Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

Salut , tu n'y es pas du tout cabotin,petit coquin! 

Mon plan s'est déroulé comme prévu! 

1) ne parler que de fromage pour éviter les tops et les classements..

Résultat, personne ne sait ce que je fais dans la vie..😎

2) garder mon identité secrète en ne mettant pas d'avatar ! 

Résultat, être transparent et ne pas attirer l'attention..

Technique spéciale numéro 10 furtivité !!😎😎

Modifié par musx83
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !
Toujours sur One Piece, car honnêtement l'univers est tellement large, le nombre de persos tellement élevé que ce doit être un des mangas qui se prête le mieux à ce genre de questions :

 

1/ Tu es donc Ao Kiji si j'en crois tes précédentes réponses. Déçu par la marine et le gouvernement mondial, tu te rebelles et décide de te lancer en tant que pirate, à la recherche du One Piece bien entendu.

Quel personnage pour quel rôle ? (Un personnage peut remplir plusieurs rôles, mais précise le entre parenthèse pour les cas ou ça ne serait pas évident :p)

Tu peux également choisir de te passer d'un ou plusieurs rôles, ou en rajouter si nécessaire (disons que tu vises un objectif de 10 à 20 membres d'équipage)

Tu peux choisir n'importe quel personnage pour rejoindre ton équipage, quel que soit sa condition (mort ou vif, capitaine d'un autre navire, personnage secondaire, personnage de flash-back, un personnage dans sa jeunesse...)

 

a) Vice-capitaine : Scopper Gabban, ancien membre de l'équipage du Seigneur des pirates. gaban.jpg

b) Navigateur-trice: Barkkin la mère de Weeble, ancienne membre des Rocks. 270?cb=20180304221005&path-prefix=fr

c) Cuisinier-ière: Lucky Roo, ex lieutenant de Yonkou! DmZ-tnBXgAIAw-h.jpg

d) Médecin de bord : Doctoriiiiiiiine ! 3225358713_1_14_v11g0LpN.jpg

e) Canonnier : Pekoms pour le quota à l'embauche ^^ pekoms.jpg

f) Musicien: King Soul Brook ! 61FyA+2he+L._SY450_.jpg

g) La personne et/ou le moyen qui te permettra de lire les road ponéglyphes : Nico Robin, ma maitresse en toute discretion au passage, même si je l'ai connu étant gamine... 150985-one-piece-nico-robin.jpg

h) Timonier : Belo Betty, ma seconde maitresse... belo-betty-144893.jpg

i) Charpentier et/ou Bricoleur (possible de dissocier les deux rôles) : Doflamingo, avec son FDD il peut tout réparer  ^^  donquixote-doflamingo-997.jpg

Je te laisse deviner quel est le thème et le nom de l'équipage ? ^^ Il n'y a aucune cohérence à part sur ce point précis ahah

 

 

2/ [Pas obligatoirement en lien avec la question précédente]

Toujours en tant qu'Ao Kiji, tu as entendu parler d'un immense trésor. Tu pars à sa recherche et tu composes une équipe. De même que pour la question précédente, tu peux utiliser n'importe quel personnage de l'univers de One Piece ^^

 

a) De qui tiens tu l'infos ? Shakky, elle semble être une personne les mieux informés de ce monde ^^ en dehors de l'oiseau Morgan ^^

b) Sur quelle île pars-tu chercher le trésor ? L'île des animeaux rares d'East Blue. La légende dit qu'il y a un trésor vivant la-bas.

c) Quel usage comptes-tu faire du trésor ? Personnel ou collectif ? Si collectif, à qui as tu l'intention d'offrir des cadeaux ? Personnel, j'aimerai m'offrir une nuit avec Bely Betty, une des officiers de l'armée révolutionnaire, qui vend ses charmes afin de financer la rébellion...

d) Répartition des rôles : 

- Tu es le capitaine d'expédition

- Qui sera le guide ? Zoro bien évidement, en le laissant guider on tombera peut être sur Raftel avant tout le monde ahah

- Les 3 personnes chargées de creuser une fois arrivé sur les lieux, Morley et Inazuma de l'armée révolutionnaire suffiront aisément je pense ^^

- Celui qui se chargera de surveiller les environs, afin d'éviter qu'on ne vienne vous voler le trésor, ou que la marine ne vous tombe dessus... Fujitora, aveugle mais hypersensible, à mince, il est justement de la marine...

- Le coffre est solidement verrouillé et puisqu'on ignore ce qu'il contient (peut être des bijoux fragiles mais extrêmement cher), il est hors de question de l'ouvrir de la manière forte. Qui se charge de l'ouvrir, et comment ? (FDD ? Haki ? Bricolage ?) Aka Inu, avec son magma punch ^^

- Coffre ouvert, bravo ! Que contenait-il finalement ? On compte/estime le butin. Qui s'en charge ? Attention, il faut choisir quelqu'un de confiance car c'est l'un des moments privilégiés pour détourner une partie du butin... Ou alors choisir un bon surveillant, attentif et compétent. Choisis tu une personne de confiance pour estimer/compter et/ou assignes tu un surveillant à la tâche ? Si il y a un surveillant, qui est-ce ? Aka Inu a tout détruit le con...   S'en suit un combat avec lui, qui transforme le climat de l'île à tout jamais.

- Qui se charge de la répartition du butin ? Qui ne doit surtout pas s'en charger ? Vu ce qu'il en reste....

 

3/ En lien avec la question précédente

 

Tu te retrouves confronté à 2 prises d'otages en simultané. O-tama, Momonosuké et O-toko d'un coté, contre Vivi, Rebecca et Shirahoshi de l'autre.

Tu sauves : 

a) Les gamins, il faut préserver l'avenir, et puis ils sont mignon

b) Les princesses, trois femmes potentielles de cette beauté, ça ne se refuse pas. Et un éventuel mariage ferait de toi un futur roi.

c) Tu gardes le trésor, et puis quoi encore, payer une rançon...

 

Rebecca et Shirahoshi m’agacent mais Momonosuke et O-Toko aussi. mais n'ayant plus de trésor je ne peux payer de rançon... Désolé Vivi...

 

Voilà voilà, en espérant que tu t'amuses ne serait-ce qu'un peu à répondre à ces questions à la noix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,merci à katacurry! 

place à Jersey-Louis

 

1) comment vas tu? 

 

 2) tu vis dans quelle ville belge? 

 

3) quel âge as tu? 

 

4) la Belgique ,la coupe du monde, un petit mot là dessus?

 

5) des passions hors média/manga ? 

 

6) ton top sportifs tous sports confondus? 

 

7) la réaction d'un belge à l'élimination du psg? 

 

8) les frites, au suif ,au saindoux ou autre? 

 

9) ta recette belge préférée? 

 

10) ta recette pas belge préférée? 

 

11) le chocolat, meilleur en Belgique ou en Suisse? 

 

12) une preuve ?

 

13) plutôt série ou film? 

 

14) le dernier ou la dernière t'ayant marqué positivement et négativement? 

 

c'est tout pour le moment! bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'attendais pas a passer si vite, dire que je m'étais prévu le congé, au calme a la maison, et au final c'est surprise en pleine journée pré-soirée débauche !

Qu'a cela ne tienne xD

 

@musx83

1) Assez bien, même si la tout de suite, je n'en peux plus de besoin de faire pipi, et les 5 mètres qui me séparent des toilettes sembles si loin 9_9

 

2) Je suis né & je vit a Liège, capitale du fun, connue pour ses fêtes 24H/24H 7J/7, et vaguement sa criminalité accessoirement.

 

3) J'ai 27 ans depuis un peu plus d'un mois, mais physiquement, j'en fait 12 (bon j'abuse, mais je fait jeune).

 

4) Vaste sujet !

Comme beaucoup je suis déçu de leurs défaite, même si je suis fier de leurs parcours (fierté qui sort de n'importe ou étant donné que je n'étais pas sur le terrain).

Le match Belgique - Japon m'a fait passer par toutes les émotions disponibles dans mon répertoire & le match Belgique - Brésil m'a mit en mode "On Fire" pendant 48h.

Je suis surtout très satisfait du jeu proposé, qui était très beau en plus d'être efficace, et c'est ce genre d'équipe (sans nationalisme aucun) qui me donne envie de mater ce genre d’événements.

A voir ce qu'aurait donner un Naigolan a la place d'un Carrasco.

Au final mon beau père étant Croate, on espérait une finale Belgique - Croatie des familles, et c'est surtout la qu'est la frustration d'avoir perdu xD.

 

5) J'ai beaucoup de passions, et peut vite me passionner temporairement pour un/des sujet(s).

J'adore le cinéma, la science (biologie, évolutionnisme, physique), la création, l'art & l'histoire de l'art, la logique, etccccc

 

6) Je ne suis pas très "sport", une photo de mon physique de lâche devrait vous en convaincre, mais j'aime encore le foot, la boxe, et le Quidditch (non je blague la).

 

7) Enfin la sortie de cet épouvantable Neymar que je supporte pas.

 

8: Les frites c'est :

Cuites dans le blanc de boeuf, épongée pour en retiré l'excédent de gras, tout légèrement salées poivrées et avec un soupcon de Thym !

Bon ok en vrai je les tapes 16minutes au four et j'ai la flemme d'en faire plus ... en même temps chez nous on en mange tellement souvent xD

 

9) Sans hésitation : Les boulets Liégeois, accompagné de frites, salade, tomate :x

 

10) Dur a dire la ... je suis assez mauvais mangeur, donc je dirais le classique Pâtes Bolo' que je pourrais manger a peu prés tout les jours 9_9

 

11) Je trouve ça dégueulasse, donc je dirais, que le meilleur, c'est celui qui reste tranquillement dans les fèves de cacao, pour lequel on ne doit pas démolir des pans d’écosystème entiers.

 

12) Va demander a un Orang Outan :P

 

13) De nos jours il n'y a plus tant de différences, les deux se sont volé a peu près tout les codes possibles.

L'avantage qu'il reste a la série, c'est de pouvoir livrer d'un seul coup un volume de visionnage conséquent (souvent proche de 10h) alors que les films, même divisé en saga, n'en livre qu'un volume de 2/3h max, ce qui aide a poser tranquillement personnages, ambiances & intrigues.

Les films eux, ont cet avantage du financement.

Du coup ma réponse : Avant les films, maintenant on y trouve quasiment que des Blockbuster peu innovants & intéressants, donc les séries !

 

14) Le dernier positif c'est Blade Runner 2046, un blockbuster assez éloigné des codes habituel, et successeurs d'un des films de mon top 3 : Blade Runner.

Le dernier négatif c'est dur a dire, je suis très strict dans ce que je sélectionne car je voit rapidement si ça va me plaire ou non, je dirais .. Predators 2018, que j'ai regarder par amour des anciens, et qui est absolument a vomir sur 100% des aspects.

 

Bonne journée a toi !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi @Jersey-louis !

 

1. Commencer par tes passions me semble être une bonne idée, peux tu nous en dire plus sur celles ci (à quel âge ça t'es venu, pourquoi, etc) ? 

2. Si tu devais te présenter en quelques mots ?

3. Quels sont tes mangas/animés favoris ?

4. Et les films ? 

5. Et les séries ?

6. Et les films d'animations ?

7. Et les séries d'animations ?

8. Et les musiques ?

9. Et les acteurs ?

10. Et les artistes/groupes ?

11. Et les auteurs de mangas/animés/films/séries ?

12. Quels sont tes alcools favoris ?

13. Et ceux que tu détestes ?

14. Tu fumes ? Si oui, à quelle fréquence ?

15. Es tu un consommateur de sandwichs ? Si oui, à quelle fréquence ? Plutôt salade ou boulettes de viandes ?

16. As tu un compte MAL (myanimelist) ?

17. Ton top 20 personnages Inter-Mangas ?

18. Ton top 10 personnages de films ?

19. Ton top 10 personnages de séries ?

20. Tu notes One Punch Man à combien sur 10 ? 

21. Tes personnages favoris dans OPM ?

22. Tes combats favoris dans OPM ?

23. Tes moments drôles favoris dans OPM ?

24. Chocolat noir, blanc ou au lait ?

25. Crêpes ou gaufres ?

26. Tes sodas favoris ?

27. Une seconde salve de questions te plairait ? Sur quels sujets ?

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jersey-louis a dit :

Predators 2018, que j'ai regarder par amour des anciens, et qui est absolument a vomir sur 100% des aspects.

Alors Predators a été vivement critiqué  et nommé dans les pires films sortis en 2018 donc … 

 

Bonsoir, cher @Jersey-louis

 

1- Pourquoi ce surnom ?

 

2- Pourquoi la vie au passage ? 

 

3- Un rêve à accomplir ?

 

4- Quel manga a le plus échoué d'après toi ?

 

5- Le cinéma, c'était mieux avant ? 

 

6- Les frites, c'est la vie ?

 

7-De nombreuses conquêtes ?

 

8- Un conseil en séduction ?

 

9- Quels forumeurs t'ont le plus marqué ? (positivement et négativement)

 

10- Ecris-tu ? Sur quoi ?

 

11- Dessines-tu ? Quoi de beau ? 

 

12- D'après toi, existe-t-il un métier encore plus difficile et impossible qu'être le médiateur du conflit israélo-palestinien ? 

 

13- Tes arcs préférés IM

 

14- C'est quoi le bon forumeur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je me permets une deuxième petite salve avant même que tu me dises oui, héhé.

 

Spécial manga !

 

1. Un top 10 des personnages de One Piece ?

2. Tes combats favoris de OP ? 

3. Les moments les plus drôles de OP ?

4. Les moments les plus tristes de OP ?

5. Les moments les plus épiques de OP ?

6. Un top 10 des personnages d'Hunter x Hunter ?

7. Tes combats favoris de HxH ?

8. Les moments les plus drôles de HxH ?

9. Les moments les plus tristes de HxH ?

10. Les moments le plus épiques de HxH ?

11. Un top 10 des personnages de Naruto ?

12. Tes combats favoris de Naruto ?

13. Les moments les plus drôles dans Naruto ?

14. Les moments les plus tristes dans Naruto ?

15. Les moments les plus épiques de Naruto ?

 

Je m'arrête là pour le moment, mais je reviendrais surement.. 8) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de répondre si tard mais je suis dans l’obligation de répondre avec mon smartphone et c’est un poil plus relou haha

 

@The Punisher

Hey copain.

 

1) Ouf c’est costaud comme question !

Alors de base j’ai toujours adore dessiner et construire des scénario, avec le temps j’ai découvert les manga sous l’impulsion d’un pote à moi, et c’est devenu ce que j’aimerais faire de ma vie.

J’ai donc été dans une école d’art, ou j’ai eu cette passion, et je préciserai que j’aime surtout la peinture, j’en pratique pas mal également et j’en ai vendue quelques unes.

Ma passion de la science et du cinéma me vient du film Alien qui m’à marqué à vie.

Et une fois devant l’universite j’ai suivi un peu de cours d’Astrophysique en auditeur libre, puis j’ai fait 3 ans d’architecture.

 

2) Difficile, Passionné, Sympatique !

 

3) Alors j’adore Zatch Bell, Yu Yu Hakusho, Full Métal Alchemiste, Law of Ueki, Gantz, et probablement plein d’autres que j’oublie, étant actuellement en train de manger au Burger King !

Je suis assez Nekketsu.

 

4) Niveau film, mes préférés sont : Alien, Blade Runner & Jurassic Park.

Je suis vieux jeu

 

5) J’ai beaucoup aimer Dark & Umbrella Académie dernièrement, sinon Asenscion, GoT (qui reste sur côté), Vikings.

 

6) Grand fan de pixar ! 

Nemo, Monster Inc, La Haut !

 

7) Love Death Robots

 

8 Trop !

Mais toujours du Rap, FR/Us italien turque islandais espagnol danois etc

 

9) Di Caprio je l’aime beaucoup, Bradley Cooper également 

 

10) Aucune idée, je ne sépare pas Groupe ou solo dans ma tête. 

 

11) J’adore l’humour de Makoto Raiku et son style !

 

12) Changement de registre je voit 😂

Rhum Brun, Whiskey, Vermouth !

 

13) La Vodka me met assez mal donc je dirais ça hahaha

 

14) Nope pas de clopes en tout cas !

 

15) Gros consommateur de Salade ouais, tout les jours !

Mais pas sous forme de Sandwich !

 

16)  Absolument pas 

 

17) Je suis absolument incapable de faire un top haha

J’aime trop de personnages et je les estimes très difficilement comparable.

Mon préfère est Pein de Naruto, mais j’adore le duo Zatch/Kiyomaro de Zatch Bell.

J’aime aussi beaucoup Roy Mustang de FMA !

 

18) Pareil difficile de répondre à ça.

J’aime beaucoup les personnages de Lost: Jack, Locke, Sawyer, Ben, Hurley

J’aime aussi beaucoup le beau gosse ado de Stranger Things, dont j’ai oublié le nom.

Mon préféré est sûrement Ragnar de Vikings, ainsi que le Khan de Marco Polo.

 

19 Niveau film encore une fois c’est compliqué, j’aime beaucoup Ripley de Alien, Deckard de Blade Runner.

 

20 Hmmm un bon 8/9.

J’aime beaucoup l’aspect parodique, les personnages, les scènes d’actions, les monstres, bref un super manga !

 

21 J’aime beaucoup Batte de Métal, Black Sperm, Phœnix Man & Garou évidemment !

 

22 J’ai bien aimé Saitama Vs Boros, mais je préfère celui de Sonic face au Roi des mers !

Sinon en manga papier, celui de Petit Empereur VS Phœnix man, et celui de Batte de Métal Vs Garou me chauffent bien, mais rien avoir avec ce qui arrive !

#Garou

 

23 Le coup de Saitama et sa frite volée me fait particulièrement rigoler, sans doute qu’en tant que Belge, je me sens moi aussi meurtri !

 

24 Aucun chocolat si possible mais si j’ai pas le choix on dira au lait.

 

25 J’habite à Liège !

Ouf course les gaufres de Liège

 

26 Coca même si je devrait pas :/

 

27 Une troisième du coup 😂 

 

@Cabotin

Hey copain 2 😂

 

1 Longue histoire 😂

J’ai un jour accueillis une fille chez moi pour des raisons absolument chretiennes evidemment, et lorsqu’elle est arrivée je zappais à la télé et j’en était resté à Jersey Shore, cette série nulle par/pour attardés.

Du coup j’ai d’abord hérité de Jersey-Ludo, puis ça a évolué vers un Jersey-Louis pour rendre ça plus nul encore 😂

 

2: Parce que maintenant on est là 

 

3: Devenir Mangaka, raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce site !

 

4: Personnellement je dirais Naruto.

Il a échoué à nous donner une fin satisfaisante, échoué dans ses messages puisqu’il se contredit (l’histoire du destin par exemple) et échoué en tant qu artiste à mes yeux en vendant l’âme de Naruto à travers Boruto.

 

5: Oh tellement.

Pas tant pour des questions d’imagination, de suites, de remake ou autre.

Tout simplement parce qu il a été sorti de son statut d’œuvre d’art pour devenir un produit de consommation.

 

6: Yes !

 

7: Arrrh j’aime pas me lancer des fleurs 😂

Mais ouais pas mal, assez pour ne pas savoir combien 😂

 

8: Écouter, comprendre l’autre, être honnête et lui donner ce qu’elle/il veut.

 

9: Positivement je vais être obliger de dire toi déjà, The Punisher, The Dancing Bears qui me fait bien rire, et Natsu, Haar, Mahoumaru & Frobenius qui ont souvent des avis très argumenté et sensé.

D’autres également mais qui sont moins présents et dont je ne retombe pas sur le nom.

Négativement : Y’a la moitié de Lune qui m’inssuporte pas mal, j’imagine que le fait qu il m’ai insulté 50 fois lors de sa première réponse n’a pas aidé 🙄

 

10: J’écris un Manga avec un amis depuis 2005, et d’ici quelques mois on rechercheras un éditeur.

J’écris aussi quelque trucs scientifiques, notamment une encyclopédie d’un monde extraterrestre différent du notre, très détaillé et scientifiquement réaliste.

 

11: Du coup même réponse qu’au dessus haha

 

12: Être la femme de Donald Trump.

 

13: Ouf c’est très dur ça.

Sans pouvoir les mettre dans un ordre:

York-Shin City & Chimera Ant de HxH

Enies Lobby de Op

La poursuite de Sasuke dans Naruto

Le tournoi des âmes dans Yu Yu Hakusho

Les anciens démons dans Zatch Bell

 

14: Quelqu’un qui argumente de façon objective, si possible en ayant un minimum de capacité d’analyse du sujet, qui sait garder son sang froid et si possible, avec un soupçon d’humour :)

 

Je répondrai à la suite un peu plus tard, vous pouvez envoyez sans soucis haha

Modifié par Jersey-louis
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je demande une recave de mes likes,car ça en fait 12 que je ne peux pas mettre sur des tas de sujets,c'est frustrant !

 

Du coup,en attendant,je vais poser des questions.

 

1-Tu as dû entendre parler des gilets jaunes,mais que penses-tu des Slips Jaunes ?

2-Toi-même,en tant que belge et en voyant ma bêtise,as-tu Johnny Halliday jauni à l'idée ? Je suppose qu'en demandant ça,on ne sait plus où Smet'...:-X

3-Quel est ton Q.I. ? Tu as le droit de détourner cette question grâce au flou des initiales si tu veux également...9_9

 

Pause,j'ai mes R.T.T. grâce aux 35 heures...

 

4-Es-tu heureux ?

5-Quels sont tes rêves réalisables ?

6-Es-tu sensible comme Franky et @Katacurry?

7-Comme apparemment,placer @Cabotin devient un running gag,dans quelle phrase voudrais-tu le citer ?

Efface la partie "coup de poing" de son interview...

 

Pause,j'ai un arrêt maladie...

 

8-Pourquoi es-tu moins populaire que moi ? (Haha,ça c'est une question d'enfoiré,j'attends de voir @Natsũ se foutre de moi ensuite...). Est-ce parce que je suis un Ours ? Tu vas bien pouvoir me tailler sur la réponse,car il y a de bonnes choses à faire:P

 

Pause,j'ai une prolongation de l'arrêt maladie...

 

9-Joues-tu aux jeux vidéos ? Je crois que oui,mais je ne sais plus trop. Si oui,quel style,machine ? Jeux qui t'ont marqué ou séries préférées ?

10-A quel animal t'identifierais-tu ?

 

Comme mon contrat stipule que je dois pauser "au moins" 10 questions (oui,je tape la "pause" quand je les pose...),je ferai le minimum syndical. En plus il est 16h45 et je termine à 17h30,donc je range mes affaires pour quitter le travail...

 

11-Sens-tu une satyre sociale dans mes phrases,ou est-ce suffisamment nuancé pour que mon penchant reste flou ?

12-Préfèrerais-tu aller à Jersey Island ou à Louisville ?

13-J'avais enfin une question intéressante à poser,mais je ne m'en souviens plus,peux-tu m'aider à la retrouver en me disant quelle était cette question ?

 

Modifié par The Dancing Bear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jersey-louis!

 

1. Qu'est ce qui t'a amené à t'inscrire sur le forum?

2. Jersey-louis a t'il toujours été ton pseudo sur le forum?

3. Quels sont les section dans lesquelles tu traînes le plus sur le forum?

4. Pourquoi tu réponds aux questions sans remettre les questions auxquelles tu réponds? (C'est assez difficile à suivre faut l'avouer)

5. Comment décrirais-tu ta personnalité?

6. Qu'est-ce qui pourrait te rendre de mauvaise humeur dans une journée?

7. Parmi les 7 Pêchés CAPITAUX lequel te correspond le plus?

8. Comment as-tu découvert l'Univers des mangas?

9. As-tu un avis sur les mangas français? (Si tu en as déjà lu)

 

Sayonara!!!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Bon, je vais poser qu'une question à la fois vu que tu peux pas vraiment organiser tes réponses. Le système de commentaire par téléphone est pas très pratique sur ce forum, il manque quand même pleins de fonctionnalités.

 

Serie & Film

 

1. Ah, je vois que t'as bien aimé la série Dark. On est pas beaucoup à l'avoir vu.

1.1 Peux-tu un peu plus développer sur les raisons qui t'ont fait apprécier la série ?

1.2 Qu'as tu pensé des premiers épisodes ?

1.3 Qu'attends tu pour la saison 2 ?

 

2. Au niveau des films, tu as l'air de t'orienter vers la science fiction.

2.1 Dans le registre des créatures, as-tu vu Life : Origine Inconnue ? The Thing ? Starship Trooper ?

2.2 Qu'as-tu pensé des Jurassic World ?

2.3 Tu n'as pas cité ce qui est du domaine de la robotique, mais il y a Blade Runner que tu as apprécié. Est-ce que tu a vu Ex Machina ? I Robot ?

 

Art

 

3.1 Y a-t-il des œuvres de peintres que tu voudrais faire connaître un peu plus au grand public ?

3.2 Ou même des peintres en général ?

3.3 Quel est ton tableau préféré ?

 

4.1 Que penses-tu de l'art contemporain dans son sens transgressif ?

4.2 Et de la vision qu'à la population de ce type d'art ?

4.3 D'ailleurs, est-ce que tu appelles ça de l'art ?

4.4 A ton avis, quel est l'intérêt de ce type d'objet ?

 

5. Tu écris une encyclopédie sur un monde extraterrestre, ça me fait un peu penser au projet de Dinotopia. 

5.1 Est-ce que tu as entendu parlé de Dinotopia ?

5.2 As-tu lu les livres ?

5.3 Peux-tu parler un peu de cette fameuse encyclopédie que tu écris ? 

5.4 Plus particulièrement, si ça ne te dérange pas, en quoi consiste ces extraterrestres ? Dans beaucoup d’œuvres du cinéma, les extraterrestres sont soit plus ou moins anthropomorphes, soit ressemblant à d'autres créatures terriennes.

5.5 D'ailleurs, si tu parles d'extraterrestres et que tu cherches à être scientifiquement crédible, la question de la naissance de cette vie se pose. Tu y as réfléchi ?

5.6 Est-ce que le langage des extraterrestres a une importance dans ton encyclopédie ?

5.7 Et l'art ?

 

Science

 

6. Tu aimes bien "l'évolutionnisme" (c'est vraiment ce que tu voulais dire ?) et plus généralement la biologie, et en plus Jurassic Park fait partie de tes films préférés. 

6.1 Du coup à quel point apprécies-tu les dinosaures ?

6.2 Quels sont tes dinosaures préférés ?

6.3 Et plus généralement, les êtres vivants qui te fascine les plus ?

6.4 Une infos sur la biologie que tu as envie de partager ?

 

7.1 Ton certificat de compétence couvre quelles branches de l'astrophysique ?

7.2 Peux-tu développer un peu chacune de ces branches, pour mettre en évidence ce qui te plais et des infos intéressantes ?

 

Autres

 

8. Hum, la logique fait partie de tes centres d'intérêts, c'est peu commun ça.

8.1 Qu'est-ce que ça veut dire d'être passionné par la logique ?

8.2 Quel est l'intérêt de la logique ?

8.3 Te définirais-tu comme quelqu'un de logique ? 

 

9. T'aimes bien Pein, mais en réalité ça s'écrit Pain.

9.1 T'en penses quoi de cette orthographe ?

9.2 Et qu'as-tu pensé de la fin de Nagato ? 

 

Voili voila voilou.

Modifié par Setna
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jersey !

 

1/ De mémoire Zatch Bell passait à la télé sur une chaîne paumée, l'as-tu découvert avec sa version anime ou via le manga ? 

2/ Me semble que sur la même chaîne passait Mär un manga qui a été totalement oublié avec le temps mais qui avait sa petite réputation à l'époque, un souvenir de ce manga ?

3/ Un petit top 5 Yuyu Hakusho ? Du coup c'est ton manga préféré de Togashi ? Pourquoi ?

4/ Je n'ai jamais fini Law of Ueki qui date d'ailleurs énormément lui aussi et qui fait très shonen d'époque quand on y repense. C'est le côté tournoi qui t'as fait apprécié cette oeuvre ?

5/ Si tu as aimé Gantz, ne devrais-tu pas lire Alice in Borderlands ? La réponse et oui, as-tu besoin d'un lien amazon pour acheter les tomes ? ::) 

6/ Vois-tu un shonen récent (moins de 3 ans) capable de se faire un place à long terme sans forcément faire une One Piece mais avec quand même une bonne visibilité ?

7/ Suis-tu toujours autant de manga en grandissant ?

8/ Toi qui veut devenir mangaka, que penses-tu de ce métier au Japon ? De ce qu'il implique ? Des conditions de travail ?

9/ As-tu lu Bakuman, le manga des auteurs de Death Note sur le métier de mangaka ?

10/ As-tu lu Errance (d'inio asano !), RiN, Cimoc (mdr c'est nul), Made in Heaven, Voyage au bout de l'été qui traitent de ce même sujet mais sont bien moins connus ?

11/ As-tu vu Shirobako, l'anime du studio P.A Works qui traite d'un sujet similaire et en même temps très différente : Les studios d'animation, donc le travail des membres du staff qui font les animes qu'on regarde ? Si non, je te le conseille rien que pour la culture. (Et a vous tous qui lisez)

C'est pas un anime qui te fera surkiffer, mais c'est quand même intéressant sur pas mal de plan et vu que tu sembles être un créatif...

12/ Quel talent un mangaka doit il avoir avant tout ?

13/ Si tu devais être assistant d'un mangaka qui choisirais-tu ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-T’appelles tu Louis Irl? 
Il y a 16 heures, Jersey-louis a dit :

Du coup j’ai d’abord hérité de Jersey-Ludo, puis ça a évolué vers un Jersey-Louis pour rendre ça plus nul encore 😂

-Pourquoi « Louis » c’est si nul d’après toi? (C’est assez humiliant pour les louis ^^, surtout que c’est assez commun comme nom)

-Dans le genre, pourquoi ne pas avoir ajouté un chiffre romain comme les rois à ton pseudo? (Yen a des plutôt marrant dans les rois de france*et bien « nul » genre Louis II Le bègue, Louis V Le Fainéant ou Louis VI Le Gros (et puis ce serait moins* humiliant pour les Louis « normaux)

-Pourquoi cet avatar Meliodas, tu surkiffes le personnage? Dit un mot de Ban? Escanor? Merlin?

-J’ai redige ces questions en avance, t’as changé d’avatar entre ^^ tu préfères l’ancien ou le nouveau (c’est Arthur?), ou c’était histoire de changer?

Il y a 14 heures, Kirua Juken a dit :

4. Pourquoi tu réponds aux questions sans remettre les questions auxquelles tu réponds? (C'est assez difficile à suivre faut l'avouer)

+1 mdr, j’ai galère

 

-Opm anime ou manga?

-Même question pour Snk

-T’as déjà vu l’anime Saiki kusuo? Si nan, peux regarder le regarder le premier épisode pour test et avoir la classe à dallas?

-Un clip musicale parodique/humoristique que t’aimes bien (lien)?

-Un gif que tu trouves marrant?

 

edit : je précise que ne m’appelle pas Louis ^^ (mais j’en connais)

Modifié par Othy
Oublie de mots
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , 

 

-T’as déjà vu l’anime Saiki kusuo? Si nan, peux regarder le regarder le premier épisode pour test et avoir la classe à dallas?

 

1) peux tu te plier à cette demande histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir été un cobaye de Othy ?

 

2) tu veux devenir mangaka, es tu en parfaite santé? 

 

3) je suis traumatisé d'attendre berserk et hxh d'ou ma question précédente,et toi?

 

4) tu comptes écrire quel genre de manga? 

 

5) quel mangaka t'as donné envie de le devenir toi même?

 

6) as tu hâte d'avoir l'avis de demi lune sur ton manga? 

 

7) places tu la Belgique dans les favoris pour l'euro ? 

 

8) hasard au réal, ton avis? 

 

9) le gagnant de la ldc cette année? 

 

10) le ticket gagnant du loto de ce soir? 

 

bonne journée! 

Modifié par musx83
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey !

Désolé pour cette attente, ça fait littéralement 2 mois que je suis chez moi a rien glander et mon interview tombe pile poil le seul jour où j’ai un truc indeplacable 🙄

Bref, c’est donc encore à moitié saoul que je vais entamer les réponses !

(Avec les questions au dessus bande de nul !)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

. Un top 10 des personnages de One Piece ?

Doflamingo/Shanks/Kuma/Crocodile/Robin/Eneru/Lucci/Wiper/Aka Inu & Dragon je le sent bien 

 

2. Tes combats favoris de OP ? 

Luffy Vs Lucci, Sanji Vs Jyabura, la tôlée sur Shabondy 

Des combats qui possèdent une tension émotionnelle forte !

 

3. Les moments les plus drôles de OP ?

La rencontre avec Chopper, qu’ils voulaient bouffer 😂

Ses interventions me font rire en règle générale 

 

4. Les moments les plus tristes de OP ?

Le Merry / « Je veux vivre »

So sad 😏

 

5. Les moments les plus épiques de OP ?

L’équipage au complet sur le toit, face au CP9 avec Ussop qui crame le drapeau 🙄Des frissons rien qu’à l’écrire !

Et la première sortie du G2, si violent !

 

6. Un top 10 des personnages d'Hunter x Hunter ?

Netero/Meruem/Gin/Kurapika/Hisoka/Kuroro/Komugi/Kirua/

 

7. Tes combats favoris de HxH ?

J’aime beaucoup Netero Vs Meruem pour son aspect stratégique malgré le très haut niveau !

Sinon Hisoka Vs Kuroro !

 

8. Les moments les plus drôles de HxH ?

Là comme ça j’ai pas de souvenir d’avoir ris devant HxH 😂

 

9. Les moments les plus tristes de HxH ?

Je retombe plus sur le nom du mec qui se fait avoir par Pitto’ et qui pousse Gon à l’excès (Edit, Kite !)

 

10. Les moments le plus épiques de HxH ?

Yupi et son aura de terreur !

 

11. Un top 10 des personnages de Naruto ?

Pein/Itachi/Jiraya/Neiji/Orochimaru/Gaara/Kurama/

 

12. Tes combats favoris de Naruto ?

Gaara Vs Lee, Naruto Vs Sasuke, Pein Vs Jiraya 😍

 

13. Les moments les plus drôles dans Naruto ?

Pareillement j’ai pas souvenir d’avoir particulièrement rit, mais les milles souffrances me font marrer 😁

 

14. Les moments les plus tristes dans Naruto ?

La mort de Jiraya !

 

15. Les moments les plus épiques de Naruto ?

Tout les moments dans le monde interne de Naruto avec Kurama et sa présence !

Modifié par Jersey-louis
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Dancing Bear

-Tu as dû entendre parler des gilets jaunes,mais que penses-tu des Slips Jaunes ?

Oui c’est ce mouvement social qui me donne envie de ne jamais avoir de gosse !

 

2-Toi-même,en tant que belge et en voyant ma bêtise,as-tu Johnny Halliday jauni à l'idée ? Je suppose qu'en demandant ça,on ne sait plus où Smet'...

Haha je suis très peu fan du Jhonny 😂

 

3-Quel est ton Q.I. ? Tu as le droit de détourner cette question grâce au flou des initiales si tu veux également...

Autour de 130.

C’est mon nombre de neurones.

 

4-Es-tu heureux ?

Peut on réellement l’être ?

 

5-Quels sont tes rêves réalisables ?

Devenir mangaka, sans la célébrité dont je me fou allègrement, ça semble jouable !

 

6-Es-tu sensible comme Franky et @Katacurry?

Hier j’ai chialer devant un documentaire animalier sur Netflix.

 

7-Comme apparemment,placer @Cabotin devient un running gag,dans quelle phrase voudrais-tu le citer ?

Efface la partie "coup de poing" de son interview...

 Je le harcèle bien assez par MP pour avoir besoin de le citer en plus ici 😂

 

8-Pourquoi es-tu moins populaire que moi ? (Haha,ça c'est une question d'enfoiré,j'attends de voir @Natsũ se foutre de moi ensuite...). Est-ce parce que je suis un Ours ? Tu vas bien pouvoir me tailler sur la réponse,car il y a de bonnes choses à faire

On dit que la popularité est inversement proportionnelle au charisme 🙄

 

9-Joues-tu aux jeux vidéos ? Je crois que oui,mais je ne sais plus trop. Si oui,quel style,machine ? Jeux qui t'ont marqué ou séries préférées ?

J’ai joué plus jeune, mais je suis trop occupé maintenant.

Je me tiens au courant mais sans réel plus.

J’ai surtout saigné Diablo 2 & les Soulcalibur avant le moyen 4 et le pathétique 5.

 

10-A quel animal t'identifierais-tu ?

Un panda, éternel gosse qui peut quand même t’arracher la tête si tu pousse trop 😂

 

11-Sens-tu une satyre sociale dans mes phrases,ou est-ce suffisamment nuancé pour que mon penchant reste flou ?

Pour moi, c’est cette question qui est floue 😂

 

12-Préfèrerais-tu aller à Jersey Island ou à Louisville ?

Aucune, bientôt je fonderai JerseyVille, ma citée utopique avec distribution de Sandwiche dans les rues !

Votez pour moi !

 

13-J'avais enfin une question intéressante à poser,mais je ne m'en souviens plus,peux-tu m'aider à la retrouver en me disant quelle était cette question ?

Je crois que tu allais dire :

« Je ne me souviens pas d’avoir vu quelqu’un si charismatique que toi ? »

A quoi je répondrais : Non tu n’en a pas vu 🙄

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin sur un PC ! 

 

@Kirua Juken

 

1. Qu'est ce qui t'a amené à t'inscrire sur le forum?

C'était pour parfaire mes connaissances tres vagues du monde manga, de ses codes, dans le but de devenir capable d'en faire un !

 

2. Jersey-louis a t'il toujours été ton pseudo sur le forum?

Il me semble que oui pour le coup.

 

3. Quels sont les section dans lesquelles tu traînes le plus sur le forum?

OP parce que c'est la plus active, mais je traîne sur celles de Nanatsu no Taizai, Promised Neverland, My Hero Academia, et un peu de tout en faite.

 

4. Pourquoi tu réponds aux questions sans remettre les questions auxquelles tu réponds? (C'est assez difficile à suivre faut l'avouer)

T'as vu je fait l'effort la !

J'étais en pleine soirée en vrai, a répondre sur mon tel, complètement mort, et dans ces conditions c'était trop tendu pour moi !

 

5. Comment décrirais-tu ta personnalité?

Créatif, passionné, difficile aussi, et très curieux !

 

6. Qu'est-ce qui pourrait te rendre de mauvaise humeur dans une journée?

Ça dépend totalement de mon mood, si je suis dans le mauvais un rien me gonflera, du style mon chien qui a fait caca pendant trop longtemps ou un rire énervant dans le bus.

Si je suis dans le bon, pas grand chose.

 

7. Parmi les 7 Pêchés CAPITAUX lequel te correspond le plus?

Ouf !

A part l'envie, tous xD

Le pire est la luxure dans mon cas.

 

8. Comment as-tu découvert l'Univers des mangas?

Via un amis qui me tannait avec depuis un bon moment, et un jour d'ennui j'ai été maté Yu Yu Hakusho dot j'avais déjà vu des passages a la télé enfant, et je n'en suis jamais ressorti ! 

 

9. As-tu un avis sur les mangas français? (Si tu en as déjà lu)

Oui j'en ai lu !

Je trouve que dans l'ensemble, ça manque d'ambition & de créativité.

Après Radiant remonte un peu le niveau j'ai l'impression.

Pen Dragon commençait bien aussi, et j'aime encore bien DreamLand mais pour moi ce n'est pas un manga au sens propre, car il n'utilise qu'une partie des codes, et en emprunte aussi beaucoup a la bande dessiné classique.

 

@Setna

Serie & Film

 

1. Ah, je vois que t'as bien aimé la série Dark. On est pas beaucoup à l'avoir vu.

1.1 Peux-tu un peu plus développer sur les raisons qui t'ont fait apprécier la série ?

J'ai adoré l'ambiance de la série, très oppressante, et les personnages sont pour la plupart bien écrit, on sent qu'il y a une réflexion et qu'ils ont tous un rol a joué.

Ca change des superproduction hollywoodienne ou Jean-Claude le banquier sauve le monde (composé des US exclusivement) solo, juste parce qu'il a de la volonté.

 

1.2 Qu'as tu pensé des premiers épisodes ?

Très bien, ils plongent rapidement dans l'ambiance sans trop perdre de temps, restent assez flous pour qu'on se pose des questions, mais suffisament clair pour nous orienter.

 

1.3 Qu'attends tu pour la saison 2 ?

Je n'attend jamais rien, je redoute surtout.

Je redoute qu'on tombe dans le piège de la série d'action vu le cliff de fin, que l'écriture des personnages s'étiole, qu'il ne reste pas assez de mystère pour la suite.

 

2. Au niveau des films, tu as l'air de t'orienter vers la science fiction.

2.1 Dans le registre des créatures, as-tu vu Life : Origine Inconnue ? The Thing ? Starship Trooper ?

Biensur !

Life j'ai bien aimé, un petit Alien-like sans prétention, dont la fin fait froid dans le dos !

The things (le vieux of course) est magistral, horrifique, et le chien m'a traumatisé enfant xD

Starship Troopers, tout ce que j'aime, satyre sociale, critique des US, SF bien ficelé !

 

2.2 Qu'as-tu pensé des Jurassic World ?

Je vais peut être me faire des ennemis.

Mais ces films représentent tout ce qui déconne dans le cinéma actuel a mes yeux.

On est plus face a du cinéma, de l'art, mais du divertissement, un cahier des charges a remplir avec toutes sortes de poncifs éculés dans tout les sens, sans grande innovation.

Et me dire "Oui mais il critique le cinéma justement", ok, mais il était pas obliger de faire un mauvais film pour ça 9_9

Et c'est tellement pété d'incohérence dans tout les sens que c'est impossible pour moi de les voir d'un coup.

 

2.3 Tu n'as pas cité ce qui est du domaine de la robotique, mais il y a Blade Runner que tu as apprécié. Est-ce que tu a vu Ex Machina ? I Robot ?

J'ai fait des études en mécanique automatique pour le coup, mais j'ai pas du tout aimé, et je pense que mon peu d’intérêt des robots vient de la haha.

Mais oui j'ai vu ces films, que j'ai apprécié sans réel plus.

J'ai préféré Her avec Joaquin Phoenix, même si c'est légèrement en dehors du thème "robot" pur et dur.

 

Art

 

3.1 Y a-t-il des œuvres de peintres que tu voudrais faire connaître un peu plus au grand public ?

3.2 Ou même des peintres en général ?

Tout le monde connait Giger, mais je le pose sait on jamais!

Sinon je suis personnellement un grand admirateur de Klimt, de Errich Heckel, ou d'Anselm Kiefer !

 

3.3 Quel est ton tableau préféré ?

Glass Day de Heckel, un bijou !

 

4.1 Que penses-tu de l'art contemporain dans son sens transgressif ?

Je pense que c'est bon de transgresser les régles quand il y a un message derrière, une volonté quelconque d'apporté quelque chose de plus que la transgression en soi.

Mais beaucoup d'artistes le perdent de vue a mes yeux.

 

4.2 Et de la vision qu'à la population de ce type d'art ?

Elle en a clairement une vision biaisé, et c'est normal, on ne regarde pas une oeuvre comme une regarde une pomme ou un marron, il faut une culture artistique pour apprécié une oeuvre dans toutes les dimensions qu'elle propose.

 

4.3 D'ailleurs, est-ce que tu appelles ça de l'art ?

Si je perçois quelque chose a l'intérieur oui.

Quand c'est un mec qui tape avec des béquilles sur une scène a poil, c'est un moyen détourné d'assumé sa bizarrerie tout en capitalisant dessus, ce n'est pas de l'art, c'est un prétexte.

 

4.4 A ton avis, quel est l'intérêt de ce type d'objet ?

Ce type d'objet ?

 

5. Tu écris une encyclopédie sur un monde extraterrestre, ça me fait un peu penser au projet de Dinotopia. 

5.1 Est-ce que tu as entendu parlé de Dinotopia ?

Je n'ai vu que la série télé, que j'ai trouvée bien trop kitsh haha

 

5.2 As-tu lu les livres ?

Nope, je ne savais meme pas qu'il en existait, ils sont bien ?

 

5.3 Peux-tu parler un peu de cette fameuse encyclopédie que tu écris ? 

Hé bien il s'agit d'un monde fictif; Koshi, dont les caractéristiques sont très différentes de notre monde, et ont façonné différemment les chemins de la vie.

Elle tourne autour d'une étoile géante; Hélios Majo, autour de laquelle orbite une seconde étoile, Hélios Minor.

Il y fait particulièrement chaud & acide, et la gravité de surface & la pression sont plus élevé qu'ici.

 

5.4 Plus particulièrement, si ça ne te dérange pas, en quoi consiste ces extraterrestres ? Dans beaucoup d’œuvres du cinéma, les extraterrestres sont soit plus ou moins anthropomorphes, soit ressemblant à d'autres créatures terriennes.

C'est un monde complet, ce serait donc très compliqué de les décrire en quelques mots car j'en ai des centaines, aussi différents que l'anémone et l'ours le sont.

C'est justement cette tendance qui m'a poussé a me demander ce que donnerait des extraterrestres crédibles, donc clairement je ne l'aime pas.

Ca me bloque même énormément dans les films de SF.

 

5.5 D'ailleurs, si tu parles d'extraterrestres et que tu cherches à être scientifiquement crédible, la question de la naissance de cette vie se pose. Tu y as réfléchi ?

Pour évité de me prendre la tête, je suis parti sur la théorie de la soupe primitive & des automates biologiques.

Une théorie qui dit grosso modo, que les conditions de la jeune terre peuvent avoir donné naissance aux molécules du vivants, qui a force de s'assembler par hasard on fini par donner des cellules répliquables débouchant sur le vivant.

 

5.6 Est-ce que le langage des extraterrestres a une importance dans ton encyclopédie ?

J'ai bien une espèce intelligente, mais je ne l'ai pas encore développé, j'en profiterai surtout pour montrer ce qu'on aurait pu (et qu'on pourrais toujours) faire avec les bons choix.

 

5.7 Et l'art ?

Je ne sais pas si j'aurais le temps, ce projet ne me rapportera jamais rien, c'est de la passion en livre, et tout le monde s'en cogne un peu.

Du coup pas sur que je développerai a ce point, même si mon perfectionnisme extrême me donne très envie de le faire.

Je suis d'ailleurs frustré de ne pas avoir pu être la plus tôt pour pouvoir mieux développé mes réponse.

 

Science

 

6. Tu aimes bien "l'évolutionnisme" (c'est vraiment ce que tu voulais dire ?) et plus généralement la biologie, et en plus Jurassic Park fait partie de tes films préférés. 

Non mais les gens captent mieux comme ça, un mal nécessaire, je voulais tout simplement parler des processus de sélection naturelle, mais c'est plus flou.

 

6.1 Du coup à quel point apprécies-tu les dinosaures ?

Grand fan, les vrais maitres de la terre, il nous faudra encore quelques millions d'années pour les concurrencé en terme de temps de règne !

 

6.2 Quels sont tes dinosaures préférés ?

Les théropodes en général, mais il n'y aucune espèce animale éteinte ou actuelle que je n'aime pas.

Même pour les asticot j'ai de l'amour.

 

6.3 Et plus généralement, les êtres vivants qui te fascine les plus ?

Les arthropodes, et plus précisément les insectes !

Formidables machines du vivant !

 

6.4 Une infos sur la biologie que tu as envie de partager ?

Tout le monde pense a tord que les dinosaures ont disparu, mais c'est faux, c'est une abus de langage, dans les faits, ils sont juste la, a chanter sous nos fenetres et a picorer notre pain, ce sont les oiseaux, qui ne sont pas des descendants, mais bel et bien des dinosaures en chaires et en os.

Sinon pour les féministes : Le pénis est apparu 7 fois indépendament dans les lignées évolutives du vivants, alors les "On peut se passer des mecs" 9_9

 

7.2 Peux-tu développer un peu chacune de ces branches, pour mettre en évidence ce qui te plais et des infos intéressantes ?

Sans verser dans les math bien grasses très agréables a chacun comme on le sait, j'aime particulièrement les trou noirs dans tout les paradoxes qu'ils représentes.

La physique des trou noirs est très intéressantes, elle permet de se façonner une idée bien plus "palpable" de la métrique de l'univers, sa topologie, ses limites et son fonctionnement.

Je suis personnellement partisan de la théorie selon laquelle nous sommes actuellement a l'intérieur d'un trou noir.

Le Big Bang serait la sortie de la singularité d'un trou noir, ce qu'on appelle un trou blanc, qui est tout a fait autorisé par la physique mais jamais observé, et ce qu'on appelle l'univers ne serait qu'un enchevêtrement de trou noirs sans fins.

La singularité c'est plus compliqué a expliquer sans math, mais disons simplement que c'est un moment ou les lois de l'univers ne fonctionnent plus, le temps devient espace, l'espace se comporte comme le temps, et toute les données donnent le même résultats : l'infini.

Mais les scientifiques n'aiment pas l'infini.

Le temps par contre sans math c'est impossible a expliqué, car on s'en fait une vision "commune" très romancée, le temps en réalité n'est que chaleur, qui elle même n'est que mouvement.

 

Autres

 

8. Hum, la logique fait partie de tes centres d'intérêts, c'est peu commun ça.

8.1 Qu'est-ce que ça veut dire d'être passionné par la logique ?

Tout simplement que j'aime beaucoup comprendre le sens des choses, la recherche de la vérité, et que ça passe par l'analyse froide.

J'aime aussi la Zététique.

 

8.2 Quel est l'intérêt de la logique ?

Elle permet a tous ceux qui y s'y consacre, de se mettre sur un pied d'égalité, loin des intuitions personnelles & autres croyances sans fondement.

Elle permet de voir le monde tel qu'il est: froid & insensible a notre présence et notre sort.

Et ça permet un autre type de bonheur.

 

8.3 Te définirais-tu comme quelqu'un de logique ? 

Très, même si comme tout le monde, je tombe dans les pièges de mon cerveau aussi.

 

9. T'aimes bien Pein, mais en réalité ça s'écrit Pain.

Je sais mais ... (réponse dans la question suivante).

 

9.1 T'en penses quoi de cette orthographe ?

... Ca me fait penser au pain blanc du super marché.

 

9.2 Et qu'as-tu pensé de la fin de Nagato ? 

A l'image de la fin de Naruto, pitoyable.

 

Merci pour vos questions, je continue sur un autre post !

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haar

Hey !

 

1/ De mémoire Zatch Bell passait à la télé sur une chaîne paumée, l'as-tu découvert avec sa version anime ou via le manga ? 

D'abord dans sa version manga, puis sa version animé, tout de même en deça niveau qualité, mais qui apporte des OST interessante et plus de fun haha.

 

2/ Me semble que sur la même chaîne passait Mär un manga qui a été totalement oublié avec le temps mais qui avait sa petite réputation à l'époque, un souvenir de ce manga ?

Ouf, j'avais écrit une nouvelle qui s'appuyait sur la série, mais je ne m'en rapelle même plus, je devais avoir 10 ans, un truc du genre.

Je me rapelle juste du marteau qui parle la xD

Ou c'était un Bilboquet ?

 

3/ Un petit top 5 Yuyu Hakusho ? Du coup c'est ton manga préféré de Togashi ? Pourquoi ?

Toguro Junior/ Hiei / Sensui / Kuwabara / Urameshi 

C'est mon préféré de Togashi oui.

J'aime beaucoup les délires "tournoi" dans les œuvres, je trouve que ça permet de faire énormément de chose (vous êtes prévenu, a dans 10 ans xD) et je pense que ça joue beaucoup, même si ça reste très subjectif.

J'ai surtout l'impression que les personnages sont plus "vrais" dans leurs comportements, leurs émotions et leurs choix.

On est pas sur des abrutis qui font du caca pour justifier qu'il leur arrive quelque chose.

 

4/ Je n'ai jamais fini Law of Ueki qui date d'ailleurs énormément lui aussi et qui fait très shonen d'époque quand on y repense. C'est le côté tournoi qui t'as fait apprécié cette oeuvre ?

Peut être bien !

Je suis aussi très porté climat, depuis toujours, alors le délire "je transforme les déchets en plantes" ça m'a parlé haha.

Et j'aime beaucoup le coté très fun, très parodique de la série.

Le mec dont le pouvoir est de durcir des essuies dans qu'il se retient de respirer, c'est quand même drôle.

Et le mec qui transforme la sauce bolognèse en magma xD

 

5/ Si tu as aimé Gantz, ne devrais-tu pas lire Alice in Borderlands ? La réponse et oui, as-tu besoin d'un lien amazon pour acheter les tomes ? ::) 

Hahahaha, je suis un pauvre (mais promis, je rembourserai tout ça en achetant les tomes quand j'en aurais les moyens) mais j'irais voir ça !

 

6/ Vois-tu un shonen récent (moins de 3 ans) capable de se faire un place à long terme sans forcément faire une One Piece mais avec quand même une bonne visibilité ?

My Hero Academia me semble bien parti en soi, même s'il commence a choper des tendances que je n'apprécie pas.

Je crois qu'au Japon c'est plutot populaire et Oda himself a annoncé MHA comme le futur des Shonen, a voir.

Sinon OPM évidemment, je pense même que c'est déjà culte, même si pour de mauvaise raisons chez la majorité.

Et malheureusement pour moi, Black Clover me semble tout réussir, même si c'est via forcing du Jump.

Mais perso, j'espère mieux.

 

7/ Suis-tu toujours autant de manga en grandissant ?

De plus en plus !

 

8/ Toi qui veut devenir mangaka, que penses-tu de ce métier au Japon ? De ce qu'il implique ? Des conditions de travail ?

C'est inhumain pour le coup, mais il ne tient qu'a eux de dire stop (au lieu de nous pourrir toutes les fins de nekketsu la).

Après je pense qu'il y a aussi des forcenés, des passionnés, qui s'inflige eux même ce rythme, il faut dire que le travail au Japon est déjà plus contraignant qu'ici.

 

9/ As-tu lu Bakuman, le manga des auteurs de Death Note sur le métier de mangaka ?

Oui évidement !

 

10/ As-tu lu Errance (d'inio asano !), RiN, Cimoc (mdr c'est nul), Made in Heaven, Voyage au bout de l'été qui traitent de ce même sujet mais sont bien moins connus ?

Absolument aucun d'entre eux, mais je comptais sur toi pour m'instruire pour le coup !

 

11/ As-tu vu Shirobako, l'anime du studio P.A Works qui traite d'un sujet similaire et en même temps très différente : Les studios d'animation, donc le travail des membres du staff qui font les animes qu'on regarde ? Si non, je te le conseille rien que pour la culture. (Et a vous tous qui lisez)

C'est pas un anime qui te fera surkiffer, mais c'est quand même intéressant sur pas mal de plan et vu que tu sembles être un créatif...

Encore une fois j'irais voir ça !

Je suis le genre de mec qui va taffer dans un fast food 3 mois juste pour savoir comment ça fonctionne, alors ça va m'interessé haha.

 

12/ Quel talent un mangaka doit il avoir avant tout ?

Savoir écrire.

Quand on sait écrire, je pense que la création découle tout simplement, de tout ce qui nous entoure, la moindre feuille qui tombe peut devenir source d'inspiration, on sait rendre les émotions.

Ecrire c'est souffrir, et il faut souffrir pour avoir quelque chose a dire.

A l'inverse un créatif qui ne sait pas écrire aura bien moins d'impact.

Après peut être que c'est facile a dire pour moi qui écrit des scénario sur Word depuis 1996.

 

13/ Si tu devais être assistant d'un mangaka qui choisirais-tu ?

Makoto Raiku je pense.

Très drôle, et j'adore son style, fluide, émotif, puissant.

 

(Petit bug de mot en gras que je ne peut pas "dégraisser")

Merci bien de tes questions !

Modifié par Jersey-louis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Othy

-Pourquoi « Louis » c’est si nul d’après toi? (C’est assez humiliant pour les louis ^^, surtout que c’est assez commun comme nom)

Non non je ne trouve pas le prénom Louis nul hahahaha

Mais le blaze rend plus nul avec Louis, pareil avec Jersey-François par exemple xD

 

-Dans le genre, pourquoi ne pas avoir ajouté un chiffre romain comme les rois à ton pseudo? (Yen a des plutôt marrant dans les rois de france*et bien « nul » genre Louis II Le bègue, Louis V Le Fainéant ou Louis VI Le Gros (et puis ce serait moins* humiliant pour les Louis « normaux)

C'est vrai que Jersey-Louis-Le-Bègue, c'est plutôt marrant xD

 

-Pourquoi cet avatar Meliodas, tu surkiffes le personnage? Dit un mot de Ban? Escanor? Merlin?

-J’ai redige ces questions en avance, t’as changé d’avatar entre ^^ tu préfères l’ancien ou le nouveau (c’est Arthur?), ou c’était histoire de changer?

Alors je n'ai pas changer d'avatar, et c'est un dessin de moi même pour le coup haha

En tout cas je n'en ai pas mit de NNT, et maintenant que tu me le dit, c'est vrai qu'il y a un air de Arthur, bon j'avais son design en 2008, donc osef, c'est Nakaba le copieur.

 

-Opm anime ou manga?

Les deux, par contre vu la tronche de la saison 2, on verra si je continue comme ça.

 

-Même question pour Snk

Les deux aussi, mais je met une petite pause pour le moment parce que c'est un mensuel et que j'ai des soucis de patience !

 

-T’as déjà vu l’anime Saiki kusuo? Si nan, peux regarder le regarder le premier épisode pour test et avoir la classe à dallas?

Ma foi ca m'a déjà intrigué, j'irais jeter un oeil !

 

-Un clip musicale parodique/humoristique que t’aimes bien (lien)?

Hmmmmmm le fameux "Je suis énervé" de Khalid Freak, ou étant Belge, le procès a Charleroi remix (Vous aurieeeeez voléééé du fromaaaage) xD

 

-Un gif que tu trouves marrant?

Je suis trop nul pour placer un GIF :(

 

@musx83

-T’as déjà vu l’anime Saiki kusuo? Si nan, peux regarder le regarder le premier épisode pour test et avoir la classe à dallas?

xDxD

 

1) peux tu te plier à cette demande histoire que je n'ai pas l'impression d'avoir été un cobaye de Othy ?

Ma foi !

 

2) tu veux devenir mangaka, es tu en parfaite santé? 

Parfaite de chez parfaite, malade 3 fois dans ma vie, dont une très hard, mais a part des soucis de dentitions tout va bien !

 

3) je suis traumatisé d'attendre berserk et hxh d'ou ma question précédente,et toi?

HAHAHAHAHAHA je comprend !

HxH j'aime beaucoup, mais je trouve que Togashi abuse, il est malade c'est la vie biensur, mais il bénéficie d'un traitement de faveur purement financier qui me gonfle un peu vu le traitement de Yu Yu Hakusho, et le futur probable de HxH.

Berserk je n'ai que très peu lu, alors que j'adore Dark Soul !

 

4) tu comptes écrire quel genre de manga? 

Un Nekketsu, classique dans l'approche.

C'est surtout au niveau des messages et des thèmes que je vais un peu tenter d'innové, essayer de montrer ma vision a moi du monde, loin des clichés habituels, quitte a me faire lyncher pour certain trucs.

 

5) quel mangaka t'as donné envie de le devenir toi même?

Naruto, ouais je sais c'est minable.

 

6) as tu hâte d'avoir l'avis de demi lune sur ton manga? 

Oh oui, j'ai hate de le voir dire a mes futur supporters qu'ils sont faibles mentalement et physiquement, et qu'il ne s'épanchera ps plus car il a mal au dos, mais seulement quand il débat étrangement -_-

 

7) places tu la Belgique dans les favoris pour l'euro ? 

Dur a dire, j'ai l'impression d'une petite baisse de régime, après la maturité commence la décrépitude, mais c'est dans ce genre d'évènement qu'on pourra en avoir le coeur net !

 

8: hasard au réal, ton avis? 

Money money money

 

9) le gagnant de la ldc cette année? 

RIP Bayern, pourquoi pas un petit Liverpool surprenant ?

 

10) le ticket gagnant du loto de ce soir? 

4815162342

 

bonne journée! 

La bise !

 

Ce monologue !

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Troisième & dernière salve (je pensais avoir + de temps mais j'ai pas mal de trucs à faire ce soir & demain, donc j'dois faire court :() :

 

1. Que penses tu de l'Arc "Monster's Association" pour le moment ? Quelles sont tes attentes ?

2. Le combat final idéal selon toi (je ne sais plus si tu as lu la version One ou pas, si c'est le cas balise spoiler !) ?

3. Qui restera debout jusqu'à la fin dans les Classe S (idem qu'au dessus) ?

4. Et dans les rangs ennemis (idem) ?

5. Pas trop déçu de la non présence de Sonic & Suiryu qui auraient pu avoir droit à de très beaux combats ?

 

6. Que penses tu de l'Arc "Wanokuni" pour le moment ? Quelles sont tes attentes ?

7. Le combat final idéal selon toi ?

8. Qui restera debout jusqu'à la fin parmi les héros (hormis Zoro) ?

9. Qui d'autre va débarquer pour empirer la situation ?

10. Quel sera le prochain Arc ?

 

En espérant que mes questions t'ai diverti. ;) 

 

A + 

 

Modifié par The Punisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@The Punisher

1. Que penses tu de l'Arc "Monster's Association" pour le moment ? Quelles sont tes attentes ?

J'aime beaucoup, on a droit a un sacré lot de combat intéressants, d'antagonistes marquant au design réussi, et surtout, on met Saitama de coté, ce qui est plaisant vu les limites qui l'entoure.

J'attend de voir des passages clés du web-comic adapté sous la plume de Murata; Black Sperm en particulier !

 

2. Le combat final idéal selon toi (je ne sais plus si tu as lu la version One ou pas, si c'est le cas balise spoiler !) ?

Révélation

Monster Garou vs Orochi 9_9

 

3. Qui restera debout jusqu'à la fin dans les Classe S (idem qu'au dessus) ?

A part la Tornade, je n'en voit pas tenir la suite des événements.

 

4. Et dans les rangs ennemis (idem) ?

Black Sperm pour le coup est bien abusé & Garou évidement.

 

5. Pas trop déçu de la non présence de Sonic & Suiryu qui auraient pu avoir droit à de très beaux combats ?

Autant Suiryu osef de mon coté, autant Sonic je l'aime beaucoup, et je ne parierais pas encore sur son absence !

 

6. Que penses tu de l'Arc "Wanokuni" pour le moment ? Quelles sont tes attentes ?

Je le trouve relativement moyen.

Un très bon premier acte, même si l'OS de Luffy est trop fumé pour moi, et un Acte 2 assez osef au final, et particulièrement vide dans l'impression qu'il laisse, tant tout est rushé a l'extreme avant même de dévoiler un semblant d'indice.

J'attend un arc qui signera le renouveau des combats en 1 VS 1, a la Enies Lobby, et si possible, pas que pour Luffy ce coup ci, j'en ai un peu marre de le voir se farcir 3/4 combats par arc pendant qu'a coté Sanji doit se contenté d'un kick (quand il se fait pas juste démolir).

J'attend de découvrir des FDD intéressants et un équipage de Yonkou moins a la ramasse que celui de BM (sur ce point c'est très mal barré).

Et contrairement a beaucoup, j'espère ne pas voir un bordel type MarineFord bis, ou concrètement tout les personnages de OP se roulent dessus les uns les autres.

 

7. Le combat final idéal selon toi ?

Luffy, Kidd & Law Vs Kaidou.

Si possible un Kaidou qui nous montre tout le potentiel de chacune de ses formes, et une forme d'éveil (si ça fonctionne comme ça) si possible, même si j'imagine a peine le cheat.

 

8. Qui restera debout jusqu'à la fin parmi les héros (hormis Zoro) ?

On est dans OP, j'ai envie de dire tous, sauf Sanji évidement, lui il va se faire démonté par je ne sais quel hybride mi-homme mi-carotte.

 

9. Qui d'autre va débarquer pour empirer la situation ?

La marine et stop.

Comme ça on aurait :

Kaidou & Orochi / Luffy & les Mugi, Samourai & Minks / Bm & sa famille / La Marine.

Mais un truc bien ficelé m'arrangerait, une espèce de Battle Royale avec des VS innatendus, je sais pas moi, Katakuri Vs Ki Saru, Drake Vs Perospero, etc

 

10. Quel sera le prochain Arc ?

Je pense qu'on n'ira pas sur Elbaf, y'a plus rien a dire dessus, qu'Oda ai largement sous entendu qu'on irait ou pas.

On a vu l'île, les habitants, les coutumes, les pirates, etc

Il ne reste que Loki a voir, et j'espère, des géants avec Haki, FDD etc

Du coup j'imagine qu'on va partir sur un arc style Révo/Marine avec le climax lié a Im, Vegapunk, Dragon, les Tenryubito, peut être Shanks etc

Qu'ensuite on partira sur un dernier réel arc avec BN pour le One Piece.

Et j'espère un petit VS final entre Luffy & Shanks.

 

En espérant que mes questions t'ai diverti. ;) 

Oui !

 

A + 

La bise 

Modifié par Jersey-louis
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-re 8) 

 

1-  Crois-tu réellement que tu me harcèles ? 

 

2- As-tu le premier épisode de la saison2 de OPM sur laquelle tout le monde pleure ?

 

3- Pourquoi OPM n'est pas un manga si creux d'après toi ? 

 

4- Saitama n'est-il finalement pas un peu lourd ?

 

5- Genos sera-t-il un jour respecté ? Ou le respect a oublié Genos ? 

 

6- Genos est-il le Yamcha de OPM ? 

 

7-Parlons de quelque chose de bien : Zatch Bell 8) . Tes combats préférés de l'œuvre ? 

 

8- Les moments les plus drôles de l'œuvre

 

9- Les plus touchants

 

10- Avec Nanatsu no Taizai, le traumatisme des fins bâclées ressort entre la fatigue des auteurs et la pression éditoriale, existe-t-il des bonnes fins de manga ? Si oui, lesquels ? 

 

11-  Le dernier manga qui t'a marqué :

 

12- As-tu déjà eu les yeux "humides" en lisant un manga?

 

13- Est-ce que tu as eu le courage d'aller voir Prometheus ou Alien Covenant, en tant que gros fan d'Alien ?

 

14- Ce serait quoi les thèmes de ton œuvre nekketsu qui diffèrent des autres d'après toi ? 

 

15- Qu'est ce qui te touche dans le tableau Glass Day ?

 

16- Pour ou contre la GPA ? 

 

17- Pour ou contre l'euthanasie ? 

 

18- Serais-tu féministe ? 

 

19- Content de l'interview ?

 

Edit: @Katacurry nous sommes à 3 pour le moment donc tu peux t'amuser 😛 

Modifié par Cabotin
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jersey-louis !

 

Bon mes questions partent dans tous les sens car j'ai écris au fur et à mesure de la lecture de tes réponses, désolé !

 

1 - Tu disais à musx être un mauvais mangeur, c'est quoi un mauvais mangeur ? Que tu es difficile ?

 

2 - Tu trouves GoT sympa mais surcôté, Vikings ne l'est-il pas aussi ?

 

3 - Un petit top artistes rap FR ?

 

4 - La même en rap US ?

 

5 - Quels sont tes films préférés de Dicaprio ?

 

6 - Tu consommes de la salade sous quelle forme ?

 

7 - Et d'ailleurs, depuis quel âge ?

 

8 - Pourquoi et comment as-tu commencé ?

 

9 - J'ai vu des promesses intéressantes si tu avais ta ville 😎 Tu sembles vraiment aimer la salade, pourquoi ? Quelles vertus mettrais-tu en avant si tu devais argumenter pour pouvoir la distribuer ?

 

10 - Tu vas de temps en temps chez tes voisins Hollandais ?

 

11 - A la question peut-on être heureux, tu as répondu peut-on réellement l'être, es-tu un éternel insatisfait ?

 

12 - Est-ce en cela que tu dis être difficile ?

 

13 - Le pire chez toi, c'est la luxure ? Des exemples ? :D

 

14 - ça fait quel effet d'avoir le même pêché que Gowther ? ::)

 

15 - Rassure moi, tu te rappelles que tu as un cœur toi au moins ?

 

16 - Tu as eu la même coupe de cheveux que ton dessin de toi ? Quel était ta consommation moyenne de gel ? D'ailleurs, gel, laque, ou cire ? 

 

17 - Une bonne soirée pour toi, c'est quoi ?

 

18 - Retour au sandwich pour une ultime question que j'ai oubliée de poser plus tôt. Beaucoup d'artistes s'en servent comme moteur afin d'améliorer (où de moins se mettre en condition optimale) leur créativité/inspiration, est-ce ton cas ? Si oui, tu pourrais faire sans ?

 

19 - Finalement une nouvelle question s'est glissée ;) Toi qui aime la logique, es-tu également intéressé par l'aspect psychologique chez l'Homme ? Penses-tu qu'on suit tous une logique dans un sens ? Quid de ceux considérés comme fous ?

 

Merci :)

 

Modifié par Hadoz0r
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...