Aller au contenu

One Piece Chapitre 883


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a 31 minutes, Natsũ a dit :

 

 

Version Anglaise du résumé   Révéler le contenu masqué

Version Anglaise du résumé


Title: Snack Time/Tea Time

Cover page is of Ideo and his alliance destroying both the ships that were fighting in the last chapter.

Luffy tries goes into Gear 4th

Katakuri defeats Luffy easily with his awakening.

Crushes Luffy with the walls (now mochi) from the Mirror World

Katakuri talks about his snack time being delayed

He makes a house/temple out of mochi to eat his snacks in

A really fat luffy breaks through the mochi wall that was on him by eating through it.

He finds katakuri with his CoO

Luffy breaks through the Mochi house to find katakuri eating. katakuri’s mouth is revealed. He has long fangs for teeth.

Katakuri is revealed to be a glutton for sweets and not “dignified” at all

Katakuri is mad that his appearance got discovered

The chefs who saw it get’s cut down by katakuri

[Luffy vs Katakuri round two…fight!]

Luffy manages to kick Katakuri, notes that he couldnt dodge it.

Luffy uses Kong Gun against Katakuri

End.

Katakuri est furieux que sa véritable apparence ait été découverte.

 

Les chefs cuisiniers, qui ont vu l’apparence de Katakuri, sont tués par le Sweet Commander.

A voir en images mais je n'aime pas trop cette tournure car la personnalité montré jusqu’à maintenant de Katakuri était plaisante. Son calme habituel lui donnait un coté encore plus fort, perdre son sang froid et prémisse d'erreurs, de moins de discernement. Il n'est donc pas de la famille Big Mom pour rien. Les chiens ne font pas des chats. 

 

Grand merci pour la trad, je n'avais pas tout compris du spoil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tacos95 a dit :

Ma seule crainte pour demain c'est que Oda détruise la chara design de Katakuri qui le rend pour l'instant vraiment impressionnant et inoubliable :(:( Et aussi d'en faire une sorte de bouffon obsédé par la bouffe

Le perso se résume à un punk baraque qui tire la gueule en permanence, c'est pas fou fou non plus, le cliché du bad guy quoi...

 

Lui donner ce genre défaut, propre à sa famille en plus, ça lui donne déjà un peu plus de consistance, c'est pas mal trouvé

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quand même téléphone se changement de caractérisation, dès sa première apparition. Le mec cache la moitié de son visage, les gars vous connaissez le style Oda. 

Je suis surpris des réactions.

 

Katakuri à trop sous-estimé son adversaire (quel idée de faire un tea time en pleins combat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord,et peu surpris du look de Katakuri,il y avait pas mal d'indices sur le fait que sa bouche soit bizarre.

Luffy va-t-il repasser en Tank man puisqu'il est gros ?

S'il a dû mal à toucher Katakuri,il n'a qu'à le manger intégralement,façon Big Mom !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La théorie comme quoi Kata était un tontata tombe à l'eau lol.

Mais qui va chercher toute ses bêtises.xD

Luffy qui mange encore pour gagner, vive la bouffe. 

Luffy gagne plus en faisant de l'humour qu'en étant sérieux

Modifié par Jet12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que cracker n'a perdue qu'une fois avant luffy et cette comparaison impossible souvent évoqué entre personnage qui ne ce sont jamais battus c'est sans fin. 

 

Je pense que cracker est le numéro 2 après katakuri parce que ce sont les deux que nous avons vu entrain de ce battre. 

 

Moi je pense également que luffy battant katakuri serait logique pour la suite du manga, c'est le nouveau monde il y aura de toute façon des adversaires de plus en plus forts. 

 

Et pour finir il y a une certaine logique dans l'ordre des combats en général dans les Mangas. 

 

Luffy c'est cassés les dents face aux amiraux, idem contre œil de faucon parce que C Était trop tôt il ne pouvait pas commencer par les adversaires à priori prévus pour la fin. 

 

Donc katakuri plus fort que cracker et dofla c'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

il y a une heure, The Dancing Bear a dit :

Luffy va-t-il repasser en Tank man puisqu'il est gros ?

Si on se fie aux spoils alors Luffy ne fait que manger les murs en mochi qui le retiennent et peut-être une partie de la maison en mochi de Katakuri pour s’y introduire (mais je ne pense pas). Du coup, je pense qu’il est loin d’être aussi gros que lorsqu’il faisait face à Cracker et qu’il avait mangé des biscuits pendant des heures. Bref, je ne pense pas que l’on va revoir Tankman dans ce chapitre.

 

Par contre, il faut quand même prendre en compte le fait que Luffy est gros car il a mangé les murs en mochi. Du coup, on pourrait peut-être avoir un Boundman un peu plus volumineux que d’habitude à la fin du chapitre c’est-à-dire une forme un peu plus puissante que le Boundman classique mais un peu moins rapide. A voir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Crocodile a dit :

Cracker perdant en partie le combat du faite de la présence de Nami qui a découvert un point faible de son FDD puis cette mauvaise idée qu'il a eu de transformer la partie en duel d'endurance avec son je peux produire des biscuits a l'infini blablabla tu n’arriveras pas à tous les manger...

Si Crackers n'avait pas tourné le combat en u duel d'endurance, il se serait fait dézinguer vite fait, bien fait par le G4 (j'exagère légèrement)! (Je vous vois venir avec un "mais il a réussi à couper le bras de Luffy G4"! Un coup en traitre ne veut absolument rien dire!

 

Bref, pour ceux qui seraient dégoutés si Luffy battait Crackers, puis Kata, l'exemple de Lapinpigeon n'était peut-être pas le bon, mais il y avait de l'idée: Crackers est assimilable à Blueno, et Katakuri est assimilable à Lucci! De la même manière qu'à Enies Lobby Luffy s'est tapé Blueno et Lucci, ici aussi je ne vois pas en quoi ce serait un scandale qu'il se tape Crackers, puis Katakuri!

 

On ne peut pas nier que jusqu'à ce qu'on apprenne que Crackers possédait aussi l'éveil, Doflamingo est sans aucun doute possible plus fort que ce dernier! A la rigueur, on peut dire que Doflamingo sans éveil ~= Crackers! Mais avec l'éveil, Doflamingo se hisse au-dessus de la mêlée!

Mama envoie peut-être Crackers battre Luffy tout en sachant très bien qu'il a vaincu Doflamingo! Mais maman connaissait-elle le niveau de Doflamingo?? Kaido lui-même, qui était sans aucun doute possible le seul empereur susceptible de connaître la véritable puissance du Shishibukai, une fois qu'il apprend la défaite de ce dernier, ne se dit pas "Wow, ces gamins sont forts hein"! Non! Qu'est-ce qu'il dit? "Joker s'est montré trop faible"!!

Si Kaido a pensé qu'il devait avoir surestimé Dofla suite à sa défaite, alors qu'il est le mieux placé pour connaître la force de Dofla vu qu'il traitait avec lui, à plus forte raison Mama!

Sans oublier que l'annonce de la chute de Dofla dit que ce dernier est tombé face à l'alliance Luffy et Law!!

Tout cela pour dire que le fait que Mama ait envoyé Crackers contre Luffy ne veut rien dire du tout! On peut même supposer qu'elle a envoyé ce dernier après avoir constaté qu'il avait déjà repoussé un autre puissant Supernova - Urouge -! Et s'il l'avait déjà fait une fois, il n'y avait pas de raison qu'il ne le fasse pas à nouveau!

 Ajouté à cela, et j'ai failli l'oublier, que Mama a envoyé Crackers pour s'occuper de Luffy, mais en sachant très bien où allait se dérouler le combat - dans la seducing woods, remplie de Homies hostiles à l'intrus - et en soutient à la Team Brûlée!

------------------

Pour en revenir au chapitre, je doute que Kata se fasse immédiatement battre par le G4! Ce serait incohérent avec le niveau qu'il a montré! Non, je pense que ça va véritablement être un combat et je l'espère, épique! Le premier véritable challenge pour le G4! Le premier adversaire capable de rivaliser en puissance physique et en vitesse avec ce mode-là! Sans oublier son éveil qui sera aussi dérangeant que celui de Doflamingo!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mahoumaru a dit :

Pour en revenir au chapitre, je doute que Kata se fasse immédiatement battre par le G4! Ce serait incohérent avec le niveau qu'il a montré! Non, je pense que ça va véritablement être un combat et je l'espère, épique! Le premier véritable challenge pour le G4! Le premier adversaire capable de rivaliser en puissance physique et en vitesse avec ce mode-là! Sans oublier son éveil qui sera aussi dérangeant que celui de Doflamingo!

+ 1 Je dirais même plus premiers véritable 1 vs 1 contre un top mondiale, Luffy devra se surpasser. Katakuri suite à cet événement "tea time" en voudra personnellement au Mugiwara. Jusqu'ici il était en mode " je ne fais que mon devoir" là se sera très intéressant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, Kata perd clairement en charisme quand on le voit bouffer ses donuts géant. Je commence à comprendre d'où viennent ses cicatrices qui longent ses lèvres.

 

Regrettable qu'Oda nous fasse cela, car kata était pour moi le seul pirate de BM qui avait de la classe.

 

En plus, on voit que les dires de Brulée n'étaient que de la frime quand elle disait que le dos de Kata n'avait jamais touché le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire j'ai adoré la scène avec en plus Brulée qu'on entend en fond et le vrai Katakuri que l'on voit à l'oeuvre, ça donne beaucoup plus d'épaisseur au personnage que vieux personnage badass qui tire tout le temps la gueule pour le coup. 
J'aime bien, le personnage reste classe, mais il a son petit secret, sa petite bulle ou l'on peut voir qu'il est clairement le fils de BM, un peu surpris par ses dents néanmoins, on dirait plus un monstre qu'un chien. 


Sinon, durant le chapitre Luffy semble avoir compris quelque chose, c'est en rapport au Haki de Katakuri ou à l'éveil ? 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette famille n'a l'air que faux semblant... Après Pudding et sa double personnalité, on a Katakuri ("Dogtooth", finalement, il porte bien son nom) qui se cache pour se goinfrer.

 

Là où l'une peut modifier les souvenirs des gens afin que son secret ne soit pas révélé, celui-ci n'a pas d'autre choix que de tuer ceux qui découvrent le pot aux roses.

 

Un peu déçu, quand on voit que le bas du visage de Jack était caché pour qu'on ne découvre pas tout de suite qu'il est un homme-poisson, ça paraîssait logique. Pour Kata, je suis plus mitigé, car c'est caché pour y découvrir un côté bouffon et c'est clair que son charisme en a pris un sacré coup.

 

J'attends les images, mais voir un Luffy mort de rire en voyant la vrai tête de Kata allégerait la scène, plutôt que si elle reste sérieuse avec les meurtres de sang froids des cuistots.

 

En parlant des cuistots, est-ce qu'ils font partis de ceux qui sont sur Cacao Island ? Après les 3 bouffés par BM, on a les 3 tués par Kata, si on compte bien, on arrive à 19 Chefs encore en vie. A moins qu'il y ait des seconds prêt à remplacer le Chef au cas où. Quand on voit une famille qui tue à tout va et une mère qui bouffe ceux qui la mécontentent, ce ne serait pas étonnant.

 

Pour finir sur le Gear 4, d'accord, Luffy touche bien Kata, mais celui-ci bloque qd même bien l'attaque. Même si on peut se dire que la contre-attaque a commencé, je ne crierai pas victoire tout de suite.

 

Je n'oublie pas que le combat contre Cracker a duré 4 heures et que Luffy a eu le soutient de Nami. Kata étant censé être plus fort que l'autre Sweet Commander et son opposant étant seul, Luffy a encore pas mal de preuves à nous fournir pour nous montrer qu'il est au niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument pas regrettable pour ma part! Je trouve cela très bon et en parfait accord avec le personnage! Depuis le début, son visage restait un mystère et je craignais qu'on nous fasse le même coup que Kakashi! Mais là, Oda nous révèle un personnage avec des crocs (qui explique son nom comme ça a déjà été souligné), qui use de son fruit pour grossir sa bouche et bouffer des sucreries! Et comble de cela, le mec est parfaitement conscient du caractère "pas élégant" de cela et cherche même à le cacher! Katakuri est montré sous son plus mauvais jour, c'est intentionnel!! Et le personnage sait que ce n'est pas son moment le plus digne d'où sa honte à l'égard de son visage et de sa façon de manger! Tout est en accord, là! Si vous êtes déçus du design et de cette image, c'est normal! C'est sans aucun doute l'effet recherché par Oda! C'est parce que Kata sait que ça casse son image de "bad guy bien mystérieux et classe", qu'il se cache le visage! Autrement, il ne se donnerait pas cette peine!

Je trouve, pour ma part en tout cas, qu'Oda a bien géré avec Katakuri sur ce coup-là et qu'il lui a accordé un excellent design! Va savoir pourquoi, je l'aime déjà plus!

De plus, ça lui donne un côté bestial assez effrayant lorsqu'il s'énerve (même s'il a l'air d'un bon toutou tout gentil lorsqu'il mange ^_^ )

Au vu du chapitre, c'est plus un complexe physique qu'autre chose!

 

Ah ah!! Et quel chapitre quand même hein! :x

Luffy a donc réussi à toucher Katakuri avec le Haki et semble avoir compris le secret de son pouvoir! On en connaîtra donc plus dans le prochain chapitre (et du coup, aussi le secret d'Akainu?)! J'ai trop hâte, là!

Katakuri résiste déjà beaucoup mieux que Doflamingo au Kong Gun! Ce qui montre bien ce que je disais plus tôt! Ça va saigner!

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mahoumaru a dit :

Absolument pas regrettable pour ma part! Je trouve cela très bon et en parfait accord avec le personnage! Depuis le début, son visage restait un mystère et je craignais qu'on nous fasse le même coup que Kakashi! Mais là, Oda nous révèle un personnage avec des crocs (qui explique son nom comme ça a déjà été souligné), qui use de son fruit pour grossir sa bouche et bouffer des sucreries! Et comble de cela, le mec est parfaitement conscient du caractère "pas élégant" de cela et cherche même à le cacher! Katakuri est montré sous son plus mauvais jour, c'est intentionnel!! Et le personnage sait que ce n'est pas son moment le plus digne d'où sa honte à l'égard de son visage et de sa façon de manger! Tout est en accord, là! Si vous êtes déçus du design et de cette image, c'est normal! C'est sans aucun doute l'effet recherché par Oda! C'est parce que Kata sait que ça casse son image de "bad guy bien mystérieux et classe", qu'il se cache le visage! Autrement, il ne se donnerait pas cette peine!

Je trouve, pour ma part en tout cas, qu'Oda a bien géré avec Katakuri sur ce coup-là et qu'il lui a accordé un excellent design! Va savoir pourquoi, je l'aime déjà plus!

De plus, ça lui donne un côté bestial assez effrayant lorsqu'il s'énerve (même s'il a l'air d'un bon toutou tout gentil lorsqu'il mange ^_^ )

Au vu du chapitre, c'est plus un complexe physique qu'autre chose!

 

Ah ah!! Et quel chapitre quand même hein! :x

Luffy a donc réussi à toucher Katakuri avec le Haki et semble avoir compris le secret de son pouvoir! On en connaîtra donc plus dans le prochain chapitre (et du coup, aussi le secret d'Akainu?)! J'ai trop hâte, là!

Katakuri résiste déjà beaucoup mieux que Doflamingo au Kong Gun! Ce qui montre bien ce que je disais plus tôt! Ça va saigner!

 

Moi c'est même pas ca qui me perturbe, c'est le fait d'avoir découvert qu'il a des cheveux de couleurs rosé au lieu de noir. Mais ca ca passe, à part quand il mange sinon ça va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mµû pour les spoils et à Natsũ pour les trad et la VA. Et bien sur merci à la MFT pour la VF chaque semaine. 

 

Chapitre concentré sur le combat Kata'-Luffy. Contrairement à la première image du spoil, Luffy n'a finalement pas perdu et Katakuri l'a enterré sous du mochi bien trop rapidement. C'était sans compter l'estomac (presque) sans fond du capitaine. Si ça continue, il n'aura même pas besoin de banquet final avec tout ce qu'il a mangé pendant cet arc :D

 

Comme beaucoup, je suis un peu déçu du design de Katakuri, cette bouche énorme (ressemblant un peu à celle de Moria) ne colle pas pas avec le coté badass du personnage mais parfaitement avec un fils de BigMom. A voir que va nous apprendre ses origines ou alors son père (HP?)

 

Mais il y a deux points à retenir sur ce chapitre : le premier est que Luffy a enfin fait mouche! Et non pas sur le G4 mais sur un échange de coup basique. Luffy à apparemment compris l'habilité de Katakuri, on va voir comment il va utiliser ça à bon escient.

La deuxième est que Katakuri perd son calme et sa flegme face à la resistance de Luffy. Comme dit dans le précédent chapitre et le nouveau, il est le premier à avoir tenu aussi longtemps (et à encore tenir) ce qui, si le combat s'éternise, risque de lui porter préjudice et être bénéfique pour Luffy. Wait and see....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, NKR a dit :

En plus, on voit que les dires de Brulée n'étaient que de la frime quand elle disait que le dos de Kata n'avait jamais touché le sol

La VUS le confirme ! C'était du vent !!

 

D'ailleurs de mémoire, Brulée parle de " légende " dans sa description de Katakuri, elle a raison toutes ses qualités ou presque ne sont qu'une légende urbaine 9_9:D

 

Concernant sa bouche, c'est exactement ce à quoi je m'attendais. Une sorte de mix entre orc/troll... ça me fait penser au démon rouge de Toriko pour les connaisseurs :)

 

Personnellement ça ne me dérange pas. Comme dit précédemment on savait qu'il y aurait quelque chose avec la bouche de Kata, Oda n'est pas du genre à cacher des détails sans raison.

J'aime aussi le fait de voir qu'il est finalement complètement accroc au sucre et à son snack time, ça balance son côté presque trop lisse, badass, parfait and co... En fait c'est clairement un imposteur qui se donne un genre à l'opposé de sa vraie personnalité.

Il se goinfre, en met partout, bave allègrement... C'est bien le fils de sa mère finalement !!

 

Par contre, toujours aussi classe dans ses paroles, c'est le roi de la punch line ^^.

Enfin un ennemi qui ne prends pas Luffy de haut et qui l'annonce ouvertement ! Enfin un mec qui ne reste pas bêtement spectateur d'un power up (Goku si tu me lis ;D), mais une fois de plus, encore un mec victime de ses défauts, en l’occurrence de son addiction au snack time !

 

Sa maîtrise de son FDD est parfaite, j'ai bien aimé le pichenette de Mocchi envoyée à Luffy pour l'empêcher de passer en G4.

Après avoir été hypé sur son Hdo, Katakuri l'est maintenant son son HdA.

Est-ce une version 2.0 ? Car son bras n'est pas comme d'habitude, il n'a plus les rondeurs du corps humain mais devient comme un pavé, une brique... et d'ailleurs Luffy à l'air de bien douiller après chaque choc face au HdA de Katakuri, quel monstre !

 

Pour terminer, joli kick de Luffy dans la tête de Katakuri, ça fait plaisir et ça me laisse fortement penser que Katakuri va tomber.

Les cuistots insistent encore une fois sur son rôle de pilier, Luffy dit qu'il semble avoir compris les habilités de son adversaire... (Fait-il mention du HdO ou FDD ?) Des éléments qui pour moi amèneront à la chute du n°2 de BM.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il ne mange pas, c'est plutôt classe  sa bouche (en effet c'est assez proche du démon de Toriko). Le problème c'est quand il déforme sa bouche avec son fdd pour se goinfrer lol.

Bon après il semble réussir à bloquer le Kong Punch donc cela va être un beau combat.

Ce que j'attends surtout c'est plus d'explication sur le haki dans les prochains chapitres, Luffy a semble t'il trouver une ouverture dans le hdo de Kata donc on pourrait avoir des trucs sympas sur le hdo et surtout il y a le haki chelou de Kata (un Koka 2.0 ??) qui blesse les mains de Luffy qui m'intrigue.

 

Sinon cela fait plaisir de voir un adversaire qui prend au sérieux Luffy (bon il avait pas pris en compte le fait que l'estomac de Luffy est sans fond lol) et essaie d’empêcher son passage en G4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Mahoumaru a dit :

Luffy a donc réussi à toucher Katakuri avec le Haki et semble avoir compris le secret de son pouvoir! On en connaîtra donc plus dans le prochain chapitre (et du coup, aussi le secret d'Akainu?)! J'ai trop hâte, là!

Katakuri résiste déjà beaucoup mieux que Doflamingo au Kong Gun! Ce qui montre bien ce que je disais plus tôt! Ça va saigner!

Ha sa décharge Katakuri na pas encaisser de Gamma Knife, ni à affronter simultanément 2 D (rien qu'avec Luffy il se plaind de son caractère imprévisible, imaginer un Luffy+ Law wtf). Aussi fort soit il, il perd très vite son sang froid (40 minutes de retard pour son tea time et il craque mentalement). Son pire ennemi est lui même, les pirates de BM sont fort mais possèdent des faiblesses psychologiques énormes. Katakuri ne tiendrait jamais un combat sur la durée ( encore faut il tenir face à ce derniers je l'accorde).

 

Entièrement d'accord, ce chapitre donne du mochi à moudre, de l'épaisseur au personnage. Katakuri devient plus humain et donc plus vulnérable. Ce paradoxe s'accentue avec son haki de l'armement monstrueux mais qui se fait avoir par la réactivité de Luffy "High kick dans les dents". Encore une fois, heureusement qu'il n'a pas dans les pattes un Law avec ses room + shambless.

Katakuri est frais, il lui reste clairement de la ressource, il peut encaisser des assauts Gear4, nous sommes très loins de l'épuisement d'un Cracker/Dofla. Luffy va en chier c'est certain.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, BigBoss a dit :

 

C'est l'éveil qui est pénible,toute situation confondue,l'environnement n'avantage personne.

Luffy peut faire un Snake Shot pour se cramponner à un mur,et se balader ainsi,pour attaquer ou esquiver. 

On peut se servir de l'environnement sans qu'il ne soit un avantage spécifique.

Bon,si Dent-de-poulet nous sort au chapitre prochain que le mirror world l'avantage,pourquoi pas,mais là c'est maigre...

 

Finalement le chapitre confirme : Mirroir Mochi

Tombant littéralement du plafon. La dimension (confinée) de Brûlée + l'éveil de Kata font des ravages. C'est limite une attaque combinée, fusion de 2 techniques Mochi+Mirroir.

Heureusement Luffy est un goinfre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...