Aller au contenu

Tournoi des Personnages Féminins (TSC) [Fin] -> Victoire de Gally !

Silver Claw
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

+1 Blanc ne connaissant vraiment que Arya.

En fait, je connais Teresa, ayant vu l'animé de Claymore mais c'était il y a de nombreuses années. J'en ai pour ainsi dire quasiment aucun souvenir.

Riful pas de souvenir non plus. Encore faut-il qu'elle soit apparue dans l'adaptation animé ce qui n'est même pas sur.

Rhaaaa putain le dilemme...

Riful est de loin le personnage de shonen (on se moque pas siouplait!) que je préfère.

Teresa arrivant en seconde position devant un certain Hisoka (qui lui est vraiment issue d'un nekketsu).

Mais évidemment, dans un tel groupe, où les deux personnages de Claymore peuvent se parasiter pour se faire chiper la place par Arya, il m'est presque obligatoire de jouer la carte du vote utile en offrant ma voix à Teresa.

Je réaffirme que je préfère Riful, mais que pour favoriser la présence d'un excellent personnage de Claymore en demi-finale, j'offre mon vote à Teresa.

Je vote pour Arya Stark.

Surtout avec l'une des images les plus classes de la Terre en guise d'avatar. 8)

Elle a toujours été dans mon top 2 de Game of Thrones et après une saison 5 un peu relourde (malgré une fin bien classe (et gore) à la hauteur du personnage 8)) - ce qui ne m'a pas empêché d'apprécier, attention, j'ai trouvé sa saison 6 vraiment énorme. L'entraînement avance enfin (toujours à son rythme mais ça ne stagne pas comme en saison 5), on a droit à de beaux passages qui changent de la Arya habituelle avec la troupe de théâtre, et le final est absolument épique. Et par final, j'entends bien sûr les épisodes 7 et 8, et pas seulement l'épisode 10 qui est jouissif aussi mais un peu poussif. J'ai sincèrement du mal à comprendre pourquoi certains boudent la saison 6 d'Arya dernièrement ? C'est une vraie question car pour moi, c'est l'une de ses meilleures saisons (voire sa meilleure tout court).

[spoiler=Récit de la saison 6 d'Arya]Je veux dire, le déroulement de sa saison est parfait. Elle est d'abord dans la merde parce qu'elle est devenue aveugle. Elle passe quelques épisodes à s'entraîner dans le vide mais en s'améliorant petit à petit. Elle fait pitié et on a mal pour elle. Puis, Jaqen (ou qui que ce soit) décide de lui redonner la vue après quelques bonnes actions et l'aveu qu'elle n'est personne (entraînement presque terminé). Il lui demande ensuite de tuer quelqu'un sans raison particulière si ce n'est pour l'argent. Elle découvre que ce ne sont que des mercenaires au final. Son intrigue prend un tournant majeur et devient énorme à partir du moment où elle décide de ne pas tuer la femme du théâtre (qu'elle avait eu le temps d'apprécier et de rencontrer quand elle a assisté aux représentations de théâtre, des scènes à la fois tristes, belles et fortes). Elle décide enfin de se rebeller et de s'affirmer (ce que je voulais depuis le début, la dernière chose que je souhaitais étant qu'elle perde son identité et travaille pour le Dieu Multi-faces au lieu d'accomplir sa vengeance). Elle part récupérer Needle (enfin), qu'elle avait bien fait de planquer, et se fait poignarder dans la foulée. C'était choquant, je ne m'attendais pas à ce qu'Arya prenne cher au point d'être à l'article de la mort. La course-poursuite entre Arya et la Sans-visage dans l'épisode 8 est géniale du début à la fin, avec une tension folle et un petit crescendo dans les vingt dernières minutes. Au vu de la fin de l'épisode 7 et du caractère inéluctable de la fin de la course (le même que celui inspiré par le T-1000 dans Terminator 2 : Le Jugement dernier, l'une des raisons pour laquelle la Sans-visage a souvent été comparée au T-1000), j'ai eu vraiment peur pour Arya. Habituellement, je me dis que c'est le seul personnage avec Bran qui ne peut pas mourir avant la toute fin, mais cet épisode m'a fait douter. La mise en scène était tellement bien faite. J'ai cru que c'était la fin jusqu'au bout, quand elle se fait coincer dans un trou sans issue. Ce n'est qu'à la dernière seconde de cette scène que j'ai compris qu'Arya l'avait amenée exactement là où elle voulait et qu'elle allait la démonter dans le noir grâce à la période de son entraînement où elle était aveugle, et dans la merde. 8) Le dernier discours à Jaqen est jouissif, ni plus ni moins ("I am Arya Stark of Winterfell" 8)).

On passe par tous les sentiments dans cette intrigue : la pitié (le début quand elle est aveugle), la tristesse (quand elle assiste à la pièce de théâtre), le choc (quand elle se fait poignarder), la joie (quand elle retrouve la vue et que l'on découvre qu'elle s'est sortie de son duel avec l'autre), la jouissance et l'épique (quand elle fait son speech à Jaqen), quand elle tue Walder Frey). Elle est classe, elle est badass, elle fait pitié, elle nous rend triste, surpris, joyeux. Et tout ça ponctué du point le plus important : la montée en puissance. Toute la saison ne fait que monter en puissance, petit à petit, pour atteindre l'apogée à la fin de l'épisode 8. Le moment précis où elle fait un virage à 90° dans le sens inverse du premier virage à 90° opéré bien malgré elle en début de saison 5. Elle s'est remise sur le droit chemin, toute seule, comme une grande.

C'est l'un des arcs narratifs les plus aboutis pour un personnage sur une saison.

e3b906fe4e65c9e4797b7546b0d3c43d.gif

Rhaaaa putain le dilemme...

Riful est de loin le personnage de shonen (on se moque pas siouplait!) que je préfère.

Teresa arrivant en seconde position devant un certain Hisoka (qui lui est vraiment issue d'un nekketsu).

Mais évidemment, dans un tel groupe, où les deux personnages de Claymore peuvent se parasiter pour se faire chiper la place par Arya, il m'est presque obligatoire de jouer la carte du vote utile en offrant ma voix à Teresa.

Je réaffirme que je préfère Riful, mais que pour favoriser la présence d'un excellent personnage de Claymore en demi-finale, j'offre mon vote à Teresa.

Je ne pense pas. A mon avis quasiment tous les votes Claymore vont aller à Teresa, j'ai cru remarquer que même les fans de Riful préfèrent Teresa.

Tu disais ? 8)

La championne du dernier tournoi des personnages de series en 1/2  :-* Merci a l'entre choque des deux Claymore comme prévu 798215Crocodile.png

Un Vrai tournoi TSC avec un personnage issu d'un film, un d'une série, un d'un Seinen et un de Shonen en 1/2 :

Ouais fin un personnage de film encore très peu développé qui bénéficie d'une sacrée hype préventive et qu'on attend surtout de voir par la suite et aussi d'un tirage ou ses adversaires s'entre annulé sans parler des magouilles de certains.

Un personnage de shonen sur lequel tout le monde râle dernièrement parce qu'elle ne brille plus autant qu'avant (même si Robin et briller c'est plus un oxymore) qui est là parce que Kaori et Kagura se sont entre-tuées.

Et un personnage de la plus populaire des séries sans pour autant être le meilleur personnage représentatif du genre qui passe parce que deux personnages de Claymore sont ensemble.

Sans parler du fait qu'elles sont passés au repêchage au % en quart et qu'elles nous sortent de grosses remontées.

Bien sur quand je parle d'entre-tué ça aurait pu être le cas avec un autre tirage j'exagère volontairement.

C'est juste bien pour l'équité du coup, je suis d'accord avec Croco. Perso si c'est pour taper dans les personnages "populaires" forcément parce que ces messieurs qui n'ont vu qu'un seul participant veulent voter quand même,  j'aurais bien aimé des personnages un peu plus représentatif d'ailleurs à l'image de Gally pour le seinen. S'est directement qu'on pense quand on dit fille + seinen. Ou Levy à la limite.

Rey si on enlève Croco&Erza du fofo pour nous en parler souvent je l'aurais déjà zappé en attendant le prochain film je pense.  ;D

Robin idem pas très représentatif. Mais je chipote, puis c'est le jeu comme dirais l'autre.  :D

Voila fallait que je fasse le message du lourd, je suis modérateur mais c'est pas pour autant que je vous épargne.  8)

Tu disais ? 8)

La championne du dernier tournoi des personnages de series en 1/2  :-* Merci a l'entre choque des deux Claymore comme prévu 798215Crocodile.png

Bravo, mais j'avoue avoir bien rigolé quand j'ai vu certain com plus que douteux pour Riful être posté et qui comme par magie ont disparu depuis.  9_9

Tu disais ? 8)

Je disais juste que Riful et Teresa ne se court-circuiterais pas tant que ça, et j'ai eu raison, Teresa ayant prés du double de votes de Riful (en opposant les deux persos féminins les plus populaire d'un autre manga, en particulier d'un autre Shonen, dans beaucoup de cas le court-circuitage aurait été plus important). A mon avis quasi n'importe quelle autre des candidates des quarts aurait volé plus de voix à Teresa.

Mais je n'ai jamais dit qu'Arya passerais pas.

Avec Holo, Kagura, Kaori...à la place de Riful à mon as avis ça aurait été beaucoup plus serré avec Teresa et Arya aurait eu une avance plus grande.

Bravo, mais j'avoue avoir bien rigolé quand j'ai vu certain com plus que douteux pour Riful être posté et qui comme par magie ont disparu depuis.  9_9

J'ai vue ça aussi. 

Je disais juste que Riful et Teresa ne se court-circuiterais pas tant que ça, et j'ai eu raison,

Ino' qui ne s'assume pas  :o

C'est pourtant flagrant qu'elle se sont court-circuitées. Et c'était prévisible. Les personnages populaires hors mangas sont avantagés sur la fin (avec les groupes de 3) du tournoi bien moins représentés et profitent des chocs entre personnages de mangas c'est un constat. Un 1 vs 1 les chances de Arya aurait été quasi nul contre n'importe qui des quarts de finalistes affilié manga (forum mangas quoi). Au final c'est la beautés des tournois en format d'une coupe. Un système championnat est plus représentatif.

ps : lol. Tu disais2?

quasiment tous les votes Claymore vont aller à Teresa

A mon avis Riful ne va pas vraiment freiner Teresa.

Un bon système aurait été, tant que possible évidemment, de ne pas permettre à deux représentantes d'une même œuvre de pouvoir se rencontrer. Pour justement éviter ce genre de court-circuitage.

Par exemple, je doute que Riful aurait eu une chance contre Nico Robin lors du quatrièmement tour si il n'y avait pas eu aussi la présence de Nami. De la même manière que dans le cas de ce quart de finale.

Car effectivement, construire les groupes de façon totalement aléatoire provoque des surprises, mais ne donne pas un résultat viable sur la véritable popularité des personnages. Au mieux, cela donne un aperçu général.

Un bon système aurait été, tant que possible évidemment, de ne pas permettre à deux représentantes d'une même œuvre de pouvoir se rencontrer. Pour justement éviter ce genre de court-circuitage.

Par exemple, je doute que Riful aurait eu une chance contre Nico Robin lors du quatrièmement tour si il n'y avait pas eu aussi la présence de Nami. De la même manière que dans le cas de ce quart de finale.

C'est pas un peu déloyale pour un tirage au sort de faire ? Un tirage doit toujours (selon moi) être purement hasardeuse, tant pis si il y a des doublons (même si certains souhaite faire ça dans leurs propre tournois soit je ne dit rien. Bon la c'est un tirage de Ino' j'accepte son choix et procédés) .

Bon après je te comprend que tu apprécie beaucoup ses persos, mais je me demande si tu dit ça seulement, parce que tu souhaite juste favorisé tes deux persos favori pour aller loin (si c'est ça fais gaffe, je ne suis pas d'humeurs à toléré ce genre de trucage).

Car pour moi ce genre de critique de tirage et plus d'un caprice d'un fan qu'autre chose (sans être méchamment parlant).

De plus si le tirage était différents, aurais-tu contester dans le même registre également ? (doublons ou non)

Après rassure-toi, dans ce fin de tournois (qui me déplait juste un peu mais sans plus), moi aussi je suis un peu déçu de la présence de certains personnages en ce moment. Et ça m'arrive aussi de rager par moment la non qualification d'un personnage que j'apprécie énormément, mais en aucun cas je chercherais des excuses pour contester cette défaite, comme tu essaye un peu de le faire (surtout si c'est par argument de fan (qui est pas très fair-play tous ça)).

Ce qui est fait est fait. Après si c'était ton tournoi, t'aurais peut-être trouver un systéme évitant ce procéder, mais pour moi c'est pas sur, que les chose ferais amélioré la performance des autres concurrentes. Car faire ça auras beaucoup plus de conséquence que tu l'imagine.

Franchement, quand on participe à un tournois il faut accepté le tirage de l'organisateur.  Être fair-play c'est souvent accepté les règles de l’organisateur.

Et puis, en vieillissant et en voyant les choses. J'ai vite comprit (sans jugement, agression, ou contestation de ma part), que critiquer rime avec faiblesse. Il est pour moi plus facile de juger ou de critiquer que de changer ses habitudes, de passer à l'action ou d’assumer les faits qu'on voit ou qu'on reconnait.

C'est pour ça que plus je vais murir, moins je vais contester certaine choses (ça m'arrive encore, mais de moins en moins maintenant)

Un bon système aurait également mis dans les mêmes groupe ceux qui ont plusieurs représentants d'une même œuvre pour l'équité. (1 de Claymore, 1 de One Piece,...) ;)

Arya se qualifie pour les 1/2 Finales.

Teresa et Riful sont éliminées.

1/4 Finale 4 :

16100711094617503214541865.jpg 

[glow=purple,2,300]19 (39.6%) Arya Stark (Game Of Thrones) [6 coms][/glow]

[glow=red,2,300]14 (29.2%) Teresa (Claymore) (8 coms)

8 (16.7%) Riful (Claymore) (1 coms)[/glow]

16100711094617503214541866.jpg16100711094517503214541864.jpg

[glow=black,2,300]Votes Blancs : 7 (14.6%)[/glow]

Total des votants : 48

16052610292016833614259389.png

Holo - Kagura - Chihiro Ogino - Teresa

16100407103117503214534850.jpg16100509361717503214536886.jpg16100610363117503214540143.jpg16100711094617503214541866.jpg

Holo : J'avance doucement et j'ai regardé l'épisode 6 cette aprem. Toujours aussi fade. Je présume quelle doit s'améliorer sur la fin ou crever vue le hype sur le personnage il doit y avoir un truc ou ça m’échappe. 

Kagura : J'avance tres doucement. Tome 1 lu a sa sortie en France il y a 36 plombes et commencé l'animé quand Kagura a explosé un tournoi il y a genre deux ans. De temps à autres je regarde un épisode et j’en suis a l'épisode 14. Kagura est bien la seule chose qui me fais continuer cet animé fadasse. Tien je vais essayer de regarder l'épisode 15 t'à l'heure.

Chihiro Ogino : Premier visionnage endormie au bout de 25 minutes. Deuxième il y a quelques semaines lutté pour aller au bout. Un personnage chiant. Ça popularité m’échappe.

Teresa : J'ai perdu étonnamment quasi tous mes souvenirs de Claymore. Je peux comprendre sa cote le personnage a une certaine prestance.

Un gros vote blanc ici 798215Crocodile.png Bien content d'en voir aucune en 1/2. A la rigueur dans un bon jour j'aurais éventuellement voté Kagura.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...