Aller au contenu

Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

J'ajouterais aussi que ce système avantage beaucoup les adeptes du corps à corps, il y a trop de domaines physiques au niveau du diagramme, ce qui est assez mauvais pour un topic sensé représenter la polyvalence d'un personnage. De ce fait, il faut aussi penser à intégrer des catégorie ou des sous-catégories du combat à distance, genre capacité de destruction à distance, vitesse des attaques à distances, portée, etc. Des trucs de ce style.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Haki, il fait quoi :

-HdA: augmente la force et la résistance. (+force&endurance)

-HdO : augmente la perception et les réflexes. (+vitesse)

-HdR : OS les no name + effets inconnus (+versatilité)

Finalement, ce sont juste des moyens qui permettent d'augmenter les stats physiques, du moins pour les deux premiers.

Je n'ai pas d'exemple en tête.

Que le koka serve à frapper plus puissamment je vois mais je ne me souviens pas que le HDA permette d'être plus costaud ?

Le koka est un durcissement donc un pouvoir permettant de frapper plus fort quand on se sert de ses techniques de combat.

 

Idem pour le HDO qui augmente les réflexes naturels ?

Percevoir les coups de son ennemi en avance ne veut pas dire selon moi allez plus vite. Je fais une distinction entre anticipation et vitesse.

Après je comprends qu'on a envie de voir chacun l'un des nombreux critères qui existent dans One piece mais on ne peut pas le faire.

 

Rien que le fait que le HdA ait un coefficient 10 fois inférieur à la force physique pure est incohérent avec le but du topic

Pourtant on a vu Luffy sans connaître le haki mais juste avec son fruit du démon passez outre une barrière de HDA ...

Sinon c'est vraiment 10 fois inférieur ?

 

Justement pourquoi les pénaliser sachant qu'ils peuvent faire exactement la même chose sans Haki ou sans Fdd ? Bref, comme je l'ai dit il faut faire une distinction entre moyen et finalité, et on aura un diagramme hybride qui ne représente pas le potentiel de combat d'un personnage.

On évalue la force, la vitesse, l'énergie, l'intelligence et la technique.

Ce critère technique a pour but de faire parler des techniques des personnages et les comparer. Personnellement, j'aurais voulu aussi le critère fdd mais cela aurait désavantagé certains personnages et de plus un fil de discussion devrait ouvrir sur la puissance et la spécificité des fruits du démon. Ce critère technique permettra de voir quels sont les meilleurs techniciens et leurs atouts.

 

Pour le haki, il pourrait en effet disparaître et laisser une argumentation plus ouverte pour les autres catégories ?

C'est ce que tu proposes ?

 

Après, je trouve que depuis le nouveau monde, le haki est devenu une plus value surtout pour les techniques de combats.

Donc difficile de ne pas l'évalué.

Puis il est présent dans chaque être vivant. Après il faut avoir la chance de l'éveillé puis l'entraîné mais ca reste un critère important.

Peut être faire du haki une catégorie à part ? 

 

@Bébé

Dans les combats de One Piece en me basant sur ce c'que tu dis ( cg la finalité ) ça serait plutot un truc de ce genre

Défense/résistance/Endurance coté defensif et seulement attaque pour le côté offensif.

C'est sur que c'est plus cohérent avec le manga ...  ;D

 

Il faudrait également comprendre que ce n'est pas un topic de classement générale mais un topic de classement par critères qu'il a fallu choisir parmi plusieurs.

Topic de classement c'est là : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51534.0.html

Ici, c'est un classement par critère, la moyenne générale s'est secondaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le haki, il pourrait en effet disparaître et laisser une argumentation plus ouverte pour les autres catégories ?

C'est ce que tu proposes ?

Exactement. C'est beaucoup mieux que d'octroyer des meilleures coefficients au Haki ou au Fdd juste parce qu'ils sont prédominants ou encore de donner des coefficients surréaliste à la force pure, vitesse pure, etc.

 

Défense/résistance/Endurance coté defensif et seulement attaque pour le côté offensif.

C'est sur que c'est plus cohérent avec le manga ...  ;D

C'est pour ça qu'il faut ajouter d'autre catégories "générales" comme indiqué sur mon post juste en haut. Et une catégorie versatilité pour englober d'autres capacités supplémentaires et qui n'entrent pas dans les catégorie décidées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'me permet une proposition un peu tardive ( j'arrive en pleine guerre en + ) :

 


 

Force

 

- Force brute /50 pts

- HDA /50 pts

 

ex : Ace = 30+10 = 40/100 pts

ex : Doflamingo = 40+30 = 70/100 pts

ex : Barbe Blanche = 49+49 =  98/100 pts

 

Energie

 

- Endurance ( capacité à tanker les dégâts ) /50 pts

- Stamina ( barre d'énergie ) /50 pts

 

ex : Ace = 20+30 = 50/100 pts

ex : Doflamingo = 40+40 = 80/100 pts

ex : Barbe Blanche = 50+49 = 99/100 pts

 

Vitesse

 

- Vitesse de base /50 pts

- FDD, téléportation, mobilité etc /50 pts

 

ex : Ace = 25+35 = 60/100 pts

ex : Doflamingo = 35+40 = 75/100 pts

ex : Kizaru = 49+50 = 99/100 pts

 

Intelligence

 

- Esprit tactique /50 pts

- Connaissance /50 pts

 

ex : Robin = 25+45 = 60/100 pts

ex : Law = 45+35 = 80/100 pts

ex : Beckman = 50+45 = 95/100 pts

 

Style de combat

 

- Capacités spéciales / Style de combat : FDD, Epéiste, Rokushiki, HDR, Electro, Hypnotisme etc /100 pts ( on note en fonction du niveau de maîtrise du style de combat / des capacités )

 

ex : Ace = 75pts

ex : Lucci = 80pts

ex : Mihawk = 100pts

 

Haki's

 

( On note en fonction du niveau de maîtrise de chaque haki )

 

- HDA /40pts

- HDO /40pts

- HDR /20pts

 

ex : Ace = 05+05+05 = 15/100 pts

ex : Luffy post ellipse = 30+25+30 = 85/100 pts

ex : Shanks/Rayleigh = 40+40+19 = 99/100 pts

 


 

Pour un diagramme à 6 domaines.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ajouterais aussi que ce système avantage beaucoup les adeptes du corps à corps

 

J'ai ma p'tite idée du pourquoi

 

C'est sur que c'est plus cohérent avec le manga ...  ;D

 

Bien plus que ce que tu propose  ;D  ( + Et avec le manga . C'est donc également plus cohérent avec le topic si comme ça le répète ça cherche a voir/parler la polyvance . Là on la voit bien la polyvalence et c'est pas tellement flou/mal fait que meme toi t'as fait des amalgmes avec Force et Technique )

 

Cracker

 

Défense (  Clone Biscuit )

Endurance (  combat 11 heures )

Resistance ( ne dixit supporte pas les coups , se fait One Shot )

 

De plus ça ne favorise et pénalise personne contrairement a comme c'est . Tout en pouvant comparer qui sont les meilleurs dans chaque domaines . Après ça reste qu'un " un truc de ce genre "

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

J'ai pas l'impression que tu comprennes où je veux en venir.

 

Je ne vois ce qui dérange qu'un utilisateur du gomu gomu dépasse celui du feu ?

Luffy peut être devenu plus fort que son frère décédé.

Tu m'as mal compris ici : ça ne me gène absolument pas que Luffy dépasse Ace. Ce qui me gêne, c'est qu'avec ce système de notation, si l'utilisateur du Gomu et celui du Mera ont un potentiel strictement identique, l'utilisateur du Gomu aura une note supérieure. Et ce sera parce que le bonus du Gomu sera compté deux fois (au moins) : une fois dans "Force" et une fois dans "Puissance".

 

Impossible à mettre en place. trop de personnages seraient malheureusement lésés. Il faut penser à un système qui englobe la majeur partie des personnages et pas seulement quelques personnages.

Quels personnages seraient lésés ? J'ai essayé de prendre en compte toutes les catégories du système initialement proposé, je les ai juste reclassé pour qu'on ait aucun atout compté plusieurs fois au cas où on fait une moyenne. Du coup par rapport au système initial, je ne vois absolument pas ce qu'on perd.

 

C'est gentil de lancer des catégorie, mais il faut surtout voir les pts attribués dans chaque sous catégorie. Autre pair de manche, crois moi.

Là dessus je veux bien te croire. C'est compliqué de dire qu'un sous-ensemble vaut plus qu'un autre. Mais là dessus, si on réfléchit, on part déjà du postulat qu'on met à égalité les catégories (Force, Vitesse, Résistance etc).

 

Je suis d'accord que c'est impossible de mettre des coefs exactes aux sous-catégories. Mais pourquoi on le ferait ? Ca ne sert à mon sens strictement à rien. On a déjà une règle assez limitante (mais nécessaire et intéressante) si on dit que Puissance=Vitesse=Résistance=Spécial, pas la peine de rajouter des coef complètements subjectifs et dépendant du contexte à l'intérieur des catégories. Déjà commençons par un contrainte, on verra après si c'est nécessaire d'en avoir une autre.

 

Pour les sous-catégories, elles ne serviraient à priori qu'à discuter autour. C'est la note de la catégorie qui fera la moyenne. Du coup, on peut laisser libre choix au membre qui note de coefficient comme il veut les facteurs.

 

Bref, désolé si tu me trouves chiant, c'est pas mon objectif de faire chier. J'essaye juste de poser les bonnes questions, pour qu'on ait les bons objectifs, et qu'on ne parte pas sur des solutions compliquées qui ne répondent pas aux objectifs.

 

Je suis d'accord avec hb.11.23 et Bébé sur le fait de ne pas confondre les moyens et la finalité. Ce qui compte dans un combat, ce n'est pas les outils utilisés, mais le résultat. Si tu utilises un flingue, mais que le type d'en face a le même résultats en envoyant les balles à la main, ça revient au même dans un combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple c'est de rester sur les domaines proposés sur le topic. Il y a pleins de moyen pour compartimenter les capacités One Piece, aucun n'est vraiment satisfaisant alors autant garder celui qui est proposé par les organisateurs pour l'améliorer. Sinon ça part dans tous les sens.

 

Maintenant, il me parait clair et net qu'il faille évaluer le niveau réel du personnage, et non compartimenté tout ça en enlevant le haki, en enlevant le FDD & co. Ce serait trop compliqué, on s’embêterait pour un truc qui serait même pas concret à la fin. Ainsi :

 

Force

- Prendre en compte la force finale du personnage : sa force de base + augmentation par FDD (souvent un zoan) + augmentation par autre moyen.

- Capacité de destruction physique ? Correspond au haki de l'armement utilisé de manière offensive, au tekkai utilisé par Bluenp, etc. Mais je pense que le potentiel de destruction physique est un point soumis à débat, ce n'est pas obligé de le prendre en compte parce que ça commence à rentrer dans de la force de frappe plus que de la force.

 

Vitesse

- Prendre en compte la vitesse finale du personnage : sa vitesse de base + augmentation par FDD (ex : Luffy en gear 2) + augmentation par autre moyen (ex : Soru)

- Prendre en compte la réactivité du personnage : réflexes de base + augmentation par un autre moyen

- Prendre en compte la mobilité (ex : Geppou, vol, téléportation) et l'esquive (ex : Kami, haki de l'observation)

 

Energie

Endurance + résistance (zoan, haki de l'armement, tekkai, etc) + régénération + volonté + etc

 

A partir de là, le haki de l'armement et le haki de l'observation étant prit en compte, il est inutile de les rajouter dans "technique". De la même manière, les FDD qui servent surtout à améliorer la force, la vitesse et l'endurance (typiquement les zoans) ne devront pas beaucoup compter dans ce domaine, autrement dit il faut trouver des critères qui défavorises les FDD qui améliorent déjà la force et la vitesse.

Ainsi, pour le domaine Technique, c'est tout le débat depuis un certain temps afin de trouver les critères qu'il faut. Il reste :

- FDD : niveau de maîtrise (si il y a éveil, etc), polyvalence (si ça augmente juste la vitesse, force et endurance alors que ce sont des caractéristiques que tout le monde a, c'est bien moins avantageux que si ça offre un pouvoir spécifique)

- Techniques de combat hors FDD (karaté des hommes poissons, rokushiki, etc)

- Haki des rois

- Autre

Mais bon ceci reste une classification comme une autre, faut simplement se dépatouiller pour ne pas compter une seconde fois ce qui a été compté dans les domaines physiques.

 

Quant à l'idée de mettre des points pour chaque critère, bon déjà j'ai toujours trouvé ça casse gueule et pas assez flexible pour représenter des rapports de force loin d'être pointilleux, mais si il faut vraiment le faire alors faut essayer de prendre en compte ça. Et je pense que ça passe parfois par le fait d'isoler en critère fondamental et critère secondaire. Par exemple, pour technique :

Critère fondamental : FDD (50/100)

Critères secondaires : techniques de combat hors FDD, haki des rois, autre (50/100)

J'imagine que c'est d'ailleurs le seul domaine qui nécessite de donner des points, les autres on pourrait se débrouiller sauf dans des cas très particuliers (j'attend de voir comment on prendra la téléportation de Law & Kuma en compte pour la vitesse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré bazard pour l'instant. :o

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=white,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 45/100

 

Il me semble douer au càc, cela dit il est doué mais n'en fait pas son style de combat n'a pas une énorme forcé physique comparé aux gros du domaine.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 65/100

 

Rien de spécial à dire, si ce n'est que c'est un bon point de partir sur un logia/

 

[glow=pink,2,300]Vitesse : [/glow] 65/100

 

Personnage qui semble avoir globalement une bonne mobilité/vivacité.

 

[glow=white,2,300]Intelligence : [/glow] 35/100

 

 

[glow=navy,2,300]Puissance : [/glow] 70/100

 

Grosse puissance destructrice du côté de son fruit du démon surtout, on sait pas trop pour ce qui est du haki.

 

[glow=yellow,2,300]Moyenne générale : 56%[/glow]

 


Prime :

Oda nous a donné une prime : 550 millions de Berry.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ce n'est pas obligé de le prendre en compte parce que ça commence à rentrer dans de la force de frappe plus que de la force.

 

Sauf que c'est c omme ça que c'est compris/pris en compte/noté . Encore une fois ya qu'a lire les comm dans ce domaine . Ca parle que de détruire ( genre PX , crane de géant ou autre ) , de ne pas avoir la meme force de frappe qu'un Garp , Gear ou autre . Qu'a lire le dernier

 

Prendre en compte l'augmentation par FDD/Zoan OK mais comment se traduit/voit cette augmentation au combat si ce n'est via des coups

 

Idem pour augmentation par autre moyen : Hody prend une pillule = 2 fois plus fort , il est dans l'eau encore 2 fois plus fort , après Shishi son il en avale une vingtaine ( sachant que chaque pillule double ) X fois plus fort . Comme s'est traduit/vu cette augmentation de force si ce n'est via des coups ( oui transformation etc ... )

 

Encore une fois j'rejoins  Eiyuu snake et  hb.11.23

 

 

 

Pas trop compris tes passages sur les FDD** mais vu que ça a l'air de vouloir faire un truc du genre topic des FDD ou toutes les caractéristique du Fruit sera noté ou d'en faire la moyenne , c'est pas faisable ...... ( alors que bon ... Va t il seulement voir le jour ? J'crois qu'il est en stand by depuis quoi ? 1 an - 1 an et demi ? Il était censé débuté quand ? Ya 1 an - 1 an et demi ( Janvier 2016 ) ?  ) ;D

 

** En gros FDD qui est déja une sous catégorie ( ou une des catégorie de Technique ) devra etre noté en fonction et de la maitrise et de la vitesse et de la force etc ... ?

 

En tout cas c'est bien les 2 Catégorie qui sont mal faites ( Force et Technique )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La force se mesure notamment par la destruction qu’entraîne les coups, mais la destruction qu'entraîne les coups n'est malgré tout pas toujours un signe de force (ça peut être une plus grande solidité, une plus grande vitesse, etc). Kizaru donne des coups à la vitesse de la lumière qui font de gros dégâts mais je suis pas convaincu pour autant qu'il faille en faire un top en force. Ca dépend de ce que voudront faire les organisateurs, ou ils placent la frontière entre force et force de frappe. Après c'est sur que c'est plus simple d'évaluer la force de frappe physique, mais du coup on s'éloigne de la force.

 

Pas trop compris tes passages sur les FDD** mais vu que ça a l'air de vouloir faire un truc du genre topic des FDD ou toutes les caractéristique du Fruit sera noté ou d'en faire la moyenne , c'est pas faisable .....

En gros ça revient à prendre en compte les FDD moins les avantages qu'ils procurent en force, vitesse et endurance vu que c'est déjà comptabilisé dans ces domaines.

Du coup faut trouver des critères qui permettent d'exclure la force & vitesse & endurance, c'est pour ça que niveau de maîtrise + polyvalence me paraissent bien. Un fruit qui améliore seulement la force, vitesse et endurance c'est déjà bien mais ça ne fait qu'augmenter des aptitudes que tout le monde a donc ça n'apporte pas de polyvalence, au contraire de fruits qui donnent accès au feu, à la foudre, à un contrôle du temps ou à moindre mesure qui donnent des griffes, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouais mais là ça devient meme plus une sous catégorie , autant meme l'enlever de la catégorie Technique  ;D

 

Surtout que que la force de frappe sera inexistante , par exemple Luffy qui gagne en vitesse et  force en Gear  ( ou juste force pour le 3 )

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je parlais de faire du FDD le critère fondamental qui compterait pour la moitié du domaine "Technique". Mais c'est arbitraire, ça dépend de ce qui est comprit dans l'autre moitié, les FDD peuvent compter pour moins comme pour plus que ça.

 

La force de frappe peut faire partie de la polyvalence des FDD, tant que ça prend pas en compte la force et la vitesse (exit les gear 2 & co). Par contre le gear 4 est une utilisation astucieuse et poussée du FDD donc ça améliore la note dans ce sens.

 

De toute manière tout ça était un premier jet, j'ai juste donné une proposition de base. Ce qu'il faut résoudre, c'est que si on prend l'amélioration que procure les FDD en force, en vitesse et en endurance alors faut pas compter ça une seconde fois dans un autre domaine. Sinon forcément ça va avantager les utilisateurs de FDD physiques qui ne sont pourtant pas les plus polyvalents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Post très long en deux parties. J’ai essayé de répondre à tout le monde en expliquant en détail les objectifs du topic. Cela va être long j’en ai conscience mais essayez de tout lire s’il vous plait  :)

 

 

I. Les objectifs du topic

 

@Eiyuu Snake et @Trust

 

@Natsu : désolé, je te donne encore du boulot :P

 

Ce n’est pas grave, au contraire c’est nécessaire ;). Par contre, je n’aurais pas beaucoup de temps dans les jours qui viennent donc je ferais des réponses assez courtes et pas très précises surement. En tout cas, merci de t’impliquer autant pour l’amélioration du topic.

 

Par contre ici, ça rejoint un peu mon point de vue initial : bien qu'on cherche un classement de polyvalence, on recherche tout de même un classement, qui d'ailleurs est appelé "Potentiel de combat".

 

Oui, on cherche un classement mais il est différent de celui du topic de classement OP qui s’axe sur la puissance pure/brute des individus. En gros, un personnage placé plus haut dans les classements OP est censé battre un personnage classé plus bas. Ici, ce n’est pas du tout le cas.

 

 

La moyenne générale est-elle une note sur la polyvalence des personnages (polyvalence générale,qui plus est,pas en termes de capacités d'attaque) ?

 

Je n’avais pas oublié ta question @Trust sur la moyenne. Désolé d’avoir mis autant de temps à répondre mais il y a quand même beaucoup d’interventions à traiter ;D

 

La moyenne de « Potentiel de combat » est un indicateur de polyvalence principalement. Pour résumer, un personnage avec une forte moyenne de Potentiel de combat est un personnage qui cumule le plus de qualités (Force, Vitesse, Intelligence…), de spécialités et de techniques de combats (FDD, Epéistes, Arts martiaux…) et tout ceci à un haut niveau. C’est vraiment cela l’essence du topic et cela permet de bien le dissocier du topic de classements. Enfin, plutôt de le rendre complémentaire du topic de classement. D’ailleurs, lisez bien la suite car je détail énormément mon propos afin d’être le plus clair possible ;).

 

J’en profite pour rebondir sur une de tes phares @Eiyuu Snake :

 

Le gros reproche que je fais en fait concerne les atouts qui vont compter deux fois. Pour moi, soit on se permet ça et on ne fait pas moyenne (car elle serait incohérente), soit on ne se le permet pas et on a une moyenne cohérente.

 

Les quelques recoupements ne sont pas très gênants car la moyenne ne traduit pas la puissance globale de l’individu et, d’ailleurs, on ne devrait pas l’appeler « Potentiel de combat » mais « Polyvalence » je pense (je vais le redire encore deux fois par la suite je crois ^^) car « Potentiel de combat » porte trop à confusion j’ai l’impression.

 

Comme tu le dis @Eiyuu Snake, si la moyenne devait traduire le niveau général d’un personnage, il ne faudrait avoir aucun recoupement (même indirect) entre les différentes catégories proposées mais la moyenne ne traduit pas le niveau général d’un personnage. Du coup, même si on fait une moyenne, elle est cohérente avec l’esprit du topic.

 

si l'on commence à mettre un note générale et à classer, l'objectif me semble rejoindre celui de l'autre topic. Je ne pense pas que ça soit dérangeant, mais si c'est assumé on arrivera surement mieux à atteindre l'objectif ^^

 

Du coup, l’objectif n’est pas vraiment le même que sur l’autre topic ^^. Par ailleurs, tu me disais que sur ce topic on faisait en gros la même chose que sur l’autre topic sauf que la notation est plus précise et tout le monde suit une certaine méthode. En fait non, sur ce topic on propose une toute nouvelle manière d’évaluer les personnages de OP afin de regarder quels sont leurs points forts et leurs points faibles en les notant dans différentes catégories en lien avec le combat.

 

Autre chose je trouve dommage qu'on accorde autant d'influence sur l'intelligence dans un combat, dans un manga du type de Hunter x Hunter cela aurait du sens mais One Piece cela va à contre courant je trouve. Quant on y réfléchit Roger n'était pas connu pour etre bien malin Luffy de meme et pourtant on sait tous qu'il sera le prochain roi des pirates, le prétendu fils de BB est complètement stupide et pourtant semble avoir un très bon niveau. Pire que ça j'ai l'impression que ce facteur rabaisse la volonté, la détermination qui peuvent passer pour de la betise mais qui sont tellement importante dans le résultat d'un combat dans l'univers de One Piece sans elles Luffy n'en serait clairement pas là.

 

Ah, voilà le commentaire que j’attendais pour mettre en avant un des problèmes actuels. Ici, @Dispac'h ar D, tu me dis que l’intelligence ne devrait pas avoir autant de poids que le reste car elle ne relève pas de la puissance pure du personnage (ce qui est vrai). C’est ce que je disais à @Eiyuu Snake sur le topic de classement.

 

Cependant, comme je le dis plus haut, c’est la polyvalence des personnages qui nous intéresse. Du coup, il ne faut plus raisonner en pensant à la puissance globale des individus (c’est pas l’objectif je me répète ;) ) mais en les scrutant catégorie par catégorie avec des catégories qui ont toutes le même poids car la puissance globale ne nous intéresse pas. Sinon, bien sûr, si on voulait classer les personnages en fonction de leur niveau global en prenant en compte l’intelligence de combat, il serait absurde de mettre l’intelligence au même niveau que « la force de frappe », la « vitesse » et autres… D’ailleurs, on le voit bien sur l’autre topic lorsque les internautes justifient leurs notes, ils ne mettent pas du tout l’intelligence sur le même plan que le reste.

 

En outre, tu parles d’intelligence de combat et c’est très juste lorsqu’on regarde la puissance des individus. Mais, moi, je parle d’intelligence tout court et pas uniquement celle qui sert en combat car l’objectif du topic est vraiment de scruter toutes les facettes des personnages de OP sans tout ramener à la puissance pure. D’ailleurs, pendant les débats, on parlait de mettre en base Vegapunk mais, justement, quand on pense à Vegapunk on ne pense pas tout de suite à l’intelligence de combat (il faudrait déjà avoir la preuve que Vegapunk est un combattant) mais plutôt à ses savoirs, ses connaissances du monde, ses connaissances scientifiques, son esprit critique, ses facultés d’analyse et de compréhension, ses facultés d’adaptation, ses facultés d’anticipation des événements… Bref, tout ce qui fait l’intelligence d’un être humain ;).

 

 

@hb.11.23

 

Pour ma part, je n'ai jamais compris pourquoi on doit impérativement inclure LE Haki, LE Fruit du démon, LE Rokushi dans notation. Un moment faut savoir faire la différence entre "le moyen" et "la finalité", le Haki ou le Fdd ne sont que des moyens qui permettent d'augmenter la diversité, la force, la résistance, la vitesse, etc. Ce sont Ces domaines qui doivent être évalué pour mesurer le potentiel de combat d'un personnage, ce sont les finalités qui doivent être notées et non l'inverse

 

Excellente intervention car je vais pouvoir encore mieux clarifier mon propos.

 

Tu viens d’exposer la différence entre le topic de classements OP et le topic Potentiel de combat. Sur le topic de classements OP, ce sont bien les « finalités », comme tu le dis, qui sont prédominantes pour définir le niveau/la puissance globale d’un personnage. Ici, c’est plutôt ce que tu appelles les « moyens » qui nous intéressent davantage et qu’on met sur le même plan que les « finalités ».

 

Du coup, comme on s’intéresse à la polyvalence des personnages, c’est bien ceux qui cumulent le plus de « moyens » bien maitrisés et puissants pour se battre qui sont les plus polyvalents et qui ont, donc, la meilleure moyenne (que je renomme « Polyvalence » au lieu de « Potentiel de combat »). Donc, la Polyvalence est ce qu’on cherche et la puissance pure reste en arrière-plan mais elle est toujours là en fond quand même car pour les FDD/Epéiste/Arts martiaux on s’intéresse à la puissance et à la maitrise puis on a des critères « vitesse » et « énergies » qui sont mis au même niveau que les « moyens » pour que ce soit la polyvalence qui prime sur la puissance.

 

 



 

 

II. La catégorie « Puissance » ou « Technique de combat »

 

@Eiyuu Snake

 

Personnellement je ne vois pas énormément de personnages à placer au dessus dans la catégorie "Puissance", qui regroupe donc les capacités liées au FDD, au Haki et aux arts martiaux.

 

C’est justement là qu’est le problème lorsqu’on regarde la catégorie « Technique de combat » actuelle car elle n’est pas définie comme cela. Là, tu penses principalement à la force de frappe que procure un FDD ou, encore, un art martial. Or, on regarde également le niveau de maitrise du pouvoir ou de la technique de combat dans un premier temps. Puis, on regarde qui cumule le plus de pouvoirs et de techniques de combats car on s’intéresse à la polyvalence des personnages plus qu’à la puissance. En effet, un personnage qui cumule plusieurs pouvoirs très puissants et de nature très différentes (FDD + Rokushiki + épéiste par exemple) est plus polyvalent que le personnage qui se repose uniquement sur son FDD. D’ailleurs, cela ne veut pas forcément dire que le personnage qui utilise que son FDD est moins puissant que le personnage qui combine FDD + Rokushiki + maniement de l’épée mais il est moins polyvalent et c’est cela que l’on essaye de retranscrire.

 

 

@Pandead

 

Tout d'abord, je voulais te dire que tes sous catégories étaient au top.

 

Merci.

 

Je m'attendais à cette question et tu fais bien de la poser. :)

 

Tout d'abord, je voulais te dire que tes sous catégories étaient au top. Le souci, si on les mettait toutes aurait été pour les épéistes du style de Mi-hawk, Zoro et Vista. Ils n'ont pas de pouvoirs à proprement parlé et rentrerai uniquement dans la catégorie style de combat épéiste.

 

Tous ces combattants doivent avoir des bases en combat rapproché en utilisant leurs pieds et leurs mains (capacité martiale de base) sans maitriser d’art martial puissant en particulier. Du coup, ils auraient une certaine note dans « Art martial et autres styles de combat/Puissance » mais une note basse comme Ace (je lui ai mis 10/50). Par contre, ils auraient une certaine note assez élevée dans « Art martial et autres styles de combat/Maitrise » puisqu’on imagine bien qu’il maitrise plutôt bien leur manière de se battre avec leur pieds et leurs mains même si ce n’est pas un art martial particulier et puissant.

 

En fait, dans cette catégorie « Art martial et autres styles de combat/Puissance et Maitrise », tout le monde aurait une certaine note car tout le monde peut se battre à minima avec ses pieds et ses mains. En revanche, les combattants qui maitriseraient un art martial puissant se verrait bien bien au-dessus dans la sous-catégorie « Art martial et autres styles de combat/Puissance » que ceux qui se battent juste de manière basique avec leurs pieds et leurs mains.

 

Brook qui cumulerait en plus un fdd aurait pu avoir une meilleur note (que Zoro, Mihawk, Vista...) malgré le fait que son fdd n'est pas ce qui fait sa force de combat.

 

En cumulant FDD + Style de combat à l’épée, Brook est plus polyvalent dans son style de combat que Zoro, Mihawk et Vista. Du coup, il n’y aurait aucun problème à ce qu’il soit au-dessus de Zoro et co dans la grand domaine « Technique de combat » où la polyvalence du style de combat serait ce qui est mesurée en priorité avec ce que je propose ;).

 

D’ailleurs, Brook n’aura pas forcément une meilleure note que Zoro, Mihawk et co en vrai :

 

Domaine – « Technique de combat » pour Brook, Zoro et Mihawk :

 

- Style de combat à l’épée (ou arme blanche autre)/Puissance : Puissance du tyle de combat à l’épée de Brook < Puissance Santoryu < Puissance du style de combat à l’épée de Mihawk

 

- Style de combat à l’épée (ou arme blanche autre)/Maitrise : Brook maitrise moins bien son style de combat que Zoro je pense. Pour Mihawk, la question ne se pose pas.

 

- FDD/Puissance : Note moyenne max car le FDD de Brook n’est pas si puissant que ça. 0 pour Zoro et Mihawk

 

- FDD/Maitrise : Bonne maitrise. 0 pour Zoro et Mihawk

 

- Art martial et autres styles de combat/Puissance : Les capacités martiales de bases de Mihawk > les capacités martiales de bases de Zoro > les capacités martiales de bases de Brook

 

- Art martial et autres styles de combat/Maitrise : Idem qu’au-dessus.

 

Du coup, avec des notes, pas sûr que Brook dépasse Zoro par exemple ou bien ce sera de très peu. Je pense qu’il faut bien voir qu’à styles de combat à l’épée égaux (en puissance et maitrise) et à capacités martiales égales (en puissance et maitrise), celui qui a un FDD en plus aura forcément une meilleure note car il est plus polyvalent dans son style de combat.

 

Qu’en penses-tu ?

 

A propos de Sabo :

 

Sabo utilise une technique de combat le Ryusoken comme tu l'as expliqué.

Si tu regardes, Sabo utilise cette technique couplé avec le haki. Une fois le Mera acquis, il couplera sa techniques de combat avec le feu.

Pour l'instant Sabo n'utilise pas le Mera comme arme principale contrairement à Ace mais davantage comme une plus value pour ses techniques de combat. Le Ryusoken est augmenté par deux facteurs le haki et le Mera mra.

Il faudra juste augmenter la note de Sabo en maîtrise et puissance d'où l'idée qu'Ace ne dois pas être trop haut non plus.

 

Assez d’accord avec ce que tu dis sur Sabo et ça peut mettre en lumière le fait que Sabo est devenu plus polyvalent que Ace dans son style de combat. De toute façon, ta proposition simplifiée est correcte mais, pour vraiment mettre en lumière la polyvalence, je pense qu’il faut vraiment faire apparaitre les 3 sous-domaines (FDD/Style de combat à l’épée/Arts martiaux et autres).

 

Je pense que pour le critère technique, on doit regarder le style de combat prédominant en s'appuyant sur la fréquence de l'utilisation des techniques de combat. On devrait prendre ce qui fait leur force de combat principale (FDD, Corps, Epée, arme à feu, technologie, etc...).

Les autres pouvoirs secondaires pour un personnage doivent être une valeur ajoutée qui permettrait d'atteindre une note assez élevée dans l'échelle.

 

Complètement d’accord avec ceci pour des personnages comme Sanji post-ellipse et Tashigi post-ellipse. Comme je le disais dans mon précédent post, le Rokushiki n’est pas leur art martial/style de combat principal donc je pense qu’on doit le compter comme une valeur ajoutée.

 

En revanche, pour Sabo, le Ryusoken était son style de combat principal pendant un long moment. Maintenant, il va combiner son style de combat d’origine à l’utilisation d’un FDD ce qui le rend plus polyvalent dans son style de combat d’où l’apparition de nouvelles notes dans « FDD/Puissance et Maitrise ». Ces nouvelles notes vont faire monter sa moyenne dans le grand domaine « Technique de combat » et, donc, faire monter sa moyenne générale.

 

Après j'espère pas que Barbe noire va avoir un double éveil et maîtriser les fluides, ca serait une surenchère de pouvoir que personnellement, je n'aimerais pas voir dans One piece.  ;D

 

Moi non plus je ne veux pas de surenchère excessive mais on ne sait pas ce qui peut arriver donc vaut mieux prévenir que guérir ;). En plus, ce n’est pas impossible qu’on en arrive là avec BN.

 

 

@Bébé

 

Le plus gros problème est :

 

- Technique : Regroupement de 3 domaines bien distinct pour une raison bizarre ( FDD & Haki &Technique de combat/Art martial )

 

Je pense aussi qu’il faudrait séparer les 3 sous-domaines (FDD & Haki &Technique de combat/Art martial). Peut-être créer des catégories à part avec le même poids que les catégories « Force », « Endurance » et co ?

 

 

@Dylan O'Brien

 

@Natsu-San

Je pense qu'il faut pas chercher trop compliquer, le nombre de style de combat maitrisé joue sur la note. Prenons le CP9 par exemple, ils ont presque tous minimum deux type de techniques différentes (leur art martial+FDD), voir même 3 pour Kaku (FDD+art martial de la marine+épées) et Kalifa (FF+art martial de la marine+fouet).

Sachant qu'ils ont une bonne maitrise dans chaque, il doivent être au dessus de Ace qui n'as que le Mera Mera, ,et pas qu'un peu (donc faut vraiment pas monter trop haut pour Ace.

Et on va avoir de plus en plus de personnages avec plusieurs styles rentrant dans "technique de combat".

Pour moi technique de combat, c'est un tout. Le niveau auquel tu maitrise des technique de combat autant que le nombre de pouvoirs différents sont important pour le critère maitrise. Un personnage qui maitrise très bien un style (un FDD) peux avoir une note identique à un personnage qui as plusieurs style de combat qu'il maitrise correctement. Mais à niveau de maitrise égale, un personnage qui n'est qu'un style sera en dessous d'un personnages avec plusieurs styles.

Donc la polyvalence, le nombre de pouvoirs différents apporte un bonus plus ou moins conséquent en maitrise et puissance.

 

Tu résumes parfaitement la manière dont on devrait noter la catégorie « Technique de combat ». Dans mes posts précédents, j’ai divisé en sous-domaines pour que ce soit plus clair pour tout le monde car il y a/avait beaucoup d’incompréhension parmi les participants et d’imprécision aussi de notre côté je l’avoue. Après, c’est vrai que ma « méthode » semble alourdir la notation et la rendre un peu compliquée.

 

 

Suite dans le prochain post...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...

 

 

III. Le catégorie « Force physique »

 

@Eiyuu Snake

 

Pour la pertinence du critère "Force (physique)", je pense que beaucoup sont tentés de compter le Mera Mera dans la force de Ace... Or non, ce n'est pas sa force physique. Mais pourquoi noter la force physique ? A quoi sert-elle dans le monde de OP ? Elle est en effet très souvent confrontée à des "pouvoirs" qui ne relèvent pas de l'unique force physique (FDD, Haki, arts martiaux). A haut niveau, le "très souvent" devient même du "toujours". Du coup à mes yeux, comparer la force physique de deux personnages n'est pas pertinent.

 

Tout d’abord, la force physique, indépendante des pouvoirs ou des techniques de combat, est souvent mise en avant dans OP. Dans cette catégorie « Force physique », on regarde uniquement la force qu’un personnage peut produire naturellement sans prendre en compte le fruit du démon ou la technique de combat. Comment faire me dire tu ?

 

En fait, on a de nombreux points de repère dans le manga pour beaucoup de personnage. Je vais essayer de donner des exemples concrets mais je ne vais pas mettre d’image pour illustrer mes propos car ça prend trop de temps.

 

Ace : Force physique surhumaine. Sa puissance physique est mise en avant lorsqu’il est enfant et qu’il détruit un arbre d’un simple coup de pied par exemple ou, encore, lorsqu’il porte Curly Dadan du Grey Terminal jusqu’à sa maison alors qu’ils venaient d’affronter Bluejam. On peut donc quantifier la force physique (indépendamment de son fruit ou autre) de Ace lorsqu’il est adulte.

 

Luffy : Sa force physique a été mise en avant à de nombreuses reprises dans le manga. Par exemple, à Arlong Park, lorsqu’il brise de un rocher devant Arlong sans utiliser son FDD, à Water Seven lorsqu’il écarte deux bâtiments en utilisant sa force uniquement ou encore lorsqu’il stoppe le pied de Doflamingo sur le point de tuer Law après Gamma Knife. Dans tous ces cas, Luffy utilise sa force physique pure sans que cela est un rapport avec son FDD et c’est cela qu’on évalue.

 

Zoro : Sa force physique a été mise en avant à de nombreuses reprises dans le manga. Par exemple, lorsqu’il porte des rochers lorsqu’il est enfant ou encore lorsqu’il porte Dalton sans effort au Royaume de Drum alors qu’Usopp avait du mal à faire quelques mettre avec ce même Dalton. C’est cela que l’on évalue pour Zoro.

 

Barbe Blanche : Idem. Sa force physique est montrée lorsqu’il stoppe un navire à mains nues à Marineford par exemple.

 

Jaguar D. Saul : Force physique appuyée lorsqu’il soulève un navire de la marine.

 

Doflamingo : Force physique mise en avant lorsqu’il essaye de décapiter Kyros et que la force produite par ses jambes coupe les trois tours du palais de Dressrosa. Il y aussi le fait qu’il propulse souvent Luffy assez loin à chaque kick donné et, même si ces derniers sont imprégnés de Haki, cela montre l’incroyable force physique de Doflamingo. C’est cela que l’on note lorsqu’on regarde la catégorie « Force physique ».

 

Bref, il y a énormément d’exemples et de nombreux personnages (qui ont été un minimum développés) peuvent être évalués dans cette catégorie sans que l’on prenne en compte la puissance ajoutée par un FDD ou une technique de combat autre. Du coup, en notant de cette manière, la puissance de frappe/la puissance déstructrice apportée par le FDD (ou une autre technique de combat) ne rentre pas en compte dans cette catégorie.

 

"Pourquoi est-elle (la force physique) importante dans les combats" ?

 

Pour le coup, c'est un peu rhétorique : la force physique permet de faire des dégâts. Pourquoi faire des dégâts ? Pour gagner un combat. Pour gagner un combat, plusieurs facteurs rentrent en compte et c'est la dessus qu'on s'arrête : on veut le potentiel de combat d'un individu.

 

Le critère « Force physique » est un critère de polyvalence. Ici, tu me sembles raisonner en te concentrant uniquement sur la puissance de l’individu. Je vais prendre un exemple concret pour expliquer l’utilité de ce critère « Force physique » :

 

Soit deux personnes (A et B) qui maitrisent de la même manière le même FDD, qui ont les mêmes capacités martiales et qui ont exactement les mêmes attributs partout sauf en force physique. La personne A a une force physique égale à celles de Luffy post-ellipse et la personne B a une force physique égale à celle d’un humain lambda.

 

1. Pourquoi la personne A est plus polyvalente que la personne B en termes de combat ?

 

Si on retire aux personnes A et B leur FDD en plein combat, grâce à sa force physique naturelle, la personne A essayerait tant bien que mal de s’en sortir offensivement par exemple en faisant appelle à sa puissance physique démentielle justement alors que la personne B sera très rapidement démunie offensivement car elle possède la force physique d’un humain lambda. Du coup, A est plus polyvalent que B

 

2. Comment cela se traduit en termes de note sur le topic de Potentiel de combat ?

 

A et B ont les mêmes notes partout sauf en force physique donc la moyenne générale de A > la moyenne générale de B. D’ailleurs, on devrait renommer la moyenne générale et lui donner le nom de « Polyvalence ».

 

 

@Bébé

 

Ya qu'a voir les commentaires dans Force . Ca ne parle que de capacité martial , de Gear/FDD et/ou Haki :

 

Justement, on ne devrait pas parler de tout cela mais juste de la force physique des personnages sans prendre en compte les capacités martiales, les FDD, le Haki…

 

 



 

 

IV. Le critère « Haki » : Est-ce qu’on le met à part ? Comment l’évaluer ? Quid du HDR ?

 

 

Pour le Haki, je raisonne de la même manière que depuis le début de mon post. Je ne vais me lancer dans le débat qui a tourné autour des catégories influencées par le Haki car on a pas besoin de penser à cela si on raisonne en termes de polyvalence et non de puissance. On devrait laisser la catégorie « Haki » soi dans « Technique de combat » soi en faire une catégorie à part mais, en tout cas, on doit garder la catégorie « Haki » à mon avis car c’est un outil en plus pour mesurer la polyvalence d’un personnage. A FDD égal, à capacité martial égal, à style de combat à l’épée égal, un combattant qui maitrise le Haki aura plus d’outils pour se battre et, donc, sera plus polyvalent dans son style de combat.

 

 

@Trust

 

-Le haki de l'observation est utile pour l'esquive et l'anticipation/contre-attaque,en plus de pouvoir sentir les sentiments ou la présence des gens (ainsi que leur niveau).

-Le HDR se compte comment ?

-Le haki de l'armure,est utile en attaque évidemment,ainsi qu'en défense. Cependant,il ne faut pas oublier un atout principal (et c'est pour ça qu'il faut le séparer de la puissance ou défense pure et dure),c'est qu'il a la capacité d'annihiler les pouvoirs issus des FDD ! Et ça c'est crucial dans la prise en compte du haki.

 

Avec une catégorie « Haki/Maitrise » sur 100 points, on laisserait à chacun le soin d’apprécier et d’évaluer dans un ensemble la maitrise du HDA et du HDO. Pour le HDR, je pense qu’il devrait plus agir comme bonus pour le moment. Par exemple, à maitrise de HDA et de HDO égal, celui qui maitrise en plus le HDR aurait quelques petits points bonus sur 100.

 

Plus on cherche à améliorer,plus il y a de problèmes à résoudre... :'(

 

Non, on progresse :P. Toutes les questions posées sont nécessaires et il faut y passer du temps.

 

 



 

 

V. Premières notations

 

@Mahoumaru

 

Je trouve que ce n'était pas une bonne idée de commencer par noter Ace, le personnage qui fait couler le plus d'encres, parce qu'il est le moins connu de tous (trois pseudo-combats, un combat rapidement ellipsé: on ne peut rien dire quant à ses capacités parce qu'Oda ne nous l'a pas assez montré)!

 

Je pense aussi qu’on n’aurait pas dû commencer par Ace. A mon avis, on aurait dû démarrer avec les personnages que l’on connait le mieux c’est-à-dire le Monster trio (Luffy, Zoro et Sanji) que l’on aurait évalué en pré-ellipse et en post-ellipse. Comme cela, ils auraient été des référents/bases solides dans pratiquement tous les domaines pour la suite des notations. C’est exactement le débat que j’ai eu avec @Setna il y a quelques jours.

 

 

@Haar

 

Sacré bazard pour l'instant. :o

 

C’est sûr ;D. Mais c’est une étape indispensable.

 

 



 

 

VI. Notations de personnages spéculatifs ?

 

@Uzu’

 

PS : est-ce que certains titres/rangs/grades (commandant de X, capitaine de x, chef de X, plus fort dans X? étc) et ce, en particulier pour les personnages qui n'ont pas encore de prime connue, peuvent 'faire gagner des pts dits spéculatifs' dans certains domaines ?

 

D'ailleurs, je pense qu'il serait idéal de dissocier un classement dit 'officiel' et un classement dit 'spéculatif' en fonction des personnages qui seront évalués et évaluables, comme pour le Topic des évaluations Narutienne et Opienne et Bleachienne et Fairtailienne.

 

Alors, on en a pas encore parlé avec @Pandead en détail mais je pense qu’il serait mieux de consacrer les notations de ce topic aux personnages qui sont le moins spéculatifs justement. Par exemple, ne pas noter les personnages qu’on a vu se battre une ou deux fois sommairement mais pour lesquelles on a rien vu d’autres. D’ailleurs, je rappelle que ce n’est pas le cas de Ace car poing ardent a tout un background (Flashback de son enfance), des feats (combat de 5 jours contre Jinbei) et des combats (Ace vs Smoker, Ace vs BN, Ace vs Aokiji et Ace vs Akainu) pour que l’on puisse se faire une idée de son niveau dans les différentes catégories.

 

Du coup, comme je disais qu’on devrait éviter les personnages spéculatifs, on aurait moins de personnages notés que sur le topic de classements où tous les personnages qui ont un minimum combattu (quelques pages voire quelques cases seulement) ou montré quelque chose sont évalués.

 

 



 

 

VII. Nouvelle proposition de notation

 

Prélude : Je mets toutes les catégories sur le même plan et avec le même poids. Ceci n’est qu’une proposition que je n’impose pas bien sûr.

 

 

[spoiler=Nouvelle proposition de notation]1. Force physique -/100

Il s’agit de la force physique naturelle et de base du personnage. On ne prend pas en compte une éventuelle augmentation de cette force via un FDD, un art martial ou autre.

 

Du coup, en élevant l’effet du FDD dans cette catégorie, je vais compter la force de frappe apportée par le FDD dans la catégorie FDD que j’ai modifiée légèrement par rapport à la dernière fois. En outre, l’apport du HDA n’est pas compté non plus.

 

Commentaire : Blablabla

 

 

2. Vitesse -/100

Il s’agit de la mobilité et de la vitesse d’exécution du personnage qui prend en compte sa vitesse de base mais également une éventuelle vitesse supplémentaire acquise grâce à un FDD, un style de combat particulier, un art martial ou autre. On prend également en compte la réactivité du personnage.

 

Détail :

- Vitesse de déplacement : vitesse de base + augmentation par FDD (ex : Luffy en gear 2) + augmentation par autre moyen (ex : Soru)

- Vitesse d’exécution (d’une technique par exemple)

- Réactivité : réflexes de base + augmentation par un autre moyen (FDD, HDO…)

 

Ici, l’effet du FDD par exemple est pris en compte. On considère également le HDO pour les réflexes si jamais le personnage le maitrise.

 

Commentaire : Blablabla

 

 

3. Energie -/100

Il s’agit de l’endurance du personnage et de sa résistance. Toute augmentation de l’endurance et de la résistance qui se fait via un FDD, un art martial, un style de combat particulier ou autre doit être prise en compte.

 

Commentaire : Blablabla

 

 

4. Intelligence -/100

Il s’agit d’évaluer tout ce qui fait l’intelligence d’un personnage c’est-à-dire sa faculté à comprendre, sa faculté à analyser, ses connaissances (du monde, scientifiques…). L’intelligence de combat doit également être évoquée.

 

Commentaire : Blablabla

 

 

5. FDD -/100

 

a. Force de frappe -/50

Plus précis que « Puissance » tout court car on comparerait les FDD sur leur potentiel de destruction uniquement sachant que le gain de vitesse et d’énergie (endurance + résistance) qu’ils apportent a déjà été compté dans les catégories « Vitesse » et « Energie ».

 

b. Maitrise -/50

Il s’agit de la maitrise qu’à un personnage de son FDD.

 

Commentaire : Blablabla

 

 

6. Style de combat à l’épée (ou autre arme blanche) -/100

 

a. Puissance -/50

Comparaison entre les différents styles de combat à l’épée qui existent.

 

b. Maitrise -/50

Il s’agit de la maitrise qu’à un épéiste de son style de combat

 

Commentaire : Blablabla

 

 

7. Art martial ou autre style de combat -/100

Cette catégorie regroupe tous les arts martiaux ou autres styles de combat qui ne rentre pas en compte dans les catégories 5 et 6.

 

a. Puissance -/50

 

b. Maitrise -/50

 

Précision :

 

Quelqu’un qui a des capacités martiales basiques même sans maitriser un art martial en particulier aurait une note dans cette catégorie (Ace, Luffy, Zoro, Doflamingo…).

 

Commentaire : Blablabla

 

 

8. Haki -/100

On s’intéresse au niveau de maitrise des trois Haki.

 

Le Hdo est compté deux fois (ici et dans vitesse) mais, à chaque fois, il est pris en compte avec d’autres paramètres pour faire la moyenne donc la redondance est très limitée. Le Hda est compté deux fois aussi (ici et dans énergie) mais, comme le Hdo, il est pris en compte avec d’autres paramètres pour établir la moyenne. En outre, ici on prend en compte tous les aspects du Hda et pas uniquement ceux qui sont uniquement liés à la résistance puis on prend en compte la maitrise de la consommation du Hda par exemple.

 

Enfin, il y a le HDR en bonus (ajout de quelques points en cas de maitrise).

 

Commentaire : Blablabla

 

 

Moyenne : Polyvalence -/100

 

Prime : -

 

Commentaire (si jamais pas de prime donnée par l’auteur) : Blablabla

 

 

 

Bon, il y a 8 catégories mais les 8 seront très très rarement à détailler comme vous pouvez vous en doutez sachant que très peu de personnes utilisent FDD + Epée + Art martial/autre et sachant que tout le monde ne maitrise pas le Haki.

 

Pour alléger la notation, on pourrait enlever les sous-catégories puissance et maitrise pour les catégories 5, 6 et 7 mais mettre en indication qu’il faut prendre en compte la puissance et le niveau de maitrise à chaque fois. Pour les FDD, on préciserait bien qu’on s’intéresse au potentiel de destruction/force de frappe puis à la maitrise.

 

[spoiler=Version légèrement allégée]

 

1. Force physique -/100

Il s’agit de la force physique naturelle et de base du personnage. On ne prend pas en compte une éventuelle augmentation de cette force via un FDD, un art martial ou autre.

 

 

2. Vitesse -/100

Il s’agit de la mobilité et de la vitesse d’exécution du personnage qui prend en compte sa vitesse de base mais également une éventuelle vitesse supplémentaire acquise grâce à un FDD, un style de combat particulier, un art martial ou autre. On prend également en compte la réactivité du personnage.

 

 

3. Energie -/100

Il s’agit de l’endurance du personnage et de sa résistance. Toute augmentation de l’endurance et de la résistance qui se fait via un FDD, un art martial, un style de combat particulier ou autre doit être prise en compte.

 

 

4. Intelligence -/100

Il s’agit d’évaluer tout ce qui fait l’intelligence d’un personnage c’est-à-dire sa faculté à comprendre, sa faculté à analyser, ses connaissances (du monde, scientifiques…). L’intelligence de combat doit également être évoquée.

 

 

5. FDD -/100

Evaluation du potentiel de destruction du FDD + Niveau de maitrise du FDD

 

 

6. Style de combat à l’épée (ou autre arme blanche) -/100

Evaluation de la puissance du style de combat à l'épée + Niveau de maitrise du style de combat

 

 

7. Art martial ou autre style de combat -/100

Evaluation de la puissance de l'art martial ou autre style de combat + Niveau de la maitrise

 

 

8. Haki -/100

On s’intéresse au niveau de maitrise des trois Haki.

 

Moyenne : Polyvalence -/100

 

 

 

 

Bref, je suis trop fatigué pour faire un exemple mais voilà ce que je propose. En tout cas, merci à tous pour vos questions, vos pistes de réflexion et vos propositions et n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

 

PS : @Setna, tu es le seul que je n’ai pas quoté dans ce post. J’essayerai de commenter ta proposition demain.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pandead&Natsu

 

C'est pour cette raison que j'avais proposé et préconisé d'abord d'en parler sur le Topic des puissances avant de s'y mettre sérieusement, c'est dommage qu'on ait pas eu la base des débats portés là-bas alors qu'ils avaient commencé, justement, là-bas, car entre les posts et les notations, on se noie un peu dans la masse et je pense ça peut dissuader -énormément- de venir poster. Et comme tu dis,  il y a quelque chose qui doit être compris : ce topic n'est pas là pour noter la puissance globale du personnage et encore moins sa capacité à battre X ou Y. Comme l'a dit Gaara dans Naruto, quelque-part, la puissance n'est rien sans maîtrise au préalable, ici, c'est la même chose, être le plus fort ne veut pas dire être le plus polyvalent et ce, même s'il y aura, parfois et peut-être, une certaine logique -mon exemple avec BN a été mal expliqué, justement, je m'en excuse-.

 

Au final et c'est dommage,bj'ai l'impression que certains vont s'offusquer de voir, possiblement, des personnages moins forts qu'Ace concernant la moyenne générale obtenue sur le Topic des évaluations de puissance, mais être -avec ou sans marge- plus polyvalent que lui sur ce Topic, alors que tout l'intérêt de ce dernier est justement ici, le Topic de Naruto a été cité et pourtant, le principe est censé être exactement -ou à peu de chose près- le même puisqu'il y a un Topic des évaluations de puissance globale d'un Ninja et un Topic des évaluations en diagramme pour cibler la potentialité d'un Ninja et très clairement, le travail en amont qui a été fait est excellent quand on superpose les deux topics, car on dissocie bien les choses -le meilleur exemple étant Jiraiya, un peu plus de 86% pour le Topic des évaluations de puissance, moins pour, par-exemple et en comparaison logique, Orochimaru (ou Tsunade), où pourtant, ce dernier a, il me semble, un meilleur diagramme/potentiel de combat ... ou bien plus simplement et encore plus probant, Naruto, qui échoppe d'un 98% sur le Topic des évaluations de puissance, avec à côté, sur le même sujet, un Sasuke MSE qui échoppe à son tour d'un 94%, mais qui ont des diagrammes diamétralement opposés de leurs notes respectives dans le Topic sus-cité et ceci s'explique simplement par le fait que l'Uchiha a un meilleur potentiel en raison de sa polyvalence et des différents arts ou techniques, bien plus nombreuses, que ce dernier est parvenu à maîtriser au fil du temps et de ses power-up, des choses, des techniques, des éléments ou autre  que Naruto, lui, n'a jamais su ou pu maîtriser et à titre d'exemple, je citerai tout simplement le Genjutsu-, plus extrémiste encore, on peut prendre Gai, un Ninja tellement spécialisé et ce, dans un domaine précis -qui touche, par contre,vtrois segments (Force, vitesse, endurance)- qu'il se retrouve avec un potentiel dans les diagrammes de combat bien en-dessousbde ce que peut proposer sa puissance globale et sa notation sur le Topic en question, à cause de ceci, certains ninjas bien moins puissants que lui se retrouvent avec une bien meilleure potentialité de combat. Je trouve la comparaison avec Ace assezà fortuite, ce dernier se repose énormément sur son fruit, de la même façon que Gai se repose énormément sur son Taijutsu.

 

Pour moi, c'est très simple comme idée à suivre. Si c'est pour reprendre l'exact système d'un manga ou d'un Databook -qui sont, au passage, loin d'être faits de manière aussi poussée et recherchée que sur ce Topic, davantage là pour l'aspect fan-service qu'autre-chose et pour combler un ou plusieurs manque de contenu, certainement pas-là pour avoir quelque-chose de très officieux, d'ailleurs, il me semble avoir lu un sujet (par Goon) où ça avait été prouvé que ces choses-là n'ont aucune réelle crédibilité, car très sommaire, au point que le système de notation 'diagrammé' n'est pas toujours présent dans les différents Databook parus au fil du temps, pire, c'est même abandonné, c'est ce qui donne un aspect totalement obsolète à la chose, y a qu'à voir avec le premier DB de One Piece et le dernier, pareillement pour Naruto, où le système de notation a été carrément tronqué, heureusement tant il était chaotique (bien qu'il le soit toujours)-  la création d'un Topic n'aurait aucun-intérêt.

 

Personnellement, vous avez répondu à mes questions et je m'adapterai aux choix que vous avez décidé et ce, en tant qu'organisateurs avant-toute chose, le travail que cela a dû vous demander, continue de vous demander et va continuer vous demander est suffisamment colossal pour éviter de trop vous en demander à chaque fois et le tout est suffisamment compréhensible pour commencer à noter et voir où tout cela nous mène, surtout après les quelques modifications ajoutées et qui ont été apportées via les idées de certaines personnes , après, il faut simplement vouloir jouer le jeu. Du reste, on sait tous que la première notation est la plus hasardeuse.bJe suis confiant avec vous aux manettes pour avoir été témoin de votre travail sur différents sujets et ça a toujours été pointilleux. Encore une fois, si vous avez besoin d'aide, graphique, technique, conseils ou autre, n'hésitez pas. Autrement, ne vous prenez pas trop la tête, on a besoin de vous-aussi, le fait est que l'essentiel est que la majorité s'accorde sur ce qui a été décidé et pour l'instant, ça a fait son bonhomme de chemin, je trouve les notations globalement réussies et crédibles, malgré quelques légers-désaccords concernant certains domaines -je pense à la vitesse, comme toujours-. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une proposition simple englobant de manière claire et sans prise de tête (haki et autres pouvoirs) et performances.

 

COMPETENCE (force physique)

- normal (Usopp)

- athlète (Luffy)

- combattant de rue (Ace)

- artiste martial (Jinbei, Sanji, Sai, Sabo...)

 

PUISSANCE

- efficacité des attaques

- portée des attaques (courte, moyenne, longue distance)

- capacité destructrices (maison, quartier, ville, ilot, ile)

- diversité des attaques (exemple : Kizaru brule, transperce, coupe, explose)

 

RESISTANCE/ENDURANCE

- encaisser les coups

- supporter les blessures et la douleur

- enchaine les combats

- tenir sur la durée

 

DEFENSE (éviter, contrer et dévier)

- capacité d’éviter les coups (avec ou sans Haki de l'Observation)

- de contrer avec le corps, objet (bouclier) ou pouvoir (haki,Fdd...)

- de dévier les coups (Kuma), Alvida (les coups et balles glissent sur elle)

INTELLIGENCE

- stratégique (Law)

- lucide (Eneru)

- créative (Luffy) EH oui, il est bête, mais il sait parfois se servir de sa tête  8)

-      sournoise (Akainu)

 

VITESSE

- déplacement en combat, déplacement d’un point A à un point B...

 

MOBILITE

-      statique, dynamique....

-      agilité (ex : Wiper)

- dimensionnelle : aérienne (Doflamingo, Sanji), aquatique (Jinbei), souterraine (Akainu dans la terre), matériel (Eneru dans l'or), Pika (dans la roche), Blueno (change de dimension), Senor Pink (nage dans la matière)

 

POLYVALENCE 

- polyvalent qualifie quelqu'un qui possède des compétences diverses et peut remplir plusieurs fonctions (combattant, scientifique, sabreur, tireur, soigneur....)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu-san :

 

Non mais j'ai bien compris que le but du topic est de mesurer la polyvalence martiale d'un personnage. Du coup je suis bien conscient que la finalité du topic est de calculer la polyvalence et non la puissance. C'est pour ça qu'une classification par discipline comme tu le soulignes ne me paraît pas pertinente, les disciplines (Haki, Fdd, Rokushi,etc) ne font que contribuer à cette polyvalence (qui est différente de la puissance) et ne constituent pas eux même la polyvalence.

 

Laisse moi m'expliquer, en tant que fan de OP qui suit le manga chapitre par chapitre, tu as sans aucun doute remarqué que les plus part disciplines qu'on a bu à l'oeuvre ont un nombre incroyable d'effets communs :

 

Expulsion d'énergie :

Discipline Haki : Luffy est capable d'expulser des ondes Haki avec la paume de sa main (cf: contre Ceasar) et c'est sûrement le cas d'autres personnage.

Discipline Dials : Impact Dial, Reject Dial

Discipline Fdd : Certains Fdd comme celui de Kuma par exemple peuvent en faire de même.

Discipline Rokushi : Rokuogan

 

Déplacements rapides:

Discipline Rokushi : Soru,

Discipline Fdd : Déplacement Gear 2, Déplacement éclairs (Kizaru, Eneru, Kuma).

Discipline Dial : Breath Dial, Jet Dial

 

Déplacement aériens :

Discipline Rokushi : Geppou

Discipline Fdd : Déplacement G4 (Luffy), Déplacement filaire (Doffy), Zoan de type oiseau etc, etc

Discipline Dial : Milky Dial

 

Amure défensive :

Discipline Rokushi : Tekkai

Discipline Fdd : Fruit de la barrière (Barto')

Discipline Haki : Koka, Haki défensif

 

Projectiles à distance :

Discipline Fdd : Pistolet ardent (Ace), Pistolet lumineux (Kizaru).

Discipline Rokushi : Tobu Shigan "Bachi" (Lucci)

Discipline Gyojin Karate : Mizugokoro (Jinbei)

Discipline Sniper : maîtrise d'armes Sniper (Yassop, Van Augur, etc).

 

Technique type Renforcement :

Discipline Fdd : Tout les zoan, d'autres Fdd (genre celui de Barto')

Discipline Haki : HdA

 

Renforcement de la perception :

Discipline Haki : HdO

Dscipline Rokushi : Kami-e

Discipline Fdd : Fruit de Viola

 

Murs de défense :

Discipline Fdd : Fruit de Barto, Bouclier de biscuit (Cracker), Spider Web (Dofla),

Discipline Haki : Barrière Haki (amiraux)

Discipline Dial : Eisen Dial

 

etc,

etc,

etc,

 

Bref, il y a tellement d'exemples que c'est impossible de tout regrouper. La polyvalence n'est pas le fait de maîtriser un grand nombre de disciplines, c'est plutôt avoir une grande variété d'effets, un panel de mouvement plus élargi, des types d'attaques plus diverses. C'est pour ça qu'il faut faire une distinction entre moyen et finalité.

Or le fait de noter par discipline (qui n'est qu'un moyen) ne permet pas d'atteindre cette finalité qu'est la polyvalence. Je dirais que c'est même pire vu que ça conduit à noter plusieurs effets/techniques de la même familles à plusieurs reprises avec des coefficients relativement bas ou élevés selon la(es) discipline's) maîtrisée(s) par un perso X.

 

De ce fait je plussoie le diagramme d'Onokizuka qui est de loin le plus simple et le plus efficace de toutes le propositions que j'ai lu jusqu'à présent :

Une proposition simple englobant de manière claire et sans prise de tête (haki et autres pouvoirs) et performances.

 

COMPETENCE (force physique)

- normal (Usopp)

- athlète (Luffy)

- combattant de rue (Ace)

- artiste martial (Jinbei, Sanji, Sai, Sabo...)

 

PUISSANCE

- efficacité des attaques

- portée des attaques (courte, moyenne, longue distance)

- capacité destructrices (maison, quartier, ville, ilot, ile)

- diversité des attaques (exemple : Kizaru brule, transperce, coupe, explose)

 

RESISTANCE/ENDURANCE

- encaisser les coups

- supporter les blessures et la douleur

- enchaine les combats

- tenir sur la durée

 

DEFENSE (éviter, contrer et dévier)

- capacité d’éviter les coups (avec ou sans Haki de l'Observation)

- de contrer avec le corps, objet (bouclier) ou pouvoir (haki,Fdd...)

- de dévier les coups (Kuma), Alvida (les coups et balles glissent sur elle)

INTELLIGENCE

- stratégique (Law)

- lucide (Eneru)

- créative (Luffy) EH oui, il est bête, mais c'est parfois se servir de sa tête  8)

-      sournoise (Akainu)

 

VITESSE

- déplacement en combat, déplacement d’un point A à un point B...

 

MOBILITE

-      statique, dynamique....

-      agilité (ex : Wiper)

- dimensionnelle : aérienne (Doflamingo, Sanji), aquatique (Jinbei), souterraine (Akainu dans la terre), matériel (Eneru dans l'or), Pika (dans la roche)

 

POLYVALENCE 

- polyvalent qualifie quelqu'un qui possède des compétences diverses et peut remplir plusieurs fonctions (combattant, scientifique, sabreur, tireur, soigneur....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=white,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 45/100

 

Douer au càc.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 65/100

 

Très bon logia.

 

[glow=pink,2,300]Vitesse : [/glow] 65/100

 

 

 

[glow=white,2,300]Intelligence : [/glow] 40/100

 

 

[glow=navy,2,300]Puissance : [/glow] 70/100

 

Pas besoin de develloper.

 

[glow=yellow,2,300]Moyenne générale : XX%[/glow]

pas de moyenne general car des critères se croisent, la moyenne n'a donc pas de sens (ce qui en plus n'est pas en accord avec une evaluation par critères )

 


Prime :

Oda nous a donné une prime : 550 millions de Berry.


 

 

Sinon bon topic mais je pense qu'il serait temps d'arreter ce debat sur les critères qui on d'ailleurs déjà été définies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces débats je commence même à me dire qu'on aurait du totalement scindé la catégorie puissance et faire directement 3 catégories sur le diagramme :

-FDD

-Haki

-Maitrise Art Martial/Sabre/sniper/autre

 

ceux qui aurait pas de FDD ou de haki aurait eu 0 à la catégorie mais vu que l'objectif ce n'est pas de faire une moyenne de la puissance du perso. Cela aurait sans doute été plus clair pour tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tout ces débats je commence même à me dire qu'on aurait du totalement scindé la catégorie puissance et faire directement 3 catégories sur le diagramme :

-FDD

-Haki

-Maitrise Art Martial/Sabre/sniper/autre

ceux qui aurait pas de FDD ou de haki aurait eu 0 à la catégorie mais vu que l'objectif ce n'est pas de faire une moyenne de la puissance du perso. Cela aurait sans doute été plus clair pour tout le monde

Tu te rends compte que c'est exactement ce qui a été proposé au début de la notation d'Ace ?

Mais c'est sur qu'avec les interventions intempestives de certains, il est difficile de s'y retrouver.

 


 

Vu que certains ont du mal à comprendre le but du topic et que la discussion autour des critères est terminée, le topic sera locké pour le week-end.

 

Si vous voulez continuer de discuter du sujet et faire vos propres critères de notation vous pouvez aller dans ce topic :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51651.0.html

 

Pour rappel ceux qui veulent parler de la puissance générale d'un personnage, s'est dans ce topic :

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51534.0.html

 

La notation test avec Ace est terminée.

Des choses seront revus, notamment certains critères de notation, mais dans l'ensemble la notation fut correcte.

 

Pour le diagramme définitif, toutes les demandes ne pourront être prises en compte. Seule les demandes réfléchies, détaillées et en accord avec le topic seront prises en compte.

 

Des propositions intéressantes ont été proposées et seront discutées en interne avec @Natsu et @Setna afin de vous proposer un système complet ne lésant aucun personnage.

 

Pour la prochaine notation qui ne sera plus un test, il y aura donc un peu de changement dans la forme mais le fond restera le même.

 

Bon week-end à vous et à la semaine prochaine pour la réouverture du topic !!

:)

 

 

PS : Si des personnes veulent encore participer pour le fun à la notation test avec Ace, vous pouvez me l'envoyer par MP. ;)

 


 

Ce projet vous intéresse t-il ?

Oui 25 (92.6%)

Non 2 (7.4%)

25 personnes sont prêtes à participer pleinement au projet.  8)

ca fait plaisir, j'espère que la version finale vous plaira ? :)


12 participants pour l'évaluation test d'Ace.

 

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 55/100

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 70/100

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow] 65/100

 

[glow=black,2,300]Technique :[/glow] 53/100

[glow=white,2,300]Attaque : 70/100

Défense : 35/100[/glow]

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 40/100

 

[glow=black,2,300]Haki :[/glow] 20/100

 

[glow=pink,2,300]Moyenne générale : 51/100[/glow]

 

Prime :

550 millions de Berry.

935595Ace.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour les notations par domaines.

 

Je vous invite à relire la première page pour voir le fonctionnement, mais il n'y a rien de bien sorcier.

Il suffit juste de s'appuyer sur les bons éléments dans un domaine pour faire son estimation.

Vous pouvez demander des précisions sur le fonctionnement, mais aucun débat sur les critères de notation dans ce fil de discussion.

 

Le premier personnage est Sanji fin pré-ellipse (chapitre 597).

Message à "quoter" :


 

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  /100

 

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  /100

 

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow]  /100

 

 

[glow=black,2,300]Technique :[/glow]  /100

[glow=white,2,300]Attaque :  /100

 

Défense :  /100[/glow]

 

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  /100

 

 

[glow=black,2,300]Haki :[/glow]  /100

 

 

Moyenne générale :  /100

 

[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @hb.11.23,

 

Il faut préciser de quel Sanji il s'agit, mine de rien son niveau a pas mal évolué tout au long de la première partie du manga.

 

Il s'agit de Sanji à la toute fin de la période pré-ellipse.

 

En effet, l'encadrement de chapitres proposé induit en erreur.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]fin Pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  45/100

Jabura s'étonnera de la force de ses coups de pied lors de leur combat.

Pourtant le membre du CP9 utilisait le Tekkai pour se défendre.

Même s'il réussit une balayette sur Oz, il reste moins fort que ce dernier. Si ses coups de pieds sont d'une force surhumaine, je ne le vois pas du niveau de Zoro ou Luffy dans ce domaine.

Humain 5pts < géant 50pts < Sanji 60pts < Zoro < Oz.

 

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  50/100

Son endurance est élevée mais reste inférieur à Zoro et Luffy.

Faute d'exemple probant, je situerai l'endurance de sanji à bon niveau.moins.

Sa résistance naturelle est également à un bon niveau mais inférieur à Zoro et Sanji.

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow]  60/100

Sanji se situe déjà à un bon niveau dans ce domaine en pré-ellipse.

Il est extrêmement rapide , agile et il a été vu plus d'une fois courir à une vitesse très élevée.

Utilise le sky walk à la toute fin de la première partie du manga.

 

 

[glow=white,2,300]Attaque :  50/100

Même s'il fut entraîné par Zeff, Sanji à développé son propre style de combat : Le style de la jambe noire. Affrontant plutôt les pratiquants d'arts martiaux, il n'a pratiquement rencontré aucune embûche dans ses combats. Son style l'emportant le plus souvent sur les autres.

La puissance de ses attaques ne sont pas les plus destructrices mais restent létales en un contre un.

Son diable jambe est pour moi sa meilleur attaque offensive et destructive.

 

Défense :  30/100[/glow]

Sanji est un personnage offensif et ne possède pas de techniques défensives ni même de pouvoir.

Il se contente de parer les coups avec ses jambes ou alors de les esquiver.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  60/100

D'un point de vu tactique il est celui qui a mis en place des stratagèmes qui seront bénéfiques par la suite. Ce n'est pas forcément le premier mugui auquel on pense quand il faut de la puissance mais davantage quand il faut réfléchir.

 

[glow=black,2,300]Haki :[/glow]  0/100

Il n'a montré aucun signe d'éveil à l'un des fluides durant cette période.

 

[glow=pink,2,300]Moyenne générale : 42/100[/glow]

 

Prime :

77 millions de Berry.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah cool, ré-ouverture du topic. 

8)

 


 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow] fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  52/100

 

Fin pré-ellipse ses coups de pieds envoi déjà pas mal du lourd, notamment à Thriller Bark où je l'avais trouvé plutôt impressionnant.

Evidemment, + balèze qu'un géant lambda ( c'est le minimum syndical pour faire parti du Monster Trio  8)  ).

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  50/100

 

Son endurance doit valoir celle de Luffy ou Zoro, ou alors un poil en dessous.

Sa résistance en revanche.. Je dirais Sanji : 50, Luffy : 55, Zoro : 58 ( en fin pré-ellipse ).

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow]  65/100

 

Pas grand chose à dire, le cuistot est très rapide sans aucun doute, mais ça reste une ( très bonne ) vitesse de rookie ( pas encore au niveau pour pouvoir suivre la vitesse d'un épéiste pro, par exemple ).

 

[glow=black,2,300]Technique :[/glow]  50/100

[glow=white,2,300]Attaque :  65/100

 

M'ouais, merci le power up du Diable Jambe, parce que sinon à part le "concassé" le cuistot n'avait rien de très dévastateur dans son éventail de techniques ( Veau Shoot est pas mal mais bon, c'était à l'époque d'Alabasta ça je crois )

 

Défense :  35/100[/glow]

 

Rien à dire de spécial, Sanji se fait souvent casser les côtes, tibias & autres os, donc niveau défense c'est pas vraiment du lourd ( espérons que cela soit rattrapé bientôt grâce à l'exosquelette magique, sois dit en passant ).

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  60/100

 

Mister Prince, la porte de la justice, le cuistot est pas mal niveau tactique ( sans être un stratège pro non plus ).

 

[glow=black,2,300]Haki :[/glow]  0/100

 

Il n'a montré aucun signe d'éveil à l'un des fluides durant cette période.

 

[glow=pink,2,300]Moyenne générale :  46,7/100[/glow]

 

Prime :

77 millions de Berry's

 

Bonne soirée.

 

P.S 1 :

 

J'ai voté pour " prime des forumeurs ", ça peut être intéressant de ré-actualiser  ( ou tout simplement de fixer ) nous même les primes des Shichibukai's & ex-Shichibukai's ( Croco, Hancock, Mihawk, Teach, Doflamingo etc ) . ;)

 

P.S 2 :

 

Petite modification de mes notes.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...