Aller au contenu

One Piece Chapitre 930


titano
 Share

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Pour moi c'est assez simple : ne pas vouloir utiliser cette technologie parce que elle vient du Germa, c'était irrationnel. C'est une décision guidée par le sentiment de rejet qu'éprouvait Sanji vis à vis de sa famille. Or le Sanji qu'on connait est plus rationnel que ça, il a reconsidéré sa décision à froid, et en est venu à la conclusion que ça pouvait servir. Je pense pas qu'Oda va revenir là dessus en détaillant un cheminement psychologique complexe.

Il est plus rationnel et il est possible que ce soit aussi simple que ça, mais on parle d'évènements qui ont profondément marqué sa vie.

 

Rien que voir le nom Vinsmoke sur son poster le dégoûte. Donc à voir, ça fait peut-être un peu brusque comme revirement pour le lecteur même si il a eu au moins une semaine pour y penser.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

Pour moi c'est assez simple : ne pas vouloir utiliser cette technologie parce que elle vient du Germa, c'était irrationnel. C'est une décision guidée par le sentiment de rejet qu'éprouvait Sanji vis à vis de sa famille. Or le Sanji qu'on connait est plus rationnel que ça, il a reconsidéré sa décision à froid, et en est venu à la conclusion que ça pouvait servir. Je pense pas qu'Oda va revenir là dessus en détaillant un cheminement psychologique complexe.

Je suis totalement d'accord avec @Kobe81 !!

 

Le problème avec cette Raid Shit n'est pas que Sanji s'en serve ou pas in fine. Ni que la tenue soit ridicule ou pas. Ni que cela apporte un PU à Sanji ou pas.

Ce n'est pas non plus un problème d’irrationalité ou de rationalité.

Le problème c'est la symbolique et l'histoire qu'il y a derrière !!! Le problème c'est qu'il s'en serve maintenant, à ce moment précis de l'histoire.

Bref, c'est un problème de timing !!!

 

Comme dirait un fameux Youtuber : Qu'est-ce que çà raconte ?

 

Oda s'est fait chier à nous raconter tout le passé de Sanji, ses traumatismes liés à son enfance et à son père abusif.

A cause de cela, il déteste tout ce que représente le Germa 66 et tout ce qui provient des Vinsmoke et il l'a encore dit et redit juste avant l'arc Wanokuni.

Cette Raid Shit représente donc aussi toute sa souffrance et son passé traumatisant.

 

Cela signifie que juste avant Wanokuni, Sanji n'avait pas encore soldé son passé. Il n'a pas encore fait la paix avec lui-même et ses origines. C'est d'autant plus flagrant que l'intrigue avec son père n'est pas encore achevée. Elle n'est pas encore arrivée à sa conclusion définitive et satisfaisante.

 

Jajji a encore beaucoup à nous raconter : son passé, sa rencontre avec la mère de Sanji, et éventuellement sa propre relation avec son père. Personnellement, je soupçonne une reproduction de schéma parental cad que son propre père l'a rejeté pour ce qu'il était, un scientifique dans l'âme. Il a donc probablement lui même souffert d'un père abusif.

 

La conclusion logique et satisfaisante de l'intrigue Sanji/Jajji c'est que le père biologique finisse par reconnaître ses erreurs et enfin admette que Sanji est digne d'être son fils.

Pour en arriver là, il faut encore pas mal de chemin et je suis convaincu que le Germa 66 fera son retour quand Vegapunk entrera en scène dans l'histoire, voire avant. A ce moment là, on aura le fin mot de l'histoire concernant Jajji et une conclusion satisfaisante de cette intrigue.

 

Une fois tout les secrets révélés et toute l'histoire connue, Sanji pourra faire la paix avec lui même et son passé. Ce n'est qu'à ce moment là qu'il pourra endosser son identité de Vinsmoke et par conséquent accepter d'utiliser une Raid Shit.

 

Voilà, tout ce qui manque aujourd'hui. C'est bien plus que le seul cheminement psychologique de Sanji en une petite semaine, c'est aussi toute l'histoire de Jajji et le destin final du Germa 66 qui sont reliés à cette foutue Raid Shit.

 

Si Sanji s'en sert maintenant, c'est comme si Oda reniait WCI et jetait aux orties tout ce qu'il a construit patiemment.

 

Personnellement, je vois plusieurs possibilités :

  1. C'est un gros troll de Oda. Sanji va se "servir" de la Raid Shit d'une manière inattendue et astucieuse. Quelque chose auquel on ne pense pas et qui ne l'oblige pas à porter le costume. Dans ce cas, tout va bien. "Bravo Oda, tu nous as bien eu ..." 👍
  2. Sanji met la Raid Shit juste pour se "déguiser" mais ne se sert pas des capacités de la RS et il nous le dit très clairement. C'est très gros et un peu ridicule car il y a d'autres moyens pour se déguiser. Mais admettons. On va dire que c'est un moindre mal. Çà préserve quand même un peu l'intrigue inachevée avec son père. Bref, c'est peut être acceptable et tout dépendra de la mise en scène. 🤔
  3. Sanji met la Raid Shit et se sert des capacités de la RS. De plus, Oda nous pond un flashback qui nous explique un peu le cheminement psychologique de Sanji qui l'on conduit à accepter d'utiliser la RS. Un FB où il nous explique : finalement c'est pas si grave que çà s'il s'en sert. C'est pour la bonne cause, etc ... Dans ce cas, çà casse énormément de choses comme je l'ai expliqué plus haut. En particulier, l'intrigue inachevée avec son père risque de devenir caduque et donc nulle et non avenue. Ou du moins, quand Oda reviendra dessus, cela aura beaucoup moins d'impact et de force émotionnelle. Toutefois, on pourra se dire que Oda préserve les formes en donnant une explication psychologique à l'action de Sanji. Çà sera pas très joli, mal fichu et un peu incongru, sortant de nul part. Mais bon, çà sera mieux que rien et il faudra faire avec. 😩
  4. Sanji met la Raid Shit et se sert de ses capacités sans que l'on ait aucune explication, aucun flashback explicatif du cheminement psychologique, rien, nada !!! Dans ce cas, non seulement Oda renie totalement ce qu'il nous a raconté dans l'arc WCI mais en plus il détruit totalement l'intrigue inachevée "Sanji/Jajji". Il n'y aura donc pas de conclusion satisfaisante ou du moins elle sera totalement bâclée/gâchée. Bref, un ratage complet et totalement inexplicable de la part d'un auteur aussi doué que Oda. 🤮

 

Voilà, j'espère que Oda s'en tiendra aux possibilités 1 et 2 (avec une bonne mise en scène).

Dans les autres cas, le futur chapitre aura un gout amer voire très amer ... 😥

 

Réponse dans 2 semaines (ou pas) ...

Modifié par Frobenius
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi le Germa etc, j'en ai vraiment rien a taper, c'était très mauvais, très mal amené, y'a rien a tirer de ces personnages sans profondément les modifier, mis a part Jajji.

Non seulement ils ont été très mal introduits, n'ont servi a rien de tout l'arc si ce n'est permettre aux Mugi se s'enfuir ... encore une fois, n'ajoutent rien d’utile au passé de Sanji qu'il aurait été bien plus intéressant d'explorer du coté d'un personnage connu et apprécié depuis longue date (Zeff), et en plus se sont fait sortir de l'arc d'un coup sans le moindre remord de la part des héros .... qui pourtant ont choisi a la base de rester sur l'île pour les sauver .. aucun sens.

 

Et encore une fois Oda parle d'eux, c'est pour faire a nouveau du caca, briser tout le développement psychologique induit par leurs existence, et précipiter un combat de Sanji pour la montrer, alors que la sincèrement on attend depuis tellement longtemps une fight de Sanji, je voit pas l’intérêt de la balancer comme ça contre un perso inconnu 2 chap avant, et sans aucune autre raison que "Bon j'en ai marre de courir, allais je vais me fighter moi"

 

Alors perso, moi ce que j'aimerais c'est qu'Oda oublie juste ces personnages tout droit sortit de FairyTail, qu'il en parle plus jamais, qu'on ne les revoit plus jamais et qu'il ne fasse plus jamais la moindre allusion a leurs existence dans OP.

Parce qu'a chaque fois qu'ils existent, c'est pour faire de la merde. Comme Donald Trump.

 

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, outre le coté cohérence du développement du personnage, ce qui me dérange c'est que Sanji pense qu'on ne le reconnaîtra pas avec ce costume. Après un troll volontaire ou encore un masque (intégré ou pas) peut toujours être prévu par Oda, mais étant donné qu'aucun des autres Germa n'a son identité cachée par sa raid suit (celui de papa Windsmoke ne semble pas en faire parti) c'est étrange de faire en sorte que Sanji pense passer inaperçu grâce à ça.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on lit de manière hebdomadaire, il est plus logique d'émettre de la réserve (comme l'a fait @Frobenius) car on peut facilement être contredit une semaine plus tard.

 

Je ne vais pas revenir sur le Germa et leur introduction, mais pour le moment on ne sait pas ce qui fait que Sanji va être amené à utiliser le Raid Suit. Un combat contre un perso tout juste introduit, je ne vois pas le soucis sachant que ce sera probablement pas le combat principal de Sanji à Wano. 

 

On pourrait faire un parallèle avec Cracker qui s'est battu avec Luffy dés son introduction. Pour les raisons de Sanji, pas compliqué, il a causé le bordel qu'est en train de créer Page One et il entend une femme crier, il ne lui faut pas plus 😂.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas c'est un adversaire a la hauteur de Sanji, au dessus de Page one c'est les calamités. C'est l’équivalent d'un Oven un terme de grade (et peut etre + en terme de force si on considère l’équipage de Kaido globalement plus puissant). Drake X a mon avis est celui qui est le plus proche des calamités ( ne serait ce que par son nom), pret a remplacer le premier qui tombera. c'est l'équivalent du grade d'un snake je pense.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

P.S.: j'suis un peu fatigué là, donc ça va partir dans tous les sens et être un peu brouillon.

 

Je pense que si on considère que Sanji a encore des problèmes avec Jaiji, cela revient à effacer une partie de ce qui est arrivé à WCI.

En effet, l'arc WCI a été l'occasion pour Sanji de se libérer de son passé, pour avancer vers le futur. Au cours de cet arc, nous l'avons vu faire face à Jaiji et annoncé de façon très claire son émancipation par rapport à ce que pensait son père! Il s'est redécouvert une famille dans la personne des Mugiwara et la reconnaissance de Luffy a été le coup de fouet qui lui a permis de se défaire du besoin de reconnaissance de son père, qu'il avait depuis son enfance.

 

 Au final, il est vrai que Jaiji ne reconnait toujours pas les talents de son fils! Même après avoir été sauvé par ce dernier, même après l'avoir vu s'opposer à un top combattant de l'équipage de BM et utilisé des flammes sans RS ou voler sans avoir besoin de combi! Evidemment, il a parfaitement raison lorsqu'il dit que Sanji ne peut pas utiliser sa peau comme bouclier, mais il se trompe encore une fois en considérant les "sentiments" de Sanji comme étant inutiles, de même que la cuisine de ce dernier qui, pourtant, a été la clé au cours de cet arc.

 Ce discours qu'il propose à la fin, dans le Chapitre 899, est plus le discours d'une personne butée que d'une personne logique! Sanji a fait ses preuves et, le fait que ses frères aient récupéré sa RS lorsqu'ils sont rentrés et l'on ramené avec eux pour le lui offrir prouve que même eux, ces gars psychopathes, ont été en mesure de reconnaître la valeur de leur frère! Or, nous savons que ce qui les motive, c'est la puissance! Ils ont suivi le mouvement de leur père lorsqu'ils étaient gamins parce que Sanji était effectivement faible! Mais au cours de l'arc WCI, ils ont découvert qu'il n'était pas aussi faible qu'ils l'avaient cru et cette avancée majeure dans leur reconnaissance de leur frangin se manifeste justement par la RS donnée par Niji!

 Jaiji, lui, n'a pas encore pu dépasser les sentiments qui l'aveuglent! Ceux là même qu'il méprise pourtant, et c'est là que je suis d'accord que son cas n'est peut-être pas terminé!

 

Mais pour ce qui est de Sanji, l'arc WCI était l'arc de sa rédemption! L'arc dans lequel il a pu enfin se départir du regard de sa famille (de son père) et aller de l'avant, mu par la nouvelle famille qu'il s'est faite! Je suis sûr qu'il n'aurait pas craché sur la reconnaissance de son père, mais le fait est que ce n'est plus ça qui le définit! De son point de vu, si l'on doit faire l'analyse émotionnelle de Sanji, il n'y a rien qui reste à régler avec son père!

 

Pour résumer: Ce n'est pas Sanji qui a encore des choses non réglées avec son père! C'est son père qui a encore des choses non réglées avec ce que représente son fils! 

 

 Quant au rôle des Vinsmokes, je ne suis pas d'accord pour qu'on dise que cela n'a rien amené de plus au personnage de Sanji et à son passé! Cela fait très longtemps qu'Oda nous tease les origines de Sanji et connaître enfin le fin mot de l'histoire n'est pas un luxe! Il faut aussi dire que la RS, les détails sur le "Lineage Factor" et le passé commun de Végapunk et Jaiji, les modifications génétiques qui expliquent d'où viennent les pouvoirs du troisième homme fort de l'équipage (qui, tout comme son capitaine, ne s'entraîne pratiquement pas! Contrairement à Zoro qui est obligé de se casser le cul à longueur de journée pour réaliser son rêve! Ne pas savoir comment cela se faisait que Sanji puisse quand même tenir la route, qu'il ait des os aussi durs, qu'il soit aussi résistant aux flammes, ça, ça aurait sérieusement été une mauvaise chose) sont autant de choses qu'Oda a introduit grâce aux Vinsmokes!

 

 

 Pour en revenir à la RS, @El Squal marque un point. Mais peut-être que ce que Sanji veut cacher, ce n'est pas son visage, mais son style de combat! En effet, il est reconnu en tant que "Sanji la jambe noire"! C'est sa marque de fabrique. Peut-être qu'en enfilant la combi, il espère tromper l'ennemi qui pourrait plus tard entendre parler d'un homme qui se battait comme ci ou comme çà (Les villageois vont le voir combattre! S'ils décrivent un mec qui se battait avec des coups de pied nus à la puissance effroyable, c'est sûr que ça l'identifie direct. Cela ressemble bien à Sanji de penser à ce genre de détails!)

 Je me demande s'il va utiliser ses mains, vu qu'elles seront gantées.

(En supposant qu'il utilise bel et bien la RS et qu'il n'y ait pas d'interruption avant comme je le supposais)

 

 Pour finir, il est certain que j'aimerais aussi voir Oda détailler le cheminement de pensée de Sanji. Mais bon... il faut aussi retenir qu'à la base, Sanji ne voulait pas utiliser la RS, non pas parce que cela venait des Vinsmokes, mais simplement parce qu'il ne voulait pas que sa force soit basée sur ce genre de science/technologie (contradictoire quand on sait qu'il est le produit de la science de Jaiji)! Là, il l'a sortie non pas pour se servir des capacités de la RS (donc sa force n'est toujours pas basée dessus, malgré d'ailleurs ce que Luffy, Chopper et Nami lui ont dit à propos de la technologie), mais pour dissimuler son identité! Ce n'est pas aussi contradictoire que ça, je trouve.

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que mahoumaru a parfaitement résumé la situation sur Sanji et la RS, même s il faudra attendre le prochain chapitre pour savoir clairement les intentions de Sanji. On trouve Sanji classe et plein de conviction, et on a peu de mal a le voir se dénaturer avec la raid suit, mais le fait est qu il a une bonne excuse pour le faire a ce moment, je pense qu il la reutilisera a plein potentiel plus tard dans l' arc, cette fois pour venir en aide a Robin, Nami, la gueisha ou même a son capitaine. Le dernier aspect qui nous rebute vis a vis de la RS c est ce côté power ranger qu on peut trouver ridicule, mais dans la culture japonaise c est bcp plus ancré, et Oda a l' air de kiffer ça (cf thriller bark je crois et la combinaison a 4 avec frrrrranky).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas aimé ce chapitre.

 

Tout d'abord concernant la première partie avec Zoro, qui reste assez courte (4 pages) sur laquelle l'auteur nous présente le village d'Ebisu. J'aime beaucoup le fait qu'on nous montre plusieurs village du pays, on retrouve vraiment un côté aventure qui manquait cruellement aux derniers arcs; autant je trouve tout de même regrettable le nombre d'informations que l'on nous lance, une fois de plus je trouve qu'on s'attarde sur beaucoup trop d'intrigues qui finissent très souvent par être assez dérisoire ou expédié trop rapidement.

 

La seconde partie du chapitre avec l'entrée en scène de Big Mom, est pour ma part le gros point noir du chapitre. Je déteste l'écriture de ce personnage, et je trouve vraiment que Oda ne fait vraiment aucun effort sur l'écriture des Yonkos. On est face à des pirates qui nous sont présentés comme les principales forces et principaux antagonistes du "Nouveau Monde", et dans les faits nous faisons face à des personnages certes puissants, mais qui sont ridiculisés par leurs actions et leur traitement global qui détonne complétement avec le rôle qu'ils devraient tenir.

Nous avons ici d'un côté un Kaido qui semble totalement dépassé par l'arrivée de Big Mom, alors que pourtant il dit lui-même dans le chapitre qu'elle était attendue. Pourquoi ne pas avoir agi en conséquence dans ce cas ? De même pour Big Mom qui est une nouvelle fois tournée en ridicule ici. Cette dernière se retrouve éjectée comme si il s'agissait de Baggy le clown, hors ici il s'agit d'un Yonko, l'aura du personnage en prend un sacré coup dur, et en plus la scène n'est même pas risible tant pour ma part j'ai trouvé cela triste.

On est face ici à des antagonistes d'envergure, mais dont l'écriture n'est pas du tout en rapport avec leur statut. Ils sont humiliés comme si il s'agissait d'amateur, alors que pourtant Oda a insisté lui-même plusieurs fois sur le fait que Luffy & co étaient des rookies ... C'est à se demandé qui sont vraiment les débutants dans le fond. Pour ma part ces personnages ne tiennent pas la barre une seule seconde, et ne seront jamais du niveau des grands antagonistes de OP, et du shonen nekketsu alors que cela aurait pourtant dû être le cas.

 

Pour ce qui touche à la dernière partie avec un retour sur Law, Sanji, Ussop et Franky, je trouve d'une part que la partie aurait pu être abrégé et qu'elle s'étend pas mal sur des choses pas toujours essentiels, je pense que l'auteur aurait pu très bien se passer de certains éléments et en introduire d'autres. Notamment concernant l'utilisation de la combinaison de Sanji, qui est assez brutale. J'ai trouvé le traitement du personnage désastreux lors de l'arc précédant et il semblerait que les choses n'ont pas l'air d'aller en s’arrangeant. Sinon le point qui m'a vraiment dérangé dans cette dernière partie pourra sans doute paraître dérisoire pour certains (et je peux le comprendre) mais pour ma part cela m'a vraiment bloqué durant ma lecture. Il s'agit de Sanji clamant haut et fort devant son adversaire "Il suffit que mon identité reste caché pas vrai ?" ... Sérieusement ? Il n'aurait pas pu enfiler sa combinaison avant d'intervenir ? Tu balance ton plan devant ton adversaire ? Il n'y a que moi qui trouve tout ça complétement débile ? Sanji est pourtant un personnage qui nous a toujours montré de grandes qualités dans tout ce qui était l'infiltration, il n'est pas question de Luffy ou Zoro ici. C'est à se demander si Nami et Robin ne vont pas faire tout le boulot d'infiltration à elles seules ...

Modifié par Rewus
  • Like 2
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rewus a dit :

Nous avons ici d'un côté un Kaido qui semble totalement dépassé par l'arrivée de Big Mom, alors que pourtant il dit lui-même dans le chapitre qu'elle était attendue. Pourquoi ne pas avoir agi en conséquence dans ce cas ? De même pour Big Mom qui est une nouvelle fois tournée en ridicule ici. Cette dernière se retrouve éjectée comme si il s'agissait de Baggy le clown, hors ici il s'agit d'un Yonko, l'aura du personnage en prend un sacré coup dur, et en plus la scène n'est même pas risible tant pour ma part j'ai trouvé cela triste.

Alors je ne suis pas d'accord sur cette vision des choses. Dans ce chapitre, Oda met en évidence qu'il y a certainement plusieurs manières d'entrer dans Wano. D'abord les sous-fifres de Kaido disent qu'elle arrive par la mer du Sud-Ouest, et ensuite ils s'étonnent qu'elle connaisse la technique pour grimper la cascade. 

 

Donc BM était attendue par Kaido, mais probablement pas de ce côté. C'est confirmé plus tard "Entrer dans le pays par la cascade est bien au delà de ce que nous avions prévu !". Néanmoins, King rattrape le coup avec une intervention rapide. 

 

Quand à Big Mom, pour moi c'est tout le contraire. Kaido la craint très clairement, on l'a jamais vu dans cet état je pense, ce qui montre à quel point c'est une pirate incroyable (quand on voit comment il parle de Doflamingo, Kid, Luffy ou Law, il y a un monde d'écart dans son comportement ). Donc elle n'est absolument pas ridiculisée à mon sens, elle est valorisée.

 

Et le fait qu'elle coule est un ressort scénaristique pour différer sa vraie arrivée dans le pays, mais n'importe qui sait qu'elle va tranquillement sortir de l'eau d'une manière ou d'une autre. L'intervention de King est suffisamment surprenante pour qu'elle ne perde pas de crédibilité. 

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de te répondre point par point de manière clair.

 

Premièrement concernant l'arrivée de Big Mom, le fait de ne pas s'attendre à voir arriver cette dernière de tel endroit, est une chose bel et bien stupide pour ma part. Quand on voit la complexité du système qui protège WCI et qui prévient l'arrivée d'intrus, on se dit que Kaido + le shogun sont largement capable de faire de même, d'autant plus quand tu es un pays isolationniste. C'est une erreur stratégique plus que grossière surtout quand cela concerne un opposant de cette envergure. Même le sbire de Kaido le rappel dans le chapitre BM possède un très bon réseau d'information, Kaido doit largement être au courant, et si il est incapable de connecter ses trois neurones, on devrait avoir au moins un personnage capable de le faire pour lui.  

 

Deuxièmement quand je dis que je trouve que Big Mom est ridiculisée, je parle de l'écriture du personnage au sens large. On sait qu'elle est puissante, mais sa force ne fait pas tout. Un antagoniste crédible ne repose pas sur sa seule puissance. Et c'est ce que je reproche actuellement ici dans l'écriture des Yonkos qui sont des personnages centraux dans les intrigues du "Nouveau Monde" mais qui ne sont rien de plus que des coquilles vides qui se résume à "il est fort" et pour seul relief un ressort comique les caractérisant l'alcoolisme pour l'un et la boulimie pour l'autre. Je ne trouve pas ça très glorieux pour des personnages de cette envergure.

 

Et enfin concernant le "ressort scénaristique", je pense que tu trompe lourdement à dédouaner Oda aussi vite. Certes on sait tous que Big Mom n'est pas morte et qu'elle va ressortir de l'eau et revenir sur le devant de la scène. Mais je trouve l'argument beaucoup trop facile, il n'y avait absolument rien qui obligé l'auteur à faire cette scène et ramener Big Mom dans ce chapitre, il avait une infinité de scénario possible pour faire entrer en scène Big Mom, et je trouve qu'il a fait le pire choix possible.

Modifié par Rewus
  • Like 1
  • Haha 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rewus a dit :

Premièrement concernant l'arrivée de Big Mom, le fait de ne pas s'attendre à voir arriver cette dernière de tel endroit, est une chose bel et bien stupide pour ma part. Quand on voit la complexité du système qui protège WCI et qui prévient l'arrivée d'intrus, on se dit que Kaido + le shogun sont largement capable de faire de même, d'autant plus quand tu es un pays isolationniste. C'est une erreur stratégique plus que grossière surtout quand cela concerne un opposant de cette envergure.

Alors tu oublies un point très important, il semble impossible pour Kaido et le Shogun d'adopter un système similaire à WCI pour une raison simple, le climat qui entoure Wano :

 

0910-006.png

 

ça présente ses avantages (barrière naturelle) mais aussi ses inconvénients, avec une tempête permanente, il est sans doute impossible de faire surveiller cette entrée. Il avait quand-même des forces mobilisées là-bas, mais sans doute beaucoup moins qu'aux autres entrées où Big Mom était probablement attendue.

il y a 14 minutes, Rewus a dit :

Deuxièmement quand je dis que je trouve que Big Mom est ridiculisée, je parle de l'écriture du personnage au sens large. On sait qu'elle est puissante, mais sa force ne fait pas tout. Un antagoniste crédible ne repose pas sur sa seule puissance. Et c'est ce que je reproche actuellement ici dans l'écriture des Yonkos qui sont des personnages centraux dans les intrigues du "Nouveau Monde" mais qui ne sont rien de plus que des coquilles vides qui se résume à "il est fort" et pour seul relief un ressort comique les caractérisant l'alcoolisme pour l'un et la boulimie pour l'autre. Je ne trouve pas ça très glorieux pour des personnages de cette envergure.

Je ne partage pas non plus cet avis. Big Mom lors de WCI est montrée comme un leader d'une immense armée et d'un état organisé (avec ses îles, ses ministres, son système de surveillance, etc...), avec un pays qu'elle modèle selon un idéal, des habitants qui participent malgré eux à la force militaire de son équipage ... sa descendance également qui est diversifiée par choix, sa manière d'organiser des mariages politiques pour agrandir sa puissance.

 

Donc non, je ne vois pas en BM un monstre de puissance avec un ressort comique lié à sa boulimie. Je vois en elle un pirate extrêmement fort, un chef d'état organisé, et une personne avec un rêve à réaliser.

 

Pour Kaido, on a moins d'infos sur lui mais on en a déjà assez pour réfuter cette affirmation. On a affaire à un homme qui a renversé un pays avec des raisons certainement très précises (sans doute mettre la main sur la production de granit marin), qui a placé un chef de paille, il dirige également la communication de son pays avec un journal propre à Wano et qui continue de cultiver l'isolationnisme du pays.

 

Il est derrière un marché noir qui lui permet de tenir par les cou***** le Gouvernement Mondial (juste ça !). Et on est au début de cet arc seulement. 

 

Donc là non plus je n'y vois pas un monstre de puissance alcoolique uniquement, mais bien un dirigeant qui sait où il va et ce qu'il fait. Même si il est sans doute le plus "brut" des Yonkous.

il y a 27 minutes, Rewus a dit :

Et enfin concernant le "ressort scénaristique", je pense que tu trompe lourdement à dédouaner Oda aussi vite. Certes on sait tous que Big Mom n'est pas morte et qu'elle va ressortir de l'eau et revenir sur le devant de la scène. Mais je trouve l'argument beaucoup trop facile, il n'y avait absolument rien qui obligé l'auteur à faire cette scène et ramener Big Mom dans ce chapitre, il avait une infinité de scénario possible pour faire entrer en scène Big Mom, et je trouve qu'il a fait le pire choix possible.

Euh si, il était quasi obligé de l'amener car ça fait très longtemps qu'on savait qu'elle venait et qu'on commençait à se demander ce qu'elle fabriquait.

 

La voir arriver comme par magie au moment du Festival du Feu alors qu'elle a le même parcours à faire que Luffy qui est arrivé depuis une semaine, c'est un peu moyen. Là on peut facilement expliquer le délai par l'organisation de ses troupes, donc la voir arriver à ce moment est cohérent.

 

Néanmoins, Oda n'a pas envie de déclencher la guerre à ce moment, d'où le fait qu'il fallait retarder l'entrée en scène de BM. Ce choix a été fait, il permet du même coup de mettre en valeur King et nous présenter son FDD, c'est efficace.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le chapitre, je l'ai trouvé excellent ...

 

Seul Bémol

Il y a 18 heures, El Squal a dit :

Personnellement, outre le coté cohérence du développement du personnage, ce qui me dérange c'est que Sanji pense qu'on ne le reconnaîtra pas avec ce costume. Après un troll volontaire ou encore un masque (intégré ou pas) peut toujours être prévu par Oda, mais étant donné qu'aucun des autres Germa n'a son identité cachée par sa raid suit (celui de papa Windsmoke ne semble pas en faire parti) c'est étrange de faire en sorte que Sanji pense passer inaperçu grâce à ça.

 

J'ai pensé la même chose, à savoir : Mais il va être grillé justement avec sa RS !

 

Le Gouvernement M. va sûrement être rapidement mis au courant, compte-tenu la présence du CP0 ... Wait & see :)

Waaaa j'ai trop hate, c'est dur tout ces breaks au moment des fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de likes,car ça fait 3 jours que j'en distribue à foison !

 

Dans le débat opposant @Rewus et @Kobe81 ,je suis partagé entre les deux avis...je vais partir de loin pour détailler ma pensée !

 

A titre personnel,j'ai adoré WCI ! Beaucoup de nouveaux personnages,variés et charismatiques,ainsi qu'un univers coloré sympa (un peu moins fan des homies en revanche). J'ai également beaucoup aimé le mélange apporté par les autres éléments liés à cet arc,mais ne faisant pas partie de l'univers de Big Mam,mais malgré tout aperçus :

 

-L'équipage du Soleil,dont on entend parler depuis des lustres,puisqu'il a été lié à tous les équipages pirates HP vus à ce jour dans le manga (Fishman d'Arlong / New Fishman d'Hody / Les chasseurs Macro-Gyaro-Tansui / le royaume Ryuugu et le périple de Fisher Tiger / l'histoire de Jinbe,ami de BB,puis suzerain de Mamma,jusqu'à son passage en tant que mugi...).

De plus,même avec ceci,il n'a pas été totalement développé,et je pense qu'on le reverra...

 

-Les Firetank Pirates,dont la noire forteresse et le style sobre de ses locataires tranchait avec le reste de l'archipel de Totto Island (mention spéciale à Vito pour moi),amis pas autant que...

 

-...La Germa Double-Six dans son intégralité. Très austère,et droit,tout en exposant sa puissance. L'idée des escargophones qui se réunissent pour former le royaume est excellente,de plus ils peuvent grimper Red Line...

C'est un hommage aux Bioman,etc...que j'ai trouvé bien mis en scène,notamment lors de la Tea Party.  Ils sont 5 et tous puissants,j'attends d'ailleurs de les revoir à l'action car ils ont fait face à une variété d'adversaires assez larges,même des gros poissons.

Je ne pense pas que la relation entre Judge et son père nécessité d'être révélée,plutôt un FB global faisant la part des choses sur le passé de la Germa 66,les histoires construites autour ainsi que l'association à Vegapunk. D'ailleurs,finalement,il y a beaucoup de scientifiques qui sont de bons/très bons combattants au final : Judge / Caesar Clown / Indigo...le dernier antagoniste créé par Oda pour le prochain jeu One Piece World Seeker. Seul Hogback reste en-deçà pour l'instant,et e vois bien Vegapunk être faible de base,mais disposer de technologies très avancées comme un mécha avec du copiage de FDD,etc...à voir !

Je pense comme @Mahoumaru au sujet de Sanji,que ce dernier a pris le temps de mûrir et évoluer à la fin de WCI alors que son père est resté figé...dans le déni de ne même pas être capable de voir que ce qu'il considérait comme son pire échec,soit en réalité sa plus grande réussite (celle de Soma en fait...).

Je trouve malgré tout que l'introduction de la Raid Suit,que j'attendais,arrive de manière trop brutale !

 

Wa no Kuni,hormis la capitale ou les villes y ressemblant,reste assez désertique et "moche" comparativement à WCI,même si ce royaume dispose de son propre style cohérent visuellement !

 

J'en viens donc au traitement des Empereurs. Pig Mam dispose de la famille la plus puissante,du QG le plus vaste en tant que "propriétaire" (disons que Kaido est "logé" par un Royaume puissant;mais on lui a confectionné une base qui s'écroulera une fois que l'Empereur sera défait ,tandis que le pays conservera son indépendance. Wa no et Kaido sont alliés,pas siamois). De plus,elle dispose du meilleur réseau d'informations parmi les pirates,et du meilleur réseau de surveillance (limaces de mer,miroirs de Brûlée...).

 

Kaido savait que Big Mama arrivait,et aurait dû prévoir un peu plus de choses que de vérifier les accès "faciles",puisque les forteresses se font prendre par leurs accès difficiles,mais négligés. Heureusement King ex Machina était là pour se faire hyper et montrer ses ailes qui ne collent pas à sa présentation précédente. Il n'en reste pas moins classe (en noir,car dès que l'on aura une couverture il apparaîtra en rose ou orange dégueulasse...9_9).

Kaido a donc semblé un peu négligent tout de même;ainsi que Mamma qui arrive en groupe de possesseurs de FDD tous réunis sur un seul et même bateau...bof...on n emet pas tous ses Tamago dans le même panier !

C'est plus discret,malgré sa taille,mais je conçois que @Rewus soit désemparée face au fiasco du Titanic ! Les mecs disposent de plein de pouvoirs,notamment Perospero en BTP mais aucun ne fait rien pour éviter le naufrage...Streusen n'était pas là pour veiller au grain cette fois !

Les mugiwaras,moins expérimentés et puissants,eux,se sortent toujours de façon rocambolesque des pires situations...Voir un peu plus de Daifuku génie émanant des plus gros poissons du Nouveau Monde aurait été bienvenu.

 

D'ailleurs,Oda n'a peut-être pas pu dessiner plus de membres de l'équipage de Big Mom sur son bateau,mais ils peuvent être en cale,etc...

Je vais donc apporter mon grain de sel à ce débat sur la gestion attaque de Wa no Kuni / Défense de Totto Island. On peut voir que ceux le moins mis en avant en combat sur WCI sont sur le Queen Mama Chanter cette fois ce qui est sympa pour nous et la découverte de ces enfants.

 

Au niveau attaque,elle ne débarque que sur un seul navire,suffisamment puissant pour ne pas être coulé aisément,mais sans trop disperser ses forces et être trop visible avec une grosse flotte. Et cela permet de concentrer la défense sur un seul navire,ce qui est bien plus simple. De plus,ses force sont à peine de moitié pour venir (bien moins en fait) car elle ne doit pas chercher la guerre,juste traquer Luffy,comme lui devait faire une mission en groupe restreint pour être plus efficace sur WCI; mais suffisamment costaud pour pas se faire balayer au cas où l'équiPage-One de Kaido débarque ! C'est risqué,mais jouable !

 

Pour la défense de WCI,Katakuri reste un monstre de puissance à lui seul,secondé par Cracker qui reste une machine solide et rapide en attaque comme en défense,avec une armée de soldats biscuits à lui seul...+tous les homies + ministres en nombre archi conséquent + combattants de l'équipage puissants mais hors famille (Tamago,etc...) + Oven qui peut détruire des navires en faisant bouillir l'eau + Brûlée qui peut permettre le transport de troupes d'un point à l'autre....

Honnêtement,Totto Island est bien mieux protégé qu'il n'y paraît ! 

Hormis BN,Shanks,Dragon,ou le GM,personne n'est en mesure de percer dans ce territoire !! Et quand on sait que les autres Empereurs doivent s'occuper d'autres choses (et ne pas quitter "leur" territoire,qui serait également exposé,je pense que rien de fâcheux pour Mamma ne s'y passera).

Il faut en plus que leurs infos concernant les forces en présence soient bonnes pour oser  aller tout de même,ne pas craindre les représailles,etc...

Pour l'histoire,je vois bien BN l'opportuniste y aller pour le Poneglyph !

Cependant ce dernier pourrait être caché dans la bibliothèque de Mont d'or ou mieux,le monde des miroirs,ce qui le rendrait introuvable ! Il n'y aurait que les autres poneglyphs ou des leurres dans la salle aux trésors.

Lorsque BM est sur place,elle pense que la sécurité du coffre est suffisante...sauf pour nos mugis ! Brûlée ayant vu Brook dérober le Poneglph,la sécurité a encore dû se renforcer. Cela fait 2 fois que Mamma se fait griller sur son territoire...

 

J'en viens au fait qu'en effet,Kaido et Big Mom en imposent au début,et méritent leur statut,comme à chaque hype de méchant;mais qu'ensuite,Luffy-héros-de-shonen oblige,ils sont ridiculisés en deçà de ce quel'on pourrait en espérer !

 

Je m'arrête là pour l'instant.

 

Aujourd'hui j'ai vu des forumeurs que j'ai l'habitude suivre être d'un autre avis,comme @Jersey-louis et @Frobenius,chose rare ^_^

 

P.S. : le niveau de Sanji est vraiment très dur à évaluer,car à moins d'avoir sous-estimé Vergo,il est passé de WadatsumI (en duo...) et Vergo,à Oven/Daifuku/Page One (en passant par Dofla,mais il est clairement en-dessous à ce stade). Il a dû progresser de manière invisible,comme d'autres persos à mon avis !

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 3
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 dans se chapitre sanji parle de réduire le nombre d'ennemis, sa me rappel l'assassin qui est recherché pour avoir tue plusieurs homme ,c'est peut ètre un allié de kinemon qui a déjà mis en pratique ,la méthode de réduire le nombre des alliés du shogun en les assassinent .La réaction de kaido est vraiment étrange  alors qu'il possède la capacité de volé ,il se repose entièrement sur ses subordonné les plus faible ,pour stoppé l'avancé de big mam comme si il avait peur d'elle ,c'est ce soupir de soulagement qui ma mis la puce a l'oreille , bien sur il y avait aussi la peur que son bisness soit mise a mal si les usine d'armement  était détruit, lors d'un conflit qui l'aurais opposé a big mam et son équipage se qui aurai grandement retardé ,ou réduit a néant son projet de guerre mondial ou il voulait mourir en se battant, comme la fait barbe blanche a marin ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mahoumaru

Je ne suis pas d'accord avec toi concernant Sanji et son père.

 

Sanji n'a rien réglé du tout.

Dans le chapitre 903, il dit haut et fort :

- Non, tais toi ! Je ne suis pas du Germa !!

- Ne t'avise plus jamais de prononcer les termes "Germa" ou "Vinsmoke " devant moi, pigé !!

 

Ensuite, il se lamente que sur sa prime il y ait son vrai nom "Sanji Vinsmoke" :

- Ils ont osé m'associer aux Germa ... Et c'est pour çà que ma prime a augmenté ...

 

Cela montre très clairement qu'il n'a toujours pas soldé son passé ni fait la paix avec lui-même à ce sujet.

 

Bref, concernant Sanji, son passé et sa relation avec Jajji, l'arc WCI a été, pour moi, un arc d'exposition et non de résolution.

A aucun moment, je n'ai senti que Sanji avait dépassé tout cela. Et le chapitre 903 le prouve.

 

Avant WCI, le passé de Sanji était mystérieux. Avec WCI, on comprend d'où il vient mais le perso n'a pas encore évolué, car l'histoire avec sa famille n'est pas encore terminée.

 

Ce n'est pas comme Nami qui a vu une résolution satisfaisante par rapport à son passé douloureux à la fin de son arc (Arlongpark). Elle a pu ainsi évoluer et aller de l'avant. Et ensuite, elle a même pu prendre du recul en prenant conscience des relations compliquées entre humains et HP et du racisme anti-HP (arc Sabaody puis arc île des HP).

 

En conclusion, la résolution de l'intrigue Jajji/Sanji reste encore à venir aussi bien en ce qui concerne Jajji que Sanji lui-même.


@Rewus

Sinon, en ce qui concerne le traitement des Yonkos, je ne voit absolument rien d'anormal ou de choquant dans leur traitement.

On est dans One Piece !!! 

Tous les personnages sont "duaux" et contrastés : Ils ont à la fois un coté sérieux/badass et un coté ridicule/comique.

C'est l'ADN même de cette série !!!

Et les Yonkos ne font pas exception à la règle. Je dirais même que plus un personnage est fort et/ou badass plus le traitement comique doit être important pour rendre le personnage vraiment intéressant et attachant.

 

Et Oda est vraiment très bon à ce jeu là. Il suffit de voir le cas Big Mom.

Dans WCI, plus Oda la mettait dans des situations difficiles et en apparence ridicule/déshonorante pour elle et plus Oda la rendait impressionnante et badass. Elle avait beau subir tous les outrages, à chaque fois, elle en sort indemne. C'est de cette façon que Oda a mis en valeur sa force/résistance. Bref, c'est un monstre !!!

A coté de cela, Oda lui donne une personnalité à la fois un peu enfantine, capricieuse et imprévisible mais aussi cruelle et impitoyable.

Avec son alter ego, Momzilla, c'est l'un des personnages les plus intéressants qui soit dans la série.

 

Pour Kaido, son alcoolisme lui donne de la profondeur et du coup on peut s'attacher à lui en attendant d'en apprendre plus sur lui.

 

C'est le contraste absolu entre la puissance/badassitude du personnage et le traitement comique/ridicule que l'auteur lui fait subir qui apporte tout le sel quand on lit One Piece. Sans çà, One Piece serait juste un manga comme un autre.

Bref, les personnages trop sérieux, trop classiquement badass ou trop monolithiques n'ont pas leur place dans One Piece. 

Et c'est pour cela que je lit ce manga. Ce n'est pas pour toujours retrouver le même type de personnage, ceux que je peux trouver dans les autres Nekketsu.

 

Après, ce n'est qu'une question d'attentes et de gout personnel ... ;)

Modifié par Frobenius
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut @Frobenius,

 

  A moins que je n'ai pas bien saisi ce que tu veux dire, je ne pense pas que le fait que Sanji ait en horreur le nom des Vinsmoke signifie qu'il n'a pas "soldé son passé"!

 Dans le Chapitre 870, Sanji fait enfin face à son père et les propos qu'il tient là sont très clairs: Les Vinsmoke représentent des valeurs que Zeff, son "vrai père" mépriserait, de même que Luffy d'ailleurs. Ce ne sont que des meurtriers qui battent des femmes et sacrifient des vies humaines comme si de rien n'était. Si Sanji s'était mis à les aimer, là on aurait pu se poser des questions! Son mépris pour le nom des Vinsmoke ne vient pas du fait qu'il n'a pas "soldé son passé", mais parce que ces derniers n'ont rien fait pour mériter son respect! Et c'est cette prise de conscience qui l'a poussée, dans le Chapitre 870, a désavoué publiquement Judge et a le renié!

 Tu noteras qu'avant cela, c'était Judge qui avait renié son fils parce que justement ce dernier ne correspondait pas à ses attentes, le considérant comme un échec. Au cours de l'arc WCI, nous avons un retournement complet de situation: Ce n'est plus le fils en mal d'amour qui est rejeté par son père et qui en vient à croire qu'il ne vaut rien, c'est le père qui est rejeté par le fils qui prend conscience que c'est sa famille de meurtriers psychopathes qui ne valent rien!

 Ce n'est plus Sanji qui doit gagner le respect de Judge et qui déçoit son père! C'est Judge qui doit gagner le respect de son fils et qui déçoit Sanji!

 

 Ce qu'il faut comprendre, c'est que même si Sanji a vécu le reste de sa vie, après son évasion, en se considérant détaché du nom de sa famille, le fait est qu'il n'avait jamais eu l'occasion d'affronter en face son père. Il n'avait jamais eu l'occasion de le crier haut et fort! Ce passage à WCI marque un tournant pour le personnage, car il confirme pour lui-même, mais aussi devant son père, qu'il n'est plus le fils rejeté et en quête d'amour, Sanji Vinsmoke, assassin psychopathe mais Sanji, le pirate cuisinier qui poursuit ses rêves. Il annonce ainsi sa volonté de décider de lui-même ce qu'il veut être, de choisir ses propres valeurs, indépendamment de ce que peut penser Judge!

 

 Quant à Nami, je ne crois pas qu'elle serait fière d'avoir appartenu à l'équipage d'Arlong! Certes, cette expérience lui a appris des choses, mais de la même manière qu'elle traite Ceaser avec dédain, il est certain qu'elle n'aura jamais pardonné Arlong pour les crimes qu'il a commis contre son village! La seule différence, c'est que Arlong a été vaincu et tu as une impression de "Il a eu ce qu'il méritait, Nami peut partir tranquille"!

 Pour Sanji, les Vinsmoke n'ont pas été vaincus! Mais tout comme Nami a une bonne fois pour toute trancher ses liens avec les pirates d'Arlong, Sanji a également coupé ses liens avec les Vinsmokes, en les confrontant (ce que Nami n'avait pas pu faire) directement! Sauf que dans le Chapitre 903, le GM le relie de nouveau au nom des Vinsmoke qu'il vient pourtant de renier publiquement de son plein gré et de surcroît, il dit bien "ce nom maudit de Germa" (dans le Chapitre 826, nous apprenons que le nom Vinsmoke a depuis toujours été réputé pour être synonyme de mal)!

 

 Après, si ce que tu cherchais à voir, c'est un Sanji fier de son nom et de sa famille, c'est normal que tu aies été déçu! Ce genre de choses n'arrivera probablement jamais, ou alors, seulement lorsque les Vinsmoke auront changé (et ça, ça ne dépend plus de Sanji! C'est Judge qui doit travailler sur lui-même et chercher à se réconcilier avec son fils en acceptant ce qu'il est! Ce n'est pas Sanji qui doit aller pleurer pour chercher l'amour de sa famille biologique! Pour ma part, c'est là qu'on aurait une sérieuse régression au vu de l'énorme avancée qu'il a faite émotionnellement à WCI).

 

 Je pense qu'il faut bien comprendre que Sanji ne peut pas accepter ce nom! Pas au vu des valeurs que Zeff lui a enseigné! Mais cela ne signifie pas pour autant qu'il n'a pas "soldé son passé", car si, il l'a fait en ayant le courage de confronter son père et de le renier publiquement pour ce que ce dernier est et représente!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout l'arc BM qui n'a pas encore été cloturé. Que ce soit la relation de Sanji avec sa famille. Sanji et ses gènes. Sanji et sa raidsuit. Ce que devient sa famille. Ce que deviennent les hommes poisson et Jinbe. La véritable utilité du gateau. La relation entre BM et Luffy. La relation entre Luffy et Katakuri. Smoothie... C'est pas pour rien que ca s'appel l'arc des Yonko, tout va etre connecté et c'est logique de revoir BM parce que y a encore des choses a dire.   

Modifié par Doughty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas (encore) que Big Mom est ridiculisée  on sait rien de King il est peut-être ultra puissant aussi fort qu'un Empereur (qu'il reste Second de Kaido pour X raison)

 

Après effectivement cela serait incohérent si on apprend que King est comme les autres Seconds, je ne remet pas en cause l'attaque, n'importe qui (Empereur ou pas) qui entre sur un territoire bien surveiller s'attend à être attaquer/repousser, c'est la réaction inexistante de Big Mom le problème, à subir l'attaque sans se protéger ou réagir, car tomber dans l'eau est mortel pour elle.

 

Concernant WCI, D. Teach sait que Big Mom est parti et que c'est l'occasion ou jamais pour le Road Ponéglyphe (Teach a attendu 2 ans), après il ne sait pas que Shanks se trouve à Marie Geoise et peut penser que Shanks le bloquera (comme avec Kaido pour Marineford), mais même avec ça il sait qu'il n'aura peut-être pas d'autres occasions à saisir.

 

Donc Teach est obligé d'intervenir sur WCI pour la cohérence du personnage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligatoirement Sanji a pus que santir, avec son HDO qu'il est bien au dessus de page-one !!

 

et si les vinsmoke on crée une capsule pour sanji numéro 3....!?

c'est bien que sa familles avait un minimum de penser pour lui... 

 

Pour sanji oui il l'est reni encore , mais il sans fou à le lire le Scan de mettre sa combi. Ces juste pour qu'il évite de continuer de détruire les maison, les gens, les femmes surtout eheh. 8)

 

Dans tout les cas, il est obligé de faire vite !! Et lui la bouffe farcie sa le connais 

 

Donc, il va le farcir, un hacher de Dino en 1 Scan max !! 😀

 

Mais comme PAGE-ONE  À VUS SANJI !?

Je pense que sanji du coup va porter la combinaison pour ne pas que drake le vois plutôt, car sinon ces paroles ne serve à rien,porter la combi pour page-one ne sair à rien il a déjà vus sanji 🤣

 

Mais sa va foutre des histoires encore pire si drake s'aperçoit que même les vinsmoke son là !!! Si il connaît, kaidou va craquer encore pire. Il va se demander se qu'il lui tombe dessus le bouc. 8)

Il flipp déjà de perdre tout les soldat créé, pour aller faire la guerre.

alors qu'il va utilisé son armée pour se défendre  chez lui du coup.... Sacré oda 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'ajoute aux rangs des decus. 

 

Je veux bien que BM soit repoussee/retardee pour faire durer le suspense et que c'est pas encore l'heure de la voir se fritter avec Kaido mais que son bateau se fasse repousser d'un petit coup de papate de King sans que personne a bord ne reagisse (genre dans le tas y'en a pas 1 qui peut intervenir et au moins tenter de bloquer le coup ? perospero pour ne citer que lui ?) 

C'est ultra pas credible, je pencherais meme pour une feinte de BM tellement c'est gros, ca pourrait etre Cracker seul qui fait une diversion, il peut faire ce qu'il veut avec ses biscuits donc il pourrait faire une replique du vrai bateau et de l'armee de BM en theorie, un petit coup de coating pour que sa flotte et hop la. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Yoyorguep a dit :

Après effectivement cela serait incohérent si on apprend que King est comme les autres Seconds, je ne remet pas en cause l'attaque, n'importe qui (Empereur ou pas) qui entre sur un territoire bien surveiller s'attend à être attaquer/repousser, c'est la réaction inexistante de Big Mom le problème, à subir l'attaque sans se protéger ou réagir, car tomber dans l'eau est mortel pour elle.

La puissance de King n'a pas grand-chose à voir là dedans, il n'a rien fait de spécial à ce sujet, il a juste pousser un bateau en total déséquilibre. 

 

Son intervention est suffisamment rapide et surprenante pour que BM et son équipage soient surpris, donc ça ne m'étonne pas que ça ait fonctionné.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement l'attitude passive des pirates de big mom ( dont Linlin elle même ) face a l'attaque de king me pose problème .

Que se soit offensivement ou défensivement personne ne tente quelques choses pour empêcher l'attaque de king et la chute du bateau. 

 

L'autre point qui me chagrine est la non présence de Katakuri et Cracker ( Snack aussi ? )

A ce stade de l'histoire c'est une faute professionnelle de croire que tu peux te rendre chez un Empereur sans t'es meilleurs éléments. 

Juste pour rappel Katakuri aurait pu voir l'attaque de king arriver. 

 

J'espère que leurs non présence lors de ce chapitre est du en réalité a un plan de BM .

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, XavDiez a dit :

Personnellement l'attitude passive des pirates de big mom ( dont Linlin elle même ) face a l'attaque de king me pose problème .

Que se soit offensivement ou défensivement personne ne tente quelques choses pour empêcher l'attaque de king et la chute du bateau. 

 

L'autre point qui me chagrine est la non présence de Katakuri et Cracker ( Snack aussi ? )

A ce stade de l'histoire c'est une faute professionnelle de croire que tu peux te rendre chez un Empereur sans t'es meilleurs éléments. 

Juste pour rappel Katakuri aurait pu voir l'attaque de king arriver. 

 

J'espère que leurs non présence lors de ce chapitre est du en réalité a un plan de BM .

pourquoi?

king est quand meme un second de yonkou, porter un coup au bateau n'est quand meme pas un exploit ennorme (luffy a porter des centaine de coup a kaido)

 

il ne faut pas oublier aussi que king a attendu le moment ou le bateau est dans les aires pour attaquer et que seul lui peut voler!

image.png.171048d4b40e442b25a221324b35775f.png

 

j'en profite pour rappeler ce que Dofla a dit a luffy a propos de cela: dans les aires les mouvement sont limitté (malheureusement pour lui luffy pouvait voler avec le G4) et donc il trouvait con que luffy choisisse un fight dans les aires

image.png.50717a34ca2570b93189d794a912f3fe.png

 

 

tu dis:

"A ce stade de l'histoire c'est une faute professionnelle de croire que tu peux te rendre chez un Empereur sans t'es meilleurs éléments"

 

peut etre, mais en tout cas Kaido aussi pense que Big mom ai pu se presenter sans ses enfants (c'est pourquoi il pose la question)

et il a l'air de bien stresser de sa presence ici!

il ne veux absolument pas qu'elle rentre:

image.png.605b8da19dbd6169e248f1ce9c6335ee.png

 

il s'en fout de tout, juste couler les:

image.png.1d03bc5c49f01228bf28587e3199cd03.png

 

il a l'air de bien stresser et redouter ses enfants aussi:

image.png.d8bf395762072e91ed1d035a2699f5c7.png

 

et quand king a repousser le nvir, le petit soupir de kaido m'a bien fait marrer :D

image.png.bcf72203da838e718da26dc0f929ed8f.png

 

et BM, qui a le meilleur reseau au monde (et donc connait bien kaido, ses lieutenant et leurs force) et qui est venu sans katakuri et cracker (apparement) dans le territoir de kaido rigolait :

image.png.2a67162bc613ff93e9a47eddc85e7e4e.png

 

 

 

moi je pense que pour bien comprendre ces reactions, il faut bien comprendre la dette et le passé commun des deux yonkou

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Gorbatchev 

il y a 45 minutes, Gorbatchev a dit :

king est quand meme un second de yonkou, porter un coup au bateau n'est quand meme pas un exploit ennorme (luffy a porter des centaine de coup a kaido)

 

il ne faut pas oublier aussi que king a attendu le moment ou le bateau est dans les aires pour attaquer et que seul lui peut voler!

Alors je ne remet pas en cause ce fait extraordinaire de king mais plutôt le manque de réaction chez les pirates de big mom .

Personne essaye d'empêcher king de repousser le bateau en tentant une attaque offensive ou défensive pourtant perospero a un pouvoir ayant des facultés défensifs , big mom possède des utilisateurs du skywalk , daifuku aurait pu attaqué grace a son genie etc....

Ou est Prometheus par exemple grace a lui BM n'aurait pas été éjectée.

 

Kaido a peur de BM car si elle pose le pied sur le sol de Wano il devra mobiliser toutes ces forces y compris lui meme pour défaire BM .

Et forcément la questions des SC est primordial car la non présence de Katakuri et Cracker influents directement sur les rapports de forces entre les deux équipages.  

 

Encore une fois si Katakuri était sur le bateau dans ce chapitre , ils auraient pu prévoir l'arrivée de king . 

 

Modifié par XavDiez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...