nami, qui avait rangé son climat tact, avec les Homies Chapitre 841 : Nami est « sur le pied de guerre » avec son climat tact et concentrée sur Cracker. De plus, contrairement au chapitre 838, elle a quelques marques sur le visage. Cracker aurait-il attaqué Nami (dans l’hypothèse que Brûlé ne soit pas revenue un moment pendant ces 11h) ? @PlatinumGamer et @Onizuka Je ne contredis ce que vous dites sur la Birdcage, c’est juste que cette technique me laisse perplexe mais peut-être que c’est une technique vraiment cheatée qui ne peut pas être détruite. Néanmoins, je me pose quand même la question : Si les fils de la Birdcage (plus durs) sont différents des fils utilisés par Doflamingo pour se battre au corps-à-corps ou avec l’éveil, pourquoi ne pas créer des fils aussi résistants que ceux de la Birdcage pour combattre. [spoiler=Notamment face au King Kong Gun, pourquoi ne pas créer des fils aussi puissants que ceux de la Birdcage pour se protéger de l’attaque de Luffy ?] Après, il ne faut pas oublier que Doflamingo est à la limite du KO donc son Haki n’est plus au top. Donc, même s’il a imprégné les fils de « Spider’s Web » de Haki pour les rendre plus dur, la dureté des fils est loin d’être optimale. Ceci creuse encore l’écart entre la dureté des fils normaux de Doffy et les fils de Birdcage à ce moment là. Pour finir, je vais juste revenir sur un point. La Birdcage est une technique qui permet d'imposer à son adversaire le rythme du duel. C'est un moyen de faire pression. Pour des combattants comme Luffy, Zoro et autres c’est complètement vrai. Pour des combattants comme Law qui peut s’échapper assez rapidement avec une Room, une Birdcage n’est pas forcément pertinente. Comme pour Cracker, les stratégies et les performances dépendent de la personne en face (un peu moins pour Doffy qui semble plus polyvalent). Mais bon, on parlait de Luffy donc je ne détaille par trop. Bonne soirée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shanks Bond 007 Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 Ah, j'ai vu mon pseudo, quelqu'un a mal digéré le fait que je te contredise avec des images montrant que le haki n'est pas obligatoirement visible et que rien n'empêche Cracker d'en utiliser sur ses clones. Nastu-san. Si les fils de la Birdcage (plus durs) sont différents des fils utilisés par Doflamingo pour se battre au corps-à-corps ou avec l’éveil, pourquoi ne pas créer des fils aussi résistants que ceux de la Birdcage pour combattre. Oda s'est inspiré de l'araignée (technique Spider Web). En partant de ça, on peut donc supposer que Doflamingo puisse produire comme une araignée différent type de fil et réservé les plus solides pour sa technique Birdcage. La soie d'araignée à la réputation d'être plus résistante que l'acier. A l'échelle humaine, elle stopperait un avion. Donc, Oda a du d’inspirer de la soie arachnéenne. A propos de l'idée de goon quant à l'éventuel rôle de Nami dans le combat. Fallait y penser A chaque combat, Luffy a eu souvent droit à un moment crucial ou non une assistance directe ou indirecte, morale ou physique. Je poste ce qui me vient à l'esprit. J'ai du mal à me souvenirs de certains combat (j'en ai sans doute oublié), je les mets en ? Morgan : ? Arlong: ? Crocodile : ? Ener : Aissa (avertissement) Lucci : Usopp (moral) Oars : en groupe Moria : ? Magellan : l'homme de cire et l'autre Mr2 Hoddy ? Caesar : ? Doflamingo : Law Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 @Natsu Pour Cracker, je parlais surtout du fait que Cracker se retrouve face à quelqu’un avec un style de combat bien différent de celui de Luffy. Même si Luffy peut attaquer à « mi-distance » en allongeant ses bras, ce n’est pas vraiment comme Doflamingo qui peut potentiellement faire apparaitre des fils un peu partout avec son éveil et, peut-être, surprendre le vrai Cracker. Que ferait Cracker si quelqu’un arrivait à passer sa barrière de biscuit assez facilement et atteindre son vrai corps ? (Question ouverte) C'est là, l'énigme. Si on suis littéralement les propos de Cracker et bien il est KO direct, si on se réfère à sa prime, son corps et sa cicatrice on peut penser au bluff. Mais je n'arrive pas à me dire qu'il vaut plus de 800 millions juste avec son armure. Son visage n'a certes jamais été vu mais pour avoir une prime de 800 millions il faut être plus fort et plus puissant que l'armure vaincu par le gear 4. Sa défense de Biscuits pourrait être davantage dans l'idée que Craker ne souhaite pas se salir les mains. Là, on dirait qu'aussi bien Craker et Luffy se sont lancé un défi. L'un le battre en le goinfrant jusqu'à exploser et l'autre manger jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de biscuit. Mais je me doute que si les clones ne fonctionnent pas, Cracker à autre chose sous le coude, sinon il ne vaudrait pas 800 millions de Berry et il n'aurait pas vaincu les supernova. @Goon source officielle est le manga. L'animé reprend le manga et Oda est consulté par le staff. Dès lors penses-tu que l'animé se permettrait de reéfinir les pouvoirs, rapports de foreces, etc, sans le concentement d'Oda ? J'espère pas en effet que l'anime change les rapports de force. Ca serait le bordel pour ceux qui regarde l'anime et lisent le manga. Après cela reste un anime et on ne connaît pas le niveau de participation d'Oda par épisode mais j'espère qu'il est souvent consulté. Mais bon, tenons-nous en au manga qui reste la source la plus fiable et "authentique" Tout à fait ! L'animé étant juste une adaptation du support officiel. D'où "D'après le manga original d'Oda" écrit logiquement en début ou fin dans les animés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 2 octobre 2016 Share Posté(e) 2 octobre 2016 J'aime bien l'idée d'une Nami qui ne fait pas que regarder son capitaine se battre. On peut d'ailleurs voir sur la dernière image qu'elle est en position de combat, le serait-elle si elle était restée inactive pendant 11h ? À coup de mirages, elle peut être un excellent support à Luffy. Concernant le déroulement du combat, il y a une chose que je trouve bizarre, c'est le fait qu'apparemment, Cracker reste derrière ses biscuits tout le temps. Premièrement, Luffy est clairement assez agile, surtout en G4, pour contourner les soldats et tenter des assauts sur le vrai Cracker. Deuxièmement, Cracker, lorsqu'il s'est montré hors de son biscuit pour la première fois, a montré qu'il avait la puissance et la vivacité nécessaire pour blesser Luffy en G4. On ne sait pas comment s'est déroulé le combat, mais avec ces deux données, que Luffy s'acharne exclusivement sur les biscuits et que Cracker ne fasse que rester derrière ne semble pas très cohérent. Par rapport à la solidité des fils de Dofla : je pense qu'il est probable qu'il n'ait qu'un type de fil, mais qu'il soit extrêmement résistant. Jusqu'à la fin du combat, je pensais d'ailleurs qu'ils étaient indestructibles. Luffy m'a donné tort en brisant les fils de Doflamingo sur la dernière attaque. Parce que bon, comme Natsu-san le dit, si il peut produire des fils plus résistants que ceux utilisés au dernier échange face à Luffy, il aurait été très con de ne pas les utiliser. En partant de ça, on peut supposer que le King Kong Gun de Luffy aurait brisé la Birdcage. Le truc, c'est que personne d'assez balèze n'a vraiment essayé de la briser (une des incohérences de Dressrosa selon moi). By the way, très bon post de Natsu-san Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés