Aller au contenu

One Piece - Chapitre 910


Lydwe
 Share

Messages recommandés

J'ai trop aimé la partie sur orlumbus, qui fait du luffy. Surement son dernier chapitre de mini aventure et donc une ile qui va se placer sous la protection des mugiwaras.

L'aventure est sympa mais j'espère qu'il manque des pages. On voit bien en arrière plan le Fuji, donc luffy est de l'autre côté de l'ile principale.

 

Le courant d'eau est intéréssant, on avait déjà eu un mélange jus et océan avec l'arc Big Mum et là, eau de mer et eau de fleuve comme si un peu partout il y avait des restes de all blue.

 

On a un passage sympa de mythologie japonaise, les allusions vont pulluler. Reste le babouin, un animal comme avec mihawk, un zoan, un smile, va savoir. Cela pose la question de la localisation de l'ile de Mihawk et si c'est sur une des iles de Wano, Mihawk est il lié ou l’ennemie du shogun?

 

13 pages cela fait un chapitre un peu vide.

 

J'ai pas aimé le fait de pas pouvoir avoir des informations sur BM, sanji reste un boulet vivement que cela change.

 

Personnellement si c'est bien babouin comme déjà vu alors je me dirais que wano est le pays qui a détruit kuraigana ce qui permet de savoir le 2 ème protagoniste de cette guerre.

 

Comme le royaume était seglock, je me demande si le capitaine des rocks/ locks n'était pas lié aussi à cette île.

Il pourrait être lié à mihawk.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si tous ces animaux géants ne sont pas des smiles ratés. bizarre, bizarre.

aussi cette eau qui suit un cours complètement loufoque, une spécificité géographique? Un grosse bête qui absorbe l'eau?

bref, belle aventure qui commence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cE CHapitre était bof car j'aurais préféré continue la reverie et voir ce que sabo va faire contre la reverie et que vont deveni les pincesse et le fonctionnement de la reverie. ET j'ai trouvé ce chapitre identique a celle de l'arc de l'ile des homme poisson. Par contre le décors était superbe

Modifié par mangaG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ce chapitre excellent, j'ai vraiment pris du plaisir à le lire malgré qu'il ne comporte que 13 pages.

Ce chapitre est un parfait exemple de ce pourquoi j'aime cette série, les dessins étaient vraiment somptueux, cela faisait longtemps que l'on avait pas

vu une partie de l'équipage ensemble, détendus, et le retour du Sanji complètement taré 😂, franchement, du grand Oda !

 

C'est également le retour de Carrot, ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu, j'espère qu'elle pourra être mise en avant durant l'arc par un combat

par exemple, ou l'on pourrait de nouveau la voir en forme Sulong.

 

Seul point négatif, c'est un peu dommage que nous quittions la Rêverie aussi vite pour sauter directement à Wano ..

 

La créature de fin doit sûrement être une sorte de gardien qui doit empêcher toutes intrusions.

Luffy aura surement quelques difficultés étant donné que son gros point faible sont les sabreurs

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la semaine dernière nous avons eus l'apéritif maintenant l'entrée la prochaine fois le plat de résistance  car se chapitre  nous laisse sur notre faim tout en offrent  de magnifique images digne des plus belles peinture de maitre .ce pendant oda  insiste énormément sur la mise a prix du héro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MunSu a dit :

13 pages ? il me semble qu'il y avait 3 double pages non? donc 16 pages. 

Tout le monde n'est apparemment pas capable d'additionner 1+1. Pour certain, même une quintuple page avec 5 fois plus de cases et de dialogues, ça ne ferait toujours qu'une seule page, bref...

 

Chapitre de transition pas ouf ouf, mais qui fait le taf néanmoins, petit bémol pour ma part sur la petite pirouette habituelle qui permet de séparer l'équipage à peine arrivé sur l'île (si c'est bien la bonne) comme toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre de transition pour ma part, pas grand chose à dire. Luffy fait du Luffy et fini tout seul, bien que ça me dérange pas, j'ai quand même  hâte de voir les retrouvailles avec tout le monde. J'aime bien les spécificités pour accéder à Wano. Et ça fait plaisir de voir Carrot. Mention spécial au poulpe, au début je me disais que j'avais loupé quelque chose et qu'il était déja là avec eux ☺️

Les dessins était très beaux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, titano a dit :

ce pendant oda  insiste énormément sur la mise a prix du héro

C'est vrai, et donc, qu'insinues-tu ? As tu une théorie ? Développe ...

 

Certaines personnes ne se rendent pas compte du danger que représente Luffy pour le GM, en étant capable de venir sur le territoire d'un Yonkou,

de la défier elle et tout son équipage, de battre deux de ses Sweet Commander et d'en ressortir vivant et avec leurs objectifs réalisés.

Tout ça avec seulement la moitié de son équipage. 

 

Donc pour moi rien d'alarmant, Oda tient juste à affirmer haut et fort que OUI, le jeune homme au chapeau de paille a bel et bien une prime de cette valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un chapitre d'introduction qui se laisse lire avec plaisir.

Certes, il ne se passe pas grand chose et la lecture hebdomadaire n'aide pas, mais heureusement les dessins sont magnifiques.

 

Oda nous a gâté avec 5 doubles pages.  👍

Il faut quand même saluer l'effort au lieu de dénigrer bêtement en faisant des comptes digne d'un grippe-sou ...

 

Dans ces doubles pages, on en reconnait une qui est inspirée directement d'une estampe japonaise très connue : "La grande vague de Kanagawa" par Hokusai :

1530871023-grande-vague-kanawaga-hokusai

 

Une autre oeuvre de Hokusai semble avoir inspiré l'image de la cascade:

1530872498-14-505327.jpg

 

Et les carpes sont également un thème que l'on retrouve dans les estampes japonaises. Bref, Oda s'est régalé avec ses dessins.

 

Ensuite, on a Sanji qui fait du Sanji. Toujours aussi hilarante sa tronche de pervers !!! 😂

Ah, s'il savait qu'en fait ses princesses chéries ne parlent que de Luffy et non de lui. Il ferait surement une autre tête.xD

 

En tout cas, c'est toujours aussi rafraîchissant ces moments humoristiques qui font aussi le charme de l'oeuvre n'en déplaise à certains. ;)

 

Sinon, le journal avait l'air de parler de la discussion entre Big Mom et Kaido mais évidemment on n'en saura pas plus, ni Luffy d'ailleurs. 9_9

 

Pour finir, Wanokuni est donc une île (ou un archipel) à l'accès difficile entouré de courants contraires et cerné par des tempêtes. Il semble qu'il y ait au moins plusieurs îlots entourant l'île principale. Après, il se peut qu'il y ait d'autres grandes îles. En tout cas, Luffy semble avoir débarqué sur la même île que Zoro & co. En effet, on reconnait la grande montagne (Fuji) en arrière plan. Le groupe de Luffy devra donc traverser le territoire de Wanokuni avant d'arriver dans la ville où se trouvent Zoro et les autres.

 

Comme pour d'autres arcs, cela signifie qu'à un moment donné, ils rencontreront celui ou celle qui leur servira de guide dans le pays. Cela peut être un autochtone avec qui ils deviendront amis ou alors c'est peut être Law qui est déjà là depuis un moment. A voir donc.

 

Bon, pas grand chose à dire de plus. Et allez la France !!!

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc 16 pages avec les doubles mais l'équivalent de 2 pages ou on apprend rien sur la rêverie, ou sanji et un peu chopper agissent comme des boulets et on reste sur notre faim sur les informations sur BM et kaido. Le reste est excellent.

 

Mais avec l'équivalent de 2 pages perdu pour rien qui commence sur la gauche de la double page, sur la page 4 (la double étant la 2 et 3), et la moitié de la 5, j'ai l'impression d'avoir 14 pages utile, même sentiment durant le précédent arc avec BM ou globalement sur 16 pages j'avais l'impression qu'en moyenne 13 étaient suffisantes ce qui m'a fait peu apprécier le précédent arc. j'espère que Wano va pas partir sur plus de 90 chapitres avec chaque semaines des pages inutiles qui ralentissent et alourdissent l'histoire là ou 75 chapitres sur BM nous aurait fait gagner 4 mois et aurait rendu l'histoire plus dynamique.

 

Oda, ne nous déçoit pas encore à trainer dans les longueurs ça finirait par être fatale à ton œuvre.

Modifié par Gabriel
  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabriel a dit :

Ok, donc 16 pages avec les doubles mais l'équivalent de 2 pages ou on apprend rien sur la rêverie, ou sanji et un peu chopper agissent comme des boulets et on reste sur notre faim sur les informations sur BM et kaido. Le reste est excellent.

Le chapitre est court et je reste grave sur ma fin moi aussi :(

 

Ceci dit ça avance ! Ils sont à Wano c'est bon, j'attends les retrouvailles de l'équipage maintenant.

 

Wait and see

 

Merci pour le scan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que luffy se trouve sur une zone peuplé d'animaux mythique comme les chien gardien de temple etc... ses s'en doute un  endroit sauvage et dangereux  puisque kinemon semble détesté les dragons donc il y a des chance dans croisé  dans cette zone non peuplé . il son arrivé au meilleur endroit pour caché le Sunny a labrit des regards indiscrets des homme de kaido . pour sanji passé deux année a kamabaka  a du sacrément affecté son cerveau pour qui devienne aussi obsédé par les femmes a se point ,a ce niveau sa entre dans le cadre de la psychiatrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, titano a dit :

pour sanji passé deux année a kamabaka  a du sacrément affecté son cerveau pour qui devienne aussi obsédé par les femmes a se point ,a ce niveau sa entre dans le cadre de la psychiatrie

Sanji a toujours été un charmeur, complètement obsédé et à la fois galant avec les femmes.

Ce n'est pas nouveau, il l'était déjà avant les deux ans sur l'île Kedétrav et il le restera sans doute toute sa vie 😉

 

Pour certains, les traits de caractères disproportionnés de Sanji peuvent déranger, je peux comprendre ...

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre correct sans être géniallisime mais en même temps fallait que ça se stop cette sucession de chap' qui nous mettaient à chaque fois en PLS à chaque cliff.

Luffy.thumb.png.e290ffc509703bb1065dd2ccd52bb424.png

Oda a tellement bien fait de montrer qui était Luffy, après ces quelques chapitres, avec cette ptite présentation. On avait oublié:kappa: 1,5 milliards de berry pour un gars comme ça, sacrebleu :wipesweat:

 

Ce qui m'intéresse le plus ce sont les infos des journaux. J'ai vu que ça parlait de Kaidô mais aussi de Mama (ce troll d'Oda, l'article sur eux est occulté à cause de Chopper et Sanji qui ont découpé), est-ce que ça parle de leur discussion capté par la Marine ?

Curieux aussi que ça parle toujours pas du sort de Jinbei et les Vinsmoke car quand j'vois Sanji et Luffy:

 

360991111_Sanjitroll.png.c5aaa9df9289c66e7d016ebc9cadbd58.png2057274951_Luffytroll.png.b6567bac00c06013c56afd062c4e421c.png

 

:hmmm: Ils doivent donc s'en être sorti, c'est rassurant.

Sinon Luffy complètement rétabli, j'me demande combien de temps s'ait écoulé ? La Rêverie a commencé depuis un jour au moins en tout cas vu les journaux. C'est ptêtre déjà le bordel là bas.

Chapitre de vie sur le Sunny et d'aventures en mer, c'est plutôt rafraichissant et les dessins sont beaux. On comprend mieux pourquoi Wano est si isolé/fermé du reste du monde, c'est à cause de cette météo des enfers. L'espèce de cascade géante qu'il fallait gravir m'a fait penser à l'ascencion de Redline au début du manga.

Par contre rien compris à la fin du chap', y a un maelstrom pis Luffy se retrouve seul avec le Sunny sur une plage (Luffy allongé dans le sable, le Sunny à côté avec un crabe le pinçant m'a fait penser à pirates des caraibes 3 d'ailleurs). Sapristi encore une séparation de l'équipage, au moins Luffy va enfin pouvoir briller là (car son équipage occupait trop les projecteurs) contre ces animaux géants, après tout ce temps qu'on attend de le voir se battre 8):kappa:

Edit: C'est moi ou la mini-aventure d'Orlumbus est infini par rapport aux autres ? Elle a commencée avant Rêverie et ça dure toujours.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre d'introduction de l'arc Wano !

 

Tout d'abord, une petite pensée pour Frankie qui va faire une drôle de tronche quand il verra les réparations bancales du Sunny 🤣

 

Merci Frobenius pour l'image de "La Vague" ( j'en avais déjà préparé une pour le forum mais tu m'as devancé ! ). Comme à son habitude Oda rend hommage à une époque, une culture ou un lieu comme pour les autres îles visitées, cette fois on a droit à l'ère Edo, donc au Japon, mais on l'avait déjà compris depuis la rencontre avec Kinemon sur Punk H.

 

Sanji et Chopper, fidèles à eux-même en mode fanboys et découpe du journal, ce qui permet à Oda de faire en sorte que les mugys reste dans l'ignorance de la relation BM et Kaidou, ni que BM a déjà phoné à Kaidou ( c'est comme ça que je traduis la phrase de Nami "BM a .... quoi ?!" ). Et vu la politique isolationniste de Wano ( toujours l'ère Edo ) il ne serait pas étonnant que le journal n'arrive pas sur l'île, et que les autres mugys restent eux aussi dans l'ignorance.

 

Le Sunny échoué, ce sera plus pratique pour le remettre en état ! Et Luffy séparé des autres pour l'instant ..... je me demande juste lequel des deux, du lion sanglier ou du babouin, deviendra son nouveau pote ! je parie sur le lion !

 

 

Modifié par CortoMaltesse
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai eu du mal aussi à comprendre aussi, mais apparemment c'est comme un atoll avec au centre une mer intérieur d'eau douce qui se déverse dans la cascade. Juste avant la cascade il y a un tourbillon permet à l'eau de descendre dans la cascade, soit te pousse sur un rivage.

 

J'imagine que l'atoll autour de la mer intérieur est composé de plusieurs iles, 4 seraient logique (via la japon) et que luffy a réussit à rester avec le sunny sur la principale ile (on voit le fuji en fond ) alors que les autres ont été projeté et avec les courants vont débarquer sur la plage d'une autre ile de l'atoll.

 

Comme on a 3 mangeurs de FDD, je pense que luffy sera seul sur l'ile principale, et qu'on aura 2 groupes de 2 avec un mangeur de FDD à chaque groupe : brook avec carott ou sanji et chopper avec sanji ou carrot. ce qui fera découvrir wano à travers 3 iles.

 

Je sens bien la 4 ème ile être là ou kidd s'est fait emprisonné, et que law et son équipage sont partie pour les délivrer et soigner.

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je tenais a éclaircir un point il n'y a aucun mal avoir un psy ) ses juste que oda a transformé sanji  en véritable malade . sur le journal ou  ce trouve la photo de big mom  j'ai l'impression d'avoir vu wadatsumi sur la photo droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Draco a dit :

Par contre rien compris à la fin du chap', y a un maelstrom pis Luffy se retrouve seul avec le Sunny sur une plage (Luffy allongé dans le sable, le Sunny à côté avec un crabe le pinçant m'a fait penser à pirates des caraibes 3 d'ailleurs). Sapristi encore une séparation de l'équipage

La localisation des autres membres de l'équipage reste flou pour tout le monde mais sur cette page j'ai entouré une case ou on voit Luffy qui se noie 

Je suppose donc qu'il à été sauvé par quelqu'un d'autre qu'un membre de l'équipage, peut être la pieuvre ^^

 

11.jpg

Modifié par Mooray
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...