Aller au contenu


One Piece Chapitre 922


Loufi
 Share

Messages recommandés

@Eiyuu Snake où avais-je la tête ? C'est évident. J'aurais lire attentivement au lieu de me précipiter ou oubliant le reste.

 



 

Je viens de penser à un truc au prochain chapitre : Kaido pourrait tenter de manger Luffy, mais l'avalerait. Ce ne serait pas la première fois pour Luffy, à l'intérieur de Laboon, à Skypiea où Luffy avait erré dans l'estomac du serpent géant. A l'intérieur de Kaido, un nouveau monde dans le NOuveau Monde une mer d'alcool et de flammes.

 

Screen-Shot-2015-05-15-at-6.25.42-PM-1.jpg

 

On sait que Kaido est invincible de l'extérieur, mais de l'intérieur...

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ju1589 a dit :

sur la derniere page on vois momonosuke qui montre du doigt luffy au dessu de kaido,et qui s apprete a le frapper,
j'en déduit que le groupe qui était au château d'oden n'a rien car momonosuke était sencé etre avec eux si je ne me trompe pas.

Ce n'est pas Momo mais un garçon du village. Momo est en dragon en ce moment.

 

L'affrontement entre Jack et Shutenmaru nous montre que le samouraï n'est pas à prendre à la légère.

Il détale quand même en voyant Kaidou qui n'est encore pas plus à prendre la légère. 

Car même Jack tremble devant sa puissance.

Dans le chapitre précédent pour ce dernier, il est présenté dans la note du traducteur comme une vedette.

jack2.thumb.jpg.f6de0720b0b1d21913543d2a1f40f595.jpg

 

Cà peut tout simplement dire qu'il est dans le top mais ne fait pas parti des calamités qui sont à un tout autre niveau.

 

D'ailleurs il est présenté comme une célébrité par ses sbires sur Zou

jack3.2.jpg.d8682cf6a4410d168d633bb17045339e.jpg

Je suppose que c'est donc nous les lecteurs (au vu de sa prime) qui l'avions mis comme une des calamités (commandant) de Kaidou.

Wait and see

 

Pour Luffy sa réaction est normale de s'attaquer instinctivement à Kaidou. Mais je pense que les mugis se sont échappés.

Bourré ou pas, Kaidou a la peau dure, c'est confirmé par ses differents suicides.

Et sachant que le dragon a une peau encore plus dure recouvertes d'écailles. je vois pas un éléphant gun en venir à bout.

La suite se passera comment ... Pas de pause non, la semaine prochaine on le saura donc.

Modifié par Bigbaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Jack pourrait très bien être l'un et l'autre, non ? À la fois Okaban (dans la terminologie de Wano) et Calamité (dans celle de l'équipage aux cent bêtes). De la même manière que Crackers, Smoothie et Katakuri étaient à la fois Ministres (à Whole Cake) et Sweet Commanders (de l'équipage de Big Mom). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une nouvelle information nous est donné ,mais personne n'en parle , o tsuru  la patronne du restaurant  est la femme de kinemon ,qui se dirige vers la ville pour lui porté secours , en faisant sa il risque de maitre leurs plans en péril si jack le voyait ,en ce qui concerne shutenmaru il doit ètre un proche d'oden  vu sa réaction , il a du changé de nom pendant les 20 ans écoulé pour échappé , aux représailles  de leurs ennemis son véritable nom, est sen doute asura douji celui que oden dans sa jeunesse avait vaincu . en ce qui concerne la réaction de jack , même si il avait déjà vu kaido utilisé cette attaque ,il ne peut pas resté de marbre devant une telle pouvoir destructeur, et a l'ivresse  qui  rend son capitaine imprévisible . ( lorsque big mom était ingérable ses commandant avait le méme comportement que jack.)

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Aka la blanche a dit :

Mais Jack pourrait très bien être l'un et l'autre, non ? À la fois Okaban (dans la terminologie de Wano) et Calamité (dans celle de l'équipage aux cent bêtes). De la même manière que Crackers, Smoothie et Katakuri étaient à la fois Ministres (à Whole Cake) et Sweet Commanders (de l'équipage de Big Mom). 

Et je pense que c'est bien le cas.

En dehors de Wano, Jack est une calamité et en même temps sur les terres de Wano, c'est un Okanban.

Katakuri est un Sweet Commander, mais à WCI, la marine ne sait pas qu'il est ministre ou que sais-je.

C'est pour dire que même en étant pirate, on peut avoir des postes spécifiques pour diriger/gouverner.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au chapitre 921 qu'on apprend qu'O Tsuru est la femme de Kinemon. Mais le fait que Kinemon se dirige vers la ville pour lui porter secours risque, il est vrai, d'ajouter encore de l'huile sur le feu (ou de l'éteindre en partie – avec exfiltration ? – qui sait !)

 

Hâte d'assister à la suite des événements. Comment réagira Kaido ? Et Jack ? Et Shutenmaru ? (d'ailleurs qui sait pourquoi la trad a changé pour Jutenmaru?)

Quel moyen Oda aura-t-il trouvé pour que les mugis et les autres dans le château survivent à ce Borobreath ? Qu'adviendra-t-il des pauvres gens d'Okobore ? 

Je trouve cocasse aussi que Hawkins, pourtant si malin avec ses cartes et ses proba, ait (jusqu'à preuve du contraire) condamné "par accident", avec son pieux mensonge à Kaido, les membres de l'alliance dans les ruines du château d'Oden, pour sauver le peuple. Son jeu reste trouble mais, je ne sais pas pour vous, moi j'ai pour lui un gros gros gros capital de sympathie !

En parlant de sympathie, j'ai bien aimé aussi la réplique de Law à Luffy "t'es vraiment un crétin mais t'es un type bien". Alors que quelques chapitres plus tôt il faisait mine de vomir les pirates qui faisaient "de bonnes actions". Ces petits détails, glissés mine de rien, font la subtilité du développement des persos je trouve. Même si c'est pas grand chose au final. Ça rend les choses vivantes.  

Modifié par Aka la blanche
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aka la blanche Pour le coup, j'aimerais bien voir la réaction de Kinémon, lui qui saigne du nez en voyant de jolies demoiselles, que ferait-il en voyant sa femme? Qui a pris 20 ans de vieillesse dans la gueule hahaha

 

Je pense que pour Juntemaru c'est le fait que Kaidou soit saoûl et qu'il a du mal à prononcer son nom. Sinon sûrement la trad qui a du mal l'écrire.

 

J'ai l'impression que l'équipage de Kaidou n'est pas centré vers Joker, Jack, Queen et king. Mais plus vers des champions, style Samurai, Sumo, Vedette (okanban), Champion, Capitaine etc....

Modifié par Gyou'un
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gyou'un C'est vrai qu'à partir de Joker et Jack, tout le monde s'est focalisé sur le jeu de carte. Ça fonctionne d'autant plus qu'il y aurait un parallèle parfait avec l'équipage de Big Mom : tout comme il y a grosso modo 3 sweet commanders, il aurait 3 calamités. Jack en étant une. On postule naturellement Queen et King. Pourtant, peut-être que ma mémoire me fait faux-bond mais je n'ai pas souvenir que cette hypothèse de Valet/Reine/Roi ait été confirmée ? 

Après, je ne sais pas. Ça reste quand même l'idée la plus plausible. Les samurai, Sumo, Vedette, etc. c'est plutôt relatif au jargon de l'île de Wa. Champion, il me semble que Burgess, de l'équipage de Teach, possède aussi ce titre. Ce que je veux dire, c'est que ce ne sont sans doute, au mieux, que des titres ou des casquettes supplémentaires. De la même façon que Zoro est à la fois second de l'équipage, sabreur (comme il pourrait être samouraï), tout en conservant sa réputation de "chasseur de pirate". Idem pour Sanji : "cuisinier", "jambe noire", "prince". Ou Nami : navigatrice, "voleuse", "sorcière", voire "kunoichi"... Et on pourrait faire la même chose pour chaque mugi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une faculte de Kinemon que j'aimerais retrouver dans le prochain chapitre. Sa capacite a decouper les flammes.

Je ne sais pas a quelle distance il serait de la boule de feu mais ce serait bien que ses talents soient mis en avant pour proteger le groupe. Est-ce que cela suffira ? Peut-etre, on peut aussi penser a une action combinee avec plusieurs combattants sur place afin de limiter la casse.

 

En lisant les spoilsm je me disais que Law allait deplacer un grand monde avec une enorme ROOM.

Mais actu, il va servir de plan de secours pour echapper a Kaido car c'est mal parti. Luffy ne sait pas du tout dans quel etat les autres sont au niveau du chateau donc il va imaginer le pire ou au mieux de gros degats...

 

Beau chapitre. La force de Shutenmaru me surprend de plus en plus. Je pense que ca va envoyer du lourd. Il y a deja beaucoup de personnes tres fortes qu'on rencontre depuis quelques chapitres, meme s'ils ne sont pas tous declares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre sous le signe de l'action

J'ai bien aimé la réaction de Law , Luffy le met dans une situation loin d'être confortable , mais il continue à être un très bon soutien.. Sympa😄

Concernant Kaidou , il s'annonce comme un monstre physique donc ce coup de poing aura peut être juste pour effet de l'endormir mais surtout parce que il est trop ivre...Je me pose beaucoup plus de question sur l'autre partie de l'équipage qui était sous son souffle ... Ils ne sont pas mort c'est une chose mais est ce que ils l'ont évité ( ça ma parait un peu rapide comme attaque ) ou alors par un tout de passe ils ont réussi à se protéger mais il ont été propulsé à des kilomètres...

J'ai hâte de découvrir un peu le fonctionnement de l'équipage de Kaidou , qui comme l'a dit un autre du forum , à l'air d'apprécier la puissance et donc ne tue pas ceux qui ont un gros potentiel. Pour la structure de son équipage je pense que c'est exactement comme big mom y a des titres dans l'équipage même puis dans leur rle au sien de leur territoire. Et vu que Wano a une culture forte , ils ont un statut un peu différent adapté aux croyances de l'ile.

Dans ce chapitre j'avoue que celui qui m'intrigue le plus mais un peu comme depuis le début c'est Hawkins ... Dur de deviner ce qu'il pense...Il est de mèche avec quelqu'un c'est sûr ( Killer , Apoo , drake , autres ...) on l'a vu au Denden? Par contre il ne dit toujours pas clairement qu"il a vu la compagnie Luffy et Law à Jack... Un jeu à la Capone , c'est possible mais il a l'air encore plus complexe...

Et Shutenmaru alors pour moi c'est acté que celui ci est Ashura Doji , l'ombre correspond , son comportement correspond....Le rôle du samourai avec une morale bien à lui qui en fait qu' à sa tête et qui croit en un seul hommme ...Oden. ça sent ce type de personnage à plein nez !


Pour la suite , ça parait compliqué de prédire pour l'échapper

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aka la blanche a dit :

Mais Jack pourrait très bien être l'un et l'autre, non ? À la fois Okaban (dans la terminologie de Wano) et Calamité (dans celle de l'équipage aux cent bêtes). De la même manière que Crackers, Smoothie et Katakuri étaient à la fois Ministres (à Whole Cake) et Sweet Commanders (de l'équipage de Big Mom). 

Le problème c'est que je le cherche ce chapitre où il est dit que Jack est une calamité et je ne le vois nulle part d'où cette idée que les calamités sont peut-être à part.

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point çà serait top.

 

Sinon pour Katakuri ou les autres, dès qu'un des leurs est présenté l'auteur mentionne en 1er lieu leur titre de "sweet commander". Cà été pareil pour les commandants de Barbe Blanche.

Quand on voyait Ace à chaque fois le titre de commandant en 2nd lui collait à la peau mais ici c'est vraiment différent.

 

Bon après je peux me tromper mais soit Jack ne fait pas partie des calamités soit il est tellement inférieur à eux (puissance) qu'on préfère ne pas lui donner ce titre....

Quelqu'un l'a mentionné dans les pages précédentes, il est peut être le bras droit de Kaidou sans pour autant être balèze comme les autres à l'image de Burgess et Barbe Noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bigbaud a dit :

Le problème c'est que je le cherche ce chapitre où il est dit que Jack est une calamité et je ne le vois nulle part d'où cette idée que les calamités sont peut-être à part.

Si vous pouviez m'éclaircir sur ce point çà serait top.

Chapitre 808 :

 

One Piece 808 - Page 6

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... Jack est-il une calamité ou pas du coup ?! J'ai pas vu si y avait une explication jusque là...

Il semble être présent dans le flashback où le château d'Oden brûle... Peut-être "célébrité" est-il un autre nom pour eux à Wano ?

 

Après tout, le peuple voit Kaido comme le sauveur - enfin une partie - avec le Shogun. Du coup peut-être n'est-il pas pour eux une calamité mais une célébrité ?

Il apporterait la sécurité au peuple etc. mais pour le monstre extérieur c'est un désastre ambulant... 

 

Ca expliquerait cette double nomination... Qu'en pensez-vous ?

 

 

D'ailleurs, qui peut-on considérer comme le Bras Droit de Big Mom ? Son fils-aîné ?

Si c'est le cas, il est pas non plus dans le Sweet Commander. Mais rien de précisé je crois...

Après Big Mom c'est un peu spécial vu que c'est une "famille" (hors Pekoms, ...)

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre, top 3 Wanokuni avec le précédent & les retrouvailles Luffy/Zoro selon moi.

 

Par contre, c'est moi où il manque un bout de la dernière page ? J'ai trouvé ça moi : 

 

1359087501_LuffyhitKaido(1).jpg.b86a41458ef24b36618fbbf2aed11845.jpg

 

:P

 

P.S : J'comprend pas le délire avec le "Jack est t'il une des 3 Calamités?".. c'est légèrement dit dans le manga comme la démontré @Goon

 

+ les deux autres Calamités sont bel & bien Queen & King, si à chaque fois il faut re-sortir la fameuse preuve on a pas fini.. 

 


 

@Gyou'un & @Kobe81, j'espère que vous n'avez pas raté la réponse de @Draco (histoire qu'on soit pas obligé de re-sortir l'image en question tout les deux chapitres). 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que certains veulent remettre en cause le niveau ou statut de Jack, par rapport aux derniers évènements.

 

Shutenmaru était le bandit le plus fort de Kuri avant l'arrivée d'Oden, on a même vu dans le dernier chapitre qu'il a affronté Kaido, et s'en est donc sorti vivant.

 

Akainu est lui inquiet du niveau des Samouraïs, et il fait partie de la crème de ses derniers. Kinemon a hypé son niveau.

 

Donc au final rien de dégradant pour Jack que de se faire blessé par lui, sachant que c'est bénin et qu'il lui inflige une blessure qui semble similaire juste derrière.

 

Je ne pense pas non plus que son aura en ait pris un coup avec l'intervention d'Hawkins qui l'arrange bien, lui qui s'inquiétait de perdre la main d'oeuvre d'Okobore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les 7 défaite de kaido son du au fait  qu'il par combattre en étant ivre , dans cette état ils ne peut pas  faire un bon usage de son fluide , et il laisse des failles dans sa défense  se qui permet, a ses ennemis de si engouffré et lui porté des attaques surpuissante . luffy la frappé sur le haut du crane  se qui  a provoqué un choc au cerveau ,se qui va le s'en doute  lui  faire perdre inconscience . en tous qu'a il va avoir un sacré  male de crane au réveil  suivi de convulsions. (p.s si  il est normale au niveau du crane  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titano a dit :

je pense que les 7 défaite de kaido son du au fait  qu'il par combattre en étant ivre , dans cette état ils ne peut pas  faire un bon usage de son fluide , et il laisse des failles dans sa défense  se qui permet, a ses ennemis de si engouffré et lui porté des attaques surpuissante . luffy la frappé sur le haut du crane  se qui  a provoqué un choc au cerveau ,se qui va le s'en doute  lui  faire perdre inconscience . en tous qu'a il va avoir un sacré  male de crane au réveil  suivi de convulsions. (p.s si  il est normale au niveau du crane  .

Chapitre 795 Kaido a également sauté à 10 000 mètres du ciel sur le sol, créant une onde de choc massive assez forte pour couler un navire à proximité, et ne surgit qu'avec un mal de tête .

Donc je pense pas que ça soit un simple Eléphant Gun de Luffy qui lui fasses perdre conscience.....

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

P.S : J'comprend pas le délire avec le "Jack est t'il une des 3 Calamités?".. c'est légèrement dit dans le manga comme la démontré @Goon

 

C'est surtout que depuis qu'on est à Wano, la plupart (tous ?) des personnages sont présentés avec des titres ou rôles spécifiques, même Law à moitié déguisé en samourai pendant 2 cases

 

Donc pas besoin d'aller chercher plus loin, Jack est bien une calamité comme indiqué au chap 808, c'est juste Oda qui s'amuse avec les noms des personnages pour cet arc

Modifié par bob
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NazG02 a dit :

Chapitre 795 Kaido a également sauté à 10 000 mètres du ciel sur le sol, créant une onde de choc massive assez forte pour couler un navire à proximité, et ne surgit qu'avec un mal de tête .

Donc je pense pas que ça soit un simple Eléphant Gun de Luffy qui lui fasses perdre conscience.....

 

En vérité, c'est totalement différent. Regarde les matchs de sports de combats.

Si tu prends un match de boxe, la plupart du temps quand il y a un K.O. c'est suite à un coup imprévu.

Le combattant prend un coup, souvent à la tête, qu'il n'a pas vu venir et pour lequel il n'était pas prêt.

 

Tu rajoutes à ceci une bonne dose d'alcool, et tu obtiens un K.O. sur Kaido tout à fait logique hein :)

 

Il y a 6 heures, The Punisher a dit :

P.S : J'comprend pas le délire avec le "Jack est t'il une des 3 Calamités?".. c'est légèrement dit dans le manga comme la démontré @Goon

 

+ les deux autres Calamités sont bel & bien Queen & King, si à chaque fois il faut re-sortir la fameuse preuve on a pas fini.. 

 

Il y a 5 heures, Kobe81 a dit :

On dirait que certains veulent remettre en cause le niveau ou statut de Jack, par rapport aux derniers évènements.

 

Alors, personnellement je veux rien remettre en cause. Je me demande juste quel titre est fiable.

L'auteur a déjà fait marche arrière sur certains éléments du manga par le passé, pourquoi pas là ?

Actuellement, rien ne nous confirme qu'il a les deux titres ni que l'auteur fait marche arrière : flou total.

 

Toutefois, comme dit, ceci pourrait s'expliquer par la vision interne à Wano et la vision externe.

Pour le monde extérieur, il est un pirate sanguinaire qui fait partit d'un des plus cruels équipages.

Pour le monte interne (Wano), il est l'un des hommes qui ont sauvé son pays du démon Oden.

D'où son surnom de calamité en dehors de Wano et une vedette à l'intérieur de Wano.

 

Sauf si, bien sûr, l'auteur s'est juste rétracté mais ce serait étonnant vu qu'il était dans le flashback...

Modifié par Hisashi
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison de douter de son statut de Calamité @Hisashi, ces deux statuts ne sont pas contradictoires l'un avec l'autre (et en plus, quel intérêt pour Oda de l'introduire en Calamité pour que ce soit faux ?).

 

Il est dirigeant de Kuri, donc le statut de "vedette" peut s'expliquer par cela. Il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour faire plus simple

 

NOM GRADE TITRE 
JACK CALAMITE VEDETTE
GARP VICE AMIRAL HÉROS DE LA MARINE
DIAMANTE AS HÉROS DU COLISÉE
BURGESS COMMANDANT CHAMPION

 

L'un n'empêche pas l'autre. Il faut juste faire la distinction entre le grade et le reste.

Modifié par Onizuka Gintoki
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kobe81 a dit :

On dirait que certains veulent remettre en cause le niveau ou statut de Jack, par rapport aux derniers évènements.

 

Shutenmaru était le bandit le plus fort de Kuri avant l'arrivée d'Oden, on a même vu dans le dernier chapitre qu'il a affronté Kaido, et s'en est donc sorti vivant.

 

Akainu est lui inquiet du niveau des Samouraïs, et il fait partie de la crème de ses derniers. Kinemon a hypé son niveau.

 

Donc au final rien de dégradant pour Jack que de se faire blessé par lui, sachant que c'est bénin et qu'il lui inflige une blessure qui semble similaire juste derrière.

 

Je ne pense pas non plus que son aura en ait pris un coup avec l'intervention d'Hawkins qui l'arrange bien, lui qui s'inquiétait de perdre la main d'oeuvre d'Okobore.

 

Oui c'est clair. Puis on nous avait prévenu que dans le nouveau monde le niveau était tout autre.

Rien d'étonnant que dans cet univers des gens réputés sans être des pirates et de gros gros niveaux. Parce que bon si t'as un pouvoir et que t'es fort.. tu dois forcément faire parti de la marine ou devenir pirate ? C'est un peu restreint devant une multitude de choix.

 

Puis effectivement les samourais sont considéré comme un danger par Akainu, donc l'un des tout meilleurs d'entre eux va pas être niveau Cariboo. 😛

 

 

Au passage, deux chapitres d'affilé que je trouve sympa, tant mieux j'étais en train de m'endormir sur les précédents ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, The Punisher a dit :

+ les deux autres Calamités sont bel & bien Queen & King, si à chaque fois il faut re-sortir la fameuse preuve on a pas fini.. 

Pourrais-tu me montrer la fameuse preuve ou une page de chapitre ? A ce que je sache, ni Queen ni King ont été introduits comme Calamité, d'ailleurs, qu'est-ce qui prouve leur existence ?

Tu fais d'une hypothèse une vérité absolue, or rien nous prouve que l'équipage des Cents Bêtes soit centré sur les jeux de cartes.    X Drake, Joker et Jack ne sont que des HYPOTHESES, pas une théorie.

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Gyou'un a dit :

Pourrais-tu me montrer la fameuse preuve ou une page de chapitre ? A ce que je sache, ni Queen ni King ont été introduits comme Calamité, d'ailleurs, qu'est-ce qui prouve leur existence ?

Tu fais d'une hypothèse une vérité absolue, or rien nous prouve que l'équipage des Cents Bêtes soit centré sur les jeux de cartes.    X Drake, Joker et Jack ne sont que des HYPOTHESES, pas une théorie.

 

Pour l'instant ce n'est qu'une hypothèse oui.

 

Après il y a aussi Holdem (Texas Holdem), Speed (jeu de cartes), Hawkins et son jeu de tarot, elle a quand même du poids même si on ne peut pas l'affirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...