Aller au contenu

One Piece Chapitre 892


Natsũ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

VF (V2) : https://scantrad.fr/one-piece/892

 

VUS - Jaimini's Box : https://jaiminisbox.com/reader/read/one-piece-2/en/0/892/page/1

 

Voici les spoils du chapitre 892.

Citation

 

Chapitre 892 : Reconnaître un puissant ennemi

 

Perospero ne sait pas s'il devrait détruire le cake ou s'il le laisse tranquille, vu que s'il le détruit Big Mom le tuera, mais il pense que Bege l'a empoisoné. Si Big Mom meurt, alors le royaume est condamné, et si elle n'obtient pas le gâteau, elle détruira le royaume, alors, la situation est dans une impasse.

 

Pendant ce temps, Bege promet a Sanji qu'ils ne feront rien au cake, mais après ils seront libres de faire ce qu'il veulent à Big Mom, et Sanji est d'accord avec ça vu que sa mission était seulement de livrer le gâteau. Brook a menti à Sanji à propos de la mort de Pedro pour une raison... Nami allait le lui dire, parce qu'il s'est posé la question pour Carrot et Pedro, mais Brook a dit qu'ils se reposaient tous les deux dans la salle d'à côté. Perospero et les autres vont poursuivre Bege. Il le dit à Smoothie (14), Citron (14), Cinnamon (16) d'aller les poursuivre pendant que lui et l'autre bâteau poursuivent Bege. Jinbe dit que les forces de Big Mom les ont complètement encerclées, alors ils ont compris à quel point les Chapeau de Paille sont forts.

 

Ils ont toujours trois heures à parcourir jusqu'à Cacao Island, mais il ne savent pas à quel moment Luffy se montrera. Sanji dit qu'il n'y a alors qu'un seul plan qui peut marcher. Pendent ce temps, Oven est en train de dire à tout le monde sur l'île de briser les miroirs. Il n'y aura donc plus qu'un seul moyen pour Luffy de s'échapper s'il essaye. C'est là qu'ils l'attraperont.

 

Retour sur le combat. Luffy ne restera pas à terre et Katakuri réalise que si le combat dure sur le Haki de l'observation, il deviendra aussi bon que lui.

Alors, il essaye de le terminer rapidement. Il utilise son trident pour enfoncer Luffy. Ses yeux deviennent blancs. Flampe regarde Luffy en rigolant.

 

Fin.

 

 

Citation

Chapter 892: Acknowledging a Strong Enemy.

Peros doesn't know if he should destroy the cake or leave it alone since if he destroys it Big Mom will kill him, but he thinks Bege poisoned it. If Big Mom dies, then the kingdom is doomed, and if she doesn't get cake she'll doom the kingdom, so it's sort of "damned if you do, damned if you don't."

Meanwhile Bege promises Sanji they won't do anything to the cake, but afterward they're free to do whatever they want to Big Mom, and Sanji agrees to that since his mission was only to make and deliver the cake. Brook lied to Sanji about Pedro dying for some reason...Nami was about to tell him, because he asked about Carrot and Pedro, but Brook said they're both resting in the next room. Peros and the others go after Bege. He tells Smoothie (14), Citron (15), Cinnamon (16) to go after them while he and the other ship go after Bege. Jinbe says Big Mom's forces have them completely surrounded so they've acknowledged how strong the Straw Hats are.

They've still got three hours till getting to Cacao Island but they have no idea when Luffy will show up. Sanji says there's only one plan they can go with then. Meanwhile Oven is telling everyone on the island to break their mirrors. So there's only one way for Luffy to escape if he tries to, where they'll get him.

Now to the fight. Luffy won't stay down and Katakuri realizes if the fight drags on his observation haki will become as good as his.
So he's trying to finish this quickly. He uses his trident to thrust upon Luffy. His eyes go white. Flampe looks on laughing at Luffy.

End.

Source : @YonkouProductions

 

PS : Je ne pourrais pas traduire le spoil avant ce soir donc si quelqu’un souhaite le faire qu’il n’hésite pas.

 

Bonne journée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Chapitre 892 : Reconnaître un puissant ennemi

 

Perospero ne sait pas s'il devrait détruire le cake ou s'il le laisse tranquille, vu que s'il le détruit Big Mom le tuera, mais il pense que Bege l'a empoisoné. Si Big Mom meurt, alors le royaume est condamné, et si elle n'obtient pas le gâteau, elle détruira le royaume, alors, la situation est dans une impasse.

 

Pendant ce temps, Bege promet a Sanji qu'ils ne feront rien au cake, mais après ils seront libres de faire ce qu'il veulent à Big Mom, et Sanji est d'accord avec ça vu que sa mission était seulement de livrer le gâteau. Brook a menti à Sanji à propos de la mort de Pedro pour une raison... Nami allait le lui dire, parce qu'il s'est posé la question pour Carrot et Pedro, mais Brook a dit qu'ils se reposaient tous les deux dans la salle d'à côté. Perospero et les autres vont poursuivre Bege. Il le dit à Smoothie (14), Citron (14), Cinnamon (16) d'aller les poursuivre pendant que lui et l'autre bâteau poursuivent Bege. Jinbe dit que les forces de Big Mom les ont complètement encerclées, alors ils ont compris à quel point les Chapeau de Paille sont forts.

 

Ils ont toujours trois heures à parcourir jusqu'à Cacao Island, mais il ne savent pas à quel moment Luffy se montrera. Sanji dit qu'il n'y a alors qu'un seul plan qui peut marcher. Pendent ce temps, Oven est en train de dire à tout le monde sur l'île de briser les miroirs. Il n'y aura donc plus qu'un seul moyen pour Luffy de s'échapper s'il essaye. C'est là qu'ils l'attraperont.

 

Retour sur le combat. Luffy ne restera pas à terre et Katakuri réalise que si le combat dure sur le Haki de l'observation, il deviendra aussi bon que lui.

Alors, il essaye de le terminer rapidement. Il utilise son trident pour enfoncer Luffy. Ses yeux deviennent blancs. Flampe regarde Luffy en rigolant.

 

Fin.

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil annonce du très lourd très très lourd!!! Les mugis ne sont plus pris à la légère par les membres de big Mon!! Quel sera la réaction de sanji à La mort de Pedro ....... quesque sanji fera on entendEnt La mort de Pedro... que du lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt scénaristique de cacher a Sanji la mort de Pedro ?

J'veux dire, dans une certaine mesure je voit pas en quoi ça le heurterai plus que les autres, ça aurait du sens si ça avait été a Carrot qu'on l'avais caché, ici les perso ont eu 2 interactions maximum, je voit vraiment pas l’intérêt.

A part pour jouer sur la culpabilité du personnage ? 

Mais a ce niveau c'est bon Sanji s'est assez lamenter et victimiser comme ça dans cet arc, pas la peine d'en remettre une couche, surtout de cette façon.

D'autant que faire ça aussi longtemps après sa mort ça tombe un peu comme un cheveu sur la soupe pour moi.

 

L'ensemble du chapitre me semble très "chapitre banal de situation critique de fin d'arc": Les mugi sont encerclés, Luffy se fait rosser, la situation semble désespérée, rien de très innovant dans OP.

 

Le soucis majeur pour moi de cette fin d'arc est qu'on voit tout arriver a des kilomètres, on sent très bien que Mama tombera en mangeant le gâteau, que Luffy va se relever et gagner puisque son PU a déjà été "annoncer" il y a quelques chapitres... alors pourquoi attendre ?

Parce que sur le coté y'a rien d’intéressant en fait ... j'ai pas envie de revoir les hommes poissons constitué de randoms et d'un seul mec avec un nom, ni de revoir les power ranger de la germa qui sont insipides et cliché au possible, il reste quoi ?

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jersey-louis a dit :

Quel intérêt scénaristique de cacher a Sanji la mort de Pedro ?

J'veux dire, dans une certaine mesure je voit pas en quoi ça le heurterai plus que les autres, ça aurait du sens si ça avait été a Carrot qu'on l'avais caché, ici les perso ont eu 2 interactions maximum, je voit vraiment pas l’intérêt.

A part pour jouer sur la culpabilité du personnage ? 

Bah oui quand meme. Sanji est la source de tout ca, c'est ce qu'il redoute, les conséquences.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof pas emballé par ce chapitre, du sur place encore du bla bla en gros, luffy vs kata rien de neuf et les mugi vs la flotte de BM rien non plus, donc je pense que pour l'auteur ça finira par un double KO de BM et katakuri.

 

Heureusement qu'il y a eu l'info comme quoi luffy deviendra plus fort en ce frottant à des adversaires plus forts que lui, parce que ce combat sans fin est vraiment long et du coup les 2 ans d'entraînements de luffy ne lui servent a rien dans ce combat.

 

Kata va lui servir de coach pour faire progressé sont haki de l'observation, je pense que c'est la chose qui permet de ne pas tombé dans l'ennui dans cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des spoilers pas très emballant. J'attendais le double KO Big Mom et Katakuri pour cette reprise. Ça traîne, ça traîne pour pas grand chose a première vue.. 

 

Cacher a Sanji la mort de Pedro ? De quoi ne pas arranger sa réputation de fragile :S

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils .

Désormais la famille Charlotte realise à quel point ils sont en danger .

Et cela fait écho avec quelques phrases prononcé auparavant part plusieurs personnages comme jinbei ou tamago

 

04.jpg?v=f

 

 

 

14.jpg?v=f

 

 

Ou comme kakaturi qui annonçait déjà la menace que représenterait Luffy dans le futur pour BM .

 

05.jpg?v=f

 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jersey-louis

Effectivement, un spoil qui annonce encore un "chapitre de transition" supplémentaire absolument sans intérêt pour le lecteur.

 

Comme tu le mentionne, cette fin d'arc est beaucoup trop linéaire et prévisible. Franchement, on s'ennuie avec ce combat et avec ce faux suspens !!!

 

On n'a qu'une hâte, que Oda mette fin à ce mauvais suspens. Tout ce que je veux savoir, c'est quel effet aura le gateau sur Big Mom.

Et j'espères que cela sera une grosse surprise. En particulier, je crois beaucoup au scénario du gateau empoisonné par Pudding avant révélation sur son identité.

 

Pour moi, le reste est totalement osef y compris le combat Luffy vs Katakuri ...

 

Bref, des spoils qui annoncent effectivement du très lourd, du très très lourd et surtout du très indigeste ... xD

 

Pour finir sur une note positive, espérons que le chapitre soit quand même meilleur que ce qui est annoncé dans les spoils avec un minimum d'humour pour mieux faire passer ce gloubi-boulga.

Modifié par Frobenius
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est intéressant à mon avis c'est que Katakuri comprend la "gravité" de la situation, Luffy ne cesse de progresser en le combattant, ce qui est totalement logique : gagner de l’expérience au combat; le SC souhaite en finir au plus vite pour stopper cette progression....mais est-il déja trop tard ?

 

Pour ma part, les choses ne sont pas aussi prévisibles que certains le pensent, Luffy est imprévisible, meme la vision du futur de Katakuri ne sera pas suffisant pour le vaincre, reste à lire le chapitre complet mais pour le peu d'info que nous avons actuellement, il n'est pas évident de prévoir les actions de chacun en particuliers Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis sûr que ce sera un bon chapitre, on a l'air d'approcher du climax ! (Un chapitre de transition c'est un chapitre entre 2 scènes différentes or là on reste bien sur les mêmes scènes, c'est juste qu'elles avancent pas aussi vite que vous le voudriez!)

 

Encore une fois si on prend chapitre par chapitre, c'est vrai que c'est long mais ... si pour vous ça avance pas lisez OP tous les mois vous aurez 3 ou 4 chapitres et vous verrez que ça s'enchaîne super bien! Oda fait monter le suspens, faut prendre du plaisir à voir l'histoire s'écrire :) ! Sinon ben... même pas besoin de lire les chapitres vous pouvez vous contenter des spoilers chaque semaine... Dire que One Piece est cousu de fil blanc c'est un peu abusé je trouve : Dans le combat contre Lucci, contre Crocodile, contre Dofla, contre Hordy, était-il prévisible ou non que Luffy gagne ? Bien sûr c'est le héros ! Donc évidemment dans les grandes lignes y'a pas de suspens à partir du moment ou l'action est enclenchée! Mais dans le déroulement de cet arc rétrospectivement, franchement, vous vous y attendiez? 

 

Petite hypothèse : je pense que la mort de Pedro va servir de déclencheur à Sanji pour sauver Luffy qui sortira par le seul miroir restant.

 

Bonne soirée à tous ! 

 

 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mūgiwara a dit :

Pour ma part, les choses ne sont pas aussi prévisibles que certains le pensent, Luffy est imprévisible, meme la vision du futur de Katakuri ne sera pas suffisant pour le vaincre, reste à lire le chapitre complet mais pour le peu d'info que nous avons actuellement, il n'est pas évident de prévoir les actions de chacun en particuliers Luffy.

Oui je suis d'accord, Oda aime prendre à revers les lecteurs en trouvant une issue que personne ne pourrait prévoir, c'est pour ça qu'on aime OP. Enfin pour moi du moins :)

 

Après il y a des trucs qui sont pas très clairs dans la trad (comme l'info que Sanji & Co soient encore à 3 heures alors qu'au dernier scan on a l'impression que Big Mom hume le parfum du gateau qui arrive ???) ...

J'attends de lire le scan en entier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Bon vu les spoils je rejoins l'avis général sur le fait que ça ne semble pas beaucoup avancer et que le contenu n'est pas très emballant...

Maintenant Oda peut très bien nous pondre de magnifiques planches qui rendront le scan sympa à lire. On verra demain ;)

 

J'ai quand même l'impression de lire chaque semaine que les mugis se retrouvent encerclés lol

Sacré équipage de Mama, ils ne lâchent rien même s'ils n'arrivent pas à grand chose ^^

 

Au moins on a le retour du combat contre Kata.

J'espère que le dénouement est proche, j'ai hâte de voir comment ça va se dérouler avec tout ce teasing sur le PU de Luffy :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la fin du scan luffy a les yeux blanc est il mis ko !?? 

L idée que sanji  sauve les mugis de mama et luffy de katakuri serai juste epic  et je pense donnerai une ampleur énorme a sanji notamment on étant numéro 3 de l équipage !! On vera mais effectivement si bege est proche à la fin du dernier scan ca fait bizarre qu il soit à 3 heures des mugis.... 

les mec a de mama ne sont pas futé ils ont cas garder brûle hors du miroire Avec un commandant et c est règle luffy restera bloque dans le miroir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pikachu a dit :

Dire que One Piece est cousu de fil blanc c'est un peu abusé je trouve : Dans le combat contre Lucci, contre Crocodile, contre Dofla, contre Hordy, était-il prévisible ou non que Luffy gagne ? Bien sûr c'est le héros ! Donc évidemment dans les grandes lignes y'a pas de suspens à partir du moment ou l'action est enclenchée! Mais dans le déroulement de cet arc rétrospectivement, franchement, vous vous y attendiez? 

Pourtant, dans l'arc Sabandy et Marine Fort, Luffy a échoué à plat de couture.

 

Il y a une quand même une flopée qui ont vaincu Luffy et/ou les Mugiwaras :

Aokiji, Akainu, Kizaru, Magellan, Mihawk, Smoker, Kuma, et j'en passe.

 

D'ailleurs, même certains ennemis que Luffy a vaincu ont triomphé facilement de Luffy la première fois (Crocodile, Moria, Doffy, ...). Et c'est d'ailleurs par l'échec que Luffy a gagné en force et maturité.

 

Donc non, la plupart des arcs étaient non-prévisibles. Dans l'arc Marine Fort, aurais tu dit que Ace allait bel et bien se faire tuer après tout les efforts qu'a fait Luffy ?

 

 

Et dans beaucoup d'autres mangas, le héros n'est pas toujours vainqueur. 

Modifié par NKR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, NKR a dit :

Pourtant, dans l'arc Sabandy et Marine Fort, Luffy a échoué à plat de couture.

 

Il y a une quand même une flopée qui ont vaincu Luffy et/ou les Mugiwaras :

Aokiji, Akainu, Kizaru, Magellan, Mihawk, Smoker, Kuma, et j'en passe.

 

D'ailleurs, même certains ennemis que Luffy a vaincu ont triomphé facilement de Luffy la première fois (Crocodile, Moria, Doffy, ...). Et c'est d'ailleurs par l'échec que Luffy a gagné en force et maturité.

 

Donc non, la plupart des arcs étaient non-prévisibles. Dans l'arc Marine Fort, aurais tu dit que Ace allait bel et bien se faire tuer après tout les efforts qu'a fait Luffy ?

 

 

Et dans beaucoup d'autres mangas, le héros n'est pas toujours vainqueur. 

Et on pourrait dire que Luffy a aussi perdu plus d'une fois dans cet arc, il se fait capturer et doit être sauvé par Jimbe, il tient pas devant BG à la Tea party, Katakuri le domine durant leurs premières confrontations, Luffy a du fuir le monde des miroirs pour reprendre des forcer et se motiver à surpasser Katakuri, tout comme Luffy a perdu plusieurs fois contre Croco, ou Moria, mais dans les deux cas on savait tout de même qu'à la fin Luffy allait s'en sortir vainqueur, les seuls deux arcs ou Luffy a vraiment goûté la défaite étaient Shabondy et Marine Ford, et encore à Marine Ford il s'est débrouillé pour libérer Ace et ne pas être inutile au milieu des élites du monde, ce n'est pas vraiment l'échec de Luffy à cette hauteur. Mais justement ces deux arcs étaient des Arcs très particuliers pour mettre en place l’ellipse, et on n'aura probablement pas d'autres arcs de la sorte, ça voudrait dire que Luffy est largement dépassé et rallongerait bien trop l'histoire qui est déjà loin d'être finie.

 

à part Shabondy et Marine ford il n'y a eu aucun arc qui aie été particulièrement imprédictible pour moi: Luffy gagne. Tu parles de Lucci, Crocodile, Moria, Doffy, etc, mais finalement Luffy gagne tout de même et franchement je pense que peu de personnes aient pensé que ce ne serait pas le cas.

 

Pour les Mihawk, Kizaru, Kuma, etc, ce sont des adversaires très particuliers qui ne sont généralement pas des adversaires appartenant à un Arc (Arc Don Krieg--> Mihawk, Arc Moria --> Kuma, Arc Foxy --> Kizaru), ce sont souvent des adversaires bonus pour mettre un pallier à dépasser pour les héros, mais ne sont pas liées à la réussite des Mugiwara dans un arc, sauf encore une fois Shabondy et Marine Ford qui sont un tournant dans le manga, un peu comme Naruto qui perds contre Sasuke avant "Shippuden", et donc pas des exemples à considérer pour le déroulement des autres arcs qui suivent un schéma différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci à @Mµû pour la traduction.

 

Je m’attendais à ce que Big Mom atteigne le gâteau dans ce chapitre mais ce n’est pas le cas. En même temps, il aurait été illogique qu’elle le mange maintenant sachant que Perospero sait que le gâteau est transporté par Bege. Le premier fils de la Yonkou allait forcément tenter quelque chose (avec le reste de l’équipage de Big Mom) et, du coup, il faut bien qu’Oda développe les actions de l’équipage de la Yonkou pour essayer de stopper le bateau de Bege sachant que la bataille avec les Mugis continue. Bref, il me semble assez normal qu’on est l’impression de ne pas trop avancer pour le moment mais le dénouement est proche cela ne fait aucun doute.

 

En ce qui concerne Charlotte Citron (15ème fille) et Charlotte Cinnamon (16ème fille), Il s'agit surement des deux personnes qui sont aux côtés de Smoothie dans le chapitre 888 :

1516917750-888-smoothie-et-ses-deux-soeu

Bonne soirée.

Modifié par Natsũ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici le chapitre en coréen: http://wasabisyrup.com/archives/d5WA5Thct9Q

 

Il semblerait que flambe, n'est pas qu'une simple observatrice mais que cette dernière aide bien Katakuri puisque l'on peut apercevoir sur l'avant dernière page que Luffy est touché à la jambe par un projectile qui n'est pas du fait du sweet commander. Cela explique également le rire de Flambe en dernière page.

 

Modifié par Loufi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smoothie a donc deux sœurs jumelles (je le suppose vu que leur ordre de naissances se suivent et qu'elles sont aussi des longues jambes)

 

Luffy ne s'est pas vraiment fait empaler mais il semble mal en point. Il va falloir attendre le prochain chapitre pour être sûr, idem pour le gâteau...

 

Sanji quitte commodément le bateau de Bege lui laissant la responsabilité du gâteau. Est-ce que c'est moi ou son côté pervers le rend de plus en plus ridicule ? On dirait presque (je ne l'espère pas) qu'une sorte de triangle se forme Pudding/Nami/Sanji. Même si je pense que Nami a les larmes aux yeux seulement parce qu'elle est contente de retrouver un nakama cela va donner du grain à moudre à ceux qui les voient ensemble.

 

La page de couverture peut-être ajouter à la légende de God Usopp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un Raw ! yes !

Bon chapitre pour ma part, les choses avancent, le Gateau est enfin livré, même si les mugis sont encore poursuivis par Smoothie et cie, ce sera mieux que BIGMOM et toute la clique.

 

Bref, en avant sur Luffy maintenant. C'est le moment idéal pour avoir le prochain chapitre centré sur son retour face à Katakuri et surtout sa remontada contre le sweet commander.

Pour le moment il a pris chère avec le Trident juste à la fin.

Oven l'attend a la sortie... mais attendra-t-il le corps de Katakuri sortir du mirour les pieds devants ? ca sent la big Face de Oven ! Ahah ah! ... ou pas... seul God ODa le sait !

 

Mention spéciale a la premiere page pour moi : le bateau "God ussop" est superbe pour les nains ! ils vont donc partir parcourir le monde eux aussi. ils sont puissants n'empeche ! l'Armada de Luffy sera bien originale en tout cas ! extra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L attaque du trident a deja ete encaissée !! Perso j ai jamais vue luffy dans un tel état et que son adversaire soit aussi frais...... je sais pas comment oda vas emmener la défaite de katakuri  une maîtrise du haki de l observation sera t elle suffisante ?? Luffy peut il paSser en gear 4?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le chapitre est vraiment sympa. Il est évident qu'avant que de bonnes choses commencent en ce qui concerne surtout la riposte de Luffy il faut que le décor soit bien planté, ça a toujours été le cas contre les autres adversaires, même contre ceux contre qui luffy était sensé plus fort. Alors j'imaginais pas le contraire contre Kata. Cependant la tête qu'il fait à la fin m'intrigue réellement. J'attends la version française pour mieux comprendre et heureusement qu'il y a chapitre la semaine prochaine. On sera très vite fixé.

Ceci étant, j'ai hâte de voir comment la dégustation du gâteau va se faire étant donné qu'il y a beaucoup de méfiance

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...