Aller au contenu


One Piece Chapitre 885


Mµû
 Share

Messages recommandés

885.png.e6144d606f1c42d814eadc6cd90ff708.png

 

Gros chapitre encore.

Avec un Oda qui, une nouvelle fois, me prend complètement à revers sur la partie Luffy. 8)

Chapeau de Paille décide donc de fuir dans une discussion assez marrante avec Katakuri où ce dernier lui rappelle que son Gear 4 va bientôt s'essouffler. 8) Juste avant, les échanges de coups étaient encore bien puissants avec un Luffy qui persiste à être certain de pouvoir le battre. Quel duel au sommet !

Luffy qui dans sa fuite trouve donc une Brûlée assise là. 8) Énorme leurs tronches quand leur regard se croise puis quand ils comprennent que c'est l'échappatoire de Luffy. Il arrive à s'extraire du monde des miroirs en en prenant un au hasard et en laissant Katakuri bloqué sur le fil. Mais... c'est à qu'Oda me prend à contre-pied. Big Mom ! :o De tous les endroits où Luffy pouvait atterrir, il a fallu que ce soit au seul lieu plus dangereux que le monde des miroirs avec Katakuri : celui où se trouve Linlin. C'est énorme ! Oda ne laisse aucun répit à son héros. Superbe double-page d'ailleurs en contre-plongée où Luffy et Brûlée observent Mama ravager l'une de ses îles. Grosse course-poursuite qui commence avec un Perospero sur le coup, qui parvient à faire un mur de bonbon que Luffy ne peut pas détruire sans Haki, même en étant en Gear 3. :o Je ne m'y attendais pas. Bon, heureusement, il peut sauter dessus tranquille (en évitant au passage Amande, dont j'aime bien le design).

Luffy dans la merde donc. Au passage, j'aimerais souligner que même s'il a réussi à fuir et à distancer Katakuri, il n'a l'air de vouloir arrêter le combat vu qu'il précise bien qu'il va pouvoir attendre dix minutes pour retrouver son Haki. Je suis sûr qu'il ne lâchera pas le morceau si Katakuri se repointe. Je suppose que ce dernier va réussir à sortir, mais tant que Brûlée est avec Luffy, cela semble compromis... A moins que Luffy fuit Big Mom en revenant dans le monde des miroirs, comme il le dit. Ce sera sûrement cela. C'est une boucle infernale pour Luffy ! Mais en attendant, j'ai bien hâte du prochain round dans cet excellent combat. 8) Ces dix minutes de "pause" effrénée vont lui permettre de récupérer son Haki et surtout de réfléchir à une stratégie pour battre le second de Linlin.

Concernant le reste, pendant que le Sunny se dirige vers Cacao Island, toute la flotte de Big Mom est déployée ! Le gros bordel que va être la fin de l'arc, c'est fort alléchant. 8) Smoothie est bien en vie et n'avait bel et bien rien fait au passage. 9_9

Comme prévu, le gâteau de Sanji est succulent, et ils avancent bien les cons ! Finalement, le rendez-vous ne se fera pas sur Cacao Island mais en mer, ce qui est encore plus hypant pour les combats. C'est une bonne décision car ce n'est pas sûr que le Sunny arrive à Cacao Island avant que Big Mom ne les rattrape. Il vaut mieux prendre les devants pour Sanji et avancer l'heure de rendez-vous en se dirigeant vers eux, pour réduire les risques. Enfin, si toutefois ils parviennent à quitter l'île, car avec Oven qui traîne, cela paraît compromis.

Pudding a l'air de plus en plus folle de Sanji au fil des chapitres. J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'elle fera à la fin de l'arc. Va-t-elle suivre Sanji ? Malgré son apparent amour pour lui, je ne sais pas si elle aura la force de quitter sa mère et sa famille. Pour l'instant, elle n'est pas grillée (personne ne sait qu'elle fait ce qu'elle fait pour sauver l'équipage de Sanji), donc elle a toujours tous les choix possibles. En espérant qu'elle ne meure pas à la fin de l'arc dans le chaos qui se profile.

Sanji, cette classe à la fin, encore une fois. 8) Il est royal dans cet arc, et sans combattre pour le moment ! C'est beau.

Vivement le climax qui se rapproche de plus en plus, avec tout le monde qui converge vers un seul et même lieu. Je ne fais que le répéter, mais je sens que cela va être jouissif. :-*

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il ne faut pas forcément prendre au pied de la lettre tous les mots qui viennent des éditeurs de Oda. Ils sont surtout là pour hyper les lecteurs et c’est normal.

 

Bref, par tremblement de terre, les éditeurs pourraient aussi parler, de manière imagée, de la future bataille entre Les Mugis, les Firetank Pirates, les Pirates du soleil, les Vinsmokes et l’équipage de Big Mom pour dire que Whole Cake sera secouée par la bataille à venir…

 

Cependant, l’hypothèse d’une intervention extérieure n’est pas à exclure non plus je pense.

 

Voici la source de l’information avec l’image (Source) :

 

1510439358-preview-one-piece.jpg

 

Traduction : A great earthquake in Whole Cake Island! Will it turn to an escape!? (Source)

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la MFT, super travail !

 

On était très peu à le souligner il y a quelques mois, mais l'annonce du décalage de l'arc Wa No Kuni n'est qu'une évidence au vu du déroulement de l'histoire. On peut pas imaginer conclure un arc en l'espace de 5 chapitres alors même que l'évènement tant attendu avec le mariage n'est pas encore arrivé. Vouloir à tout prix croire en des déclarations des éditeurs (qui ont souvent eu faux par ailleurs) plutôt qu'au déroulé de l'histoire c'est bien dommage. Et tout ceci me fait davantage croire en la chute de Big Mom car de ce point de vue je n'ai pas changé d'avis, c'est le seul et unique arc où nous verrons Big Mom. Soit elle chute par l'alliance de Luffy et consort, soit elle se fait abattre par Barbe Noire. J'ai vu des personne ici qui parlaient également de l'intervention du CP0 et ce serait aussi une très bonne idée.

De toute façon l'arc ne finira pas tant qu'on aura pas vu Nami combattre (Ussop n'a pas améliorer son bâton juste pour faire beau, c'est qu'il va servir dans cet arc) et je pense également Sanji et Chopper qui n'auront finalement pas eu de combat majeurs.

 

Imaginer revoir Big Mom sur l'île d'Elbaf n'est pas impossible mais selon moi cela à très peu de chances de se produire. En effet, je ne vois pas comment on pourrait remettre Big Mom sur le devant de la scène alors qu'auparavant Luffy et ses alliés auront très probablement vaincu un empereur qui possédait jusque là toutes ses forces (équipage complet, alliance avec le royaume des samouraïs). Aucune saveur de combattre un empereur qui individuellement vaudra le coup mais où son équipage sera très amoindrie. De plus, l'intervention de Barbe Noire qui nous a toujours été montré comme quelqu'un d'intelligent et opportuniste ne se privera pas de profiter de cette situation de faiblesse pour s'emparer non seulement de quelques fruits du démons mais également du ponéglyphe rouge si important dans sa conquête du one piece.

 

Dans ce chapitre, la fuite de Luffy est logique mais un peu décevante car il manque cruellement d'endurance avec son gear4 pour ennuyer Katakuri toutefois il me paraît impossible que Luffy ne retourne pas dans le monde des miroirs, la preuve en est qu'il porte avec lui Brûlée qui justement lui permettra d'y retourner. Un combat en plusieurs rounds comme d'habitude avec lui. Il lui faudra trouver des armes supplémentaires pour affronter des pirates de ce niveau car bien que sa force soit équivalente à celle de Katakuri en gear4, il lui manque du niveau dans la maitrise de son Haki et fruit du démon où les top lieutenants sont au dessus de lui.

 

J'ai hâte de voir la suite, entre le combat de Luffy et Katakuri, Big Mom et le gâteau, et les Vinsmoke et Capone qui se dirigent sur Cacao Island.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que Luffy retournera dans le monde miroir, c'est le seul moyen pour Luffy d'echaper a BM et de rejoindre ses camarades.

C'est la que Oda a tres bien joué car il a permit a Luffy de fuir le monde miroir et donc d'emprisonner Katakuri mais en meme temps Oda l'envoie au pire endroit ce qui l'oblige a terme a retourner dans le monde miroir. Malgres tout si nuts island est le pire endroit a terme, a court terme c'est bien mieux que le monde miroir ou y a aucun endroit pour fuir ou pour se cacher. Sur nuts island y a moyen de fuir et se cacher pendant 10mn. En plus le moment ou on se dit que Luffy a vraiment de la chance quand il tombe nez a nez avec brulée est aussitôt contrebalancer par le fait qu'il atterrit sur nuts island (ce qui est vraiment de la malchance)

Donc tout ca est vraiment finement jouer de la part d'Oda, c'est de l’écriture de précision.

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, sans les rabaisser et hors Big Mom parce que quasi incontrôlable, ses poursuivants sont moins pire (tout est relatif biensur ) sans Katakuri qu’avec Katakuri. Ce qui lui laisse le temps de respirer, son salut viendra des Vinsmoke avec un peu de chance et tout le monde convergera au même endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si

- BM tombe dans les vapes apres avoir manger ce gateau (et donc sera out)

- katauri reste coincé dans le monde des miroirs (il sera out)

- cracker et snack restent out (c'est probablement le cas, ils ont deja perdu)

 

il restera comme adversaire puissants:

- smoothie (les vinsmok peuvent s'en charger ensemble. se serai trop si c'est encore luffy qui le fait)

- perospero (pour luffy et son hawk)

- daifuku (sanji, il a deja eu un echange avec lui)

- oven (jimbei, il pourra le refroidir avec ses attaques d'eau)

- mont d'or (brook ou choper)

- compote (brook ou choper)

- amande (nami doit avoir sa revanche)

- tamago (carot remplacera pedro)

 

les firetank, fishman et soldats germa pourraient s'occuper de tout ce qui reste

c'est totalement faisable!

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est clair, que Luffy va rentrer dans le monde de miroir. Il le répète sans cesse et surtout comme ça a été déjà dit avant il faut qu'il retourne dans le monde miroir car il est à Nuts Islands là, et ils ont prévu de se rejoindre à Cake Island.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, mais bon si il bat katakuri en plus... c'est abusé, la moitié des mugi on degomé l'equipage d'un yonkou :-/

et d'apres ce qu'on a vu, pas n'importe lequel...

 

si on a encore 2 ans pour arrivé a wano, je pense qu'il y a la reverie, weeble, marco et neko etc que Oda peut nous montrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kelkundetinja a dit :

J'ai remarqué une chose étonnante dans ce chapitre à savoir la largeur de luffy. On voit très clairement que ce dernier est moins large que son chapeau, une fois le g4 terminé. Qu'est ce cela peut vouloir dire? 

 

Juste que Oda n'est pas tip top dans tout c'qui est proportion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gorbatchev a dit :

c'est vrai, mais bon si il bat katakuri en plus... c'est abusé, la moitié des mugi on degomé l'equipage d'un yonkou :-/

et d'apres ce qu'on a vu, pas n'importe lequel...

 

si on a encore 2 ans pour arrivé a wano, je pense qu'il y a la reverie, weeble, marco et neko etc que Oda peut nous montrer

 

Bah c'est le futur SDP, je ne trouve pas ça exagéré. Surtout que ça lui permettra de progresser, et va lui servir de hype. C'est une petite marche vers le titre de SDP, je vois ça comme ça.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand luffy a battu croco, il l'a fait en utilisant de l'eau, puis son sang. il l'a battu difficilement en perdant 3 fois avant (ou deux je ne me rappel plus)

mais plus tard, luffy a maitriser le haki et le G2, on a compri tout seul que luffy est capable de battre croco (s'il n'a pas evoluer) maintenant assez facilement

 

 

quand luffy a battu eneru, il l'a fait grace a l'imunité de son fruit! il pouvait grace a cela le toucher aussi. il l'a battu dificilement en perdant  au moin une fois (toubant du vaisseau volant)

mais plus tard luffy a appri le G2 qui lui permet de rivaliser avec sa vitesse, et le haki qui lui permet de le toucher et le HdO qui le met au meme niveau que son mantra.  on a compri tout seul que luffy est capable de battre eneru (s'il n'a pas evoluer) maintenant assez facilement

 

 

encore une fois, quand luffy a battu Oarz, il a commencé en utilisant 100 ombres avec le pouvoir de moria.

mais maintenant on sais que le haki et G4 compensent ces ombre et que luffy est capable de faire cela seul sans le pouvoir des autres.

 

pareil quand luffy a battu le pacifista sur shabondy. c'etait avec l'aide de tout le monde. 

on a vu plus tard grace au haki la difference!

 

face a dofla, il l'a battu parceque gatz et les autres lui ont donné le temps de fuire

mais on sais tous que luffy va virer cette limitation et on comprendra que le niveau de dofla ne causera plus de probleme

 

bref, tout ça pour dire que depuis le debut de grand line c'est ce qu'on a (a peu pres).

ça permet a luffy de battre son adversaire tout en lui laissant (a luffy) une possibilité d'evolution

si il bat katakuri sans aide, sans astuce, sans triche, il ne restera plus que le niveau amiral/yonkou...

weeble par exemple ne servira plus a grand chose...

 

tu ne trouve pas que c'est trop tot pour cela?

il reste 2 ans avant qu'on entre dans l'arc wano, puis on aura un arc sur elbaf, destruction de l'ile des hommes poisson, un arc sur shanks, un autre affrontement face a BN puis trouver raftel puis la guerre dont tout le monde attendai.

si luffy a depasser le niveau de kata, marco etc, il n'y aura plus trop de combat a l'avenir

 

c'est juste mon avis :)

Modifié par Gorbatchev
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah à mon avis il va difficilement le battre Katakuri aussi, et si tu compte le fait que luffy tombe du bateau volant lors du combat contre Ener comme une défaite alors tu peux aussi compter la fuite un peu stratégique de Luffy pour une défaite.

 

Luffy a clairement le niveau pour affronter Katakuri, ils sont à peu prés du même niveau, niveau force brute, maintenant c'est le H.D.O de Katakuri qui énerve Luffy, sans celui il pourrait lui donner des coups et on a vu que ça fait des dégâts. Du coup il va devoir trouvé quelque chose pour contrer son H.D.O, une astuce quoi comme tu le veux.

 

Par contre l'argument du 2ans, c'est nul personne ne sait ce qui va se passer entre temps.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello (nouveau sur le forum j'ai lu vos messages qui sont plutôt de bonnes qualités donc je vais voir si mes remarques vous conviennent et participent au débat  :D)

 

Pour Luffy vainqueur de Kata, je rejoins Gorby (pour les intimes) si Luffy arrive à le vaincre seul, ce qui est faisable si il persiste (il suffit de le faire courir kata car alors il ne voit plus le futur je pense car difficile de se concentrer quand on court), c'est fort de café.

 

Et si le tremblement de terre (évoqué par Natsu ci dessus)  était celui de BN avec son fdd? a moins que le tremblement ne vienne du fils de BB (l'ex détenteur du fruit du séisme ??) donc un clin d'œil et une arrivée providentielle d'un personnage qui comme un cheveux sur la soupe doit vite disparaitre (car je ne vois pas son intérêt / lien avec l'histoire actuel). Sauf si il est le fils caché de BB et BM !! Ou sauf si sa mère, qui ressemble étrangement à Caramel, ne provoque une réaction qui laisse BM sans défense (et donc une proie pour BEGE qui sera surement pas très loin).

 

A suivre

Modifié par TheGax
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gorbatchev a dit :

quand luffy a battu croco, il l'a fait en utilisant de l'eau, puis son sang. il l'a battu difficilement en perdant 3 fois avant (ou deux je ne me rappel plus) ...

Je quote pas tout pour plus de visibilité.

En soi je suis middle d'accord.

 

Tout dépend de la façon dont Oda gère son univers en soi, mais je pense pas que les lieutenants de Yonkou soit simplement les plus fort après les Yonkou eux même.

Je pense qu'a cette place se trouvent les amiraux, qui semblent avoir un niveau légèrement au dessus des lieutenants si on se réfère a MF.

Certains perso, comme Mihawk, probablement Kuma & Weeble aussi doivent avoir un niveau au dessus.

Donc des perspectives d'évo il en reste, d'autant que pouvoir battre Kata ne veux pas dire pouvoir battre n'importe quel second d'Empereur, si ça se trouve, Marco est bien meilleur que lui, ou Jack, ou Shiryu !

 

En soi on en sait rien, pour le moment on discerne peu de personnages dont on peu dire avec certitude qu'ils sont meilleurs que Kata, mais ça ne veux pas dire qu'il y en a aussi peu qu'on peut le voir.

Sans compter qu'il semble y avoir un véritable gouffre séparant Kata de Mama.

 

D'ailleurs si on gardait ce raisonnement primaire, alors lorsque Luffy aura battu un empereur seul, il n'aura plus aucune perspective d'évolution, mais c'est faux, rien n'indique que les Yonkou se valent, ça n'a jamais été dit, ainsi peut être que Barbe Noire est bien plus fort qu'un Kaidou (ou bien plus faible !).

 

Ça ne sert a rien de chercher une logique dans un contexte ou notre position ne nous donne accès qu'a une faible partie des infos, d'ailleurs un phénomène assez drôle se déroule avec OP, c'est le fait qu'en prévision d'incohérence ou d'illogisme futur, de nombreux fans gueulent et s'offusquent, mais ces même fans vont redoubler d'ingéniosité et d'imagination pour trouver une porte de sortie a toutes les incohérences ou illogismes passé, comme le manque de visuel pour le Haki, que les fans vont justifier de multiples façon, donnant le terreaux parfait a Oda qui lorsqu'on lui pose la question, n'a qu'a dire que deux types de Haki existes et ce même si dès qu'on réfléchis deux minutes ça n'a aucun sens, pas besoin de chercher a convaincre un publique passant son temps a s'auto-convaincre !

 

Du coup, je pense qu'il faut simplement laisser voir venir, et gueuler si effectivement il y a trahison de l'esprit de OP, mais gueuler a l'avance pour quand même justifier n'importe quoi après, c'est un peu débile (je ne dit pas ça pour toi hein !).

 

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. On connait bien Kata du coup qui est une sorte de Luffy en mieux pour l'instant. 

 

Mais les milwack, et marco sont hors catégorie. D'autres seconds de yonkou le sont peut-être aussi. 

Exemple : Shanks était 3ème de l'équipage de Roger, et à fini Yonkou, grâce au haki. Le mec il est hors catégorie, pareil.

 

Pour la suite de l'histoire, je suis de l'avais de ceux qui disent que Luffy va retourner au combat vs Kata. 

C'est assez cool qu'il se retrouve en attendant contre Péros et BM avec Brulée sur le dos. Je pronostic une phrase badass de Luffy du style " je te botterai le cul plus tard " s'enfuir car trop rapide. Et retourner dans le monde des miroirs au scan d'après. Et l'autre moitié de chap retour sur ... y'a le choix ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas du tout , Shanks n'était qu'un mousse dans l'équipage de Roger ( a l'instar de Baggy ) . Il avait  15 ans a la mort de Roger sachant que l'équipage a été dissout 1 an avant la mort de Roger ( il devait avoir 11/12 ans quand il a embarqué dans l'Oro jackson )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre 885 lu !

 

Bon avec l’annonce de ce WE, on a la confirmation que l’arc WCI sera plus long ! Pas si étonnant, Oda prend tout son temps pour le développement de la fuite ! 

 

Sur ce, on a la suite de combat Katakuri VS Luffy et surprise ce dernier trouve le moyen de quitter le combat pour faire une pause. Reste à savoir si Luffy voudra un round 2 face à Katakuri ou il a été rusé car maintenant le dent de chien est coincé dans le monde des miroirs ! Par conséquence, ce retrouve face à une plus grande difficulté BM et Pero du coup je me demande s’il ne va pas retourner se cacher dans le monde des mirroirs.

 

Sanji a rendu ouf son gateau, je me demande qu’elle effet cela aura sur BM. Cela permet de théoriser sur la fin de cet arc avec un grand coup de théatre et ce qui pourrait expliquer l’intervalle de 2 ans entre maintenant et l’arc Wano. Je pense que Weeble va intervenir et battre BM qui sera dans un état second à cause du gateau de Sanji. Bon en attendant je pense que les mugi se seront déjà échapper grace à l’aide de Capone et du Germa. Reste à voir si Luffy ira se confronter à Weeble ou direction Reverie car l’autre grand rebondisement pourrait concerner Sabo ou Dragon qui pourrait etre juger à MarieJoie.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Voici une "petite" analyse de ce chapitre 885 en attendant le prochain chapitre. Je vais essayer de m’attarder sur quelques petits détails qui n’auraient pas forcément été relevés.

 

5a0cb3cdbe2f7_885DureG4.jpg.447cdafbfd8e47aa72919f4065b67ff8.jpg

Pour ceux qui se demandent combien de temps a duré le Gear 4th de Luffy, je pense qu’on a la réponse au tout début du chapitre. Au tout début, Luffy déclare que Katakuri est redevenu fort c’est-à-dire qu’il est redevenu intouchable grâce à son HDO. Cela signifie qu’on se situe à peine quelques minutes après le premier « Power Mochi » de Katakuri dans le précédent chapitre. En effet, si Luffy avait été en Gear 4th pendant deux heures, cela n’aurait aucun sens de déclarer que Katakuri est redevenu fort au début de ce chapitre.

 

En outre, avec Katakuri qui déclare que Luffy a uniquement prouvé qu’il était invincible lorsqu’il était calme, je pense qu’on assiste vraiment au prolongement du combat du chapitre précédent sans qu’il y ait eu d’ellipse importante.

 

En conclusion, je pense que le Gear 4th de Luffy a duré quelques minutes uniquement. A mon avis, il a duré une dizaine de minutes maximum.

 

5a0cb63d94930_885Katapeutfaireplusdedeuxbras.jpg.46ad8e76ea50847757bcc2260ca6dedf.jpg5a0cb640bd8b3_885troisDonuts.jpg.b69faee2f63677b225738044c5622eb9.jpg

Ces images nous montrent que Katakuri peut créer plus de deux donuts donc il peut faire plus de deux bras. D’ailleurs, lorsque Luffy commence à fuir avec Gear 4th, on voit de manière très claire les trois donuts.

 

5a0cb70cbc8d6_784TlportationdeLuffyG4.jpg.6c3f380a069b3f280b42cdca03faa20f.jpg

Comme le disait @Bébé il me semble, on peut se demander pourquoi Luffy n’utilise pas la téléportation pour fuir Katakuri. Il avait utilisé ce type de déplacement contre Doflamingo pour le prendre de vitesse. De même, pourquoi Katakuri préfère utiliser « Flowing Mochi » au lieu de se téléporter comme il le fait dans le chapitre 879 pour éviter une attaque de Luffy et pour l’attaquer ?

 

5a0cb7ed76944_885Katanefaitrien.thumb.png.7a15ef32f456cc319a1d7d1ac67bfe1d.png

Je me pose la même question lorsque Luffy attrape Brûlée. Pourquoi Katakuri n’utilise pas sa téléportation pour stopper Luffy sachant qu’il aurait dû voir l’action quelques secondes avant avec son HDO ? Normalement il est bien plus rapide qu’un Luffy sans Gear qui attrape Brûlée pour sortir du monde des miroirs.

 

5a0cb84a569a1_885G4dsactiv.png.17fcf620217aa71e4522aa411fb4344e.png

En ce qui concerne la désactivation du Gear 4th, je ne sais pas vraiment si elle est volontaire de la part de Luffy ou bien s’il a atteint sa limite. Si on fait l’hypothèse qu’il aurait désactivé son Gear 4th de lui-même, cela voudrait dire qu’il n’a pas atteint la limite de temps du Gear 4th. Du coup, il serait toujours incapable d’utiliser son Haki pendant 10 minutes (comme à Dressrosa) même lorsqu’il n’utilise pas son Gear 4th jusqu’au bout ? De même, si Luffy a volontairement désactivé son Gear 4th, pourquoi l’avoir fait alors qu’il n’avait pas assez distancé Katakuri ? N’aurait-il pas pu attendre un peu de voir s’il pouvait prendre plus de distance ? Il aurait également pu chercher Brûlée dans le monde des miroirs et sortir du monde des miroirs tout en restant en Gear 4th…

 

5a0cb9062a24b_885G4dsactiv2.png.87c1903d3bcb7d12d7ff154fb68fe659.png

D’ailleurs, j’ai remarqué les deux points d’exclamation lors de la désactivation du Gear 4th qui semblent indiquer que Luffy ne s’y attendait pas. Ainsi, j’opte plutôt pour un Gear 4th qui aurait atteint sa limite et, dans ce cas, on a donc la confirmation que Luffy peut se mouvoir et même utiliser toutes ses attaques sans Haki de l’armement après être passé en Gear 4th.

 

Maintenant, la question que je me pose est la suivante : Est-ce qu’il aurait pu faire la même chose à Dressrosa lorsqu’il affrontait Doflamingo ?

 

Si on se fie à ce qui avait été dit par Luffy alors on pourrait légitimement penser que oui. En effet, Luffy avait déclaré qu’il pouvait fuir en attendant que son Haki se recharge (Luffy :  I can still run, but there’s no telling what he’ll do in the meantime. Cnet128). Cependant, les dessins semblent montrer une réalité différente.

 

Révélation

 

La fin du Gear 4th à Dressrosa

5a0cb9d407dd8_786findeG4DR1.thumb.jpg.b69243e19a1456d4d38cc20647598113.jpg5a0cb9d8c60fa_786findeG4DR2.jpg.3561db100522d3e869e50719365fcf8d.jpg5a0cb9e163d7b_786findeG4DR3.thumb.jpg.5286b38a7031a410d79a63a8289f6a2d.jpg5a0cb9e5b8af5_786findeG4DR4.thumb.jpg.baeaf2c02058c086fa81dc6c7902d58d.jpg

 

 

Si on analyse les images du spoil une par une, on voit que, dans un premier temps, Luffy avait énormément de mal à se relever. En fait, j’ai l’impression qu’il ne peut pas se tenir debout et qu’il est complètement vidé de son énergie. Sur la troisième image, Luffy essaye de se lever mais il retombe directement puis, de manière générale, il n’arrête pas de trembler. Bref, il me semble que l’on est assez loin de ce que nous montre Luffy dans le chapitre 885 où il se lève sans trop de problème après le Gear 4th et commence à courir pour essayer de distancer Katakuri.

 

Du coup, est-ce que Luffy a gagné en endurance depuis son combat contre Doflamingo ? C’est possible. Est-ce que le fait de manger du mochi dans le chapitre 883 lui a redonné des forces au point de pouvoir se mouvoir et même utiliser ses attaques sans Haki après le Gear 4th ? Est-ce un peu des deux ?

 

En tout cas, même si la durée d’utilisation de Gear 4th reste toujours très courte (quelques minutes/dizaine de minutes), le contre-coup semble moindre avec un Luffy qui sera de moins en moins dépendant des autres dans les combats à venir.

 

5a0cbbfb63bb7_884BrledansMW.jpg.thumb.png.85f9c23b21c4951e286c6cffb250f315.png5a0cbc02a2e1c_885prsencedeBrule2.png.3416f47dd69b81f6781978ea2667cbbf.png

La présence de Brûlée dans le monde des miroirs et à proximité de Luffy et Katakuri semble être un énième coup de pouce de l’auteur pour sauver son héros. Cependant, on remarque que Brûlée était là dans le chapitre 884 et elle était justement à proximité du combat. Si on regarde de plus près les images du dessus, on voit même qu’elle était déjà assise à côté du miroir que Luffy va utiliser pour sortir du monde des miroirs (voir les flèches rouges).

 

5a0cbcd220faa_885AmandeplusgrandequeBrule.jpg.e022e7296fd08a2734c6a9b4e9772399.jpg

Même si elle n’en a pas l’air. Amande est la grande sœur de Brûlée. Du coup, elle se trouve quelque part entre Compote (la première fille) et Brûlée (la huitième fille de Big Mom).

 

5a0cbd3c99ee4_885Namiachangdetenue.jpg.6fc292743ddb87535cf6e739de43424a.jpg

Sur cette image, on voit que Nami a de nouveau changé de vêtement. Si je compte bien, on en est à sa quatrième tenue dans cet arc.

 

5a0cbd79866ea_885Persomontravmonstres.jpg.e2a9af168db857596c61b7c4a710f721.jpg

En ce qui concerne ce personnage que l’on voit avec les monstres de l’équipage de Big Mom, je ne pense pas que ce soit Cracker et je ne pense pas que ce soit Snack. On a eu l’occasion de le voir pas mal de fois pendant la Tea Party :

 

Révélation

 

Voici ses apparitions

5a0cbdb47e6c0_863membresmontrsavmonstres.jpg.fd1fcef826274f445b9950fdebe02f83.jpg5a0cbdbc36710_864membresmontrsavmonstres.thumb.jpg.dc7bdd48153a6a67eee79366f0c2337a.jpg5a0cbdc091fc1_869membresmontrsavmonstres.jpg.29411af84de0116d29c857bd55fbe93e.jpg

5a0cbdbe40265_869membresmontrsavmonstres2.png.53527bda32e7543a8b21a9be602e506b.png

 

 

Pour autant, il n’a jamais été présenté par Oda et on a jamais eu un mot sur lui de la part des pirates de Big Mom ou bien de la part de Vito lorsqu’il faisait la liste des monstres de l’équipage de la Yonkou dans le chapitre 861. Or, si ce personnage était un Sweet Commander (Cracker) ou un ancien Sweet Commander (Snack) je pense que cela aurait été dit à un moment et Vito l’aurait mentionné je pense.

 

5a0cbdbe40265_869membresmontrsavmonstres2.png.53527bda32e7543a8b21a9be602e506b.png

En outre, comme le montre l’image du dessus, on dirait qu’il est mis en difficulté par Yonji (et Niji ?) dans le chapitre 869.

 

Bref, vu les mises en scène, je ne pense pas que ce personnage soit au même niveau que les Sweet Commander comme Snack et Cracker. J’ai d’ailleurs du mal à me faire à l’idée qu’il puisse être un monstre de l’équipage de Big Mom au même titre que Perospero, Compote, Daifuku et Oven. Cependant, son apparition au côté de Daifuku, Compote et Smoothie dans le chapitre 885 n’est peut-être pas anodine.

 

5a0cbeebdb2d1_885Oven.png.96e023ae0d53b81db4698d2cd7f1fa78.png

Je ne sais pas si tout le monde l’a vu mais Oven est toujours présent devant la Sweet Factory (voir cercle rouge).

 

5a0cbf1c1cab4_88517h40.png.3636075299b46ce52c785fc801c6338b.png

D’ailleurs, on a un repère temporel sur cette image. Apparemment, il est 17h40. Ensuite, à la dernière page, Sanji nous dira qu’il est 17h55 (il reste cinq minutes avant 18h00). Du coup, il y a une petite ellipse entre le moment où un cuisinier goute la crème de Sanji et la dernière page du chapitre.

 

Je vais en profiter pour faire un petit rappel sur la chronologie des événements en cette fin d’arc :

 

1510784935-chronologie-fin-d-arc-wci.png

 

Sur cette chronologie, ma seule incertitude est sur la durée de Gear 4th mais j’ai déjà expliqué mon point de vue au début du post. Par contre, peu importe la durée du Gear 4th, il s’est désactivé avant 17h40. Or, à la dernière page du chapitre, il est 17h55. Du coup, quoi qu’il arrive, Luffy aura retrouvé son Haki au prochain chapitre (si toute mon analyse est correcte) car plus de 10 minutes se seront écoulées.

 

5a0cc083ab742_876Sanji.jpg.b76cab87b5b55e25fe7b1df4bdfe1807.jpg5a0cc0876846f_885Sanji.jpg.068c00ee62d7a4813b1643d6e20f7ca8.jpg

Pour finir, je vais revenir sur la dernière case du chapitre (avec Sanji) qui ressemble beaucoup à la dernière case du chapitre 876. Cependant, on voit qu’il y a des différences entre les deux dessins donc Oda n’a pas réutilisé le dessin de Sanji du chapitre 876. D’ailleurs, j’avais lu quelque part qu’Oda ne réutilisait jamais les dessins déjà faits mais je n’arrive plus à trouver où est-ce que j’avais lu ceci.

 

PS : @Mahoumaru, j’ai trouvé ton post sur le HDO de Katakuri très intéressant à lire même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui a été dit. J’essayerai de te répondre sur le topic sur le Haki si j’ai un peu de temps.

 

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Natsũ a dit :

Je vais en profiter pour faire un petit rappel sur la chronologie des événements en cette fin d’arc :

 

1510784935-chronologie-fin-d-arc-wci.png

 

Sur cette chronologie, ma seule incertitude est sur la durée de Gear 4th mais j’ai déjà expliqué mon point de vue au début du post. Par contre, peu importe la durée du Gear 4th, il s’est désactivé avant 17h40. Or, à la dernière page du chapitre, il est 17h55. Du coup, quoi qu’il arrive, Luffy aura retrouvé son Haki au prochain chapitre (si toute mon analyse est correcte) car plus de 10 minutes se seront écoulées.

Sympa la chronologie, merci bien.

 

Par contre, je me permets d'aller plus loin dans ta réflexion, à savoir on a bien Luffy qui quitte le Gear 4th un peu après 16h00, on a donc aussi par le fait, Luffy qui arrive sur Peanut Island vers 16h05 / 16h10. Donc non seulement, il aura retrouvé son haki, mais surtout, je me demande qu'est ce qu'il aura bien pu faire pendant presque 1 heure et demi (je ne pense pas qu'il y ait un décalage horaire entre les 2 îles) ?

 

 

Pour moi, le combat contre Kata est terminé, Luffy a dit qu'il pourrait le vaincre, pas besoin de le voir pour le croire, je le crois. Perso, je pense que BM sera un adversaire pour Luffy après Wano et Kata sera l'adversaire d'un autre. Sa réputation est déjà faite et le fait d'être vaincu maintenant affaiblirait trop l'équipage de BM.

 

Pour la fuite, le monde miroir semble super vaste, rien ne dit que si Luffy y retourne, il soit proche de Kata. Le fait que BM ait été à côté du miroir où se trouvait Brulée est normale, l'autre faisant son rapport, autant être proche tout en restant en sécurité dans son monde.

 

Je pense que Luffy retournera dans le monde miroir, qu'il arrivera à éviter Kata qui y restera bloquer jusqu'à la fin de l'arc. Ainsi Kata restera un adversaire valable pour la prochaine rencontre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bhaalthazar Pourquoi pas ! Si Luffy et Katakuri finissent sur un nul ou sur une intuition que Luffy le surpasserait,il n'y a pas besoin que Kata perde officiellement (et il sera battu par un autre lors de la "vraie fin" de l'arc sur Big Mom). Si Luffy le bat,cela me va aussi. Si Luffy est inférieur,c'est logique,mais décevant. Advienne que pourra,du moment que Crocodile reste meilleur que Katakuri :D

 

@Natsũ  Encore un post parfait ! O0

 

Pour le temps que dure le G4,peut-être qu'Oda planifie méticuleusement les horaires pour nous donner des indices;ou peut-être qu'il fait en sorte que ça colle à peu près de tous les côtés et "on s'en fout de la crédibilité du moment que l'histoire est cool" (ce qui donne ce que les gens appellent les "facilités scénaristiques"). Je préfère la version "structurée" du temps que dure le G4,mais bon....apparemment,j'aime aussi les "guillemets" dans ce paragraphe ! 9_9

 

Comme tu l'as dit,Oda n'utilise jamais deux fois le même dessin !

 

Cela fait un moment que tu t'occupes de la recherche d'informations et de la précision des éléments au sein des chapitres mon cher Natsu-sama,un travail que je ne fais plus depuis que tu es là,merci pour le gain de temps ! Je peux donc utiliser ce temps dégagé pour....ne rien faire,puisque je suis feignant ! :P

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Natsũ,

 

Merci pour la chronologie! Je suis surpris qu'Oda respecte autant cela!

 

Désactivation du G4

Il y a 14 heures, Natsũ a dit :

Du coup, est-ce que Luffy a gagné en endurance depuis son combat contre Doflamingo ? C’est possible. Est-ce que le fait de manger du mochi dans le chapitre 883 lui a redonné des forces au point de pouvoir se mouvoir et même utiliser ses attaques sans Haki après le Gear 4th ? Est-ce un peu des deux ?

En fait, ce fait-là ne m'a pas surpris, mais plutôt confirmé les soupçons que j'avais! En effet, on a tendance à ne considérer que ce qu'on a vu du G4 dans le manga, à savoir que Luffy perd toutes ses forces après utilisation du G4 (face à Dofla et face à Mama)! Seulement, il y a également un autre support sur lequel le G4 a été porté: le film Gold, supervisé directement par Oda!

 

Dans le film Gold, Luffy utilise le G4 pour vaincre Tesoro et ce, en utilisant le Leo Rex Bazooka! Et comme face à Katakuri, après la désactivation de son G4, à peine quelques secondes plus tard, dès le début du compte à rebours, on le voit sauter sur ses pieds et fuir avec le reste de son équipage!

 Lorsque j'avais vu ça dans le film, je m'étais posé des questions quant à ce qu'on avait vu à Dressrosa! Et j'ai encore été surpris lorsque Luffy fini presque K.O. après son seul coup contre Mama!

 

1) Il est clair que l'endurance de Luffy augmente sans doute après chaque utilisation, mais cela ne peut pas expliquer cela, car ce serait une évolution bien trop conséquente et pas très logique!

2) Face à Tesoro, Luffy n'avait rien mangé (ni avant, ni après) donc, ce n'est probablement pas entièrement le fait d'avoir mangé le mochi qui peut expliquer cela!

 

En y réfléchissant bien, on peut arriver à comprendre ce qu'il s'est passé!

 

La première question à se poser, c'est: Quel était l'état général de Luffy face à Doflamingo?

Lorsque Luffy affronte Doflamingo, il est déjà dans un état lamentable et sa jauge d'endurance est déjà sérieusement entamée! Il a souffert des coups de Bellamy qui l'a sérieusement amoché, puis a dû se fricoter avec Doflamingo qui l'envoyait valser de temps à autre! Et tout cela avant d'activer le G4! Rayleigh nous apprend, dans le flashback, que le G4 est très stressant pour le corps de Luffy! Ainsi, l'état post-G4 est directement proportionnel à l'état pré-G4 de Luffy! Plus il est épuisé avant le G4, plus il le sera après utilisation de cela!

 Ainsi, face à Doflamingo, tout le stresse que le corps de Luffy avait supporté avant le G4 s'est additionné à celui provoqué par sa technique et au final, il en est sorti considérablement diminué! Ce qui explique son état plus que lamentable à Dressrosa! Il aurait pu fuir tout seul, seulement, son corps était dans un tel état qu'il lui aurait été difficile de fuir efficacement Doflamingo!

 

La seconde question à se poser, c'est: Après son clash contre Big Mom, Luffy est-il vraiment resté K.O. à cause du G4?

Je vois là trois hypothèses possibles:

Hypothèse 1: La réponse est non!

 C'est dans le chapitre 871 que nous avons le clash mémorable entre Luffy et BM!

Après le clash, Luffy désactive de lui-même le G4 (supposons-le)! Au cours de cette désactivation, il est rattrapé en plein vol par Sanji! Juste après, BM attaque tout le groupe et Judge s'interpose! Vers la fin du chapitre, quelques pages plus loin, on retrouve Luffy et tout le groupe à la merci de l'équipage de BM!

Voici les images:

Révélation

5a0d7127018e8_87109.png.76f15f83aed5c97de5046caa0d5fc2f0.png5a0d714650588_87110.thumb.png.0b65c61d38d0ca13f5932b633694b941.png5a0d715e9584d_87115.png.9cd8b35061d8829c446f5cd429fa2a8f.png

 

Dans ce chapitre (celui sur lequel nous sommes actuellement, le 885), nous apprenons (ou plutôt, on nous confirme) que le véritable contre-coup du G4, outre le stresse qu'il produit sur le corps, est le fait de ne plus être en mesure d'utiliser le Haki! Dès lors, on peut se poser la question suivante: que peut faire un Luffy sans Haki dans le NM, face à l'équipage d'un Yonkou? Personnellement, je pense qu'il ne doit pas constituer une très grande menace! Ainsi, il est possible que ce soit ce qu'il s'est passé après le clash avec BM! Sur la dernière image que j'ai mis dans le spoiler, Luffy ne serait donc pas pas strictement K.O. à cause du G4, comme nous l'avions tous supposé à l'époque, mais parce qu'il aurait été vaincu, privé qu'il était quelques instants de Haki!

 Contrairement à Sanji et Reiju qui finissent ligotés par le bonbon super-dur de Perospero, Luffy lui a simplement été neutralisé!

 Notez-bien que l'hypothèse n'exclue pas le fait que le corps de Luffy souffrait sans doute encore du contre-coup corporel du G4! Mais s'il ne s'était agi que de cela, Luffy n'aurait pas fini dans cet état! La perte de son Haki l'aura surtout désavantagé face à l'équipage de BM et leur aura permis de le neutraliser rapidement, sans avoir besoin de le ligoter!

 

Toutefois, cette hypothèse est quelque peu difficile! En effet, Luffy ne présente pas de traces de sang qui indiquerait qu'il a été frappé! De plus, au chapitre suivant (872), il est toujours dans le même état, après l'explosion du Tamatebako:

Révélation

5a0d75fbb3ed9_87206.png.dc184fa4b47302b68ce4fe077a9c5485.png

 

Sans oublier qu'il fait la même tête qu'il fait d'habitude lorsqu'il est au contact du Granit Marin et qu'il perd ses forces!

 

De plus, s'il a lui-même désactivé son G4, alors normalement, il devrait toujours lui rester un peu de Haki! A moins bien sûr qu'après l'utilisation du G4, il y ait toujours un cours laps de temps proportionnel à la durée du Haki avant qu'il ne puisse le réutiliser! Ce qui me paraît fort probable puisque, à Dressrosa, il a fallu 10 minutes pour que Luffy recouvre son Haki et encore, il ne l'avait même pas totalement recouvré! Il y aurait donc une quantité en-deça de laquelle, même hors G4, on ne peut pas utiliser son Haki! Genre, disons en-deçà de 90%, il faut attendre d'en revenir là (> ou = à 90%) pour pouvoir à nouveau l'utiliser!

 Une pleine utilisation du G4 ferait tomber le niveau de Haki de Luffy à un niveau très bas et il lui faut alors dix minutes pour revenir dans la fourchette d'utilisation!

 Perso, je pense que c'est le cas!

 

Bref, l'hypothèse 1 pourrait expliquer ce passage, mais elle souffre de deux tares: le fait que Luffy n'ait pas de blessures visibles et le fait qu'au chapitre suivant, après l'explosion du Tamatebako, Luffy soit toujours dans le même état!

 

Hypothèse 2: La réponse est oui!

Mais une telle hypothèse est également difficile à tenir! En effet, je veux bien que Luffy soit affaibli après son G4, mais de là à être totalement K.O. et au point de ne même pas réagir face à la mort imminente de son équipage, j'ai du mal avec ça!

A Dressrosa où il était allé au bout de l'utilisation du G4 et même avec son corps dans un sale état pré et post G4, il était toujours capable de s'inquiéter de ce que Doflamingo pourrait faire! Il n'était pas K.O. comme à WCI!

 Cette absence de réaction, cette perte quasi-totale de sa conscience me fait penser qu'il est impossible que son état soit dû uniquement au contre-coup du G4!

 

Hypothèse 3:

Mais alors, quoi? Je commence à me dire que ce passage-là était un cas particulier! En effet, c'est le seul passage dans lequel Luffy déclare qu'il perd ses forces! Pourquoi dire cela? Cette affirmation avait fait émerger à l'époque une théorie sur BM pouvant aspirer la force vitale de ses adversaires! On n'en a plus parlé car Luffy n'en a pas fait cas! Cela reste encore possible mais bon, faudrait vraiment que Luffy le confirme clairement!

 Sans oublier que son affirmation semble indiquer qu'il a commencé à perdre ses forces indépendamment de sa volonté, comme s'il s'agissait de quelque chose venant de le surprendre!

Certes, je sais qu'il avait affirmé qu'il ne donnerait qu'un seul coup! Rester en G4 ne servait effectivement plus à rien, une fois qu'il avait accompli ce qu'il voulait faire! Mais force est de reconnaître que cela reste toute de même quelque peu curieux comme passage!

 

Ainsi, il est impossible de trancher entre le oui et le non à cette question, car chacune des deux réponses soulève des incohérences! Considérer ce passage-là comme un cas particulier est le seul moyen que je perçois, personnellement, pour expliquer tout ce qu'on a vu de la désactivation du G4 jusqu'à maintenant (face à Dofla, face à Tesoro et face à Katakuri) et même ce qui nous est suggéré (face à Cracker - peu probable que Luffy ait fini dans le même état qu'avec Mama, après désactivation du G4, ou encore face aux bêtes sauvages au cours de son entraînement)!

 

Au final, ce que je pense c'est que:

- L'état général de Luffy après le G4 dépend fortement de l'état dans lequel il était avant l'activation de ce mode: S'il était déjà très affaibli/amoché, alors après le stresse provoqué par le G4 sur son corps, il se retrouve dans un état encore plus affecté! Ce qui explique ce qu'on a vu à Dressrosa!

- L'endurance de Luffy a certainement augmenté même si ce n'est pas de façon significative et ne suffit donc pas à expliquer ce que l'on voit,

- Le fait de manger avant, après ou au cours du combat (mochi par exemple) joue sans aucun doute possible un rôle important, mais cela n'expliquerait pas ce qu'il s'est passé sur Gran Tesoro (pourtant supervisé par Oda! A moins bien sûr de ne pas considérer le film Gold puisque inclassable dans une chronologie vu que l'équipage était au complet! Mais je pars du principe que si ça s'est passé comme ça dans ce film, alors c'est que Oda considère de cette façon-là la désactivation du G4),

- Si le passage avec BM n'est pas un cas particulier et ne recèle aucun secret, alors je suis plus d’avis que Luffy a été vaincu par l'équipage de BM parce qu'il n'avait plus de Haki! Ce qui explique qu'il était K.O. et n'a pas réagi même face à l'exécution imminente de l'ensemble de son équipage!

 

P.S.:

Il y a 14 heures, Natsũ a dit :

j’ai trouvé ton post sur le HDO de Katakuri très intéressant à lire même si je ne suis pas forcément d’accord avec tout ce qui a été dit. J’essayerai de te répondre sur le topic sur le Haki si j’ai un peu de temps.

Pas de soucis! Techniquement parlant, mon poste était inutilement long car je ne dis en fait qu'une seule chose! ^_^

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...