Aller au contenu


One Piece Chapitre 930


titano
 Share

Messages recommandés

Avec Brulée dans les barrages on ne peut pas juger de la taille et des membres de l'armée de Big Mom. Il peut très bien y avoir dans le monde des miroirs, le reste de ses enfants et de son armée.

Maintenant la prestation de King et pas non plus extraordinaire en termes de puissance mais juste bien pensé. Un petit coup pour déséquilibré le bateau suffisait pour le faire tomber de la cascade. Même Franky ou Chooper auraient eu la force de le faire (surement pas les moyens vu qu'ils ne volent pas). 

Concernant Sanji je suis surpris qu'il utilise cet héritage Vinsmoke mais bon si c'est juste pour se déguiser ça me va. Pas sur qu'il utilise les options, d'ailleurs il ne doit même pas connaitre les équipements à sa disposition.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon chapitre !

Beaucoup d'intensité au final, on avance sur plusieurs fronts, notamment avec l'arrivée de Big Mom, qui s'y attendait aussi tôt dans l'intrigue ?

Et pour autant, j'apprécie également le fait que ODA prenne le temps de développer le background de Wano avec la storyline de Zoro, les habitants de Ebisu sont déjà attachants avec leur mentalité positiviste. ODA mets aussi en place un décalage temporel qui va permettre de bien développer la progression de Zoro dans son intrigue pour débarquer soit à la prison, soit à la capitale des fleurs, soit ailleurs sans donner l'impression de s'être téléporté.

Le débarquement surprise de Big mom permet de mettre la pression et de faire monter la hype, et sa résolution va aussi permettre de gagner du temps en attendant le festival du feu. Content de voir smoothie et pas Katakuri, elle pourra surement être développée plus en détail cette fois-ci. Par contre, quid de Jimbei ? On a de grandes chances de le voir sur Wano du coup, mais ce serait débile de la part de BM de ramener un allié potentiel de luffy alors qu'elle débarque à Wano pour justement lui mettre une raclée ...

Enfin pour Sanji, comme beaucoup d'autres j'ai flippé en lisant les spoils, mais le contenu du chapitre justifie parfaitement l'utilisation de la raid suit et ODA a tellement torturé Sanji dans l'arc WCI que voir ce dernier agir avec intelligence sans se poser 10 000 questions et sans se lamenter à outrance, ça fait franchement plaisir. Sanji va se rendre compte de la puissance de son power up, et pourra le ressortir une deuxième en derniers recours pour sauver une charmante demoiselle en détresse. Le seul truc qui me chiffonne depuis l'ellipse c'est la non-exploitation de l'entrainement et des nouvelles capacités des mugis. 3 gros arcs se sont déroulés et on a jamais vu, à part pour Luffy, un flashback sur ces entraînements et une mise en application. Pour Sanji, avant qu'il utilise son Power (up) Ranger, j'aurai bien voulu le voir utiliser des techniques Okama Kempo ou même faire des recettes de cuisine cheatées pour booster ses camarades. J'attends énormément des flash-backs de l'entraînement de Zoro avec Mihawk, ça fait très cliché Shonen, mais on attend tous ça, et pour quasiment tous les mugis.

Bref, ce chapitre est encore une fois un condensé de tout ce qui fait qu'on adore One Piece et ODA semble parfaitement maîtriser son sujet pour l'instant. Je suis hypé comme jamais par cet arc qui doit pour moi représenter le point culminant de One piece en terme de narration et d'intensité, ou tout le travail de mise en place réalisé durant ces dernières années va se concrétiser et se justifier. 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même un nouveau coup dur pour Big Mom dont la "flotte" se fait One Shot par King. Après, compliqué d'entré dans ce pays mais bon, ça met encore un coup à la crédibilité de Big Mom quoi ; incapable de défendre son navire ou d'entrer sur le territoire de Kaido. Par contre, on sent un sacré manque d'organisation du côté de Kaido aussi... ses sbires et lui-même semblaient en panique un peu. Serait-ce là un signe ? Big Mom et Kaido se seraient-ils reposés sur leurs lauriers trop longtemps, devenant imprudent ? D'accord, ceci suffit face à des lambdas, mais dès qu'un Supernovae débarque ou même un autre Empereur, ça semble la panique... Pas forcément du côté de Kaido lui-même qui est confiant dans sa propre puissance, mais aucun membre de son équipage semble capable de s'imposer ; on a pas encore vue King & Queen en action réellement, je vous l'accorde, mais le reste fait aussi partie de l'équipage hein.

 

En tout cas, je reviens sur un échange qui me semble important entre Kaido et d'un sbire :

Citation

 

- Alors comme ça Linlin est avec ses gamins ?

- Oui, ils ont l'air d'être venus en force

- Ce sont eux qui dirigent cet équipage, s'ils accostent c'est la guerre totale

 

Deux choses importantes ici à mes yeux. Tout d'abord, Kaido semble presque plus inquiet par la présence des enfants que par Big Mom elle-même... Un peu comme quand Big Mom voit King - étonnamment par contre ses enfants ne semblent pas spécialement le connaître à part Perosperos - peut-être que Kaido redoute ses enfants ? On sait que Katakuri maîtrise le Haki de l'Observation au point de voir dans le futur. Peut-être que c'est un pouvoir qui contre Kaido ? Il a beau être puissant, s'il ne peut te toucher car tu esquives tout... Et ceci s'appuie aussi sur la phrase "s'ils accostent c'est la guerre totale" qui fait partie de la même bulle. Donc si les enfants accostent, c'est la guerre... mais pas si Big Mom est seule ? Kaido ne la craint pas ? Bref, un point intriguant.

 

Ensuite, il parle du fait que les enfants dirigent l'équipage. Pourtant, pendant l'Arc Whole Cake Island, on a pu constater que sans leur mère, les enfants semblaient totalement perdus... On avait un rien d'organisation entre Perospero et Mont d'Or, mais c'est tout à vrai dire. Il a fallut que Big Mom retrouve ses esprits pour qu'on ait une action véritablement digne de l'équipage d'un Empereur. Donc encore un point intriguant...

 

Hâte de voir ces deux équipages devenir sérieux en tout cas... Mais peut-être Kaido invitera-t-il Big Mom sur son territoire, seule. Vu qu'il semble craindre l'idée que les enfants débarquent..

Modifié par Hisashi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, rom a dit :

Avec Brulée dans les barrages on ne peut pas juger de la taille et des membres de l'armée de Big Mom. Il peut très bien y avoir dans le monde des miroirs, le reste de ses enfants et de son armée.

Maintenant la prestation de King et pas non plus extraordinaire en termes de puissance mais juste bien pensé. Un petit coup pour déséquilibré le bateau suffisait pour le faire tomber de la cascade. Même Franky ou Chooper auraient eu la force de le faire (surement pas les moyens vu qu'ils ne volent pas). 

Concernant Sanji je suis surpris qu'il utilise cet héritage Vinsmoke mais bon si c'est juste pour se déguiser ça me va. Pas sur qu'il utilise les options, d'ailleurs il ne doit même pas connaitre les équipements à sa disposition.

Je ne pense pas que Brûlée leur soit d'une quelconque utilité pour le coup.

Le monde Mirroir de Brûlée ne doit pas être connecté ailleurs qu'à Whole Cake et l'archipel de Totto Land(la superfice de son pouvoir doit être limité à une certaine envergure), sinon elle aurait déjà envahie le monde depuis longtemps grâce au pouvoir de Brûlée.

 

Puis Big Mom est obligé de laisser sur place des forces un minimum conséquente (2 Sweet Commander et un Vétéran au moins)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Kaido (ou Big Mom le réclamera) serait capable de donner Luffy à Big Mom en échange "de la dette" pour éviter une guerre entre les 2 Empereurs qui détruirait toute l'île

 

D. Teach lui va sûrement saisir l'occasion de prendre les Ponéglyphes de Big Mom (sauf si il est stopper par un Mihawk, Aokiji, Rayleigh ou autres Loki ?)

 

N'oublions pas Weeble aussi qui se trouve sur les territoires de D. Teach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir eu la même idée que @Yoyorguep ! Que va-t-il se passer pendant l'absence prolongée de Big Mum, et d'une bonne partie de sa force, sur son territoire ? 

Et si Shanks ou Barbe Noire en profitait pour aller récupérer un ponéglyphe ou pour prendre son territoire ?

Cet arc va être un bordel monstrueusement plaisant, est-ce qu'on va avoir un Yonkou qui va tomber ? Voir 2 ? Et si Kaidou et Big Mum tombaient ? Et si Luffy et une autre personne prenait leurs places ? Et si tout le système vaciller ? Shishibukaï, Yonkou créant un déséquilibre monstrueux ?

J'aime tellement One Piece 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme tout le monde j'ai bien aimé le chapitre. De toute manière, faut dire qu'entre la qualité des chapitres de débuts d'Arc WCI & ceux de Wanokuni il y'a un sacré gouffre. Donc comme d'hab' depuis des semaines la diff' se fait bien ressentir (si on exit les petits passages osef, il y en a toujours malheureusement). 

 

Le passage "balade de Zoro" était plutôt sympa & intriguant j'ai trouvé, cette histoire de villageois qui sont apparemment tout le temps de "bonne humeur" m'a beaucoup rappelé Whiskey Peak (je suis étonné que personne n'en ai parlé avant d'ailleurs, ou alors j'ai pas vu & dans ce cas bah tant pis).. ce serait marrant que le sabreur finisse par devoir trancher tout ce petit monde (& assommer femmes & enfants avec le dos des lames, bien évidemment). Bon, après j'pense pas, ça m'a l'air d'être autre chose cette fois. 

 

Les sourires de Zoro. 8) 

 

La partie Big Mom/Kaido était pas mal grâce à la présentation des pouvoirs & du FDD de King (que je trouve plutôt cool contrairement au FDD de Kata pour lequel j'avais été grave déçu), mais comme dit plus haut, pas terrible-terrible cette impression de on-s'en-tape-de-la-sécurité de la part de deux Yonko.. (trop sur d'eux, syndrome Croco/Moria ?). & Big Mom qui pense pouvoir accoster aussi facilement sur un territoire ennemi censé être du même level que le sien (bon même si du coup leurs levels de sécurités respectifs laisse à désirer lol), qui pense pouvoir faire le poids sans Cracker & Kata (c'est ce qui m'a le plus dérangé), la réaction étrange de Kaido qui s'inquiète pour son ter-ter alors que normalement il est censé vouloir se taper h24 (quand il ne bois pas) ? Pas trop compris tout ça.. (d'ailleurs ça vaut aussi pour Shanks & son mec avec les jumelles). Bien trop sur d'eux ces Empereurs.. 

 

Et on fini sur Sanji qui veut en finir vite & discrètement mais qui encore une fois attaque par surprise avec un kick lambda pour ne pas faire tant de dégâts que ça & donc provoquer un duel qui risque d'attirer l'attention, un géniiiiiiie. 8) 

 

Bon le coup de l'armure Power Ranger j'espère que c'est du gros troll de la part d'Oda & que le cuistot va l'écraser au sol avec un "nan j'déconne", si non j'préfère même pas y prêter attention (non parce que là Sanji c'est ou il est devenu schizophrène ou il a alzheimer hein), même si je sens que ça va être difficile par la suite.. pourquoi Oda ? :'( tu l'as pas assez massacré le pauvre cuistot ? :'( :'( 

 

Enfin bon.. hormis ça le chapitre était bon donc ça va, espérons juste que ce ne soit pas trop moche au prochain chapitre (courage à vous les fans de Sanji pré-ellipse).

 

@Hisashi,

 

Là par contre je pense que tu te poses beaucoup trop de questions mdr. Les enfants seraient juste dangereux pour l'équipage de Kaido & ce dernier cherche à renforcer ses troupes depuis un moment, donc il a juste pas envie de se taper maintenant contre un autre équipage de Yonko. Y'aurait énormément de pertes aux niveaux des deux équipages & Wanokuni serait ravagé en prime, tout ça avant l'heure de la Grande Guerre, & Kaido n'en veut simplement pas.

 

Bonne soirée.

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Gabriel a dit :

Sanji. Risque d'être en danger malgré un power up car super rapide mais pas assez puissant.

 

Il écrase directement Pageone et la fait saigner...

Sauf si c'est une femme (ce qui est fort probable) je pense que le PU de Sanji sera vraiment énorme. Ce qui m'amène beaucoup de déception. cf. conclusion plus bas

Il y a 5 heures, K. J. D. Apa a dit :

Sur la 2ème séquence, celle de Zorro, on arrive dans un village bien trop souriant, ce qui signifie surement qu'ils cachent tous un lourd secret....la face est préservée mais ils souffrent tous...Zorro sera-t-il leur sauveur ? Quel lien avec le Robin des Bois du Village ? Un lien avec le passé de Zorro ?

Zoro a souri !! incroyable !! Oda nous construit une belle histoire dont j'ai hâte de connaître les détails. C'est le point positif de ce chapitre.

 

Il y a 3 heures, Aryad a dit :

Finalement le seul point noir du chapitre à mes yeux (c'est 100% subjectif) c'est le FDD de King, il est super badass mais je m'attendais à quelque chose de plus mythique, de plus symbolique qu'un dinosaure. Surtout que les ailes sur son dos en forme humaine ne correspondent pas aux ailes d'un pteranodon, mais bon, ça enlève pas la qualité du chapitre.

 

Le second point noir et nom des moindres. Certes King est aussi affublé du titre de "Wildfire" le feu sauvage, mais sérieux un ptéradon ?

Et Queen cela va être quoi un monstre marin ? ou un escargot mythique (escargot car hermaphrodite...)

Je suis très déçu de voir que l'équipage de bête de Kaidoo est constitué soit de Zoan mythique  ou de monstre mode smile tout pourri.

Certes c'est cohérent, mais Kaido qui réussi à "récupérer " 3 ou 4 zoans mythique dans son équipe je trouve cela bof bof en termes de puissance et un peu trop cohérent...

Sauf à prouver qu'utiliser une épée en mode Zoan c'est mieux qu'en humain (comme pour la girafe?!) je ne vois pas l'intérêt d'un ptéradon, mais ODA va surement nous prouver le contraire prochainement (que pouvions nous attendre d'un fdd du moochi?! ...)

 

Donc désolé (et ce n'est guère dans mes habitudes) mais là déception. L'équipage Kaido mode Zoan au delà de la surprise initiale laisse sur sa faim (un pteradon, un Trex, un mammouth, un spinausaurus ...). En plus le spinausaurus, il fait un peu pitié à côté de la forme évolué de drake. Et pourquoi venir en mode transformé alors que rien qu'en humain (comme kaido) certains foutes déjà la trouille...

 

Et même si l'idée pour faire utiliser la raid suit à Sanji est super bien trouvé, mais que fait Sanji avec cela sur lui??

Il avait jurer ne jamais la mettre...

Donc l'idée est bonne mais je crains que cela ne soit que pour donner un peu de punch à Sanji qui va démouler grave maintenant (mode baston).

 

Donc déçu car je crains qu'ODA n'aille de plus en plus vers une direction qui ne me sied guère : DBZ, avec PU à gogo, et des simplicités scénaristiques (parfois...) qui laisse un peu sur sa faim.

 

A suivre donc

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, TheGax a dit :

Je suis très déçu de voir que l'équipage de bête de Kaidoo est constitué soit de Zoan mythique  ou de monstre mode smile tout pourri.

Certes c'est cohérent, mais Kaido qui réussi à "récupérer " 3 ou 4 zoans mythique dans son équipe je trouve cela bof bof en termes de puissance et un peu trop cohérent...

Sauf à prouver qu'utiliser une épée en mode Zoan c'est mieux qu'en humain (comme pour la girafe?!) je ne vois pas l'intérêt d'un ptéradon, mais ODA va surement nous prouver le contraire prochainement (que pouvions nous attendre d'un fdd du moochi?! ...)

 

Donc désolé (et ce n'est guère dans mes habitudes) mais là déception. L'équipage Kaido mode Zoan au delà de la surprise initiale laisse sur sa faim (un pteradon, un Trex, un mammouth, un spinausaurus ...). En plus le spinausaurus, il fait un peu pitié à côté de la forme évolué de drake. Et pourquoi venir en mode transformé alors que rien qu'en humain (comme kaido) certains foutes déjà la trouille...

 

Tu fais erreur mon cher ... ;)

 

Il ne s'agit pas de Zoan mythiques mais de Zoan ANTIQUES !! Ce sont 2 catégories différentes !!! 

 

Pour le moment, seul 3 Zoans mythiques (canons) ont été confirmés : celui du Bouddha (Sengoku), celui du Phénix (Marco) et celui du Kyubi (Catarina Devon).

Momo, quand à lui, possède un FDD artificiel et donc ce n'est pas un Zoan mythique originel.

Quand au FDD de Kaido et du Shogun, pour le moment ils ne sont pas confirmés comme étant des Zoans mythiques même si c'est le plus probable.

 

Pour le reste, ce qui compte c'est comment Oda va se servir des FDD dans le scénario et non leur apparence/aptitude supposée. Si toi tu ne voit pas l'intérêt, je suis sur que Oda lui sait comment s'en servir ... 😛

 

Sinon, il reste encore 4 personnages à découvrir parmi le Top 6 des Shinushi et il y a encore pas mal de Zoan antiques qui pourrait faire l'affaire :

  • Smilodon (Tigre à dents de sabre)
  • Triceratops (Dinosaure à cornes)
  • Ankylosaure (Dinosaure avec une queue en forme de massue)
  • Stégosaure (Dinosaure à plaques dorsales)
  • Raptors (Rappelez vous Jurassic Park ...)
  • Titanoboa (Serpent de 15 m de long tout de même)
  • Meganeura ou Meganeuropsis (Libellules géantes)
  • etc ...

 

Quand à Queen, cela reste un mystère. Mais le fait que l'épithète de King (l'incendie) n'ait rien à voir avec son Zoan (Ptéranodon) ouvre de nouvelles perspectives. En effet, l'épithète de Queen (la Pandémie) peut désormais être du à tout autre chose que son Zoan.

Du coup, quel Zoan antique pour Queen ?

 

Si l'on suit la "théorie" du scorpion, il y a bien Brontoscorpio et ses 1 m de long qui était un animal amphibie contrairement aux scorpions des mers qui certes pouvaient faire 2 à 3 m mais étaient exclusivement marins.

 

Après, Oda peut aussi casser le schéma et partir sur autre chose (Zoan classique, Zoan mythique ou autre chose). On le saura bien assez tôt, donc patience.

Modifié par Frobenius
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hisashi a dit :

Ensuite, il parle du fait que les enfants dirigent l'équipage. Pourtant, pendant l'Arc Whole Cake Island, on a pu constater que sans leur mère, les enfants semblaient totalement perdus... On avait un rien d'organisation entre Perospero et Mont d'Or, mais c'est tout à vrai dire. Il a fallut que Big Mom retrouve ses esprits pour qu'on ait une action véritablement digne de l'équipage d'un Empereur. Donc encore un point intriguant...

Je pense simplement que la traduction est mauvaise... 

 

En anglais il dit "Those are her executives" ce qui veut simplement dire que ce sont ses cadres, ses membres d'équipage les plus puissants, en rien que les enfants dirigent l'équipage. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hisashi Concernant la peur de kaido moi je ne trouve rien d'anormal à cela,il se fait envahir par un équipage rassemblé,il n'est pas à l'extérieur où il peut se défouler.

 

Kaido est en train de se préparer pour la guerre qu'il à annoncer,il fabrique des armes et recevait des smile pour améliorer son équipage,ses troupes sont dispersés un peu partout et son île d'onigashima est à l'autre bout de wano.

 

Le temp de réagir wano aurait déjà été à moitié détruire avec ses usines et la capitale en feu.

Kaido à plus peur du nombre d'ennemis puissant que de big mom elle même ce qui est normal d'après moi surtout quand on voit le nombre de fois où il à été arrêté sûrement par des grands nombre d'ennemis.

 

Même un empereur seul face à de puissant effectif se ferait battre la preuve barbe blanche qui se fait transpercer par des élites random du QG car trop nombreux.

 

Kaido ne veut pas d'affrontements maintenant sur ses territoires et je pense qu'il va trouver un accord avec big mom pour s'allier comme au bon vieux temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'à présent les zoans antique sont tous des ryuryu en japonais ce qui peut être utilisé pour des dinausaures et dragons.

 

Donc je crois pas à un tigre à dent de sabre en zoan antique. Après en mythique carnivore pourquoi pas.

 

Et si le Robin des bois, était hiyori cela expliquerait les vols de nuits et cela irait dans le sens du double jeux, le jour et le début de nuit en geisha pour riche qu'elle ruine et la nuit elle redistribue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel : tu oublies Jack qui possède le Zoan antique de l'éléphant, modèle mammouth.

 

@flying lezard : on a déjà revu Sanji en valeur en tant que cuisinier avec des recettes apprises durant l'éllipse (ainsi que le flash-back pour introduire le Geppou), et Zoro on a eu un flash-back lors du combat face à Pica pour la maîtrise des lames noires.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est ce que c'est confirmé pour le mammouth ? Je me rappelle qu'un mink parle d'un ancien modèle de zou zou no mi mais pas d' un zoan antique. Si quelqu'un a le passage ou sbs qui confirme ça merci de le mettre parce que j'ai pas compris ça ou j'ai raté un truc.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réaction de Kaidô, je n'y vois aucune incohérence: il était seul avec une poignée de sous fifres, alors que Big Mom débarque avec la majorité de ses combattants d'élite, livrer bataille dans un tel désavantage aurait causé d'énormes pertes voire la défaite de Kaidô lui même. Ses sous fifres auraient été vaincus rapidement, soient par les enfants de Big Mom, ou sinon via le hdr de cette dernière pour pouvoir ensuite confronter directement Kaidô en mêlée. Le fait qu'elle soit venue avec un seul bateau a facilité la tâche à King, si elle avait fait comme Jack et amené toute sa flotte, ils auraient été submergés. Du coup comme certains l'ont dit, les yonkô se reposent sur leurs lauriers et délaissent la sécurité de leur empire, cela les mènera à leur perte.

 

En tout cas l'arrivée inopiné de Big Mom va permettre de développer les persos qu'Oda a mis de côté, sans doute pour cet arc: Smoothie, Compote, Snack et Daifuku. Je pense qu'ils affronteront les autres officiers supérieurs de Kaidô voire une calamité pour Smoothie. Je pense que la marine va finir par arriver: Kizaru était chaud pour aller à Wa no Kuni, et en apprenant que BM et Kaidô sont en guerre, Akainu lui permettra d'en profitera pour raser le pays et prendre la tête de Luffy au passage. En ce qui concerne Sanji je suis vraiment déçu du raid suit, ne serait ce que son existence même. Esthétiquement c'est immonde (seul celui de Reiju vaut le coup), mais en plus son père le méprise et le considère comme un échec, pourquoi aurait il conçu une tenue pour un fils dont il a honte. Ensuite on a jamais vu Sanji a fond sans raid suit, donc on ne sait même pas sur quoi il pêche réellement, ce qui nous aurait permis de comprendre l'apport fourni par la tenue.

 

Bref je trouve que c'est une très mauvaise idée d'avoir mis en place ce PU, il aurait été plus logique pour moi qu'il éveille pleinement les capacités de ses frères et soeurs (donc l'exosquelette et un boost sur les capacités).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de gens qui sont déçus par le Raid Suit mais Sanji dit qu'il le met pour qu'on ne l'identifie pas. De toute façon il va falloir qu'il frappe fort et vite, on va voir de quoi il est capable.

Il est possible que Franky ait retouché la combinaison d'où l'utilisation par Sanji. Si c'est le cas j'espère que c'est un costume 3 pièces.

 

La discussion entre Law et Usopp est marrante sur la façon dont aurait agi Luffy et le pragmastisme froid de Law.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais ce passage c'est 'ancien modèle' la traduction. Donc voir un zoan antique est une possibilité pas une certitude.

 

Je penche plus pour que antique soit les ryuryu le nom de cette série.

 

Après on ne sait pas si les fdd ont tous été créé en même temps donc cette appelation peut tout autant être le signe d'un premier modèle créé il y a très longtemps pour certaines séries. Un modèle plus puissant et de là viendrait l'appellation mythique en référence au premier de la série.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais "ancient" est l'appellation pour tous les FDD Zoan antique, c'est bien pour ça que je t'ai mis la page de présentation du fruit de King ...

 

0929-016.png

 

Voilà pour X-Drake et Page One. Les Zoan Antique sont pour les races d'animaux disparues à priori simplement, pas que pour les Ryu Ryu no mi car on a déjà le contre-exemple Zo Zo no mi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le passage sur Zoro est une introduction au village d'Ebisu. On en devine également l'origine de la gamine qui souriait tout le temps. Ce village prendra surement de l'importance, à la manière des Tontata de Dressrosa. Un élément qui ajoute un peu de profondeur tout en étant pas si important que ça.

 

Le gros du chapitre, c'est évidemment la tentative d'accostage des pirates de Big Mom sur Wano ! King résume bien la question que tout le monde peut se poser : pourquoi sur un seul bateau ? Deux solutions : soit les BM n'avaient juste pas prévu de répartir leurs forces sur plusieurs bateaux, soit ils ont un plan derrière ça. J'espère la deuxième solution : le navire de Big Mom étant un homies, il peut peut-être faire quelque chose. On remarque qu'aucun des pirates de BM n'a contre-attaqué sur King alors qu'en principe, il y en a qui auraient pu au moins tenter de l'arrêter : Perospero, Daifuku, Smoothie entre autres.

 

Oven, Cracker et Katakuri ne sont pas sur le bateau. Laissés en arrière pour surveiller WCI ? Les deux derniers punis pour leur défaite ? Pas encore remis de leurs blessures ? Accostés en douce pendant que les autres faisaient diversion ? D'un côté ce serait mieux pour le scénario qu'ils soient là, de l'autre ce serait pas cohérent de laisser WCI sans personne d'un minimum balèze : si tout le monde est parti, un seul équipage de Supernova pourrait tout détruire ! Alors ne parlons pas d'une alliance, d'un Yonkou, ou bien du GM.

 

Pas de trace non plus du Germa ni des HP.

 

Enfin en parlant du Germa, je suis content de voir que Sanji n'est pas buté comme son capitaine. Après avoir refusé la combi par sentiments, il y a réfléchi et est arrivé à la conclusion que ça pouvait être utile, et l'a donc prise avec lui. Ça c'est le Sanji rationnel qui contre-balance un peu Luffy et Zoro :)

 

Par contre Page One, j'espère qu'il sera à la hauteur. Pour le moment l'équipage de Kaidou fait un peu pâle figure à part Kaidou et ses trois calamités, un peu comme BM et ses trois Sweet Commanders.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà soulagé à la sortie du scan !

 

Finalement, Sanji utilise la Raid Suit non pas pour un apport de puissance mais pour masquer son identité, c'est très bien vu de la part d'Oda je trouve. On a de nouveau un Sanji qui réfléchit et qui agit de manière rationnel face à la situation. D'ailleurs, il ne doute pas de ses capacités au combat, il est clair d’emblée : il va se faire Page One en deux deux. Et rien à voir avec la Raid Suit, pour moi il se sent capable de se le faire sans ce PU, il suffit de se rappeler sa confiance quand il tenait le stand de soba quand les 3 gus sont arrivés, là c'est la même chose. De plus, le fait qu'il va combattre est bien justifié : des gens sont en détresse de part sa faute, une lady à sauver... il n'en fallait pas plus ! Son argument du fait de réduire les forces ennemies par la même occasion est, certes, plus risqué que le plan de Law mais plus efficace s'il réussi. A voir maintenant le design sous sa Raid Suit mais l'idée de faire de cette armure une tenue pour masquer son identité, je trouve que ça colle au personnage, on a comme un super-héros qui enfile sa combinaison pour aller sauver la veuve et l'orphelin, j'aime bien cette idée !

Pour le reste du scan, Zoro continue sa balade et je trouve ça sympa le fait qu'il se balade dans Wano, il se fait connaître du peuple, défait quelques samouraïs à droite à gauche... et bientôt une rencontre plus intéressante à priori. Comme certains d'entre vous, je pense également qu'il devrait tomber sur l'un des samouraïs et le ramener à la cause de Momo & co. Certes, ça prend son temps mais ça permet de donner "vie" à l'univers, en dehors des gros événements qui se passe.

Et pour Big Mom... rien à dire qui n'ai déjà été dit ! Sa hype à fond pour la suite, cet arc a tout pour être le meilleur de One Piece si Oda continue comme ça.

 

Vivement le prochain scan pour voir le cuistot en action sur un combat sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, Sanji s'est baladé tout ce temps avec le Raid Suit dans sa poche, donc il a toujours eu dans un coin de sa tête l'idée de l'utiliser.

 

Il parle de se camoufler effectivement, mais il fait également remarquer que Page One ne connaît pas son visage, sachant que ce dernier a déjà appelé les renforts.

 

Il y a donc deux options :

 

- il pense que le RS va lui permettre de vaincre Page One très rapidement et donc de quitter les lieux avant que Hawkins et Drake ne débarquent. 

 

- ou bien il pense que le RS va lui permettre de dissimuler son identité même si Hawkins et Drake arrivent.

 

Mais j'aimerais quand même qu'Oda détaille le cheminement psychologique qui fait que Sanji accepte d'avoir recours à la technologie des Germa.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Kobe81 a dit :

Mais j'aimerais quand même qu'Oda détaille le cheminement psychologique qui fait que Sanji accepte d'avoir recours à la technologie des Germa.

Pour moi c'est assez simple : ne pas vouloir utiliser cette technologie parce que elle vient du Germa, c'était irrationnel. C'est une décision guidée par le sentiment de rejet qu'éprouvait Sanji vis à vis de sa famille. Or le Sanji qu'on connait est plus rationnel que ça, il a reconsidéré sa décision à froid, et en est venu à la conclusion que ça pouvait servir. Je pense pas qu'Oda va revenir là dessus en détaillant un cheminement psychologique complexe.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...