Aller au contenu

Bienvenue sur les Forums Mangas France.

Lors de votre inscription, merci de vérifier vos SPAMS. Le mail de confirmation y va à quasiment à chaque fois.

Bon surf sur nos forums !

Ike (mercenaire)

Simulation de combats (3) : aujourd'hui : Crocodile vs Burgess(DR) !

Crocodile vs Burgess(DR)  

31 membres ont voté

1. 1. Qui vaincra ? [Attention : cette consultation ne sert qu'à départager les concurrents en cas d'égalité ; pour valider votre vote, veuillez poster ci-dessous le nom de votre favori ainsi que vos arguments en sa faveur !]

• Crocodile
      20
    • Burgess
      11
    • Match nul
      0

Messages recommandés

Et encore,je t'ai pas parlé de ma télé et mon installation sonore... 8)

Pour revenir au sujet,Ace me semble plus fort pré-ellipse que Law post-ellipse. Ace a pris la mer 3 ans avant Luffy,il a déjà eu son "bonus".

Et on ne peut parler de faits pour aucun des deux personnages,puisqu'ils ne se sont pas affrontés. On essaie de faire des parallèles,etc...d'où notre interprétation.

D'ailleurs,ta phrase de synthèse des deux persos me semble vachement orientée,avec une redondance pour Law,et péjorative pour Ace.

Tiens,Kuma,du match précédent,super pratique en 3ème équipage aussi (avec Law,duo au top). Auto-téléportation + alliés si danger + enlever la fatigue et la douleur + machine de guerre. Ce serait un bon anesthésiste pour le chirurgien qu'est Law.

Ne m'en parle pas.  8)

J'aurais du dire " sur ce qu'on a vu " au lieu de dire " sur les faits ".  ;)

Nan rien de péjoratif ( enfin si c'est sur qu'avec ma façon de m'exprimer on dirait ) mais juste du réel, Ace est une vraie tête brûlée on peut pas dire le contraire, & Law est très tactique / manipulation.. c'est un type intelligent on ne peut pas dire le contraire.

& j'avoue que Kuma est parfait en tant que médecin / combattant de soutien, avec Law en équipe ça doit faire mal niveau téléportation(s)..

Zéro

C'est dommage que tu ne souhaites pas venir poster, d'autant plus que tu as pris le temps d'écrire pour expliquer la raison pour laquelle tu ne le fais pas -je ne t'en veux pas hein !-. Le problème, c'est que dans certaines simulations, ça peut fausser les choses, je trouve ça dommage que tu ne cherches pas à venir poster alors que tu votes au sondage, davantage si tu en as la possibilité et le temps. Preuve en est, le score aux commentaires est beaucoup plus serré que les voix au sondage, en comparaison pour un autre positionnement, ceux qui votent Law et qui ne viennent pas poster participent indirectement à sa défaite, car que la donne pourrait changer en venant poster seulement quelques-lignes. Je pense à ça, car il y a encore eu +2 au sondage pour Law et c'est dommage que cela ne ce soit pas manifesté ici.

Le sondage n'est pas toujours représentatif de la vision de la communauté, surtout dans ce genre de cas. Pour ceux qui pensent à des choix de popularité, c'est rapidement vérifiable en comparaison avec d'autres combats lorsque le sondage diffère beaucoup trop de la tendance générale dans les commentaires écrits. Ce qui est plus ou moins le cas ici, un cas qui se répercute souvent dans les combats où deux personnages se retrouvent face à face et que l'un d'eux, voire les deux finalement, possèdent une énorme fan-base.

Le meilleur combat, à mes yeux, a été Hancock vs Kuma, où l'écart des voix au sondage a été le même que pour les commentaires écrits. Enfin, j'crois. Après, c'est pas non-plus extrêmement gênant ou autre, ni énormément différent, n'abusons pas non-plus. Il ne faudra pas parler de victoire volée ou autre, par exemple. :)

Si, justement ( désolé ) y'a un petit échange entre les deux qui se termine comme ça :

Dans l'animé, on voit Luffy ativer son G2 avant de faire un gatling gun sur Smoker qui utilise white launcher pour partir vers le haut! Là, Tachigi attaque Luffy qui disparaît sous ses yeux, tandis que le fumeur déclare "Il est rapide! Où est-il passé?"! Là, luffy apparaît dans le ciel et use de nouveau du Gatling Gun, mais Smoker accélère tout en s'éloignant, puis utilise sa dispersion pour revenir sur Luffy et le mettre ko avec son bâton.

Dans les scans, chapitre 559, à partir de la 11ème page, c'est différent! Là, on ne voit même pas Luffy activer le G2! On le voit juste faire un Gatling Gun dans la face de Smoker qui, profitant de l'immobilité de Luffy utilise le white launcher (page 13, vous pourrez voir que Luffy finit à peine d'exécuter son Gatling Gun, mais que Smoker est déjà sur lui! Ce qui veut dire que Smoker a foncé sur Luffy pendant que ce dernier continuait de balancer ses poings - or, de ce qu'on sait du Gatling Gun, Luffy ne bouge pas pendant qu'il le lance donc Luffy + gatling gun = mobilité 0, faiblesse que Smoker exploite) pour se rapprocher de Luffy, le prendre au piège avec sa fumée et le mettre KO avec le kairousegi!

Donc, je ne vois vraiment pas, que ce soit en scan ou en manga, où est-ce qu'on voit Smoker arriver à suivre Luffy! Parce que dans les deux cas, il exploite l'immobilité de Luffy pour se rapprocher et le mettre à terre (dans l'animé, c'est même pire parce que non seulement Luffy est en train de lancer son gatling gun, mais en plus il se trouve dans les airs)!

Magma / pas magma, Akainu te réduit Ace en miettes avec une main derrière le dos.. à un moment faut relativiser : oui le poing ardent est costaud mais l'écart entre lui & un Amiral reste énorme à cette période. ( & pour toujours du coup )

Ce n'est pas juste, ça!

Avant de faire face à Akainu, Ace se retrouve face à Aokiji! Et il tient parfaitement le choc!

En outre, comme je l'ai déjà dit, dans le chapitre 513, page 14, là où a lieu le clash, Akainu déclare à Ace que son fdd ne peut pas surpasser la sien parce que lui il est le Magma et Ace, juste le feu! Il admet ainsi que son fdd a une supériorité naturelle sur le feu! Dès lors, prendre Akainu comme référence en disant "oui le poing ardent est costaud mais l'écart entre lui & un Amiral reste énorme à cette période" ce n'est ni logique, ni objectif parce que ce même poing ardent a tenu face au pouvoir d'un autre amiral qui, de ce que l'on sait, n'a rien a envié à Akainu!

PS: Comme tu as pu le voir, j'ai veillé à mettre clairement les références numero du chapitre + numero de page! Cela parce que tu sembles ne pas vouloir qu'on utilise des arguments provenant de l'animé!

Bonsoir,

@Trust

En parlant de "l'inefficacité" d'Ace sur Augur car il ne l'a pas touché de ses flingues,ou que son Hiken a effleuré le crew de Teach,je devrais relever le nombre d'attaques de Luffy qui ont échoué face à des combattants qu'il a vaincu par la suite,mais il faudrait plusieurs pages du topic...

Je pense aussi que l’exemple avec Van Augur n’est pas assez pertinent tout simplement parce qu’on ne connait pas assez le personnage. On ne sait pas à quel point il est véloce, on ne sait pas à quel point il est résistant, on ne sait pas s’il maitrisait le Haki en pré-ellipse… Bref, on a de petites idées car on a quelques scènes mais on a pas assez de point de repère. Du coup, on ne sait pas vraiment si c’est l’attaque de Ace qui n’était pas assez rapide ou si c’est tout simplement Van Augur qui est très vif.

En ce qui concerne le Hiken, on peut aussi se baser sur le combat Sabo vs Burgess pour voir les effets d’un Hiken sur un combattant qui maitrise le HDA. En effet, l’équipage de Teach ne semble pas avoir été complètement touché par l’attaque (Teach exclus) donc c’est un peu difficile de prendre ce passage comme référence.

[spoiler=Chapitre 787 : Le combat entre Sabo et Burgess commence et Burgess se prend déjà une attaque enflammée de Sabo]

7143cd3b72.jpg

Luffy avait annoncé les 10 minutes pour récupérer son Haki vers la fin du chapitre 786. Entre temps, il y a eu l’arrivé des gladiateurs pour se mettre entre Luffy et Doflamingo puis Gatz a commencé à porter Luffy puis il y a eu l’attaque de Burgess stoppée par Sabo puis une petite discussion entre Sabo, Burgess, Luffy et Gatz et enfin le début du combat Sabo vs Burgess.

[spoiler=Chapitre 792 : On retrouve Sabo et Burgess après la victoire de Luffy sur Doflamingo]

71442e368f.jpg

Sachant qu’après les 10 minutes de récupération, il y a un temps non négligeable pour que Luffy passe en G4, fasse la morale à Doflamingo et lance King Kong Gun, je pense qu’on peut dire sans trop prendre de risque qu’il y a une dizaine de minute qui sépare la scène du chapitre 787 (le début du Sabo vs Burgess) et le chapitre 792 (fin du Sabo vs Burgess).

Du coup, comme Burgess n’est pas du genre à esquiver, il a dû encaisser quelques attaques de Sabo + Mera pendant un peu moins de 10 minutes avant de commencer à provoquer Sabo dans le chapitre 792.

[spoiler=Chapitre 792 : Ensuite, Burgess sera vaincu par un Hiken de Sabo]7143f3b34d.jpg

Interprétation :

Comme le Sabo vs Burgess le montre, quelqu’un du niveau de Burgess ne peut pas résister très longtemps face au Mera Mera no mi s’il se prend beaucoup d’attaques (malgré le Haki). Du coup, et là je reviens en pré-ellipse, Burgess pré-ellipse et Van Augur n’auraient pas résisté longtemps face aux Hiken de Ace.

Law, de son côté, ne doit pas avoir une résistance qui surpasse de beaucoup celle de Burgess. Au niveau du Haki, peut-être que celui de Law est supérieur mais cela reste à prouver donc je vais les mettre dans les mêmes eaux faute d’information concrète. Du coup, Law serait à peu près dans les mêmes conditions qu’un Burgess face à Ace (niveau résistance je précise). La seule différence c’est que Law semble plus mobile (voir mon précédent post) et qu’il va également utiliser Shambles pour éviter certaines attaques de Ace donc il ne tombera pas aussi facilement que le premier commandant de Barbe Noire.

Voilà, c’était juste un petit point sur la puissance d’un Hiken qu’il faut replacer dans l’ensemble du combat c’est-à-dire en prenant en compte les stratégies, le ope ope no mi, les points forts/points faibles des deux combattants…

Quoi qu'il en soit,Ace affronte des cadors et en était un,Law pas encore (c'est un cador aussi,mais il est encore inférieur à Dofla...)!

Ace affronte des cadors mais il a perdu contre Teach et s’il s’est fait dominer par Akainu. En revanche, il a fait match nul contre Jinbei lorsqu’il n’était qu’un rookie et, d’une manière ou d’une autre, c’est impressionnant. Après, Ace a aussi affronté Doma et son équipage par exemple…

Law, de son côté, à également affronté des cadors et il a perdu son combat contre Doflamingo. En revanche, il a gagné son combat contre Vergo sans difficulté extrême (Vergo a fait l’erreur d’être trop sûr de lui cela dit). D’ailleurs, je vois Vergo et Jinbei assez proche avec un Jinbei un peu au-dessus quand même.

Du coup, l’argument des cadors affrontés et vaincus ne me semble pas assez pertinent pour départager Ace et Law avec certitude ;).

@Mahoumaru

Ce n'est pas vrai ça!

Dans la scène qui précède la planche que tu as proposé, Luffy G2 disparaît sous le regard de Smoker et de Tachigi! Le fumeur, dans l'anime en tout cas, se demande où est passé Luffy avant que le jeune pirate n'apparaisse en face de lui et ne lui envoie du gatling gun (attaque qui est inefficace et qui passe au travers du marine).

Je te remets le Luffy vs Smoker dans le manga.

[spoiler=Chapitre 559 : Smoker vs Luffy]

72ac80d594.jpg

72acbd60e5.jpg

72ac411370.jpg

A aucun moment, Smoker se demande où est passé Luffy. Il ne va pas éviter le Jet Gatling car c’est un logia et qu’il sait que Luffy ne peut pas l’atteindre.

Ensuite, il attaque un Luffy toujours en G2 et ce dernier n’a pas le temps d’esquiver l’attaque de Smoker et il se fait prendre. Du coup, en vitesse, Smoker pré-ellipse rivalise complètement avec le G2 de Luffy pré-ellipse ;).

En outre, le G2 de Luffy post-ellipse et le G2 pré-ellipse n'ont rien à voir! [...] Donc, ce n'est pas forcément un bon exemple quand on sait que pré-ellipse, Luffy déclare à Ace après l'avoir sauvé: "un jour, je te surpasserai", ce qui suppose qu'à ce moment-là, malgré son G2 et son G3, il ne faisait pas le poids!

Oui, le G2 post-ellipse et le G2 pré-ellipse n’ont rien à voir. Cependant, tu oublies aussi que Smoker a progressé de manière considérable entre la pré-ellipse et la post-ellipse. Du coup, cela implique une progression de la vitesse du Chasseur blanc. Je ne dis pas qu’il est capable de suivre le G2 post-ellipse, je dis juste que Smoker post-ellipse est forcément plus rapide que le G2 pré-ellipse.

Law n'a pas été capable d'éviter de se faire prendre par le cou par Smoker ! Pour moi, ce n'est pas ce que j'appelle être vif!

Law n’est pas largué face à la vitesse de Smoker post-ellipse ce qui témoigne d’une certaine vivacité de la part du Chirurgien de la mort.

[spoiler=Chapitre 662 : Law se fait avoir par Smoker]

71fc18a0ff.jpg

On remarque que Smoker a attaqué Law de face pour ensuite le prendre furtivement par derrière.

[spoiler=Chapitre 662 : Smoker retente la même approche (attaque par devant puis coup furtif par derrière) mais Law arrive à suivre et à contrer l’attaque]

725e4d8817.jpg

Du coup, comme je le dis plus haut, Law témoigne d’une certaine vivacité. Ce n’est pas parce qu’on évite pas une attaque à un instant T qu’on est lent ou pas très vif. Parmi tous les personnages qui ont le HDO et qui sont très vifs, j’en ai vu aucun qui est intouchable pour le moment. Je peux te sortir quelques exemples :

[spoiler=Sanji vs Doflamingo : Tout comme Law, Sanji voit l’attaque arrivé furtivement]

72adfa0b03.jpg

72ade7e673.jpg

[spoiler=Kizaru vs Marco : Kizaru se fait propulser avec un kick alors que, vu sa vitesse, l’amiral devrait être intouchable]

72abcda031.jpg

72ac0024e6.jpg

[spoiler=Luffy vs Doflamingo : Doflamingo qui voit le Red Hawk arriver mais qui n’esquive pas alors qu’il avait compris deux cases plus haut qu’il allait être switché]

72aea40423.jpg

72ae6dcb4d.jpg

D’ailleurs, on peut se demander pourquoi Doffy ne s’est pas téléporté en dehors de la Room dès que celle-ci s’est créée sachant qu’il y a un petit laps de temps entre la création de la Room et Shambles. Je rappelle que Vergo avait réussi à se déplacer aussi rapidement qu’un Shambles justement avec son Soru.

[spoiler=Law vs Vergo : Vergo aussi rapide qu’un Shambles]

72ad98d5dc.jpg

72add25e5c.jpg

En ce qui concerne la déclaration de Luffy à Ace (« un jour, je te surpasserai »), Luffy parle de niveau global. En effet, en pré-ellipse, il est bien moins fort que Ace et cela pour de nombreuses raisons. Il est en-dessous de Ace physiquement, il est moins résistant, il ne maitrise pas le Haki, il a moins d’expérience etc… Cependant, absolument rien n’indique que Luffy ne pouvait pas rivaliser avec Ace en vitesse avec G2. On en sait rien. D’ailleurs, si c’est le cas, cela ne remet pas en cause le rapport de force entre Luffy et Ace car ce n’est que dans un domaine (parmi tant d’autres) que Luffy rivaliserait avec son frère. Chaque combattant à ses forces et ses faiblesses et Ace n’a pas été mis en avant pour sa vitesse (à part pour sauver Luffy) jusqu’à preuve du contraire.

Mais comme je l'ai dit dans mon post, Ace possède des réflexes assez conséquent (la preuve que je prends c'est le fait qu'il été capable de réagir et de s'interposer entre Akainu et Luffy malgré la faible distance qui séparait le marine et son petit-frère) pour ne pas se faire avoir par une apparition soudaine de Law derrière ou devant lui!

Je suis plutôt d’accord mais rien ne prouve que Ace est plus vif que Law. Tu mets en avant la vitesse de Ace pour sauver Luffy, moi je mets en avant la vitesse de Law contre Smoker. Ce sont tous les deux des arguments valides ;).

Du coup, en partant du principe que Ace ne se ferait pas surprendre par Law, rien ne l’empêche de se faire surprendre s’il pense que Law est KO/mort (voir la suite du post pour le développement).

J'ai du mal à imaginer que l'on puisse faire le mort face au pouvoir de Ace!

Pourquoi pas ? Si Law est sérieusement atteint par les flammes de Ace mais qu’il n’est pas KO, rien ne l’empêche de feinter d’être KO/mort surtout que Ace ce n’est pas Doflamingo, il ne va pas attaquer un adversaire qui ne bouge plus et qui ne donne plus signe de vie.

En outre, le combat se déroule sur Skypiea (voir l’affiche du combat) soi une île peuplée. Rien n’empêche Law de déserter le combat pendant quelques minutes pour aller assommer/tuer quelqu’un qui lui ressemble et, dès qu’il souhaite faire le mort ou détourner l’attention de Ace, Law réalise une permutation avec le corps de la personne assommée (que le corps, pas les vêtements), en profite pour faire une room géante (bon elle est déjà faite du coup) et slash appuyé et imprégné de Haki sur Ace.

Je te remets l’action dans le manga où Law change de corps et Doflamingo puis Trebol n’ont rien remarqué :

[spoiler=Chapitre 781: Law change de corps sous le nez de Doflamingo et Trebol]

73380d0378.jpg

73382e6ffa.jpg

Du coup, je me dis qu’il n’y a aucune raison qu’une telle tactique ne fonctionne pas contre Ace.

En outre, le slash appuyé n'aura pas le même impact face à un utilisateur de logia! [...] Dans le cas d'un logia comme Smoker ou Ace, je doute fortement que le fait de se faire couper joue sur la mobilité!

Là, je suis d’accord par contre. En fait, c’est assez simple. Si on part du principe que Ace et Smoker peuvent se faire couper, à mon avis leur condition de Logia va leur permettre de se reformer très rapidement.

La scène suivante me semble adéquate pour expliquer la situation :

[spoiler=Chapitres 509/510 : Kizaru se fait découper par les pouvoirs de Apoo. Je pense que ça se passerait pareil pour Ace/Smoker face à Law]

733780dd73.jpg

7337a8159a.jpg

[spoiler=Chapitre 510 : Par contre, Kizaru se reforme très vite donc j’imagine que ce serait la même chose avec Ace/Smoker]

7337cd2d5e.jpg

Du coup, le combat n’est bien entendu pas terminé après la découpe mais cela peut créer une ouverture très courte pour Law pour placer un Mes ou Gamma Knife en se téléportant instantanément à côté d’un Ace qui viendrait juste de se faire découper. En plus, avec l’effet de surprise (comme pour Kizaru) lors de la découpe, Law peut peut-être gagner un peu de temps et finir le combat s’il agit très rapidement. Bon, je ne garantis pas à 100% que Law arrive à avoir Ace surtout que Ace pourra toujours utiliser ses pouvoirs même pendant le petit laps de temps où il sera découpé mais bon c’est tout à fait possible.

J’hésite quand même à changer mon vote en match nul du coup car c’est vraiment chaud en réalité ;). Pour moi, ils peuvent tous les deux l’emporter.

Lorsque Ace se retrouve sur le navire de BB, on le voit utiliser divers types d'armes pour attaquer le vieux pirate!

[spoiler=Voici le passage en question]

738e4a9352.jpg

Ace est vu avec un couteau et une hache, cela ne veut pas dire qu’il y a une maitrise poussée dans le maniement de ces armes. D’ailleurs, lorsqu’ils étaient enfants, Luffy, Ace et Sabo ne se sont jamais entrainés au maniement de l’épée ou encore au maniement d’une quelconque arme blanche. Ils se battaient avec leurs poings et avec des sortes de bâtons (que Sabo possède toujours d’ailleurs). Je te mets quelques passages.

[spoiler=Ace et Sabo vs Porchemy]

738e921abb.jpg

738ed1e5b2.jpg

738f1a8f81.jpg

738f4a1f99.jpg

[spoiler=Chapitre 585 : Luffy vs Ace]

40368b408d.jpg

4036375a7c.jpg

[spoiler=Chapitre 585 : Luffy semble avoir été blessé par un humain normal d’où la réaction de Ace… pas sûr cela dit]

4036a01526.jpg

[spoiler=Chapitre 587 : Luffy contre un pirate lambda de Bluejam avec une épée]

4036d8b5cc.jpg

[spoiler=Chapitre 589 : Luffy vs Ace de nouveau]

40371bb18c.jpg4036f0211b.jpg

40372d5e2e.jpg

Du coup, il n’y a aucun apprentissage au maniement de l’épée ni d’utilisation d’arme à feu contrairement à Law d’où un Law plus polyvalent que Ace.

Comme je l'ai dit dans mon post où j'ai voté, Smoker a une façon de combattre qui n'est pas la même que celle de Ace! En effet, le fumeur ne peut pas conter sur la force de son fdd pour infliger des dégâts, il est donc obligé de s'approcher de son adversaire pour lui infliger des dégâts avec son bâton! C'est sa façon de combattre et cela a constitué un handicap face à Law qui n'a fait qu'attendre que son adversaire s'approche pour lui voler proprement son cœur!

Ça c’est complètement vrai. Smoker et Vergo, qui combattent exclusivement au corps-à-corps, sont des adversaires beaucoup plus faciles à gérer pour Law. En revanche, Ace peut attaquer à distance avec son fruit donc ce sera plus compliqué pour Law d’où une surutilisation de Shambles ou bien un Law qui essaye de finir le combat rapidement en développant une stratégie comme celles que je décrivais plus haut.

Nouvelles propositions de simulations de combats :

Monster trio pré-ellipse vs Moria(****) : Suite à un débat que j’ai eu avec @Bébé sur le topic de classement, je propose cette affiche avec si possible un Moria qui a accès à quelques ombres et qui combat le M3 en pleine journée.

Robin post-ellipse vs Cavendish(***) : Je le propose également car les avis semblent diverger sur la question. Selon certains, Robin peut battre Hakuba donc je propose ce combat avec Cavendish sachant que Hakuba peut apparaitre à n’importe quel moment.

Bonne soirée.

Bien documenté. On peut laisser à Ace son couteau,qu'il portait toujours (on sait jamais,il a peut-être fait un jour une "Bartoloméo" avec  :D).

C'est un Brawler (fallait pas se tromper de lettre...),il use de tout ce qu'il trouve,ça me rapelle Fisher Tiger qu'on a vu avec épées,flingues,mandales,etc...mais pas une seule technique de Karaté HP. Il était d'ailleurs considéré comme le plus fort...dommage qu'on en n'ait pas vu plus sur lui et Neptune.

Edit : Smoker est assez rapide,il parvient à surprendre Law en termes de vitesse,et lorsqu'il court à côté de Luffy à Punk Hazard,ce dernier lui demande une pause (avec la route en feu suite au sprint de chapeau de paille). FDD pratique pour ça. Vergo semble aussi une bête de vitesse,quand Law fait un "Shambles3 pour récupérer son coeur,il arrive à pleine vitesse pour le cogner. Il traverse aussi tout Punk Hazard dans un sens et dans l'autre en étant à peine aperçu. Sanji aussi se déplace super vite ;contre Vero,puis contre Doflamingo.

@Natsu:

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit dans ton précédent post excepté une chose: L'exemple de Smoker parvenant à suivre le G2 pré-ellipse n'est pas un bon exemple, car, comme je l'ai dit dans ma réponse à Punisher, Smoker exploite la faiblesse du Gatling Gun (immobilité de Luffy) pour se rapprocher de lui et le piéger - l'enfermer - avec sa fumée!

En effet, comme on peut le voir sur la dernière page du combat, Smoker est proche de Luffy au moment où ce dernier vient tout juste d'achever son gatling gun (en témoigne la posture de Luffy dans la case en haut à droite)!

Ce combat ne dit rien quant à Smoker parvenant à suivre le G2 parce qu'il attaque un adversaire rendu incapable de bouger par son attaque!

Néanmoins, j'abonde dans ton sens lorsque tu dis que la vitesse de Smoker post-ellipse doit être supérieur à celle du G2 pré-ellipse, mais simplement parce que je trouverais ça bizarre que Smoker post-ellipse ne soit pas capable de rivaliser avec le CP9 (notamment luci) pré-ellipse!

Je suis plutôt d’accord mais rien ne prouve que Ace est plus vif que Law. Tu mets en avant la vitesse de Ace pour sauver Luffy, moi je mets en avant la vitesse de Law contre Smoker. Ce sont tous les deux des arguments valides ;).

C'est vrai!

Dès lors, la question est de savoir si la vitesse de Smoker post-ellipse est supérieure à celle d'Akainu pré-ellipse!

Perso, je n'ai pas d'exemple en tête pour départager!

Mais bon, je serai d'avis (arbitrairement, je l'admets) que ce n'est pas le cas! :P

Bonsoir,

@Trust

Bien documenté.

Merci.

On peut laisser à Ace son couteau,qu'il portait toujours (on sait jamais,il a peut-être fait un jour une "Bartoloméo" avec  :D).

Ok, je lui laisse son couteau :P. D’ailleurs, il devait bien lui servir quand il n’avait pas de fruit encore.

Sinon, je suis d’accord pour les vitesses de Smoker, Vergo et Sanji. Je le soulignais dans mon précédent post d’ailleurs.

@Mahoumaru

Je reviens une dernière fois sur le G2 de Luffy contre Smoker à MF.

[spoiler=Là, on a le Jet Gatling de Luffy]8f239cb9a4.jpg

[spoiler=Smoker se déplace et le Jet Gatling de Luffy est fini. D’ailleurs, Luffy en profite pour dire que Smoker est bien plus fort qu’avant]8f4495ee9e.jpg

[spoiler=Luffy, en G2, est pris de vitesse par Smoker]8f44b54748.jpg

Dès lors, la question est de savoir si la vitesse de Smoker post-ellipse est supérieure à celle d'Akainu pré-ellipse!

Je ne sais pas non plus qui est le plus rapide. Akainu ne semble pas être une bête de vitesse mais il est loin d’être lent.

Je remets les combats que j’ai proposé + un nouveau combat :

Nouveau combat :

Perona vs Sugar (**) : Transformation en jouet ou dépression ? A vous de choisir…

Affiches déjà proposées :

Monster trio pré-ellipse vs Moria(****) : Suite à un débat que j’ai eu avec @Bébé sur le topic de classement, je propose cette affiche avec si possible un Moria qui a accès à quelques ombres et qui combat le M3 en pleine journée.

Robin post-ellipse vs Cavendish(***) : Je le propose également car les avis semblent diverger sur la question. Selon certains, Robin peut battre Hakuba donc je propose ce combat avec Cavendish sachant que Hakuba peut apparaitre à n’importe quel moment.

Bonne nuit / Bonne journée.

A MF Luffy utilise le Gear 2 en parcimonie ( un coup/une attaque ou un déplacement etc .. )

C'est comme avec Takanome , il utilise Jet Bazooka , repasse en mode normal , repasse en Gear pourle Gum Gum Jet substitution , repasse en normal pour Gum gum subtitution

Outre dire de vive voix Gear 2 , voir un Jet ( quelque chose ) ou un Soru on sait quand il l'utilise ( ou pas ) a son corps fumant ( que ce soit au niveau de ses bras , jambes ou tout le corps )

C'Est un très bon combat qu'on a là. Deux D, entre Trafalgar D. Water Law et Portgas D. Ace. c'est un combat très serré mais il faut donner un vainqueur dans ce combat

Je vais devoir donner vainqueur a Law l'ex Shichibukai et Captain Des Hearts Pirates Law est une personne très intelligente, très manipulateur,malin et opportuniste il va profitez dès que Ace sera en mauvaise posture ou qu'il fait un faux mouvement(réaction a ses provocations) Shambles, MES,Gamma Knife peut mettre Ace en grande difficulté

Trafalgar . Water Law le rempote haut la main.

Beau combat en effet, je ne vais pas énumérer tout ce qui a été dit mais pour ma part l'argument principal qui fait mouche est que d'un côté on a un supernova avec un grand potentiel mais encore trop juste pour se frotter sérieusement en 1 vs 1 aux meilleurs commandants de yonkou.

Et de l'autre le commandant de la seconde flotte de Barbe Blanche fils de Roger et successeur naturel de son capitaine, certes pas au niveau d'un Marco (s'il avait survécu il aurait très clairement finit par le dépassé) mais qui tapait au moins dans les niveaux de puissances de personnages comme Jack ou Cracker.

Alors mon choix ce porte sur Ace mais avec la conviction que d'ici peu Law le dépassera.

@Natsu

Je reviens une dernière fois sur le G2 de Luffy contre Smoker à MF.

Je ne mettais pas d'images, parce que je ne savais comment on faisait! Mais là, je n'ai pas le choix parce que je crois que c'est indispensable pour se faire comprendre (j'ai donc cherché ;) ) :

On a d'abord, comme tu l'as souligné, Luffy qui martèle Smoker avec son G2! Affirmer que Smoker n'évite pas parce qu'il est un logia a autant de poids que de dire qu'il n'évite pas parce qu'il ne le peut tout simplement pas (et ne commence donc à se déplacer qu'après le début de l'attaque): ce sont deux hypothèses valables, je pense!

[spoiler=Là, on a le Jet Gatling de Luffy]8f239cb9a4.jpg

Sur cette image, Luffy n'a pas fini comme tu dis, il "vient de finir"! Cela peut sembler anodin, mais ça a une importance capitale! En effet, cela montre que Smoker s'est approché de Luffy pendant que ce dernier lançait son gatling gun! Or, comme je l'ai dit, Luffy + gatling gun = cible immobile.

[spoiler=Luffy vient tout juste de finir son Gatling Gun: en témoigne sa posture. On peut voir que Smoker est déjà au-dessus de lui.]1487509461-ls1.png

Ensuite, sur la case qui suit, on voit que Luffy lève son regard vers Smoker qui est au-dessus de lui. Il a donc concentré son attention sur la tête de Smoker et ne regarde plus devant lui!

[spoiler=Luffy a le regard braqué vers le haut et ne regarde plus devant]1487510125-ls2.png

Luffy ne faisant plus attention à ce qui se passe devant lui, est surpris par le bâton de Smoker qui apparaît juste devant lui. Vu la proximité de l'arme avec Luffy, même si Luffy est plus rapide que Smoker, il lui est impossible de se soustraire à l'attaque.

[spoiler=Luffy est surpris par le bâton qui apparaît devant lui]1487510242-ls3.png

Voilà pourquoi je dis que Smoker a exploité la faiblesse du Gatling Gun, à savoir le fait que Luffy ne puisse pas bouger pendant son attaque, pour se rapprocher de Luffy et pourquoi je considère que cette scène-là ne nous dit pas que Smoker est capable de suivre [les déplacements de] Luffy pré-ellipse en G2 (note que je ne dis pas le contraire: Je dis juste que cette scène ne peut pas servir de base)!

Apparemment, ceux qui ont fait l'animé sont d'accord avec moi (sur le fait que cette partie ne dit pas que Smoker arrive à suivre Luffy G2) et ils ont même considéré que Smoker pré-ellipse ne pouvait pas suivre, puisque dans l'anime, Smoker se demande à un moment donné où est passé Luffy (c'est à ça que je faisais allusion dans mon tout premier post où je répondais à la question de ce combat. Nous pouvons uniquement nous baser sur les scans, mais il n'en demeure pas moins qu'il faille également considérer, même s'il ne s'agit que de prendre en compte l'opinion de ceux qui l'on réalisé, les évènements qui se déroulent dans l'animé).

Bien sûr, on peut considérer que Luffy, en disant à Smoker qu'il est devenu plus fort, veut parler de sa vitesse de déplacement!

Mais il ne faut pas oublier ce que lui répond Smoker à savoir que Luffy est également devenu plus fort, mais que même avec sa puissance, il est incapable de le battre:

[spoiler=Chapitre 559 : Smoker déclare que même avec puissance qu'il a acquise, Luffy ne peut quand même pas le battre]

72ac411370.jpg

Quelle comparaison faire entre leur vitesse, égalité, infériorité ou supériorité de l'un sur l'autre? La scène du scan ne nous permet pas de le dire avec certitude (dans l'animé par contre, on a une réponse). Mais il est certain que le fait que Luffy ne puisse pas battre Smoker, tout comme à Logue Town, est uniquement dû au fait que le fumeur est un logia et non au fait que Smoker soit capable de suivre ses déplacements en G2!

Bon dimanche! :)

Bonjour,

@Mahoumaru

Bon, je ne vais repartir dans une analyse du même passage car on commence perdre un peu le fil du débat c’est-à-dire Law vs Ace. En plus, tes arguments se tiennent à propos de Smoker et Luffy même s’il y a une ou deux petites choses sur lesquelles je ne suis pas tout à fait d’accord.

En tout cas, je pense qu’on est d’accord pour dire que Smoker post-ellipse est loin d’être lent et que Law, même sans Shambles, peut témoigner d’une certaine vitesse d’exécution qu’il pourrait utiliser contre Ace ;). Bien sûr, et comme on le disait plus haut, rien ne nous permet d’affirmer que Law est plus rapide que Ace (et inversement).

Bonne fin de journée à toi.

Victoire de Ace

Ace nous a été présenté comme un génie au combat, endurant avec gros potentiel destiné a finir seigneur des pirates, on l'a certes vue agir sous l'effet de l'émotion contre Akainu et combattre avec fierté et honneur contre BN mais sa n'en fait pas pour autant un combattant sans cervelle ne s'appuyant que sur fruit pour combattre. Pour moi Sabo représente actuellement le niveau qu'aurait eu Ace s'il était encore présent, Sabo n'a pas hésité à s'attaquer a Fujitora et Burgess malgré sa position chez les revo mais sa n'en fait pas pour autant un perso irréfléchi, il y a trop de similitude entre son personnage et celui de Ace et puisque je ne vois pas Law en venir à bout de Sabo, il en est de même pour Ace.

Law à un gros potentiel surtout que maintenant on a passé 2 arc avec lui, il a eu l'honneur d'être bien développé, plus tard avec l'éveil de son fruit dont l'utilisation n'aura pas d'effet néfaste sur lui je pense et un gros haki sa va être pratiquement impossible de l'arrêter pareil pour Kidd quand je vois le pouvoir de Magnéto je me dis qu'avec une maîtrise poussé de son fruit et l'éveil il sera incroyable mais pour l'instant ils sont encore limités.

Pour l'instant, Law, malgré son intelligence et son fruit cheaté n'a jamais rien pu faire contre un DD pas à fond, la seul fois ou il a réussi à mettre un coup critique à DD était quand celui-ci était en combat contre Luffy donc distrait. Je ne dis pas que Ace et Sabo sont plus fort que DD mais le faite que Law n'ait jamais poussé DD à combattre full power est assez révélateur des limites de Law.

@Natsu

... Ah, c'est vrai qu'on est passé de Law vs Ace à Luffy vs Smoker!  rolleyes.gif

En tout cas, je pense qu’on est d’accord pour dire que Smoker post-ellipse est loin d’être lent et que Law, même sans Shambles, peut témoigner d’une certaine vitesse d’exécution qu’il pourrait utiliser contre Ace ;). Bien sûr, et comme on le disait plus haut, rien ne nous permet d’affirmer que Law est plus rapide que Ace (et inversement).

Tout à fait d'accord! :D

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propositions de combats:

Issho vs Sabo **

Combat inachevé! Qui de l'amiral ou du révolutionnaire est le plus fort?

Monster trio (post-ellipse et pré-Dressrosa: Luffy sans G4) vs Aokiji (pré-ellipse) ***

Ont-ils désormais le pouvoir de vaincre l'Amiral?

Pour comparer la vitesse de Luffy et Smoker après ellipse en fait c'est simple :

[spoiler=Smoker va si vite que pour garder le rythme Luffy cours à en brûler le sol]

k018.jpg?token=d249c94075ff4459825055d1f6fba182&ttl=1487595600

[spoiler=D'ailleurs juste avant il est précisé que Smoker et Luffy sont dans une course folle]

k017.jpg?token=47e4c30bb0981487378dcece32d99485&ttl=1487595600

Vraisemblablement, quant un logia flotte de cette manière il est particulièrement rapide. Ca vaut pour Smoker, ça doit valoir pour Ace aussi.

[spoiler=Crocodile est aussi capable de planer de cette manière par exemple, et c'est comme ça qu'il a prit de l'avance sur Luffy & Jinbei]

m007.jpg?token=beda9402582f7e6fa663d65b921cee3c&ttl=1487610000

[spoiler=En plus Sabo semble montrer à peu près la même chose avec le fruit de Ace]

5195662-9064264770-10-11.jpg

Bref, Law a bel et bien une grosse réactivité car Smoker est loin d'être lent, mais on peut imaginer que Ace soit plus rapide que ce dernier.

Une course longue distance n'est certainement pas la meilleure idée pour comparer la vitesse de quelqu'un qui "flotte tranquillement dans les airs" et un autre qui "court" tout simplement car celui qui court utilise constamment ses muscles et de ce fait il s'épuise bien plus rapidement, ce qui explique pourquoi Luffy halète lors de son arrivée contrairement à Smker, ça c'est sans compter le temps mort entre déplacements, une limité inexistante pour les logia. De ce fait, il se peut bien que des déplacement instantanés de Luffy G2 soient plus rapides que ceux du VA.

Après c'est sûr qu'un Logia est très rapide sous cette forme mais si on regarde d'un autre angle Ace est très certainement bien au dessus en tout point à Smoker, ses attaques sont sûrement beaucoup plus difficiles à gérer même sans prendre en considération son potentiel de destruction bien plus élevé (fruit du feu >> fruit de la fumée).

Pourquoi ? Pour la simple hype et le statut qu'il a reçu, après tout contrairement à Law ou Smoker, c'est un perso qui manque cruellement de feats et on a que la hype comme argument pour le situer, c'est pas ses mini-échanges pré-ellipse qui vont permettre de délimiter ses stats.

lawvsace.png

Combat hyper indécis, ça fait des jours que j'hésite.

D'un côté on a Ace et sa prime de 500 000 000 berrys et de l'autre l'ancien capitaine corsaire, Trafalgar Law. Deux D. Deux jeunes pirates. Deux combattants depuis leur plus tendre enfance.

Commençons par l'analyse d'Ace. Son fruit du démon est tout bonnement énorme et offre des possibilités infinies. Ce n'est pas pour rien qu'Oda l'a ré-introduit et s'est servi de Sabo pour actualiser la puissance du fruit. Ace a montré des attaques puissantes et maitrise bien son fruit, ce qui est normal étant donné qu'il se repose presque exclusivement sur celui-ci.

Au niveau des capacités physiques Ace est un vraiment bon, il est vivace, rapide, endurant et fort.

Law, lui aussi, maitrise parfaitement son fruit du démon et a en plus fait preuve d'un excellent sens tactique (ruses, utilisations des éléments du décors...). Vergo peut témoigner de la puissance des slashs et Trebol de l'ingéniosité de son ex "disciple". Bref, Law est hyper complet.

Maintenant, parlons du combat. L'un des points les plus importants de celui-ci est le caractère des personnages. Ace est impulsif et pas particulièrement malin tandis que Law est intelligent, prudent et rusé. Le tempérament et les valeurs morales d'Ace (ne pas se retourner, encaisser les attaques etc.) vont lui porter préjudice, Trafalgar sachant pertinément comment déstabiliser son adversaire. Aussi, Le Chirurgien connait son ennemi (qui ne connait pas Ace?) et la réciproque n'est pas valable. Le combat peut pencher dans un sens comme dans l'autre, s'il commence comme le Law vs Smoker Ace a des chances de gagner mais si on a un remake du Vergo vs Law, Le Chirurgien sortirait vainqueur.

Bref, je ne peux pas me décider, va pour le match nul. Les pouvoirs d'Ace sont redoutables mais Law est bien adapté pour lui faire face.

Je propose :

• Joz vs Jack *****

• Kuma vs Law *****

• Sabo vs Joz **

• Barbe Blanche vs Akainu ***** (on connait l'issue mais j'aimerais savoir comment les forumeurs perçoivent le niveau d'Akainu par rapport à celui de l'Homme le plus fort)

• Ace vs Luffy Dressrosa *****

• Law pré-ellipse vs Lucci **

• Jinbei vs Crackers **

@ hb.11.23

C'est pour ça que je souligne ce qui a trait à la vitesse, pas à l'endurance. Luffy ne dit pas qu'il est fatigué par une longue course, mais par une course rapide. Et le sol a prit feu tellement il est allé vite (!).

(réaction a ses provocations)

Ace c'est pas Doffy ou un membre de la Doffy familly avec qui Law a vécu quelques années ( 2/3 ans )  . Meme Teach qui a connu Ace autant que Law la DF ne savait meme pas que Luffy était son frère . D'où Law va connaitre la psychologie de Ace

Ace a autant hérité du tempérament de  Roger concernant la non fuite

392711001487545275_ace1.gif

847946001487545324_ACE2.gif

Que de rentrer dans le tas quand ça insulte ou se moque

Propos de Garp

392960001487545426.gif

Propos de Shanks

004980001487545266_ace.gif

Surtout que etre en mode déter n'est pas synonyme de vulnérabilité

Ace est souvent comparé à Vergo;Trebol;Smoker. De très bons combattants,mais dans une catégorie inférieure à poings ardents (je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Doflamingo n'avait pas filé le Mera Mera à Vergo,plutôt que de perdre un FDD aussi puissant)...

De plus,le fait de ne pas tourner le dos au combat n'est pas un défaut,surtout dans un duel... :P Il n'a encaissé aucune attaque volontaire par suffisance non plus (comme Vergo). Enfin,dire que c'est un impulsif est vrai,mais dire qu'il n'est pas malin est faux...

Enfin,Gol D Roger avait le même caractère,Luffy aussi (2 SDP en gros,un trait de caractère qui réussit dans un shonen et qui s'apparente à de la "volonté");même BB est allé à la mort à Marine Ford,bien qu'il soit l'homme le plus fort au monde,pas parce qu'il a été idiot. Il n'avait pas le choix. Si en fait,se défiler et passer pour un lâcheur éventuellement,mais son équipage et son influence seraient restés quasi intacts.

Bonne soirée !

Edit : @ hb....

Quel FDD pour Vergo ? Il n'en a pas je crois !

je me suis d'ailleurs toujours demandé pourquoi Doflamingo n'avait pas filé le Mera Mera à Vergo

Car Vergo est un utilisateur de Fdd.

lawvsace.png

Victoire difficile d'Ace qui me parait meilleur en tout point par rapport au chirurgien, ce dernier est une force de la nature même sans son FDD très destructeur et dangereux , je vois pas Law encaisser aussi bien les attaques du logia du feu de Ace que Barbe Noire, BN est un brute très résistante dont les ténèbres absorbent les blessures etc si Law se frotte trop longtemps au coup de son adversaire il finira carboniser malgré son Haki de l'armement ... Quand au Fdd de Law , Ace me parait assez intelligent pour éviter les slash' de ce dernier et surtout assez réactif, même si une mauvaise surprise peut vite arriver en se croyant invincible avec un logia mais en voyant la sphère Ace se méfiera forcément, sinon en parlant des autres capacités du chirurgien les assauts avec des objets manipulés ou téléportés serviront a rien Ace peut cramer toute une île en y allant à fond etc ..

Bref comme je l'ai dis Ace peut en finir même en se faisant trancher il peut placer des lances de feux sur Law et le descendre et si le combat se prolonge sur la durée Ace prendra le dessus physiquement parlant et en ultime ressort il peut crée sa boule de feu je vois pas trop se que peut faire Law face à autant de puissance perso' a par switcher et s'enfuir loin de la zone de combat et encore il faut qu'il trouve l'objet pour se téléporter, objet se trouvant loin et qui ne finira pas désintégrer par la boule de feu d'Ace (le choc entre le feu et les ténèbres m'aura marquer pour toujours désolé

;D) .. Law manque terriblement d'attaque puissante en dehors de ses slash' pour rivaliser avec Ace et surtout d'endurance, en Haki j'imagine c'est kif kif malgré la spéculation pour Ace ..

De toute façon je ne vois pas Law pouvoir faire un duel aussi serré face à l'équipage de Yami Teach comme l'a fait Ace (j'ai toujours trouvé Law surestimé vu sa performance face à Doflamingo ou Vergo) ..

[glow=red,2,300]Combat #60:[/glow]    [glow=pink,2,300]Law vs Ace[/glow]

Law, le chirurgien de la mort face à ...

lawvsace.png

Ace, la torche humaine de Barbe Blanche !

- Libre appréciation à chacun concernant la possession du ou des Haki pour Ace, je ne peux ni vous l'interdire, ni vous l'obliger, donc, faîtes comme bon vous semble et selon votre ressenti et perception des choses, dans les deux cas : ça sera pris en compte ! N'imposez pas votre vision des choses. (cela-dit, un peu d'imagination ...  :P;D)

- On évite les argumentations limitées de deux lignes du type 'Law a OS Vergo, alors Law OS Ace, fin du combat', ça ne sera pas pris en compte.

- Le combat se déroule sur Skypiea !

- Combat proposé par "Punisher, hb.11.23, Men" (pas de jaloux au moins)

[glow=red,2,300]Ace l'emporte[/glow] [glow=grey,2,300]par 15 voix contre 09[/glow] [glow=grey,2,300](Consultation : 34 voix contre 21)

Débats : pages 11 à 19[/glow]

Ace : [glow=grey,2,300]Jon Bull - hb.11.23 - Jordan I - Mūgiwara - Loufi - GTA - xe Bolton - Dirty Angel - Haar - Zerø - Mahoumaru - Dispac'h ar D - NewEra - Aizen_Canna[/glow]

Law : [glow=grey,2,300]The Punisher - Onizuka Cahuèten - ☆Pandead☆ - Crocodile - Setna - Draco - Natsu-san - pattoucco[/glow]

Match-nul : [glow=grey,2,300]Men[/glow]

C'est Setna qui poste ce message.

N'oubliez pas de mettre bien en évidence le nom de vainqueur dans vos messages (en gras), et surtout il faut minimum 5 lignes d'argumentation donc la prochaine fois je compte pas les messages en dessous.