Aller au contenu


Potentiel De Combat (Moria)


☆Pandead☆
 Share

Choix du personnage à évaluer  

19 membres ont voté

  1. 1. Après Moria, quel personnage souhaitez-vous noter ?

    • Sogeking
      1
    • Ener
      6
    • Garp
      5
    • Cracker
      2
    • Kaku
      0
    • Crocodile
      2
    • Luffy Nightmare
      3


Messages recommandés

 

 

Oui mais là on est et parle de pré ellipse .  Et c'est du meme accabit que

 

 

1488923605-s1.png

 

 

Nami de part son style de combat depuis Arabasta ( cf climat tact ) est de toute manière porté sur la statégie en combat

 

+ " que l'on regarde " OK mais a te lire , alors meme que tu reconnais ( on va dire a demi mot ) que ça reste un aspect minimim pour pas dire insignifiant pour ce qui est du combat/potentiel de combat ,  c'est l'aspect primordial

 

Alors que pour la enième fois

 

 

tout ce qui fait l’intelligence d’un personnage c’est-à-dire sa faculté à comprendre, sa faculté à analyser, ses facultés d’adaptation, ses connaissances (du monde, scientifiques…). L’intelligence de combat (stratégie)

 

C'est qu'un ( cf culture et panchos ) des nombreux aspects d'un seul aspect ( cf connaissance du monde )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'arrive après la guerre c'est un sacré boxon ce topic à ce niveau mais comme Onizuka je préfère le terme mobilité à juste vitesse qui prend en compte que la vélocité de mon point de vue alors que d'autres choses compte, comme l'aisance de déplacement lors des combats.

Je trouve le reste de l'échelle de Nastu-san que j'ai vu pas mal, mais j'ai pas fouillé les dix pages pour voir les autres qui ont été proposées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsu

 

Personnellement, je préfère ton 6 critères  mais ton 7 critères me convient également  (à mon avis plus difficile à noter, donc il y aura du flou, mais c'est pas trop important).

 

Pour répondre à ta question : je ne comptais pas la résistance dans l'énergie, pour concilier vos points de vue.

 

Pour mon point sur la vitesse : je me disais que le nombre d'attaques par seconde pouvait être prise en compte dans Attaque. Donc ne pas le prendre en compte dans Vitesse, qui ne se résumerait qu'à la vitesse de déplacement et à la mobilité. Ou bien on fait l'inverse et Attaque devient la capacité à infliger des dégâts en une seule attaque] et la vitesse prends en compte la vitesse de deplacement, la mobilité et la vitesse d'attaque.

 

EDIT @superjojo : je ne pense pas que le débat soit stérile. Il evitera plus tard des notations complètement hasardeuses si on sait tous de quoi on parle. Tu ne penses pas que si on a des définitions différentes, ça risque de pas coller ?

Après si les organisateurs annoncent que le débat est stérile, je m'arrêterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec les derniers posts des organisateurs, qui de toutes les façons, demeurent être les gérants. Comme l'a dit Pandead, ce n'est pas non-plus la peine de se prendre la tête, car je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais avec tout ce qu'il y a eu, la notation de Sanji s'est juste -carrément- arrêtée.

 

Concernant les personnes qui ne prennent pas en compte les critères demandés et qui s'écartent constamment de ce qui a été fixé, s'ils ne veulent pas entendre raison, bah, comme pour le Topic des notations d'OP ou des sections voisines, il suffi de ne pas compter leurs notes et problème réglé, à ce rythme, on va avoir des débats interminables à chaque fois qu'il y a une notation qui s'écarte et le Topic va être pullulé d'interventions -d'abord Ace, maintenant Sanji-, on sait pertinemment qu'un classement ne fera jamais une totale unanimité et qu'il y aura toujours un ou plusieurs déçus -personnellement, j'aurai aimé des critères légèrement différents, mais je fais avec, je cherche pas à m'imposer auprès des organisateurs et des autres participants qui ont décidé de jouer le jeu-, ce n'est pas une raison pour s'évertuer et tergiverser pour régler le problème, qui ne concerne qu'une minorité. La disparité est un vrai problème, surtout quand elle est aussi grande et la disparité est souvent présente  quand on cherche à faire quelque-chose de personnel et le problème, c'est qu'on est pas là pour faire un classement personnel, sinon, nul-doute que certaines notes auraient été plus hautes -j'aurai noté Sanji plus-haut pour ce qui est de la défense ;D-, mais c'est le principe d'une communauté : on s'adapte, c'est tout. Donc je ne vois pas où est le problème et ce qu'il y a de difficile à conçevoir ce principe-là.

 

Je vais mettre en balise la partie concernant la notation du 80 en intelligence, car je considère qu'on s'attarde beaucoup trop-dessus, au détriment du Topic et de son dynamisme. Comme ça, les personnes qui ne souhaitent pas forcément participer à la chose ou autre n'auront pas à lire, en espérant même de nouvelles notations -car il en manque, je trouve !-.

 

 

De mon point de vue et à la majorité, je ne peux que plussoyer les posts concernant le 80 de Sanji : il est injustifiable, peu-importe les arguments élogieux que l'on essaie de trouver, de plus, personne ne l'a noté aussi-haut, donc à part créer une disparité flagrante de manière involontaire ou volontaire, cette note est délibérément beaucoup trop élevée et nous sommes plusieurs à le faire remarquer, c'est qu'il y a une raison, de toutes les façons, cette note est incohérente à elle-seule, car d'un : elle ne laisse pas assez de place pour les autres personnages méritant une meilleure note sans pour autant être des Einstein aux regards des critères demandés, et de deux, -qui est LA raison LA plus importante- : elle empêche carrément la progression de Sanji sur ce domaine puisqu'elle est déjà très-haute, alors qu'il a obligatoirement progressé, ne serait-ce que pour toutes les connaissances ingurgitées durant son séjour avec Ivankov et ses divers apprentissages -dont certains sont probablement encore secrets- etc.

 

 

C'est dommage que la notation de Sanji se soit soudainement et brusquement arrêté alors que le Topic avançait bien. Cela-dit, les gens, ceux qui ne sont pas encore venus noter, n'ont peut-être pas/plus envie de le faire en l'état actuel du Topic, puisqu'en cliquant, il n'y a aucune-note de visible. :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en total accord avec les derniers posts des organisateurs, qui de toutes les façons, demeurent être les gérants. Comme l'a dit Pandead, ce n'est pas non-plus la peine de se prendre la tête, car je ne sais pas si vous vous rendez-compte, mais avec tout ce qu'il y a eu, la notation de Sanji s'est juste -carrément- arrêtée.

 

Concernant les personnes qui ne prennent pas en compte les critères demandés et qui s'écartent constamment de ce qui a été fixé, s'ils ne veulent pas entendre raison, bah, comme pour le Topic des notations d'OP ou des sections voisines, il suffi de ne pas compter leurs notes et problème réglé, à ce rythme, on va avoir des débats interminables à chaque fois qu'il y a une notation qui s'écarte et le Topic va être pullulé d'interventions -d'abord Ace, maintenant Sanji-, on sait pertinemment qu'un classement ne fera jamais une totale unanimité et qu'il y aura toujours un ou plusieurs déçus -personnellement, j'aurai aimé des critères légèrement différents, mais je fais avec, je cherche pas à m'imposer auprès des organisateurs et des autres participants qui ont décidé de jouer le jeu-, ce n'est pas une raison pour s'évertuer et tergiverser pour régler le problème, qui ne concerne qu'une minorité. La disparité est un vrai problème, surtout quand elle est aussi grande et la disparité est souvent présente  quand on cherche à faire quelque-chose de personnel et le problème, c'est qu'on est pas là pour faire un classement personnel, sinon, nul-doute que certaines notes auraient été plus hautes -j'aurai noté Sanji plus-haut pour ce qui est de la défense ;D-, mais c'est le principe d'une communauté : on s'adapte, c'est tout. Donc je ne vois pas où est le problème et ce qu'il y a de difficile à conçevoir ce principe-là.

 

Je vais mettre en balise la partie concernant la notation du 80 en intelligence, car je considère qu'on s'attarde beaucoup trop-dessus, au détriment du Topic et de son dynamisme. Comme ça, les personnes qui ne souhaitent pas forcément participer à la chose ou autre n'auront pas à lire, en espérant même de nouvelles notations -car il en manque, je trouve !-.

 

 

De mon point de vue et à la majorité, je ne peux que plussoyer les posts concernant le 80 de Sanji : il est injustifiable, peu-importe les arguments élogieux que l'on essaie de trouver, de plus, personne ne l'a noté aussi-haut, donc à part créer une disparité flagrante de manière involontaire ou volontaire, cette note est délibérément beaucoup trop élevée et nous sommes plusieurs à le faire remarquer, c'est qu'il y a une raison, de toutes les façons, cette note est incohérente à elle-seule, car d'un : elle ne laisse pas assez de place pour les autres personnages méritant une meilleure note sans pour autant être des Einstein aux regards des critères demandés, et de deux, -qui est LA raison LA plus importante- : elle empêche carrément la progression de Sanji sur ce domaine puisqu'elle est déjà très-haute, alors qu'il a obligatoirement progressé, ne serait-ce que pour toutes les connaissances ingurgitées durant son séjour avec Ivankov et ses divers apprentissages -dont certains sont probablement encore secrets- etc.

 

 

C'est dommage que la notation de Sanji se soit soudainement et brusquement arrêté alors que le Topic avançait bien. Cela-dit, les gens, ceux qui ne sont pas encore venus noter, n'ont peut-être pas/plus envie de le faire en l'état actuel du Topic, puisqu'en cliquant, il n'y a aucune-note de visible. :-/

 

+1 je viens de lire 2 pages de debat stérile (sur 4 de retard), j'ai sauté la suite.

Bonnne idée le topic mais c'est trop parti en couilles (désolé pour le terme, seul que j'ai trouvé qui convient --')

 

Bref hs mais "prime d'oda" pour moi au sondage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que ce débat sur les catégories dure depuis un long moment (il a commencé le 12 Février pour être exact) mais il n’est pas stérile. Ce long débat semblait inévitable et nécessaire puisqu’il y a quelques jours encore certains avaient des questions sur comment noter la défense, l’énergie ou encore la force de Sanji donc une clarification était nécessaire. D’ailleurs, comme le dit @Eiyuu Snake :

 

je ne pense pas que le débat soit stérile. Il evitera plus tard des notations complètement hasardeuses si on sait tous de quoi on parle. Tu ne penses pas que si on a des définitions différentes, ça risque de pas coller ?

 

Le fait de ne pas appréhender les catégories de la même manière imposait une clarification de notre part (organisateurs).

 

En outre, ce débat a aussi mis en lumière une chose. Il faut que l’on soit le plus simple possible dans la définition et le nom des catégories sinon ces mêmes débats vont ressurgir à chaque notation et/ou lorsqu’un nouveau membre viendra participer au topic et demandera quelques explications sur le fonctionnement du topic.

 

Par contre, il est vrai qu’il est temps que l’on décide une bonne fois pour toute des 7 critères à adopter ou plutôt qu'on ne revienne plus sur les critères.

 

D’ailleurs, je propose de finir ce débat en le recentrant sur l’essentiel avec deux questions. J’ai vu que ma dernière proposition semblait convenir dans l’ensemble donc je vous pose les questions suivantes :

 

1) @Pandead : Finalement, on garde les 7 critères actuels ou bien on change légèrement ces 7 critères comme je le propose dans mes derniers posts ?

 

2) Tout le monde : Pour le critère « Vitesse », je vois que le nom de la catégorie est trop réducteur. Du coup, je vous demande quelles sont vos idées de noms pour cette catégorie qui parle de vitesse de déplacement, de vitesse d’exécution, de réflexes, de réactivité, de mobilité dans différents milieux (sur terre, dans les airs, sur l’eau, dans l’eau…).

 

Alors, j’ai déjà eu quelques réponses :

 

@Onizuka : Déplacement, Mouvement

 

@Haar : Mobilité

 

@The Punisher : Rapidité (je trouve que c’est trompeur aussi rapidité)

 

De mon côté, je propose « Vitesse et Mobilité » (pas grave s’il y a deux noms) ou « Mobilité » tout simplement.

 

 



 

 

@Bébé

 

Je ne reviens pas sur l’intelligence de Sanji car j’ai dit tout ce que j’avais à dire sur le sujet.

 

 

@Eiyuu Snake

 

Pour mon point sur la vitesse : je me disais que le nombre d'attaques par seconde pouvait être prise en compte dans Attaque. Donc ne pas le prendre en compte dans Vitesse, qui ne se résumerait qu'à la vitesse de déplacement et à la mobilité. Ou bien on fait l'inverse et Attaque devient la capacité à infliger des dégâts en une seule attaque] et la vitesse prends en compte la vitesse de deplacement, la mobilité et la vitesse d'attaque.

 

Je vois très bien ce que tu veux dire mais je pense qu’on va un peu trop loin dans le détail là (je sais que je devrais être la dernière personne à dire ça^^). De toute façon, quelqu’un qui peut enchainer un nombre conséquent d’attaques par seconde a forcément une vitesse d’exécution phénoménal donc ce sera pris en compte dans vitesse. Dans Attaque, on va regarder la puissance des attaques prises individuellement.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De mon côté, je propose « Vitesse et Mobilité » (pas grave s’il y a deux noms) ou « Mobilité » tout simplement.

 

 

"Rapidité & Mobilité" ça sonne comme une petite rime, j'trouve ça sympa.

Mais vitesse c'est bien aussi.  :P

 

 

Je vois très bien ce que tu veux dire mais je pense qu’on va un peu trop loin dans le détail là (je sais que je devrais être la dernière personne à dire ça^^).

 

 

En effet, c'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité mdr.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il est clair que ce débat sur les catégories dure depuis un long moment (il a commencé le 12 Février pour être exact) mais il n’est pas stérile. Ce long débat semblait inévitable et nécessaire puisqu’il y a quelques jours encore certains avaient des questions sur comment noter la défense, l’énergie ou encore la force de Sanji donc une clarification était nécessaire.

 

je veux bien mais dans ce cas vous resteignez vous même le nombre de participants potentiel au topic, vous etablisez des critères qui vous sont propres (j'entends par la que vous vous etes mis d'accord entre vous), si on veux comprendre la notation ====>go lire 15 pages ou sinon a chaque nouveau, on va revenir sur les critères.

 

D'ou le fait que je n'ai pas tenté de noté sanji meme si je voulais au depart mais j'ai eu peur de noté selon ma propre compréhension (qui est surement differente de la votre, sinon y aurait pas eu débat...)

 

Fin bref désolé du hs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

si on veux comprendre la notation ====>go lire 15 pages ou sinon a chaque nouveau, on va revenir sur les critères.

 

 

Bah nan, tu vas "page 1" & tu lis le passage " Fonctionnement " que @Pandead & @Natsu ont mis à jour.

 

( sorry pour le mono-ligne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les débats sur les critères sont clos !

 

S'il y a des suggestions pour changer des critères, ils devront se faire par MP.

 

Un modo interviendra en cas de HS, surtout qu'il y a des habitués des dérives et qu'ils sont connus de la modération.

(Les coutumiers du fait se reconnaîtront)

 

Donc prochain message qui n'est pas en rapport avec la notation de Sanji ou de Zoro prochainement ne sera plus toléré.

 

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  /100

 

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  /100

 

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow]  /100

 

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow]  /100

 

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow]  /100

 

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  /100

 

 

[glow=black,2,300]Resistance :[/glow]  /100

 

 

Moyenne générale :  /100

 

[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry

 

 

 

Voulez-vous choisir la prime des capitaines Corsaires ou laisser celle qu'Oda leur a attribuée ?

Prime d'Oda

 

17 (63%)

Prime des forumeurs

 

10 (37%)

 

Les primes gelées des corsaires ne seront donc pas changées et apparaîtront dans le classement ‘‘prime‘‘ telle quelle.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A un critère près c'était le genre que j'voyais

 

 

1488995990-statistiques.png

 

 

 

 

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 35 /100

 

Si l'exemple de Saul ( cf grace a sa force naturelle de géant ) est representatif d'un Geant a 40 , il est en dessous

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 50 /100

 

On va dire correct

 

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow] 55 /100

 

S'améliorera en mobilité ( air , mer )

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 60 /100

 

Bon niveau grace au Diable Jambe

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 10 /100

 

Inexistant ou presque

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  80/100

 

Très bon niveau

 

[glow=black,2,300]Resistance :[/glow] 50 /100

 

On va dire correct

 

 

Moyenne générale :  48,57/100

 

[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  40/100

Niveau moyen. Il a une grande force comme l'a montré Natsu mais il faut de la marge pour la suite. Il y a pas mal de pointures dans le Nouveau Monde qui devront avoir d'excellentes notes en force donc Sanji ne doit pas trop monter. Du coup, en respectant l'échelle, je pense qu'il mérite 40 pts (j'ai hésité à mettre 45).

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  45/100

Physiquement, Sanji a montré par plusieurs fois qu'il était énergetique. Niveau moyen quoi. Par contre on note la volonté et là... Personne n'en a encore parlé mais le fait qu'il ne frappe pas les femmes est un énorme problème de volonté. Pour moi, c'est un malus à prendre en compte. Allez, on va lui donner le niveau moyen.

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow]  60/100

Commençons par la mobilité. Le cuistot peut se déplacer sur terre et dans l'eau. Il lui manque la capacité de se mouvoir dans l'air par contre, faculté qu'il développera durant l'éllipse.

Passons à l'évaluation de la vitesse : il a montré par plusieurs fois sa rapidité et je pense sincèrement qu'il peut valoir le G2 de Luffy.

Pour finir, il y a la réactivité et les réflexes. J'ai pas grand chose à dire, il est vivace et se débrouille bien.

En définitive, Sanji mérite une bonne note dans ce domaine. Il se déplace rapidement,  partout (sauf dans l'air) et dispose de bons réflexes.

 

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow]  30/100

Je suis étonné par les notes. On évalue aussi la polyvalence non ? Si oui, alors Sanji ne devrait pas avoir d'excellentes notes. Il ne se bat qu'au càc et n'a rien pour affronter un adversaire à distance. Aussi, il ne maitrise qu'un style de combat, celui de la Jambe Noire. On est loin des vices-amiraux par exemple qui, en plus du Rokushiki, on le haki et parfois des FDD, voire des armes (ou les deux). Ex : Vergo a un excellent haki de l'armement, le Rokushiki, un bambou ; Kaku a le Rokushiki, un FDD, manie des épées.

Au niveau de la puissance même, il n'a pas le fluide et ça lui est préjudiciable mais il maitrise quand même d'assez bonnes techniques (qui trouvent leurs limites face à un Pacifista néanmoins).

Bref, au niveau de l'attaque, on est bien loin des personnages vus en post-ellipse.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow]  10/100

Il n'a rien de spécial, juste ses jambes pour se protéger. Comme mon VDD.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  60/100

L'intelligence est la faculté de comprendre et d'agir avec discernement.

Sanji mérite une bonne note dans cette catégorie. Il n'a que 17 ans et n'a pas beaucoup d'expérience mais il n'a jamais montré de lacunes dans ce domaine (il n'a pas montré de stratégies ayant l'ampleur de celles employées à Marine Ford par contre). Je lui aurais mis un peu plus que ce que lui ai donné si on ne comptait pas les connaissances. Parce que oui, il faut les prendre en compte, même si ça s'éloigne de la définition d'"intelligence". Du coup, au niveau des connaissances, quel "niveau" à Sanji ? Et bien il se débrouille pas mal. Il a grandi avec des assassins voyageant partout et avait une encyclopédie de FDD, c'est déjà ça. Il n'a pas beaucoup d'expérience par contre et ne connait rien du Siècle Oublié, des D etc. comme ça peut être le cas de certains personnages (les Sengoku, Rayleigh, Doflamingo ou autres il me semble). Allez, je lui donne un bon 60 quand même. Ça laisse de la marge pour les pointures dans ce domaine.

 

[glow=black,2,300]Resistance :[/glow]  50/100

cf. Bebe.

 

Moyenne générale :  42,15/100

 

[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry

 

Post rédigé samedi dernier et devenu obsolète :

Je trouve que vous êtes vraiment généreux. Il ne faut pas oublier de compter la polyvalence dans les différentes catégories!

 

 

Au niveau des primes des Schichibukai, je suis entièrement pour (en même temps, c'est moi qui ai proposé l'idée 9_9).

 

@Uzu

En somme, je trouve que ça ne correspond pas à l'idée que je me fais et faisais du Topic, celle qui se veut être le plus juste, "réaliste" et droit possible. Je trouve que cet aspect, bien trouvé et mis en place, serait dénaturé.

 

Je trouve que c'est beaucoup plus "réaliste" et "droit" que de mélanger des personnages avec des primes nouvelles et des personnages aux primes gelées depuis plusieurs années (voire dizaines d'années concernant Dofla et peut-être d'autres personnages non?). ^^

 

Voir Hancock avec une prime à peu près égale à celle de Sanji pré-ellipse, ça ferait tâche dans le tableau. Après, bien sûr qu'il ne faudra pas donner des primes surréalistes.

 

Par exemple, j'ai beaucoup de mal avec ça, @Punisher :

Crocodile : 520 000 000 B.

 

Puissance : 350 000 000 B.

+

Intention malveillante envers le peuple / GM : 170 000 000 ( mafieux dans l'âme )

 

Oda a dit que la prime de Croco doublerait si le GM était au courant de son statut, du coup, donner une prime aussi grande à Croco, c'est juste impensable.  ^^ Il faut comparer aussi, Croco ne peut pas être devant Luffy qui a battu Doflamingo (il a eu sa prime la plus récente après cette vidtoire), qui est le frère d'Ace, le fils de Dragon, un D, l'une des "révélations" de Marinford, un allié de Rayleigh et de pas mal d'autres personnes (Law et son équipage par exemple). D'ailleurs la Marine ne sait surement même pas qu'il est allié avec l'île des Hommes Poissons, Drum etc.

Il ne faudra pas partir dans la démesure (j'ai du mal avec la prime d'Hancock aussi :-P).

 

Bref, il y a pas mal d'indications qui nous permettraient de donner des primes plus ou moins justes.

 

Par contre, faudra-il recenser ce que sait ou ne sait pas la Marine ou bien faire comme si les donneurs de primes savaient tout ? Ça pourrait avoir son rôle à jouer. Prenons l'exemple d'Hancock, la Marine ne sait surement pas qu'elle est alliée avec Luffy et Rayleigh, ce qui lui confèrerait un bon boost sur sa prime si on notait d'un point de vue omniscient (cad du pt de vue de quelqu'un qui serait courant de tout). Ce serait la même avec Dofla. J'ai oublié si la Marine connait sa relation avec Kaidou mais si c'est le cas, on peut s'attendre à un énorme boost vis-à-vis de la prime qu'il avait au moment où il a été nommé Capitaine corsaire.

 

Perso, je suis pour la première proposition (faire l'état des connaissances de la Marine), la seconde serait injuste envers les personnages qui ont déjà des primes "faussées" par les infos de la Marine (Ussop ou Chopper par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow]  41/100

 

A relativiser, après avoir re-vu ce que Dorry ( qui doit être dans les 50-55, ce n'est pas un géant lambda ) est capable de faire en étant blessé ( soulever une montagne, clairement ), je ne pense pas que Sanji en soi capable. ( même en fin-pré ellipse / post-ellipse )

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow]  45/100

 

Minimum quand tu fais parti du M3.

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow]  58/100

 

Il est bon dans ce domaine, mais faut vraiment penser à laisser de la marge pour les post-ellipse, tops & légendes.

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow]  39/100

 

Diable Jambe + force de base + techniques + membre du M3.

Encore une fois faut laisser de la marge ( surtout dans cette catégorie je trouve )

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow]  10/100

 

RAS.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  55/100

 

Mr Prince, Porte de la Justice, le vs contre Mr 2 etc.

Faut de la place pour Nami, Robin, Law, Dofla, Beckman, Sengoku etc.

 

[glow=black,2,300]Resistance :[/glow]  40/100

 

Bonne résistance, mais pas au niveau de Luffy pré-ellipse, & encore moins au niveau de Zoro pré-ellipse.

Alors si on pense à la post-ellipse ou aux Newgate, Akainu & Kaido..

 

Moyenne générale :  41,12/100

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry


 

@Men,

 

C'était un exemple à la va-vite, mais quand on voit que Jimbei ( qui n'est pas particulièrement hostile ) mérite une prime de + de 400 000 000 de B, pourquoi pas 120 de + pour Croco qui n'est pas bien moins puissant & qui est un véritable danger ambulant bourré de mauvaises intentions ? Après 120m de + que Jimbei c'est peut être beaucoup, mais un Croco à 450M ne me choquerait pas, le mec est toujours en quête d'arme antique & maîtrise l'éveil de son FDD.. donc bon.

 

Bref, perso' je trouve que ça veut rien dire de faire un classement de prime si y'a des CC à 80 millions & d'autres à 500 millions tandis qu'ils ont à peu près la même puissance / dangerosité ( j'aurais même pas proposer le sondage tellement je trouve ça logique de ré-actualiser les primes ).. enfin bon.

 

Edit :

 

50/50, c'est déjà ça ( après le sujet Croco est difficile ). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un exemple à la va-vite, mais quand on voit que Jimbei ( qui n'est pas particulièrement hostile ) mérite une prime de + de 400 000 000 de B, pourquoi pas 120 de + pour Croco qui n'est pas bien moins puissant & qui est un véritable danger ambulant bourré de mauvaises intentions ? Après 120m de + que Jimbei c'est peut être beaucoup, mais un Croco à 450M ne me choquerait pas, le mec est toujours en quête d'arme antique & maîtrise l'éveil de son FDD.. donc bon.

Pas d'accord, mais j'ai déjà dit pourquoi. ^^

 

Par contre je suis complètement de ton avis concernant la seconde partie, je trouve ça illogique de mélanger des primes actuelles et d'autres datant de 10 ans et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca a la rigueur ça peut se régler en faisant un Tableau de primes spéciales Shichi en les plaçant entre Teach qui  a 0 et Weeble 480 Millions mais meme sans suffit de précisé prime gelée

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 je viens de lire 2 pages de debat stérile (sur 4 de retard), j'ai sauté la suite.

Bonnne idée le topic mais c'est trop parti en couilles (désolé pour le terme, seul que j'ai trouvé qui convient --')

 

Bref hs mais "prime d'oda" pour moi au sondage...

Idem, ça ne donne vraiment pas envie de venir y participer au notations tellement c'est brouillon  :o

 

J'ai également voté "prime d'oda".

 

Pour ne pas faire un post HS, je donne les mêmes notes que en dessous si les "idem" sont accepté ici.

573090SanjiPreEllipsePortrait.png

[shadow=black,left]Sanji[/shadow]

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 35 /100

 

Si l'exemple de Saul ( cf grâce a sa force naturelle de géant ) est representatif d'un Geant a 40 , il est en dessous

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 50 /100

 

On va dire correct

 

 

[glow=pink,2,300]Vitesse :[/glow] 55 /100

 

S'améliorera en mobilité ( air , mer )

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 60 /100

 

Bon niveau grâce au Diable Jambe

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 10 /100

 

Inexistant ou presque

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow]  80/100

 

Très bon niveau

 

[glow=black,2,300]Resistance :[/glow] 50 /100

 

On va dire correct

 

 

Moyenne générale :  48,57/100

 

[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

77 millions de Berry

Idem.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 55/100

 

Pour Zoro, c'est plus simple d'avoir une idée de sa force : il se montre souvent soulevant des altères et divers poids bien lourds. C'est le seul de l'équipage qui le montre d'ailleurs. On peut supposer avec ça qu'il est le meilleur là dedans - ou bien dans les deux meilleurs au moins. Je ne vois clairement pas Sanji avec plus de force physique que Zoro.

 

Sanji est à 48, donc "Force moyenne". Il ne faut pas trop monter non plus, et laisser le M3 dans un intervalle plutôt crédible. Zoro reste dans un niveau "Moyen", mais tendant vers le "Bon" (d'ailleurs je ne retrouve plus cette échelle en première page, normal ?)

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 70/100

 

Alors là on est sur LE point fort de Zoro. Son feat le plus marquant : encaisser ses dégâts et ceux de Luffy à Thriller Bark, tout en restant debout et conscient. Les dégâts de Luffy étaient probablement bien moins importants, car réduits par le corps élastique de ce dernier. Mais tout de même là où un Luffy est complètement HS avec juste ses dégâts (bon, y'a le stress en plus etc), Zoro nous montre qu'il peut les encaisser alors qu'il n'est pas en grande forme.

 

À la limite de l'expertise / Très bon niveau pour moi.

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow] 50/100

 

Zoro est clairement le moins mobile du M3. Même post-ellipse, il montre cette lacune face à Pica. Sur des mouvements de combats rapprochés, il n'a rien à envier à ses camarades, mais c'est sur la mobilité que ça pèche.

 

Je le mets à 50 : niveau moyen, surtotu grâce à ses mouvements en combat rapproché, souvent des techniques très rapides). Sanji étant à 57, je vois Luffy dans les mêmes eaux que Sanji là dessus.

 

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 60/100

 

Ici, Zoro est bon. Son Attaque profite de sa grande force physique et de ses techniques à l'épées travaillées depuis son enfance. L'apport de ses techniques à l'épées est probablement supérieur à celui de Sanji via ses coups de pieds. Une lame cause logiquement plus de dégâts. Avec ceci, Zoro dispose également de techniques à moyenne portée.

 

Sanji est à 50, moyenne basse du "Niveau initié". Je mets Zoro à 60, moyenne haute du "Niveau initié". Luffy serait également aux alentours de 60. Plus ou moins, je ne sais pas encore.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 35/100

 

Mieux que Sanji qui part uniquement avec ses jambes. Zoro part en effet avec ses épées, ce qui fait office de "proxy" entre une attaque et lui. "Niveau apprenti", comme Sanji, mais en mieux. Après Zoro, à la différence d'un Luffy, n'a pas grand chose de plus que des parades. Je mettrais probablement Luffy vers les 50.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 25/100

 

Là aussi, Zoro pèche par rapport à Sanji. Même si il arrive à faire preuve d'ingéniosité comme il a pu le montrer en se servant d'Usopp comme épée (je plaisante), ça reste faible. On ajoute son sens de l'orientation, ça fait un beau combo. On peut remonter par son sens des responsabilités et du Leadership, qu'il a montré notamment dans l'affaire Usopp à EL et face à Kuma à TB.

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 70/100 Non noté

 

Ah tiens, j'avais pas vu que "Haki" avait laissé sa place à "Résistance" (c'est pas une erreur d'ailleurs ? Sans vouloir relancer le débat). Mon commentaire pour "Résistance" est similaire à celui pour "Énergie", puisque le fait qu'il tienne debout tient de sa résistance naturelle. Même commentaire, même note.

EDIT : je retire ma note, suite à ce post.

 

Moyenne générale365/7 = 52/100 295/6 = 49

(Je suggére que les forumers n'aient pas à faire la moyenne générale : de toute manière ça doit pouvoir être fait automatiquement par vos tableurs, mais surtout c'est source d'erreur pour vous si les forumers se plantent)

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


 

Pour le diagramme qui représente nos notations : je suggère de faire le fond un peu plus en retrait, pour que l'élément principal qui en ressorte soit la zone de notation :)

 

EDIT :

Je vois que ma note sur Résistance pose problème, nottement à cause de celle de Sanji. Je vais expliquer mon raisonnement , ce qui implique revenir sur les critères un minimum. De ce que je comprends : l'énergie est la quantité de dégâts encaissés avant de tomber, la défense est la capacité à réduire les dégâts avant de les encaisser. C'est déjà pas évident pour pas mal de personnage : Sanji par exemple lorsqu'il reçoit des dégâts, fait toujours jouer les deux (parade qui réduit les dégâts, mais il en encaisse toujours). Par contre la limite est plutôt claire même si j'aurai un peu de mal à la trouver pour pas mal de personnages.

 

La résistance, je n'avais pas vu ce critère avant de noter Zoro. J'ai d'ailleurs noté Sanji en pensant à Haki, d'où un 0 pointé qui fait baisser la moyenne. Pour Zoro, j'ai tenté de comprendre le critère et au vu de la définition, pour Zoro je mets pareil qu'en énergie parce que je comprends ça comme ça, cf mon commentaire. Je n'ai pas regardé la note de Sanji, car je préfère que les deux critères aient des échelles identiques plutôt que de faire une règle de trois, car j'aurais noté Sanji comme Zoro là dessus : Energie = Résistance.

 

En reprenant les exemples en première page, classés entre Énergie et Résistance, je n'arrive pas à voir la logique derrière et encore moins me l'approprier : pour moi presque chaque exemple pourrait convenir aux deux définitions - sauf le corps élastique de Luffy qui est pour moi plutôt dans Défense, en appliquant la logique que j'ai cru comprendre avec le débat. Donc ne voyant pas la logique pour séparer, je ne peux pas séparer, ou bien j'y vais au feeling et je mets des arguments d'un coté, de l'autre ou des deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 


 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 55/100

 

Là où le cuistot cuisine, Zoro lui s'entraîne tout les jours ( ou presque ), donc bon faut un écart logique.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 70/100

 

Un monstre d'endurance ( sa volonté est digne d'un Luffy période ID/MF ), le plus " costaud " de l'équipage ( dixit Nami période TB ).

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow] 53/100

 

Quelques points en dessous du cuistot, qui lui est vraiment du genre à gigoter dans tout les sens ( contrairement au sabreur qui à + tendance à rester sur place pour préparer le OS ).

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 62/100

 

Ashura + Santoryu + Nitoryu + Itoryu + Slash's à distance + CaC = nettement au dessus du cuistot.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 38/100

 

Pas mal, mais pas épique non plus.

Le sabreur est plutôt du genre fonceur ; en mode " la meilleure défense c'est l'attaque " ou encore " la vraie qualité d'un bretteur, c'est de foncer dans le tas ". 

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 29/100

 

Zoro n'est pas bête, mais il n'est pas un stratège non plus, je dirais normal.

Par contre, son sens de l'orientation légendaire lui vaudront quelques points en moins, évidemment.

( j'en connais un autre qui va prendre cher en intelligence..  :P  )

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 45/100

 

Supérieur au cuistot.

 

Moyenne générale : 50,28 /100

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 53/100

 

C'est lui qui passe son temps libre à soulever des altères, rochers géants ect...

 

Sanji est fort lui aussi mais bon doit quand même y avoir un petit avec Zoro qui s'entraîne dur. Monter trop haut est trop tôt pour Zoro fin pré-ellipse qui a encore une bonne marge de progression.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 65/100

 

J'ai du mal à différencier énergie et résistance même en lisant la description en première page. En gros ça c'est la capacité à combattre sur le long terme et la volonté. Mais au final ça (en particulier la volonté) c'est très lié à la résistance naturelle donc les 2 notes énergie et résistance resteront très proche pour moi.

 

Zoro a une très forte volonté, sur TB il parvient à se tenir debout après avoir encaissé les dégâts de Luffy, il résiste au HDR de Rayleigh... Il est largement au dessus de la moyenne pour un rookie, est il est bien meilleur que Sanji. C'est lui le costaud de la bande. Niveau expert ? Nan pas encore mais il s'en rapproche trop grandement, c'est trop tôt. Peut-il faire des combats de plusieurs jours comme Ace/Jinbei ou les Amiraux ?

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow] 50/100

 

Zoro n'est pas très mobile mais pour se battre comme un diable au CàC avec ces lames ben il doit forcément être très réactif vigilant, donc il doit savoir un minimum bouger. Derrière Sanji mais il reste pas si éloigné de lui que ça.

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 60/100

 

Zoro est une brute là, il a des tonnes d'attaques. Et c'est là qu'on peut voir que s'entraîner rudement peut servir notamment avec ce genre de technique:

 

 

dbgLhc.gif

 

Qui augmente la force musculaire.

 

Plus polyvalent que Sanji et bien plus brutal.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 30/100

 

Un peu mieux que Sanji, c'est toujours mieux de parer des attaques avec des épées qu'avec son corps.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 20/100

 

Il a quelques moments de lucidité (les moments où il se comporte totalement en vice capitaine) mais globalement ça vole vraiment pas haut. En plus avec son sens de l'orientation légendaire...  Sans les moments de lucidité j'l'aurais peut-être mit en novice  :P

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 66/100

 

Bah presque pareil que l'énergie. Zoro est physiquement hyper résistant, il se prend des tas d'attaques dans la figure et il s'écroule toujours pas.

 

Moyenne générale :  49/100

 

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 50.00/100

 

Il fait partie des surhumains, au dessus de Sanji mais pas de beaucoup.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 51.00/100

 

Une très grande volonté, résistance impeccable et tolérance à la douleur  hors norme.

Là encore je pense qu'il est légèrement au dessus de Sanji qui reste aussi l'un des trois surhumains de l'équipage.

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow] 53.00/100

 

Sanji est meilleur en déplacement, un bon cran au dessus néanmoins l'épéiste ne démérite pas et dispose d'une excellente vitesse de déplacement et de réflexes.

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 56.00/100

 

Plus puissant que Sanji, trancher fait souvent plus de dégât que cogner en combat. En plus Zorro est plus polyvalent que le cuistot.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 35.00/100

 

Comme dit plus haut parer avec du Kenjutsu c'est toujours mieux que d'exposer son corps.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 30.00/100

 

Loin d'être une lumière, il se perd toujours et ne réfléchi quasiment jamais dans ses combats.

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 41.00/100

 

Là encore il est légèrement au dessus de Sanji. La plupart des utilisateurs du Haki qu'on connaît sont au dessus à mon sens.

 

Moyenne générale :  45.14/100

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 55/100

 

Zoro soulevé des altères avec les pieds, des poids de X kilogrammes etc. d'accord, sauf que ce n'est pas ça qui lui permettra de passer devant Luffy ou Sanjiro, car aucun-doute concernant le fait que les deux en question seraient en mesure de faire ces-choses compte-tenu de certaines de leurs performances -reste d'immeuble que Sanji frappe telle une pichenette, Luffy qui soulève des rochers faisant X fois sa taille étc-. En-somme, la différence parmi le M3 est minime à mes yeux, mais je pense que le plus polyvalent dans la 'force' est Luffy, il en a autant dans les bras que dans les jambes, là où les deux autres sont plus spécialisés : Zoro dans les bras, Sanji dans les jambes. Je vais lui mettre presque la même note que Sanji, car clairement, en terme de feat, ça se vaut totalement selon-moi.

 

Je rappelle qu'il y a quand même pléthore de personne qui vont suivre, dont eux-mêmes, mais dans une version bien supérieure, de ce fait, il faut vraiment faire attention à ne pas monter trop haut rapidement et à relativiser certains exploits réalisés durant la période à laquelle ils sont notés

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 55/100

 

Je note sévèrement -comme Sanji-, car il faut de la marge pour sa version post-ellipse. En effet, deux années auprès de Mihawks, ça doit énormément jouer sur ce genre de chose. Du reste. Je trouve certaines notes très élevées, surtout en comparaison avec la moyenne de Sanji, que ce soit avec Luffy ou l'autre, à mon sens, il n'existe pas de différence gargantuesque entre les trois. En témoigne le passage à TB, le cuistot est en mesure aussi de se présenter face à Kuma à la fin de l'arc, comme Zoro, seulement, ce dernier avait encore assez de ressource pour encaisser quelque-chose qui aurait certainement tué Sanji. De ce fait, et en tenant-compte de son évaluation en post-ellipse, je ne peux pas monter au-dessus de 60 et il doit y avoir un écart logique avec Sanji et prochainement Luffy. Je précise aussi qu'il ne faut pas oublier que nous sommes à une certaine échelle du manga. Si on monte déjà très-haut, ça ne laisse pas beaucoup de marge pour son évaluation post-ellipse et cela voudrait dire que ce Zoro-là est déjà une sorte de top -exactement comme pour l'intelligence et les 80 de Sanji-..

 

[glow=link,2,300]Mouvement :[/glow] 49/100

 

en-dessous de Sanji ainsi que Luffy, je pense qu'on est tous d'accord là-dessus. Cela-dit, ce n'est pas catastrophique non-plus, surtout pour un type aussi spécialisé, il arrive à se démarquer. Cela-dit, en comparaison d'une échelle semblable -c'est-à dire qu'on ne va pas le comparer à Mihawks, mais Kaku ... et cette idée sert exactement ce que je pense pour la résistance et les autres domaines : il y a l'échelle M3, et il y a l'échelle Yonko, tout comme il y a d'autres échelles-, quelqu'un comme Kaku sera au-dessus.

 

/left]

 

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 54/100

 

Zoro est bon dans ce domaine, et toujours par rapport à Sanji et ses notes finales et celles que je vois pour Luffy, ça se vaut très largement à cette époque-là. De-même, je reste dans cette idée d'échelle et je préconise vraiment la ´prudence' pour essayer d'être le plus juste possible et tenter d'avoir les meilleures bases possibles !

 

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 28/100

 

Mieux que Sanji, juste pour l'apport des épées. Sinon, absolument aucune-différence pour ma part.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 25/100

 

Le leadership n'a rien à voir avec l'intelligence selon-moi, enfaite, c'est limite du charisme et c'est sûr que pour ça, Zoro en à revendre, on l'a laaaargement assez vu pour le comprendre ;D. Zoro est le cancre du groupe, ses stratégies restent basiques, loin des éclairs de génie que peut avoir un Sanji et je ne le vois pas en mesure d'accomplir ce qu'a pu faire Sanji durant cette période -ni même Luffy-. Sur tout le reste, c'est le bourrin-tanker à son paroxysme, ça s'arrête-là. Un génie du combat cela-dit. J'estime Luffy, bien que maladroit, au-dessus de son vice-capitaine pour tous les feats de ce dernier et toute l'ingéniosité dont il a pu faire preuve -surtout à ce stade de l'histoire- face à des personnages comme Crocodile, Éner, Magellan etc .

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 39/100

 

euh, si l'on décide que Zoro vaut un 70 -voire 75 pour quelques-notes-, alors il y a un vrai problème avec la moyenne de Sanji dans ce domaine ! Qu'il soit moins résistant que le sabreur ou son capitaine, soit, mais de là à construire une disparité aussi conséquente et juste pharaonesque, n'est-ce pas un poil trop voire beaucoup trop, poussé ? Je n'ai pas tout de suite vu que la catégorie Haki avait sauté pour ce coup ! Bref, Zoro est un véritable tank, il l'a démontré et il l'a prouvé à plusieurs reprises, le genre de personnage en mesure de combattre durant l'arc d'Arlong alors qu'il a été taillé en pièce de juste-avant. Sauf que ça, c'est censé aller dans la partie énergie. Les notes de Zoro sur ce-domaine sont incohérentes avec la moyenne obtenue par Sanji, c'est juste inconcevable qu'il y ait autant de différence entre les deux, alors que pour ce qui est de la résistance, à part sa stamina qui est rangé ailleurs, Zoro n'a rien de plus qu'un Sanji ou qu'un Luffy et certainement pas au point qu'il soit à +30 d'un Sanji ! M'est avis qu'il y a encore une incompréhension sur la partie énergie/résistance, certains l'ont noté de la même manière. Édit : en accord avec les propos de Setna. Désolé pour la note, j'ai oublié d'en modifier certaines sur mon premier poste en citant celui de Snake, je suis sur portable et le forum bug un petit-peu.

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


 

Je vous proposerai un nouveau montage pour le diagramme ce soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que la résistance est la capacité à se prendre un coup sans se prendre de dégât. Faut avoir en tête des personnages comme Joz ou mieux encore Mr1. Mr 1 ne se prend pas le moindre dégâts par le sabre de Zoro (= grande résistance) mais finit par se faire OS dès que Zoro surpasse la résistance (= endurance pas terrible). Tout l'inverse de Zoro sur le combat, qui se prend pleins de dégâts (= résistance pas terrible) mais se relève encore et toujours (= grande endurance).

Donc pas mal des notes données sont fausses. Zoro ne peut tout simplement pas passer le 50, c'est indéfendable au regard de la note de Sanji et de la quantité de personnage beaucoup beaucoup plus résistants que lui.

 

Sinon, j'avais oublié le topic mais il aurait fallu que je modifie mes notes pour Sanji. Malgré tout ses notes sont pas mal, à part la défense qui se retrouve du coup bien trop haut.

 

847151Sanstitre.png

[shadow=black,left]Zoro[/shadow]

Fin pré-ellipse

885005BronzeLeague1.png

 

Je suis tombé sur ce post qui fait une liste de toutes les performances de Zoro en force, vitesse et endurance avant et après ellipse. Ca peut être utile pour se remémorer certaines choses. Bon là j'ai pas eu le temps de tout lire, c'est archi complet :o

 

[glow=orange,2,300]Force :[/glow] 54,00/100

Mieux que Sanji (48), ceci dit on reste en dessous d'un géant (~60) tout en s'en rapprochant.

 

[glow=yellow,2,300]Énergie :[/glow] 60,00/100

Zoro a une endurance hallucinante, qui monte beaucoup jusqu'à atteindre un point culminant à Thriller Bark. Le seul qui m'ai autant impressionné est Wiper, qui était même meilleur que Zoro sur son arc.

Après, Zoro avant ellipse demeure totalement largué comparativement à un personnage comme Ace par exemple.

 

[glow=pink,2,300]Mouvement :[/glow] 48,00/100

Moins que Sanji (57). Je pense qu'on peut rester dans la norme des notes de Sanji qui tourneraient autour de 48.

 

[glow=black,2,300]Attaque :[/glow] 51,00/100

Tout comme Sanji, Zoro est largement axé sur l'attaque. Il a l'avantage de pouvoir attaquer à distance d'ailleurs. Faut pas trop monter, comme One Piece est beaucoup concentré sur l'attaque on va se retrouver avec quelque chose qui ressemble au classement de puissance dans les grandes lignes, donc ça permet de donner un ordre d'idée sur les notes qu'il faut attrivuer.

 

[glow=white,2,300]Défense :[/glow] 28,00/100

Zoro est capable de parer avec ses épées, il l'a fait plusieurs fois. Mais il est moins bon pour l'esquive que Sanji (ce que je n'arrive pas à savoir si il faut le prendre en compte ou non). Sauf que la note de Sanji est excessivement haute.

 

[glow=navy,2,300]Intelligence :[/glow] 46,00/100

Il a eu une mauvaise note en culture dans le databook. Ceci dit ça date. Zoro me parait être d'une intelligence classique, peut être un peu en dessous de la moyenne mais pas de grand chose. Normalement, ce domaine devrait voir une forte concentration autour de 50 de toute manière.

 

[glow=black,2,300]Résistance :[/glow] 39,00/100

A peu de chose près la même chose que Sanji normalement. Il a un corps normal (sa peau n'est pas particulièrement solide), pas de FDD pour augmenter sa résistance, pas de haki de l'armement. Même note.

 

Moyenne générale :  46,57/100

 


[shadow=black,right]Prime :[/shadow]

120 millions de Berry


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai rien dit pour le moment mais, en effet, des 60, 70 voire 80 en Résistance ne peuvent pas être acceptés alors que Sanji est à 39 dans ce domaine. Un peu de cohérence s'il vous plait  :).

 

Je dois encore discuter avec @Pandead à propos des critères retenus car la configuration actuelle semble porter à confusion surtout avec Energie/Défense/Résistance séparées.

 

Du coup, je ne répondrai pas à vos questions en détail pour le moment.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...