Aller au contenu


Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Cracker vs Doflamingo !


Ike (mercenaire)
 Share

Doflamingo vs Cracker  

98 membres ont voté

  1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]



Messages recommandés

Bonsoir,

 

@Trust

 

Bien documenté.

 

Merci.

 

On peut laisser à Ace son couteau,qu'il portait toujours (on sait jamais,il a peut-être fait un jour une "Bartoloméo" avec  :D).

 

Ok, je lui laisse son couteau :P. D’ailleurs, il devait bien lui servir quand il n’avait pas de fruit encore.

 

Sinon, je suis d’accord pour les vitesses de Smoker, Vergo et Sanji. Je le soulignais dans mon précédent post d’ailleurs.

 

 

@Mahoumaru

 

Je reviens une dernière fois sur le G2 de Luffy contre Smoker à MF.

 

[spoiler=Là, on a le Jet Gatling de Luffy]8f239cb9a4.jpg

 

 

[spoiler=Smoker se déplace et le Jet Gatling de Luffy est fini. D’ailleurs, Luffy en profite pour dire que Smoker est bien plus fort qu’avant]8f4495ee9e.jpg

 

 

[spoiler=Luffy, en G2, est pris de vitesse par Smoker]8f44b54748.jpg

 

 

Dès lors, la question est de savoir si la vitesse de Smoker post-ellipse est supérieure à celle d'Akainu pré-ellipse!

 

Je ne sais pas non plus qui est le plus rapide. Akainu ne semble pas être une bête de vitesse mais il est loin d’être lent.

 

 



 

 

Je remets les combats que j’ai proposé + un nouveau combat :

 

Nouveau combat :

 

Perona vs Sugar (**) : Transformation en jouet ou dépression ? A vous de choisir…

 

Affiches déjà proposées :

 

Monster trio pré-ellipse vs Moria(****) : Suite à un débat que j’ai eu avec @Bébé sur le topic de classement, je propose cette affiche avec si possible un Moria qui a accès à quelques ombres et qui combat le M3 en pleine journée.

 

Robin post-ellipse vs Cavendish(***) : Je le propose également car les avis semblent diverger sur la question. Selon certains, Robin peut battre Hakuba donc je propose ce combat avec Cavendish sachant que Hakuba peut apparaitre à n’importe quel moment.

 

Bonne nuit / Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A MF Luffy utilise le Gear 2 en parcimonie ( un coup/une attaque ou un déplacement etc .. )

 

C'est comme avec Takanome , il utilise Jet Bazooka , repasse en mode normal , repasse en Gear pourle Gum Gum Jet substitution , repasse en normal pour Gum gum subtitution

 

Outre dire de vive voix Gear 2 , voir un Jet ( quelque chose ) ou un Soru on sait quand il l'utilise ( ou pas ) a son corps fumant ( que ce soit au niveau de ses bras , jambes ou tout le corps )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'Est un très bon combat qu'on a là. Deux D, entre Trafalgar D. Water Law et Portgas D. Ace. c'est un combat très serré mais il faut donner un vainqueur dans ce combat

 

Je vais devoir donner vainqueur a Law l'ex Shichibukai et Captain Des Hearts Pirates Law est une personne très intelligente, très manipulateur,malin et opportuniste il va profitez dès que Ace sera en mauvaise posture ou qu'il fait un faux mouvement(réaction a ses provocations) Shambles, MES,Gamma Knife peut mettre Ace en grande difficulté

 

Trafalgar . Water Law le rempote haut la main.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau combat en effet, je ne vais pas énumérer tout ce qui a été dit mais pour ma part l'argument principal qui fait mouche est que d'un côté on a un supernova avec un grand potentiel mais encore trop juste pour se frotter sérieusement en 1 vs 1 aux meilleurs commandants de yonkou.

 

Et de l'autre le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche fils de Roger et successeur naturel de son capitaine, certes pas au niveau d'un Marco (s'il avait survécu il aurait très clairement finit par le dépassé) mais qui tapait au moins dans les niveaux de puissances de personnages comme Jack ou Cracker.

 

Alors mon choix ce porte sur Ace mais avec la conviction que d'ici peu Law le dépassera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

Je reviens une dernière fois sur le G2 de Luffy contre Smoker à MF.

Je ne mettais pas d'images, parce que je ne savais comment on faisait! Mais là, je n'ai pas le choix parce que je crois que c'est indispensable pour se faire comprendre (j'ai donc cherché ;) ) :

 

On a d'abord, comme tu l'as souligné, Luffy qui martèle Smoker avec son G2! Affirmer que Smoker n'évite pas parce qu'il est un logia a autant de poids que de dire qu'il n'évite pas parce qu'il ne le peut tout simplement pas (et ne commence donc à se déplacer qu'après le début de l'attaque): ce sont deux hypothèses valables, je pense!

[spoiler=Là, on a le Jet Gatling de Luffy]8f239cb9a4.jpg

 

 

Sur cette image, Luffy n'a pas fini comme tu dis, il "vient de finir"! Cela peut sembler anodin, mais ça a une importance capitale! En effet, cela montre que Smoker s'est approché de Luffy pendant que ce dernier lançait son gatling gun! Or, comme je l'ai dit, Luffy + gatling gun = cible immobile.

[spoiler=Luffy vient tout juste de finir son Gatling Gun: en témoigne sa posture. On peut voir que Smoker est déjà au-dessus de lui.]1487509461-ls1.png

 

 

Ensuite, sur la case qui suit, on voit que Luffy lève son regard vers Smoker qui est au-dessus de lui. Il a donc concentré son attention sur la tête de Smoker et ne regarde plus devant lui!

[spoiler=Luffy a le regard braqué vers le haut et ne regarde plus devant]1487510125-ls2.png

 

 

Luffy ne faisant plus attention à ce qui se passe devant lui, est surpris par le bâton de Smoker qui apparaît juste devant lui. Vu la proximité de l'arme avec Luffy, même si Luffy est plus rapide que Smoker, il lui est impossible de se soustraire à l'attaque.

[spoiler=Luffy est surpris par le bâton qui apparaît devant lui]1487510242-ls3.png

 

 

Voilà pourquoi je dis que Smoker a exploité la faiblesse du Gatling Gun, à savoir le fait que Luffy ne puisse pas bouger pendant son attaque, pour se rapprocher de Luffy et pourquoi je considère que cette scène-là ne nous dit pas que Smoker est capable de suivre [les déplacements de] Luffy pré-ellipse en G2 (note que je ne dis pas le contraire: Je dis juste que cette scène ne peut pas servir de base)!

Apparemment, ceux qui ont fait l'animé sont d'accord avec moi (sur le fait que cette partie ne dit pas que Smoker arrive à suivre Luffy G2) et ils ont même considéré que Smoker pré-ellipse ne pouvait pas suivre, puisque dans l'anime, Smoker se demande à un moment donné où est passé Luffy (c'est à ça que je faisais allusion dans mon tout premier post où je répondais à la question de ce combat. Nous pouvons uniquement nous baser sur les scans, mais il n'en demeure pas moins qu'il faille également considérer, même s'il ne s'agit que de prendre en compte l'opinion de ceux qui l'on réalisé, les évènements qui se déroulent dans l'animé).

 

Bien sûr, on peut considérer que Luffy, en disant à Smoker qu'il est devenu plus fort, veut parler de sa vitesse de déplacement!

Mais il ne faut pas oublier ce que lui répond Smoker à savoir que Luffy est également devenu plus fort, mais que même avec sa puissance, il est incapable de le battre:

 

[spoiler=Chapitre 559 : Smoker déclare que même avec puissance qu'il a acquise, Luffy ne peut quand même pas le battre]

72ac411370.jpg

 

Quelle comparaison faire entre leur vitesse, égalité, infériorité ou supériorité de l'un sur l'autre? La scène du scan ne nous permet pas de le dire avec certitude (dans l'animé par contre, on a une réponse). Mais il est certain que le fait que Luffy ne puisse pas battre Smoker, tout comme à Logue Town, est uniquement dû au fait que le fumeur est un logia et non au fait que Smoker soit capable de suivre ses déplacements en G2!

 

Bon dimanche! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Mahoumaru

 

Bon, je ne vais repartir dans une analyse du même passage car on commence perdre un peu le fil du débat c’est-à-dire Law vs Ace. En plus, tes arguments se tiennent à propos de Smoker et Luffy même s’il y a une ou deux petites choses sur lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord.

 

En tout cas, je pense qu’on est d’accord pour dire que Smoker post-ellipse est loin d’être lent et que Law, même sans Shambles, peut témoigner d’une certaine vitesse d’exécution qu’il pourrait utiliser contre Ace ;). Bien sûr, et comme on le disait plus haut, rien ne nous permet d’affirmer que Law est plus rapide que Ace (et inversement).

 

Bonne fin de journée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire de Ace

 

Ace nous a été présenté comme un génie au combat, endurant avec gros potentiel destiné a finir seigneur des pirates, on l'a certes vue agir sous l'effet de l'émotion contre Akainu et combattre avec fierté et honneur contre BN mais sa n'en fait pas pour autant un combattant sans cervelle ne s'appuyant que sur fruit pour combattre. Pour moi Sabo représente actuellement le niveau qu'aurait eu Ace s'il était encore présent, Sabo n'a pas hésité à s'attaquer a Fujitora et Burgess malgré sa position chez les revo mais sa n'en fait pas pour autant un perso irréfléchi, il y a trop de similitude entre son personnage et celui de Ace et puisque je ne vois pas Law en venir à bout de Sabo, il en est de même pour Ace.

 

Law à un gros potentiel surtout que maintenant on a passé 2 arc avec lui, il a eu l'honneur d'être bien développé, plus tard avec l'éveil de son fruit dont l'utilisation n'aura pas d'effet néfaste sur lui je pense et un gros haki sa va être pratiquement impossible de l'arrêter pareil pour Kidd quand je vois le pouvoir de Magnéto je me dis qu'avec une maîtrise poussé de son fruit et l'éveil il sera incroyable mais pour l'instant ils sont encore limités.

Pour l'instant, Law, malgré son intelligence et son fruit cheaté n'a jamais rien pu faire contre un DD pas à fond, la seul fois ou il a réussi à mettre un coup critique à DD était quand celui-ci était en combat contre Luffy donc distrait. Je ne dis pas que Ace et Sabo sont plus fort que DD mais le faite que Law n'ait jamais poussé DD à combattre full power est assez révélateur des limites de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

... Ah, c'est vrai qu'on est passé de Law vs Ace à Luffy vs Smoker!  rolleyes.gif

 

En tout cas, je pense qu’on est d’accord pour dire que Smoker post-ellipse est loin d’être lent et que Law, même sans Shambles, peut témoigner d’une certaine vitesse d’exécution qu’il pourrait utiliser contre Ace ;). Bien sûr, et comme on le disait plus haut, rien ne nous permet d’affirmer que Law est plus rapide que Ace (et inversement).

Tout à fait d'accord! :D

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Propositions de combats:

Issho vs Sabo **

Combat inachevé! Qui de l'amiral ou du révolutionnaire est le plus fort?

 

Monster trio (post-ellipse et pré-Dressrosa: Luffy sans G4) vs Aokiji (pré-ellipse) ***

Ont-ils désormais le pouvoir de vaincre l'Amiral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer la vitesse de Luffy et Smoker après ellipse en fait c'est simple :

[spoiler=Smoker va si vite que pour garder le rythme Luffy cours à en brûler le sol]

k018.jpg?token=d249c94075ff4459825055d1f6fba182&ttl=1487595600

 

[spoiler=D'ailleurs juste avant il est précisé que Smoker et Luffy sont dans une course folle]

k017.jpg?token=47e4c30bb0981487378dcece32d99485&ttl=1487595600

 

Vraisemblablement, quant un logia flotte de cette manière il est particulièrement rapide. Ca vaut pour Smoker, ça doit valoir pour Ace aussi.

[spoiler=Crocodile est aussi capable de planer de cette manière par exemple, et c'est comme ça qu'il a prit de l'avance sur Luffy & Jinbei]

m007.jpg?token=beda9402582f7e6fa663d65b921cee3c&ttl=1487610000

 

[spoiler=En plus Sabo semble montrer à peu près la même chose avec le fruit de Ace]

5195662-9064264770-10-11.jpg

 

Bref, Law a bel et bien une grosse réactivité car Smoker est loin d'être lent, mais on peut imaginer que Ace soit plus rapide que ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une course longue distance n'est certainement pas la meilleure idée pour comparer la vitesse de quelqu'un qui "flotte tranquillement dans les airs" et un autre qui "court" tout simplement car celui qui court utilise constamment ses muscles et de ce fait il s'épuise bien plus rapidement, ce qui explique pourquoi Luffy halète lors de son arrivée contrairement à Smker, ça c'est sans compter le temps mort entre déplacements, une limité inexistante pour les logia. De ce fait, il se peut bien que des déplacement instantanés de Luffy G2 soient plus rapides que ceux du VA.

 

Après c'est sûr qu'un Logia est très rapide sous cette forme mais si on regarde d'un autre angle Ace est très certainement bien au dessus en tout point à Smoker, ses attaques sont sûrement beaucoup plus difficiles à gérer même sans prendre en considération son potentiel de destruction bien plus élevé (fruit du feu >> fruit de la fumée).

Pourquoi ? Pour la simple hype et le statut qu'il a reçu, après tout contrairement à Law ou Smoker, c'est un perso qui manque cruellement de feats et on a que la hype comme argument pour le situer, c'est pas ses mini-échanges pré-ellipse qui vont permettre de délimiter ses stats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lawvsace.png

 

Combat hyper indécis, ça fait des jours que j'hésite.

 

D'un côté on a Ace et sa prime de 500 000 000 berrys et de l'autre l'ancien capitaine corsaire, Trafalgar Law. Deux D. Deux jeunes pirates. Deux combattants depuis leur plus tendre enfance.

 

Commençons par l'analyse d'Ace. Son fruit du démon est tout bonnement énorme et offre des possibilités infinies. Ce n'est pas pour rien qu'Oda l'a ré-introduit et s'est servi de Sabo pour actualiser la puissance du fruit. Ace a montré des attaques puissantes et maitrise bien son fruit, ce qui est normal étant donné qu'il se repose presque exclusivement sur celui-ci.

Au niveau des capacités physiques Ace est un vraiment bon, il est vivace, rapide, endurant et fort.

 

Law, lui aussi, maitrise parfaitement son fruit du démon et a en plus fait preuve d'un excellent sens tactique (ruses, utilisations des éléments du décors...). Vergo peut témoigner de la puissance des slashs et Trebol de l'ingéniosité de son ex "disciple". Bref, Law est hyper complet.

 

Maintenant, parlons du combat. L'un des points les plus importants de celui-ci est le caractère des personnages. Ace est impulsif et pas particulièrement malin tandis que Law est intelligent, prudent et rusé. Le tempérament et les valeurs morales d'Ace (ne pas se retourner, encaisser les attaques etc.) vont lui porter préjudice, Trafalgar sachant pertinément comment déstabiliser son adversaire. Aussi, Le Chirurgien connait son ennemi (qui ne connait pas Ace?) et la réciproque n'est pas valable. Le combat peut pencher dans un sens comme dans l'autre, s'il commence comme le Law vs Smoker Ace a des chances de gagner mais si on a un remake du Vergo vs Law, Le Chirurgien sortirait vainqueur.

 

Bref, je ne peux pas me décider, va pour le match nul. Les pouvoirs d'Ace sont redoutables mais Law est bien adapté pour lui faire face.

 

Je propose :

 

• Joz vs Jack *****

• Kuma vs Law *****

• Sabo vs Joz **

• Barbe Blanche vs Akainu ***** (on connait l'issue mais j'aimerais savoir comment les forumeurs perçoivent le niveau d'Akainu par rapport à celui de l'Homme le plus fort)

• Ace vs Luffy Dressrosa *****

• Law pré-ellipse vs Lucci **

• Jinbei vs Crackers **

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(réaction a ses provocations)

 

Ace c'est pas Doffy ou un membre de la Doffy familly avec qui Law a vécu quelques années ( 2/3 ans )  . Meme Teach qui a connu Ace autant que Law la DF ne savait meme pas que Luffy était son frère . D'où Law va connaitre la psychologie de Ace

 

Ace a autant hérité du tempérament de  Roger concernant la non fuite

 

 

392711001487545275_ace1.gif

847946001487545324_ACE2.gif

 

 

 

 

 

Que de rentrer dans le tas quand ça insulte ou se moque

 

 

Propos de Garp

 

 

392960001487545426.gif

 

 

 

Propos de Shanks

 

004980001487545266_ace.gif

 

 

 

Surtout que etre en mode déter n'est pas synonyme de vulnérabilité

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace est souvent comparé à Vergo;Trebol;Smoker. De très bons combattants,mais dans une catégorie inférieure à poings ardents (je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Doflamingo n'avait pas filé le Mera Mera à Vergo,plutôt que de perdre un FDD aussi puissant)...

 

De plus,le fait de ne pas tourner le dos au combat n'est pas un défaut,surtout dans un duel... :P Il n'a encaissé aucune attaque volontaire par suffisance non plus (comme Vergo). Enfin,dire que c'est un impulsif est vrai,mais dire qu'il n'est pas malin est faux...

 

Enfin,Gol D Roger avait le même caractère,Luffy aussi (2 SDP en gros,un trait de caractère qui réussit dans un shonen et qui s'apparente à de la "volonté");même BB est allé à la mort à Marine Ford,bien qu'il soit l'homme le plus fort au monde,pas parce qu'il a été idiot. Il n'avait pas le choix. Si en fait,se défiler et passer pour un lâcheur éventuellement,mais son équipage et son influence seraient restés quasi intacts.

 

Bonne soirée !

 

Edit : @ hb....

 

Quel FDD pour Vergo ? Il n'en a pas je crois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #60:[/glow]    [glow=pink,2,300]Law vs Ace[/glow]

 

Law, le chirurgien de la mort face à ...

 

lawvsace.png

 

Ace, la torche humaine de Barbe Blanche !

 

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du ou des Haki pour Ace, je ne peux ni vous l'interdire, ni vous l'obliger, donc, faîtes comme bon vous semble et selon votre ressenti et perception des choses, dans les deux cas : ça sera pris en compte ! N'imposez pas votre vision des choses. (cela-dit, un peu d'imagination ...  :P;D)

- On évite les argumentations limitées de deux lignes du type 'Law a OS Vergo, alors Law OS Ace, fin du combat', ça ne sera pas pris en compte.

- Le combat se déroule sur Skypiea !

- Combat proposé par "Punisher, hb.11.23, Men" (pas de jaloux au moins)

 

[glow=red,2,300]Ace l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 15 voix contre 09[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 34 voix contre 21)

 

Débats : pages 11 à 19[/glow]

 


 

 

Ace : [glow=grey,2,300]Jon Bull - hb.11.23 - Jordan I - Mūgiwara - Loufi - GTA - xe Bolton - Dirty Angel - Haar - Zerø - Mahoumaru - Dispac'h ar D - NewEra - Aizen_Canna[/glow]

Law : [glow=grey,2,300]The Punisher - Onizuka Cahuèten - ☆Pandead☆ - Crocodile - Setna - Draco - Natsu-san - pattoucco[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Men[/glow]


 

C'est Setna qui poste ce message.

N'oubliez pas de mettre bien en évidence le nom de vainqueur dans vos messages (en gras), et surtout il faut minimum 5 lignes d'argumentation donc la prochaine fois je compte pas les messages en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[glow=red,2,300]Combat #61:[/glow]    [glow=pink,2,300]Crocodile vs Smoker[/glow]

 

Sir Crocodile, l'ancien shichibukai machiavélique face à ...

 

crocodilevssmoker.png

 

Smoker, l'homme de la justice !

 

- On prend Crocodile pré-ellipse à son meilleur niveau (donc Impel Down pour ceux qui pensent qu'il y a réactualisation), et Smoker post-ellipse.

- Le combat commence au niveau 5 d'Impel Down.

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du Haki pour Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodilevssmoker.png

 

En cas de non Haki pour Crocodile, Smoker dispose de granite marin qui peut être une arme à double tranchant si l'adversaire lui subtilise. Un gars aussi intelligent que Sir Crocodile qui a vaincu Smoker a Rainbase piégé comme un bleu dans une cage en granite marin en poursuivant Luffy. Crocodile aurait la présence d’esprit de lui retourner son atout contre lui.

Autrement un type avec une telle expérience et disposant deja de granite marin dans l'arc Alabasta doit bien en avoir a disposition sur lui dans pourquoi pas le crochet bien que le faite que le lieu du combat est lieu a Impel Down.

Impel Down donc soit un lieu confiné (bien que le niveau 5 soit bien vaste) qui pourrait donner un avantage au pouvoirs de l’enfumer mais voila Crocodile avec sont FDD peut ouvrir des brèches a volonté pour monter de niveau. Attention a ne pas faire du sables des murs direct avec la mer  9_9

Dommage que ça soit le niveau 5 qui est si vaste et celui qui est gelé car le feux est un point faible du FDD de Smoker. Le niveau 4 aurait été intéressant. a Crocodile d'y monter.

 

Victoire de Crocodile a l’expérience.

 

Edit : J'ai voté no match pour Law et non pour Ace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodilevssmoker.png

 

Deux logia, deux personnages possédant un pouvoir neutralisant :

 

Crocodile

- Il peut déshydrater et donc amoindrir son adversaire (réactivité, résistance...)

- Il dissimule du poison acide dans son crochet (on l’oublie souvent)

 

Le poison semble être acide en grande quantité et est suffisamment concentré pour dissoudre les roches. Après avoir été affligé par le poison, la victime serait paralysée et finirait par mourir d'un arrêt cardiaque. Nico Robin portait une bouteille d'antidote pour ce poison.

 

Smoker

- Il a sa célèbre matraque granit marin. Comme l’a précisé @Crocodile, cette arme est à double tranchant, surtout face aux esprits sournois tels que Crocodile.

 

Si Crocodile n’a pas de haki, il n’a aucune chance contre Smoker, si une seule : subtiliser l’arme de son adversaire et la lui retourner. Ce n'est pas une chose insurmontable, surtout pour lui. Crocodile est rusé et peut manipuler le décor (sol, mur) et donc créer des effets de surprises, Smoker attaque beaucoup au corps-à-corps et il n'est pas à l'abri de la ruse et d'un effet de surprise (Law l'a bien fait avec un stalagmite).

 

Après une longue partie de attrape-moi si tu peux, Crocodile parvient à s'emparer de la matraque de Smoker, il la retourne contre son adversaire. Ensuite que fait-il ?

 

Il a l'embarras du choix :

- il le met KO

- un coup de crochet comme face Luffy

- il le déshydrate

- il l'empoisonne

 

VICTOIRE CROCODILE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend si Croco a le haki ou pas . Sans il ne peut rien faire , le plus problematique pour lui serait la jitte avec le bout en kairoseki mais entre son crochet en or avec lequel il peut parer et le Suna Suna no mi qui pourrait la dissoudre/briser ( Hancock bis )

 

Mais il ne pourrait causer aucun dégat a Smoker , a contraorio le marine a le haki

 

Par contre si Croco a le haki avec son skill One Shot il aura l'avantage de pouvoir plier le fight sur un coup/une attaque :  en le desséchant , l'empalant

ou l'empoisonnant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crocodilevssmoker.png

 

Tout comme Ace j'accorde un minimum de Haki à Crocodile. Pour quelqu'un d'aussi expérimenté que lui, qui est CC, qui est allé dans le NW, qui s'ait confronté à BB, un peu de Haki c'est le minimum. On va aussi dire que cette faiblesse extrême à Alabasta a été due au fait qu'il s'ait rouillé dans son casino (à se battre contre des pirates minables) mais qu'à partir d'ID (là bas on souffre constamment, ça peut endurcir. D'où ensuite sa bonne prestation/remise à niveau à MF) il a paradoxalement reprit un peu de poil de la bête.

 

Je pense que Crocodile a de quoi toucher Smoker avec son Haki, et si il le touche alors il peut très sérieusement l'endommager. Soit l'assécher soit l'empoisonner avec son crochet... Smoker aussi peut le toucher avec son propre Haki ou alors son arme en granite marin. Si il place bien son coup avec sa jatte il peut peut-être réussir à neutraliser Crocodile. Après on est au niveau 5 d'ID et il est tout gelé et y a sans doute de la neige, et qui dit neige dit eau. Si Smoker comprend comme Luffy le point faible de Crocodile et qu'il lui envoie des boules de neige (lol), Crocodile peut là aussi devenir vulnérable.

 

Vu qu'il est intelligent, il pourrait en effet déplacer le combat à un autre étage (vu qu'il peut transformer portes, murs en sables) si il pourrait plus combattre à son aise. Il a l'avantage de connaître mieux la configuration des lieux vu qu'il y a été à la différence de Smoker.

 

Combat serré entre 2 adversaires qui se ressemblent  (logias, cigares, même regard blasé lol) et où ça risque de virvoleter dans tous les sens mais va pour Crocodile. Il a l'avantage d'être plus expérimenté (même si en post-ellipse Smoker n'est plus un ptit nouveau) d'avoir un pouvoir plus dangereux et d'être très sûrement plus intelligent. C'est Crocodile qui a de quoi piéger son adversaire le premier (il pourrait même foutre Smoker dans une cellule à nouveau).

 

Victoire Crocodile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bon, j'ai pas grand chose à ajouter, mes VDD ont déjà dis pas mal de choses ( en particulier sur le sournois des sables, mais bon normal y'a pas tant de choses à dire que ça sur le Vice-Amiral ).

 

Croco MF retombe sur ses pattes après un " Brillant Punk " de Joz, c'pas les coups de poings de Smoker qui vont lui faire quelque chose ( sachant que l'ex Shichi doit maintenant être ré-actualisé pour la seconde fois.. à cause du passage en post-ellipse ).

 

Bref, un Crocodile qui tank le 3e commandant de Newgate + bonus HDA parce que post-ellipse n'aura à mon avis pas de mal à embrocher le chasseur blanc. Comme l'as dis @Onizuka c'est juste une histoire de 'trappe-'trappe & terminus tout le monde descend.

 

+ 1 pour Mr Croco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Donc on à la un combat qui opposel'ex shikibukai sir Crocodile face au vice amiral de la marine Smoker. Alors les atouts de Crocodile son son intelligence et sa maitrise parfaite de son fruit, quant à Smoker il possède la Haki, une maitrise vraiment correc de son fruit et même si il n'est pas aussi malin que Crocodile, il possède une certaine science du combat.

 

Alors pour ce combat, je vois une victoire de Smoker car il possède les armes parfaite pour faire face à un logia à savoir sa jitte en granit marin et son haki de l'armement, je pense que pour pouvoir remporter la victoire les deux adversaire vont devoir se rapprocher l'un de l'autre et je trouve qu'en termes de capacité martiales Smoker est meilleur que Crocodile, il est vrai que Smoker devra se méfier du crochet et de la technique d'assèchement de crocodile mais bon je pense qu'il est en mesure d'esquiver ses coups et de ne pas se faire avoir. Après pour ce qui est de la résistance de crocodile par rapport au brillant punk de Joz, il est vrai que c'est un feat impressionnant mais bon, si Smoker le roue de coup de poing ou de coup de jitte hakisé au bout d'un moment il finira par le sentir.

 

Je sais qu'on peut me reprocher le fait que je ne trouve pas d'argument en faveur du capitaine corsaire mais je doit avouer que pour ce qui est de mon point de vue Crocodile est une grosse déception et j'ai beaucoup de mal à l'imaginer puissant. En effet il ne m'a jamais impressionner en termes de capacité hors FDD. Physiquement il est vrai qu'il à encaisser le coup de Joz mais il à gravement pécher à se niveau face à Luffy Alabasta. Et pour le haki pareil j'ai du mal à l'imaginer l'utiliser, mais même si il le possède je trouve qu'en termes de capacités martiales Smoker est meilleur que Crocodile. Après il est vrai que Crocodile aurait une chance si il parvient à prendre la jitte de Smoker et s'en sert contre lui. Mais encore une fois Smoker n'est pas un débutant ce n'est pas un guerrier type Rebecca à qui il sera facile de subtiliser son arme principal. En tentant se type de stratégie face à Smoker, Croco s'expose surtout à prendre un compte cinglant et à finir immobiliser au bout de la jitte du Vice amiral.

 

Donc pour moi c'est une victoire avec une difficulté moyennes de Smoker.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu' :

 

Il faut changer le sondage.  :D

 



 

Pour ce qui est du combat. Situer Croco' est assez problématique principalement à cause de son apparition pré-maturée au niveau du manga ainsi que sa défaite contre un Luffy mi-pre éllipse sans Gear. Or si on prends en compte certains paramètres, notamment le fait que le manga devait durer au plus 5 ans au début et que les corsaires étaient sensés être les pirates les plus puissants à l'époque, on comprend rapidement que l'auteur a simplement changé ses plans. Des changements qui étaient bien perceptibles durant l'Arc MF où Crocodile s'est montré assez impressionnant en arrêtant/survivant à plusieurs attaques de pointures de niveau mondial (Doffy, Joz, Akainu, etc). Or je doute que son niveau a grimpé encore plus que Luffy en deux ans, sachant que ce dernier a subit un entraînement intensif avec Raylaigh et c'est pas rien. Autrement dit, résister à un Brilliant Punk Hakifié de Joz est un fait qu'il pouvait produire depuis le début du manga. Ce qui va de pair avec son statut de puissance et toute la hype qu'il a reçu tout au long de l'oeuvre.

 

Après c'est sûr que comparé à d'autres pointures, il fait pâle figure, notamment sa prime (seulement 80 millions de berry), même pour un pirate expérimenté du nouveau monde ça reste peu et ça veut aussi dire qu'il n'était pas un Rookie vu qu'il était déjà un pirate expérimenté au NM avant que le GM ne gèle sa prime en raison de son titre de CC, ce qui explique son potentiel plutôt limité par rapport aux top mondiaux.

Globalement, je doute que Smoker soit en dessous de Croco en matière de puissance pure.

 

Question adaptabilité et style de combat, Haki ou pas Crocodile peut facilement toucher le VA, la fumée étant de l'eau en l'état de vapeur l'ex-CC peut facilement la se neutraliser en usant l'assèchement, de ce fait je donne la victoire au CC qui dispose des bonnes armes pour contrer Smoker.

 

Victoire Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...