Aller au contenu


One Piece Chapitre 824


Erika Karisawa
 Share

Messages recommandés

Chapitre très agréable.

 

On redémarre là où on avait laissé les Mugi avec l'annonce de la défaite des Révolutionnaires. Trois informations sont à retenir :

 

- ceux sont bien les pirates de Barbe-Noire qui ont attaqué les révolutionnaires (et non la Marine) et qui se sont ensuite brièvement battus avec le CP0.

 

Pour quelle raison Teach et sa flotte s'en sont pris à Dragon et ses hommes, mystère ? Teach n'est pas du genre à prendre des risques sans bonnes raisons, et le fait que Burgess se soit fait laminé par Sabo à Dressrosa ne me semble pas une raison suffisante pour attaquer un oganisation de cette ampleur s'il n'a rien à y gagner.

 

- comme le suggère Pedro, si Dragon, Sabo où d'autres leaders des révolutionnaires avaient été tués, blessés ou capturés, le Gouvenement Mondial ne se seraient pas fait prié pour l'annoncer dans le journal. Les têtes d'affiches des Révo' sont donc toujours dans la nature

 

- Luffy voit pour la première fois la tête de son père ! Il est intéressant de souligner que Luffy lui-même remarque qu'il ressemble peu à Dragon. Oda préparerait-il le terrain pour informatins concernant la mère de Luffy ?

 

Notons également que tel que cela nous prsenté dans les dialogues, nami est au courant que Robin a passé 2 ans auprès de Dragon et que Luffy semble les avoir informé du lien qu'il le lie à Sabo. On remarque d'ailleurs que Luffy est plus inquiet du sort de ce dernier qu'à se poser des questions sur son paternel.

 

Comme on pouvait s'y attendre, Luffy est une calamité aux fourneaux !

 

Non content d'incendier et faire exploser la cuisine (je suis curieux de voir ses "réparations"), il sert un "Curry au Hasard" que même lui n'arrive pas à manger !  ;D

 

Le tout en ayant utiliser une semaine de provisions ! A se demander si le vrai périple n'est pas de naviguer avec Luffy...

 

Et histoire d'être un peu redondant, Carrot s'intègre vraiment bien à "l'esprit Mugi"  9_9

 

Parler de la Mink nous renvoie à Zô où à notre grande surprise, Jack est en vie ! Son FDD l'empêche de remonter à la surface, l'obligeant à attendre du secours. Comment peut-il être en vie au fond de l'océan ? Serait-il un hybride mi-homme, mi-homme-poisson ? Ou bien les Smile joueraient-ils un rôle là dedans ?

 

Quoiqu'il en soit son patron attend Luffy et Law de pied ferme, bien décidé à inscrire un autre membre de la Pire Génération à son tableau de chasse, après Kidd (emprisonné), Scratchman, Drake (entrés à son service) et Hawkins dont on reste sans nouvelles.

 

Ailleurs, Sanji va-t-il finalement reconsidérer sa loyauté après avoir vu a photo de la charmante(triclope)  Charlotte Pudding ?  ;D

 

Rappel : PAS DE JUMP LA SEMAINE PROCHAINE, pour cause de Golden Week.

 

Rendez-vous vers le 5 mai pour la suite des aventures de Luffy et des autres héros du WSJ.

 

Si jamais les scans sont disponibles plus tôt, on vous fera signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pudding est vachement mignonne et est probablement la fille aux trois yeux (en tout cas elles se ressemblent méchamment). Connaissant Oda, ce troisième œil aura un rôle important (il "manque" un œil à Sanji, après tout, il y a possiblement un parallèle intéressant là). Possible aussi, quand on voit sa mère, qu'elle soit plus grande qu'il n'y parait. je trouverais assez drôle d'avoir un Sanji persuadé d'avoir affaire à une petite beauté fragile tomber sur une grande femme plus que capable de se battre :) !

 

Sinon, excellent chapitre, avec une découverte plus poussée de Kaidou (qui reste monstrueux en dépit d'un côté assez drôle), la drôle d'habitude de Carrot de mordiller les gens , le fait que même Tamago a l'air de trouver normal ce qu'a fait Bege à Pekoms. Ce chapitre fourmille vraiment de détails, en fait, il va falloir du temps pour tout analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quasi sûr que Jack est moitié HP comme delinger.

On voit bien sa machoire sans son casque, on dirait bien une bouche d'homme poisson

 

Pour BN, je mise sur un passage obligé sur le QG des revo, pour prétendre aller sur Raftel.

 

POur la mission d'infiltration chez big mom, je me demande comment ils vont faire pour passer les tartes tour de controle.

 

Effectivement, vu qu'ils ont déjà la dalle, ca risque de chier pour l'infiltration. Ils vont se ruer sur de la bouffe direct.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais c'est bien Barbe Noire qui a détruit baltigo et donc chasser les révos.

Surement pour récupérer les armes de dressrosa.

 

Luffy qui cuisine et rate tout ça ma bien fait rigoler quoique prévisible.

 

Bariete qui dit a wanda: "ce n'est pas comme si... carrot voulait te trahir. la phrase est sur deux bulle.

Donc on a une bulle qui dit: "Carrot wanted to betrayed Wanda" en version anglaise (Carrot voulait te trahir)

Serai elle de mèche avec Pedro? (je ne lache pas Pedro comme traître)

 

Jack en homme poisson? Je n'y crois pas trop.

 

Kidd va forcément s'allier a Luffy, sa flotte/Law/Ninja/Minks/Samourai/et Marco. Mais même avec tout ça ils ne sont pas assez fort pour faire tomber Kaido.

Peut être que Luffy va sympathiser avec Big Mom lors du mariage et qu'elle va l'aider contre la guerre de kaido.

Sa fait plaisir de revoir Sanji.

On va bientôt voir sa famille ainsi que son œil droit et surement le même sourcil.

J'ai hâte de voir la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop bon, Pudding doit être la nana aux 3 yeux ! Avec Sanji,ils auront des enfants à 3 yeux et sourcils vrillés,la grande classe !  8)

Je n'ai rien saisi au passage sur "tarte 28" et la destruction du navire de Big Mom  :o

Pekoms va bien devoir quitter l'équipage de Charlotte Linlin,cool !

 

Donc Dragon a dû fuir,BN a tout détruit,et le CP avait dû suivre la piste des révos depuis Dressrosa,ou intercepter un appel entre les membres du BN crew.

 

Pourquoi Kaido compte libérer Eustass Kidd ? Il est taré...Moria a survécu,et si Kidd s'en va librement,l'Empereur est vraiment bête de laisser partir ses ennemis. Pourtant on le pensait plus dur après avoir réduit à néant l'équipage de Moria.

 

Et enfin,Jack est le frère de Hody Jones  ;D . Pas étonnant qu'il puisse survivre sous l'eau ! Et c'est une très bonne  nouvelle.

Son équipage doit avoir sa vivre card pour le repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Kaido compte libérer Eustass Kidd ? Il est taré...Moria a survécu,et si Kidd s'en va librement,l'Empereur est vraiment bête de laisser partir ses ennemis. Pourtant on le pensait plus dur après avoir réduit à néant l'équipage de Moria.

 

Pour moi, c'est pas super clair qu'il compte libérer Kidd. Et puis, libérer Moria lui a pas couté grand chose. C'est un peu comme quand Luffy a épargné Rebecca quand elle l'a attaquée... Il se sentait pas vraiment menacé c'tout.

 

Et enfin,Jack est le frère de Hody Jones  ;D . Pas étonnant qu'il puisse survivre sous l'eau ! Et c'est une très bonne  nouvelle.

Son équipage doit avoir sa vivre card pour le repérer...

 

Je me pose la question pour le frangin d'Hody. Perso, ça me ferait un peu chié. Qu'il y ait des liens entre différents personnages que l'on croise par-ci par là, c'est assez cool mais si ça devenait systématique, ça en serait chiant. On en arriverait à ça:

- oO un nouveau personnage !!

- Bon, c'est le frère/fils/fille/sœur/cousin/petit-fils/animaldecompagnie de qui qu'on connait déjà ?

Sinon, son équipage s'est fait dézingué par Zunisha non ? Ça va être d'autres membres encore de l'équipage de Kaidou qui vont venir le récupérer a priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire adieu à Sanji  :)

 

Je ne pense pas !

Sanji aime les belle femmes certes, mais il ne se détournera pas non plus de sa mission, de son rôle au sein de l'équipage. Et même s'il le voulait, le récit des aventures de luffy dans ses fourneaux est un motif plus que suffisant pour lui de revenir.

 

Je me pose la question pour le frangin d'Hody. Perso, ça me ferait un peu chié. Qu'il y ait des liens entre différents personnages que l'on croise par-ci par là, c'est assez cool mais si ça devenait systématique, ça en serait chiant. On en arriverait à ça:

- oO un nouveau personnage !!

- Bon, c'est le frère/fils/fille/sœur/cousin/petit-fils/animaldecompagnie de qui qu'on connait déjà ?

Sinon, son équipage s'est fait dézingué par Zunisha non ? Ça va être d'autres membres encore de l'équipage de Kaidou qui vont venir le récupérer a priori.

Si tu observes bien le fil de l'histoire, tu verras que c'est ainsi que l'aventure OP a débutée, et c'est ainsi qu'elle se construit et se construira. C'est association, opposition entre génération de personnes apparentées ou affiliées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre , on va donc resté sur le groupe luffy , j'ai hate de voir le face a face avec big mom , c'était si bon quand luffy avait rencontré BB lol

 

sinon petit hypothèse pour pour jack , même si le chien parle du vivre card détenu par les ennemies , j'ai pensé que ça pourrais être plus simple que ça

 

si jack est moitié HP , il a peut être suivant ses origines  la possibilité de parlé au poisson , si c'est ça vu la taille de l éléphant , il ne serait pas difficile au poisson de donnée une position de plus en plus précise au fur et a mesure qu'il se rapproche de l éléphant

 

le seul hic , c'est qu'on voit mal un bourrin comme jack taper discute avec des poissons lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BN a donc été celui qui a mis Baltigo en ruine : à voir pouruqoi i la exactement il a fait ça (pour els armes de Dressrosa ?). Visiblement juste de la casse matérielle pour les révolutionnaires vu que comme Pedro le dit, si il y avait eu une grosse pontes de tomber, le gouvernement mondial se serait empressé de communiquer l'info. A voir si il y a des blessés plus ou moins grave, mais sans base les révolutionnaires ne vont plus avoir le choix et vont devoir précipiter leurs plans.

 

Kaido parait toujours aussi monstrueux (surtout vu ce que Kidd semble avoir pris dans la tronche) et le fait de dire que DF était trop faible en dit beaucoup sur sa force à lui.

 

Jack relève le niveau des HP en étant un hybride.

 

Luffy fidèle à lui meme, à voir comme la Team Luffy va passer les tartes radar.

 

 

Donc Dragon a dû fuir,BN a tout détruit,et le CP avait dû suivre la piste des révos depuis Dressrosa,ou intercepter un appel entre les membres du BN crew.

 

 

Hum perso quand je lis "appel d'une source inconnue", dans ma tete j'interprète ça comme "Aokiji leur a balancé l'info".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petit hypothèse pour pour jack , même si le chien parle du vivre card détenu par les ennemies , j'ai pensé que ça pourrais être plus simple que ça

 

si jack est moitié HP , il a peut être suivant ses origines  la possibilité de parlé au poisson , si c'est ça vu la taille de l éléphant , il ne serait pas difficile au poisson de donnée une position de plus en plus précise au fur et a mesure qu'il se rapproche de l éléphant

 

le seul hic , c'est qu'on voit mal un bourrin comme jack taper discute avec des poissons lol

 

Cette réflexion introduit une question de ma part: Zou a les pâtes dans l'eau ou marche--il sur l'eau?

 

Dans l'eau je veux bien que les poissons donner l'information. Mais si notre éléphant est sur l'eau, je pense que la question reste entière: comment il font pour trouver l'éléphant aussi facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 824 lu

 

Bravo Oda, en un seul scan, t'as quand même réussi à faire rentrer :

 

- Dragon & Sabo, deux des plus grandes puissances révolutionnaires.

- Un type à un milliard de berry's qui est au final un hp ? Quel sournois ce Jacko.

- Le CP0, la police la plus forte du monde qui s'est apparemment fritté avec

- Teach & BN Crew, ils sont dans toutes les grosses embrouilles de toute manière.

- Kaido qui m'a foutu des frissons, " ils n'ont fait que jouer aux pirates ".  8)

- Grandes jambes-man & Sanji près de chez Big Mom.

- La fameuse futur mariée.

- & pour finir, le spécial curry surprise de Luffy !  ;D

 

Franchement, j'avais pas lu un tel chapitre depuis des lustres, chapeau bas.

 


 

3 Yonkou + Dragon + CP0 en un scan..

Il va m'en falloir du temps pour m'en remettre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, Merci à la MFT.

 

Tamago m'a déçu quand il a dit que Capone a eu raison de shooter Pekoms dans le dos, moi qui croyait qu'ils étaient amis. Par contre c'est maintenant que je réalise que ce qu'il dit à la fin de chaque phrase sont juste des mots français, au début je croyais à une erreur de traduction mais ça doit être comme ça dans le texte japonais (en kanji ou en alphabet latin  ??? ?).

 

Moi aussi j'ai directement pensé à la Tenshihan-girl quand j'ai vu le visage de Pudding, la mèche cache sûrement son 3e oeil. Mais bon c'est pas ce qui va arrêter Sanji, lui qui est attiré par des sirènes et des Mink-girl. Mais bon j'imagine qu'il va batifoler pendant quelque temps avant de revenir dans l'équipage, n'oubliez pas qu'il a oublié Viola aussi vite qu'il l'a rencontré.

 

Enfin, du côté de Kaido c'est comme on s'y attendait, Kidd était bien l'homme emprisonné derrière les barreaux, d'ailleurs je n'ai pas non plus compris où Kaido voulait en venir en disant qu'il a demandé à Kidd de leur faire passer un message... Il va le libérer ?

Ce serait tellement cool que Kidd rejoigne l'alliance Law-Luffy  8).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm... Tout commence a se rejoindre, les chef d'états partent pour Marie Joa, les samurai, les revolutionaire, Marco le phoenix, Le faux fils de barbe blanche, les allié de kidd, peut-être même l'équipage de Big Mom qui sais ? L'arme ultime poseidon, et cette phrase après la coupe de saké qui disais que ces hommes creront un evenement sans precedant ? Le roux ?, Ao Kiji ? une bonne partie de l'histoire va prendre un tournant sans precedant, luffy allié au roux et a big mom pour ecraser Kaido, et il ne resterais plus que deux rempart la marine mais surtout Sakasuki, et barbe noir. Pour au final aller demonter ces vieux crouton de dirigeant du monde ! Une choses est sure les heros ne meurent pas ! Et le one piece finira par unifié le monde !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mystère de la fausse mort de Jack est résolu ..on peut comprendre comment la Navy a pu le croire mort au fond de l océan .... Il etait passe en mode sous marin ... Comme quoi le masque de fer c est jamais pour rien ... Un hybride hody+ Duval quoi 😌...

 

 

Sympa la valorisation de sanji par tamagouille . Bien sûr qu il peut être un atout majeur 😎

Et on nous présente le système de tourelle défensive du qg de big mom, un code d accès ... Bref on annonce un petit exploit pour s infiltrer et que les yonkous ont vraiment un empire structure et des moyens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un millier d'informations dans ce chapitre ! :o

 

Oda est fou. En fait, je me rends compte que c'est ça, maintenant, One Piece. Des chapitres avec des révélations de partout, les grands du monde impliqués dans toutes les affaires, les alliances dans tous les sens, etc. Avant, c'était des chapitres disséminés par-ci par-là, maintenant c'est le quotidien dans One Piece.

 

Trop d'informations pour faire un commentaire bien ficelé et cohérent, donc allons-y en liste !

 

  • Luffy qui n'avait même pas capté que Dragon était son père. 8)
    Je ne m'y attendais pas, je pensais vraiment qu'il savait. Du coup, on apprend que c'est bien Teach qui a détruit le QG, et que la marine avait été mise au courant. :o Vu qu'il n'y a que lui qui savait, c'est donc lui qui a prévenu la Marine ? Chelou cette histoire. Après, s'il y a eu une brève altercation entre Teach et le CP0, ce n'est peut-être pas pour rien. Peut-être que Teach voulait bel et bien une faveur du Gouvernement, comme je l'hypothésais, et les a attendu. Bref, Dragon et Sabo n'ont probablement rien jusqu'à preuve du contraire. Mais ça reste intrigant quand même. Luffy est le fils du chef des Révolutionnaires et le frère du second, normal. 8)
  • Luffy, ce taré avec la cuisine et la bouffe. 8) 8) 8)
  • Jack le HP. :o :o :o
    Ce twist énorme. Impossible à voir venir. Voilà qui justifie sa survie lors de son attaque du convoi de la Marine et aussi sa supposée mort puisqu'en l'envoyant à la flotte, la Marine a dû croire qu'il était mort, vu qu'il a un fruit. Un grand coup d'Oda encore. Et assez rassurant car on reverra du Jack du coup. J'ai cru qu'il était immortel pendant un instant, comme son capitaine, mais c'est sûr qu'avec les dents... Bien classe sans son masque le bougre. Hâte que quelqu'un le sauve, mais qui ?
  • Kaidô en impose vraiment énormément. Deuxième apparition, et cette page avec sa tronche et son "Pour qui tu me prends ?!"... Et juste avant, le coup de la batte de baseball cloutée. :o Ça me rappelle quelqu'un. Il a l'air d'avoir un grain en pétant quelques câbles sur ses sous-fifres et en pleurant à tout-va. J'aime, ce n'est pas juste le gros bourrin de base. Mais en parallèle, il garde sa réputation aussi en démontant Kidd (comme prévu donc, mais il nous faut encore savoir comment s'est déroulé le combat et si Apoo (quid de Hawkins ?) s'est défilé avant ou après le combat) et en maudissant Luffy et la nouvele génération. Il n'y va pas à moitié. Kaidô est donc bel et bien un ennemi annoncé de Luffy. Confirmation aussi que Doflamingo n'est pas libéré.
  • Sanji enfin de retour, et toujours aussi classe.
  • Tamago est un enfoiré et cautionne ce que Bege a fait, donc finalement, Big Mom cautionnera peut-être aussi. Pekoms aura donc des raisons de se rallier à Luffy. Une bonne nouvelle ça. 8) A voir ce qu'il fera le moment venu.
  • Pudding. :-*
    Magnifique, l'une des plus belles filles qu'Oda a dessinées, sans aucun doute. En mode Harley Quinn avec les couettes. 9_9 En tout cas, c'est donc elle, la fameuse fille à trois yeux. Du moins, il y a de fortes chances. J'ai revu les bulles où elle apparaît, et c'est vraiment la même. Juste dommage qu'une telle beauté est un troisième œil caché par sa coiffure du coup, mais bon, c'est original.
  • Et Sanji qui rechute, du coup. 8)
    Son dilemme va être violent. Mais je pense que c'est exactement le bon moment pour Oda de montrer sa détermination et son amour pour Luffy. Le moment venu, on devrait avoir un Sanji ultra badass qui refuse de se marier et / ou qui met un vent à Big Mom d'une manière ou d'une autre. Après, ça dépendra aussi du caractère de Pudding. Si elle est sympa' et qu'elle ne fait rien de mal à Sanji, ce sera encore plus dur, mais ce sera d'autant plus fort s'il la "quitte". Déjà hâte d'être à ce futur moment de gloire de Sanji.
  • Une belle page couleur, comme d'hab.

 

On approche du domaine de Big Mom qui a l'air bien loufoque comme il faut.

 

Vivement la suite !

 

P.S. Carrot qui mord Luffy. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bon chapitre, pour ne pas changer depuis qu'on est en 2016 !!!

 

En effet Luffy n'a jamais su a quoi ressemblait son pere lors de la revelation de Garp et il n'a pas encore fait le lien avec son sauveur de Loguetown !

Sinon concernant les news du journal, je crois que c'est du mytho, une propagande du GM pour dire a la population qu´il gère les revo alors que non.

 

La vie sur le Sunny, tres drôle et excellent, entre Carrot, Luffy Top Chef, les interactions avec les autres mugi !

 

Je suis contre la theorie de la trahison de Pedro/Carrot, je n'espere pas !

 

Trop de suspens sur l'ile de Kaido, ça doit bien être Wano, on decouvre une autre facette de Kaido, on est en plein dans la guerre annoncé par Dofla ! Kaido prepare surement un piege pour Luffy avec Kid qui lui laissera un message, il aura enfin de l'importance.

 

Jack HP, alors retournement de situation imprevisible, innatendu, personne ne l'a vu venir, bravo Oda, il attends qu'on le peche  ;D Par contre aucune preuve avec un lien avec Hody !

 

Je vois que certain dissent que le Sunny va avoir du bal a passé les defenses de BM mais il est invité à la Tea Party donc il va passé facil. Je le vois plus manger toute les tartes et affaiblir la defense de BM pour l'arrivé d'un ennemi plus gros !

 

On voit enfin la futur femme de Sanji, très mignonne et se revele etre la fille au 3 yeux avec qui j'avais dis qu'elle serais dans l'equipage lors de sa peemiere apparition a la fin de l'ile des HP et la, on a encore une preuve ! En tout cas elle a ses chances avec Carrot, soit Sanji se marie vraiment avec et elle va le suivre pour son aventure qui voudra continuer sur ! Soit elle va etre la representante de BM chez les mugi,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack 8) Il a survécu et est parfaitement conscient cette progéniture du démon, malgré ce coup de trompe dévastateur de Zou qui doit minimum avoir la force physique du SDP 8) Surprenant qu'il soit HP (la ressemblance physique avec Hody est frappante), c'est un mix' entre des tas d'espèces lui, Mammouth, humain, poisson... N'empêche elle est assez horrible sa situation, il est conscient mais ne peut absolument pas bouger, étant seul et coincé au fond des abysses.

 

Faut qu'on le ressorte (peut-être que si il a la Vive-Card de Zou, on pourra le retrouver) car hâte de le revoir au combat, histoire qu'il nous montre son plein potentiel.

 

Sinon le reste du chapitre est excellent comme toujours depuis Dressrosa, y a vraiment trop de choses à dire, entre la vie sur le Sunny, l'intrigue avec les révolutionnaires... Kaidô est un monstre de puissance avec son gourdin (manque de bol lol, ça va pas fonctionner sur Luffy qui est en caoutchouc  :P), j'espère qu'il a expédié le random sur une île voisine c'est le minimum requis. En plus il nous dit que Doffy était faible -_-' (bon au moins on sait qu'il n'a pas été sauvé) et que Luffy et Law ne faisait que mumuse pour le moment. Bon là aussi hâte de voir ce qu'il va nous montrer car il a mit la barre très haute  et pis quand on voit l'état de Kidd... Ça serait marrant qu'il devienne comme Moria, un fragile de la vie. Où peut être un futur nouvel allié temporaire pour Luffy (qui une fois Kaidô vaincu le poignardera dans le dos ? Je pense toujours que c'est pas pour rien qu'il voulait buter Shanks. On est censé être dans une saga impliquant les 4 Yonkô).

 

Et même du côté de Sanji et BM j'ai hâte (je ne sais plus où me donner de la tête lol) avec la fille aux 3 yeux serait donc la mariée... Peut-être qu'elle va finir par rejoindre l'équipage qui sait si y a vraiment mariage (mais je préfère Carrot, rien que dans ce chapitre je la trouve déjà bien mieux intégrée que Brook 9_9).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'information intéressantes dans ce chapitre.

 

Deja tout d'abord , on a une semi confirmation de l'état des revos .

 

Ensuite on apprend via le journal que bn a eu une escarmouche avec le CP avant que celui prenne la fuite Êt ça c'est la grosse info du chapitre en ce qui me concerne .

 

On a donc la , il se pourrait bien , une force Équivalente voir supérieur à celle de la marine ? Ça promet !!! .

 

Pour ce qui est de l'intrigue de Jake , je ne vois pas bien l'intérêt de ce Twist mais bon ... A voir si zunisha est/ sera encore proche quand quelqu'un ira le repêcher ... J'espère que non . Pas envie de le voir capturer momo ...

 

Êt enfin du côté de sanji , j'ai encore un peu de mal à cerner big mom . Reel méchante ou Perso loufoque ? .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre très intéressant, dans la continuité des précédents. Ces dernières semaines contrastent vraiment avec l'arc Dressrosa et on sent que l'auteur a envie de faire avancer les choses, ce qui n'est pas pour me déplaire.

 

Je vais m'attarder sur un seul point, car beaucoup a déjà été dit. Comme pour certains qui ont posté avant moi, je trouve l'histoire de BN et les révos très louche.

 

BN aurait annoncé la position des révos à la marine et y serait allé se battre?

D'un côté serait-il assez fou pour mener un combat face à une organisation qui se veut assez puissante sans savoir exactement leur puissance présente? L'île est supposée être le QG des révos, pas une avant-garde. Burgess était là, mais en aucun cas il ne pouvait se promener partout à la recherche d'infos sans être vu. Il n'a pas vraiment la taille d'un Tontatta. Je n'ai jamais vu BN avancer à l'aveugle. Après, il peut avoir des infos que nous n'avons pas...

De l'autre, risquerait-il vraiment de se pointer à un endroit où il est sûr à 100% d'y trouver la marine/CP après leur avoir dit l'emplacement? J'ai de la peine à y croire.

 

C'est évident que BN a annoncé à la marine/gouvernement mondial l'emplacement des révos, après ça les choses sont assez floues, et pour moi le journal ne dit pas la vérité.

Ils n'ont apparemment pas réussi à avoir Dragon, il serait possible qu'ils mettent cette déconvenue sur le dos de BN tout en se glorifiant de l'avoir fait fuir, que d'écrire qu'ils ont laissé Dragon s'échapper. Surtout qu'ils ont besoin d'un coup d'éclat après ce qui s'est passé sur Dressrosa. Le fait que cette info nous vienne d'un journal n'est pas anodin, et pour le moment je le prends comme une manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi BN a seulement attaqué les révolutionnaires pour les armes comme annoncé par burgess et il n a pas prevenu le GM. Deux explications pour moi pour le gm soit notre ex amiral de glace a fourni l info servant de taupe du cp0. Soit ils ont piste  Sabo depuis dressrosa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd était le dernier vrai rival parmi les supernovaes et c'est finis, ça sent le sauvetage. J'ai toujours du mal avec l'enchainement du calendrier car là, on a les réunions rêveries et tea party qui vont culminer et kaido qui va intervenir quelques part, soit à la tea party, soit à WA ou Zou. néanmoins tous les mugis risquent de devoir combattre et avoir des power up pour survivre, sauf que au moins dans certains cas un power up ne parait pas suffisant.

 

C'est comme si oda mettait les mugis dans une situation ou même en leur mettant des power up, ils ne pourront gagner, donc je pense qu'on va forcément avoir de nouveaux alliés pour sauver la mise, marco, jimbei voir des surprises pour équilibrer les choses, car là même au pire de dressrosa, les mugis n'ont jamais autant été en galère.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque un peu HS, mais je remarque qu'il n'y a pas la présence de Killer avec Kid depuis l'apparition de Kaido si j'ai bonne mémoire ! Si la théorie qui dit qu'il est le frère de Sanji donc un Vinsmoke aussi, il se peut qu'il soit aussi en chemin pour la Tea Party voir meme que BM va faire marier 2 de ses filles à 2 fils des Vinsmoke !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas H.S.,c'est du Délirium  ;)

Au fait quand je disais qu Jackouille la fripouille était le frère d'Hody Jones,c'était une plaisanterie,j'ai vu que certains l'avaient pris au sérieux...

Normalement,son équipage devrait localiser Jack avec sa vivre card...

 

Il est vrai que Killer et le reste de l'équipage de Kidd n'ont pas été aperçus,de même que Hawkins !!!

 

Si jamais le scénario fait de Kidd un allié sans qu'il ne batte un personnage puissant de l'ancienne ère,ça aura été un gros pétard mouillé que cette "pire génération"  :-[. Même s'il s'occupe d'Apoo qu'iln'apprécie pas,ça fait un peu gâchis,comme les Corsaires qui se neutralisent entre eux à Marine Ford .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...