Aller au contenu


Tournoi de Popularité Star Wars [Top 5 : 1-Obi-Wan 2- Yoda 3-Anakin 4-Qui-Gon 5-Luke]


Silver Claw
 Share

Messages recommandés

Luke, Anakin et Palpatine qualifiés.

Citation

Groupe 1 :

1513743938-luke-skywalker.jpg

63 (87.5%) Luke Skywalker [11 coms]

6 (8.33%) Chirrut Îmwe (1 coms)

1513745098-chirrut-imwe.jpg

Votes Blancs : 3 (4.17%)
Total des votants:  72

 

Citation

Groupe 2 :

1513740504-anakin-skywalker.jpg

50 (69.44%) Anakin Skywalker/Dark Vador [10 coms]

21 (29.17%) R2-D2 (3 coms)

1513740204-r2-d2.jpg

Votes Blancs : 1 (1.39%)
Total des votants:  72

 

Citation

Groupe 3 :

1513745640-empereur-palpatine-dark-sidio

39 (54.17%) Sheev Palpatine/Dark Sidious/"L'Empereur" [6 coms]

31 (43.06%) Padmé Amidala (7 coms)

1513745232-padme-amidala.jpg

Votes Blancs : 2 (2.78%)
Total des votants:  72

 


 

Citation

Groupe 4

Obi-Wan Kenobi vs Han Solo

1513744568-obi-wan-kenobi.jpgvs1513745418-han-solo.jpg

 

Citation

Groupe 5

Yoda vs Leia Organa

1513745504-maitre-yoda.jpgvs1513740205-leia-organa.png

 

Citation

Groupe 6

Rey vs Mace Windu

1513745169-rey.jpgvs1513740407-mace-windu.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Rey

 

Rey est pour moi la plus belle réussite de cette nouvelle trilogie de bon gout. Disney, cette magie quoi 8) 

Du génie que de l’avoir mis en tête d'affiche, d'avoir choisi l'actrice qui fait maintenant taillé pour le rôle. Daisy Ridley l'une des jeunes stars du moment promis à une grande carrière.  

Le personnage fut une claque monstre dans le VII de part ses mimiques, sa personnalité, sa pureté, son allure d'une classe folle, sa joie des découvertes, la rencontre finale avec Luke, le duo formé avec Finn des plus réussis et bon enfant. Ça ma manqué dans le VIII bien que les retrouvailles furent belles.

Dans le VIII il manquait donc une bonne partie de tout cela mais ils y ont rajouté une classe folle sabre laser en mains :-*, le faite quelle soit en passe de devenir un leader et les interactions avec Kylo Ren furent très bonnes et cela ma au passage fait apprécier le personnage que j'avais un peu critiqué dans le VII. 

De plus Rey trône la tête de mon top personnages de fictions et il n'y a pas grande monde qui me ferais ne serait ce que avoir une once d'hésitation a voter contre elle.

Modifié par Crocodile
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Erzа a dit :

Pas vraiment vu que Rogue One n'est pas mon préféré. ^^

Je te l'accorde, il rentre tout de même facilement dans le top 9 ;D

 

Pour ce tour ci ce sera le conseil jedi : Obi-wan, Yoda et Mace Windu

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, EvilSquid a dit :

Je te l'accorde, il rentre tout de même facilement dans le top 9 ;D

9_9

 

Il est quand même dans mon top 4-5, mais j'avoue que j'ai du mal à le comparer aux autres vu que c'est un spin-off. Il est bien différent, il faudrait un classement de la saga principale et des spin-off.

 

R.I.P. Padmé, j'y ai vraiment cru au début. :'(

 

--------------------------------

 

On continue avec encore deux énormes groupes.

 

  • Han Solo. C'est le groupe où j'ai eu le plus de mal à choisir. Deux personnages ultra cultes populaires que j'adore, mais malgré tout moins que la plupart des gens. Ils ne seraient probablement pas dans mon top 10 de la saga, ou alors à la toute fin. Cela ne change rien au fait que j'adore ces deux personnages et que je les aime à peu près autant. J'ai voté pour ce bon vieux contrebandier, mais un autre jour, j'aurais éventuellement pu voter pour Obi-Wan.
  • Yoda. Pas vraiment d'hésitation ici par contre, même si je suis triste de ne pas voter pour Leia. Je préfère ces deux personnages aux deux du dessus, donc j'aurais bien voulu que les deux groupes se mélangent, mais c'est le jeu. Yoda reste historiquement mon top 3 de la saga, et je ne pense pas que cela a changé aujourd'hui.
  • Rey. Je finis avec le zéro doute. Mace est sympa, mais déjà que je lui préfère pas mal d'autres personnages dans sa trilogie, alors à l'échelle de la saga, je ne sais même pas s'il serait dans mon top 30. Quant à Rey... C'est tout simplement mon personnage préféré du tournoi avec Anakin / Vador. J'ai l'impression de me répéter, mais d'un autre côté, je ne peux pas dire grand chose d'autre. Je vais me quoter ci-dessous pour remettre mon pavé à son sujet, en spoilers cette fois vue la longueur du machin.
Révélation
Le 12/01/2018 à 11:37, Erzа a dit :

Je précise que cela spoile les épisodes VII et VIII.

 

star_wars__the_last_jedi_rey_real_d_3d_poster_by_artlover67-dbw7ddy.png.3f78ccd26e7a8687d84c290203963836.png

 

Rey est une Mary-Sue. Ah non, pardon, je me suis trompé de disque. Rey a des dons innés, et c'est trop cool. Exactement comme Anakin et Luke avant elle. Elle sait se débrouiller toute seule dans bien des situations : c'est une pilote hors pair, elle s'y connaît en mécanique, elle comprend le droïde, elle sait utiliser les bases de la Force et la comprend assez rapidement, elle sait se battre. Elle est bénie des dieux. J'adore le parallèle qui est fait entre Anakin, Luke et elle (surtout entre ces deux derniers). Anakin construit C-3PO, Luke répare R2-D2 tranquillement, Rey remet l'antenne de BB-8 en place et fixe les dommages du Faucon Millenium. Luke apprend à parer les coups de blaster miniatures après deux minutes d'entraînement avec Obi-Wan, Rey se démerde en tenant un sabre en main du fait de sa pratique du bâton depuis très longtemps. Luke parvient à détruire l'Étoile Noire en étant le dernier Rebelle restant et face au grand Dark Vador en ressentant la Force sans avoir eu de vraie formation, Rey parvient à se ressaisir dans son combat contre Kylo Ren en ressentant la Force sans avoir eu de formation. Trois prodiges.

 

Pourtant, Rey a aussi connu des échecs, comme Anakin et Luke. Elle se fait avoir sans ne rien pouvoir faire lors de sa première rencontre avec Kylo Ren, elle se contente de fuir et de subir durant 90% du combat contre Kylo Ren, elle se fait totalement maîtriser par Snoke, elle galère contre de "simples" gardes et, surtout, sa plus grande désillusion, elle ne parvient pas à ramener un Kylo Ren pourtant complètement instable du côté clair de la Force. Pire, elle a failli sombrer à ses côtés. Elle réussit des exploits sans doute jamais égalés lorsque par exemple, étant fascinée par les Jedi et connaissant le principe de la Force, elle essaie et réussit à contrôler l'esprit du Stormtrooper quand elle est prisonnière dans l'épisode VII, ou quand elle bat Kylo Ren dans la forêt (bien que celui-ci était tout de même bien réduit du fait de sa blessure et d'avoir dû se dépenser (même légèrement) en poursuivant Rey et Finn puis face en combat face à ce dernier), mais à quoi cela a-t-il servi ? Au final, Han meurt parce qu'elle a été capturée, Luke meurt parce qu'elle a contribué à le convaincre de sortir de sa grotte, et Kylo Ren est toujours du côte obscur et y est encore plus profondément ancré. Cela aurait pu être pire sans elle, car le sacrifice de Luke a quand même servi à la Résistance de survivre, mais d'autres événements auraient pu mieux se cheminer. Actuellement, Rey est le nouvel espoir, mais aussi l'échec en un sens. C'est l'un des points que je trouve le plus intéressant dans ce personnage. C'est une fille paumée qui reprend goût à la vie dans l'épisode VII, mais qui voit tout son monde s'écrouler dans l'épisode VIII. Luke n'est plus la légende parfaite qu'elle pensait, ses parents ne sont personne (du moins elle le croit, et nous sommes obligés de le croire aussi pour l'instant), elle flirte avec le côté obscur et avec son pire ennemi.

 

En fin de compte, la seule différence avec Anakin et surtout Luke, c'est qu'elle n'a pas le nom Skywalker. C'est ce qui gène le plus de monde, je pense, parce que du coup, ses dons ne sont pas justifiés. Ils tombent du ciel, la Force l'a choisie elle et pas un autre. Pourtant, ce sont aussi (en partie) ces mêmes personnes qui se réjouissent du fait que les parents de Rey ne soient personnes. Je comprends que cela ne plaise pas à tout le monde, mais c'est relativement la même chose depuis le début dans Star Wars. Un gamin qui se retrouve propulsé au centre d'un conflit galactique gigantesque, qui échoue mais qui réussit également grâce à ses dons innés sans formation ou très peu (sauf Anakin qui a reçu un vrai apprentissage à termes). C'est peut-être un poil plus poussé chez Rey, mais encore une fois, n'est-ce pas le fait qu'elle n'ait pas le nom Skywalker qui nous fait dire cela ? Si c'était une Skywalker, personne n'aurait rien dit. Personne. Je trouve cela injuste de faire des reproches à Rey en ce sens alors que l'on n'en fait pas à Luke, mais passons, tout le monde ne peut pas aimer comme je l'ai déjà dit dix fois, chacun peut voir une qualité dans un défaut, et inversement, et ce n'est qu'un détail dans mon avis.

 

Car moi, le fait qu'elle soit si douée de nature, et dans la mesure où cela ne remet pas en cause ce que l'on connaît dans Star Wars, c'est l'une des raisons pour lesquelles je l'aime à ce point. C'est trop kiffant, c'est jouissif, et cela me rappelle Anakin et Luke qui m'ont énormément fait kiffer eux aussi. La voir sabre à la main, bon dieu, quel pied, comme ne dirait pas Marty. Je suis en transe quand je la vois combattre au sabre laser ou utiliser la Force dans des situations critiques. Son combat contre Kylo Ren, son duo avec Kylo Ren contre Snoke et ses gardes, le moment où elle manipule le garde pour la libérer, le moment où elle récupère le sabre laser sous le nez de Kylo, le moment où elle fait mine d'attraper la main de Kylo pour tenter de reprendre possession de son sabre. Que des moments dont je me souviendrai toute ma vie. Et c'est d'autant plus puissant en prenant en compte tout ce que j'ai dit plus haut, à savoir que même avec tout ce qu'elle a, cela ne suffit pas toujours. Elle reste humaine, et a donc de faux espoirs, des rêves qui tombent à plat, des événements qu'elle aurait pu éviter. La scène dans le trou du côté obscur en restera le meilleur exemple. Une scène que j'ai trouvé magnifique tant visuellement que métaphoriquement. L'une de mes scènes préférées du film.

 

Je finirai ce texte par sa relation avec Kylo Ren, qui est le point d'orgue et qui permet de relier un peu tout. Dans un premier temps, j'ai adoré son duo avec Finn, vraiment. C'était un duo hyper rafraîchissant, entre deux jeunes qui débarquent dans le monde réel et qui sont obligés de s'entraider pour réussir. Ils se sont formés une amitié solide et la plupart de leurs interactions étaient géniales. Je pense notamment au moment où ils disent de manière synchro "Ça va aller, ça va aller", lorsqu'ils s'apprêtent à fuir les troupes du Premier Ordre sur Jakku à bord du "tas de ferraille". Cela résume bien ce qui les unit, je trouve, et était un effet très efficace. Course-poursuite que j'ai d'ailleurs trouvée très impressionnante pour le retour du Faucon Millenium après tant d'année, c'était magnifique sur un écran de cinéma. Leur duo est donc très cool, et appréciant Kylo Ren sans plus dans l'épisode VII, je ne pensais pas qu'il serait possible de faire mieux. Mais c'était car une telle relation était difficile à anticiper. Rey et Kylo développent une relation, là où Rey et Finn était un duo. Je fais la différence car, du coup, la relation entre Rey et Kylo va beaucoup plus loin dans l'émotion et dans l'intensité. C'est pour moi l'un des meilleurs points de cette nouvelle trilogie, si ce n'est le meilleur. C'est juste beau, touchant. Les deux êtres perdus dans ce vaste monde qui entrent en connexion et qui finissent par essayer de comprendre ensembles leur place. Qui doutent, qui haïssent, qui aiment, qui pleurent. La fragilité et la sensibilité qui en ressortent sont fortes. Les messages de haine et d'incompréhension que Rey balance à Kylo... "Pourquoi tu as tué ton père ? J'comprends pas..." Comment ne pas ressentir leur détresse ? Comment ne pas les plaindre et être touché ? L'évolution de leur relation amène cet instant sublime où ils se touchent virtuellement la main et sont traversés d'un faisceau de Force qui les lie à jamais. Le visage de Rey était à la fois déchirant(/é) et rassurant(/é) à ce moment-là, tandis que celui de Kylo était indescriptiblement troublant(/é). Cet instant où l'un ou l'autre pouvait basculer à tout moment. Enfin, la conclusion. Cette scène avec Snoke, puis avec les gardes, puis avec leur solitude et leur épreuve finale. Toute cette partie est la meilleure du film à mes yeux et dans mon cœur, et la scène avec Snoke / les gardes / leur confrontation est dans mon cas la meilleure du film, malgré le bon nombre d'autres grosses scènes de cet épisode VIII, et l'une des plus marquantes de la saga. Ce moment où elle avait le choix de prendre la main de Kylo ou non... Rah, je ne m'en suis pas remis. La puissance du truc, c'est fou.

 

En fait, je me rends compte que pratiquement toutes les scènes avec Rey sont mes préférées des deux films à ce jour, et je ne sais pas si c'est parce qu'il y a Rey, parce qu'elles sont toutes marquantes / importantes / mémorables, ou si c'est un mix des deux. Sans doute un mix des deux, mais au final, le nombre de scènes iconiques, cultes ou folles avec Rey est grand. Des scènes comme le trou du côté obscur, la récupération du sabre par la Force à la fin de l'épisode VII, toute la partie Snoke / gardes / duel, "mutinerie" contre Luke, la scène de fin de l'épisode VII lorsqu'elle tend le sabre à Luke (peut-être le moment où j'ai le plus tremblé de ma vie devant Star Wars), etc., sont des scènes (ou des parties de scène) uniques, que l'on n'avait jamais vues dans Star Wars à ce jour. Peu importe l'appréciation que l'on a vis-à-vis de Rey, tout le monde se rappellera de ces scènes, et c'est l'un des buts aussi.

 

En y ajoutant les éléments "classiques" qui passeraient presque pour des détails après tout ce que je viens de dire (à savoir son look très stylé, sa coiffure radieuse, sa classe naturelle, le fait que ce soit une Jedi, sa bouille, le jeu juste de la rayonnante Daisy Ridley, ses mimiques, etc.), la perfection est atteinte dans mon cœur par ce personnage qui regroupe tout ce que je recherche. Je n'ai pas besoin de plus : une fille charmante, stylée et classe au premier abord, avec une personnalité cool, qui se révèle avoir plein de dilemmes intérieurs et qui passe par toutes les émotions à travers ses relations puissantes avec certains personnages. Une fille qui manie un putain de sabre laser bleu et la Force. La classe et le côté badass au service de l'émotion et de la complexité du cerveau et du cœur humain, avec le cachet Star Wars.

 

Tu m'étonnes qu'elle soit mon personnage préféré inter-fictions avec un certain Dark Vador.

 

Allez Rey, tu peux le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan, Yoda et Mace

 

Il y a 6 heures, ElKaizer a dit :

Han Solo, Yoda et Rey.

Je dois avouer être assez surpris de certaines tendances sur ces votes là.

Je ne vois pas pourquoi, Obi-wan est probablement le personnage le plus aimé des prélogies, même ceux qui détestent les prélogies ont tendance à dire qu'il est la seule bonne chose dedans, et personnellement même si j'adore la trilogie originelle et n'ai rien contre Han Solo, je ne suis pas non plus un grand fan de lui, je n'ai pas de facteur nostalgie attaché à lui.

 

Et pour Rey il y a énormément de personnes qui ne l'aiment pas, tandis que Mace, malgré n'être qu'un personnage secondaire a toujours eu tendance à être assez apprécié et il a le sabre laser le plus unique de tous les films 8). Moi j'avais assez aimé Rey dans des Force awakens même si avec certaines réserves, mais elle ne m'a pas du tout convaincu dans The Last Jedi, je trouve que le dernier film en général n'a vraiment pas rendu les personnages attachants, il y a des films bien moins longs et sans un film derrière pour poser des bases, qui pour moi développent bien mieux leurs personnages et dont ces derniers sont bien plus attachants que ceux dans TLJ, donc c'est Mace pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Haar unpinned this sujet

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...