Aller au contenu

One Piece - Film 14 Stampede

Ryûken

Messages recommandés

• goon pinned this sujet

Pas d'info pour le moment apparemment, c'est juste l'annonce du film et son titre.

"Stampede" en anglais, c'est une fuite en dĂ©sordre, ou une ruĂ©e. Peut-ĂȘtre une course au trĂ©sor ou bien l'Ă©quipage pris en chasse par un nouvel ennemi ?

Modifié par Pauolo

Lorsque le personnage de Rock(s) a été cité dans le manga, j'ai eu cette impression qu'il s'agissait d'une maniÚre d'intégrer à la narration un élément cinématographique à venir.

Je parierais que c'est la cas.

Par contre, de mon cÎté, je n'arrive pas à voir la vidéo.

• Like 3

Il y a 6 heures, Mayaho a dit :

Lorsque le personnage de Rock(s) a été cité dans le manga, j'ai eu cette impression qu'il s'agissait d'une maniÚre d'intégrer à la narration un élément cinématographique à venir.

Je parierais que c'est la cas.

Par contre, de mon cÎté, je n'arrive pas à voir la vidéo.

Bonne remarque. On avait bien eu mention de Shiki durant Impel Down, avant la sortie du film String World. AprÚs, la mention de Rocks dans le manga est moins anodine que celle de Shiki vu qu'elle est le focus d'une conversation.

• Haha 2

Il y a 13 heures, The Dancing Bear a dit :

@Pauolo "String" World ! xD Tu parles des figurines P.O.P. de Nami ,Robin,Tashigi,Hancock,etc.....qui devraient s'appeler B.O.O.B.S.

Bon allez,je veux bien trouver cet OAV Hentai...

C'te fail Ă©pique. 😂

AprĂšs ça existe peut-ĂȘtre dĂ©jĂ , mais je me lance pas en conjectures sur le contenu. :D

Modifié par Pauolo
  • Haha 1

• 2 weeks later...
il y a 16 minutes, goon a dit :

Autre aperçu des personnages :

xVNfXgL3_o.png

Tout porte à croire que les géants d'Elbaf vont avoir un rÎle à jouer dans ce film, d'aprÚs la tenue style gladiateur de Franky et le casque dans le dos de Luffy.

Pour ceux qui attendent l'arc sur l'Ăźle des gĂ©ants (qu'on espĂšre qu'il aura lieu đŸ€ž), on aura dans ce film une intrigue centrĂ©e sur eux.

• 1 month later...

Pas beaucoup d'éléments: 

A premiÚre vue, on passe à des paysages plus sobres comparés à l'extravagance du dernier film. On a une touche plus aventure marine, presque comme les premiers épisodes.

On a les designs de Law et Smoker. (camĂ©os ou rĂ©elle importance scĂ©naristique?). J'aime le design des mugis, celui de Brook avec un monocle lui va Ă  merveille 😛 

Graphiquement, il semble que l'on ait cet effet 3D qu'il y dans le dernier films Dragon Ball Super: Broly qui rendent vraiment biens et augurent des combats spectaculaires à venir. 

Bref,

Wait and See :) 

Le film se passe durant le festival des pirates: "Fait pour des pirates, par des pirates". Des pirates du monde entier ce joindront a une grande chasse au trésor. Cette fois ci, ce trésor n'est autre que celui de Gold D Roger. (source site officiel de OP)

Le film se passe aprÚs l'arc Whole Cake Islande et avant l'arc Wano. les Mugiwara seront au complet. 

L’antagoniste principal du film est Douglas Bulett "Demon Heir", il serait possesseur du Haki des Rois et il serait un ancien de l’équipage de Roger! 

L’histoire du film est créé par Oda, il sert Ă©galement de superviseur crĂ©atif, mais le script du film semble avoir Ă©tĂ© Ă©crit par une autre personne.

Modifié par Duo
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 1

Mine de rien dans un film Oda nous balance :

Un ancien membre de l'équipage de Roger comme méchant (pour un dernier film, c'est bien choisi, surtout s'il prévoit de ne pas en faire d'autre)

Le retour de Baggy

La présence de Law

Tashigi et Smoker présent (donc surement d'autres marines)

Une bataille entre pirate pour un trĂ©sor liĂ© Ă  Roger (Peut-ĂȘtre l'Oro Jackson ?)

Et surement une des plus violente bataille encore jamais vu vu qu'elle risque de réunir pas mal de protagonistes. Marine, Shishibukai, Pirates et surement Empereur aussi (vu qu'on voit la baniÚre de Shanks)

Bref un trailer bien violent lĂ .

Le lien du trailer :

Modifié par Issho Fujitora

J'ai l'impression que c'est toujours le "dernier" film auquel Oda participe...

Le fait qu'il crĂ©e quelque chose dans ce film est sympa,mais comme il se peut qu'aucun Ă©lĂ©ment ne soit canon,j'avoue ĂȘtre Ă  moitiĂ© intĂ©ressĂ© seulement. C'est plus par plaisir de baigner dans l'univers de OP...

Des mecsde l'équipage de Roger,il y en a eu 50 qui sont devenus des boss,alors un de plus....Mais bon,on a déjà eu le reste (prisonnier level 6 à deux reprises,etc...).

Lorsque Byrnndi World est apparu,Baggy,Mihawk et Hancock ont participé,mais sans briller.

LĂ  il va y avoir des tĂȘtes connues que j'aimerais voir animĂ©es en combat,mais si c'est pour faire du camĂ©o façon Lucci et Sabo dans le film Gold,ça ne sert Ă  rien de teaser les personnages...

Smoker reviendra-t-il Ă  niveau ?

Morge va-t-il reconquérir le coeur de Richy ?9_9

Dommage que Oda n'arrive pas à intégrer les personnages qu'il crée en marge de l'oeuvre,dans le canon de celle-ci (juste quelques éléments,pas l'histoire des films bien entendu,ce qui serait incohérent).

Car au final on se retrouve toujours avec des doutes.

-Pour Shiki,on sait qu'il Ă©tait comme un Empereur et disposait de la plus grosse flotte existant,mais ses 2 commandants connus Ă©taient "nazes" par rapport au niveau oĂč ils devraient ĂȘtre (et encore,c'est parce qu'ils n'ont rien montrĂ©,de mĂȘme que tous les capitaines alliĂ©s et autres lieutenants...qu'il n'avait pas). Je sais qu'Oda n'avait pas le temps de dĂ©velopper l'Ă©quipage du Lion d'Or,mais cela donne une impression de faiblesse de celui-ci vis-Ă -vis des autres Empereurs,comme un dĂ©sĂ©quilibre du coup.

-Pour Zephyr,lui aussi est canon;mais les VA qui l'accompagnent ne le sont pas,ni les persos des Ă©pisodes prĂ©cĂ©dant les films (ShĂ»zo et son alpaga,Byrnndi World,le GĂ©ant Ă  300 millions,Mad Treasure,etc....);de mĂȘme que l'on ne saura jamais qui Ă©tait le Corsaire ayant amputĂ© Zephyr.

-Pour Gildo Tesoro,il n'est mĂȘme pas canon,dommage !! Du coup ses sbires passent Ă  l'as Ă©galement,ainsi que tout ce qui approche le film et que j'ai prĂ©cĂ©demment citĂ©.

Dans les persos créés par Oda et oubliés de l'Histoire,il y a Puggy,Chameleon,les persos du truc à Wa no Kuni (Lark,ou un truc dans le genre),et surtout Patrick Redfield (ainsi que le prochain méchant du jeu vidéo World Seeker).

C'est dommage car cela aurait enrichi le manga,ne serait-ce que de les citer dedans avec une page de FB.

Encore un gardien d'Impel Down en boss. Je plaisante,il a un bon look !

Pour Festa,une impression de Wanze/Gaimon se dégage de lui...comme un malaise Ivankovien...

J'ai malgré tout hùte de voir le film,mais je ne sais pas ce que je dois en attendre...

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1

Perso je suis comme @The Dancing Bear, pas trĂšs emballĂ© par ce qui est prĂ©sentĂ© pour l'instant. D’ailleurs, le scĂ©nario me donne des airs de Dead End Adventure, le 4Ăšme film. C'Ă©tait aussi une compĂ©tition entre pirates.

Je pense également que c'est dommage que l'auteur s'investisse autant dans la création des personnages de ces derniers films (ou encore Red et autres) mais que rien ne verra le jour dans le manga. Je me dis que ces histoires feraient d'excellents spin-off, sans pour autant utiliser l'équipage des mugiwara. Le film Z en particulier m'a donné l'impression que les mugiwara n'ont rien à y faire. J'y aurai surtout vu Cobby, Hermep, Smoker et compagnie en scÚne dans une histoire qui concerne surtout la Marine.

• Pouce en haut 1

Je me demande si Douglas Bullet n'est pas la "légende" qu'Oda avait jadis teasé et qui devait se dresser face aux mugiwara! J'avais cru comprendre que ce devait arriver dans le manga, mais bon...

Il y a un synopsis et des détails sur le film sur le site de One-Piece.com: https://one-piece.com/news/detail/20190221_8687.html

Traduction des passages intéressants (le reste parle de la levée du secret sur le design des personnages originaux Douglas et Festa, celui des autres - Smoker, Law, etc - devraient arriver bientÎt selon leur teasing):

Cette fois, la scĂšne prend place dans "le plus grand festival des pirates, selon les pirates et pour les pirates, l'exposition universelle de la piraterie". Sur une Ăźle oĂč s’alignent les pavillons Ă©clatants, l'Ă©quipage du chapeau de paille, avec tous les pirates venus du monde entier, y compris la pire gĂ©nĂ©ration, se rassemblent. Leur objectif est l'Ă©vĂ©nement principal de l'exposition, "La chasse au trĂ©sor laissĂ© par le roi des pirates (Roger)"! La bataille acharnĂ©e pour la domination de cette Ăšre est lancĂ©e!!

Synopsis:

Le plus grand festival des pirates, selon les pirates et pour les pirates, l'exposition universelle de la piraterie. Ayant reçu une invitation écrite de Buena Festa, l'organisateur de l'exposition appelée "Matsuriya", les mugiwara sont guidés vers le lieu de l'événement. Lorsqu'ils y arrivent, l'événement présente une grande affluence (popularité) débordant de pavillons éclatants alignés et le rassemblement de nombreux pirates y compris ceux de la pire génération.

L'Ă©vĂ©nement principal de l'exposition est la "chasse au trĂ©sor laissĂ©e par le roi des pirates (Roger)". Une bataille acharnĂ©e Ă©clate alors due au dĂ©sir des pirates de se faire un nom en mettant la main sur le trĂ©sor. Mais, derriĂšre l'excitation de la compĂ©tition enflammĂ©e, le crime de Festa, alias "l'instigateur de la pire guerre", se rĂ©pand jusqu'Ă  ce que la marine commence Ă  bouger pour arrĂȘter les pirates en un coup de filet...

Alors que la compétition qui décidera de celui qui dominera cette Úre atteint son paroxysme, brusquement, un ancien membre de l'équipage pirate de Roger, l'homme appelé "le successeur du démon", Douglas Bullet fait irruption. Une terrible menace se dresse en face de Luffy et des autres.

Les pirates en folie et la marine dĂ©cidĂ©e Ă  mettre fin Ă  la situation, avec en plus les sept capitaines corsaires, et mĂȘme l'armĂ©e rĂ©volutionnaire participent Ă  la guerre. Ennemis et alliĂ©s mĂ©langĂ©s ensemble font éclater alors une battle royal sans prĂ©cĂ©dent. La compĂ©tition pour le trĂ©sor et l'exposition universelle tombe dans un chaos imprĂ©visible!!

Il se peut donc qu'on tienne lĂ , la grande bataille qui fera passer MF pour un bac Ă  sable (et non celle de Wano đŸ€š)! Je peux comprendre pourquoi Oda dit que si ce n'Ă©tait pas pour l'anniversaire, il ne les aurait pas laissĂ© faire ce film vu que ça ressemble franchement Ă  ce qu'on peut attendre de la grande guerre finale (le GM n'Ă©tant pas totalement reprĂ©sentĂ©e, certes)! Ça va vraiment ĂȘtre un gros bordel! 😍

Par contre, je n'ai rien vu qui situait la temporalitĂ© du film (j'ai peut-ĂȘtre manquĂ© quelque chose), mais entre WCI et Wano, c'est chaud... (vu que la marine et les rĂ©vo se prĂ©paraient pour la rĂȘverie).

Modifié par Mahoumaru
Quelques corrections orthographiques
  • Thanks 1

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Je me demande si Douglas Bullet n'est pas la "légende" qu'Oda avait jadis teasé et qui devait se dresser face aux mugiwara! J'avais cru comprendre que ce devait arriver dans le manga, mais bon...

Perso j'espĂšre pas. Je ne verrai pas l'intĂ©rĂȘt d'un tel teasing simplement pour un film.

Il y a 4 heures, Mahoumaru a dit :

Il se peut donc qu'on tienne lĂ , la grande bataille qui fera passer MF pour un bac Ă  sable (et non celle de Wano đŸ€š)! Je peux comprendre pourquoi Oda dit que si ce n'Ă©tait pas pour l'anniversaire, il ne les aurait pas laissĂ© faire ce film vu que ça ressemble franchement Ă  ce qu'on peut attendre de la grande guerre finale (le GM n'Ă©tant pas totalement reprĂ©sentĂ©e, certes)! Ça va vraiment ĂȘtre un gros bordel! 😍

Par contre, je n'ai rien vu qui situait la temporalitĂ© du film (j'ai peut-ĂȘtre manquĂ© quelque chose), mais entre WCI et Wano, c'est chaud... (vu que la marine et les rĂ©vo se prĂ©paraient pour la rĂȘverie).

Ça serait gĂ©nial, mais j'y crois pas trop. Vu le pĂ©tard mouillĂ© qu'a Ă©tĂ© la prĂ©sence de Rob Lucci et Sabo dans le film Gold, je doute que ce film lĂ  parvienne Ă  mettre en scĂšne un bataille Ă©pique digne de Marine Ford. Et vu la galerie de personnages attendus, il faudrait bien 1 h de film pour rendre la bataille vraiment intĂ©ressante. MĂȘme avec un format 120min, ça ne laisserait pas beaucoup de place Ă  l'intrigue du film.

Pour la temporalité, je pense qu'il faut pas trop s'en soucier. Les événements s'enchaßnent trÚs vite depuis Punk Hazard. C'est devenu impossible de caser les films post-ellipses entre les arcs sans toucher à la cohérence du récit principal.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

Persoï»żï»ż j'espĂšre pas. Je ne verrai pas l'intĂ©rĂȘt d'un tel teasing simplementï»ż pour un film.ï»ż

Je n'espĂšre pas non plus, mais pas parce que je ne vois d'intĂ©rĂȘt Ă  teaser pour un film, mais parce que je prĂ©fĂ©rerais que ce soit un Ă©vĂ©nement canon de l'histoire. Mais la possibilitĂ© que Douglas soit bien la lĂ©gende dont Oda parlait est bien rĂ©elle avec le synopsis qui nous dit que Douglas est une terrible menace se dressant face aux mugiwara ! Et en tant qu'ancien membre de l'Ă©quipage de Roger, c'est aussi une lĂ©gende de la piraterie !

Néanmoins, il y a un élément qui fait que notre espoir pourrait ne pas nous décevoir : le fait que Douglas n'ait, à premiÚre vue aucun lien avec Barbe Blanche.

Çaï»ż serait gĂ©nial, mais j'y crois pas trop. Vu le pĂ©tard mouillĂ© qu'a Ă©tĂ© la prĂ©sence de Rob Lucci et Sabo dans le ï»żfilm Gold, je doute que ce film lĂ  parvienne Ă  mettre en scĂšne un bataille Ă©pique digne de Marine Ford. Et vu la galerie de personnages attendus, il faudrait bien 1 h de film pour rendre la bataille vraiment intĂ©ressanteï»ż. MĂȘme avec un format 120min, ça ne laisseraitï»ż pas beaucoup de place Ă  l'intrigue du film.

Oui, tu as raison ! Il est fort probable que la guerre s'axe plus sur les agissements des mugiwara sur le champs de bataille, et leur confrontation avec Douglas !

NĂ©anmoins, la question se pose quand-mĂȘme de savoir quelle est la teneur du scĂ©nario et si l'intrigue n'est pas juste une excuse pour rassembler tout le monde pour qu'ils se fight, histoire de nous en mettre plein la vue ! 🙄

Pourï»ż la temporalitĂ©, je pense qu'il faut pas trop s'en soucier. Les Ă©vĂ©nements s'enchaĂźnent trĂšs vite depuis Punk Hazard. C'est devenu impossible de caser les films postï»ż-ellipses entre les arcs sans toucher Ă  la cohĂ©rence du rĂ©cit principal.ï»żï»ż

😂 Je suis sĂ»r qu'Oda ne s'embarrasse effectivement pas de ce genre de dĂ©tails ! DĂ©jĂ  que les mugiwara sont censĂ©s ĂȘtre rĂ©unis ! La mention de la chronologie des films est probablement juste pour qu'on ait une idĂ©e du niveau "thĂ©orique" de Luffy au moment du film. Si l'annonce est officielle, alors ça veut sĂ»rement juste dire que Snake-man apparaĂźtra dedans.

Sinon, manquerait plus qu'Ă  la fin du film, un gars avec le toki toki no mi: modĂšle passĂ©, retourne dans le temps et crĂ©e une seconde rĂ©alitĂ© oĂč rien de tout ça n'est jamais arrivĂ© ! 😅

Modifié par Mahoumaru

Je ne sais que penser perso...

Le fait que ça se passe entre WCI et Wa No avec l'Ă©quipage complet me perturbe dĂ©jĂ . Certes ça se passe pas directement dans le manga mais c'est bizarre de mettre une trame temporelle qui rĂ©vĂšle un Ă©quipage complet Ă  un moment oĂč ils sont sĂ©parĂ©s.

J'espÚre juste que le teasing d'Oda désignant la légende à laquelle l'équipage devrait faire face ne correspond pas au film. J'me faisait une petite hype pour le manga moi ><

Et le dĂ©lire de la chasse au trĂ©sor concernant le trĂ©sor de Roger. Quel trĂ©sor ? Un autre que le One Piece ? Avec un ancien de l'Ă©quipage de Roger qui ne sait pas oĂč est le trĂ©sor ? Chelou

• Haha 1

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

Je ne sais que penser perso...

Le fait que ça se passe entre WCI et Wa No avec l'Ă©quipage complet me perturbe dĂ©jĂ . Certes ça se passe pas directement dans le manga mais c'est bizarre de mettre une trame temporelle qui rĂ©vĂšle un Ă©quipage complet Ă  un moment oĂč ils sont sĂ©parĂ©s.

C'est toujours comme ça, aucun film de OP n'est canon, seuls certains personnages ou intrigues le sont, donc ne t'inquiÚte pas pour la cohérence.

Il y a 1 heure, Kryeg a dit :

J'espÚre juste que le teasing d'Oda désignant la légende à laquelle l'équipage devrait faire face ne correspond pas au film. J'me faisait une petite hype pour le manga moi ><

Et le dĂ©lire de la chasse au trĂ©sor concernant le trĂ©sor de Roger. Quel trĂ©sor ? Un autre que le One Piece ? Avec un ancien de l'Ă©quipage de Roger qui ne sait pas oĂč est le trĂ©sor ? Chelou

Bien d'accord sur les deux points.

je trouve que  stampede et son décor  ainsi que le contexte , son similaire au film 4 de one piece  l'aventure sans issue , il se sont sans doute inspiré de d'autre décor de film ou du manga pour le film stampede.Résultat de recherche d'images pour "one piece l'aventure sans issue vf"

Modifié par titano
  • Pouce en haut 1