Aller au contenu

Tournoi de Popularité des Fictions [Victoire de One Piece]


Crocodile
 Share


Messages recommandés

Je suis encore un vrai bébé dans l'univers, mais faut bien dire la vérité : Gundam, c'est pas une série de légende pour rien. Un de mes coups de coeur de 2017, déjà; j'avais vu IBO qui m'avait beaucoup plu, et désormais je me suis regardé les OAV sortis de Origin, le premier film récapitulatif de la série, et vais me faire assurément le reste de l'UC. Je ne pourrai pas dire beaucoup car je ne connais pas encore assez, mais j'adore, vraiment. Et rien qu'avec cette saison 2 de IBO, j'aurais voté pour, je pense, vu la qualité de scénario et d'anime qu'on a depuis de nombreuses semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouh bon dieu ! Dire que j'ai faillis ne pas commenter en me disant "je commenterais au prochain tour pour Saint Seiya, quasi sûr qu'il passe." J'ai bien fais de commenter finalement, c'est mon commentaire qui as qualifié Saint Seiya.

Moi j'ai hésité a ne pas voter pour dans le but de maximiser pour Magi pensant que saint Seiya allait rouler sur un groupe assez faible. Et du coup bien hésité a voter pour Princesse Mononoké a la place qui tombe pour un vote.

 

Le manque de popularité sur le forum de Saint Seiya m’étonnera toujours au passage.

 

Bon comme tu vois en page 1 avec le groupe 16 du Tour 2, Saint Seiya est mort de toute façon je présume. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hésité a ne pas voter pour dans le but de maximiser pour Magi pensant que saint Seiya allait rouler sur un groupe assez faible. Et du coup bien hésité a voter pour Princesse Mononoké a la place qui tombe pour un vote.

 

Le manque de popularité sur le forum de Saint Seiya m’étonnera toujours au passage.

 

Bon comme tu vois en page 1 avec le groupe 16 du Tour 2, Saint Seiya est mort de toute façon je présume.

 

 

Oui c'est assez étonnant que Saint Seiya soit aussi peu populaire sur ce forums. Partout le manga est encore aujourd'hui vachement populaire, même en France. C'est à la fois culte et d'actualité (l'histoire principale continue, régulièrement de nouveaux manga/anime sur cet univers...). Mais les fans de Saint Seiya ont visiblement du mal à trouver le chemin du forums, ils se sont perdus dans les marches qui mènent jusqu'à ce temple. ;D

Au moins quand on vote Saint Seiya, note vote est important, précieux, c'est le vote ou le commentaire qui peux faire la différence (là où un Dragon Ball, même si tu vote pas t'as pas trop de soucis à te faire par exemple...). ;D

On est une élite qui sait apprécier Saint Seiya, dont la grandeur échappe à la masse.....(c'est de l'humour ne le prenez pas mal ceux qui n'aiment pas Saint Seiya.)

 

Ah oui ! C'est quoi que ce groupe 16 !? non mais cest une blague. Saint Seiya qui tombe dans le même groupe que FMA, GOT, Gintama....On peux déjà lui creuser une tombe je crois. Il tombe surement de le plus gros groupe du tour 2. :o

En temps normal ce groupe ne me ferais pas si peur, je me dirait que Saint Seiya as une chance, mais vu sa popularité ici, c'est mort.....Je serais déjà content s'il ne se fait pas humilier et arrive à avoir un score correct. :'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince j'aurai du voter que Magi, dire qu'il était large devant hier.  :(

 

Je me suis tapé 9 épisode de Gundam IBO aujourd'hui (sans savoir qu'il y avait Gundam dans le groupe) donc déjà +1 Gundam puisque je suis en pleine hype même si j'y connais rien à la série, du moins par rapport à toutes ses déclinaisons.

 

+1 GTO bien sûr, une série immortelle.

J'aurais pu voter pour les jeux Silent Hill ou Madoka à la rigueur, qu'il faudrait que je termine.

Charmed et Pirate des Caraibes j'aurais pas voté pour même s'il n'y avait rien d'autre (pas parce que j'aime pas, mais il en faut plus dans ce tournoi pour que donne une voix), Stargate j'osefais à l'époque et Goldorak j'ai du voir 3 épisodes à tout casser et y'a un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Groupe bien cool.

 

+1 GTO en premier déjà obviously.

 

+1 Silent Hill. J'ai joué uniquement au premier jeu sur PS1 et j'ai beaucoup aimé déjà (alors qu'apparemment le 2 est bien meilleur). Ca c'est du bon jeu d'horreur comme je les aime sans jump scare à la con mais plutôt une ambiance malsaine et opressante qui arrive à saisir et horrifier le joueur juste avec son ambiance, son contexte et sa bande sonore (+ son gameplay qui t'oblige à utiliser peu tes armes et privilégier la fuite autant que possible vu que les ressources sont très limitées).

 

+1 Puella Magi Madoka Magica, un anime excellent qui m'aura bien marqué. Dans mon top 20 de mes animes préférés.

 

Pour le reste je ne connais que Pirates des Caraïbes qui aura proposé un très bon premier film mais une suite moins réussie qui fait que j'ai un avis relativement mitigé de cette saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goldorak est le premier animé don j'ai été fan.

 

Stargate : Pris plaisir a suivre cette franchise de bot en bout.

 

Pirates des Caraïbes8)

 

Dommage pour Charmed, mon 4éme choix.


 

En cas de non suspense dans l'un des groupes a venir je vais essayer de reprendre mon créneau horaire 18h / 18h30 car a force il y a bien après 17 groupes 1 heure 30 de décalage et ça commence a devenir dérangeant au niveau de mon organisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puella Magi Madoka Magica, dans mon top 3 anime.

Une merveille en terme d'écriture et surement ma plus belle découverte de 2016 au niveau des animes.

 

GTO aussi, un de mes mangas favoris.

 

J'ai bien aimé Pirate des Caraibes I, le seul que j'ai vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pirates des Caraïbes, l'une de mes sagas favorites et l'une des deux ou trois qui me font le plus rêver. Je suis fan de l'univers fantastique, des personnages détraqués, des intrigues tordues, des aventures qui repoussent les limites et des musiques enivrantes. Le nombre de goodies que j'ai collectionnés à une période... Je les ai encore, bien sûr, c'est juste que j'en recherche moins aujourd'hui. Vivement le 5 qui me hype de plus en plus, surtout avec le retour de Will et peut-être d'Elizabeth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTO, Pirates des Caraïbes et Stargate qualifiés facilement dans un groupe avec enfin aucun suspense. 

 

Groupe 19


GTO.jpgPirates_des_Carabes.jpgStargate_SG-1.jpg

20 (25.6%) GTO

15 (19.2%) Pirates des Caraïbes

13 (16.7%) Stargate

8 (10.3%) Charmed

8 (10.3%) Puella Magi Madoka Magica

4 (5.1%) Gundam

4 (5.1%) Goldorak

3 (3.8%) Silent Hill

Vote blanc : 3

Charmed.jpgPuella_Magi_Madoka_Magica.jpggundam.jpgGoldorak.jpgSilent_Hill.jpg

Total des votants: 39


 

 

La suite :

 

Groupe 20


Tower of God

Toriko

Steins;Gate

Initial D

Dr house

Metal Gear Solid

Le Roi Lion

Hannibal

Tower_of_God.jpgToriko.jpgSteinsGate.jpgInitial_D.jpg

Dr_house.jpgMetal_Gear_Solid.jpgLe_Roi_Lion.jpgHannibal.jpg

Total des votants: ??


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Toriko, Le Roi Lion & Hannibal (pour Le Silence des Agneaux), 3 oeuvres que j'aime beaucoup.

 

Steins;Gates c'était plutôt cool aussi. Parmi les oeuvres qui jouent sur les voyages temporels, il fait parti de celles qui maitrisent le mieux le sujet. Malheureusement j'ai trouvé qu'il y avait parfois de grosses longueurs pas toujours utiles et des personnages qui ne m'ont globalement pas accrochés (hors le très bon Okabe) ce qui m'empêche d'apprécier autant l'oeuvre que la forte hype qu'il a reçu et de lui attribuer un vote.

 

Faudra vraiment que je touche à la série des Metal Gear un jour.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honte à moi j'ai toujours pas joué à MGS..

 

Toriko est Un manga correct mais sans gros plus à mon goût. Le prétendant que j'aime le moins du groupe.

Le Roi Lion est un bon disney, Dr House est pas ma série préférée mais tout de même très sympa à suivre grâce à son héros.  8)

Ensuite je vais éliminer Initial D. Pas forcément que je l'aime moins que les autres, c'est aussi mythique qu'énorme mais je me souvient plus de tout. J'ai regardé ça fin primaire, début collège. Faudrait que je me refasse l'anime il est épique.

Du coup reste Hannibal (pour Le silence des Agneaux), Tower of God et même si j'aurais pu m'abstenir Steins;Gate quand même sacrément surcoté à mes yeux même si c'est un très bon anime et que j'ai pas vu mieux niveau voyage temporel.

Je pense pas que les mangas qu'ils vont passer de toute façon vu que le groupe contient de gros "non manga/anime" alors que ces derniers sont peu connus. Merci pour la diversification.

Enfin peu connus, Steins;Gate doit être dans les 3 animes les plus "populaires" mais pas ici apparemment.  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steins;Gate dans mes anime préférés et Hannibal pour le silence des agneaux qui est dans mes films préférés.

Le Roi lion c'est du bon aussi mais en dessous dans mes préférences j'ai pas envie de voter pour.

Dr House j'ai vu quelques épisodes par ci par là, j'aime bien mais j'ai jamais eu l'envie de vraiment mater.

Toriko ça a un bon univers mais la fin prématuré du manga lui a fait très mal je trouve, dommage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...