Aller au contenu


One Piece Chapitre 883


Mµû
 Share

Messages recommandés

Ouais moi non plus, je vois pas comment Luffy à remarqué une faille dans son pouvoir.

 

Luffy dit " tu es vraiment super fort, mais tu n'est pas invincible "

 

Alors déjà, Luffy a bien remarqué que Kata ne peut pas utilisé le HdA avec le HdO, donc déjà ca fait plaisir, ca veut dire qu'il peut le toucher.

Ensuite, je pense qu'il a compris un truc dans son fdd quand il voit Kata produire du Mocchi. Page 16, Luffy utilise le HdO au moment ou Kata prend une posture en levant les bras au ciel , et Kata lache un " Bah " juste après. ( attaque qui ressemble vachement à celle de Doffla avec l'éveil )

Et il dit que le sucre c'est la puissance. 

 

Donc on verra, mais on peut se dire que Kata, ne peut pas faire se genre d'attaque éveillées tout en bougeant son corps. Et a priori ca lui pompe de l'énergie.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi pensé que le roi sombre sensei de luffy ne connaissait pas tout du Haki ci katakuri parle de chose plus forte que le Haki armement. 

 

Je pense que peu être la détermination peu renforcé ce Haki, katakuri est expérimenté dans l'art du combat et cela montre que luffy est vraiment au début de ce qu'il peut faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mangaka1 a dit :

Il faut aussi pensé que le roi sombre sensei de luffy ne connaissait pas tout du Haki ci katakuri parle de chose plus forte que le Haki armement.

 

Ou simplement de Rayleigh ne voulait pas "materner" Luffy plus que nécessaire.

 

Il voulait lui enseigner les bases du Haki, c'est qu'il a fait et est même parti six mois plus tôt en laissant Luffy poursuivre seul son entrainement.

 

Comme pour Robin a qui il n'a pas révélé les découverte de l'équipage sur le Siècle Oublié, je pense que Rayleigh veut laisser à Luffy "le mérite" de progresser dans l'utilisation de son pouvoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite question, il me semble que la traduction de jaiminibox diffère complètement de celle de mangareader en ce qui concerne le HdA. La première dit simplement que le Haki de Katakuri surpasse celui de Luffy, ce qui semble en effet très logique vu les mains enflées du héro, tandis que la seconde parle de choses qui surpassent la couleur de l'armement, ce qui me semble un peu ambigu et me rend perplexe pour le coup. Si quelqu'un pouvait nous éclaircir un peu, je lui serais reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse est dans ta question : à qui faire confiance entre Jaiminibox et... mangareader !! ;)

 

Mangareader est pas réputé pour ses trads fiables, c'est plutôt du vite vite qu'on sorte ça prem's. 

 

En plus, ça fait un moment qu'on sait que pour départager des adversaires en combats hakifié, certains ont une meilleure maîtrise que d'autre. 

 

Alors quoi de plus normal que celui de Katakuri surpasse celui de Luffy qui ne l'a appris qu'il y a 2 ans. 

 

Bon chapitre autrement, je sens venir le duel équilibré au prochain chapitre. 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Last Utopia a dit :

Cracker fut relativement décevant comme sweet commander. Les tonnes d'avantages furent à Dressrosa pas contre Cracker qui au final fut terrasser par Nami, des homies no name et Luffy...décevant. 

La vrai marche c'est Katakuri qui a mes yeux se révèle être de la même caste que Dofla. L' éveil en est la preuve.

 

Ici pas de Law + l'alliancr. Ici pas de Nami + homies. Luffy va devoir passer un palier. Une victoire peut avoir plusieurs visage, si Luffy arrive à tenir en échec Katakuri (sans forcément le mettre k.o) se sera déjà un exploit. Là où contre Dofla il devait faire une alliance avec Law + une sieste /Cracker s'aider de Nami pour faire cache cache pendant 11h.

 

Cracker t'a semblé décevant ? 

Le mec avec le meilleur HDA vu jusqu'ici, le seul mec ayant réussi a blesser Luffy en G4, le mec qui peut produire une armée "infinie" de soldat en biscuit, non seulement excellent a l'épée mais également dans le maniement du Haki et de son FDD, le type qui a tenu Luffy en G4 pendant 11H, la ou Dofla s'est fait exterminer dès la première seconde de G4 ?

Ce cracker la ?

 

Je comprendrais jamais ce genre de commentaire, on parle quand même du top 3 d'un équipage de Yonkou, qui s'est révélé infiniment plus impressionnant que celui de Barbe Blanche jusqu'a présent.

Le combat a été décevant oui, une fois l'armure de Cracker détruite, le combat a été constamment cuté, comme 99% des fights depuis un bon moment maintenant, et en plus le combat a pris une dimension humouristique qui clairement n'aide pas a donner a Cracker l'aura qu'il mérite.

 

Ca reste l'adversaire le plus difficile que Luffy ai réussi a vaincre jusqu'a présent, s'il a été décevant, absolument tout les autres adversaires de Luffy l'on été aussi.

Après tout, ils ont tous perdu, contre un Luffy infiniment plus faible, et infiniment plus rapidement qu'en 11h.

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct.

 

Je ne comprends pas certains commentaires disant que Katakuri perd de son côté " badass " tout ça juste parce qu'il a une " bouche bestial " ? 

Ou alors car il a un côté enfantin lorsque vient l'heure de manger ? 9_9

Le type reste charismatique pour moi, sa puissance reste intact.

Ca serait décevant que Luffy parvienne à le vaincre vue le contexte ( Luffy même pas à 100% ) mais finir sur un match nul ou alors que quelqu'un intervienne pour stopper le combat avant que l'un des 2 soit mis k.o, et comme l'a déjà dit un commentaire précédent, ce n'est pas obligé que Luffy vainc tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lapinpigeon a dit :

Ouais moi non plus, je vois pas comment Luffy à remarqué une faille dans son pouvoir.

 

Luffy dit " tu es vraiment super fort, mais tu n'est pas invincible "

 

Alors déjà, Luffy a bien remarqué que Kata ne peut pas utilisé le HdA avec le HdO, donc déjà ca fait plaisir, ca veut dire qu'il peut le toucher.

Ensuite, je pense qu'il a compris un truc dans son fdd quand il voit Kata produire du Mocchi. Page 16, Luffy utilise le HdO au moment ou Kata prend une posture en levant les bras au ciel , et Kata lache un " Bah " juste après. ( attaque qui ressemble vachement à celle de Doffla avec l'éveil )

Et il dit que le sucre c'est la puissance. 

 

Donc on verra, mais on peut se dire que Kata, ne peut pas faire se genre d'attaque éveillées tout en bougeant son corps. Et a priori ca lui pompe de l'énergie.

 

 

 

 

 

Dans un autre forum, quelqu'un pense que la faille de Katakuri c'est sa gueule monstrueuse.

 

En gros, le point aveugle du HDO de Katakuri serait tout simplement sa gueule car il en a honte et en quelque sorte la "nie". Ce n'est donc pas un problème de déconcentration mais plutôt qu'il fait comme si sa gueule n'existe pas et donc son HDO ne la "voit" pas.

 

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui. Si c'est bien cela, Luffy n'a qu'a systématiquement frapper Katakuri au visage et plus précisément au menton.

 

Je ne sais pas si c'est cela, mais je trouve l'idée très bonne et la parfaite conséquence du secret "honteux" de Katakuri.

Modifié par Frobenius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xe Bolton a dit :

En fait non, il n'aurait pas été dans le monde des miroirs cela aurait pareil, l'attaque se serait appelé aussi Mirror (Kagami) Mochi. C'est en fait un plat spécial de mochi qui a la même forme que son attaque (il reproduit même l'orange au sommet lol)

 

kagamimochi01-300x199.jpg

Toutes les attaques de Katakuri portent le nom d'un plat à base de Mochi en fait (ou d'une cérémonie rituelle autour du mochi). Le fait que cela soit fait dans le monde des miroirs est un bonus visuel marrant mais son attaque aurait été identique ailleurs.

ooOOOOOoo merci, je ne le savais pas.

Au finale ça ne change en rien le fond : Dimension miroir cloisonnée, plafond qui devient un danger mortel dut à l'éveil. Je doute que dans cette dimension Luffy pourra voler comme bon lui semble. 

 

il y a une heure, goon a dit :

Avec ce chapitre, on découvre aussi que selon Katakuri, il existe des choses qui "surpassent le Haki de l'armement". Doit-on en déduire qu'il existe une forme secrète du Haki ?

 

On a donc je pense les prochaines pistes d'évolutions des pouvoirs de Luffy : perfectionner son Haki, et découvrir comment éveiller son FDD, plutôt qu'un hypothétique Gear 5th alors que le 4th n'est pas encre pleinement maitrisé.

Dans un autre topic j'ai émis une hypothèse en faisant un parallèle sur la dureté Birdcage/Block Mochi :  fusion éveil ( durcissement extrême Mochi/fils éveillé ) + Hda.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

Enfin dernier élément, Luffy aurait donc trouvé une astuce, ou la clé des pouvoirs de Katakuri, et là je dois bien avoué que je suis incapable de deviner ce que c'est.

Katakuri ne peut utiliser simultanément son Haki de l'observation + une autre couleur de haki.

A chaque fois Katakuri utilise son Hdo puis ensuite agis en conséquent.

Lorsqu'il contre Luffy avec son Hda, Katakuri ne peut (simultanément) utiliser son Hdo.

C'est ce que j'ai compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.584245de5d4b88f79736264848223828.png

De manière générale, les traductions proposées par Jaimini’s Box sont assez proches des traductions de Viz et elles sont d’assez bonne qualité. Du coup, je pense que Katakuri a simplement dit qu’il était supérieur à Luffy en armement également sachant qu’il lui est supérieur dans pas mal de domaines.

 

Dans quelques jours, je mettrai les traductions de Viz et Cnet128 pour comparer.

 

@xe Bolton

 

Merci bien pour ces compléments sur le mochi.

 

Bonne fin de journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Frobenius a dit :

En gros, le point aveugle du HDO de Katakuri serait tout simplement sa gueule car il en a honte et en quelque sorte la "nie". Ce n'est donc pas un problème de déconcentration mais plutôt qu'il fait comme si sa gueule n'existe pas et donc son HDO ne la "voit" pas.

 

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui.

 

Sauf que le HDO n'a rien a voir ( en l'état , a voir au prochain chap ) avec le fait que Kata était immunisé face aux coups hakifiés ( ou non , les balles de Capone ? )  grace a la structure de son corps/spécificité de son FDD dixit spécial le rendant avec les attribut de logia ( en gros il était immunisé aux coups comme l'est un logia face a des coups non hakifié en général )

 

Révélation

07.thumb.png.e43c3d4dedfab4d3b237ff5c3b303a05.png08.thumb.png.6f5ee3065fe7242b261a8ef5b1ae9cae.png

 

59f339ee1e861_12(1).thumb.png.0a079a41b4e8c20c11c8b0d38b71b041.png12.thumb.png.f3faa29aec4276e5406a938e344e5a81.png

 

 

 

15.jpg

 

 

A la rigueur ça serait plus lié au HDA . Il ne pourrait pas se dématérialiser façon logia quand il utilise le HDA

Modifié par Bébé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bébé

il y a 25 minutes, Bébé a dit :

A la rigueur ça serait plus lié au HDA . Il ne pourrait pas se dématérialiser façon logia quand il utilise le HDA

C’est ce que j’ai pensé au début mais, dans le chapitre 877, on dirait qu’il utilise le HDA avec son bras gauche pour porter un coup à Luffy alors que son bras droit est en mochi et qu'il a les mêmes propriétés qu'un logia :

 

59f3402a70194_877KatafrappeLuffy.jpg.260b8c7735f029b679e5509bb7486c11.jpg

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frobenius a dit :

 

 

Quand Luffy décide de frapper au menton de Katakuri, celui-ci ne peut pas voir l'attaque car il ne voit pas la "cible" de l'attaque car elle "n'existe pas" pour lui. Si c'est bien cela, Luffy n'a qu'a systématiquement frapper Katakuri au visage et plus précisément au menton.

 

 

Ca ce pourrait bien oui, bien vu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan de ce chapitre, finalement j'ai m'impression qu'Oda faute de pouvoir rendre Luffy assez puissant à trouver un moyen de rabaisser Katakuri :(

 

Mine de rien il est très fort pour changer l'image qu'on avait d'un personnage en l'espace d'un chapitre : le garde minotaure d'ID qui se révèle être une vache, Diamante, Pudding, et Katakuri qui est un goinfre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comprends pas trop ceux qui disent " chapitre correct "..

 

On a de la castagne, de l'humour à gogo, un joli développement du first-mate de Big Mom ( du moins ça m'a plu même si le cache-bouche fait un peu redondant avec Jack, ce coté goinfre est parfaitement logique ) suivi d'un joli cliff de fin avec le héros qui parvient enfin à trouver une faille & qui du coup peut déclencher le Gear 4.

 

Autrement dit, un très bon chapitre qui promet de donner suite à un chapitre encore meilleur ( fight level Second de Yonko & échauffement pour Wano ). 

 

Que demander de + ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aizen_Canna En terme de badassitude en ennemis de Luffy, tu retrouves quand même Lucci (mon nouméro Ouno), Crocodile, Doffy, Ener... On est dans du Shônen, Oda rajoute de l'humour pour son publique (même si celui-ci a pris 20 ans aussi) et même dans ces persos (le pigeon pour Lucci, Croco via Robin qui se marre de mémoire, Enel et le choc du caoutchouc, ...)

Très bon chapitre je trouve,  je me suis demandé avec ses dents si c'était un Homme-Poisson d'ailleurs. Très bonne phrase de Luffy sur le fait qu'il combat qu'avec sa bouche (petit parallèle à Sanji qui lui déplâtre le sourire). Tout se finira dans la nourriture
Donc RIP la théorie Tontatta ^^

J'ai du mal à comprendre le concept du Hard Mochi, en quoi est-ce différent du Haki normal de l'Armement ? 
 

Après, un vrai kiff pour moi ce serait de voir un vrai chapitre fight/techniques ettoussa entre les deux. J'espère sans ellipse Germa/Cake

Après, ceux qui critiquent Kata, la bouche est rigolote, mais quand il passe en mode Furax, il reste ultra Badass le type. Il sort un nouveau style de combat (un peu comme Trunks hyper bodybuilder face à Cell) en force et non plus en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan de la théorie comme quoi, Katakuri ne peut pas utiliser à la fois le HDA et le HDO, premièrement parce qu'il là déjà fait : 

 

 

Révélation

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/43/5/1509121161-one-piece-9226921.jpg

Regardez la dernière case, la page suivante Jinbe commente le pouvoir de Katakuri, d'où cette case

 

(On est d'accord que c'est du Koka hein ?)

 

Deuxièmement parce que ça me paraît être une règle de base du Haki si ça l'était vraiment donc je vois pas comment il aurait pu passer à côté de ce détail.


Tout d'abord on ne sait pas vraiment s'il parle du secret du HDO de Katakuri, s'il parle de son HDA ou par rapport à l'éveil.

Je me doute que ça doit être pour le Haki de l'observation, si c'est le cas, je pense que Katakuri ne  peut pas voir quand il est l'acteur direct de l'action et qu'il se fait attaquer au même moment, c'est à dire qu'il y aurait un petit moment ou il ne pourrait pas voir l'avenir, c'est quand il exécute l'action. Fin après c'est brouillon mais doit y avoir un truc dans le genre. 

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le fait de filer un défaut à Katakuri. Ce défaut est pas si gros que ça en plus, on en connait d'autres, des goinfres dans ce manga !

 

Après, son plus gros défaut n'est peut-être pas sa goinfritude, mais l'apparence qu'il cherche à soigner. D'ailleurs c'est probablement seulement ça, la faiblesse que vient de voir Luffy : il suffit de l'énerver un peu pour que Katakuri devienne vulnérable. En étant énervé, son HdO est perturbé, alors il n'a pas pu esquiver Luffy. Luffy l'a vu, et sort une petite phrase qui va maintenir l'énervement de son adversaire. C'est sournois et pas vraiment dans le style de Luffy, mais ça montrerait qu'il s'adapte et évolue.

 

Reste que je ne miserai pas tout sur une victoire de Luffy après s'être fait dominer à ce point dans tous les domaines. Mais au moins, l'honneur est sauf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shichibukai a dit :

Je suis pas fan de la théorie comme quoi, Katakuri ne peut pas utiliser à la fois le HDA et le HDO, premièrement parce qu'il là déjà fait

Ton image confirme la thèse, Jinbei réussi à contrer l'attaque de Kata, en gros il ne l'avait pas vu venir.

Cela reste la théorie la plus plausible selon moi. Perte de sang froid, utilisation poussive du Hda = perte de Hdo vision du futur. 

Katakuri pousse à la faute en se servant de ses perceptions du futur. Quand il utilise sont Hda à haut niveau son Hdo baisse.

 

il y a 24 minutes, Squilia a dit :

J'ai du mal à comprendre le concept du Hard Mochi, en quoi est-ce différent du Haki normal de l'Armement ? 
 

C'est une des utilisations de l'éveil couplé au Hda.

En gros utilisation éveillé des propriétés du FDD + Hda.

Ici Kata éveillé durcit son Mochi à l'extrême (d'où le changement de forme) et le fusionne avec le Hda.

 

Luffy a déjà fait la même chose de manière instinctive mais en mode défensif : Tankman contre Cracker. 

Hda fusionner avec les propriétés élastiques/ absorption du caoutchouc. Crackers n'y comprenais rien.

 

Kata fait la même chose mais en mode offensif, fusion des propriétés du Mochi endurci + hda....

Je sais pas si c'est clair.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ton image confirme la thèse, Jinbei réussi à contrer l'attaque de Kata, en gros il ne l'avait pas vu venir.

 

Bah justement dans le passage que j'ai cité, avant même que l'attaque sauve Luffy, Katakuri est capable de voir le fait que Jinbe va, dans le futur, décrire son pouvoir, c'est même plus une histoire de prévoir l'attaque ou pas, mais d'utiliser son HDA et son HDO en même temps, ce qu'il fait.
Au final ça vient même renforcer ma théorie sur le fait qu'il n'arrive pas à voir ses propres actions dans le futur et qu'il y a une fenêtre ou l'on peut l'attaquer sans qu'il puisse le prévoir : Quand il effectue lui-même une action. o.O

 

Pour moi le fait que l'on ne puisse pas utiliser les deux seraient un peu incohérent, ça aurait été une règle que Rayleigh nous aurait introduit dés le début quand il a appris le Haki à Luffy. 

 

EDIT: D'ailleurs, il y a quelques chapitres, Katakuri parlait des dernières paroles de Luffy, signe qu'il allait l'achever, or, Luffy a esquivé ses coups. 

Modifié par Shichibukai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le chapitre est bien mieux que ce que le spoil laissait présager ^-^

 

Kata' a fait une erreur en partant prendre son goûter et en laissant Luffy mais il pensait vraiment l'avoir battu  alors que dans le spoil j'avais pas cette impression, j'trouvais qu'il le sous-estimais (ce qui n'est pas le cas donc vu ces dires. Enfin un ennemi qui prend pas Luffy pour un ver de terre, c'est tellement rare parmi les antagonistes, même unique ?? Baggy/Kuro/Krieg/Arlong le sous-estimais même sur GL avec les Croco'/Ener/Lucci/Moria et ça s'était pas amélioré avec Hody/Caesar/Doffy)en le bloquant. Bon malgré tout il a fait une erreur.

 

LOL quand j'lai vu dans la baraque en train de bouffer, j'ai perdu toute foi en l'humanité :'(  Vu ces dents, son nom de Dogtooth, il doit être le fils du duc chien et de Mama. C'est comme ça que Roger a fuit la première fois qu'il était sur le territoire de Mama, t'a Inu (qui était dans l'équipage) qui est allé la retenir et au final on a eu Kata' lol.

 

Pour le reste du combat Luffy a découvert sa faiblesse et l'a enfin touché, à voir comment il a fait. Est-ce parce que Kata' est trop stressé/perturbé/enragé que Luffy l'ait vu ? Ou alors une sorte d'histoire de dosage de Haki (lorsqu'il attaque avec son HDA à fond) qui ferait qu'il ne puisse pas se dématérialiser ? Bizarre ça. Ou alors il suffit de cogner dans ces dents ? On risque d'avoir une explication mi-sérieuse mi-loufoque, du moment que c'est plutôt cohérent. Par contre même avec sa faiblesse, j'espère que Kata' tiendra le coup très longtemps même avec le Gear 4 (sur la dernière image, il semble parer le Kong Gun qu'avait envoyé voler Doffy dans la ville donc c'est bien parti), il est censé être un le numéro 2 de l'équipage juste derrière l'Empereur. Pour moi il a encore beaucoup à montrer surtout que maintenant ça va s'équilibrer. En fait j'espère que Luffy le battra (ou fasse un match nul mais là j'doute, tout tend vers une victoire de Luffy) à la toute toute fin de l'arc, même après que Mama ait reçu le gâteau et soit calmée, pour ensuite fuir avec son équipage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcément tout noir ou tout blanc.

 

On pourrait très bien avoir un katakuri qui pourrait utiliser le HDO basique (comme celui de luffy) avec le HDA, mais par contre pour utiliser le HDO ultra poussé , ça pourrait peut-être lui demander  plus de ressources.

Rien ne nous dit que son HDO du futur puisse être constamment activé et que ça ne lui demande aucun effort.

 

Par contre je vois toujours pas pourquoi certains disent que Katakuri est "monstrueux", qu'il a le niveau d'Akainu/Aokiji etc...

 

Qu'a-t-il montré ?

Rien.

Il passe juste son temps à envoyer valser un Luffy sans Gear à bout de force qui n'est même pas focalisé sur le combat (il attaque brûlée etc...).

Il se fait esquiver par un luffy fatigué sans gear...

 

En quoi est-il monstrueux ?

 

Dofla maltraitait tout autant Luffy en G2/3 alors qu'il était dans un état 100x pire que katakuri, qui est en pleine forme.

 

La seule chose qu'on sait , c'est que Katakuri a un meilleur HDA/HDO que Dofla , en terme de faits réels, katakuri n'a encore rien fait.

Bref, pour moi Dofla vaut largement Katakuri (pour l'instant).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...