Aller au contenu


One Piece Chapitre 883


Mµû
 Share

Messages recommandés

il y a 59 minutes, Bébé a dit :

O.o

 

Na mais c'est quoi le rapport entre le HDO et le FFD/pouvoir de Kata ? C'est comme dire " ah Luffy est déstatbilisé ou vénère et ne peux donc se servir corectement de son HDO ............. DONC il n'est plus en caoutchouc "

 

O.o

Pas compris désolé.

 

il y a 27 minutes, Shichibukai a dit :

 

Citation

Ton image confirme la thèse, Jinbei réussi à contrer l'attaque de Kata, en gros il ne l'avait pas vu venir.

 

Bah justement dans le passage que j'ai cité, avant même que l'attaque sauve Luffy, Katakuri est capable de voir le fait que Jinbe va, dans le futur, décrire son pouvoir, c'est même plus une histoire de prévoir l'attaque ou pas, mais d'utiliser son HDA et son HDO en même temps, ce qu'il fait

 

Katakuri ne vois que quelques secondes dans le futur, un futur qui est toujours en mouvement puisqu' à partir du moment où il intervient il change ce futur. En gros c'est une fuite vers l'avant. Katakuri ne vois pas venir l'attaque de Jinbei tout comme il n'avais pas prévus l'esquive de Sanji au mariage car en premeditant les action et en agissant il modifie le futur sur un court instant.

 

En pleins combat, si kata perd son sang froid et met en priorité plus de stamina dans son Hda à défaut de son Hdo, ce derniers s'en trouvera moins performant. Toujours présent, mais en aucun cas il pourra voir le futur sur quelques secondes. Son Hdo n'est pas omniscient, Kataluri doit se concentrer et cibler une cible afin de voir un futur probable. Il ne vois pas le futur de tout le monde 24h24h.

 

Faut voir les choses comme dans un Rpg, un arbre de compétence: Hda+ éveil surpuissant ou Hdo + éveil surpuissant = faut choisir. Katakuri ne peut pas faire les deux.

Quand Kata mange par exemple son Hdo 2.0 (c comme ca que je vais l'appeler) nest pas actif... Kata nest pas Dieu. Il vois une probabilité parmis une infinité et cela lui demande d'être focus.

 

La stratégie de Luffy sera de le pousser à la faute, affronter Kata au corps à corps l'obliger à se déchaîner au Hda, le stresser, déjouer ses prédictions (peut être qu'à force de trop se reposer sur un Hdo surdeveloppé il ne sait plus utiliser son instinct).

Modifié par Last Utopia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Last Utopia a dit :

Pas compris désolé.

 

Katakuri ne vois que quelques secondes dans le futur, un futur qui est toujours en mouvement puisqu' à partir du moment où il intervient il change ce futur. En gros c'est une fuite vers l'avant. Katakuri ne vois pas venir l'attaque de Jinbei tout comme il n'avais pas prévus l'esquive de Sanji au mariage car en premeditant les action et en agissant il modifie le futur sur un court instant.

 

En pleins combat, si kata perd son sang froid et met en priorité plus de stamina dans son Hda à défaut de son Hdo, ce derniers s'en trouvera moins performant. Toujours présent, mais en aucun cas il pourra voir le futur sur quelques secondes. Son Hdo n'est pas omniscient, Kataluri doit se concentrer et cibler une cible afin de voir un futur probable. Il ne vois pas le futur de tout le monde 24h24h.

 

Faut voir les choses comme dans un Rpg, un arbre de compétence: Hda+ éveil surpuissant ou Hdo + éveil surpuissant = faut choisir. Katakuri ne peut pas faire les deux.

Quand Kata mange par exemple son Hdo 2.0 (c comme ca que je vais l'appeler) nest pas actif... Kata nest pas Dieu. Il vois une probabilité parmis une infinité et cela lui demande d'être focus.

 

La stratégie de Luffy sera de le pousser à la faute, affronter Kata au corps à corps l'obliger à se déchaîner au Hda, le stresser, déjouer ses prédictions (peut être qu'à force de trop se reposer sur un Hdo surdeveloppé il ne sait plus utiliser son instinct).

 

Je pense que tu te trompes quand tu dis qu'il n'a pas vu l'attaque de Jinbe dans le passage cité, quand on regarde bien, Katakuri parle de la description que Jinbe va faire de lui avant même que l'attaque de Jinbe ne touche sa jambe, signe qu'il avait vu l'attaque venir mais qu'il n'a pas décidé  de l'esquiver (Ou qu'il ne pouvait pas l'esquiver ?). 

 

 

Je ne pense pas que ça sera du : "Il utilise trop le HDA donc il peut plus utiliser son HDO", parce que c'est beaucoup trop abstrait comme explication, va forcément y avoir une solution bien plus imagé comme : "A tel moment Katakuri ne peut pas utiliser telle capacité parce qu'il doit faire ceci ou cela" et non pas : "Bah là Katakuri il peut pas utiliser son HDO parce qu'il utilise déjà trop son HDA" ça ne serait pas une justification parce que de base on ne sait pas vraiment ce que c'est ce "Trop" comment le quantifier ? Comment le représenter ? 

 

Je continue à croire que ça sera bien plus simple et concret qu'une balance entre les deux Haki, peut-être que ça sera basé sur un détail qu'Oda nous avait mis sous le nez dans les anciens chapitres de combat on verra. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que tu dis que je comprend pas 

 

 

 

KATAK.thumb.png.5ea435bf5592c4e4b17219e3e0ba34f0.png

 

 

 

 C'est quoi le rapport entre le HDO qui est un pouvoir/une capacité qui permet d'anticiper des coups/actions ( pour Kata jusqu'a 5 secondes dans le futur ) et un autre pouvoir qui n'a rien a voir avec le Haki qu'est le FDD Mochi mochi no mi paramécia qualifié de spécial qui rend Katakuri , pour faire simple , un logia de Mochi 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Last Utopia a dit :

 

Pas compris désolé..

 

Tu n'as pas a t'excuser, @Bébé est encore pire que moi quand il s'agit de se faire comprendre en écrivant un post. ;D

 

D'ailleurs @Bébé, depuis le début @Last Utopia parle de coupler le HDA au FDD & non le HDO au FDD ( comment Katakuri pourrait il faire ça mdr ? ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Yonkou a dit :

Par contre je vois toujours pas pourquoi certains disent que Katakuri est "monstrueux", qu'il a le niveau d'Akainu/Aokiji etc...

 

Qu'a-t-il montré ?

Rien.

 

il y a 32 minutes, Yonkou a dit :

En quoi est-il monstrueux ?

 

il y a 32 minutes, Yonkou a dit :

La seule chose qu'on sait , c'est que Katakuri a un meilleur HDA/HDO que Dofla , en terme de faits réels, katakuri n'a encore rien fait.

 

 

 

Comme Takanome quoi :P

 

 

Sinon pour le peu de comparaison " direct " qu'on peut faire entre Doffy et Kata :

 

Les 2 font une garde en croix hakifiés pour parer un Kong Gun . Doffy est soufflé sur des centaines de mètres là où Kata c'est a peine si il recule d'1 mètre ( a voir au prochain )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Yonkou a dit :

 

 

En quoi est-il monstrueux ?

 

Dofla maltraitait tout autant Luffy en G2/3 alors qu'il était dans un état 100x pire que katakuri, qui est en pleine forme.

 

La seule chose qu'on sait , c'est que Katakuri a un meilleur HDA/HDO que Dofla , en terme de faits réels, katakuri n'a encore rien fait.

Bref, pour moi Dofla vaut largement Katakuri (pour l'instant).

 

 

Luffy en Gear 2 était plus rapide que Dofla mais n'avait pas assez de force dans ce mode pour le blesser (et encore le red Hawk avec l'aide de Law avait fait son effet), Luffy en Gear 3 avait la puissance pour blesser Dofla mais pas la vitesse pour l’empêcher d'esquiver ou de faire une technique de protection (style toile). Là Kata est plus rapide que le Gear 2, a une puissance très au dessus du Gear 3 qui fait qu'il n'a pas besoin de faire des techniques défensives ou des esquives, il a juste a frapper comme une mule. A aucun moment Luffy Gear2/3 n'a été aussi malmené par Dofla, Luffy n'arrivait pas à grand chose ok mais il ne prenait pas une rouste comme avec Kata. 

Si on rajoute que dans ce chapitre le clash de Haki blesse Luffy là où les clashs de haki vs Dofla était équilibré bas oui il n'y a pas photo Kata est très au dessus. Et je parle même pas du fait que Kata arrive a encaisser le Kong Gun là où Dofla a volé même en se protégeant.

Autant entre Dofla et Cracker il y a débat mais pas entre Kata et Dofla enfin selon moi

 

Bref en terme de défense, de résistance, de force physique , de vitesse, de hda, de hdo Kata est bien au dessus de Dofla. Reste la différence  le hdr (on ne sait pas si Kata le possède) et la puissance des fdds, les deux sont éveillés donc équivalent en terme de maitrise, le fdd de Dofla est  plus polyvalent mais Kata a son effet logia chelou, je ne pense pas que cela permet de compenser l'écart intrinsèque entre les deux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive après la bataille, c'est fou comment tout le monde lit les spoils direct et poste à deux mille à l'heure.


5900.png.7075b4e28296acb7c41b686c3a8110b1.png


Ce chapitre. 8)

Seul Oda peut inclure un interlude comique au milieu d'un combat avec une telle intensité, et faire reprendre le combat avec au moins autant d'intensité voire plus. 8)

Katakuri a donc bien un talon d'Achille. C'était obligé, personne n'est parfait, mais j'étais loin de me douter que cela résidait en sa tronche / bouche. :o Depuis le temps, je m'étais fait à l'idée de son look qui cache sa bouche, et je ne pensais pas que cela aurait un impact sur l'histoire ou sur quoi que ce soit. Ce n'était qu'un effet de style, comme Kakashi. Mais en fait, pas du tout. :o Katakuri arbore donc une bouche déchirée et des dents monstrueuses. Cette double-page n'empêche. 8) Le montage avec le flashback du discours de Brûlée au moment où l'on le découvre allongé tranquille par terre. 8) Son "Même les trous sont délicieux". 8) C'est dingue à quel point Oda m'a encore bien eu sur l'espace de quelques pages. Quand Katakuri et les cuisiniers parlaient de son besoin de se ressourcer avec du sucre et tout, je trouvais que cela prenait sens : il aurait besoin de faire le plein d'énergie très régulièrement pour être aussi puissant, utiliser son Haki de l'observation hyper développé sans interruption, pour être vigilant constamment. Cela était logique et justifiait même pourquoi Katakuri met soudainement fin au combat (il n'aurait pas pu tenir plus longtemps). Mais non. Il avait juste faim de délicieux donuts. 8) A moins que ce ne soit les deux : faim de donuts ET plein d'énergie nécessaire pour son pouvoir, et là, ce serait encore plus du génie.

Je ne trouve pas que sa bouche nuit à son design au passage. Cela le rend encore plus terrifiant, et c'est plutôt classe en fait, avec les cicatrices (que l'on entrapercevait déjà avec sa fourrure) et les dents pointues.

Ce troll n'empêche. Pourtant, Katakuri ne perd absolument pas en charisme ni n'est décrédibilisé. Il se relève énervé à la vitesse de l'éclair et tue ses cuisiniers pour avoir découvert son secret, normal. Violent. Le combat reprend de plus belle avec Luffy qui arrive à le toucher pour la première fois au menton. :o

Cette hype quand Luffy dit qu'il a compris le fonctionnement de son pouvoir. 8)

Du coup, j'ai lu en diagonale quelques posts au-dessus, et effectivement, cela pourrait venir tout simplement du fait qu'il se convainc que sa bouche n'existe pas et que c'est pour cela qu'il la cache (en plus du fait qu'il en a "honte"). Ce serait un angle mort. Il ne faudrait viser que cette zone pour le toucher ou le déconcentrer, ce qui est à la fois un problème (petite hitbox) et un avantage (le toucher directement au point le plus sensible et dangereux, la tête). Et cela pourrait expliquer pourquoi son Haki de l'observation est si développé, pourquoi il a besoin de rester autant concentré et sérieux et pourquoi cela lui arrive logiquement, avec un tel état de concentration, de ne pas tout voir venir (cf. quand Sanji évite ses balles). Mais cela n'expliquerait pas (du moins avec les infos que l'on a) sa capacité à rester liquide quand Luffy le frappe avec le Haki de l'armement, ni l'histoire de ce qui "dépasse le Haki de l'armement" (très intrigant ce point). D'un autre côté, est-ce que tout est lié ? Ce serait intéressant, mais c'est possible que non. Je salive tellement d'avance quant au prochain chapitre et l'explication que Luffy va nous donner. Je n'ai aucune idée de ce que cela peut être. 8)

J'ai cru un temps au milieu du chapitre qu'Oda allait nous interrompre le combat de cette manière et que l'on n'aurait pas de suite, mais il y aura bien une fin (sans doute) et Luffy va gagner, c'est sûr désormais. 8)

Katakuri dit qu'il ne sous-estime pas Luffy au début du chapitre, mais il l'a quand même un peu fait en le laissant pour mort sous ses Mochi, sans vérifier qu'il est bien mort et en sachant très bien que Luffy est élastique. Bon, je ne m'attendais pas à ce que Luffy bouffe tout pour s'en sortir, il aurait sans doute pu s'en sortir sans, mais sans cela, il n'aurait pas sorti son énorme réplique "Y a pas moyen de gagner un combat sans devoir me goinfrer ?". 8)

Bref, j'aime encore plus Katakuri maintenant que l'on a découvert sa faiblesse. Cela lui donne à la fois un côté troll énorme et un côté plus humain, moins dieu. Il commence même à perdre son sang-froid légendaire, comme quoi. Il y était presque, mais il a sous-estimé Luffy à sa manière (tout découle de là puisque c'est Luffy qui le surprend dans sa maison de Mochi en train de manger ses donuts). Un petit flashback en prévision maintenant qu'Oda nous a révélé son complexe ? Cela serait intéressant pour expliquer s'il a souffert ou non de sa malformation, mais Pudding a eu un peu le même "flashback", donc pas sûr. J'espère tout de même qu'il nous dira comment il est devenu comme cela.

Beaucoup de smileys dans ce post mais c'est parce que ce combat est palpitant et peut même nous offrir de grands moments d'humour (j'étais hilare en découvrant la double-page notamment). De grands Luffy et Kakaturi. 8)

Le combat prend un tout autre tournant en cette fin de chapitre avec un Luffy qui sort enfin le Gear 4 après en avoir été empêché (grand moment de Katakuri encore une fois, c'est rare qu'un ennemi laisse aussi peu de marge de manœuvre à un gentil), qui a réussi à faire saigner Katakuri en lui assénant son premier coup et qui prétend avoir découvert son secret. La balle est dans les mains de Luffy. Hâte de voir sa riposte. :-*

Vive Katakuri !

Vive Luffy !

Vive One Piece !

P.S. Effectivement, la trad' Dogtooth prend tout son sens, je me demandais d'où cela sortait. C'est fou, Oda avait placé ce twist sous notre nez depuis le début.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais perso l'explication HDA/HDO ça me suffira pas si c'est avéré.

Je sais pas, ça me semble complètement con de pas pouvoir utilisé les deux en même temps en faite.

Ça sous entend plein de trucs déplaisant, par exemple qu'en mode full haki, on peut pas utilise le HDO en même temps, je dit pas que ça sera mauvais ou autre hein mais perso ça me plairait pas.

Ou même Shanks qui a déjà pas de FDD, a qui il manque en plus un bras, s'il peut même pas utiliser les deux couleurs en même temps ça va demander une belle explication de son niveau/rang !

 

Je verrais plus comme cité plus haut, que Kata ne puisse simplement pas voir l'avenir lorsqu'il est lui même impliqué, car cet avenir serait instantanément déformé.

Du coup il ne pourrais pas déformer son corps en prévision des coups, et serai donc touchable.

 

Par contre les gens qui soulignent que Kata sous estime pas Luffy 9_9 

Le mec dit ça et une seconde plus tard le laisse là sans confirmer sa mort, sans même l'attendre, et se tire comme si c'était gagné d'avance, au point d'aller prendre le thé, c'est pas genre exactement la définition même de "sous estimer" ? 

Monet elle, ne le sous estime pas pour de vrai, lui indiquant cash qu'elle ne pense pas pouvoir le battre, et préférant du coup tenter de l'avoir d'une autre façon qu'en combat direct.

C'est ça ne pas sous estimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens poster un petit message après un long moment d'absence mais vraiment je trouves que ce chapitre en vaut le coup.

Je dois dire que je m'ennuyais un peu à suivre one piece ces derniers temps, Oda vient de me prouver qu'il maitrisait toujours son œuvre avec ce coup de génie.

Vraiment très agréablement surpris de voir le visage de Dogtooth, un nom qui lui va plutôt bien après coup.

Je me doutais que Katakuri possédait un secret mais je pensais que celui-ci était lié à Luffy. Que finalement il le laisserait partir sans le vaincre (à charge de revanche) parce que Luffy lui rappellerait son lui d'antan ou quelque chose comme ça. Hé bien je me suis loupé en beauté. Je trouves que justement le côté glouton du personnage le rend plus charismatique et son apparence avec ses crocs le rend bien plus terrifiant un peu à la manière d'un Jack.Avant je trouvais le côté badass du personnage un peu trop cliché et fade. Je penses qu'un personnage charismatique devrait toujours posséder une sorte de "défaut" de manière à le rendre plus attachant.

 

Et que dire de cette double page! J'ai ressentit simultanément un mélange d'émotions et de sentiments contradictoires: rire, déception, ahurissement, satisfaction. Vraiment Oda a fait un bon twist avec ce personnage. Et ça reste dans logique de cet arc. Nous sommes dans un arc où tout est lié à la nourriture, la grande majorité des pouvoirs tourne autour de la nourriture. Ce n'est donc pas étonnant que Dogtooth soit un glouton. D'autant plus que ça renforce les similarités avec Luffy.

 

Impatient de voir ce que va donner la suite de ce combat et d'apprendre le secret de Katakuri.

Modifié par Orlombus
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre que voici j'avais eu peur vu les spoilers.

 

Enfin l'activation du gear 4 pour Luffy et Katakuri qui bloque le premier coup. Luffy a l'air bien confiant par contre et ça augure une riposte intéressante voyant la lumière de la victoire. Comme souvent avec l'auteur après être dominé de la tête et des épaules Luffy inverse la vapeur. La semaine prochaine ça promet donc du grand spectacle et enfin voir l'adversaire être mis au sol. 

 

Cette tête de Katakuri quand il mange :o ;D

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le chapitre est très bon je trouve. Bon, je n’ai pas le temps de l’analyser en profondeur mais je suis ravie de voir cette nouvelle facette de la personnalité de Katakuri. On peut dire qu’il est vraiment le fils de Big Mom.

 

Le combat entre dans une nouvelle phase avec un Luffy qui parvient à passer en Gear 4th. Sachant que Katakuri souhaite tuer Luffy plus que jamais maintenant et que Luffy sera complètement impuissant à la fin de son Gear 4th, une défaite semble de moins en moins probable même si, avec Oda, rien n’est jamais écrit d’avance.

 

Sinon, je voulais poser une question aux personnes qui pensent qu’on ne peut pas utiliser une grande quantité de HDA en même temps que son HDO. Est-ce que cela voudrait dire (selon vous) que, de manière générale, un combattant ne peut pas utiliser deux couleurs (ou deux formes de Haki) en même temps ? Par exemple, il serait également impossible d’utiliser le Haki des rois en même temps qu’une énorme quantité de HDA ? (Question ouverte)

 

Personnellement, je n’aurai pas le temps de me lancer dans ce débat et faire de longues analyses avant la semaine prochaine mais j’aimerai bien connaitre les avis sur cette question qui semble émerger avec ce chapitre : Peut-on utiliser deux formes de Haki (HDA et HDO, HDA et HDR ou HDO et HDR) en même temps selon vous ?

 

Ma réponse : Je pense qu’il n’y a aucun problème et qu’un combattant qui maitrise les trois formes peut utiliser les trois Haki en même temps s’il le souhaite et même de manière intensive (même si cela doit demander énormément d’énergie).

 

59f394278b9ec_716HDRLuffyvsChinjao.thumb.jpg.574368feb45b38cafc85498c36655162.jpg59f3942b71f90_782HDRLuffyvsDoffy.jpg.21a837e794fee27560aca7f9b4569af1.jpg

D’ailleurs, on a déjà vu avec Luffy, Chinjao et Doflamingo qu’on pouvait utiliser le HDA et le HDR en même temps.

 

59f394758cf59_863KatautiliseHDAetHDO1.jpg.71a3a67c6e121d9b9f96ff1ea7141607.jpg59f39478ba378_863KatautiliseHDAetHDO2.jpg.74405ea0d398a326743874b26a414e6a.jpg

Ensuite, comme l’a montré @Shichibukai, Katakuri a utilisé son HDO (de manière très poussée) en même temps que son HDA dans le chapitre 863. En effet, alors qu’il retient Luffy avec son mochi recouvert de Haki, il prédit que Jinbei va l’analyser dans quelques secondes (Katakuri : Don’t analyse every little thing about me…) et c’est ce qu’il va se passer juste après :

 

59f394807c218_863KatautiliseHDAetHDO2.thumb.png.64c8c7f7b71e69372af39ec34a7b9629.png

Jinbei donne quelques infos sur les pouvoirs du Sweet Commander.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content qu'on ait découvert cette nouvelle facette du Katakuri. Ca casse l'image un peu trop lisse et parfaite du personnage et l'humanise tout en crédibilisant son appartenance à la famille Charlotte. 8)

 

Par contre, je suis un peu ennuyé là. Ca me parait quasiment acquis que Luffy va remporter ce combat. C'est une progression logique pour le héros, oui. Mais à côté, ça décrédibiliserait les derniers remparts armés de l'équipage de Big Mom. A part l'impératrice elle-même, aucun membre de son équipage ne représenterait une menace pour les Mugis si future confrontation il y'a, si le numéro 2 de l'équipage se fait battre maintenant (quelqu'un croit sérieusement que Smoothie va être une menace sérieuse si Katakuri se fait battre avant elle ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Erzа a dit :

Seul Oda peut inclure un interlude comique au milieu d'un combat avec une telle intensité, et faire reprendre le combat avec au moins autant d'intensité voire plus. 8)

Non, il y a aussi Gintama, qui surclasse One piece dans ce domaine.

 

Après relecture, pour moi c'est sur maintenant, Luffy va gagner ce combat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natsũ

il y a 43 minutes, Natsũ a dit :

D’ailleurs, on a déjà vu avec Luffy, Chinjao et Doflamingo qu’on pouvait utiliser le HDA et le HDR en même temps.

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse dire que les personnages utilisent le HDA et le HDR en même temps dans ces situations. Moi, ce que j'avais compris, c'est que, lors d'un choc puissant (sûrement uniquement avec le HDA) entre deux possesseurs du HDR, cela crée des sortes d'éclairs, mais est-ce que l'on peut dire pour autant qu'ils utilisent le HDR en tant que tel et que cela leur consomme de l'énergie ? Je ne sais pas. La nuance est faible, certes, mais dans je ne pense pas que l'on puisse prendre ces situations comme argument.

 

Cependant, je pense comme toi qu'il n'y a aucun problème ou contre-indication à utiliser deux ou trois types de Haki en même temps. Cela doit demander de l'entraînement / de la maîtrise voire de l'expérience (ce n'est donc pas à la portée de tout le monde), et c'est certain que cela consomme beaucoup plus d'énergie, mais je ne vois pas pourquoi cela serait impossible. Sans parler du fait que l'on a probablement dû voir plusieurs exemples de cette utilisation simultanée dans le manga (dont certains postées plus haut par mes camarades).

 

Pour en revenir aux éclairs causés par un choc entre deux possesseurs du HDR, l'échange de coups de poing entre Luffy et Katakuri en produit dans ce chapitre. :o Donc, soit il ne suffit qu'un seul des combattants possède le HDR (peut-être que cela a déjà été dit dans le manga, je ne m'en souviens plus), soit Katakuri possède aussi le HDR. Je ne souviens plus non plus si l'hérédité peut agir dans la possession du HDR ou non (vu que Linlin l'a, et que Roger / Ace l'avaient, je me (re)pose la question), mais si c'est le cas, cela peut jouer. Je doute tout de même que ce soit la seconde option, car je suppose qu'Oda aurait révélé cela d'une manière différente, ou du moins, aurait souligné ce choc d'éclairs par un commentaire dans la narration ou dans la bouche de l'un de ses personnages spectateurs du combat. Suis-je le seul à avoir été interpellé par ce choc, ou ai-je raté quelque chose par rapport aux chocs de Haki provoquant des éclairs ? :P

 

@Eoko

il y a 31 minutes, Eoko a dit :

(quelqu'un croit sérieusement que Smoothie va être une menace sérieuse si Katakuri se fait battre avant elle ?)

Cela dépend si Luffy est dans l'état de se battre ou pas. Il est maintenant clair que Luffy est beaucoup plus fort que tous les autres membres de son équipage (surtout que le deuxième meilleur n'est pas là), donc s'il est totalement ou partiellement HS, cela risque d'être compliqué contre Smoothie. Après, les Mugiwara ont encore beaucoup d'alliés dans cet arc (le Germa, Bege, avec éventuellement Pekoms s'il retourne sa veste), mais Smoothie en a encore pas mal également. Tout cela sans parler de Linlin. Avec Linlin, l'équipage de la Yonkô a encore une classe d'avance, je pense. Mais sans Linlin, je pense effectivement que les Mugiwara et leurs alliés ont l'avantage.

 

@Lapinpigeon

il y a 12 minutes, Lapinpigeon a dit :

Non, il y a aussi Gintama, qui surclasse One piece dans ce domaine.

C'était une façon de parler, je n'ai même pas lu / vu Gintama. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter ma petite théorie sur le pouvoir/haki/fdd de notre cher ami Katakuri :

1) Premièrement je ne suis pas du coup convaincu par cette histoire d'impossibilité de combiner HDO/HDA jusqu'a un certain degré de maitrise pour les deux, on a pu voir maintes fois depuis le nouveau monde que les meilleurs combattants utilisaient les deux en même temps sans aucun problème, et ce quelque soit leur maitrise du haki.

2) Pour accepter tout ce que je vais écrire en dessous, il faut supposer que Capone a tiré sur Katakuri avec des balles non enduites de haki.

3) Je pense que tout se jour sur le HDO : jusque là, on a vu Katakuri encaisser sans problème les attaques au HDA de Luffy, comme si son logia résistait au Haki, je pense qu'en réalité Katakuri utilise son HDO pour anticiper l'emplacement des coups de luffy et rend son corps intangible à ces endroits là et créé des trous dans son corps juste avant que luffy tape, ainsi celui-ci a l'illusion de toucher Katakuri mais en réalité il n'en est rien, Luffy ne tape que dans l'air.

4) Lorsque Luffy découvre le secret de Katakuri honteux de Katakuri, ce dernier perd son sang froid et sa concentration, et son HDO s'en voit diminué, ainsi il n'anticipe que partiellement le coup de Luffy et n'a pas le temps de créer un trou dans son visage à l'endroit ou luffy va taper, ainsi même si il transforme son corps en mochi ou non, le coup de Luffy fait mouche.

5) Aucun rapport donc avec le haki de l'armement de Katakuri, mais seulement une combinaison astucieuse de son HDO et de ses capacités de logia ( oui c'est un paramécia mais on se comprend )

 

Ainsi Katakuri joue sur les faux semblants à l'aide de son HDO et ainsi Luffy ne comprend pas comment le toucher physiquement, maintenant que le tour de passe-passe est découvert, Luffy va pouvoir briser la concentration de Katakuri afin de pouvoir enfin toucher son corps.

 

Concernant le chapitre :

1) Finalement pas trop choqué du traitement physique/caractériel de Katakuri, ça le rend effectivement plus consistant et mis à part la scène ridicule ou il mange son donnut, il ne perd pas son charisme ( les énormes crocs le rendent d'ailleurs encore plus flippant ), disons que maintenant il colle mieux à son équipage. Les petites cases avec les dires de Brulée en fond rendent le tout assez comique et cohérent, finalement tous les persos ultra puissant et badass de One Piece ( excepté Doffy ) ont un côté caché totalement ridicule ou un running gag ( cf Vergo ), je ne doute pas que Kaidou apportera aussi son lot de situations comiques ( en rapport avec sa dépression je suppose ).

2) La mise a mort des cuisiniers est vraiment incroyable, ça peut paraître bête mais ça rend le personnage de Katakuri encore plus flippant, vu la puissance et la rage qu'il met dans ses attaques pour tuer ces no-names. On sent qu'il est vener, et que maintenant il ne rigolera plus devant Luffy ( même si il a perdu son sang-froid ).

3) Les cases de combats entre Luffy et Katakuri toujours aussi impressionnantes, si ce dernier s'éternise et que Katakuri ne sur-abuse pas de son fruit ( je trouve que la sur-utilisation des FDD gâche un peu les combats) on aura surement un combat encore plus mémorable que Luffy vs Lucci, qui est à mon gout le meilleur 1v1 du manga.

4) Katakuri à l'air de bien mieux encaisser le G4 que Doffy (Oda ne l'a pas dessiné en train de gicler du sang quand Luffy lui balance le kong gun ), de plus il est en pleine forme face à un Luffy amoché qui a de plus un temps limité pour le vaincre, ça promet... Je reste toujours sur mon optique d'une fuite de Luffy ou d'un arrêt du combat pour X raison.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas.compris là où je voulais en venir. Je parle du Hdo de Katakuri en mode vision du futur.  Oui les combatants peuvent combiner plusieurs couleurs de haki, mais le haki du futur demande plus de stamina/concentration.

 

D'où mon exemple avec Katakuri qui se goinfre dans son temple. Il ne repère pas Luffy, son hdo est en mode off, sinon karakuri aurait sut à l'avance.

J'estime le Hdo vision du futur de Katakuri comme l'éveil du FDD. Un stade au dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eoko a dit :

aucun membre de son équipage ne représenterait une menace pour les Mugis si future confrontation il y'a

 

Si il devrait y avoir future confrontation entre Muguis et Mama ça s'ferait après Wano
 
Mama et ses Sweats ne représenteront pas le meme degré de mencace/challenge qu'il y aura avec Kaido et ses Calamités a Wano de toute façon ( Mais ça resterait quand meme un challenge )


Celui qui a mon avis representerait le moins de menace c'est Cracker au vu de son point faible ( ou ses si on compte la douleur ) , Jinbei est ( trop ? ) bien armé pour avoir l'ascendant 

A voir pour Smoothie


Mais bon meme si Luffy a capté l'abilité de Kata , c'est pas assuré qu'il le batte . Bien sur ça serait kiffant qu'il le marbre rien qu'en Gear 4 O0  mais le Gear 5 not coming soon :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mesure ou Wano est sensé être le meilleur arc depuis MarineFord et qu'Oda doit accélérer son oeuvre, je vois bien Wano être une véritable concentration de personnages puissants. Ca m'étonnerait pas qu'il y ai à la fois Kaido et Big Mom (notamment), ce qui permettrait de résoudre la situation avec les deux yonko d'un coup (d'une manière ou d'une autre). Donc même si l'équipage de Big Mom est bien affaibli, de toute manière ça passera inaperçu vu la quantité de personnages puissants qui seront présents. Ca ne posera pas trop de problème que Katakuri soit vaincu, et si c'est un moyen de mettre en avant Smoothie plus tard, ce serait pas plus mal vu à quel point elle sert à rien actuellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les images de mon post, il faut cliquer dessus pour les agrandir.

 


 

@Erza

Il y a 12 heures, Erzа a dit :

Je ne suis pas convaincu que l'on puisse dire que les personnages utilisent le HDA et le HDR en même temps dans ces situations.

Dans les exemples que je montrais un peu plus haut avec Luffy, Doflamingo et Chinjao, je pense qu’il y avait bien utilisation du Haki des rois en même temps que le Haki de l’armement.

 

Révélation

Luffy vs Chinjao

59f44804e54d8_716HDRLuffyvsChinjao2.thumb.jpg.8bc2aba038d4c614b9d11d7abd1698d8.jpg

Pour le clash entre Luffy et Chinjao, on peut apercevoir Diamant qui déclare qu’on assiste à un clash entre deux utilisateurs du Haki des rois (Diamant : It's Sovereign Haki against Sovereign Haki..., traduction de Cnet128). A partir de là, on peut faire deux hypothèses. Premièrement, l’AS pourrait très bien dire cela car il sait que Luffy et Chinjao sont des utilisateurs du HDR donc il est juste en train de constater un choc de HDA entre deux utilisateurs de HDR sans rien de plus. Je ne pense pas que ce soit cela car les AS de Doflamingo ne semblent pas savoir que Luffy maitrise le Haki des rois.

 

59f448a26e6a9_782TreboldcouvrequeLuffyaHDR.jpg.58e6c5f55ee4e4420790fcd1bd610510.jpg

Dans le chapitre 782, lorsqu’il y a le clash de HDR entre Luffy et Doflamingo (je détail ce passage plus bas), Trebol semble découvrir que le Chapeau de paille utilise également le HDR (Trebol : Whhaaaaa~~~~~~~?!!! A collision of two Sovereigns~~~~~~~?!! // Does he have it too~~~~~~?!! Cnet128). Je pense donc que les AS (Diamant, Pica et Trebol) ne savaient pas que Luffy maitrise le HDR. Du coup, dans le clash entre Luffy et Chinjao, le seul moyen pour Diamant de savoir que Luffy utilise le HDR c’est de voir une utilisation du HDR en direct. C’est pourquoi il est fort probable (c’est même une certitude) que Luffy et Chinjao aient utilisé le HDR en même temps que le HDA ici. D’ailleurs, dans l’anime, on voit que tous les autres gladiateurs s’écroulent lors du clash entre Luffy et Chinjao (ils sont un peu moins visibles en scan) ce qui renforce cette idée qu’il y a bien eu une utilisation du HDR de la part de Luffy et Chinjao.

 

59f448a26e6a9_782TreboldcouvrequeLuffyaHDR.jpg.58e6c5f55ee4e4420790fcd1bd610510.jpg59f4495eda4a9_782LawdcouvrequeLuffyaHDR.jpg.31c6a76537f283721c3d7afa2850e1f8.jpg

En ce qui concerne le clash de HDA/HDR entre Luffy et Doflamingo, c’est la même chose. Trebol et Law découvrent que Luffy maitrise le Haki des rois pendant ce clash (Law : Mister Straw Hat... As I thought, you too......!!! Cnet128). Du coup, il y a forcément une utilisation du HDR ici aussi et lorsqu’on regarde la déclaration de Trebol (voir le paragraphe du dessus), on voit que ce dernier parle même d’une collision entre deux HDR.

 

Maintenant, en ce qui concerne les éclairs produits lors des clashs de Haki, au tout début, je pensais que cela était dû à l’utilisation du HDR en plus du HDA. Cependant, on a eu plusieurs situations où on a pu apercevoir ces éclairs sans forcément que les deux combattants soient des utilisateurs du HDR.

 

59f44a3ee541b_799LuffyvsFujiclairsdeHDA.jpg.bd108771543b0d4335f87a3ad2360085.jpg59f44a41cc7a7_838ClashHDALuffyvsCracker.jpg.9e82cb9d0576aa138b080514d6333790.jpg

Par exemple, un clash entre Fujitora et Luffy produit ces mêmes éclairs. Lorsque Luffy affronte le véritable Cracker, on a également ces éclairs. Bon, sur la deuxième image, on ne voit pas le clash entre Luffy et Sweet Commander mais on aperçoit les éclairs derrière les Homies qui sont en train de fuir.

 

59f44a4bd09bd_879LuffyvsKataclash.thumb.jpg.fa7c53a106f584bf5d87bbad2d286347.jpg59f44a4eb35af_883LuffyvsKataClash.jpg.114096673f7d478b8f02d15bb6ca248a.jpg59f44b7221fdb_883Katatuecuisiniers.thumb.jpg.e0c29eab61f6b7581490c0be6d09a67e.jpg59f44b74509bb_883Luffyclairs.jpg.5a52237fd0e10a47b28fd37df11a7fda.jpg59f44b6b5fb73_883Kataclairs.jpg.f1f6a994db3dc81ae867952dd8e05f12.jpg

Lorsque Luffy affronte Katakuri, on voit également apparaitre ces éclairs dans certains clashs. Mieux encore, on voit apparaitre les éclairs en dehors des clashs dans ce chapitre. Par exemple, quand le Sweet Commander tue les cuisiniers, on peut apercevoir les éclairs. Juste avant que les poings de Luffy et Katakuri se rencontrent, on peut également voir que les éclairs sont déjà présents sur leurs poings.

 

Conclusion (personnelle) : Je ne pense pas que Fujitora, Cracker et Katakuri maitrisent le Haki des rois. Pour Katakuri, cela fait déjà plusieurs chapitres qu’il combat sérieusement et l’auteur ne nous a rien dit sur un éventuel HDR de la part du Sweet Commander or, que ce soit pour Chinjao, Doflamingo ou encore Charlotte Linlin, on a toujours su qu’ils maitrisaient le Haki des rois avant de les voir combattre sérieusement et dans un long combat. Du coup, pas de HDR pour Katakuri selon moi.

 

On remarque donc que les éclairs sont présents même lorsque Luffy affronte des personnages qui ne maitrisent pas le HDR. Ainsi, je pense qu’ils sont là uniquement pour caractériser un choc/un clash de Haki de l’armement lorsque deux combattants utilisent leur HDA de manière intense.

 

59f44d04217f8_838ClashHDALuffyvsArmorCracker.jpg.e177980d4e72ac1adaa17dd6af4552f8.jpg59f44d08c8ee0_877LuffytoucheKatakuri.jpg.8a285ceb89b9e6a5717002272b5e2647.jpg

Pourquoi uniquement lorsque le HDA est utilisé intensivement ? Parce qu’on a déjà vu des clashs de HDA où il n’y avait pas d’éclairs. Les images du dessus montrent ce genre de clash. Du coup, je pense qu’il y a bien une distinction à faire entre ces clashs et les clashs qui produisent des éclairs.

 

59f44b7221fdb_883Katatuecuisiniers.thumb.jpg.e0c29eab61f6b7581490c0be6d09a67e.jpg59f44b6b5fb73_883Kataclairs.jpg.f1f6a994db3dc81ae867952dd8e05f12.jpg59f44b74509bb_883Luffyclairs.jpg.5a52237fd0e10a47b28fd37df11a7fda.jpg

En outre, dans le chapitre 883, on a vu que les éclairs pouvaient être générés par des utilisateurs de HDA sans qu’il y ait de clash. Là encore, Katakuri est furieux donc il est fort possible qu’il soit en train d’utiliser son HDA de manière intensive d’où la présence des éclairs et, de la même manière, Luffy lui répond en utilisant son HDA à fond d’où la présence des éclairs de son côté également.

 

Bref, aujourd’hui ce ne sont que des observations et des hypothèses de ma part et il faudrait plus de clashs entre deux combattants qui maitrisent le HDA pour valider mon analyse.

 

Clash de Haki des rois : Selon moi, lorsque deux combattants utilisent le HDR en plus du HDA dans les clashs, les éclairs sont renforcés, les plus faibles qui se trouvent à proximité s’évanouissent bien entendu puis il y a la création d’une force qui repousse les personnes qui se trouvent autour du clash. Que ce soit contre Doflamingo ou contre Chinjao, on voit bien que les clashs n’ont rien avoir en termes d’intensité avec les clashs de Haki que Luffy a pu avoir avec Katakuri et cela est dû au HDR je pense qui est présent chez Doflamingo et Chinjao mais pas chez Katakuri :

 

59f45082e9ee2_716HDRLuffyvsChinjao2.thumb.jpg.58bc5e6423e0b26ea1a25a4549d03687.jpg59f4508b8526d_782ClashofHDR.thumb.jpg.ed53b2221c49fe6b3b4d89858372c836.jpg59f44a4eb35af_883LuffyvsKataClash.jpg.114096673f7d478b8f02d15bb6ca248a.jpg

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que hors sujet la question HdR pour katakuri me fait réagir aussi, il est décrit comme le meilleur après big Mom donc ci un sweet doit avoir ce haki c'est bien lui, du temps de Gold Roger sont bras droit l'avait également. Bien que dolfa semblait être le seul de sont quipage a l'avoir.

 

Mais la nous parlons d'un personnage avec une prime a plus d'1 milliard, rien que pour cette prime il devrait l'avoir moi, même ci tous les sweets l'avait je ne trouverait pas ça abusé rien ne dit que seul le capitaine doit l'avoir parce qu'il est seul maître a bord de sont navire.

 

Je pense que minimum le plus fort après le capitaine sachant qu'il est amené aussi a prendre ce poste de capitaine parfois doit avoir le fluide royal.

 

Pour revenir au chapitre law explique quel'utilisation prolongé du haki fini par avoir des conséquences pour cet utilisateur, donc katakuri ne doit pas être différent à ce sujet.

 

C'est quelqu'un qui grâce a sont haki de l'observation qui voit plus loin dans le futur termine ses combats rapidement et la il en est a 40 minutes de combats donc ce temps passé est peu être un détail mais peu aussi être lié au fait que luffy le touche enfin.

 

Et pour finir détail important après ce long combat luffy a mangé donc il est en forme pour continué un peu comme contre crakers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur qu'il s'agisse de 40 minutes de combat . Kata dit que son gouter  a été retardé de 40 minutes une fois qu'il a enseveli Luffy dans son Mochi et qu'il  prend son gouter a 15 heures pétante d'habitude . Heure a laquelle le fragile&co sont arrivé a Cacao Island , sachant que le Luffy VS Kata du 879 n'est pas le début de leur fight ( au vu des dires et blessures ) . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre incroyable de la part de ODA, il vient carrément de détruire un des persos le plus classes de son manga juste pour faire gagner luffy, j'espere retrouver la hype 

que j'avais avant pour one piece pendant l'arc kaidou meme si je regarde plus one piece par habitude maintenant, aussi c'est comment ses repetitions à chaque fois avec  luffy qui doit se goinfrer pour battre son ennemi, one piece devient un peu trop répétitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, yonkou pariston a dit :

Quel chapitre incroyable de la part de ODA, il vient carrément de détruire un des persos le plus classes de son manga juste pour faire gagner luffy, j'espere retrouver la hype 

que j'avais avant pour one piece pendant l'arc kaidou meme si je regarde plus one piece par habitude maintenant, aussi c'est comment ses repetitions à chaque fois avec  luffy qui doit se goinfrer pour battre son ennemi, one piece devient un peu trop répétitif.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre les personne déçus par l'apparence de Katakuri, mais aussi par une possibilité de victoire de Luffy sur ce dernier.

Déjà, dans One Piece, on nous a habitué depuis le début à des personnages avec des designs loufoque ou particulier. Le fait qu'il ait de grosses dents et une bouche (surement grâce à son fruit) extensible détruit Kata ?

Enfin je pourrais en parler longtemps, mais juste aidés moi à comprendre en quoi, pour certain, les evenements du dernier chap soient pénalisant pour le manga ?

Puis il y a aussi ce début de possibilité de victoire pour Luffy. Pourquoi Luffy ne doit pas gagner ce combat?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça un peu bof le coup de se barrer comme ça alors que 5 minutes plus tôt il disait ne pas sous-estimer Luffy.

On a vu ce genre de scène dans combien de manga ? Bon sans le fait que le personnage bouffe l'attaque en question évidemment, mais dans tous les cas c'est toujours une situation que je n'aime pas dans un combat. 

 

Le chapitre restait assez sympathique, ça permet de donner un peu plus à Katakuri que juste son air badass. Ca lui créer une identité One Piecienne en fait. Mais j'aimerais pas qu'il soit battu suite à ça, juste parce qu'il a abandonné Luffy à son sort à tort juste avant. :/ 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Haar a dit :

J'ai trouvé ça un peu bof le coup de se barrer comme ça alors que 5 minutes plus tôt il disait ne pas sous-estimer Luffy.

Ce qu'il ne sous-estime pas, c'est le G4! Rappelez-vous que c'est après avoir vu le G4 qu'il décide que Luffy peut devenir plus tard une menace! Ainsi, lors de leur affrontement, il déclare à Luffy qu'il ne va pas le laisser utiliser son PU, car il sait que ce dernier deviendra plus fort (mais Kata ne se dit pas qu'il sera plus fort que lui! Juste plus difficile à battre -> autant donc l'éliminer sous sa forme actuelle, que de le laisser grandir en puissance et en vitesse)!

Mais là, il coince Luffy et l'enterre vivant! Il le voit même étouffer et taper le sol avec son bras (genre Give Up, Give Upppp!)! Il se dit donc que c’en est fait de lui (puisqu'il étouffe) et n'anticipe pas que Luffy pourrait bouffer le Mochi pour s'en sortir! Sans oublier qu'il avait hâte de pouvoir aller manger (meal doesn't wait :P)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...