Aller au contenu

One Piece - Film 14 Stampede


Ryûken
 Share

Messages recommandés

  • goon pinned this sujet

Pas d'info pour le moment apparemment, c'est juste l'annonce du film et son titre.

 

"Stampede" en anglais, c'est une fuite en désordre, ou une ruée. Peut-être une course au trésor ou bien l'équipage pris en chasse par un nouvel ennemi ?

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque le personnage de Rock(s) a été cité dans le manga, j'ai eu cette impression qu'il s'agissait d'une manière d'intégrer à la narration un élément cinématographique à venir.

Je parierais que c'est la cas.

 

Par contre, de mon côté, je n'arrive pas à voir la vidéo.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Mayaho a dit :

Lorsque le personnage de Rock(s) a été cité dans le manga, j'ai eu cette impression qu'il s'agissait d'une manière d'intégrer à la narration un élément cinématographique à venir.

Je parierais que c'est la cas.

 

Par contre, de mon côté, je n'arrive pas à voir la vidéo.

Bonne remarque. On avait bien eu mention de Shiki durant Impel Down, avant la sortie du film String World. Après, la mention de Rocks dans le manga est moins anodine que celle de Shiki vu qu'elle est le focus d'une conversation.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, The Dancing Bear a dit :

@Pauolo "String" World ! xD Tu parles des figurines P.O.P. de Nami ,Robin,Tashigi,Hancock,etc.....qui devraient s'appeler B.O.O.B.S.

Bon allez,je veux bien trouver cet OAV Hentai...

C'te fail épique. 😂

Après ça existe peut-être déjà, mais je me lance pas en conjectures sur le contenu. :D

Modifié par Pauolo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 16 minutes, goon a dit :

Autre aperçu des personnages :

 

xVNfXgL3_o.png

 

Tout porte à croire que les géants d'Elbaf vont avoir un rôle à jouer dans ce film, d'après la tenue style gladiateur de Franky et le casque dans le dos de Luffy.

Pour ceux qui attendent l'arc sur l'île des géants (qu'on espère qu'il aura lieu 🤞), on aura dans ce film une intrigue centrée sur eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Pas beaucoup d'éléments: 

 

A première vue, on passe à des paysages plus sobres comparés à l'extravagance du dernier film. On a une touche plus aventure marine, presque comme les premiers épisodes.

On a les designs de Law et Smoker. (caméos ou réelle importance scénaristique?). J'aime le design des mugis, celui de Brook avec un monocle lui va à merveille 😛 

 

Graphiquement, il semble que l'on ait cet effet 3D qu'il y dans le dernier films Dragon Ball Super: Broly qui rendent vraiment biens et augurent des combats spectaculaires à venir. 

 

Bref,

Wait and See :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le film se passe durant le festival des pirates: "Fait pour des pirates, par des pirates". Des pirates du monde entier ce joindront a une grande chasse au trésor. Cette fois ci, ce trésor n'est autre que celui de Gold D Roger. (source site officiel de OP)

 

Le film se passe après l'arc Whole Cake Islande et avant l'arc Wano. les Mugiwara seront au complet. 

 

L’antagoniste principal du film est Douglas Bulett "Demon Heir", il serait possesseur du Haki des Rois et il serait un ancien de l’équipage de Roger! 

 

L’histoire du film est créé par Oda, il sert également de superviseur créatif, mais le script du film semble avoir été écrit par une autre personne.

 

 

 

Modifié par Duo
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien dans un film Oda nous balance :

 

Un ancien membre de l'équipage de Roger comme méchant (pour un dernier film, c'est bien choisi, surtout s'il prévoit de ne pas en faire d'autre)

Le retour de Baggy

La présence de Law

Tashigi et Smoker présent (donc surement d'autres marines)

Une bataille entre pirate pour un trésor lié à Roger (Peut-être l'Oro Jackson ?)

 

Et surement une des plus violente bataille encore jamais vu vu qu'elle risque de réunir pas mal de protagonistes. Marine, Shishibukai, Pirates et surement Empereur aussi (vu qu'on voit la banière de Shanks)

 

Bref un trailer bien violent là.

 

Le lien du trailer :

 

Modifié par Issho Fujitora
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que c'est toujours le "dernier" film auquel Oda participe...

 

Le fait qu'il crée quelque chose dans ce film est sympa,mais comme il se peut qu'aucun élément ne soit canon,j'avoue être à moitié intéressé seulement. C'est plus par plaisir de baigner dans l'univers de OP...

Des mecsde l'équipage de Roger,il y en a eu 50 qui sont devenus des boss,alors un de plus....Mais bon,on a déjà eu le reste (prisonnier level 6 à deux reprises,etc...).

Lorsque Byrnndi World est apparu,Baggy,Mihawk et Hancock ont participé,mais sans briller.

Là il va y avoir des têtes connues que j'aimerais voir animées en combat,mais si c'est pour faire du caméo façon Lucci et Sabo dans le film Gold,ça ne sert à rien de teaser les personnages...

Smoker reviendra-t-il à niveau ?

Morge va-t-il reconquérir le coeur de Richy ?9_9

 

Dommage que Oda n'arrive pas à intégrer les personnages qu'il crée en marge de l'oeuvre,dans le canon de celle-ci (juste quelques éléments,pas l'histoire des films bien entendu,ce qui serait incohérent).

Car au final on se retrouve toujours avec des doutes.

 

-Pour Shiki,on sait qu'il était comme un Empereur et disposait de la plus grosse flotte existant,mais ses 2 commandants connus étaient "nazes" par rapport au niveau où ils devraient être (et encore,c'est parce qu'ils n'ont rien montré,de même que tous les capitaines alliés et autres lieutenants...qu'il n'avait pas). Je sais qu'Oda n'avait pas le temps de développer l'équipage du Lion d'Or,mais cela donne une impression de faiblesse de celui-ci vis-à-vis des autres Empereurs,comme un déséquilibre du coup.

 

-Pour Zephyr,lui aussi est canon;mais les VA qui l'accompagnent ne le sont pas,ni les persos des épisodes précédant les films (Shûzo et son alpaga,Byrnndi World,le Géant à 300 millions,Mad Treasure,etc....);de même que l'on ne saura jamais qui était le Corsaire ayant amputé Zephyr.

 

-Pour Gildo Tesoro,il n'est même pas canon,dommage !! Du coup ses sbires passent à l'as également,ainsi que tout ce qui approche le film et que j'ai précédemment cité.

 

Dans les persos créés par Oda et oubliés de l'Histoire,il y a Puggy,Chameleon,les persos du truc à Wa no Kuni (Lark,ou un truc dans le genre),et surtout Patrick Redfield (ainsi que le prochain méchant du jeu vidéo World Seeker).

 

C'est dommage car cela aurait enrichi le manga,ne serait-ce que de les citer dedans avec une page de FB.

 

Encore un gardien d'Impel Down en boss. Je plaisante,il a un bon look !

Pour Festa,une impression de Wanze/Gaimon se dégage de lui...comme un malaise Ivankovien...

 

J'ai malgré tout hâte de voir le film,mais je ne sais pas ce que je dois en attendre...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis comme @The Dancing Bear, pas très emballé par ce qui est présenté pour l'instant. D’ailleurs, le scénario me donne des airs de Dead End Adventure, le 4ème film. C'était aussi une compétition entre pirates.

 

Je pense également que c'est dommage que l'auteur s'investisse autant dans la création des personnages de ces derniers films (ou encore Red et autres) mais que rien ne verra le jour dans le manga. Je me dis que ces histoires feraient d'excellents spin-off, sans pour autant utiliser l'équipage des mugiwara. Le film Z en particulier m'a donné l'impression que les mugiwara n'ont rien à y faire. J'y aurai surtout vu Cobby, Hermep, Smoker et compagnie en scène dans une histoire qui concerne surtout la Marine.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Douglas Bullet n'est pas la "légende" qu'Oda avait jadis teasé et qui devait se dresser face aux mugiwara! J'avais cru comprendre que ce devait arriver dans le manga, mais bon...

 

Il y a un synopsis et des détails sur le film sur le site de One-Piece.com: https://one-piece.com/news/detail/20190221_8687.html

Traduction des passages intéressants (le reste parle de la levée du secret sur le design des personnages originaux Douglas et Festa, celui des autres - Smoker, Law, etc - devraient arriver bientôt selon leur teasing):

 

Cette fois, la scène prend place dans "le plus grand festival des pirates, selon les pirates et pour les pirates, l'exposition universelle de la piraterie". Sur une île où s’alignent les pavillons éclatants, l'équipage du chapeau de paille, avec tous les pirates venus du monde entier, y compris la pire génération, se rassemblent. Leur objectif est l'événement principal de l'exposition, "La chasse au trésor laissé par le roi des pirates (Roger)"! La bataille acharnée pour la domination de cette ère est lancée!!

 

Synopsis:

Le plus grand festival des pirates, selon les pirates et pour les pirates, l'exposition universelle de la piraterie. Ayant reçu une invitation écrite de Buena Festa, l'organisateur de l'exposition appelée "Matsuriya", les mugiwara sont guidés vers le lieu de l'événement. Lorsqu'ils y arrivent, l'événement présente une grande affluence (popularité) débordant de pavillons éclatants alignés et le rassemblement de nombreux pirates y compris ceux de la pire génération.

 

L'événement principal de l'exposition est la "chasse au trésor laissée par le roi des pirates (Roger)". Une bataille acharnée éclate alors due au désir des pirates de se faire un nom en mettant la main sur le trésor. Mais, derrière l'excitation de la compétition enflammée, le crime de Festa, alias "l'instigateur de la pire guerre", se répand jusqu'à ce que la marine commence à bouger pour arrêter les pirates en un coup de filet...

 

 Alors que la compétition qui décidera de celui qui dominera cette ère atteint son paroxysme, brusquement, un ancien membre de l'équipage pirate de Roger, l'homme appelé "le successeur du démon", Douglas Bullet fait irruption. Une terrible menace se dresse en face de Luffy et des autres.

 

 Les pirates en folie et la marine décidée à mettre fin à la situation, avec en plus les sept capitaines corsaires, et même l'armée révolutionnaire participent à la guerre. Ennemis et alliés mélangés ensemble font éclater alors une battle royal sans précédent. La compétition pour le trésor et l'exposition universelle tombe dans un chaos imprévisible!!

 

 Il se peut donc qu'on tienne là, la grande bataille qui fera passer MF pour un bac à sable (et non celle de Wano 🤨)! Je peux comprendre pourquoi Oda dit que si ce n'était pas pour l'anniversaire, il ne les aurait pas laissé faire ce film vu que ça ressemble franchement à ce qu'on peut attendre de la grande guerre finale (le GM n'étant pas totalement représentée, certes)! Ça va vraiment être un gros bordel! 😍

 

 Par contre, je n'ai rien vu qui situait la temporalité du film (j'ai peut-être manqué quelque chose), mais entre WCI et Wano, c'est chaud... (vu que la marine et les révo se préparaient pour la rêverie).

 

Modifié par Mahoumaru
Quelques corrections orthographiques
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Je me demande si Douglas Bullet n'est pas la "légende" qu'Oda avait jadis teasé et qui devait se dresser face aux mugiwara! J'avais cru comprendre que ce devait arriver dans le manga, mais bon...

Perso j'espère pas. Je ne verrai pas l'intérêt d'un tel teasing simplement pour un film.

 

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Il se peut donc qu'on tienne là, la grande bataille qui fera passer MF pour un bac à sable (et non celle de Wano 🤨)! Je peux comprendre pourquoi Oda dit que si ce n'était pas pour l'anniversaire, il ne les aurait pas laissé faire ce film vu que ça ressemble franchement à ce qu'on peut attendre de la grande guerre finale (le GM n'étant pas totalement représentée, certes)! Ça va vraiment être un gros bordel! 😍

 

 Par contre, je n'ai rien vu qui situait la temporalité du film (j'ai peut-être manqué quelque chose), mais entre WCI et Wano, c'est chaud... (vu que la marine et les révo se préparaient pour la rêverie).

 

Ça serait génial, mais j'y crois pas trop. Vu le pétard mouillé qu'a été la présence de Rob Lucci et Sabo dans le film Gold, je doute que ce film là parvienne à mettre en scène un bataille épique digne de Marine Ford. Et vu la galerie de personnages attendus, il faudrait bien 1 h de film pour rendre la bataille vraiment intéressante. Même avec un format 120min, ça ne laisserait pas beaucoup de place à l'intrigue du film.

 

Pour la temporalité, je pense qu'il faut pas trop s'en soucier. Les événements s'enchaînent très vite depuis Punk Hazard. C'est devenu impossible de caser les films post-ellipses entre les arcs sans toucher à la cohérence du récit principal.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Perso j'espère pas. Je ne verrai pas l'intérêt d'un tel teasing simplement pour un film.

Je n'espère pas non plus, mais pas parce que je ne vois d'intérêt à teaser pour un film, mais parce que je préférerais que ce soit un événement canon de l'histoire. Mais la possibilité que Douglas soit bien la légende dont Oda parlait est bien réelle avec le synopsis qui nous dit que Douglas est une terrible menace se dressant face aux mugiwara ! Et en tant qu'ancien membre de l'équipage de Roger, c'est aussi une légende de la piraterie !

Néanmoins, il y a un élément qui fait que notre espoir pourrait ne pas nous décevoir : le fait que Douglas n'ait, à première vue aucun lien avec Barbe Blanche.

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Ça serait génial, mais j'y crois pas trop. Vu le pétard mouillé qu'a été la présence de Rob Lucci et Sabo dans le film Gold, je doute que ce film là parvienne à mettre en scène un bataille épique digne de Marine Ford. Et vu la galerie de personnages attendus, il faudrait bien 1 h de film pour rendre la bataille vraiment intéressante. Même avec un format 120min, ça ne laisserait pas beaucoup de place à l'intrigue du film.

Oui, tu as raison ! Il est fort probable que la guerre s'axe plus sur les agissements des mugiwara sur le champs de bataille, et leur confrontation avec Douglas !

Néanmoins, la question se pose quand-même de savoir quelle est la teneur du scénario et si l'intrigue n'est pas juste une excuse pour rassembler tout le monde pour qu'ils se fight, histoire de nous en mettre plein la vue ! 🙄

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Pour la temporalité, je pense qu'il faut pas trop s'en soucier. Les événements s'enchaînent très vite depuis Punk Hazard. C'est devenu impossible de caser les films post-ellipses entre les arcs sans toucher à la cohérence du récit principal.

😂 Je suis sûr qu'Oda ne s'embarrasse effectivement pas de ce genre de détails ! Déjà que les mugiwara sont censés être réunis ! La mention de la chronologie des films est probablement juste pour qu'on ait une idée du niveau "théorique" de Luffy au moment du film. Si l'annonce est officielle, alors ça veut sûrement juste dire que Snake-man apparaîtra dedans.

 Sinon, manquerait plus qu'à la fin du film, un gars avec le toki toki no mi: modèle passé, retourne dans le temps et crée une seconde réalité où rien de tout ça n'est jamais arrivé ! 😅

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais que penser perso...

Le fait que ça se passe entre WCI et Wa No avec l'équipage complet me perturbe déjà. Certes ça se passe pas directement dans le manga mais c'est bizarre de mettre une trame temporelle qui révèle un équipage complet à un moment où ils sont séparés.

 

J'espère juste que le teasing d'Oda désignant la légende à laquelle l'équipage devrait faire face ne correspond pas au film. J'me faisait une petite hype pour le manga moi ><

 

Et le délire de la chasse au trésor concernant le trésor de Roger. Quel trésor ? Un autre que le One Piece ? Avec un ancien de l'équipage de Roger qui ne sait pas où est le trésor ? Chelou

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

Je ne sais que penser perso...

Le fait que ça se passe entre WCI et Wa No avec l'équipage complet me perturbe déjà. Certes ça se passe pas directement dans le manga mais c'est bizarre de mettre une trame temporelle qui révèle un équipage complet à un moment où ils sont séparés.

C'est toujours comme ça, aucun film de OP n'est canon, seuls certains personnages ou intrigues le sont, donc ne t'inquiète pas pour la cohérence.

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

J'espère juste que le teasing d'Oda désignant la légende à laquelle l'équipage devrait faire face ne correspond pas au film. J'me faisait une petite hype pour le manga moi ><

Et le délire de la chasse au trésor concernant le trésor de Roger. Quel trésor ? Un autre que le One Piece ? Avec un ancien de l'équipage de Roger qui ne sait pas où est le trésor ? Chelou

Bien d'accord sur les deux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je trouve que  stampede et son décor  ainsi que le contexte , son similaire au film 4 de one piece  l'aventure sans issue , il se sont sans doute inspiré de d'autre décor de film ou du manga pour le film stampede.Résultat de recherche d'images pour "one piece l'aventure sans issue vf"

Modifié par titano
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...