Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

 

Comme tu l'as certainement déjà rappelé pour un autre personnage que tu apprécies moins

 

Il ne faut pas fantasmer les personnages que l'on chérit

 

???

 

Toi et tes hashtag t'es un fan quand tu ne n'sais plus quoi dire , ça va 2 minutes . J'sais pas quel modo ou admin est en charge du topic mais j'espere que les

 

3- On n'insulte personne (forum ou Mp), on n'utilise pas de gros mot dans ses réponses et on ne provoque pas son interlocuteur.

 

 

9- Tout propos discriminatoire entraînera le ban immédiat et définitif de son auteur.

 

seront applicable pour tous . Sinon c'est la porte ouverte a des " toi t'es qu'un Haters de Ace , t'as pas une once d'objectivité le concernant " en réponse.

 

Et Pekmos parle du Shinsekai or entre Ace Rookie qui fait match nul avec Jinbei , qui reçoit des eloges d'un Amiral en chef , puis plus tard qui soumettait a lui seul DES équipages , reçoit des eloges d'un Yonko . Les propos de Pekmos ne s'adresse pas a un gars comme Ace faut arreter 2 minutes le c'est qu'un logia

 

 

374388001487199269_sen.gif

 

203123001487767450_ace3.gif

 

 

322422001487767465_ACE4.gif

 

Dans la trad cnet il dit : Ace... he's famed as one of Whitebeard's best men

 

 

631581001487199264_shan.gif

 

550456001487735127_ace.gif

 

 

 

Technique de combat/puissance : 70/100

Logia/puissance : 90/100

Haki/maitrise : 20/100 

 

+ Autre : 0/100

 

Donc moyenne de tout ça pour toi est de 45

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proposition pour prendre en compte le domaine "puissance"

 

On parle dans ce domaine du niveau et de la puissance du style de combat d'un personnage

 

Le style de combat se décline en trois catégorie :

 

Techniques de combat -/100pts = Maîtrise -/50pts + Puissance -/50pts

Fruit du démon*1,2 -/100pts = Maîtrise -/50pts + Puissance -/50pts

Haki (+Autres) -/100pts = Maîtrise -/50pts + Puissance -/50pts

 

367136puissance.png

 

Exemple Ace

Techniques de combat 70/100pts = Maîtrise 30/50pts + Puissance 40/50pts

Fruit du démon*1,2 80/100pts = Maîtrise 40/50pts + Puissance 40/50pts

Haki (+Autres) 20/100pts = Maîtrise 10/50pts + Puissance 10/50pts

 

70+96*+20/320 = 0,58x100 = 58pts

 

Qu'en pensez vous ?

 

Edit : @Natsu, je suis en train de lire ton post.

 

Bon je vois qu'on a à peu prêt la même idée. Je voulais juste revenir sur le coef

Pour finir, on peut peut-être appliquer un petit coefficient (par exemple 1,5) pour « FDD (ou autre pouvoir)/Puissance ».

Les fruits du démon sont certainement le pouvoir le plus dangereux pour le monde de one piece. Il y a de nombreuses techniques qui permettent de lutter contre mais il faut soit des aptitudes spéciales ou bien y être entraîné.

Certains fruits sont capables de détruire le monde, il faut donc bien mettre un coef à cette sous-classe mais est-ce que 1,2 au lieu de de 1,5 ne collerait pas mieux à l'idée des fdd dans le manga ?

 

Edit* :

 

Pour la catégorie puissance on note que la puissance offensive ou aussi les techniques/pouvoirs défensifs, de soutient ect.... Je pense que c'est le deuxiéme cas, tous les pouvoirs, toutes les techniques/compétences sont compter, j'imagine qu'un personnage qui as un parfaite maitrise de son FDD, même s'il n'est pas offensif, voir pas fait pour le combat aura une bonne note dans le domaine quand même, non ?

Tout à fait. La puissance défensive est tout aussi importante que celle offensive. :)

 

Appeler ça "Pouvoirs", "Aptitudes", "Techniques" ou "Compétences" ne serait pas mieux.

Je serais tenté par "techniques". Car que l'on utilise des pouvoirs ou des techniques martiales, ca reste des techniques de combat pour moi.

 

A voir ce que disent les autres ?

 

 

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la catégorie puissance on note que la puissance offensive ou aussi les techniques/pouvoirs défensifs, de soutient ect.... Je pense que c'est le deuxiéme cas, tous les pouvoirs, toutes les techniques/compétences sont compter, j'imagine qu'un personnage qui as un parfaite maitrise de son FDD, même s'il n'est pas offensif, voir pas fait pour le combat aura une bonne note dans le domaine quand même, non ? Appeler ça "Pouvoirs", "Aptitudes", "Techniques" ou "Compétences" ne serait pas mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Uzu' :

 

Pareillement pour la vitesse, je trouve que c'est assez élevé dans l'ensemble, quid de Speed jiru, qualifié comme étant le pirate le plus rapide de l'équipage de BB, Ace étant inclus dedans ? Si Ace est à 80 pour certains, alors Speed est à combien ? Et donc par rapport à un Kizaru ? HB, ta note n'est pas vraiment cohérente.

Vu qu'on note sur 100 je me réfère un peu au classement des personnages, de ce fait la différence entre Ace et Kizaru (la référence ?) serait comparable au fossé qui sépare BB d'un Vergo ou Sanji post-ellipse par exemple, qui est je pense un écart assez important tout de même.

Bon après c'est le tout premier personnage qu'on note, normal qu'i y ait autant de divergences d'opinions car en fin de compte tout va se faire standariser au fur et à mesure des notations, ma note vis à vis d'Ace n'aurait pas été la même aujourd'hui si on l'avait noté un peu plus tard et c'est aussi le cas des autres forumeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareillement pour la vitesse, je trouve que c'est assez élevé dans l'ensemble, quid de Speed jiru, qualifié comme étant le pirate le plus rapide de l'équipage de BB, Ace étant inclus dedans ? Si Ace est à 80 pour certains, alors Speed est à combien ? Et donc par rapport à un Kizaru ? HB, ta note n'est pas vraiment cohérente.

 

 

@Uzu' :

Vu qu'on note sur 100 je me réfère un peu au classement des personnages, de ce fait la différence entre Ace et Kizaru (la référence ?) serait comparable au fossé qui sépare BB d'un Vergo ou Sanji post-ellipse par exemple, qui est je pense un écart assez important tout de même.

Bon après c'est le tout premier personnage qu'on note, normal qu'i y ait autant de divergences d'opinions car en fin de compte tout va se faire standariser au fur et à mesure des notations, ma note vis à vis d'Ace n'aurait pas été la même aujourd'hui si on l'avait noté un peu plus tard et c'est aussi le cas des autres forumeurs.

 

Il y a aussi la signification de la note

Entre 0 pt et 10 pts : Capacité inexistante ou presque.

-Entre 10 et 40 pts : Capacité faible.

-Autour de 50 pts : niveau moyen.

-Entre 60 et 70 pts : bon niveau.

-Entre 70 pts et 90 pts : très bon niveau.

-Au delà de 90 pts : niveau exceptionnel.

 

Je vais pas mettre à Ace un 50 en vitesse sous pretexte qu'il existe quelqu'un de beaucoup plus rapide dans son équipage ou ailleurs, pour moi il est pile entre "bon niveau" et "très bon niveau" donc je lui mets 70 (je me réfère plus à ces tranches qu'au potentiel autre notation futur pour l'instant vu qu'on a pas de référence, et en suivant les tranches je peux comprendre qu'on puisse noter entre 70 et 80). De toute facon les vraiment ultra rapides comme Kizaru seront dans les 90+ et les Speed Jiru seront juste dans la tranche haute de "très bon niveau", je vois pas trop le problème. Pour l'instant je vois cela comme une échelle logarithmique sur chaque note au vu des désignations des tranches après je peux me planter et en effet avec pas mal d'autres notes on arrivera à noter plus facilement et il faudra sans doute renoter les premiers comme on a du faire pour les notes des personnages sur un autre topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du coup, il n'a pas une maitrise totale de son FDD ;)

 

 

Haha,

 

Ace est dur genre à utiliser son FDD h24 dans ses combats contrairement à un Dofla qui a aussi passé son temps à perfectionner ses 3 haki & son cac.

Le poing ardent ne se reposant que sur le pouvoir destructeur de son FDD & le ponçant ( certainement ) durant quelques années, ça m'a malheureusement fait dire " maîtrise totale ".  :-X

 

Barbe Blanche c'est pas un bon exemple je trouve par contre, lui il a eu 50 piges pour s'entraîner.. Dofla & Ace était même pas né qu'il devait déjà manger du rookie mdr.  9_9

 

Sinon, t'es ( vous ) est/êtes d'accord avec le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

avec pas mal d'autres notes on arrivera à noter plus facilement et il faudra sans doute renoter les premiers comme on a du faire pour les notes des personnages sur un autre topic

 

La différence avec l'autre ( ou meme les autres ) topic c'est qu'il y a des bases . Selon le topic entre 2 et 4 bases

 

 

Logiquement ce(s) genre(s) de topic doit etre en accord avec les combats/le manga . Là pour puissance on a un gloubi-boulga un peu comme les domaines de FT  ( genre chaque catégorie avait 4/5 critères a noter de mémoires )  , qui ne reflète pas du tout le manga .

 

Surtout qu'a la base ça part de ça

 

Il est dit par Oda, que les 3 principaux pouvoirs du monde de One piece sont Les FDD, le haki et le rukoshiki

 

Qui sort de je n'sais où pour le Rukoshiki

 

 

Dans le bluedeep on a dans le sommaire ( et concernant le Shinsekai )

 

400999001487784963_fdf.gif

 

 

 

 

Puis on a en intro

 

 

554205001487784976_fdf2.gif

 

 

 

Et comme dis dans le sommaire ça fait ensuite mention que des FDD et du Fluide . Pas de Rukoshiki ou autre ( j'ai également chécké dans le Yellow idem )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement ce(s) genre(s) de topic doit etre en accord avec les combats/le manga . Là pour puissance on a un gloubi-boulga un peu comme les domaines de FT  ( genre chaque catégorie avait 4/5 critères a noter de mémoires )  , qui ne reflète pas du tout le manga .

Devine quoi ?

Le but de ce topic est de s'améliorer avec les participants. Si on suit l'avancement du topic, on voit que quelques points ont changé et d'autres sont encore sujets à discussion dont le critère "puissance".

 

Et comme dis dans le sommaire ça fait ensuite mention que des FDD et du Fluide . Pas de Rukoshiki ou autre ( j'ai également chécké dans le Yellow idem )

Euh, le datablue parle des nouvelles forces qui existent dans le nouveau monde.

Pourquoi coupé le sommaire puisque ce chapitre "FORCE" ne s'arrête pas qu'aux fdd du démon et haki ? ???

 

Ce chapitre parle des fruits du démon, du haki mais également des bateaux et des expériences scientifiques comme les PX.

Rien à voir avec le fait des 3 pouvoirs qu'Oda à exploité dans la partie grand line.

Grand line c'est le haki, les fdd et le rukoshiki. 3 pouvoirs que l'on retrouve pratiquement à chaque fois chez presque tous les personnages.

C'est pas le color trap, Electro ou le karaté aquatique qui restent des pouvoirs secondaires.

 

Pas de Rukoshiki ou autre ( j'ai également chécké dans le Yellow idem )

Pourtant, le yellow explique toutes les techniques du rokushiki.

De toutes façon, le rukoshiki n'apparait pas dans la catégorie pouvoir mais technique de combat. :P

Viens tu dans ce topic pour améliorer le système et participer ou cherches tu autre chose ??

 

Ce n'est pas en voulant mettre 80pts à Ace en puissance que cela vas aider à faire avancer le topic ...

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez inclus beaucoup de choses dans le système de notation,mais je crois que One Piece n'est pas aisé à noter. Des persos qui ont des "techniques",ou attaques nommées,ou que-sais-je encore seront noté dans une catégorie en plus. Que fait-on de gens comme Garp,qui n'ont pas réellement montré de "technique",ou qui disposent de pouvoirs passifs,de soutien,etc... ? J'ai seulement lu en travers,mais comme vous êtes encore en débat sur les noms des catégories,et quoi y mettre,je vous laisse finir avant de commencer à noter.

 

Je pense que faire une moyenne générale est une mauvaise idée car ça ne reflète pas le niveau du combattant de manière globale. Ce point est très important.

Il y a des caractéristiques à notées séparément,mais en fonction de leur association,le potentiel de combat est optimisé. 

 

Quand je vois les commentaires sur Ace,je vois mieux pourquoi les gens ont voté Law meilleur que lui dans l'autre topic.

@Bébé a apporté beaucoup d'arguments en faveur de sa puissance,mais apparemment comme il n'a pas été assez exposé,il bénéficie de son downgrade (comme The Witcher 3 une semaine avant sortie  9_9). Les absents ont toujours tort;pauvre Ace...

 

Si vous pouviez poster le résultat final des différentes catégories avec leur nom et ce qu'elle contiennent,en un seul bloc définitf,je le lirai avec plaisir pour participer !

Bon courage dans votre entreprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ace étant mort et Oda ayant géré le haki d'une façon chaotique il est très compliqué de se faire un avis solide, pour ma part je pense que les non dits dans cette situation ne sont pas moins importants que les actes. On retrouve un peu le même problème avec un personnage comme BN qui avait bien avant l'acquisition de ses fruits un niveau suffisant pour être un commandant de BB (cf Ace et Shanks).

 

Pourtant son style de combat semble limité et dans le même temps il n'a jamais été dit officiellement qu'il maîtrisait le haki et une partie des lecteurs même pensaient qu'il ne le maîtrisait pas d'où son obsession pour le Yami, bref il faut être très prudent vis à vis des blancs laissés par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

211510Portgasportrait.png

[shadow=red,left]Ace[/shadow]

168088GoldLeague.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 50/100

 

Il est décrit comme quelqu'un de bon au CàC, il s'ait castagné pendant 5 jours avec Jinbei l'HP. L'anime l'a même montré capable de mâter des gardes lambdas d'ID en étant menotté avant de se faire écrabouiller par Magellan (dans le manga on voit juste Magellan plaquer Ace) mais comme on compte les arguments du data, des SBS et du manga, je vais pas compter cette scène :D Et en plus de là à avoir une force comparable à Luffy en Gear ou d'autres vraies brutes, je crois pas.

 

La vraie force de Ace ne vient quasiment que de son fruit.

 

Bon ben j'suis la masse, 50, la moyenne.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 80/100

 

Les duels long de plusieurs jours montrent qu'on a de l'énergie à revendre. Plus jeune, il a pu combattre Jinbei 5 jours alors que ce dernier avait l'avantage de l'eau sur le feu. Après on a vu contre BN qu'il est très sensible à la douleur si il se prend une bonne grosse torgnole. Il me fait penser à Cracker, peut tenir très longtemps dans un combat mais il a du mal à encaisser des coups, pour ça je vais pas aller au dessus de 80 et l'approcher du 90, du niveau exceptionnel.

 

Vois pas pourquoi être en feu lui donnerait plus d'énergie.

 

[glow=pink,2,300]Vitesse : [/glow] 55/100

 

Comme la force. Petit plus car en effet être un logia permet d'avoir une bonne mobilité, de planer mais sinon RAS.

 

[glow=white,2,300]Intelligence : [/glow] 25/100

 

Quand même plus intelligent que des idiots comme du genre Gedatsu, Weevil mais je le trouve malgré tout vraiment pas malin. On dirait un Luffy en pire car au moins, de rares fois le petit frère fait preuve de lucidité (comme à Shabondy là ou Ace à MF...lol. Et même quand BB lui dit de pas pourchasser Teach, il fait quoi le Ace ? Il le poursuit seul -_-').

 

Après il est censé être mature (mais ça c'est l'équipage qui dit ça, ils le connaissent pas intimement) et expérimenté donc bon... A mi-chemin entre le 10 (fin du domaine des capacités intellectuelles inexistantes) et le 40 (début du niveau moyen). Capacité faible donc, comme son frère Luffy (à l'heure actuelle (on verra comment seront notés les perso') je le mettrait à 30 lui) quelqu'un d'assez simple.

 

[glow=navy,2,300]Puissance : [/glow] 60/100

 

Je spécule mais il doit sans doute avoir un Haki correct (pour se débrouiller dans le NW, être un top commandant de BB) après je vais pas lui donner un niveau de ouf du genre Cracker, pas de chance d'être mort avant que le Haki surgisse pour fourmiller un peu partout. Sa force vient bien en grande partie de son fruit dévastateur qu'il maîtrise très bien (mais de là à en avoir une maîtrise absolument parfaite ? Il a l'éveil). Il a de quoi être globalement au dessus du 50 mais pas de quoi atteindre des sommets.

 

[glow=black,2,300]Moyenne générale :      54%      [/glow]

 


Prime :

Oda nous a donné une prime : 550 millions de Berry.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi coupé le sommaire puisque ce chapitre "FORCE" ne s'arrête pas qu'aux fdd du démon et haki ? ???

 

???

 

C'est quoi le rapport entre des navires , PX  etc ... Et le topic

 

Quant au reste j'ai linké ce qui est dit exactement , ya pas de nouvelles ou de ça comprend des bateaux  . J'laisse aux gens constater par eux memes ce qui est dit exactement

 

 

Le Rokushiki est utilisé seulement par les CP9  et quelques marines

 

L'electro est utilisé par toute une nation ( des enfants au vieux )

 

Pourtant, le yellow explique toutes les techniques du rokushiki.

 

Tout comme il explique entre autre toutes les techniques d'Ussop alias Pipo-Tactiques . Ca n'en fait pas une catégorie de l'accabit des FDD ou Haki pour autant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu veux faire comprendre qu'il y a uniquement deux pouvoirs dans One piece (ffd et haki) mais sache que ce n'est pas le but de ce topic.

Ce topic veut parler de tous les pouvoirs et techniques de combats.

 

Le Rokushiki est utilisé seulement par les CP9  et quelques marines

Le rukoshiki est utilisé par bien davantage de personnes et risque de l'être davantage à l'avenir avec le CP0 et peut être d'autres pirates/marines. Luffy a développé des techniques similaires au rokushiki et Sanji en maîtrise également.

Après fdd et haki, c'est les techniques du rokushiki que l'on voit le plus.

Les derniers films en font d'ailleurs l'éloge puisque Shuzo, Byrnndi World et Zephyr sont connus pour l'utiliser.

 

 

Ca n'en fait pas une catégorie de l'accabit des FDD ou Haki pour autant.

Et ça l'est ?

Si tu avais suivi le topic, tu aurais vu qu'il y a belle lurette que cette notation a été abandonnée. De plus, les fdd ont toujours été au dessus des autres pouvoirs/techniques de combats.

Elle n'a même pas été proposé pour la notation d'Ace.

Ton intervention est donc inutile et il serait bien que l'on se reconcentre sur le projet et la notation, bien sur, si le projet t'intéresses ?

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand j'parle du CP9 et de quelques marines , j'parle des 6 Skills

 

Pas de Sanji qui a que le Geppo et meme en les comptant ça reste sous l'Electro des Minks

 

Idem concernant le Gyojin Karaté . Les Révos sont une organisation mondiale et parmis eux t'as Hack qui enseigne cet art ( idem pour Koala ) en plus des Gyojin qui l'utilisent

 

Et ça l'est ?

 

En l'état ? Bah oui ( et j'parle pas que du Ruko , c'en est juste " l'étendard " dirais je ) puisque

 

 

Si tu avais suivi le topic, tu aurais vu qu'il y a belle lurette que cette notation a été abandonnée. De plus, les fdd ont toujours été au dessus des autres pouvoirs/techniques de combats

 

Et pourtant

 

 

021440001487796424_pt.gif

 

 

 

Les techniques de combat ont en plus d'avoir une catégorie a part entière ce que n'a meme pas  les FDD , une des sous catégorie des Pouvoir . Donc c'est meme pas que du meme accabit que FDD et Haki

 

 

Si par exemple j'te disais

 

 

Force/puissance : Regroupe tout ce qui touche a ce domaine

Endurance

Resistance

Vitesse

Intelligence

 

Après pour le Haki a voir si il doit etre une catégorie a part entiere ou si il rentre dans certains domaines comme pour les FDD ( HDA/HDR pour Force/Puissance et Resistance , HDO pour vitesse )

 

Ce topic veut parler de tous les pouvoirs et techniques de combats

 

Est ce que ça empecherait d'en parler

 

Comme dit xeBolton en se référent aux tranches en attendant d'avoir des référents

 

Est ce que les techniques de combats serait favorisé

 

Est ce que FDD et Haki seraient pénalisés

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, il n'y a plus que 2 sous-catégories dans "pouvoirs", ça change les choses. Du coup on est proche de la configuration auquel je pensais au départ, avec FDD + Haki + autre sauf que le autre est dans Haki et qu'à la place on a Technique de combat, ça me parait assez bien comme ça (j'aurais plutôt rassemblé autre et technique de combat, mais peu importe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu et Pandead

 

Je n'ai lu que les premières réponses, désolé si je répète certaines choses ^^"

 

Je vois que ma note pour "Puissance" pose débat. Avec l'argument de où je mettrait Barbe Noire ? Eh bien au dessus, il y a encore de la place dans les exceptionnels. Personnellement je ne vois pas énormément de personnages à placer au dessus dans la catégorie "Puissance", qui regroupe donc les capacités liées au FDD, au Haki et aux arts martiaux.

 

Au même niveau, je mettrai des Law, Sabo, Doflamingo. Meilleurs, je mettrais des amiraux et des Yonkous. Pour schématiser bien entendu.

 

C'est vrai que c'est subjectif, la puissance de frappe de Ace est dans cette catégorie alors que pour d'autres personnage, ce sera réparti avec la catégorie "Force". Ici, non. C'est en partie pourquoi je préfèrerais faire une catégorie "Force de frappe", ou "Dégâts" (que j'aurais appelé "Puissance" mais c'est déjà pris), regroupement toute la force de frappe du personnage sans distinction de où elle provient. Or pour être un commandant de BB (ok c'est un titre), ou faire match nul avec Jimbe (là c'est déjà plus concret), il faut en avoir sous le capot. Donc c'est là dedans que je mets la force de frappe de Ace.

 

Honnêtement, en fonction des description, je pense viser à peu près juste dans ma notation. Après Ace étant le premier, il contribue à poser les bases.

 

Par contre, je suis toujours d'avis qu'on a un bug au niveau de "Force" et "Puissance", comme je l'explique sur le topic des puissances, dans mon dernier post (http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,51651.msg1660091.html#msg1660091). Pour résumer, je pense que la force physique n'est pas forcément pertinente, et que la puissance est beaucoup trop floue et surtout recoupe d'autres catégories.

 

Pour la pertinence du critère "Force (physique)", je pense que beaucoup sont tentés de compter le Mera Mera dans la force de Ace... Or non, ce n'est pas sa force physique. Mais pourquoi noter la force physique ? A quoi sert-elle dans le monde de OP ? Elle est en effet très souvent confrontée à des "pouvoirs" qui ne relèvent pas de l'unique force physique (FDD, Haki, arts martiaux). A haut niveau, le "très souvent" devient même du "toujours". Du coup à mes yeux, comparer la force physique de deux personnages n'est pas pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

@Pandead

 

En fait, nos idées ne sont pas vraiment similaires :). Je vais expliquer en détail. D’ailleurs, dans ce post, je vais appeler la catégorie puissance « Polyavlence du style de combat » car ça me parle mieux.

 

Dans la grande catégorie que j’appelle « Polyvalence du style de combat » et qui s’appelle actuellement « Puissance », je sépare tous les combattants de One piece en trois catégories. Premièrement, on a tous les utilisateurs de FDD ou d’un pouvoir surnaturel qui ressemble à un FDD (pouvoir d’une arme antique…). D’un autre côté, on a les épéistes et leurs styles de combat (Santoryu, Rokutoryu, Yontoryu, Kyutoryu, Hattoryu, Style du Renard de Feu, La Danse de l'Épée des Remous…). Et, enfin, on a tous ceux qui se battent un utilisant un art martial ou un autre style de combat qui ne rentre pas dans les deux catégories précédentes (Rokushiki, Electro, Ryusoken, Sniper, Résurection, Gyojin Karaté,  Gyojin jujutsu, Ningyo jujutsu, travelo punch, Ramen Kenpo, technique de la jambe noire, combat Tontatta, Jao Kundo, Karaté yoga, karaté G, hashoken, boxe, freefight, cyborg…). A mon avis, ce sont les trois profils de combattants que l’on rencontre dans One piece.

 

Pour illustrer mon propos, je vais prendre comme exemples des combattants au milieu de l’échelle puis des combattants au sommet de l’échelle.

 

 

Milieu de l’échelle

 

Luffy fin pré-ellipse : Il s’agit d’un utilisateur de FDD qui se bat principalement en utilisant son FDD. C’est son style de combat. Il ne maitrise aucun art martial à côté et ce n’est pas un épéiste.

 

Zoro fin pré-ellipse : Il s’agit d’un épéiste qui se bat principalement avec ses sabres. Son style de combat, complètement différent de celui de son capitaine, lui permet de rivaliser avec ce dernier mais, dans la catégorie « puissance », ils n’auront pas les points aux mêmes endroits. Zoro n’utilise aucun pouvoir issue d’un FDD (ou autre).

 

Sanji fin pré-ellipse : Il utilise un art martial qui s’appelle le « style de combat de la Jambe Noire » (style de combat nommé dans le One piece Yellow : Grands Elements). La puissance procurée par son style de combat lui permet de rester à proximité de Luffy et Zoro pré-ellipse. Il n’a pas mangé de FDD et ce n’est pas un épéiste.

 

 

Tops mondiaux :

 

Akainu : Utilisateur de FDD qui se bat principalement en utilisant son fruit. A ce jour, il ne maitrise aucun art martial particulier et ce n’est pas un épéiste.

 

Amiral Zéphyr : Il n’a mangé aucun FDD. En revanche, il maitrise un puissant art martial à la perfection à savoir le Rokushiki. Couplé à une formidable maitrise du Haki, il est arrivé à se hisser au niveau des Amiraux. On peut imaginer que c’est la même chose pour Garp. En revanche, Zéphyr n’est pas un épéiste.

 

Mihawk : Il s’agit du meilleur épéiste au monde. Son maniement à l’épée semble pour le moment inégalé et, couplé à un haki de très bonne qualité, il est parvenu à se hisser parmi les meilleurs de ce monde. En revanche, ce n’est pas un utilisateur de FDD et ce n’est pas un utilisateur d’un art martial en particulier.

 

Les exemples ci-dessus illustrent assez bien mes trois catégories de combattants. D’ailleurs, peu importe le profil du combattant, on peut retrouver une maitrise plus ou moins poussée d’une, deux ou des trois formes de Haki. Donc, le Haki doit être un domaine à part dans cette catégorie « Polyvalence du style de combat ».

 

 

Du coup, si je résume, cette catégorie se décomposerait de la manière suivante. Je ne mets pas de coefficient pour le FDD dans les explications pour ne pas compliquer la chose.

 

1. FDD (ou pouvoir d’une arme antique…) -/100 = Puissance -/50 + Maitrise -/50

Ce domaine comparerait la puissance de chaque FDD (Paramecia, Logia, Zoan) et le niveau de maitrise qu’on les utilisateurs de leur fruit du démon.

 

2. Style de combat à l’épée -/100 = Puissance -/50 + Maitrise -/50

Ce domaine comparerait les différents styles de combat que l’on retrouve chez les épéistes (Santoryu, Rokutoryu, Yontoryu, Kyutoryu, Hattoryu, Style du Renard de Feu, La Danse de l'Épée des Remous…). Comme dans la catégorie du dessus, on comparerait la puissance des différents styles de combat utilisés par les épéistes et le niveau de maitrise des styles de combat.

 

3. Art martial et autre style de combat -/100 = Puissance -/50 + Maitrise -/50

Il s’agit de tous les autres styles de combat qui ne rentrent pas en compte dans les deux domaines du dessus.

 

Donc, dans ce domaine, on retrouve principalement les arts martiaux (mais pas que) : Rokushiki, Electro, Ryusoken, Sniper, Résurection, Gyojin Karaté,  Gyojin jujutsu, Ningyo jujutsu, travelo punch, Ramen Kenpo, technique de la jambe noire, combat Tontatta, Jao Kundo, Karaté yoga, karaté G, hashoken, boxe, freefight, cyborg…).

 

Comme au-dessus, on comparerait la puissance des différents arts martiaux et style de combat puis le niveau de maitrise qu’ont chaque personnage de leur style de combat.

 

4. Haki = Maitrise -/100

Le niveau de maitrise des trois Haki.

 

Ainsi, je pense qu’avec cette disposition, on est vraiment dans une configuration qui privilégie la polyvalence et non la puissance des personnages. Le personnage qui sera noté le plus haut dans cette catégorie « Polyvalence du style de combat » ne sera pas le personnage qui a une maitrise incroyable (éveil et tout) du FDD le plus puissant du monde mais, et la suite de la phrase est capital, ce sera le personnage qui cumule un FDD puissant bien maitrisé qui, en plus, maitrise très bien un art martial puissant (genre Rokushiki) et qui, enfin, est un épéiste de haut niveau. Par exemple, un Lucci fin de manga (FDD pas trop mal + Rokushiki de très haut niveau + Haki de très haut niveau) serait très bien classé car il est très polyvalent dans sa manière de combattre.

 

En effet, dans l’hypothèse où un personnage cumulerait tout ceci, il n’y aurait pas plus polyvalent que lui en termes de style de combat.

 

Je trouve que le système actuel ne met pas vraiment en avant ce côté polyvalence (on est à mis chemin  :P) que l’on recherche finalement.

 

La catégorie « Puissance » tel qu’elle est en ce moment se rapproche grandement de ce qui est calculé sur le topic de classements One piece. D’ailleurs, si vous comparez les notes avec la moyenne de Ace sur le topic, on est vraiment pas loin du tout d’avoir les mêmes notes et c’est normal. On prend en compte la puissance du FDD et la maitrise du FDD de Ace qui influent également sur la force, l’énergie/résistance et la vitesse de Ace comme en témoignent les différents commentaires justificatifs des notes de Ace. Ensuite, on prend en compte la maitrise du Haki et, enfin, on prend en compte la technique de combat où il semblerait que la puissance/maitrise procurée par le FDD de Ace entre de nouveau en compte. Du coup, on n’est vraiment pas loin de ce qui est pris en compte implicitement par les internautes lors des notations sur le topic de classement (d’où les notes pas trop éloignées sauf pour @Setna, @Pandead, @Uzu' et @Draco qui sont un peu plus loin). Il manque juste l’intelligence en réalité qui n’est pas directement reliée à la catégorie « Puissance » actuelle. D’ailleurs, inconsciemment on a appelé cette catégorie « Puissance » car elle est très proche de mesurer la puissance globale de l’individu comme sur le topic de classements.

 

Pour en revenir à ma nouvelle catégorie « Polyvalence du style de combat », je vais encore prendre un exemple en introduisant mon raisonnement par une question. Comment différencier un Ace pré-ellipse et un Sabo + Mera Mera lorsque Sabo aura aussi bien maitrisé le Mera que Ace ?

 

En termes de polyvalence, ça ne plus grand-chose à voir déjà. Sabo aurait le même FDD que Ace avec le même niveau de maitrise. En plus de cela, Sabo maitrise très bien un art martial (qui a du nécessité des années d’entrainement et qui l'a rendu assez fort pour être le n°2 des révos) puissant qui s’appelle le Ryusoken. Je vous renvoie aux chapitres 743 et 787 pour voir cet art martial en application. Du coup, Sabo cumulerait un FDD puissant et bien maitrisé + un art martial puissant et bien maitrisé ce qui le rend beaucoup plus polyvalent qu’Ace en termes de style de combat.

 

 

Voici la traduction en termes de notes :

 

Catégorie "Polyvalence du style de combat" pour Ace et Sabo + Mera Mera avec la même maitrise que Ace du Mera.

 


Ace


Sabo


FDD (ou autre*) : Puissance -/50

40/50 : Mera Mera no mi

40/50 : Mera Mera no mi

FDD (ou autre*) : Maitrise -/50

35/50 : Maitrise poussé de son FDD mais ne maitrise pas totalement son fruit car pas d'éveil

35/50 : Même maitrise que Ace dans cet exemple

Style de combat à l'épée : Puissance -/50

0/50 : Ce n'est pas un épéiste

0/50 : Ce n'est pas un épéiste

Style de combat à l'épée : Maitrise -/50

0/50 : Ce n'est pas un épéiste

0/50 : Ce n'est pas un épéiste

Art martial ou autre style de combat : Puissance -/50

10/50 : Aucun art martial ou autre de maitrisé mais il sait se battre de manière basique avec ses pieds et ses mains. C'est vraiment le fait de ne posséder aucun art martial ou autre style de combat puissant autre que son FDD (déjà compté au-dessus) qui fait qu'il a 10 ici.

35/50 : Il utilise un style de combat puissant totalement indépendant du Mera, le Ryusoken.

Art martial ou autre style de combat : Matrise -/50

40/50 : Le style de combat de Ace (combattant pieds/poigs) a beau être basique, il le maitrise très bien car il a passé une bonne partie de sa vie sans FDD ou il s'est battu avec ses pieds et ses mains sans pour antant développer de style de combat particulier comme Rokushiki, Ryusoken, Jao Kundo, Gyojin Karaté ou autre...).

40/50 : Très bonne maitrise du Ryusoken.

Haki : Matrise -/100

40/100 : Je vais lui prêter une utilisation correct du Haki même si je ne suis pas convaincu.

75/100 : Très bon Haki de manière général.

Moyenne -/100

41,25

56,25

 

 

Autres* : Les quelques pouvoirs qui peuvent égaler les FDD voire les dépasser comme les pouvoirs des armes antiques (Poséidon)

 

Je n’ai pas mis de coefficient pour les FDD juste pour ne pas alourdir l’explication de ma nouvelle catégorie « Polyvalence du style de combat » mais il faudrait peut-être un coefficient.

 

En bref, je pense que les choses les plus importantes sont les suivantes :

 

- Eviter au maximum les recoupements entre les différentes catégories et de compter plusieurs fois la même chose. Par exemple, un style de combat basé sur un FDD se calculerait uniquement dans FDD (puissance/maitrise).

 

- Eviter au maximum de faire les mêmes choses que les autres topics de classement One piece (Classements OP et Classements des fruits du démon de @Erza). C’est pourquoi, il faudrait vraiment axer ce topic sur la polyvalence des personnages à mon avis ;) (surtout à travers cette dernière catégorie « Puissance » qui n’est pas très claire).

 

Qu’est-ce que vous en pensez ?

 

Bon, on peut aussi rester avec FDD + Haki + autre pour la catégorie « pouvoir » mais je trouve que c’est moins clair.

 

 



 

 

La vitesse de Ace

 

Ensuite, j’ai vu quelques notes en vitesse à 80. Je trouve que c’est vraiment beaucoup pour un personnage qui n’a jamais été mis en avant pour sa vitesse contrairement à un Luffy post-ellipse (mis en avant face à Smoker à PH, par Doflamingo à Dressrosa et contre Doflamingo en G4), ou Speed Jiru ou tout simplement Vergo avec son Soru aussi rapide qu’un Shambles de Law (voir Law vs Vergo dans le chapitre 683 si je ne dis pas de bêtise). Et, pourtant, je vois Luffy post-ellipse et, surtout, Vergo très loin d’un Kizaru en termes de vitesse globale alors que je n’ai aucun mal à les voir au-dessus de Ace puisqu’eux ils ont été mis en avant pour leur vitesse.

 

Du coup, en notant Ace à 80, je trouve qu’on ne laisse aucune marge pour les personnages qui seront réellement mis en avant pour leur vitesse mais qui resteront assez loin d’un Kizaru qui, théoriquement, se déplace à la vitesse de la lumière. Le manga n'est pas ecnore terminé donc je pense qu'il ne faut pas avoir peur de laisser un peu de marge quitte à réévaluer plus tard.

 

 



 

 

@The Punisher

 

Ace est dur genre à utiliser son FDD h24 dans ses combats contrairement à un Dofla qui a aussi passé son temps à perfectionner ses 3 haki & son cac.

 

On ne sait pas trop ce que Doflamingo a travaillé en priorité (son haki ? son FDD ?). En revanche, il avait atteint l’éveil de son fruit ce qui témoigne une maitrise très poussée de son FDD et bien au-dessus de celle de Ace.

 

Barbe Blanche c'est pas un bon exemple je trouve par contre, lui il a eu 50 piges pour s'entraîner.. Dofla & Ace était même pas né qu'il devait déjà manger du rookie mdr.  9_9

 

C’est pourquoi Barbe Blanche est un « Maitre » dans la maitrise du FDD et qu’il maitrisait probablement l’éveil de son fruit ;D

Lorsque Doflamingo est né, Barbe Blanche avait 31 ans. C’est possible qu’il fût déjà un grand pirate à l’époque.

 

Sinon, t'es ( vous ) est/êtes d'accord avec le reste ?

 

Oui, pas de soucis ;).

 

 

@Eiyuu Snake

 

Je n'ai pas oublié tes posts. C'est juste que j'ai un peu trop écrit pour ce soir :).

 

Bonne soirée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Pourquoi la force physique est un critère ?

 

Je pense qu'elle est très présente dans l'univers de one piece.

Des personnages forts physiquement ont été vus et ont utilisé cette force surhumaine pour combattre. Garp, Jozz, Barbe Blanche, Burgess, les géants, les Tonttata, Kaidou, Urouge, Jack, Luffy par exemple sont tous des personnages dont la force physique est un atout majeur.

 

Luffy est devenu Luffy nightmare exprès pour obtenir assez de force physique pour combattre Oz zombie, le calcul du Douriki mesure la puissance physique.

 

Après pourquoi ce critère plus qu'un autre ?

Et bien c'est pas facile de condenser tellement One piece est une œuvre riche. Dextérité, agilité, vitesse, technique de combats, fruits du démon, Haki, intelligence, force, endurance, volonté, résistance, puissance et pouvoirs sont juste un exemple de ce qui pourraient être notés dans One piece.

 

Ca ferait beaucoup ... lol

 

Donc il a fallu faire un choix.

La force car comme expliqué plus haut, elle est importante dans les combats (écraser la tête d'un géant à main nue, ce n'est pas permis à tous le monde).

La vitesse car elle est mise en avant par des techniques (soru, gear 2, déplacement Tonttata, etc ...)

L'intelligence car il faut que ce critère soit présent quand on parle de combats, stratégies et d'inventions scientifiques ou cybernétique.

L'énergie qui regroupe l'endurance et la résistance physique.

 

Pour le dernier et vu ce que dit @Setna je pense qu'on va partir sur ce schéma :

 

Critère : "Technique"

deux sous catégories

-Techniques de combats 200pts = Maîtrise 100pts + Puissance 100pts

-Haki 100pts = Maîtrise (Novice/apprenti/expert/Maître)

 

Moyenne des deux :

[(Techniques de combats + Haki)/300]x100= Pts pour le critère style de combat

 

Par exemple, le style de combat d'Ace se base sur son fruit(son arme), il faut regarder à quel niveau il maîtrise son fruit et regarder les techniques de combats qu'ils utilisent pour voir si elles sont puissantes.

Pour Zoro qui combat à l'épée et qui n'utilise pas de fdd, il faut regarder son niveau martial à l'épée(son arme) et regarder la puissance de ses techniques de combat.

 

Vu que tous les êtres possèdent le haki, il faut à mon avis garder cette sous-catégorie. Il est un plus pour le combat et les techniques de combats. Le haki interviendra comme un bonus qui fera augmenté le critère "Technique".

 

 

 

Edit : @Natsu, je te répondrait demain :)

Au final on a bien la même idée. :D

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya qu'a voir les commentaires dans Force . Ca ne parle que de capacité martial , de Gear/FDD et/ou Haki :

 

il n'a pas la force des Gear , alors que la force des Gear viennent du FDD du moins pour le 2 et 3 pour le 4 c'est FDD ET Haki .

 

Barbe Blanche ou Sabo j'sais pas de qui il est question a briser le crane d'un géant . Pour BB c'est via FDD et Sabo via art martial

 

Les Tontattas utilisent un art martial/une technique de combat . Burgess idem ( Lariat  , Elblow )

 

En somme ça fait soit des comparaisons avec la catégorie puissance Technique soit ce qui doit etre ( dans ) la catégorie puissance technique devient Force . Alors que c'est bien 2 catégorie distinct qui est voulue

 

EDIT :

 

Dans celui de Naruto on retrouve 8 catégories dans lesquelles des critètres sont pris en compte

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pandead

 

Ah oui, au final on a effectivement la même idée.  :D

 

Ta présentation de la catégorie « Technique » a le mérite d’être moins prise de tête je pense pour les participants parce que moi j’ai vraiment tout décomposé (épéiste, FDD…) et, du coup, cela rendait la notation plus pénible. Bref, je suis d’accord avec ta dernière proposition.

 

Par contre, c’est à mon tour de poser deux petites énigmes @Pandead juste pour que je sois fixé :P

 

Critère : "Technique"

deux sous catégories

-Techniques de combats 200pts = Maîtrise 100pts + Puissance 100pts

-Haki 100pts = Maîtrise (Novice/apprenti/expert/Maître)

 

1. On fait l’hypothèse que Sabo maitrise désormais le Mera comme Ace. Dans « Technique de combat », comment on note un Sabo par rapport à un Ace sachant que Sabo cumule la maitrise du Mera Mera + Maitrise de son art martial le Ryusoken.

 

[spoiler=proposition de réponse]

 

Puissance : Sabo sera noté plus haut que Ace avec une certaine marge car le Mera Mera no mi ajouté au Ryusoken est plus destructeur que le Mera seul.

 

Maitrise : Du coup, comme il faut parler de la maitrise du Mera Mera et du Ryusoken, j’imagine qu’on décompose en deux. Personnellement, je ferais 50 points sur la maitrise du Ryusoken et 50 points sur la maitrise du Mera. D’ailleurs, je ferais pareil pour Barbe Noire c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Gura et 50 points sur la maitrise du Yami. Idem pour Lucci post-ellipse c’est-à-dire 50 points sur la maitrise du Rokushiki et 50 points sur la maitrise de son FDD…

 

 

 

Ton avis ?

 

 

2. Comment noter des personnages comme Sanji post-ellipse et Tashigi post-ellipse qui maitrisent leur style de combat de base (style de la Jambe noire/épéiste pour Tashigi) mais qui maitrise aussi une technique du Rokushiki ?

 

[spoiler=Proposition de réponse]

Puissance : Pas de problème de notation car c’est le même raisonnement que pour Sabo. Le Rokushiki est une valeur ajoutée pour Sanji et Tashigi qui rend leur style de combat de base un peu plus puissant.

 

Maitrise : Pas vraiment possible de décomposer en faisant 50/50 avec 50 points pour la maitrise d’une technique du Rokushiki (Geppou) et 50 points pour le style de combat entier de la Jambe Noire pour Sanji par exemple. En effet, il ne maitrise qu’une technique du Rokushiki donc ça ne peut pas avoir le même poids que le style de combat qu’il maitrise bien depuis des années. Du coup, je pense qu’il faut voir le tout comme un seul et unique style de combat pour Sanji et Tashigi vu qu’il n’y a qu’une seule technique de maitrisée du côté du Rokushiki (Soru pour Tashigi / Geppou pour Sanji).

 

 

 

Ton avis ?

 

Bonne nuit / Bonne journée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve que c'est vraiment d'excellentes idées, il n'y a pas grand-chose à redire. Le fait est que cela risque de jouer en défaveur pour certains personnages concernant certains domaines fait aussi parti du topic et du jeu, donc vraiment, je suis pour à 100% avec toutes les modifications et idées apportées (celles d'Euyuu concernant le physique est assez pertinente).

 

Pour ma note d'Ace, j'hésite grandement pour la vitesse, car dans ma tête, j'ai une liste bien précisé et je sais que pour ce genre de Topic, être le plus juste possible correspond d'avantage à ce qui veut être montré (on l'a déjà expérimenté sur la section Naruto) alors j'ai été plutôt sévère dans l'attribution des notes. Je pense que certains ont du mal avec le fait que ceci ne représente pas le niveau global du personnage étc. et qu'ils vont tout de suite faire des comparaisons de rapport de force, de duels etc. alors que c'est indépendant. En cela, on voit bien que ce Topic complète celui des notations plus traditionnelles, qui elles, pour le coup, évalue la puissance,le niveau général étc. d'un personnage.

 

Par contre ! Il faudrait peut-être, je dis bien peut-être, synthétiser ce qui a été proposé ! C'est dommage qu'on ait pas eu le temps de régler certaines choses sur le Topic des puissances, du coup, celui des PDC est pullulé entre les notations, même si c'est pour des interventions intéressantes. De toutes les façons, Ace sert davantage de test qu'autre-chose, mais je trouve qu'on se rapproche grandement de quelque-chose de concret au niveau de la vision communautaire.

 

PS : est-ce que certains titres/rangs/grades (commandant de X, capitaine de x, chef de X, plus fort dans X? étc) et ce, en particulier pour les personnages qui n'ont pas encore de prime connue, peuvent 'faire gagner des pts dits spéculatifs' dans certains domaines ?

 

D'ailleurs, je pense qu'il serait idéal de dissocier un classement dit 'officiel' et un classement dit 'spéculatif' en fonction des personnages qui seront évalués et évaluables, comme pour le Topic des évaluations Narutienne et Opienne et Bleachienne et Fairtailienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu :

 

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse vis à vis de la vitesse d'Ace. Il ne faut pas oublier que même avant de manger son fruit, il était bien mis en avant par rapport à ses capacités physiques, c à d sa force et sa vitesse (d'ailleurs Sengoku a bien parlé de sa vitesse lors de l'anime si je me rappelle bien, je sais plus ce qu'il a dit au manga par contre). De ce fait, ça me paraît invraisemblable que des combattants du style Vergo ou Smoker le surpassent à ce niveau (surtout Smoker qui a des déplacement du même style), à vrai dire c'est même le contraire vu son statut et la mis en avant de son physique, d'ailleurs je doute que Law puisse tenir tête uniquement avec ses capacités de base (c à d sans Shambles) à un Ace sans le Mera Mera.

 

J'ajouterais aussi que Vergo et co sont des personnages qui sont apparu après l'ellipse, donc normal qu'il paraissent plus forts qu'une ex pointure de la première partie du manga où Oda ne voulait pas dévoilé certaines capacités ou du moins pas complètement. C'est aussi un détail important à prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ton analyse vis à vis de la vitesse d'Ace. Il ne faut pas oublier que même avant de manger son fruit, il était bien mis en avant par rapport à ses capacités physiques, c à d sa force et sa vitesse (d'ailleurs Sengoku a bien parlé de sa vitesse lors de l'anime si je me rappelle bien, je sais plus ce qu'il a dit au manga par contre). De ce fait, ça me paraît invraisemblable que des combattants du style Vergo ou Smoker le surpassent à ce niveau (surtout Smoker qui a des déplacement du même style), à vrai dire c'est même le contraire vu son statut et la mis en avant de son physique, d'ailleurs je doute que Law puisse tenir tête uniquement avec ses capacités de base (c à d sans Shambles) à un Ace sans le Mera Mera.

N'exagerons pas sa vitesse. Si Ace était vraiment très rapide, il aurait laissé tomber le feu et affronté Teach en combinant la vélocité et l'art du combat pieds-poings comme Luffy& Lucci. Surtout que Teach est peu mobile et encaisse beaucoup. Ace n'a utiliser que des attaques de feu frontales.

 

Il aurait faire comme Lucci. Attaquer de tout côté, désorienter....

 

tumblr_ll8bt4iBqF1qah4nko1_500.gif

 

latest?cb=20120930102139

 

Surprendre par derrière. Utile contre le vortex.

 

52065464a215fbe4acfe7e9ab5587dc6adac4eee_hq.gif

 

4343132_o.gif

 

Et comparé à Vergo et Smoker, Ace a quand même deux ans de retard ce qui est énorme. Il suffit de voir l'évolution de Bellamy pour s'en convaincre https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRrRQNzKrxYM3712486NY97XITJCBDGGK0BwGK-rTpgxh1KF7lt0Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'exagerons pas sa vitesse. Si Ace était vraiment très rapide, il aurait laissé tomber le feu et affronté Teach en combinant la vélocité et l'art du combat pieds-poings comme Luffy& Lucci. Surtout que Teach est peu mobile et encaisse beaucoup. Ace n'a utiliser que des attaques de feu frontales.

 

Il aurait faire comme Lucci. Attaquer de tout côté.

 

tumblr_ll8bt4iBqF1qah4nko1_500.gif

 

latest?cb=20120930102139

 

Surprendre par derrière

 

52065464a215fbe4acfe7e9ab5587dc6adac4eee_hq.gif

 

4343132_o.gif

 

 

Mouais bof, le combat a été ellipsé, on a vu que le début et le clash des "deux attaques suprèmes", les attaques de Ace frontales touchaient la cible (car justement peu mobile) et le style du Mera fait qu'une attaque frontal ou de dos à distance c'est pareil (quand ton pouvoir est destructeur, qu'il ne nécessite pas d'être au cac et que ta cible ne bouge pas des masses, pourquoi combattre comme un Lucci, ce n'est pas un assassin cac comme lucci), donc je trouve la comparaison pas terrible surtout que pendant la partie ellipsée il a peut être mis en avant sa mobilité. Une chose est sur c'est que la vitesse de Ace est au moins du niveau d'un Smoker selon n'importe quel critère, et ca dépasse déjà le niveau moyen pour être dans la catégorie au minimum bon niveau, après chacun pourra argumenté sur le dépassement du niveau Smoker pour Ace. Personnellement je l'ai mis à la frontière avec très bon niveau mais on peut très bien considéré qu'il est un peu plus haut dans la tranche très bon niveau. Pour les Kizaru et autre il y a la catégorie exceptionnelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Onizuka

 

Ace est apparu dans la première partie du manga où :

1)Luffy peut tanker un coup de poing surpuissant de l'amiral en chef sans Haki ni rien du tout.

2)Teach le Yonkou qui n'arrive pas à suivre la vitesse de Luffy G2 pre-ellipse sachant que s'ils combattent à présent ce dernier ne sera pas du tout submergé par le G4. Et sachant que Teach n'a eu aucun problème, ou du moins n'était pas dépassé, face à la vitesse de Marco.

3)Luffy peut mettre à genou Magellan, le gardien légendaire d'ID.

4)Il peut mettre Ko Crocodile sans Gear ni rien du tout et avec un niveau de base ridicule, sachant que ce dernier peut tanker sans recevoir beaucoup de dégâts un Brilliant Bunk Hakisé de Joz, le top commandant du même calibre que des Jack ou Cracker (en gros largement comparable à du G4).

5)Smoker pre-ellipse qui tank un coup de Boa Hankock la CC surpuissante qui peut OS des PX et dont le Haki est extrêmement puissant.

etc, etc, etc.

 

Bref, on me fera pas gober que le niveau d'Ace est ridicule car il a montré certaines lacunes apparentes à ce stade du manga. D'autant plus, qu'un level SN à l'heure actuel peut se promener contre tout les autres à Shabondy exactement comme Kizaru (même s'ils demeurent bien en deça d'un amiral à l'heure qu'il est) et qu'il peuvent les OS l'un après l'autre. D'autre, rien qu'à partir de son statut c'est impossible que des mecs du niveau de Lucci pre-ellipse peuvent survivre plus qu'un seconde contre un commandant de Yonkou de ce calibre. Je pense que l'auteur a bien tranché avec le PX, ces derniers peut se rivaliser avec des équipages SN entier et en même ils se font OS par la première pointure du NM.

 

De ce fait vu leur similarité, Ace c'est simplement un Smoker avec des stats multipliés, il ne perdra jamais en deux trois mouvements contre Doflamingo et c'est complètement invraisemblable au vu de son statut. Et s'il venait à combattre Vergo, ce dernier sera complètement surbmergé contrairement à Smoker dont le style de combat est à peu près similaire.

 

Tu me diras qu'il se repose beaucoup sur son fruit, je dirais qu'il est simplement une pointure pre-ellipse où le Haki n'était pas encore bien mis en avant et le Mera Mera est simplement un fruit sur-cheaté qui peut être combiné au Haki en autre qui était invisible à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...