Aller au contenu


One Piece Chapitre 897


Natsũ
 Share

Messages recommandés

- qu'on l'aime ou non, faut reconnaitre que Sanji se fait gicler avec une facilité déconcertante et par des randoms en plus,...

 

- Oven maitrise peut être l'éveil en faisant chauffer le flingue de Pekom à distance

 

- tout le monde dans la famille BM semble avoir un faible pour Brulée, allez savoir pourquoi

 

- Pekom se fait déboiter, transformation ou non

 

- la Germa arrive, de quoi allonger encore légèrement la fin de l'arc avec quelques confrontations ici et là contre la famille BM

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu:

 

Du prévisible cette semaine, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai l'impression que les gens prennent un malin plaisir à rabaisser Sanji pour pas grand chose.

 

Je suis assez inquiet pour Pekoms, qui est maintenant considéré comme un traitre par l'équipage de Big Mom. J'aimerai qu'il finisse par s'en sortir, c'est un perso sympas, mais je vois pas trop comment il pourrait faire.

 

Rejoindre l'équipage du chapeau de paille? mouai, pas vraiment convaincu.

Rejoindre l'équipage de Capone? la même chose.

 

Je vois pas trop comment le mink va réussir à sortir vivant de cet arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre, il se passe beaucoup de choses (il y a énormément de monde, il y a du rythme....) et en même temps pas assez de choses (peu informatif). 

 

Dans cet arc, Sanji a souvent placé de puissants kicks fulgurants sans se faire toucher. C'est le cas, une fois de plus.

Après Bobbin, Oven, autour de Raisin d’en faire les frais ici.

Oui, Sanji baisse la garde avec Yuen, mais il n’est pas tombé KO comme Bobbin.

 

 « Vole comme le papillon, pique comme l’abeille »

 

180309051535206828.gif

 

Pekoms

 

Il effraye tant qu’ils essayent de l’empêcher de voir la pleine lune. Oeuvrant autrefois pour Big Mom, ses anciens alliés (surtout Tamago) doivent savoir ce dont il est capable lors les soirs de pleine lune. Dommage qu’on ne le voit pas dans sa forme complète. Ça doit être quelque chose avec "le roi des animaux", un style plus brutal que Carrot vive et élégante.

Oda garde peut-être la forme complète pour un autre chapitre. On aurait un King Pekoms destructeur héroïque qui finit enfin par canaliser sa rage et seul.

 

Les Vinsmoke

 

Les frères et sœur ont vraiment le don de faire des interventions classes tout comme leur frère Sanji le Mr Prince.

C'est inscrit dans leur ADN comme Barney Stinson. 

 

NewPost-image-1398327261.jpg

 

Comme tous les héros de sentai (Power Rangers& co) ou Batman, les Quatres Vinsmoke pourraient nous surprendre avec leur raid suit. Ugrapde ?

Costume V2 ou pas, c'est l'occasion de voir ce qui a fait la réputation du Germa 66.

 

Judge

 

Il est absent, quand on voit que Germa a aussi bougé la forteresse, on peut l'imaginer revanchard, il prépare ou à déjà préparé en secret quelque chose de grand dans son laboratoire. Dans les shonens, les scientifiques ont souvent plus d'une arme dans leurs manches. 

 

Et avec ce chapitre, nous avons enfin une réponse claire à la polémique Luffy a perdu, Luffy a fait nul.... comme l'a fait remarqué @Natsu nous avons une réponse et elle sort de la bouche du HÉROS

 

180309014448205082.gif

 

Orlombus 

Citation

Du prévisible cette semaine, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai l'impression que les gens prennent un malin plaisir à rabaisser Sanji pour pas grand chose.

Alors qu'il réussit de belles actions. Le prochain sera sur la liste sera surement Oven. Sanji l'a kické au premier round si vite qu'il ne l'a pas vu. Le cuisinier démontera le Four après avoir pressé le Raisin avec son pied :D 

Révélation

180308115527480855.gif

 

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui de Mamma a eu un arc le mettant en scène,contrairement à celui de BB qui n'a pas encore tout dévoilé. Cependant,Big Mom aura droit également à une deuxième partie !

 

Stansen dans ce chapitre est plus stylé que sur Shabondy !

Je m'attendais plutôt à retrouver Oimo / Karsee et Dorry / Brogy d'ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre pour ma part avec du germa, et du Sanji bien classe. J'aurais aimer voir un peu plus de la forme sulong de Pekoms mais tant pis. Par contre j'en vois beaucoup espérer que Sanji "redore" son blason en éliminant un personnage comme Oven, je suis peut être le seul qui ne veut pas cela et je compte m'expliquer. Je vois 2 raisons pour lesquelles il serait mal venue de vaincre Oven maintenant:

 

 1 - Le Sunny est pris en tenaille part la flotte de Smoothie et la flotte impériale dirigé par Snack, on voit au début du chapitre que les mugis ne peuvent pas se permettre de perdre du temps et souhaite le retour de Luffy le plus rapidement possible afin de s'enfuir. Oven étant l'un de plus puissant combattants de des BM pirates si Sanji s'engage maintenant dans un combat intense, il n'y a pour moi pas de moyen crédible de finir en quelques minutes le combat sauf en faisant passé Oven pour un clown comme c'est le cas pour Raisin dans ce chapitre, et au final le blason de Sanji ne sera pas redorer puisque les détracteur de Sanji vont sauter sur l'occasion pour rabaissé Oven et dire qu'au final il ne valait pas grand chose.

 

2- Luffy à promis à Katakuri et à Linlin qu'il reviendrait donc il faut s'attendre à un match retour face au BM pirates et il serait bien que les tête d'affiche comme Oven, Daifuku ou encore Smoothie soit de la partie pour proposé un arc intéressant ou le seul adversaire ne soit pas uniquement Linlin.

 

J'écris tous ça mais au final, il est possible que la semaine prochaine Oda me fasse mentir.  

 

Bonne journée à tous.

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison @Loufi .De plus,il y a des chances que la guerre "retour" avec Big Mom soit un peu plus frontale. Il y aura peut-être d'autres supernovas,des alliés,et surtout l'équipage au complet de nouveau (enfin). 

Il serait bien que les supernovas soient mises en valeur,car Law et Capone ont montré de super pouvoirs,vaincu ou touché de puissants adversaires,mais pas de top commandant comme l'a fait Luffy !

En fait,il n'y a surtout que le héros que l'on voit affronter le gratin j'ai l'impression,et ce depuis le début du manga...il serait temps pour les autres de briller.

 

Dans la configuration présente,je ne vois pas Sanji pouvoir vaincre un top commandant honnêtement. Il doit pouvoir faire une belle prestation,mais entre Oven ou deux Sweet Commander (dont une femme),je ne vois pas comment il pourrait gagner. Pour moi il est plutôt à cheval sur le niveau juste en-dessous peut-être,c'est-à-dire sur une frontière entre le "bas" des monstres de Big Mom,et le haut des combattants suivants (Amande ? Mont d'or ? Tamago ?).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, The Dancing Bear a dit :

Celui de Mamma a eu un arc le mettant en scène,contrairement à celui de BB qui n'a pas encore tout dévoilé. Cependant,Big Mom aura droit également à une deuxième partie !

 

Stansen dans ce chapitre est plus stylé que sur Shabondy !

Je m'attendais plutôt à retrouver Oimo / Karsee et Dorry / Brogy d'ailleurs !

Si on en pas vu pendant la bataille de Marineford c'est probablement qu'il n'y en avait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orlombus a dit :

Chapitre lu:

 

Du prévisible cette semaine, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai l'impression que les gens prennent un malin plaisir à rabaisser Sanji pour pas grand chose.

 

Je suis assez inquiet pour Pekoms, qui est maintenant considéré comme un traitre par l'équipage de Big Mom. J'aimerai qu'il finisse par s'en sortir, c'est un perso sympas, mais je vois pas trop comment il pourrait faire.

 

Rejoindre l'équipage du chapeau de paille? mouai, pas vraiment convaincu.

Rejoindre l'équipage de Capone? la même chose.

 

Je vois pas trop comment le mink va réussir à sortir vivant de cet arc.

Facile, il a 2 options :

1) Ses camarades : les Pirates Nox qui sont sur Cacao Island.

2) Walking Dead Pedro qui vient pour le sauver si jamais il réussi à effectivement passer en mode Sulong.

 

De toute façon, comme tu le mentionnes, il ne peut plus rester chez Big Mom. Donc reformer les pirates Nox avec ses camarades est l'option la plus probable. Ensuite, comme les autres Minks, il rejoint l'alliance de Luffy ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment hypocrite et emplie de foi cet acharnement sur Sanji et ce depuis le début de l'arc dont vous faites part . a entendre certaine il fallait qu'il One Shot toute l'équipage de Big Mom alors qu'il ont la flotte de Marine-Ford dehors et ces même personne sont les premier a dire que l'équipage de BM ne montre rien qu'il se font humilier, qu'il raté tous ce qu'il entreprennent, mais il veulent que une personne les mettent en PLS....... ok...

Ces même personne qui peste contre les ordres de puissance dans le combats précedent mais quand il sont respecter, "oh non Oda traite mal le personnage de Sanji" alors que c'est le personnage le plus cohérent ou toutes ces action sont en adéquation avec sa personnalité( l'amour pour les femme) et sa passion(la cuisine) ... Ce personnage a eu le meilleur développement mais certain fan de One Piece ne voit que le côté combats, phrase épique , regard noir( il ont donc rien compris aux mangas)..

Oda déclare que 2016 sera l'année de Sanji et pendant tout cet année ont a eu le meilleur développement d'un personnage de OP, ses origine, son passé, un arc ou il est l'initiateur, mais non certain ont encore une fois on mal compris one piece et on cru que Sanji allait se transformer en SS3.. et d'autre pense encore qu'en 2018 que c'est l'année de Sanji et ce plaigne qu'il ne réveille pas son Diable qu'il emprisonne dans son corps..

"Oh c'est l'arc de Sanji mais il ne fait rien".. Bhin c'est normal j'aimerais dire, tout comme Ennies Lobbys l'arc de Robin, elle a pourtant rien fait, ou Marine Ford l'arc de Ace et il a pourtant rien fait soit mourir, l'arc Arlong Park celui de Nami.. elle a rien fait, Thriller Bark l'arc de Brook( il a rien fait d'extraordinaire).. Pourtant ces personnage dans leur arc respectif ont eu des développement aussi extraordinaire..

Je pense que ces commentaires de denigration sont principalement du a des personne blasée de l'arc ou dégoûté et ne cherche que le négatif dans celui-ci pour conforter leur idée.. car je suis désoler dans ce chapitre il fallait chercher très loin pour trouver du négatif mais que peut on faire, l'humain est capricieux..

  • Like 6
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Dario a dit :

C'est vraiment hypocrite et emplie de foi cet acharnement sur Sanji et ce depuis le début de l'arc dont vous faites part . a entendre certaine il fallait qu'il One Shot toute l'équipage de Big Mom alors qu'il ont la flotte de Marine-Ford dehors et ces même personne sont les premier a dire que l'équipage de BM ne montre rien qu'il se font humilier, qu'il raté tous ce qu'il entreprennent, mais il veulent que une personne les mettent en PLS....... ok...

Ces même personne qui peste contre les ordres de puissance dans le combats précedent mais quand il sont respecter, "oh non Oda traite mal le personnage de Sanji" alors que c'est le personnage le plus cohérent ou toutes ces action sont en adéquation avec sa personnalité( l'amour pour les femme) et sa passion(la cuisine) ... Ce personnage a eu le meilleur développement mais certain fan de One Piece ne voit que le côté combats, phrase épique , regard noir( il ont donc rien compris aux mangas)..

Oda déclare que 2016 sera l'année de Sanji et pendant tout cet année ont a eu le meilleur développement d'un personnage de OP, ses origine, son passé, un arc ou il est l'initiateur, mais non certain ont encore une fois on mal compris one piece et on cru que Sanji allait se transformer en SS3.. et d'autre pense encore qu'en 2018 que c'est l'année de Sanji et ce plaigne qu'il ne réveille pas son Diable qu'il emprisonne dans son corps..

"Oh c'est l'arc de Sanji mais il ne fait rien".. Bhin c'est normal j'aimerais dire, tout comme Ennies Lobbys l'arc de Robin, elle a pourtant rien fait, ou Marine Ford l'arc de Ace et il a pourtant rien fait soit mourir, l'arc Arlong Park celui de Nami.. elle a rien fait, Thriller Bark l'arc de Brook( il a rien fait d'extraordinaire).. Pourtant ces personnage dans leur arc respectif ont eu des développement aussi extraordinaire..

Je pense que ces commentaires de denigration sont principalement du a des personne blasée de l'arc ou dégoûté et ne cherche que le négatif dans celui-ci pour conforter leur idée.. car je suis désoler dans ce chapitre il fallait chercher très loin pour trouver du négatif mais que peut on faire, l'humain est capricieux..

Je suis totalement d'accord avec toi, y'en a marre de critiquer h24 Sanji

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement si Urouge (personnage secondaire-tertiaire) a vaincu un Sweet Commander, logiquement Sanji l'un des membres les plus forts des Mugis devrait pouvoir en faire autant. Et avec cet arc qui est le SIEN, après avoir été psychologiquement "maltraité", il peut facilement franchir un cap. 

Ex : un Commandant attaque Pudding et la qualifie de traîtresse, Sanji nous fait une colère monstre. 

 

comme le gentil Sangohan qui a brisé sa coquille. 

 

ElegantPrestigiousIrishdraughthorse-size

 

Dans un monde de gâteau, donc de nourriture,

c'est l'occasion de le revoir utiliser les couteaux

pour cuisinier certains 8)

 

70dd343512fc821159fd9c0f047355411aa36f16

 

 

HdO = il évite un tire de Katakuri

 

images?q=tbn:ANd9GcS7GBI4Sbd5_4eSJnjRrDu

 

Vitesse : il frappe Oven si vite que ce dernier ne l'a même pas vu venir.

 

18030906474070974.png

 

 Puissance : il a réussi l'exploit de faire perdre une dent à Luffy 9_9

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dario

T'as raison,il y en a marre de la "dénigration",lol ! Ou du dénigrement peut-être....

Je te charrie,mais tu as raison,quoi qu'il se passe,il semble que Sanji ne soit pas assez estimé par beaucoup de personnes.

 

@Onizuka 

Je ne qualifierai pas Urouge de personnage secondaire-tertiaire.

Secondaire à la limite,puisque Luffy est le principal,mais les autres supernovas sont ses rivaux et doivent le talonner en quelque sorte. Si urouge a vaincu le 5ème membre le plus fort des Big Mom Pirates (Empereur inclus),c'est tout de même un belle performance !

Zoro fait partie de cette pire génération et devrait donc en effet avoir ce niveau (Luffy avait eu besoin d'aide ne serait-ce que pour vaincre le numéro 4,donc il n'était pas beaucoup meilleur qu'Urouge à ce moment-là...).

Sanji a touours été rival aussi de Zoro,et ce n'est pas pour rien qu'il existe un monster trio. Cependant,je le vois en-dessous des autres supernovas,qui sont tous capitaines,sauf deux qui sont seconds et font partie de la pire génération. Sinon il fallait que l'auteur mette Sanji dedans dès le départ (ce qui m'aurait presque paru logique au début de l'ellipse...).

 

Encore une fois,il faudrait attendre un véritable combat pour tous les mugis pour les situer.

Le problème étant que lorsque cela arrivera,ils auront bénéficié d'améliorations "passives". C'est-à-dire que curieusement ils seront un peu plus forts que la dernière fois qu'on les a vus,sans s'entraîner ou avoir combattu...probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Del Lago a dit :

- qu'on l'aime ou non, faut reconnaitre que Sanji se fait gicler avec une facilité déconcertante et par des randoms en plus,...

 

- Oven maitrise peut être l'éveil en faisant chauffer le flingue de Pekom à distance

 

- tout le monde dans la famille BM semble avoir un faible pour Brulée, allez savoir pourquoi

 

- Pekom se fait déboiter, transformation ou non

 

- la Germa arrive, de quoi allonger encore légèrement la fin de l'arc avec quelques confrontations ici et là contre la famille BM

-

 

 

Pourquoi de suite aller dans l’extrême ? C’est tellement plus complexe que cela et cette fâcheuse tendance à prendre chaque action isolée et à chaque fois est perturbante. Est-ce qu’on doit faire de même à chaque fois que « Luffy se fait gicler -terme tellement humiliant et volontairement rabaissant- d’une façon déconcertante 

«  ? Non, parce que des coups et beaucoup plus violents, il a en pris beaucoup par ces mêmes « randoom « . D'ailleurs, pourrait-on arrêter d’user de ce terme de manière si incongrue ? En quoi Yuei est un randoom ? Car il n’est pas ministre ? Pas SC ? Car il n’a pas de chara-design de la mort qui tue ? Dans ce cas, Snatch est aussi randoom que lui ? Connais-tu sa prime ? Connais-tu ce personnage tout-court ? Peut-on parler de randoom dans un équipage d’empereur, surtout dans une zone où Oda a fait concentrer un maximum de combattant ? Oda a montré un personnage qui use du Geppo, par définition, il n’est pas un randoom et son attaque est, qu’on l’aime ou non, particulièrement violente et pourtant, elle n’a pas l’air d’avoir énormément affecté Sanji, sauf que je suppose que c’est justement parce que Sanji n’est pas sérieusement blessé, qu’on va le discréditer ! Sincèrement, un peu plus d’analyse, un peu plus d’objectivité, cette attitude de constamment tout prendre et dénigrer quand Sanji fait ou prendre quelque-chose devient lourde et commence à en agacer beaucoup tellement cela en devient davantage du bashing volontaire qu’une vraie critique constructive et basée sur des éléments concrets , c’est d’ailleurs l’un des rares coups encaissés par ce dernier en dépit de tous les échanges qu’il a pu avoir, mais malheureusement, fallait qu’il s’en prenne un ! Il faudrait énumérer chaque action commise et réussie par Sanji depuis le début, ça permettrait de mettre clairement en valeur cette exagération à son encontre qui devient lourde. Pourquoi ne retient-on pas que « Oven a été giclé facilement » ? Pourquoi ne retient-on pas que Raisin a été « giclé facilement » ? Pourquoi retient-on les choses uniquement quand elles peuvent être ou paraissent du moins dévalorisante (ou qu’on fait en sorte que) pour le personnage ?  Au-delà de ceci, et je trouve ça quand-même abusé d’avoir à en arriver-là =>

 

1- Sanji était dans les airs et donc par définition, dans une situation particulièrement compliqué.

2- Oda le dessine et le précise pourtant clairement par une réflexion de son adversaire en personne : son attention était tourné ailleurs, ce qui veut dire qu’il ne l’a même pas remarqué ou du moins, pas à temps ! Ces deux raisons suffisent largement à expliquer ce qui s’est passé.

3- Être giclé est une chose, être blessé en est une autre, en dépit de cela, Sanji a évité, en plus de lui-même, des blessures à son propre capitaine, les balles etc. tirées depuis le bas et le coup porté par Yuei n’ont pas eu grand impact, mais on retient forcément qu’il a été touché (mais pas m’en reste)

4- la zone d’attaque est quand-même sacrément énorme ! Yuei est clairement mis en valeur, pourquoi ne pas tenir n’en compte plutôt ceci et se dire que ce personnage est peut-être loin d'être Un randoom justement ? « Attaque conséquente + rapidité + polyvalence », ce personnage en a autant montré que 90% des capitaines commandants de BB, qui sont, pourtant et on s’en doute clairement, probablement beaucoup plus fort que lui. Reste le fait que ce qu’il a montré ne fait absolument pas de lui un randoom !

 

Tes propos reflètent ce que beaucoup ont décrié quelques-pages avant : cette exagération et hyperbolisation négative de chaque fais et gestes du personnage de Sanji et personnellement, je trouve que ça devient vraiment abusif.

 

Chapitre moyen autrement. Je déplore le fait que le personnage de Sanji va en prendre injustement et inutilement plein la tronche dans ce chapitre parce que l’auteur a eu la mauvaise idée de montrer qu’il a été physiquement touché par une seule attaque alors même que c’est la seule ou l’une des seules attaques a avoir été réussie contre lui, les Germa qui interviennent, comme par-hasard, au bon-moment, été enfin, l'endurance De Luffy qui frise réellement l’absurde, encore qu’il vient enfin de s’endormir -quoi qu’il a été KO pendant 20 minutes, non ?- et le fait que ça traîne un peu en longueur.

 

PS : j’en reviens pas; vraiment, qu’on soit si nombreux à « devoir » le « défendre ». Pour moi, qui pourtant, apprécie le personnage, je n’arrive JUSTEMENT pas à comprendre certaines choses qui lui sont reprochés -je parle pas de celle citée dans mon post, c’est clairement de l’exagération ici-, puisque ce sont des choses -du moins pour certaines- qui, en théorie, devraient aussi gêner les fans du cuistot, du genre que Sanji ne fait « jamais rien dans cet arc » ou « il ne brille pas » ou « il n’a pas de combat » etc. j’en reste pantois, Sanji est le personnage qui a le plus de développement avec Luffy depuis la reprise de l’ellipse avec cet arc, je ne compte plus le panel d’émotion du personnage dans cet arc et je suis totalement satisfait de son traitement, surtout que c’est une façon pour l’auteur de mettre fin à la réaction des lecteurs qui trouvaient que Sanji n’était plus autant mis en avant, ce qui n’est clairement plus le cas aujourd’hui  ! Un arc entier dédié à sa personne et pas avec n’importe-qui, lui faisant accomplir des feats impressionnants pour les afficiniados des rapports de force, dévoilant des sentiments et réactions jamais montrées, des planches de toute beauté -liberation des germa etc-, rendant son personnage encore’ plus humain et appréciable etc ! Il a brillé tout du long dans cet arc, les fans ne peuvent être que satisfaits de ce traitement ! @Natsũ ou @Onizuka Gintoki, vous êtes partants pour regrouper tout ça ?

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Dario

Zoro fait partie de cette pire génération et devrait donc en effet avoir ce niveau (Luffy avait eu besoin d'aide ne serait-ce que pour vaincre le numéro 4,donc il n'était pas beaucoup meilleur qu'Urouge à ce moment-là...).

 

je pense que snatch est a des années de cracker ... c'est que mon avis 

 

mais mama a envoyé cracker suite a la défaite de snatch , comme elle a envoyé cracker pour luffy suite a la défaite de dofla 

 

je vais pas comparé snatch a dofla car pour moi il a pas le niveau 

 

mais quand mama a envoyé snatch rouge c'est pris une grosse fesser et a failli y passer... de la chance de s'enfuir vivant 

 

alors que luffy a pas pris une grosse fessé ( enfin des qu'il a sorti le G4 le combat été équilibré en faveur de luffy ) apres oui il y a eu aide de nami 

mais qui dit que urouge a pas eu d'aide face a snatch.....? 

 

enfin juste pour dire que je pense que luffy est bien meilleur que urouge meme a cette époque là .... regarde la tete des autres novas quand ils ont appris la défaite de dofla a cette époque là je pense que aucun novas n'avait le niveau pour battre dofla ( sauf luffy en G4 ) 

 

je pense que a cet époque là zoro avait le niveau de snatch et luffy de crackers et sanji juste en dessous de snatch , je pense que maintenant sanji a le niveau de snatch....

 

apres les frères de sanji Ichiji a le niveau de perospero pour moi quand il lui a mis un bon coup dans la geule a la tea party et que face a kata il a pas fait le poids ...

 

je pense que dans tout les combattant de mama sur l'ile aucun na le niveau de perospero....

 

donc la germa devrait gérer oven et compagnie 

 

en l'absence de smoothie et Daifuku et perospero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

@Natsũ ou @Onizuka Gintoki, vous êtes partants pour regrouper tout ça ?

Quand Sanji est attaqué de toute part, je suis toujours partant pour le défendre. Dans de telles situations, je ne vois qu’un seul plan potable pour redorer le blason de Sanji au près des forumeurs… Il faut que je me transforme en Mr Prince !

 

1520625048-call-me-mr-prince.jpg

B|

 

Je viens d’avoir un plan pour satisfaire ta demande @Ike (mercenaire) et ça ne va pas rigoler :D. En revanche, pas d’analyse détaillée du chapitre du coup (enfin, il y a toujours ma « petite » analyse) car je vais me concentrer sur Sanji ces prochains jours.

 

Bonne soirée.

  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre logique et fluide ! C est nickel !

 

Encore une fois je voudrais féliciter 

l ambition d Oda ! 

 

Chose rare dans les shonen , il continue à essayer de mettre en scène  des batailles d envergure , dynamique , où les héros progressent en mouvement ,alternant combat individuel , escarmouche ,au sein de mouvements de masse !!!

 

le tout avec ambition d introduire dramaturgie , sentiment , indice et éléments  futurs du récit . Cerise sur le gâteau  en plaçant  des progressions plutôt  cohérentes  pour nos héros !

 

Que de contraintes et d exigences qu il s impose !! Respect éternel !

 

On peut voir qu il a progressé depuis Marine Ford !! C est quand même bien mieux réalisé 

 

En tout cas c est autre chose que de se contenter de 1 vs 1 en isolant facilement les protagonistes  principaux et en transformant les persos secondaires en spectateurs qui commentent façon dbz ou bleach !!

Spéciale dédicace à Yamcha qui a passé 25 ans en mode spec avec des entraînements dans le vide !!!

 

encore une fois j apprécie cette ambition chez lui  ! Il cherche toujours à étoffer et ne cède pas à la facilité je trouve !! 

 

 sa mise en scène  est pas degueu ,surtout si on relit depuis le début de l arc !

 

franchement y a peu de flash Back qui coupe la dynamique ,beaucoup d action ,un Max de perso , de la création à tous les niveaux ! J adore Whole cake !

 

j en vois se plaindre , de la lenteur, du manque de progression spectaculaire des persos mais franchement cet arc n a rien à envier à une mise en scène de Peter Jackson sur les odyssées de Tolkien ! 

 

oda continue de construire  l œuvre de sa vie dans l effort , la patience et la persévérance, avec l ambition des plus grands créateurs  !! 

 

Et bien Sanji et les autres c est pareil , ils sont à son image !ils arriveront au sommet petit à petit en prenant des coups dans la tronche et en se relevant à chaque fois !

 

Y aura pas de facilité pour le personnage de sanji ! Et je trouve ça génial en réalité !

 

je fais aussi parti de ceux qui considère qu il s agissait bien d une année Sanji , une magnifique année .Avec Luffy il est aujourd’hui celui que l on connaît le mieux ,  le plus détaillé  sur ses origines sentiments faiblesses, sa psychologie ..depuis Zou il est partout !

 

du coup Zorro le soit disant badass me parait un étranger dont on sait rien et sous traité en terme de Back ground , on en sait plus sur Big Mom ou Doflamingo que sur lui ..bref c est un personnage qui sonne plus  creux ...et moi j ai vraiment l impression que Oda s intéresse peu à lui !  Il le laisse pioncer dans son coin quoi !!

 

du coup c est lequel  des deux qui est  en avance ?  ?

oui je sais c est de la provocation !

 

hate de lire le post hommage aux exploits du cuistot sur cet arc !

Modifié par MISTER T
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Lapinpigeon a dit :

Pas du tout d'accord !

 

Marre de ce "Sanji bashing"  !!!

 

De 1 : tu vois bien que c'est fait pour mettre en avant le fait que OUI,  les "gentils" vont logiquement s'en prendre un minimum dans la gueule, et on met en avant au passage une petite capa de combat sympa coté "méchant". 

De 2 : NON Sanji n'est pas une brêle. Quand y'a juste ZERO issue possible, à moins que tu t'appelle Fujitora, où je sais pas qui, encore, dans le genre.

Et quant toi, tu trouves, que c'est la honte... ça va quoi ! Tu exagères. 

 

Dans ces conditions, pour le moment, Sanji est juste rabattu au sol , sans le moindre dégât subi. Tout va bien, à l'aise quoi ! 

 

De 3 : c'est juste pour le scénario en plus. A la fin, on a quand même toute la fratrie Vinsmoke au premier plan entourant Sanji ( et Luffy le paillasson ). 

Avec tout le support Germa derrière qui explose genre 1/4 de la flotte impériale par surprise.

 

Sanji est taillé clairement, depuis le début de l'arc, y'a 1 an au moins, à remettre sa famille, et  donc le royaume sur les bons rails.

C'est annoncé l'année Sanji : mais bien sûr que oui. 

 

Le vrai climax de l'arc post combat katkuriesque arrive. Oda arrive, avec ce qu'il avait en tête.

 

Sinon, niveau du chap. Je l'ai trouvé court ... Mais je crois que mon rêve c'est si j'avais découvert OP dans 15 ans.

Comme ça j'aurais tout lu en tome relié en 3 mois en hop ! Ce serait pas beau ça ! Nos enfants auront de la chance !

 

 

il y a 50 minutes, MISTER T a dit :

du coup Zorro le soit disant badass me parait un étranger dont on sait rien et sous traité en terme de Back ground , on en sait plus sur Big Mom ou Doflamingo que sur lui ..bref c est un personnage qui sonne plus  creux ...et moi j ai vraiment l impression que Oda s intéresse peu à lui !  Il le laisse pioncer dans son coin quoi !

Oui pareil. Oda mériterai d'y revenir un peu dessus. Son background a été traité y'a longtemps, en mode : le gamin il veut faire du sabre. Mais il a pas eu son arc, comme Nami , Robin, Franky, Chopper, et ben sûr Sanji

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'inquiète assez cette histoire de Pekoms en Sulong où y aurait que Pedro pouvant le calmer. Si jamais il est ressucité par la pleine lune en Sulong ? Si cette théorie se révèle vraie... Mais ça voudra juste dire que Pedro aussi est porteur de la volonté du P (tout comme Pell et Pagaya) c'est à dire que tu ne peut juste pas mourir quand tu te prend une attaque destructice dans la face, t'es immunisé O0

 

Tain' la famille de Mama c'est le clan Uchiha, entre Madara Raisin, Oven et son Amaterasu et le tourbillon Kamui de Brûlée pour revenir de la dimension du miroir. En tout cas j'aime toujours de plus en plus cet équipage, y a de la qualité et de la quantité (ceux sur Orojackson qui disent que c'est malaisant pour un équipage Yonkô d'avoir des gars qui échouent tout le temps contre les héros, curieux de voir ça sera quoi leurs excuses pour quand Kaidô et son crew subiront des défaites).

 

Sinon heureusement que Germa est arrivé à temps et finalement Sanji veut se reposer entièrement sur eux:

3iElLPP.jpg

joke joke le pire c'est que Sanji est un de mes Mugi préféré alors j'sais pas pourquoi j'me laisse entraîner dans ce délire

 

Est-ce que les Mugis sur le Sunny+Sanji+le Germa et toute sa flotte+d'autres (genre l'équipage de Pedro en Sulong pour des embuscades+les HP (même si j'pense pas qu'ils viendront. Leur rôle c'était de s'occuper des limaces de mer)) ça peut suffire à battre Oven et toute sa troupe+Snack+Smoothie et sa flotte ?  Ça risque d'être très chaud et très long et même si Sanji se fait Snack (il a vraiment une sale tête) . Et puis ça serait pas génial de s'enliser dans des combats qui vont durer un bail surtout qu'on arrête pas de nous teaser cette fuite.

 

Du coup même si j'aimerais beaucoup un combat avec Snack pour Sanji, finalement question temps mieux vaut qu'il se fasse Oven (A voir comment Oda peut amener ça dans le climat de fuite) Faudrait que ça se fasse sur les 2 prochains chapitres et qu'il y ait une intensité presque comme la toute fin du combat Luffy vs Kata' là j'pense que ça passera et que ça ridiculisera pas forcément Oven (qui est déjà impressionnant, rien qu'avec son espèce d'éveil). Comme ça sans trop faire traîner on verrait que Sanji a un top niveau (quelques parts entre vétéran classique et SC).

 

Et même si il le rétame, il restera encore du monde de qualité chez Mama: Smoothie, Daifuku, Compote, Snack,Tamago... Sachant que en plus si y a un arc retour j'le vois pas encore une fois pleinement se concentrer pleinement sur l'équipage de Mama (les gens qui sont contre un retour de Mama râlent surtout ça: Qu'on refasse un focus à 100% sur son équipage alors qu'on a déjà eu WCI).

  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Onizuka Gintoki a dit :

Franchement si Urouge (personnage secondaire-tertiaire) a vaincu un Sweet Commander, logiquement Sanji l'un des membres les plus forts des Mugis devrait pouvoir en faire autant.

Ne sous-estime pas Urouge. Pré-ellipse, il était seul à pouvoir à peu près tenir un Pacifista.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un défenseur de Sanji sur Scantrad. Il en avait gros sur le coeur dis donc

 

<<Je sors de ma réserve habituelle pour parler de mon poulain...Sanji.

Dans la première partie de Grande Line, Oda lui même avait déclaré une égalité entre les deux, ou du moins, affirmer qu'il ne savait pas qui était le plus fort. Cette "égalité" était accentué par leur rivalité incessante et leur fausse relation haine/respect.

Le fait est que malgré que Oda avait précisé cela, il y avait les fervents défenseurs de Zoro qui affirmaient que Zoro étant le second, il y avait un écart entre lui et Sanji, et qu'il se rapprochait plus de Luffy que de Sanji. Pour preuve: Zoro combattait souvent les gros seconds ( pele mele, Mr 1, Kaku,etc).

Or selon mon humble avis, cette lecture " stricte" de puissance ne signifie rien. Tout simplement parce qu'Oda est le maitre en manipulation, et qu'il adore fausser les rapports de puissance. Pour exemple, Jyabura est pour moi un adversaire plus dur à battre que Kaku.Bref.

Ma préférence va à Sanji pour une raison simple: il est plus indispensable à l'équipage que Zoro. Zoro est monolithique. C'est un combattant qui s'entraine. Il tranche.

Sanji est tellement plus polyvant. Il est un cuisinier de génie. un combattant hors pair ( sans ne l'avoir jamais vu s'entrainer) et surtout il est le seul " humain" de l'équipage qui se bat sans armes ni fruits du demon. Enfin il est surtout le plus grand stratège de l'équipage ( Mr Prince qui les sauve à Alabasta, qui trompe son Crocodile à Little Garden, qui part seul en reconnaissance à Enies Lobby dans le train, qui récupère les clefs, et ferme la porte etc etc).

Son développement est également intéressant. Le mec est humain, dans toute la splendeur de ses réactions. Contrairement aux autres " forts" il doute, il réflechit, il mesure, il pondère.

Ceci étant dit, depuis le Shinsekai, Oda s'amuse à nous brouiller. Il est pratiquement impossible de voir le résultat de ses deux ans ( à part le Kraken claqué) car à chaque fois on nous montre Zoro contre un faible en MVP, et Sanji contre le Boss en souffrance.

Pour les profanes, ça correspond à faire de Zoro le nouveau boss du game ( j'ai entendu des Zoro bat Doflamingo, Zoro bat Law, Zoro bat même Luffy...bref) Mais si on regarde c'est plus complexe!

Zoro a battu monet ( archi faible), Pica ( il s'est caché pendant 10 scans avant de se faire one shot) et a mis des pressions du futur. Ses combats étaient des faire valoir.

Pendant ce temps Sanji kun a voulu faire le fou face à Vergo ( RIP le tibia), puis Doflamingo ( RIP les lombaires). Chaque fois il a visé le boss final, et Oda nous a montré qu'il n'avait pas le niveau ( Vergo tombe grâce au fruit cheaté de Law; Doffy grâce aux efforts combinés de deux supernova, dont la Birdcage qui consommait énormement). Sanji n'a clairement pas été mis en avant.

Mais Oda nous avait prévenu que Whole Cake c'était son heure. Pour l'instant à part chialer sa mère, et faire un gâteau marmiton avec 15 cuistos il a pas prouvé grand chose. Et cela me peine, car j'aime le coté polyvalent de Sanji, et j'aime sa force de frappe au sein de l'équipage. Qu'il puisse ET être du niveau de Zoro, et servir de cuistot et d'espion/ stratège ( sa vitesse quand il recupere la meuf de Bege, et kick Oven...jouissif). Malheuresement j'ai l'impression qu'Oda veuille mettre en retrait ses capacités de guerrier.

Pour l'instant j'ai encore quelques excuses. Depuis Whole Cake il est en proie à un dilemne interne fort ( Zeff, le chantage sur le Baratie, les Mugiwara, la culpabilité, la honte etc) et il n'a que rarement eu l'occasion de se lâcher! ( Il devait porter Chiffon et ne surtout pas être vu contre Oven)( là par exemple, il a Luffy et son sens de l'empathie extrême le pousse à voir comment va Pekoms après l'attaque soviétique).

Comme vous je suis deçu, mais je ne desespère pas. Je pense qu'il aura quand même son combat de gala. Contre ou Oven ( qu'il a entamé avec le coup de pied furtif) ou Snack ( intérêt de le faire revenir sur la scène).

La trame actuelle est intéressante, on le voit entouré des Germa, ses frères. Enfin ils vont se battre cote à cote, Alors que enfant ils lui ont toujours refusé la prétention de la force. Là Ichiji semble presque le reconnaitre. Sanji étant libéré du poids de la culpabilité, je le vois bien confier Luffy à sa soeur ( qui a déjà une histoire particulière avec Luffy ( elle avale le poison, en échange luffy voulait la sauver à la Tea Party, et ils ont discutés un peu lorsque Luffy cherchait Sanji. Elle lui avait meme proposé la bouffe) et ENFIN se lâcher pour prouver aux pirates de Big Mom comme à ses frères ( finalement les deux parties responsables de sa fuite et de son malheur actuel) ce qu'il a dans le ventre.

Il serait judicieux d'observer un Sanji en pleine possession de ses moyens avec enfin le resultat de ses deux ans d'entrainement et pourquoi pas un power up.

Oda stp, rends moi mon Sanji super sayan.>>

 

Quand on lit çà, çà donne envie de voir rapidement Sanji se déchaîner lol.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sanji est un cuisinier s'il y a un endroit il y va nous faire rêver s'est bien dans se domaine. Que sanji ne nous montre pas un exploit en combats s'est pas un souci par contre au niveau cuisine on sait qu'il a appris de nombreuse recette qui ont l'air assez costaud et pour le moment on en as vue qu'une seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment si il y'a quelqu'un sur qui on peut dire qu'il ne fait pas grand chose depuis la reprise par rapport à son supposé niveau, c'est bien Zoro et non Sanji...

 

Sanji rempli bien son rôle contrairement à Zoro qui en temps qu’épéiste (souhaite être le meilleur) et second ne fait rien du tout. 

Modifié par badgones
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, badgones a dit :

Pour le moment si il y'a quelqu'un sur qui on peut dire qu'il ne fait pas grand chose par rapport à son supposé niveau, c'est bien Zoro et non Sanji...

je pense aussi que depuis le retour de l ellipse juste Luffy a été mis en avant et a connu de véritable difficulté, il faut bien qu il récupéré sa place de Capitaine. Zoro le lui fait comprendre en lui rappelant sur l île de César qu il doit être plus sérieux car ils sont dans le nouveau monde.

Les autres (Zoro et Sanji) pourrait avoir pour le moment des niveaux quasi proche pour ne pas dire supérieur a celui de Luffy déjà au niveau du HDA et du HDO. Mais Niveau Résistance et puissance Luffy est au dessus.

 

Pour le Climax de Sanji tant qu il ne saura pas le Sunny et Luffy en sécurité je ne le vois pas se battre a 100%, mais je suis de plus en plus confiant sur son potentiel.

@Lapinpigeon je pense que l arc de Zoro sera celui de Wano et nous comprendrons son obstination pour les samouraïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela ne sert à rien de comparer Zoro a Sanji,ni à en rabaisser un pour valoriser l'autre.

On ne se compare pas aux autres,mais à soi-même ! Qu'est-ton capable d'accomplir avec et par ses propres moyens ?

C'est cela la question !

Peut-être que nous avons un début de réponse,mais à on avis on en saura surtout plus sur Wa no Kuni.

 

La vérité sera révélée à la fin de l'oeuvre....je retourne dans ma tour mystique ! -_-

 

(et là,il me faudrait le gif d'Onizuka qui fait semblant de jeter une boule fumigène,mais qui en fait n'avait rien dans la main,mais plutôt un pétard au pieds ! :D).

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...