Aller au contenu


One Piece Chapitre 928


Kheops
 Share

Messages recommandés

Sortie du Chapitre demain matin :)

 

- En couverture, Franky est dans une pièce de théâtre.
- Raizou est avec Luffy en prison, il essaye de récupérer les clés des menottes en granit marin.
- Caribou apparaît,  il dit que Kid a perdu son bras à cause de Big Mom. Kid apparaît et dit que c'était quelqu'un des Pirates de l'équipages de Shanks
- 3 types tentent d’attaquer Komurasaki dans la rue, mais son garde du corps les défait facilement.
- Il y a un flachback avec Komurasaki et Kyoushirou où l'on peut voir comment ils ont escroqué l'un des hommes qui a tenté de l'attaquer dans la rue.
- À la fin du chapitre, nous pouvons voir Momonosuke s’entraîner et parler avec Tama

 

On voit Komurasaki dans le chapitre et elle est belle (pas de troll de Oda)

  • Like 4
  • Thanks 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre à l'air sympa à première vue.

L'évasion commence à se ficeler, ça permettra d'en voir plus sur Raizou. Est-il un ninja réellement performant ou est il comparable à Shinobu ? (celle qui accompagne Nami)

Si il est aussi doué que sa collègue, je suppose qu'on échappera pas à un peu d'animation au cours de la fuite

 

L'info du chapitre imho, Kid a perdu son bras face à l'équipage de Shanks. On comprends un peu mieux pourquoi son alliance avec Apoo et Hawkins visait cet empereur en particulier, et ça rends les choses intéressantes. Va t'on découvrir un "mauvais coté" du mentor de Luffy, ou était-il en situation de légitime défense/Défense de l'un de ses amis comme à l'époque face aux bandits des montagnes ? De plus, si il est dit que c'est face à quelqu'un de l'équipage de Shanks, je suppose que ce n'est pas face à Shanks lui même, auquel cas ce serait sans doute précisé autrement ? 

 

Révélation

shanks10.thumb.jpg.b29fee07b6ec56c17234213db5646ca3.jpg

 On peut distinguer plusieurs potentiels sabreurs  parmi les membres de l'équipage qu'on a pu voir en première ligne à Marinford. Il me semble également que Ben Beckman était présenté comme un personnage plutôt polyvalent, il n'est pas à exclure qu'il puisse se servir d'un sabre, dans la mesure ou les pirates de Shanks sont, jusque là, ceux qui se rapprochent le plus de la façon de se battre des pirates que notre monde a connu.

 

Komurasaki qui est donc belle, et non un troll d'Oda. A voir ce que ça peut donner, peut être que ça peut alimenter un peu plus certaines théories populaires (Liée à Boa Hancock, soeur de Momo...). En tout cas elle ne semble pas vraiment honnête dans la mesure ou elle aurait participé à une arnaque avec Kyoushirou, qui est au final en quelque sorte le Yakuza de service

Momonosuke continue de s’entraîner et parle pour la première fois de l'arc à Tama, là aussi les dialogues, dessins etc risquent d'être scrutés à la louche par les théoriciens en herbe tant il est estimé comme probable qu'ils aient un lien.

 

Impatient de voir le chapitre, tout ça m'a l'air bien palpitant. Tous les points évoqués m'intéressent, mais je suis surtout curieux d'éventuellement en apprendre plus sur Shanks prochainement  

shanks10.jpg

Modifié par Lydwe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors que luffy était enfant garp était furieux ,qu'il est mangé un fruit du démon , se qui a eu pour conséquence de stoppé son développement physique , avec cette incarcération oda forge le corps que luffy aurai pus avoir ,sens  le gomu gomu no mi qui  a scellé  son développement musculaire et la privé de son potentiel génétique . p.s oda va nous faire un remake de prison break avec une évation générale.



From EtenBoby. complement de spoil
Chapter 928: Courtesan komurasaki’s debut

-At the Mine
After yesterday’s incident, the old man is very grateful, but Luffy said it’s nothing and give him some tickets.Raizou appears.
Raizou: I’ve found the keys of the handcuffs, but the guards are not letting their guards down and it’s in a box made out of sea stone. I will think of something so please wait a little longer.
He disappeared

Caribou:If u give me some as well,I’ll become your subordinate. Oh, you are going to break out right? Bring me with you, will you?

Luffy:No,ask kid for some tickets

Caribou:No, rumors saids that he’s not that big of a deal, challenging BM and got his arm taken.

Kid throws a scythe at him: Lies! I just fought with one her sweet general and take something that doesn’t belong to her, also my arm’s taken by the red hair pirates! And now I am going to defeat kaido.

Luffy: It’s me who’s going to defeat kaido!

-Flower Capital
Komurasaki’s very beautiful , with high heels, Sanji eyes appeared to be heart shaped.
3 Old men: we are gonna kill that girl! We’ll bring her with us if we’re going to died! But they get defeated by the guards.
The old mans had loved komurasaki deeply, who kept crying: oh poor me, I am going to stay in this place forever.
They all decided to redeem her, and sold all their belongings, and became very poor. They thought komurasaki will lived a happy life with him.
But it’s all a lie, and komurasaki’s not alone, she’s got a partner, kyoshiro

-Amigasa village
Otama asked momosuke, who’s practicing with sword: u really have a little sister? Is she alive?

Momosuke:Hiyori should be 26 by now, she must be alive, I’ve heard news about mother’s death, but none about her, so she must be alive.

Otamo: it would nice if you two were to meet again

Momosuke:No, if we do,she might be targeted by orochi, I am not going to see her before our victory
 
 
Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.png.97f9303659c9a377430a4fc11b1ddcd9.png comme je l'est dit dans un poste précédent ,je continu a pensé que cette femme est bien la soeur de momonosuke qui a 26ans maintenant , et quelle a bien grandi durant les 20 ans qui on passé  et quelle a changé de prénom comme ashura doji , elle a comme robin fait le choix pour survivre de s'allier qu'avec des bandits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Redon.
Little summary, more in a few minutes

- In the cover, Franky is in a stage play.s.
- Raizou is with Luffy in prison, he's trying to get the keys of Kairoseki's handcuffs.
- Caribou appears, he says Kid lost his arm becouse of Big Mom's subordinates. 
- Kid appears and says he lost his arm becouse of Red Hair Pirates before incident with Big Mom.
- 3 guys try to attack Komurasaki in the street, but her bodyguard defeats them easily.
- There's a flachback with Komurasaki and Kyoushirou where we can see how they swindled one of the man tried to attack her in the street.
- At the end of the chapter we can see Momonosuke training and talking with Tama.

Detailed Summary
From EtenBoby.
Chapter 928: Courtesan komurasaki’s debut

-At the Mine
After yesterday’s incident, the old man is very grateful, but Luffy said it’s nothing and give him some tickets.Raizou appears.
Raizou: I’ve found the keys of the handcuffs, but the guards are not letting their guards down and it’s in a box made out of sea stone. I will think of something so please wait a little longer.
He disappeared

Caribou:If u give me some as well,I’ll become your subordinate. Oh, you are going to break out right? Bring me with you, will you?

Luffy:No,ask kid for some tickets

Caribou:No, rumors saids that he’s not that big of a deal, challenging BM and got his arm taken.

Kid throws a scythe at him: Lies! I just fought with one her sweet general and take something that doesn’t belong to her, also my arm’s taken by the red hair pirates! And now I am going to defeat kaido.

Luffy: It’s me who’s going to defeat kaido!

-Flower Capital
Komurasaki’s very beautiful , with high heels, Sanji eyes appeared to be heart shaped.
3 Old men: we are gonna kill that girl! We’ll bring her with us if we’re going to died! But they get defeated by the guards.
The old mans had loved komurasaki deeply, who kept crying: oh poor me, I am going to stay in this place forever.
They all decided to redeem her, and sold all their belongings, and became very poor. They thought komurasaki will lived a happy life with him.
But it’s all a lie, and komurasaki’s not alone, she’s got a partner, kyoshiro

-Amigasa village
Otama asked momosuke, who’s practicing with sword: u really have a little sister? Is she alive?

Momosuke:Hiyori should be 26 by now, she must be alive, I’ve heard news about mother’s death, but none about her, so she must be alive.

Otamo: it would nice if you two were to meet again

Momosuke:No, if we do,she might be targeted by orochi, I am not going to see her before our victory

 

 

Traduction

De Redon.
Petit résumé, plus dans quelques minutes

- En couverture, Franky est dans une pièce de théâtre.
- Raizou est avec Luffy en prison, il essaie de récupérer les clés des menottes de Kairoseki.
- Caribou apparaît, il dit que Kid a perdu son bras à cause des subordonnés de Big Mom.
- Le gamin apparaît et dit qu'il a perdu son bras à cause des pirates aux cheveux roux avant l'incident avec Big Mom.
- 3 types tentent d’attaquer Komurasaki dans la rue, mais son garde du corps les défait facilement.
- Il y a un flachback avec Komurasaki et Kyoushirou où l'on peut voir comment ils ont escroqué l'un des hommes qui a tenté de l'attaquer dans la rue.
- À la fin du chapitre, nous pouvons voir Momonosuke s’entraîner et parler avec Tama.

Résumé détaillé
De EtenBoby.
Chapitre 928: Les débuts de la courtisane komurasaki

-À la mine
Après l’incident d’hier, le vieil homme lui en est très reconnaissant, mais Luffy a répondu qu’il n’en était rien et qu’il lui donnait des billets. Raizou apparaît.
Raizou: J’ai trouvé les clés des menottes, mais les gardes ne laissent pas tomber leurs gardes et c’est dans une boîte en pierre de mer. Je vais penser à quelque chose, alors s'il vous plaît attendez un peu plus longtemps.
Il a disparu

Caribou: Si vous m'en donnez aussi, je deviendrai votre subordonné. Oh, tu vas sortir, non? Amène-moi avec toi, veux-tu?

Luffy: Non, demandez à l'enfant quelques billets

Caribou: Non, les rumeurs disent qu’il n’est pas si grave, il défie BM et se fait prendre le bras.

Kid lui lance une faux: Mensonge! Je viens de me battre avec un de ses gentils généraux et de prendre quelque chose qui ne lui appartient pas, ainsi que mon bras pris par les pirates aux cheveux roux! Et maintenant je vais vaincre le kaido.

Luffy: C’est moi qui vais vaincre le kaido!

-Fleur Capital
Komurasaki est très belle, avec des talons hauts, les yeux de Sanji semblaient être en forme de cœur.
3 vieillards: on va tuer cette fille! Nous l'amènerons avec nous si nous allons mourir! Mais ils sont vaincus par les gardes.
Les vieux hommes avaient profondément aimé le komurasaki, qui n'arrêtait pas de pleurer: oh pauvre moi, je vais rester à cet endroit pour toujours.
Ils ont tous décidé de la racheter, ont vendu tous leurs biens et sont devenus très pauvres. Ils pensaient que Komurasaki vivrait une vie heureuse avec lui.
Mais c’est un mensonge, et Komurasaki n’est pas seule, elle a un partenaire, Kyoshiro.

- le village d'Amigasa
Otama demanda à momosuke, qui pratiquait avec l'épée: tu as vraiment une petite soeur? Est-elle en vie?

Momosuke: Hiyori devrait avoir 26 ans maintenant, elle doit être en vie, j’ai entendu parler de la mort de sa mère, mais aucune d’elle, donc elle doit être en vie.

Otamo: ce serait bien si vous vous retrouviez

Momosuke: Non, si nous le faisons, elle pourrait être ciblée par orochi, je ne vais pas la voir avant notre victoire

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kid a donc combattu 2 lieutenants d'empereur et c'est celui avec shanks qui l'a blessé grièvement. Le teasing que les lieutenants de shanks sont dangereux. Reste à savoir avec quel sweet commander kid a combattu et ce qu'il voulait récupéré (teaser, ponéglyfe?).

 

Luffy qui devient plus musclé, c'était temps car il avait peu changé pendant l'éclypse des deux ans.

 

Raizo a eut être donné un indice qu'il a un FDD car le sea stone semble lui poser problème.

 

Caribou semble prêt à intégrer un équipage plus grand, je penchez sur le fait qu'il finira vec kid même s'il préfère luffy actuellement à moins qu ela flotte de luffy débarque et qu'il intègre un équipage des alliés de luffy.

 

Kyoshiro comme on pouvait le penser est un yakuza donc un gros profiteur mais il semble que la courtisane aussi. Vu que le chapitre parle qu'hiyori a 26 ans en théorie, on pourrait avoir un indice d'oda comme un gros troll tant sur l'âge véritable d'hiyori que sur le lien qu'on pourrait faire avec cette courtisane. En tout cas cette courtisane me rapelle nico robin bien intégré dans un système criminel, selle serait parfaite en nakama pour jouer les oden. (si au final c'est hiyori). En tout cas la fleur de chrysanthème peut être n indice sur l'origine noble de komurasaki.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Gabriel a dit :

Kid a donc combattu 2 lieutenants d'empereur et c'est celui avec shanks qui l'a blessé grièvement. Le teasing que les lieutenants de shanks sont dangereux. Reste à savoir avec quel sweet commander kid a combattu et ce qu'il voulait récupéré (teaser, ponéglyfe?).

 

Luffy qui devient plus musclé, c'était temps car il avait peu changé pendant l'éclypse des deux ans.

 

Raizo a eut être donné un indice qu'il a un FDD car le sea stone semble lui poser problème.

 

Caribou semble prêt à intégrer un équipage plus grand, je penchez sur le fait qu'il finira vec kid même s'il préfère luffy actuellement à moins qu ela flotte de luffy débarque et qu'il intègre un équipage des alliés de luffy.

 

Kyoshiro comme on pouvait le penser est un yakuza donc un gros profiteur mais il semble que la courtisane aussi. Vu que le chapitre parle qu'hiyori a 26 ans en théorie, on pourrait avoir un indice d'oda comme un gros troll tant sur l'âge véritable d'hiyori que sur le lien qu'on pourrait faire avec cette courtisane. En tout cas cette courtisane me rapelle nico robin bien intégré dans un système criminel, selle serait parfaite en nakama pour jouer les oden. (si au final c'est hiyori). En tout cas la fleur de chrysanthème peut être n indice sur l'origine noble de komurasaki.

 

 

pour ce qui est de rayzo étant donné que les gardes son en permanence a coté du coffre, il na pas pu le touché  je pense qu'il a utilisé le haki  tout comme law ,qui avait ressenti au bout de le jite de smoker le morceau de granite marin. et pour karibou il cherche juste a s'enfuir en utilisant luffy et au passage se remplir le ventre, vu que sur l'ile des hommes poissons il  avait l'intention de rejoindre un certain équipage , a qui il voulait donné le trésor volé a neptune et le secret de la princesse  ( le fait quelle soit une des arme antique) je pense que le pirate karibou voulait rejoindre est barbe noir .

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers intéressant . 

3 infos importantes pour moi

 

1) kid a pris un truc à big mom ( on pense tous au poneglyphe je pense ) 

 

2)luffy prend de la masse musculaire grâce à granit marin. Ce qui annonce un possible power up . 

 

3) l’info qui m’intrigue le plus : l’equipage De Shanks est responsable de la perte du bras de kid .

 

est ce La le début de la deconstruction du «  saint » model de luffy ?  

J’imagine bien une scène ou kid se fout du fait que shanks soit manchot . Et où un de ses sbires décides de lui faire payer de son bras ^^ 

 

ou alors il s’agit de la construction d’un kid mauvais . Et concurrent de luffy qui aurait mérité son sort , pour une raison encore inconnue ( massacre ou spoliation de civiles dans un territoire de shanks par exemple ) .

 

tout l’aspect sœur de momono etc . A l’heure actuelle j’ai du mal à m’y intéresser .. on verra avec le scan . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Shin-wara a dit :

Spoilers intéressant . 

3 infos importantes pour moi

 

1) kid a pris un truc à big mom ( on pense tous au poneglyphe je pense ) 

 

2)luffy prend de la masse musculaire grâce à granit marin. Ce qui annonce un possible power up . 

 

3) l’info qui m’intrigue le plus : l’equipage De Shanks est responsable de la perte du bras de kid .

 

est ce La le début de la deconstruction du «  saint » model de luffy ?  

J’imagine bien une scène ou kid se fout du fait que shanks soit manchot . Et où un de ses sbires décides de lui faire payer de son bras ^^ 

 

ou alors il s’agit de la construction d’un kid mauvais . Et concurrent de luffy qui aurait mérité son sort , pour une raison encore inconnue ( massacre ou spoliation de civiles dans un territoire de shanks par exemple ) .

 

tout l’aspect sœur de momono etc . A l’heure actuelle j’ai du mal à m’y intéresser .. on verra avec le scan . 

 

Je pense que vous êtes trop naïfs :3 Chapitre 1, Shanks disait déjà "À quoi vous vous attendiez ? Nous sommes des pirates" (ou quelque chose du genre). Kid est quand même connu pour tuer des civils etc., et il s'était allié aux autres pour avoir la tête de Shanks. Vous pensez vraiment qu'ils allaient laisser faire les choses ? xD Ce sont des pirates hein... Y a aucune déconstruction d'un quelconque modèle juste parce que Shanks attaque un autre pirate ; autre pirate qui est violent, donc on peut clairement penser à une légitime-défense ou simplement qu'il peut pas le piffrer et le veut pas chez lui... xD

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisashi Biensur que ce sont des pirates et que ce serait la normalité de les voir agir comme ça. 

 

Je dis juste que ce fait est peut être montré pour pouvoir ensuite confronter luffy a leurs possible divergeance d’opinion sur ce que signifie être un pirate.  

 

En ce sens , ça peut être le point de départ d’un point de rupture futur avec ce que représente shanks pour lui . 

 

Ou alors ça peut être mis sous le tapis pour ne pas traiter le sujet et modifier l’image de luffy ou ses relations avec les «  vrais » pirates  y comprit allié . C’est possible aussi .

Wait & see 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hisashi a dit :

Je pense que vous êtes trop naïfs :3 Chapitre 1, Shanks disait déjà "À quoi vous vous attendiez ? Nous sommes des pirates" (ou quelque chose du genre). Kid est quand même connu pour tuer des civils etc., et il s'était allié aux autres pour avoir la tête de Shanks. Vous pensez vraiment qu'ils allaient laisser faire les choses ? xD Ce sont des pirates hein... Y a aucune déconstruction d'un quelconque modèle juste parce que Shanks attaque un autre pirate ; autre pirate qui est violent, donc on peut clairement penser à une légitime-défense ou simplement qu'il peut pas le piffrer et le veut pas chez lui... xD

Tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs dans le passage que tu cites, les propos de Shanks sont illustrés par Lucky qui colle une balle dans la tête d'un des brigands. Et devant les yeux de Luffy.

 

Donc je ne comprends pas ce débat sur une déconstruction de Shanks. C'est pas un saint.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shin-wara a dit :

3) l’info qui m’intrigue le plus : l’equipage De Shanks est responsable de la perte du bras de kid .

A coup sûr c'est lui qui a mordu dans choppé  le bras de Kid:

8740738_orig.png

 

Il a du confondre le bras de Kid avec de la bouffe et a mordu dedans à pleine dents :-\

 

Ou alors Shanks (en réalité un psycho lol) lui a coupé le bras car il voulait un autre pirate roux et manchot comme lui. Je ne vois que ces 2 possibilités :-\

 

En tout cas le Kid, il a pas chômé dans le NW. En guerre ouverte contre 3 Empereurs :wipesweat: Malheureusement pour lui, il a pas la plot armor chance de Luffy. Si en plus même Cariboo se fout de lui lol... ''Kidd is no big deal 'cause he lost to Big Mom'' dixit le gars qui se fait neg diff par Pekoms :madmonk:

 

Curieux de savoir ce qu'il a volé à Mama ? Sérieux après Roger et Luffy y a maintenant Kid qui vient la cambrioler. Y a un grave problème de sécurité à WCI.

  • Like 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kidd qui essaye de nous tuer shanks car pour lui il ne peut avoir qu'un seul roux dans One piece 🤔

 

Kid -  Je veux ton titre SHANKS !!!

shanks - tu veux mon titre d'empereur ? 

Kid - nan je veux ton surnom j'en ai marre que tout le monde m'appelle "capitaine kid"

 

edit: D'ailleurs il lui faudrait un vrai titre du style le Fullmetal pirate ou redmetal 😆

Modifié par lepassant
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lepassant a dit :

Kidd qui essaye de nous tuer shanks car pour lui il ne peut avoir qu'un seul roux dans One piece 🤔

 

Kid -  Je veux ton titre SHANKS !!!

shanks - tu veux mon titre d'empereur ? 

Kid - nan je veux ton surnom j'en ai marre que tout le monde m'appelle "capitaine kid"

 

edit: D'ailleurs il lui faudrait un vrai titre du style le Fullmetal pirate ou redmetal 😆

Kid, Le roux en metal 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VF

https://scantrad.fr/mangas/one-piece/928

 

 

Je suppose que c'est Komurasaki la soeur de Momo.

Hanckok la surpasse en beauté en tout cas, mais point commun elles ont les hommes en horreur.

 

Kid a eu l'audace de se frotter à l'équipage du Roux, il me plait de plus en plus.

Je suppose que tous ces mecs qu'on voit avec Shanks sont ses sweets commander.

Bon suis resté sur ma faim.

Chapitre moyen

Modifié par Bigbaud
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre moyen de transition pour moi,

Au vu des paroles de Caribou, je me demande si tout le monde sur Wano est au courant des derniers exploits de Luffy (vu que c'est un pays coupé du monde). De sûr, il ne serait pas du tout fiable pour être un allié de Luffy (ça pourrait même être carrément un agent infiltré de Kaidou dans la prison pour connaitre tous les secrets de ses prisonniers et mater si besoins les insurrections).

 

Pour Komurasaki, j'espère qu'ils vont pas nous en faire une Boa bis et qu'elle sera plus développé pour la rendre unique (et surtout qu'elle tombe pas amoureuse elle aussi d'un nakama genre zoro qui la sauverait ... Parce que mine de rien, on arrive à un point où chaque membre homme commence à rencontrer une forme d'idéal féminin ; Boa pour Luffy, Pudding pour Sanji, Carrot pour Chopper ?, ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...