Aller au contenu


One Piece Chapitre 930


titano
 Share

Messages recommandés

il y a 12 minutes, Mahoumaru a dit :

@100D 

Merci pour la clarification et les détails! 🤩 Finalement, ça annonce vraiment de bonnes choses, tout ça!

Oui l'ami, ça annonce du lourd 8)

 

Déjà qu'oven n'a pas pus le voir.... 

Et Maintenant avec la combinaison... 

 

Sanji va tellement être rapide, qu'il va devenir invisible comme son rêve de toujours eheh X) 

Dans 3 semaines minimum par contre, ça fou les nerfs, moi qui attend ça depuis des lustres !! 

Mais tellement contant que ce soit juste pour se caché physiquement , plutôt qu'une faiblesse ! 

 

 

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que contrairement a ses freres Sanji n'avait pas muté du coup son corps n'est pas suffisament solide pour suporter la combi? Je penses qu'il va juste se rendre compte que son corps est trop faible pour la combi mais qu'au final meme s'il se casse la gueule, la combi va le permettre de passer inapercue et donc ils ne l'attaqueront pas. Il mutera probablement plus tard et aura son power up finalement! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahaha le bon troll de Oda avec l'arriver de BM, au moment ou on ce dit parfait ça va ce battre boom king apparait de nul part pour faire couler le bateau. J'ai bien aimer ca phrase' pourquoi ils sont tous sur le même navire" car la pour sauver un équipage constituer avec pratiquement que des FDD ça va être hard surtout pour sauver la grosse BM. Mais je pense que c'est fait exprès par Oda pour que notre BM national fasse ça vrai rentrer lors de la révolution sur wano pour un bon gros battle royal digne de la WWE(deso pour la référence 😅). En tout cas maintenant pour ce qui douter de la puissance de BM, quand en vois la réaction de peur/colère de notre Kaido à l'annonce qu'elle va réussir à passer la cascade ça remets les chose en place.😱😋🤩

 

Sanji en mode force jaune ahahah ça promets. Et par contre pour Zoro je vois pas ou cette histoire va aller si qq un a une théorie je suis preneur🧐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc justification de la raid par un timing rapide, pas laisser xdrake arriver. Sanji sous estime pageone qui est minimum top 10 chez kaido. Sanji. Risque d'être en danger malgré un power up car super rapide mais pas assez puissant. Heureusement franky doit pouvoir couvrir la fuite quand à law il pourra le sauver et le soigner, donc je suis pas inquiet pour sanji mise à part je pense une défaite à venir.

 

Il est possible qu'on est enfin l'année de sanji même avec une défaite car la raid va le faire progresser. Oda a introduit l'intérêt de franky pour la raid, donc futur power up de raid et si law soigne sanji pourquoi pas un power up grâce à law(annuler l'action de sa mère par une opération).

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

big mom a obtenu l'info de zeus qui est comme une caméra embarqué , qu'ils pouvait utilisé les carpes pour remonté la cascade se que luffy et son équipage ,avait découvert  lors de leur entré dans wano , king se demande pourquoi ils sont dans le même navire ,se qui est une bonne question , pourquoi prendre le risque en qua d'attaque d'ètre tous anéanti en une fois ,alors que venir avec plusieurs navire on évite le risque de voir son équipage anéanti ,en sachant que l'ennemis a une meilleur connaissance géographique des lieux et pouvant tendre des pièges  a des endroit stratégique , pourquoi  prendre de telle risque avec un seul navire, elle a été trop arrogante et elle le paye .il se pourrai que oda prenne la décision de tué bigmom étend donné qu'il ne veut plus étoffé son histoire, vu que luffy a obtenu tous se qu'il avait besoin dans son coffre aux trésor .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que ça soit les vrais personnages sur le bateau mais un leurre... plutôt un renvoi d'image.

en tout cas, je pense que tous les habitants qui rigolent ont été attaqué par un utilisateur au FDD du rire.

 

en tout cas, ca annonce du  lourd . 2 empereurs sur la même ile... des supernovas.

peut-être l'arrivée de la marine aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

merci pour les spoils et le chapitre en VA ! Pour commencer, je pensais que beaucoup voulaient voir Sanji briller et devenir plus fort encore et pourtant, on a l’impression du contraire ! Et si Zoro avait lui-aussi son PU durant l’arc, car Sanji serait passé devant ? Je ne sais pas ... c’est pas comme si Luffy avait trouvé une terrible épée et que Zoro veut récupérer le début de l’arc ? Non pas que je ne sois pas d´accord avec cette logique de L<Z<S (j’en suis, mais contrairement à d’autres, je ne vois aucun des trois avoir un énorme ascendant sur l’autre), si l’on se base uniquement sur ce qui s’est passé dans le manga depuis la fin de l’ellipse, la supériorité sur Sanji n’est que théorique ou trop facile à justifier, tout comme l’égalité avec Luffy, qui, toujours en se basant sur ce qui s’est passé depuis la reprise, n’est absolument pas attestée ou comme dit à l’instant, trop facile à justifier ! C’est impossible à comparer pour les trois,  Zoro n’a eu pour réel affrontement que Monet et Pica et un seul échange avec Fujitora (qui n’est pas forcément à son avantage), à côté des deux autres, c’est facile de le voir avec plus d’aisance quand les autres se tapent dessus avec Vergo, Doflamingo, Oven, Daifuku, Crackers, Katakuri, Big-Mom et autres pirates sous leur commandement comme certains Gifters ou l’escouade de Big-Mom, Judge et ses enfants qui sont loin d’être dégueulasses, Kaido etc. ce que je veux dire, c’est que si Zoro avait eu à faire ses preuves de la même façon que les deux autres, on l’aurait sans-doute vu davantage appuyer sur le champignon et pas avec une telle aura d’invincibilité, d’ailleurs, elle en a pris un petit coup à cause d’Hawkins, qui, à mes yeux, est clairement le plus fort des pirates que Zoro a eu à combattre depuis l’ellipse et ce, aussi temporaire fut l’échange. Bref, c’est mon opinion et la façon dont je perçois le manga, je préfère donc prévenir je ne souhaite pas du tout en débattre.

 

 Pour en revenir à Sanji, peut-on réellement parler de PU soudain en partant du principe qu’il est censé avoir cet exo avec lui depuis son enfance et qu’il serait sans-doute encore plus fort que maintenant s’il avait récupéré sa raid suit bien-avant ? Enfin, je retiens surtout que ça sera toujours pareil avec ce personnage : quoi qu’il fasse ou dise, y aura toujours des mécontents et des insatisfaits. C’est comme pour les boss en règle générale où oda lui-même s’est dit être agacé par ce genre de réflexion, alors qu’il

n’arrête pas de rendre les ennemis de Luffy toujours plus abusé en lui octroyant bien souvent une victoire tout sauf claire et limpide, à tel point que certains lecteurs sont agacés de voir le héros bénéficier d’autant d’aide scénaristique et d’aide tout-court. Enfin bon, me concernant, j’adore ce personnage, alors cette fin de chapitre me met en émoi et j’avoue ne pas forcément comprendre en lisant certains posts, puisque je devrai apparemment être déçu à mon tour ,? Le petit problème comme l’a si bien dit @Fire Fist Ace, c’est qu’on a jamais vu Sanji être poussé dans ses derniers retranchements depuis ... TB je crois, (d’ailleurs, je ne comprends pas pourquoi il y a une fixation constante faite à utour de lui, alors qu’hormis Luffy, aucun des Mugiwara ne l’a été depuis la reprise avec les deux années, mais ça, visiblement, tout le monde s’en fiche, mais moi, je trouve que c’est dommage ...), alors on a du mal à le situer réellement et on se dit même que ce raid suit semble inapproprié au vu de la mandale qu’il colle à Page One, un ennemi qu’il semble pouvoir, en plus, blesser sans forcer. Ceci-dit, Sanji souhaite régler cette histoire le plus rapidement possible, c’est ce qui semble justifier la raison pour laquelle il va/veut avoir recours à ce costume, sans-doute d’ailleurs qu’il ne souhaite pas être reconnu (même si ça ne sert plus à rien).

 

Pour la suite, je ne pense pas que ce combat sera long et trépide, mais plutôt assez court et expéditif ... faîtes juste en sorte que Page One ne soit pas une belle et magnifique fille (j’ai pas suivi de près en ce qui concerne le personnage). Il n’empèche que depuis plusieurs années maintenant, Oda le met vraiment beaucoup en avant et si on regarde bien, il est, avec Luffy, le personnage a avoir eu le plus de combat (escarmouché ceci-dit) et une histoire aussi plaisante à suivre, ses rôles à PH et WCI m’ont énormément plu et je suis sûr et certain qu’il aurait pu se taper avec Oven sans trop de souci. Sanji est surtout mis en avant sur des scènes de ce genre depuis un moment, c’est à dire qu’Oda n’organise pas de réel combat, mais des échanges où le cuistot fait quand même des choses impressionnantes en le montrant très rarement en difficulté (la dernière fois, cela remonte à Dofla ... et encore, je pense qu’il avait largement les moyens d’éviter le coup qu’allait lui porter Doflamingo avant l’intervention de Law quand on voit la façon dont il évite le coup de Katakuri ...). Personnellement, je ne vois pas vraiment comment l’on peut être insatisfait ou continuellement déçu d’un personnage aussi travaillé et aussi polyvalent que Sanji. Pour ma part, je trouve même qu’Oda le met beaucoup plus en avant au détriment des autres Mugi. Idem avec Jinbei, que je trouve un peu trop utilisé depuis Marine Ford !!!!!!! Je ne parle même pas de Law, plusieurs années qu’il est là, à tel point qu’on est en droit de se demander si le type n’est pas un Mugiwara !!!!

 

Sinon, c’est un excellent chapitre dans l’ensemble, à voir pour Big Mom et son impact ! Persuadé que Katakuri montrera le bout de son nez et persuadé aussi qu’il aidera les Mugiwara en soum-soum. Mais je peux me tromper ... car pour le bateau qui tombe, cela ne serait sans-doute pas arrivé en sa présence, ni celle de Cracker ceci-dit ! Pour l’intervention de King, mine de rien, le mec vient de one-shoot un empereur et ses hommes en les envoyant dans l’eau en une seule fois et en les mettant tous en PLS. King >>>>>> Big Mom&SC... LOL, je fais mon bébé provocateur rien de sérieux, évidemment, cette scène montre et prouve surtout que le terrain et le contexte jouent énormément dans un affrontement !Par contre, en ce qui concerne King, la première pensée que j’ai eu le concernant en voyant sa forme Zoan, c’est que l’auteur n’a ABSOLUMENT pas le droit d’ignorer un combat aérien entre lui et Marco, je pensais à Zoro à cause de l’épée, mais sans-doute est-il bien trop fort pour lui en plus de ne pas du tout être adapté à son style de combat et ce malgré la présence d’une épée. Je vois certains pester contre le fruit de King ... depuis le temps ... : n’avez-vous pas confiance en Oda pour ce qui concerne son ingéniosité et son inventivité pour les pouvoirs des fruits du démon ? Le fruit de Doflamingo est de prime abord relativement simple et pourtant, c’est assurément l’un des fruits les plus polyvalents et puissants qu’on ait pu voir et je ne parle même pas des fruits encore plus basiques comme ceux de Katakuri et Cracker, mais aussi Perospero !  Mention spéciale à Ener, même si son fruit est plus puissant que les fruits cités juste au-dessus, on a quand-même un type qui peut se faire un massage cardiaque tranquillement et relancer son cœur en moins de deux par pulsion électrique ... donc je fais totalement confiance à Oda vis à vis de King et de son fruit !!!!

 

 Plus le personnage est puissant, plus l’utilisation de son fruit est démentiel, il me semble que ceci a même été précisé depuis maintenant plusieurs années dans le manga ( @Natsũ ?) : ce qui

compte, c’est la façon dont l’utilisateur profite de son fruit, je crois même que l’idée de niveau chez l’individu y était suggéré, sous-entendu que «  plus il est fort, plus son fruit le sera aussi » blabla biblabloo. Oda a sûrement en tête des capacités que nous ne saurions même pas imaginer pour King et son fruit, ce qui est évident, c’est qu’il doit être un monstre de polyvalence en plus d’etre monstrueusement difficile à atteindre, étant donné que pouvoir réellement voler et non se propulser temporairement dans les airs et rester en l’air quelques instants comme beaucoup de Logia, accorde un putain d’avantage. Je suis d’avis pour dire qu’il sera sans-doute encore plus fort que Katakuri. Imaginez-donc, un type qui utilise une épée et de son niveau, mais qui peut en plus voler ... sans-oublier la puissance physique et naturelle apportées par le type Zoan ainsi que, visiblement, la capacité a pouvoir utiliser des flammes offensives et destructrices (?) ... et ajoutons à cela des Haki, sans aucun-doute, monstrueux et probablement une capacité unique ou qui le différencie des autres pirates mais aussi de son capitaine !

 

Je dis ceci, car comme je l’avais déjà dis auparavant, je suis persuadé que chaque second/bras-droit d’empereur a une capacité unique et complètement fumé  ! Bref, je n’ai pas pu m’empécher de penser à ce combat en regardant la mise en scène pour king, très ressemblante à celle de Marco en forme Zoan mythique et comme le phœnix vient d’être réintégré dans le fil scenaristique en le plaçant sur deux fronts, il me semble évident que les pirates de BB seront de la partie contrairement à ce que certains prédisaient sur leur sort et ce, même s´il paraissait évident que l’auteur ne se séparerait jamais de 14 personnages en off et d’un équipage pareil. Avec l’arrivée des BMP,  Oda nous a sans-doute mis sur la fausse piste avec la soi-disant indisponibilité temporaire de Marco, parce que je ne vois pas comment les héros pourraient gagner sans l’intervention du phœnix et de sa coalition restante (surtout si on part du principe que Weeble n’a plus marbré des capitaines affiliés à Barbe Blanche depuis les 16 (sans-doute pas les plus forts de toute évidence l ^^), la puissance de frappe restante est énorme et rééquilibrerait énormément les choses pour Luffy et ses alliés comme l’ont si bien dit Nekomamushi et Brook ! Je parle de Weeble, parce que je mets ma main à couper qu’il sera du côté de l’Ananas et des pirates de Barbe Blanche à leur arrivée ! Sauf si ... le message qu’il a souhaité faire passer en urgence à Luffy par le biais de Nekomamushi, serait en rapport avec la seule réelle faiblesse de Kaido ... ? Le type a l’air de savoir pour la spécificité du corps de Teach, il est médecin (à voir si ce poste n’est pas celui qu’il occupe uniquement à Sphinx) et était l’homme de confiance et le bras-droit de Barbe Blanche, il sait sans-doute énormément de chose sur Kaido ?

 

En tout cas, je suis content pour l’arrivée de Big-Mom, ça prouve réellement que WCI n’était qu’un avant-goût et que nous n’avons pratiquement rien vu de cet équipage, hormis Katakuri et d’autres exceptions ! Wano va être plus impressionnant que Marine Ford vu les invités et les hypothétiques futurs arrivants ! 

 

PS : Et si Big Mom était la clef qui permettrait à Luffy de vaincre Kaido ? Quid mieux qu’un empereur pour blesser ou affaiblir un autre empereur ?

 

PS2 @Natsũ le leak/la fuite qui était parue il y a maintenant deux années au sujet de cet arc, il me semble, ne parlait-elle pas de l’arrivée de Big Mom ? Ça commence à faire beaucoup de choses qui coïncident ... c’était considéré comme une fanfiction sur beaucoup d’aspect, au final, rien de tout cela. 

 

À bientôt !

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dops210 a dit :

je ne pense pas que ça soit les vrais personnages sur le bateau mais un leurre... plutôt un renvoi d'image.

 

J'ai pensé à la même chose une simple diversion pour pouvoir s'infiltrer grace au pouvoir de Brulee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin! Les pirates de big mom arrivent pour plus de chaos.

Je pense qu'oda va mettre en avant tout le reste de l'équipage qu'il n'a pas développer:smoothie,snack,perospero,compote,daifuku,mont d'or,amande.

 

Il y à tant de pouvoir intéressant à développer dans cette équipage et il est temps de voir se qu'ils valent en territoire ennemis là où il y à du niveau!

Parceque c'est bien de faire les gros bras à totland en surnombre mais dans une vraie guerre ça reste à voir.

 

Par contre est ce que les cascades sont les seuls moyens d'aller à wano?

Ça voudrait dire que la mer qui entoure onigashima est un fleuve? Ou est ce que les territoires de kaido sont protégés par ses cascades?

 

Vivement l'arrivée de la marine et de la team marco pour que ce soit une guerre total.

Je pense que l'équipage de mama va réapparaître comme luffy qui s'est fait aspiré par le courant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Qu’est-ce qu’ils font tous sur le même bateau !? » 

C’est la phrase du chapitre, j’en aurais recraché mes chocapics si j’en mangeais. J’étais mort de rire, tellement qu’on m’a entendu je crois. Nan mais génial ce chapitre ahah. Bon pour ce qui est de Sanji et sa futur combi, je suis pas étonné, puis justement quoi de mieux qu’un bon adversaire pour la tester ? S’il perd on pourra mettre ça sur le fait qu’il ne soit pas habitué à cette dernière. Il ne faut pas s’attendre à un long combat je pense. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

e leak/la fuite qui était parue il y a maintenant deux années au sujet de cet arc, il me semble, ne parlait-elle pas de l’arrivée de Big Mom ? Ça commence à faire beaucoup de choses qui coïncident ... c’était considéré comme une fanfiction sur beaucoup d’aspect, au final, rien de tout cela. 

D'ailleurs le youtubeur Goji en a reparlé récemment en relisant la liste des leaks. Et j'avais retenu un point sur King : il utilise du feu... Encore un élément juste. Ce qui me conforte dans le fait que si la fin de Op est trouvée, Oda ne la changera pas malgré ses propos. Après ce bref hors sujet j'en reviens au chapitre. J'ai trouvé sympa. Il me tarde le suivant pour voir Sanji en action. Je doute qu'on aura tout de suite la solution de BM pour se sortir de là.

 

J'ai bien aimé la subtilité dont Oda a fait preuve pour masquer le bras droit de Perospero à chaque case soir par une bulle soit par un élément de décor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

On peut penser à un sauvetage de Big Mom de la part de JInbee ? (Il "rembourserait" sa vie , qu'il devait à Big Mom ) ?

 

Perso je pense à un retour de Big Mom (Elle ne peut pas mourrir aussi facilement), elle va combattre Kaido, l'affaiblir, et Luffy va gagner contre Kaido.

 

A dans 2 semaines

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon chapitre en 3 séquences !

 

La première est franchement inattendu...Big Mom et toute sa clique se font retourner par King qui tombe à pique...encore un dinosaure, le 3ème donc dans la team de Kaidou.

Je pense que comme Luffy après sa chute, ils vont tous se retrouver éparpiller (ce que j'espère) et on va assister à des combats avec 3 antagonistes (des "Alliances Mugi", des Big Mom, des Kaïdou) qui devront plus ou moins s'allier et se taper dessus pour s'en sortir.

 

Sur la 2ème séquence, celle de Zorro, on arrive dans un village bien trop souriant, ce qui signifie surement qu'ils cachent tous un lourd secret....la face est préservée mais ils souffrent tous...Zorro sera-t-il leur sauveur ? Quel lien avec le Robin des Bois du Village ? Un lien avec le passé de Zorro ?

 

La 3ème séquence où Sanji va sortir son costume pour se battre tranquillement incognito...j'espère que Law et Franky pourront aussi se cacher et qu'on est un bon 3 vs 3 : Sanji, Franky, Law vs Page One, Drake, Hawkins ! Ce serait énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme l'annonçait les détails, le chapitre est effectivement bien plus intéressant que le laissait présager les spoils.

 

Pour commencer, un détail a attiré mon attention sur la page de couverture du chapitre: Urouge et Cracker font la course sur des dauphins.

Alors, cela pourrait n'avoir aucun sens, mais on remarque que sur le dessin, Cracker ne porte aucune cicatrice sur son œil droit. On peut penser qu'Oda a dessiné cette page en utilisant les versions d'Urouge et de Cracker lorsque le supernova est arrivé sur WCI. Si c'est bien le cas, cela signifie que lors du passage de Cracker chez BM, Cracker n'avait aucune cicatrice sur le visage. Et vu que Kid clame avoir blessé l'un des Commandants de l'Empereur, il est donc possible qu'il soit arrivé après Urouge sur l'île et que la cicatrice qu'arbore Cracker face à Luffy lui ait été infligé par le kid roux.

Ou alors c'est juste une erreur de papy Oddachi! 🙄

 

Ensuite, concernant Zoro, la page où la femme lui fait un sourire m'a tué de rire! Sérieux, le mec il tire toujours une de ces tronches! 🤣

Il semblerait qu'on se dirige vers une rencontre entre Zoro et le robin des bois dont les crimes lui ont été remis sur le dos. Il s'agira probablement, comme cela a été déjà suggéré, de l'un des trois samouraï que cherchait Kinemon. Peut-être aura-t-on un échange entre les deux? Ce serait sympa qu'ils s'attaquent mutuellement sur une incompréhension, avant que les villageois ne les séparent.

 

Enfin, j'ai des doutes quant à l'utilisation par Sanji de la RS!

M'étonnerait pas qu'au prochain chapitre, un événement se produise et mette fin au combat avant même qu'il ait commencé. Encore une fois, Law assiste impuissant à l'expression du sang chaud des Mugiwara et encore une fois, le mugiwara en question marque un point dans son argumentation qui ne souffre pas de contestation. Je trouve franchement que Law est beaucoup trop prudent! A moins qu'il y ait quelque chose qu'il ne dit pas. Descendre Page One pendant qu'il est isolé et seul est une excellente stratégie et ça irait même plus vite si Law et Sanji s'associaient, avec de plus Franky!

Je le trouve franchement trop prudent.

Mais bon, on peut aussi dire que c'est parce qu'il a confiance en son plan et qu'il trouve qu'il n'y a aucune raison de prendre de risques inutiles lorsque de toute façon le plan va défaire l'adversaire tôt ou tard.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la tronche de BM lorsqu'elle aperçoit King (" Lui ???"), on sent qu'ils se connaissent x)

Et franchement un yonkou qui finit ses vieux jours dans la mer après un one shot ... évidemment qu'il va y avoir un retournement de situation, ah vivement dans 15 jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Big Boo a dit :

C'est le second de kaido... il ne va pas se retrouver en pls d'entrée de jeu comme ça. 😐

Après en même temps Mama c'est un Empereur, c'est un nouveau groupe d'ennemi qui se joint à la mêlé, maintenant c'est sûr elle a blacklisté King lol. Limite au prochain chap', elle va sortir de l'eau pour le choper:

 

giphy.gif

 

C'est pas grave pour lui, il reviendra en forme plus tard. Après tout Jack est toujours là malgré toutes ces PLS qu'il s'ait prit :-X

 

Nan plus sérieusement pour elle, comme ça a été dit, elle et son équipage vont sans doute avoir le même traitement que Luffy et son crew à leur arrivée. Ils vont se retrouver éparpillé aux 4 coins de Wano. Et Oda les remettra en avant quand il le jugera opportun, avec ce chapitre il nous a montré que ça y est, ils arrivaient enfin.

 

On entendra à nouveau parler de Mama quand y aura des rumeurs d'une énorme bête féroce ravageant des villages paumés de Wano et là Sanji aurait pour mission de cuisiner quelque chose pour calmer la bête :cigar:

 

Sinon très bon chapitre malgré la partie RAS sur Zoro qui découvre le village des Oompa Loompa :-\

 

Kaidô le gars qui a peur de rien, qui veut une guerre totale mais qui est en sueur quand Mama et sa petite troupe est sur le point de débarquer :wipesweat: Il semble vraiment soulagé quand King les envoie tous à la flotte (j'adore les BMP mais là désolé pour eux, ça m'a trop fait rire, surtout avec King qui se demande pourquoi ils sont tous sur le même bateau lol). Qu'est ce que Oda veut dire par là ? :blobthink: Hâte d'en découvrir plus sur leur relation, c'est d'ailleurs ce qui m'intéresse le plus dans cet arc. C'est agréable aussi de voir Kaidô respecter les enfants de l'équipage de Mama, en avertissant ces subordonnés qu'ils sont dangereux (Flampe top tier ?). J'aime bien aussi le fait que certains membres des BMP semblent reconnaître King (Mama, Perospero et Compote. En gros les plus âgés).

 

Katakuri semble vraiment pas être là, avec lui à bord King aurait jamais pu les prendre par surprise. Oven non plus n'est pas là (celui qui ressemble trait pour trait à Kaidô dans les traits), Cracker on sait maintenant qu'il chevauche des dauphins avec Urouge. Par contre content de voir que Snack est bien là:

 

1547784385813.jpg

 

Finalement assez satisfait par Sanji, j'avais peur qu'il se fasse larguer par son ennemi. Là ça passe même si s'en remettre si facilement au gadget de sa famille haï c'est un peu facile (pitié qu'il ait pas un design de vieux Power Ranger). J'espère bien qu'il y aura un fight dans le prochain chap', Oda prend l'habitude de les ellipser de plus en plus.

Page One qui comprend pas qu'il finira no/low diff. Law, Drake et Hawkins vont avoir les yeux qui brillent, ils viennent tous les 3 de North Blue donc ils ont du lire les comics du Germa. 

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un chapitre qui m'a plus !

 

Faut dire qu'entre le fait qu'on soit dans Jurassic Park (Allosaure, Spinosaure, Ptéranodon) et le retour de Big Mom pour foutre le bordel ça commence à être bien partir en cacahuète pour mon plus grand plaisir. Page One a une bonne gueule d'ailleurs, un bon dino' effrayant. L'équipage de Kaido regorge de terreur. 

J'ai bien aimé l'apparition de King aussi brève fut-elle qui pose ses ballzs sur BM et son navire. J'ai hâte d'en savoir plus sur son niveau et s'il est le vrai second de Kaido (qu'ils sortent pas un As de nulle part). D'autant qu'il fait forcément pensé à Marco le bougre.

Au moins ça sera l'occasion de mettre pas mal de personnages en avant. Notamment Smoothie qui a rien montrée. Après je me demande qui va allez récupérer les 160000 kg de BM qui est tombé dans l'eau. Avec l'absence de fruit du démon ça va pas être simple. ::) 

 

Enfin c'est aussi l'occaz' de voir Sanji contre un adversaire coriace. Mais vu que j'aime bien les spinosaures j'aimerai bien qu'il gagne, désolé Sanji. 8) 
 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre cette semaine !!

 

La meilleure partie a été, bien sur, l'arrivée de Big Mom sur les terres de Kaido.

La réplique de Kaido annonçant la guerre totale si jamais elle réussissait à mettre le pied sur Wanokuni sonnait particulièrement bien à mes oreilles ... 😎

Bref, vivement le choc des monstres, histoire de voir ce que c'est un combat entre 2 Yonkos !!!

 

Bien sur, c'est encore trop tôt et c'est pour cela que King a temporairement réussi à arrêter les BMP.

Oda a fait d'une pierre 2 coups : il met en avant King et ses capacités sous sa forme de Ptéranodon et il repousse à plus tard la rencontre passionnante et "passionnée" entre les 2 Yonkos.

En tout cas, avec tout ces Zoans antiques + les 2 monstres que sont Charlotte Linlin et Kaido, cela me fait furieusement penser à la franchise Godzilla.

A WCI, Big Mom dans la forme incontrôlable me faisait déjà beaucoup penser à Godzilla (et King Kong) d'où son surnom de Momzilla, il ne manque plus qu'un combat entre Momzilla et d'autres monstres cad Kaido et ses sbires !!!

 

En effet, King le Ptéranodon fait immédiatement penser à Rodan (un ptérosaure géant mutant) qui apparaîtra dans le futur film Godzilla 2 qui sort bientôt. Sans parler du Shogun qui avec ses multiples têtes de dragon fait également penser à Ghidorah, l'ennemi juré de Godzilla. Bref, je me demande vraiment si Oda ne s'est pas aussi inspiré de Godzilla quand il a créé Big Mom, Kaido et certains des acteurs de Wano Kuni. Après tout, c'est un grand classique de la culture japonaise.

 

En tout cas, cela annonce des combats épiques et dantesques. Bref, l'affiche est alléchante et le teaser de cette semaine donne vraiment envie de voir le film la suite. D'autant plus qu'il y aura surement d'autres invités comme la Marine. En effet, celle-ci va surement observer de très très près la rencontre entre les 2 Yonko. Pour moi, il ne fait aucun doute que la Marine interviendra à un moment ou à un autre.

 

Pour le reste, le touriste Zoro et son étrange compagnon ont fini par débarquer dans le village d'Ebisu qui est l'équivalent d'Okobore pour la capitale des fleurs cad un village de miséreux qui vivent des restes laissés par la grande ville opulente. On apprend donc que le Robin des bois des villes Ushimitsu redistribue à ces villageois ce qu'il a volé dans la capitale. On va donc bientôt apprendre qui est ce fameux Ushimitsu. Le plus probable est qu'il s'agisse d'un des samouraï disparu et ancien fidèle d'Oden Kozuki. Çà pourrait être sympa un petit combat entre Zoro et lui, histoire de voir ce que vaut ce nouvel allié. En tout cas, c'est le bon moment pour l'introduire.

 

Pour finir, il y a Sanji et sa Raid Shit. J'ai déjà dit ce que j'en pensais dans mon précédant message et la lecture du chapitre ne m'a pas fait changer d'avis. Comme je l'ai dit, j'espère surtout que c'est un troll d'Oda et qu'il a une autre idée en tête en ce qui concerne cette Raid Shit. 

Dans le cas contraire : adieu Sanji la jambe noire et "bienvenu" à Sanji force gilet jaune !!! 🤡

 

Malheureusement, il n'y a pas de chapitre la semaine prochaine et il faudra donc attendre 2 semaines pour connaitre la réponse (ou pas) ... 😥

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré chapitre ! 

 

Finalement, Ebisu n'est pas du tout Okobore. Peut-être que O-Toko est originaire de ce village étant donné qu'ils passent leur temps à rire, un peu comme elle ... le Robin des Bois va effectivement peut-être rencontrer Zoro. Également il est dit que ce qui se passe à Ebisu était bien avant la seconde partie du chapitre, ce qui laisse de la marge ... arrivée de Zoro à la Capitale des Fleurs par exemple ?

 

Sinon, l'arrivée de Big Mom, grand moment, on ne voit pas Katakuri, ni Cracker ou Oven, ce qui peut laisser la place à d'autres pour briller (Smoothie surtout). L'intervention de King est magistrale et son FDD plutôt inattendu.

 

Quand à Sanji, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait recours au Raid Suit aussi facilement, ce qui le motive à le faire est de protéger les siens et aussi de masquer son identité, à voir ce que ça donne. Je pense que Page One va servir de hype tool pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Yatsura a dit :

Bonne boule de cristal 😶

 

 

Il y a 21 heures, Kheops a dit :

Aucun rapport, Ce n'est que le planning d'Oda qui est respecté. 

 

Je peux déja grace a ma boule de cristal que la prochaine pause aura lieu le... 1er mars et ensuite le... 12 avril O0

Sur le planning posté par Yatsura, aucune pause n'est indiquée sur le shonen jump 9 qui sortira la semaine prochaine, et aucune pause n'était annoncée pour le 7 non plus, donc il ne respecte pas totalement le planning des deux années précédentes et c'est ça qui m'inquiète légèrement.

 

Pour le chapitre, il était incroyable et je m'en rends compte petit à petit.

Il était parfaitement équilibré avec une scène plutôt calme, émotionnelle et humoristique au village où se trouve Zoro, puis on enchaîne sur une scène d'une rareté incroyable dans One Piece dans laquelle 2 Yonkos se font (presque) face, et en plus de ça on voit un des deux Yonkos se faire descendre (temporairement bien sûr) par le second de l'autre, c'est du jamais vu et on devrait en pleurer de joie.

J'avais peur pour Sanji quand j'ai lu les spoils, j'étais à deux doigts d'être déçue en me disant qu'il était beaucoup trop tôt pour qu'il cède à utiliser un outil qu'il détèste autant. Mais finalement Oda a bien géré la justification de son utilisation, il en a besoin pour cacher son identité ET pour finir le combat le plus vite possible pour éviter des complications, et c'est parfaitement logique.

 

Finalement le seul point noir du chapitre à mes yeux (c'est 100% subjectif) c'est le FDD de King, il est super badass mais je m'attendais à quelque chose de plus mythique, de plus symbolique qu'un dinosaure. Surtout que les ailes sur son dos en forme humaine ne correspondent pas aux ailes d'un pteranodon, mais bon, ça enlève pas la qualité du chapitre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

930 lu.

 

Chapitre dense, avec une nouvelle fois pas mal d'info et d'éléments qui pousuivent l'installation de l'arc.

 

Zoro continue sa balade, nous permettant de découvrir un peu plus le Pays de Wa. En ville, déjà pas mal de grabuge alors que les opérations n'ont même pas encore commencé. Sanji, comme à son habitude, ne fuit pas ses resposabilités et se retrouve face à une "belle bête".

 

L'autre élément important, c'est bein sûr l'arrivée de Big Mam à Wa, ou du moins sa tentative. Maintenant qu'elle est tombée à l'eau, comment va-t-elle pouvoir être sauvé, autrement que par l'un de ses enfants qui sont pour la plupart des utilisateurs de FDD ?

 

De façon plus large, quel impact aura la présence de Linlin dans l'arc ? Va-t-elle se meler à la lutte entre les Mugi et Kaidô où n'arrivera-t-elle qu'une fosle gros de la bataille terminée ? Si en plus la Marine finissait par intervenir pour "profiter" de la confusion (Greenbull ?) on aurait droit à une vrai Royal Battle...

 

Ce qui m'a également frappé dans ce chapitre, c'est que malgré la diversité des scènes et des protagoniste, on garde ce sentiment de cohésion, non d'avoir l'impression de voir différents arc. Cequi est plutôt bon signe sur comment Oda construit et mène cet arc qui promet d'être gargantuesque.

 

Rappel : pas de chapitre la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Très bon chapitre, bien que la présence d'une pause la semaine prochaine me gêne un peu, sachant qu'on vient d'attendre 3 semaines (19 jours pour être précis)pour ce chapitre là.

 

Je crois qu'Oda ne devrait pas se lancer dans la supervisation de film annexe, si il n'en a pas les capacités physiques, car cela est un rajout de travail non négligeable pour lui qui travail déjà d'une manière délétère pour sa santé.

 

Mais enfin bref, la qualité est au rendez-vous, donc je n'ai rien à dire;D.

 

On énumère rapidement ce qui se passe dans ce chapitre : Zoro mène toujours sa quête en parallèle à Ebisu Town, une ville où les gens sont toujours heureux et il y a aussi ce Robin des bois Japonnais (Ushimitsu) qui pourrait nous être révéler par la suite.

 

King le puissant Ptéranodon qui repouse à lui tout seul, un navire gros comme une montagne et qui fait chuter Big Mom à l'eau.

 

De l'autre côté dans la capitale fleurie, Sanji, Law, Ussop et Franky sont en train de fuire l'arrivé des sbires de Kaido, mais c'était sans compter sur Sanji qui décide d'aller se mesurer à l'un des "6 guerriers Volants".

 

Par contre, j'espère qu'il ne va pas utiliser sa Raid Suit maintenant, car j'aurais préféré qu'il ne l'utilise qu'en dernier recours pour se tirer d'un affrontement in extremis.

 

Si il l'utilise, je prie pour qu'il ait un peu de mal à la maîtriser et que celà puisse permettre à Pageone/aka Padawan, de mettre un peu en difficulté Sanji avant de se faire mettre Ko.

 

Entre parenthèse, je vois bien Law rester sur place après la défaite de Pageone, afin qu'il se fasse capturer par Drake et Hawkins pour éviter que les poursuites continuent, dans l'immédiat.

 

Ça aiderait à voir les interactions entre Law, Drake et Hawkins qui ont beaucoup à se dire, selon moi, mais je m'égard..😓

 

Sinon j'aimerais bien parler des pirates de Big Mom dans ce chapitre  (du moins ceux présent).

 

J'ai reconnu parmi les enfants présents  :

 

-Charlotte Smoothie (Sweet Commander+ Ministre des Jus de Fruits)

-Charlotte Perospero/Slurp (Vétéran + Ministre des Bonbons)

-Charlotte Daifuku (Véteran+Ministre des Haricots)

-Charlotte Compote (Vétéran+Ministre des Fruits)

-Charlotte Mont d'Or (Ministre du Fromage)

-Charlotte Flambé (Ministre du Miel+ sacrée peste)

-Charlotte Galette (Ministre du Beurre)

-Charlotte Efilée (la soeur d'Amande)

-Charlotte Raisin (Madara bis)

-Charlotte Tablet (le petit blond avec son bélier)

-Charlotte Mobile (la gars à long bras)

-Charlotte Poire (la jumelle de Galette à tête de Panda) 

-Charlotte Basskarte (le gars avec une chevelure enflammée)

 

Ça fait 13 enfants et je pense qu'il en reste encore 5 ou 6 qui ne nous ont pas été montré (e)s dont Charlotte Snack(à près tout, on est Wano et il y a plein de Supernova, donc il à toutes les raisons d'être là, lui qui porte un grief à l'encontre de la Nouvelle génération), mais on ne dépassera pas les 20 enfants (présent sur place)à mon avis.

 

On notera la présence de certains de ses enfants qui n'ont pas énormément brillé durant l'arc Whole Cake (Smoothie, Compote, Daifuku et Galette), qui seront probablement mis en avant durant cet arc.

 

Katakuri, Cracker et Oven, Brulée (et plein d'autres)ne semblent pas être présent du coup je me pose la question :

 

-Est-ce vraiment à Wano que Big Mom chutera ou est-elle simplement là pour évoquer le cas des  Rocks et servir d'alliés indirectes contre Kaido? 

 

 

En effet, je la vois mal chuter sans tous son équipage à ses côtés.

Je pense qu'elle sera réintroduite dans le cadre d'un Whole Cake Island 2(sachant qu'il faut resoudre le cas Germa, Sun Pirates, Pekoms etc...) ou durant Erbaf.

 

 

Bonne continuation à vous les fans de One piece et à la semaine prochaine...Ah bah non...À dans deux semaines!!!😅

 

Modifié par Marco Pollo
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...