Aller au contenu


One Piece Chapitre 930


titano
 Share

Messages recommandés

Agréablement surpris par Sanji, même si je pense qu'il va dérouiller même avec la raid suite (je le vois plus niveau Smoker sans red suit et niveau Vergo avec la raid). Donc j'imagine qu'il va se faire battre avec la raid pour lancer le prochain power up (son corps germa).( Mode théorie on : après défaite sanji va se faire soigner par Law, le soin va enlever ce qui bloque chez sanji sa transformation "germa").

 

Le FDD de king en ptéranodon, je suis fan, mis en avant en détruisant le bateau, coton pour repartir pour les pirates de BM même si je m'inquiète pas pour eux.

Pour les pirates de BM, il faut attendre, j’attends de voir une liste plus précise des monstres qui sont venus.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations à tous !!!

 

Les spoils de cette semaine ont l'air d'envoyer du lourd, comme d'hab.

Il y a tellement à dire que l'on ne sait par où commencer.

 

Commençons donc par le cas Sanji ...

Comme beaucoup, l'idée de voir Sanji utiliser cette maudite Raid Shit ne m'enchante pas du tout, mais vraiment pas du tout 🤮

Ce que j'aime chez le personnage de Sanji, c'est son coté humain et chevaleresque.

Sanji, c'est le gars qui se donne des handicaps avant d'affronter ses adversaires.

Pour se battre, il n'utilise que ses pieds et ses jambes car ses mains sont faites pour cuisiner.

Il ne frappe pas les femmes même s'il doit en mourir.

 

Bref, Sanji a des principes et c'est ce qui fait tout son charme. Avec l'arc WCI, on a appris quel était son passé et d'où il venait.

Sa famille, les Vinsmoke sont détestables et il ne veut rien avoir à faire avec eux.

Il reçoit en cadeau (empoisonné) une de leur fameuse Raid Shit qui lui permettrait de se transformer en Power Ranger de pacotille. Mais voilà, cette Raid Shit représente sa détestable famille et on sait que Sanji ne veut plus en entendre parler. Il l'a même dit et redit avant cet arc Wanokuni.

Sachant que Sanji est un gars qui a des principes et il l'a montré à de très nombreuses reprises, je ne voit pas pourquoi, subitement, il s’assoirait sur un de ses sacro-saint principe et testerait cette foutue Raid Shit.

Franchement cela n'aurait aucun sens !!!

 

Maintenant, je sais que beaucoup y voit une évolution "nécessaire" de Sanji mais Oda a tout le loisir de faire évoluer Sanji sans pour autant l'affubler de cet accessoire d'opérette. Sanji peut parfaitement évoluer et s'améliorer sans faire appel à des artifices comme cette Raid Shit ou pire via un exosquelette estampillé Vinsmoke (l'idée la plus ridicule qui soit ou comment cracher à la figure de la mère de Sanji et à son sacrifice) ... ☹️

 

Voilà, j'espère que ce n'est qu'un troll de Oda et que quitte à utiliser cette Raid Shit, il trouvera une manière astucieuse et habile de s'en servir sans que Sanji n'ait à porter ce costume ridicule.

Maintenant, si Oda décide du contraire, il faudra faire avec et s'habituer à Power Ranger Sanji : Je suis force gilet jaune !!! 🤡

 

Pour le reste, l'arrivée de Big Mom est des plus excitantes. Les choses intéressantes vont enfin commencer.

Car qui dit Big Mom dit Momzilla !!

Franchement, mon fantasme absolu c'est de voir un affrontement entre Momzilla et Kaido !!! 🤩

Le choc des monstres !! Et en plus, je suis sur que Oda se servirait de l'occasion pour nous pondre un flashback d'anthologie sur ces deux là au moment où ils faisaient partie des Rocks ... 

 

Sinon, King en ptérosaure est plutôt classe. Toutefois je remarque que les ailes de ptérosaure n'ont rien à voir avec les ailes noires qu'il porte dans sa forme humaine. En effet, la première fois que l'on a vu King, ses ailes ressemblaient plutôt à des ailes d'oiseau avec des plumes ce qui signifie que celles-ci correspondent plutôt à sa vrai nature (habitant des îles célestes ou autre chose). On en saura surement plus par la suite.

Bref, visiblement, Oda veut nous faire une série de Zoan antiques pour les calamités.

Après Jack le Mammouth et King le Ptéranodon, quel pourrait être le Zoan antique de Queen ?

Réponse au prochain épisode ...

 

Pour finir, Zoro continue à faire du tourisme ... 🤣

 

Voilà, vivement demain pour le chapitre.

Modifié par Frobenius
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

king ressemble a un ange déchu avec ses aile noire , sa doit ètre les flames de l'enfer>:D , sa va  devenir l'enfer maintenant si big mom survie a sa petite baignade , luffy a un peut trop tendance a informé ses ennemis sur sa prochaine destination ,mais grasse sa chance les choses tourne a son avantage , la présence de big mom  va poussé kaido a regardé dans sa direction pensent que luffy est neutralisé , comme un pion qui a déjà été joué aux échecs , il va disparaitre de son chant de vision

Modifié par titano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3ème fruit du démon sur 5 qui donne la possibilité de voler.

Le Tori tori no mi modèle Ptéranodon, on est en plein jurassik park ... Je m'attendais au ptérodactyle.

 

Après le tori tori modèle faucon et phénix, il n'en reste plus que deux à découvrir. 

Laffite devrait en avoir un, soit celui du pigeon, de la colombe ou de l'ange ?

et un dernier totalement inconnu.

 

Le jump abuse de mettre one piece encore en pause. En deux mois, on n'a pas trop avancé ...

Modifié par ☆Pandead☆
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2 minutes ago, ☆Pandead☆ said:

3ème fruit du démon sur 5 qui donne la possibilité de voler.

Le Tori tori no mi modèle Ptéranodon, on est en plein jurassik park ...

 

Après le tori tori modèle faucon et phénix, il n'en reste plus que deux à découvrir. 

Laffite devrait en avoir un, soit celui du pigeon, de la colombe ou de l'ange ?

et un dernier totalement inconnu.

 

Le jump abuse de mettre one piece encore en pause. En deux mois, on n'a pas trop avancé ...

uh ?
Je pensais qu'on les avaient tous vu maintenant ? 
1)Pell le faucon => tori tori fruit modele faucon.
2)Marco, le phénix
3) Bian => fruit du frelon
4) Kaidou Dragon
5) King ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kiul a dit :

Qui peut m'expliquer pk king a des flammes alors qu'au final son fdd n'est qu'un Ptéranodon? Un peu déçu de Oda je m'attendais a un fdd aussi fort que celui de Marco ...

Sans doute pour les mêmes raisons qui font que Luffy a des flammes avec son fdd. Au delà de la puissance du fdd, l'important c'est la façon d'utiliser ses pouvoirs.

Lol BM qui coule XD. Curieux de voir comment elle va s'en sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, www888 a dit :

 

uh ?
Je pensais qu'on les avaient tous vu maintenant ? 
1)Pell le faucon => tori tori fruit modele faucon.
2)Marco, le phénix
3) Bian => fruit du frelon
4) Kaidou Dragon
5) King ?

Bee Anne fait en effet parti de la liste puisque le principal pouvoir de ce fruit est de voler.

Pour Kaido à voir si ce n'est pas dû à autre chose ? Par exemple, Momo vole mais en s'appuyant sur des nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Le jump abuse de mettre one piece encore en pause. En deux mois, on n'a pas trop avancé ...

Apparemment de ce que j'ai lu, Oda ne dors pratiquement pas la nuit et se fou complètement la santé en l'air donc non, de mon point de vue, non il a pas abus. On est juste habitué a avoir les chapitres pratiquement chaque semaine donc quand c'est pas le cas, ça fait chier mais en attendant, il y en a un qui force beaucoup trop sur le boulot et se met en danger et qui a besoin de pause ( bien plus que ce qu'il prend ). 

 

Spoils intéressants , ça va vite. Zoro continue sa promenade. BM qui est déjà là, ce qui devrait être une bonne diversion pour Luffy. Pas de Katakuri, j'ai bien hâte de savoir ce qu'il fait. De l'action pour Sanji ? A voir ce qu'il va faire. 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, TheCamlle a dit :

Pas de Katakuri, j'ai bien hâte de savoir ce qu'il fait.

A mon avis, BM l'a laissé en arrière pour défendre le pays. Avec des opportunistes du genre Teach, vaut mieux assurer ses arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Kiul a dit :

Qui peut m'expliquer pk king a des flammes alors qu'au final son fdd n'est qu'un Ptéranodon? Un peu déçu de Oda je m'attendais a un fdd aussi fort que celui de Marco ...

 

Qui te dit que la partie flamme n'est pas en rapport avec son costume, tous droit sortie d'un ancien geolier d'Impel Down ;)

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Le jump abuse de mettre one piece encore en pause. En deux mois, on n'a pas trop avancé ...

Aucun rapport, Ce n'est que le planning d'Oda qui est respecté. 

 

Je peux déja grace a ma boule de cristal que la prochaine pause aura lieu le... 1er mars et ensuite le... 12 avril O0

  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kheops a dit :

Aucun rapport, Ce n'est que le planning d'Oda qui est respecté. 

 

Je peux déja grace a ma boule de cristal que la prochaine pause aura lieu le... 1er mars et ensuite le... 12 avril O0

Bonne boule de cristal 😶

Planning.png

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, www888 a dit :

Je pensais qu'on les avaient tous vu maintenant ? 
1)Pell le faucon => tori tori fruit modele faucon. 2)Marco, le phénix 3) Bian => fruit du frelon 4) Kaidou Dragon 5) King ?

J'ai déjà eu ce débat, en invoquant que des fruits qui permettent de voler, il y en a des tonnes :

Smoker/Ace/Crocodile/Caesar et probablement la majorité des Logia.

Un paquet de Zoan dont Pell, King, Kaidou, Bian, Kabu, Marco & Momonosuke.

Et même au sein des Paramécia il y en a: Robin, Baby 5, Buffalo, Doflamingo, etc

Il y a même un Smile de la Chauve Souris, donc normalement un FDD Zoan de cette version aussi.

Sans compter tout ceux dont ça n'a pas été montré mais dont on imagine facilement la capacité possible, par exemple Wapol s'il mange une créature ailée devrait pouvoir obtenir des ailes et hop.

Alors y'a deux façon de voir les choses: Soit tu t'accroche au fait que y'a 20 ans Oda a dit quelque chose et que c'est forcément vrai, alors tu cherchera a te retrouvé uniquement avec des "volants" spécifiques" pour en avoir 5 ou moins et clamer qu'Oda est trop puissant.

Soit tu te dit qu'il n'avais juste pas imaginé un seul instant que OP en serait la ou il en est aujourd'hui, et qu'il a décider de zapper cette info et de continuer a faire des FDD volant.

 

Perso même en ne comptant que ceux qui volent véritablement dans le sens ou on l'entend, donc en battant des ailes, il y a déjà Pell, King, Bian, Kabu & Marco, donc 5.

Sauf que Laffite a des ailes aussi, donc techniquement on est déjà a 6.

 

Sinon je me demande bien comment King peut produire des flammes ?

Il n'a clairement pas 2 FDD, et son Zoan est un "simple" antique, donc il ne devrait pas avoir cette capacité via son FDD.

Les autres persos utilisent généralement la force de friction pour obtenir leurs flammes, comme Luffy & son Red Hawk, ou Sanji avec son Diable Jambe.

Mais King ne semble clairement pas aller assez vite pour utiliser le même procédé.

Un rapport avec sa tenue ? Peut être est elle parcourue de gaz inflammable ?

Avec son "origine" ? On a bien eu Pearl a l'époque du Baratie, et son pouvoir lui venait de son île natale, alors pourquoi pas ?

Un pouvoir qu'on ne connait pas encore ? Dans OP on trouve des tonnes de pouvoir chelou qui ne sont pas liés au Haki et pour autant ils existent, par exemple le Color Trap de Miss Goldenweek, le Rokushiki, ou les explosions d'Hideo.

 

il y a 3 minutes, Yatsura a dit :

Bonne boule de cristal 😶

 

Y'a pas l'année 2019 sur ton tableau 

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jersey-louis a dit :

Y'a pas l'année 2019 sur ton tableau 

il y a 36 minutes, Kheops a dit :

Aucun rapport, Ce n'est que le planning d'Oda qui est respecté. 

 

Je peux déja grace a ma boule de cristal que la prochaine pause aura lieu le... 1er mars et ensuite le... 12 avril O0

Je sais, tu as juste à prendre en compte les 53 semaines sur la gauche et calculer quand tombera les breaks, cela fais 2 ans que Oda respecte un planning de pause comme tu peux le constater, fais tes recherches et tu tombera sur les pauses, si Oda ne change pas son planning bien sûr fin cela n'est pas le sujet du scan. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! ça fait longtemps que je vous suis et je me décide enfin à commenter avec vous.

 

Je suis assez mitigé sur le spoil, le chapitre laisse envisager une suite dantesque avec l'arrivée de Big Mom (bien plus tôt que l'on aurait pu l'imaginer) et l'attaque de King et la présentation de son FDD font honneur à son titre (il coule quand même le bateau de Big Mom et elle avec), on comprends les congratulations de Kaïdo à son sujet. Bref, ça avance rapidement et on ne s’ennuie pas sur cet arc.

 

Par contre, je suis beaucoup moins satisfait du traitement de Oda vis à vis de Sanji et de sa potentiel utilisation de sa Raid Suit... D'une, on a encore pas vu le cuistot à fond alors lui donner un power up, déjà, c'est créer un fossé dans le Monster Trio. Mais, qu'il l'utilise parce qu'il est à bout, qu'il ne va pas s'en sortir et qu'il en a besoin pour sauver sa peau, même mieux, quelqu'un de cher comme Nami, ok ! Mais pas comme ça ! Un coup de pied à Page One et il se dit, ouais, je vais peut-être mettre ce truc que je renie depuis le début de WCI ? Non ! Sanji a des principes et les bafouer de cette manière je ne comprends pas. Ce n'est que des spoils, j'espère que ça ne se passe pas de cette façon... mais, tout de même, son sourire avec la Raid Suit dans les mains, au vu de son passé avec sa famille, c'est trop, il devrait être dépité de la mettre, pas enjoué !

Désolé, je me suis emballé mais je suis assez déçu du traitement du cuistot sur le coup alors que c'est un personnage qui me plaît énormément. On verra demain le chapitre mais, si on passe là-dessus, le scan s'annonce très bon. Vivement !

Modifié par Schwifty Moon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre très intéressant qui s'annonce mais c'est dommage qu'on ait déjà une pause pour la semaine prochaine surtout avec ce qu'il annonce, Sanji avec son raid suit(d'ailleurs je suis assez surpris qu'il l'ai avec lui) j'ai hate de voir ce que ça donne niveau pouvoir et capacité et espèrent que ce n'est pas juste un canular de la part de son frère pour se foutre de sa gueule ...exemple il l'ouvre et se retrouve en clown 😂😂😂 ou se retrouve en mini jupe  🤮🤮 etc....

Modifié par zoronoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, je ne pense pas que Sanji ressemblera à un Power ranger (Jaune) après avoir enfilé son RS. Je pense que Franky et Ussop ont dû le modifié ou même jajji à dû l'adapté à Sanji.

 

Et arretez de faire les fines bouches, pour une fois que le cuistot va entrer en action, on va pas s'en plaindre hein... C'est tellement rare....!

Modifié par Edward Newgate
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la raid suit va être modifié par franky, c'est pour ça qu'il est présent. Franky va améliorer la raid et en même temps elle ressemblera moins à celle de sa fratrie, contentant tout le monde..

 

Zoro est à Ebisu et tous les gens ont le smile, ça fait penser aux D. Car Ebisu est un quartier de tokyo mais surtout le kami ancêtre des japonais. C'est comme si ce village était le lieu d'origine des gens de wano.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bian:

latest?cb=20180926084458&path-prefix=fr

Voyons @Gutsberserker, comment t'as pu oublier cette jolie tignasse, hein?

Nan, je déconne, je l'ai googlée! 😅

 

Concernant Sanji, même si on ne voit pas tout le texte, on peut voir le mot japonais qui désigne la véritable forme/couleur/identité d'une personne dans sa bulle de commentaire. Du coup, il est possible qu'il soit en train de teaser ses adversaires (et nous avec) sur sa véritable forme... A moins qu'il ne soit en train de suggérer qu'il veut la cacher comme l'ont théorisé certains...

Modifié par Mahoumaru
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous devriez attendre de voir tout le chapitre pour juger le sujet de Sanji, je clarifie un peu la situation X) 

 



- Sanji, Usopp, Franky et Law tentent de s'échapper de la zone. 
- Law est le seul à savoir qu'il vaut mieux s'échapper. Franky veut rester pour se battre en secret (sans découvrir leur identité) mais Law lui dit que ce n'est pas la meilleure option car ils ne savent pas s'ils vont gagner la sécurité à 100%. 
- Page One détruit plusieurs bâtiments et les gens hurlent de peur, Sanji quand il entend les pleurs et les pleurs se retournent pour arrêter Page ONE. 
- Sanji donne un coup de pied à Page One pour l'empêcher d'attaquer les gens. C'est un coup de pied qui frappe Page One contre le sol, mais ces  loin d'être la meilleure attaque de Sanji (c'est une attaque normale).
- L'un des citoyens jette une tasse à Sanji au visage pour être le coupable de la situation. 
- Law, Franky et Usopp arrivent à Sanji, et à la page Un. Law insiste sur le fait qu'il est préférable de partir avant X-Drake et Hawkins, mais Sanji lui dit de les devancer. 
- C'est à ce moment-là que Sanji sort la combinaison de raid et dit quelque chose comme: 

"Alors je peux me battre avec eux tant qu'ils ne découvrent pas qui je suis, n'est-ce pas?" 


Il n'a pas l'intention de l'utiliser comme Power Up, ou parce qu'il a pardonné à sa famille, ou quelque chose du genre. Il l'utilisera pour se déguiser et les empêcher de découvrir qu'il est Sanji du gang Straw Hat.

 

Ahah..... ? 8)

  • Like 2
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...