Aller au contenu

One Piece Chapitre 930


titano
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que BM a prometheus, il y a des sky walk etc.

 

mais on voit bien que BM a remarqué le coup de king juste avant l'impact:

image.png.77c481c73c0cb25e555a46993d2ea265.png

 

ils ont meme pas eu le temps de reagir

 

ça me rappel le coup par derriere que BB a donné a akainu durant la guerre (avec le meme "hm?"):

image.png.cf7ad75e3d52f453cebee5fa359c4a69.png

ou encore le coup que Joz a doné a aokiji

 

 

apres ce que je comprend pas moi c'est apres le coup!

pourquoi prometheus n'a pas sauver Mama

pourquoi peros n'a pas creer une vague comme ce qu'il a fait avec mama la derniere fois

etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit chapitre sympa 

Une arrivée logique de Big mom , car elle a perdu de temps pour poursuivre les Mugiwaras . Ce qui est normal au vue du désastre de sa tea Party .... Mais pourtant je m'attendais pas à une arrivée dès maintenant . Dans mon esprit je pensais que ça allait venir plus tard. 

Alors après je trouve que le chapitre montre bien ce lien entre Big mom et Kaidou , avec une Big mom qui sait ce que Kaidou lui doit et l'autre qui a l'air de pas en être super fier... La rencontre est inévitable et ça a l'air d'être une occasion rêvé pour le Camp Luffy d'avancer sur des zones sensibles car les forces de Kaidou vont se concentrer sur cet événement..
Je pense qu'il faut pas aller trop loin dans ce que l'autre aurait pu faire ou non , Big mom s'est jeté tête baissée , elle récolte aussi les fruits de son erreur. Même King est surpris qu'ils soient tous sur un même bateau ...c'est du pain béni... Enfin j'attends de voir la suite pour me prononcer mais la confrontation va être très tendu parce que je vois bien une Big mom au sommet de de sa colère ( C'est trop d'affronts ) 

Pour Sanji , depuis le début je suis pas Fan du power up combinaison. Tout simplement parce que je pense qu'on pouvait encore creuser des techniques pour le personnage ( en puisant dans les techniques du CP9 ou de SaÏ etc ). Et puis surtout c'est la jambe Noire pas power rangers jaune son surnom ou même pourquoi ne pas utiliser les mains si y a une combinaison maintenant ... enfin bref je pense que beaucoup y ont pensé.
Mais si on réfléchit bien , y a quand très très peu de personnages dans One piece sans fruit du démon ou armes qui sont à un niveau lieutenant d'Empereur ( 3-4 plus fort ).. Donc c'est pas illogique qu'il bénéficie d'un plus sinon ça ferait de Sanji limite le type le plus fort ( On se dirait imagine si il avait un fruit du démon ).

Un truc qui me rassure c'est que du côté de Sanji ou Jajji ils ne s'aiment pas ... Donc je vois pas l'interet d'avoir un 66 sur la tenue ( en plus sur la prime y a maintenant marqué Vinsmoke ) donc pas du tout déguisé pour la suite. La combinaison est très certainement "non finie" car fait dans la précipitation ( au moins pour le côté customisé ) . Donc je pense que ça tomberai sous le sens ...Ahah On se rassure comme on peut. En tout cas j'espere que son style ne changera pas trop et qu'il développera toujours son Haki de l'observation que je vois très puissant vers la fin.
Bref curireux de voir comment Oda va gérer , j'ai pas été déçu pour le Gear 4 alors faisons confiance ^^  
  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, XavDiez a dit :

L'autre point qui me chagrine est la non présence de Katakuri et Cracker ( Snack aussi ? )

A ce stade de l'histoire c'est une faute professionnelle de croire que tu peux te rendre chez un Empereur sans t'es meilleurs éléments.

D'accord mais qu'est-ce que tu fait de la protection de WCI ? Elle laisse son territoire derrière sans éléments suffisamment forts pour le protéger ?

 

C'est un choix logique et cohérent, j'aurais aimé revoir Katakuri et Cracker, mais ils ont tous les deux eu un affrontement avec Luffy, on a pu voir et creuser leurs techniques de combat, il y a beaucoup d'autres personnages intéressants à développer dans cet équipage. Les laisser derrière le permet.

 

Et n'oublions pas que BM n'est pas venue pour prendre la tête de Kaido mais bien celle de Luffy (et accessoirement, récupérer Zeus). Elle sait qu'il y aura un affrontement avec Kaido donc elle a pris suffisamment de forces avec elle, mais elle peut très bien repartir sans avoir fait tomber ce dernier, car ce n'est pas le but à l'origine. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me chagrine/m'amuse avec le personnage c'est qu'on lui prête tellement d'évolution, rokhusiki, haki, stratège, exo squelette, et maintenant raid suit... Le problème c'est qu'il n'atteint jamais les espoirs qu'on place en lui. 

 

Il reste moyen, voire nul dans certaines disciplines. 

 

En conclusion, je ne vois pas comment il pourrait maîtriser la RS comme ses frères sans l'entraînement adéquat et les ajustements techniques de Jaji (il est gentil francky mais juste charpentier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky a pu construire un rayon laser, donc je m'inquiète pas il va donner à la raid suit une personnalisation mugi qui va surpasser celle des germas et aidera sanji à s'accepter entre son origine et ce qu'il est devenu.

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le Duc a dit :

Mais si on réfléchit bien , y a quand très très peu de personnages dans One piece sans fruit du démon ou armes qui sont à un niveau lieutenant d'Empereur ( 3-4 plus fort ).. Donc c'est pas illogique qu'il bénéficie d'un plus sinon ça ferait de Sanji limite le type le plus fort ( On se dirait imagine si il avait un fruit du démon ).

Le problème avec ce raisonnement, c'est qu'eux sont des humains normaux, avec un potentiel certes très haut, mais qui n'ont rien d’exceptionnel ou de spécial, ils maîtrisent juste le Haki comme 50% des perso de OP.

Alors que Sanji, lui, est censé être spécial, ayant été génétiquement amélioré afin d'en faire un surhomme.

Alors comment ça se fait il qu'au final il soit loin d'être un des meilleurs "humain de base" alors qu'il n'est même pas censé être un "humain de base", puisqu'ayant été amélioré ?

Sans même parler des légendes, rien que Vergo l'a battu, Zoro est largement plus fort, etc

 

Alors bon, qu'il soit inférieur a des tonnes de gens qui n'ont même pas accès a sa génétique, d'accord, admettons.

La ou ça me pose soucis, c'est qu'Oda fait constamment ça avec ce perso, il lui donne des PU ou des origines justifiant un gain de puissance, mais la ou ce gain est largement suffisant a tout un tas de perso, ça ne l'est jamais pour Sanji qui cumule sans cesse les PU pour constamment se faire dresser depuis Sabondy.

Alors  plutôt que de voir Sanji devoir se servir d'un accessoire qu'il déteste pour obtenir le niveau nécessaire a sa progression, alors même qu'il a tout les avantages du monde a ce niveau (il ne manque que le FDD + une arme et le mec cumule tout), j'aurais préféré le voir amélioré son Haki, tiré parti de sa génétique, ou même d'un style de combat Okama risible mais cohérent plutôt que ça.

Mais non, il a besoin de Rokushiki+HDO+HDA+Génétique+Combinaison visiblement !

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Jersey-louis a dit :

Sans même parler des légendes, rien que Vergo l'a battu, Zoro est largement plus fort, etc

VErgo s'est fait avoir par Law, reste à savoir si beaucoup de perso pouvait résister à ce que Law avait fait à l'époque (une room , qui pouvait résister) ? ODA n'a pas réutilisé cette attaque mais franchement il a mouché Smoker en 2 coups de cuillère à pot, Law ce n'est pas n'importe qui 🙂

Et Sanji avait à l'époque surement sous estimé son adversaire (est ce qu'il avait utilisé le HDA? a priori non...)

Et enfin Sanji n'est pas un combattant c'est un stratège cuisinier. Certes il est fort et rapide mais il ne serait jamais le bras gauche de Luffy sans cette Raid Suit. Donc c'est logique que ODA lui donne rapidement. Même si là encore cette facilité scénaristique qui vise à contenter tous ceux qui veulent savoir c'est quoi cette RS seront satisfait.

 

il y a 30 minutes, Jersey-louis a dit :

Alors  plutôt que de voir Sanji devoir se servir d'un accessoire qu'il déteste pour obtenir le niveau nécessaire a sa progression, alors même qu'il a tout les avantages du monde a ce niveau (il ne manque que le FDD + une arme et le mec cumule tout), j'aurais préféré le voir amélioré son Haki, tiré parti de sa génétique, ou même d'un style de combat Okama risible mais cohérent plutôt que ça.

 

Et on en revient à la base, est ce que ODA a décidé de virer vers du DBZ avec pouvoir à gogo, explosion de puissance des uns et des autres ? Dragon ball était super, DBZ était moyen, avec juste une débauche de power up les uns derrière les autres et des facilité scénaristique (il est mort ben non il revient, etc.).

Je souhaite qu'ODA n'aille pas trop dans cette direction mais là on s'y dirige...

 

Le passage sur Zoro est bien plus intéressant car on ne sait pas ou veux nous emmener l'auteur.

Pour BM, intéressant à voir pourquoi elle coule?

effectivement une facilité scénaristique pas forcément bienvenu car perso je me prend à espérer qu'elle est enfin morte, mais pas possible donc est ce que c'est pour induire en erreur un public plus crédule mais néanmoins la cible du manga ?

Car le manga a 10 ans ceux qui lisait avant sont-ils la cible du manga d’aujourd’hui ? non car maintenant ils ont 25 ans (ou plus).

Mais ce sont eux qui ont le pouvoir d'achat. Il faut donc jongler faire du niveau 15 ans, et du plus agé (ceux qui ont la tune...)

Et puis ceux qui suivent depuis le début ne vont pas abandonner car après tout on est près à attendre encore au moins 10 ans pour savoir c'est quoi le one piece !!

 

J'ai suivi DBZ pendant longtemps (mais bon la fin avec boubou était carrément bof bof...). saint ODA ne nous faite pas du DBZ please 😢

 

A suivre 🙂

Modifié par TheGax
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien aimé ce chapitre meme si beaucoup de monde est mécontent du chapitre .... 

 

bon j'ai bien aimé l'idée de je sais plus qu'elle membre sur les pouvoir de brulée pour faire croire a une diversion ...

après Oda a juste voulu rajouter un coté comique avec une Mama sur d'elle et qui fini dans l'eau , de toute façon ils vont pas mourir et sa permet de faire des association avec d'autres membres pour se battre contre kaidou , ralentir le scénario sinon en 20 chapitre c'est fini ....

 

et sa donnera surtout pas de suspense :) 

car oui avec kata sur le bateau king aurait pas réussi son coup , apres je préfère kata sur totland pour protéger le territoire de Mama entre la capacité de kata et la capacité de crackers de faire des clones a volonté avec un HDA capable de résisté a un G3 hakisé je trouve sa pas mal comme protection :) 

 

ensuite sur sanji j'aime l'idée qu'il veux utilisé sa combinaison pour en finir rapidement sa se faire démasquer , en espérant que law va lui donner un coup de mains a deux ils ont moyen d'en finir rapidement ou d'envoyé pages one sur un autre lieux :) 

 

dommage qu'il y ait pas de chapitre cette semaine mais si c'est pour avoir un chapitre pleins de surprise comme ce chapitre je dit pas non 😛 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si oda continue avec son thème animaux disparus, je vois bien Queen en scorpion des mers (scorpions disparus depuis des milliers d'années) et géant. Cela correspondrait aux bateaux vu avec jack.

 

Je sens que BM va tomber sur les minks et mettre tout en l'air. Vu sa capacité à tout détruire et manger va attaquer la ferme et donc priver les gens riches de la nourriture en abondance. Ce qui aidera à retourner la population contre le shogun.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheGax a dit :

VErgo s'est fait avoir par Law, reste à savoir si beaucoup de perso pouvait résister à ce que Law avait fait à l'époque (une room , qui pouvait résister) ? ODA n'a pas réutilisé cette attaque mais franchement il a mouché Smoker en 2 coups de cuillère à pot, Law ce n'est pas n'importe qui 🙂

Je ne dit pas que Vergo est nul ou quoi, je dit juste qu'il n'est pas du niveau légende et qu'il a battu Sanji, en mettant en avant le fait que celui ci a pourtant plus de cordes a son arc, rien de plus.

En gros Oda a créé des tonnes d'humains de base très puissant, mais il a décider que Sanji ne pourrais pas obtenir son niveau final de la même façon qu'eux (en gros avec leurs corps, leurs tête, et leurs Haki) et lui a trouvé une origine story expliquant sa force (qui n'a aucun intérêt puisque comme je viens de le dire, des tonnes de perso sont capable d'être aussi fort voir bien plus, et sans cet artifice).

Mais non content de cette situation, Oda décide que malgré ça, ben en faite, Sanji il peut toujours pas avoir le niveau nécessaire sans déployer ENCORE un PU supplémentaire.

Il y a 3 heures, TheGax a dit :

Et enfin Sanji n'est pas un combattant c'est un stratège cuisinier. Certes il est fort et rapide mais il ne serait jamais le bras gauche de Luffy sans cette Raid Suit. Donc c'est logique que ODA lui donne rapidement.

Même s'il a bien été présenté comme cuisinier, il a fallu bien plus longtemps pour le voir cuisiner réellement quelque chose plutôt que combattre, d'ailleurs tout ses plats pré-ellipse sont des tranches de vie random, au même niveau que les phases de vigie de Zoro, qu'on ne considère pas comme la vigie officielle de l'équipage avant d'être un combattant.

De plus ce même Sanji n'avais aucun soucis a être le bras gauche de Luffy en pré-ellipse.

Pour moi c'est autant un cuisinier qu'un combattant, et c'est son style de combat et son état d'esprit qui ont fait de lui mon mugi préféré, et pas les X fois ou il a fait des MilkShake a Robin.

Il y a 3 heures, TheGax a dit :

Et on en revient à la base, est ce que ODA a décidé de virer vers du DBZ avec pouvoir à gogo, explosion de puissance des uns et des autres ? Dragon ball était super, DBZ était moyen, avec juste une débauche de power up les uns derrière les autres et des facilité scénaristique (il est mort ben non il revient, etc.).

Je souhaite qu'ODA n'aille pas trop dans cette direction mais là on s'y dirige...

 Je n'ai pas bien compris si tu était d'accord ou non avec moi, mais le cas échéant, je ne voit pas ce qu'il y a de plus DBZesque dans le fait d'avoir un PU lié au Haki plutôt que lié a une combi ?

Le PU sera la dans tout les cas, c'est l'origine du PU en question que je trouve un peu stupide vu le nombre de cordes que Sanji à a son arc, je ne voit pas l’intérêt d'en ajouter une autre, surtout quand de nombreux perso font mieux que lui avec moins d'option.

Dans tout les cas, je suis loin d'être fan de DBZ et je te rejoins sur l'avalanche de PU qui me fait un peu flipper.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kobe81

 

Je comprend ton point de vue et j'entends l'argument de la protection de WCI .

Mais je trouve que Mama a tres mal géré la situation .

Pareil pourquoi rassemblé tous ces forces sur un seul bateau ? 

 

Ensuite Y'a fort à parié que Teach va saisir cette occasion pour se rendre sur totland avec son armada pour récupérer son RP et ensuite venir sur Wano pour celui de kaido d'ailleurs il annonce sa participation a Wano implicitement 

Et face a une telle puissance Katakuri et Cracker ne pourront rien .

 

Et comme l'a dit teach le throne war s'est accéléré a cause de luffy et désormais Wano est le lieu de cette affrontement final pour les derniers RP .

Et la Linlin aurait du le sentir qu'on dépasse le cadre d'une petite gué guerre de vengeance et mobiliser l'intégralité de ces forces pour ce sprinte finale vu que le titre de SDP est enjeu directement sur cette île. 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jersey-louis a dit :

En gros Oda a créé des tonnes d'humains de base très puissant, mais il a décider que Sanji ne pourrais pas obtenir son niveau final de la même façon qu'eux (en gros avec leurs corps, leurs tête, et leurs Haki) et lui a trouvé une origine story expliquant sa force (qui n'a aucun intérêt puisque comme je viens de le dire, des tonnes de perso sont capable d'être aussi fort voir bien plus, et sans cet artifice).

Mais non content de cette situation, Oda décide que malgré ça, ben en faite, Sanji il peut toujours pas avoir le niveau nécessaire sans déployer ENCORE un PU supplémentaire.

Arrêtez moi si je me trompe (et c'est tout à fait possible car je ne me souviens pas si c'est dit), mais l'expérience de Judge sur Sanji a bien échouer ? Et il est bien né en tant qu'humain normal, contrairement à ses frères ? Si c'est bien le cas, ça n'explique pas sa force.

 

Pour son évolution en terme de puissance, Luffy a été entraîné par Rayleigh et Zoro par Mihawk, et ils ont passé exclusivement leur temps à développer leurs techniques de combat.

 

Sanji a été entraîné par Ivankov, et à la base souhaitait progresser en tant que cuisinier et combattant. Il est revenu fort, mais logiquement moins que le capitaine et le second (dont le rôle officiel sur le bateau est vraiment de se battre et rien d'autre, Luffy est capitaine et Zoro vice-capitaine, mais ce sont surtout des combattants, Sanji est un combattant-cuistot). 

 

De plus, il sera amené à faire évoluer sa puissance, donc le côté guerrier qui est moins mis en avant et qui plaît moins à certains sera forcément remis au premier plan (la preuve avec ce chapitre). Après le Raid Suit est pour moi l'équivalent d'une nouvelle épée pour Zoro plus ou moins.

 

@XavDiez : oui, King s'étonne d'ailleurs du fait qu'ils soient tous sur le même bateau. Excès de confiance probablement ?

 

Pour Teach, je l'imagine également profiter de la situation, il a assez de force de frappe pour attaquer WCI, mais est-ce que lui aussi attaquera avec toute sa force, quitte à dégarnir son propre territoire ? Si ce n'est pas le cas, il va tout de même rencontrer une forte résistance, et WCI a un excellent système de sécurité, même sans Mama il sera difficile de le prendre.

 

L'arrivée de Big Mam à Wano est davantage une réaction d'orgueil à la vue de l'article de Morgans, elle veut punir Luffy. Je ne pense pas qu'elle voit ça comme la course au Roi des Pirates qui s'accélère, contrairement à Barbe Noire. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas jajji qui a échoué c'est sa femme qui a réussi a bloqué la transformation.

Sora a pris un médicament mais seul sanji ne s'est pas transformé.

 

On peut percevoir différemment cela :

1 sanji est un humain normal

2 sanji vu la technique diable jamble acquise à l'adolescence est une preuve qu'il a hérité de l'adn germa.  La transformation est juste ralentis.

 

Le surplus de puissance après l'entraînement des 2 ans du diable jamble me semble une étape de plus vers le corps germa. Car on a bien vu que les pouvoirs de la fratries sont renforcés par le costume mais que même sans costume ils ont tous hérités d'un pouvoir différent.

 

Par exemple le Henry needle est utilisé sans costume par niji qui utilise l'électricité, donc le costume est un amplificateur pas un producteur, conclusion le pouvoir de sanji de chaleur va être amplifié par le costume.

 

Comme le pouvoir est lié à l'adn germa il semble que sanji petit à petit se transforme.

 

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Kobe81 a dit :

Arrêtez moi si je me trompe (et c'est tout à fait possible car je ne me souviens pas si c'est dit), mais l'expérience de Judge sur Sanji a bien échouer ? Et il est bien né en tant qu'humain normal, contrairement à ses frères ? Si c'est bien le cas, ça n'explique pas sa force.

Hum... pas tout à fait, je pense!

Le scientifique en charge du contrôle des enfants a déclaré à Judge que Sanji portait bel et bien les mêmes modifications génétiques que ses frangins, mais que pour une raison qu'il ignorait, ça n'avait pas l'air d'apparaître dans ses capacités. Mais ces modif sont bel et bien là.

 

il y a 15 minutes, Gabriel a dit :

2 sanji vu la technique diable jamble acquise à l'adolescence est une preuve qu'il a hérité de l'adn germa.  La transformation est juste ralentis.

C'est ça, en toute logique. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru : je vois, tu interprètes cette page comme ça ? :

 

0840-014.png

 

j'avais l'impression qu'il disait que ça aurait dû fonctionner mais que Sanji était resté humain. Après ça peut coller avec ce que tu dis, mais comment expliques-tu qu'il ait les capacités d'un simple humain à ce moment ?

 

A moins que comme vous le disiez, le processus a été ralenti, ce qui peut expliquer la Diable Jambe et autre ... mais ce n'est explicité à aucun moment dans le manga actuellement, non ?

Modifié par Kobe81
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, je l'ai!

La trad que tu as posté est bien la bonne:

確かに"血統因子"の操作は4人とも成功した筈でした... しかしどういう訳かそれが今生まれたままの形に...

"Certainement, la manipulation du lineage factor de tous les quatre auraient dû être un succès... mais pour une certaine raison, il a toujours la même forme qu'à la naissance..."

 

 Cela me fait un choc! Sanji n'aurait absolument rien? 🤨

 

Mais là, cela soulève quand même quelques interrogations! En effet, si Judge et sa clique ont les moyens de produire des modifications génétiques, alors ils devraient aussi être capables de lire le "Lineage Factor"! Et si c'est bien le cas, comme cela se fait-il qu'ils n'aient pas vu dès le départ, après sa naissance, que Sanji était un échec et ont dû attendre de voir qu'il n'avait aucun résultat pour conclure qu'il était un échec?

 Le scientifique dit que Sanji est juste un humain! Et il tire cette conclusion non pas des données génétiques de Sanji, mais de l'absence de résultats de sa part!

 

 Une explication serait qu'en réalité, Judge et sa clique ne peuvent pas lire le "Lineage Factor", chose que seule Végapunk peut peut-être faire, et qu'ils savent juste ce qu'il faut faire pour avoir des modifications ou pas (c'est quand même curieux) et sont obligés après coup d'observer afin de voir si ça a marché! Mais dans ce cas, cela ouvre aussi la possibilité que Sanji ait quant même une modification génétique imprévue et qu'on apprendra la vérité sur lui lorsque Végapunk apparaîtra!

 

 Au moins, c'est un mythe de corrigé dans ma tête! 😞

 

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe la version !!!

Ce qui compte c'est la conclusion du scientifique du Germa :

- Sanji is nothing but a human.

- Lord Sanji is simply a normal regular human being.

 

Sa conclusion est très claire Sanji est un humain NORMAL !!! C'est donc un fait du manga !!!

Tout le reste n'est que de l'interprétation hasardeuse et relève surtout du fantasme. 🙄


 

Pour ce qui est d'une possible dérive DragonBallesque, je trouve que pour l'instant Oda s'en tire très bien vu le peu de PU auquel on a eu droit jusqu'ici dans la série en plus de 20 ans.

En fait c'est plutôt progressif mais avec des effets de seuil (Gear 2 et Gear 3 d'un coup).

 

La suite nous dira si Oda se laissera aller à la tendance naturelle du toujours plus de puissance qui plane au dessus de tout Nekketsu. Mais pour le moment je ne m'inquiète pas trop pour cela.

Mes réserves concernant Sanji sont plus liées à la cohérence de son développement psychologique et au timing de l'utilisation de la RS.

En effet, je trouve que parfois l'auteur amène des caractérisations/évolutions psychologiques de ses personnages de manière un peu trop brutale. Parfois, c'est un peu à la hache ou à la serpe.

 

La dernière fois où cela m'avait posé problème, c'était Katakuri et son sens de l'honneur qui tombait un peu comme un cheveu dans la soupe. Surtout que c'était appuyé par un flashback tout moisi à 2 balles. Après, c'était pas trop grave mais quand même ...

 

En gros, tout ce que je demande, c'est que l'éventuelle évolution psychologique de Sanji soit bien étayée et bien mise en scène.

Bref : Oda, avant de balancer la sauce, fait nous des calins et des préliminaires, on est pas des bêtes !!! 😂

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 C'est clair , ça va trop loin ... Faut pas tomber dans la sur-interprétation.. Sanji n'a pas eu les modifications. Bon puis en faite le problème vient juste de l'idée qu'on se faisait de l'évolution des techniques ou du style de combat de Sanji et la combinaison c'était pas forcement la 1ère hypothèse de base car ça change carrement de ce qu'on a pu voir tout le long de l'histoire. 
Maintenant qu'on se le dise il a fait le deuil de sa famille biologique c'est un ultime héritage à la limite ( forme de "compensation") mais je la vois très différente des autres germas , qui eux même ne considère pas plus que ça Sanji , ils sont trop différents dans leur conception de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, les frères de Sanji on juste eu des teste physique qui on confirmé simplement comme vous dites plutôt... ou l'inverse 😋

 

Chapitres 840 ils disent justement :

"Vous portez en vous un potentiel illimité" (se qui veus dire tous le monde y compris sanji, car jaji le dit, c'est que jaji confirme que sanji aussi !

par des testés ? Ou  Autres, mais pas grave, mais il le dit bien8) sa me suffit moi fan de Sanji eheh 

 

donc confirmer je dirais les amis) 

 

Il continue en disant :

 

"Mais pour l'exploiter pleinement, il va falloir vous entraînez !! "

 

Donc se qui signifie, que sanji comme vous dite physiquement il était en retard... Mais cela ne veus pas dire se que vous dites aussi , Sanji aujourd'hui à eu un entraînement qu'il lui a fait ressortir ces capacités illimités comme jaji dit !! Mais pas grâce à l'amour de sa vrais famille ~

 

Mais, comme physiquement sanji petit ne développé rien !!

jaji va pas attendre 60 ans que sa développe en gros.. 

Pour lui sinon c'est un échec obligatoirement , il seras déjà mort de vieillesse d'ici la qu'il progresse !! 

Avec tout les entraînements surhumain, Sanji en bavé à mort !! 

Mais échec total car pas d'amour pour moi. Et cela a cause de sa mère indirectement. 

 

Donc, jaji voulais des enfants qui se développent très rapidement, pour ces projet surtout. 

 

 

Je dirais même en speculant, que grâce à sa mère il développe encore pire pour l'amour de ses amis !! 

 

Je m'explique :

depuis que sanji se sent bien avec zeff, et encore mieux avec les mugi par la suite !!! 

Sanji avec  la tonne de bonté qu'il a reçus par sa mère, il a pus enfin développer son pouvoir !!

plus il reçoit d'amour, et se sans bien entouré !!

plus il a pus et peu devenir fort, et évolué vite !! 

 

En gros seul sa sœur se cacher pour l'aimer, Sanji à était s'atturais par se que sa mère a pris pour ses enfants !! 

Pour le faire prograisser fallait qu'il soit aimait !!coïncidence justement je pense, avec un bon parallèle. 

 

Conclusion suprême : sanji a une bonté infini !! Donc il auras un pouvoir qui pourra se développer vraiment.... Infiniment pareil !! 

Sa force sera grâce à sa mère, même si cela avait pris plus De temp, mais ces pas pour rien qu'on vois les flamme noir aussi X) 

Il a développé cela grâce à son entourage, et l'amour des femmes aussi surtout !! 😚

 

Eheh 😋

 

 

Modifié par 100D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je n'argumenterais pas sur les pages ou les paroles de lambdas que vous essayez tant bien que mal a analyser.

Pour ma part je me limiterais a ceci

 

Certains d'entre vous pensent serieusement que luffy zorro ou sanji sont des humains "normaux"? voila fin de ma plaidoirie votre honneur.

 

Luffy===>Famille de warrior du grand pere jusqu'au petit dernierje pense pas qu'il y ai besoin d'explication

Zorro===> Il a un rêve a accomplir (et pas des plus simple) et il fournira tout les efforts necessaire a la realisation de ce rêve (effort soutenu depuis sa plus tendre enfance deja)

Sanji===> Sisi les gars c'est bien un vinsmoke, c'est pas un lambda... Malgré les parole de ce "scientifique" random (non non c'est pas jajji ni vegapunk qui declare sanji raté). D'ailleurs sa raid suit ne devrais-t-elle pas s'activé seulement au contact de sanji? si c'est bel et bien le cas, c'est qu'elle repond à "l'adn" (ou autre chose du genre, quoi qui a dis que je pensais au gene responsable de la force des vinsmoke)

 

 

QUE CEUX QUI ME DISENT QUE SANJI EST UN HUMAIN NORMAL ARRETE ONE PIECE DE SUITE, il n'a jamais été normal, et ne le sera jamais, si vous n'avez pas compris ça, arretez de lire vous comprenez pas grand chose...

 

bref vous vous lancez dans un faux debat la, Oda s'est justement laissé une porte ouverte pour laissé planer le doute au lecteur, il se laisse le choix pour plus tard (et oui, encore une fois c'est bien lui qui decide, et non vous) donc ceux qui declare que ça releve du fantasme ou quoi juste parcequ'ils en ont décidé ainsi, la prochaine fois abstenez vous de tel avis qui n'engage que vous. ( @Frobenius )

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet et à mon avis plus le manga avancera et plus on se rendra compte que la plupart des membres ont quelques choses de spéciales, Oda n'avait pas prévu un tel succès et donc que son manga s'étirerait autant. Il est forcé de trouver de nouvelles trames afin d'étoffé son récit (on peut penser la même chose concernant l'augmentation du niveau global dans le manga) et peut-être légitimer de tels potentiels de puissances au sein de l'équipage.

 

Nous ne savons pas grand chose pour ne dire rien des premières années de Zoro et Nami et je ne serais pas surpris que Oda ait l'intention d'y remédier. Qui sait si bientôt nous apprendrons peut-être que Zoro est le fils d'un(e) grand(e) sabreur(se) ou que les parents de Nami avait un statut spécial et été assassinés par Kaidou et sa clique ou un futur ennemi.

 

Mais en tout cas même si je ne suis pas fan de ce genre de power up, si Sanji utilise son costume et au vue de l'apparition de l'équipage de Bigmom tout en sachant en plus que Wano est l'île qui personnifie le mieux le Japon, je dirai qu'un retour des Germa est réellement plausible. J'ai l'impression que Oda va multiplier les hommages et clins d’œil concernant la culture Nippone, Sanji et sa fratrie symboliseraient les Bioman.

 

 

bioman.jpg?resize=450,314

 

Nous risquons aussi de voir Francky et son robot en parallèle à Gundam et autres manga et pourquoi pas voir aussi un Godzilla made in One Piece.

 

Concernant Bigmom je pense comme beaucoup que ce n'était qu'un subterfuge afin de persuadé Kaidou et ces hommes de leur disparition, l'interrogations de King sur une stratégie aussi risquée a du sens. Son objectif est de se venger de Luffy, si elle apprend qu'il est détenu dans la prison de Kaidou elle devrait logiquement s'y rendre. Là-bas se trouve aussi Caribou, ce ne serait pas surprenant qu'elle apprenne la vérité concernant Shirahoshi et qu'à la fin de l'arc Wano on ait le droit directement à un acte 2 de l'île des hommes poissons.

 

 

 

Modifié par White Wolf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point ou je suis en désaccord le "Henry needle" a montré que chaque germa a un pouvoir spécifique sans sa combinaison. Et ça change TOUT

 

Pareil quand reiju absorbe le poison cela passe par son corps avant de changer les couleurs de ses ailes. Donc son corps de base fonctionne différemment.

 

Donc la combinaison permet de :

- augmenter les capacités physiques

- voler

- augmente la capacité propre de chacun (elle n'est pas la capacité en elle même) Et vos arguments s'en trouvent en partie non applicable.

 

Pour sanji,on ne peut pas expliquer le diable jamble sans conclure qu'il a hérité de sa capacité spéciale. Meme si jusqu'à présent il est un humain normal quand aux capacités physiques. En cela je vous rejoins.

 

Maintenant comme il a sa capacité speciale sans le corps special germa difficile d'affirmer si c'est plus lent à se développer chez lui ou qu'il a la capacité spéciale sans jamais avoir le corps spécifique aux germa dans l'avenir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Soma972 a dit :

Il reste moyen, voire nul dans certaines disciplines. 

C'est éxactement le raisonement vers lequel Oda veut que nous allions .... Pour mieux remettre Sanji dans le top 3 ensuite, on en reparle à la fin de l'arc mais je suis sûr de moi ;)

Modifié par Kisukisu
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...