Aller au contenu


Les Interviews des Membres du Forum 2019 [Fin]


Haar
 Share

Messages recommandés

Merci @Othy, après 9h sans question, j'ai bien cru me prendre un vent intersidéral :'(

 

-Comment se passe ton week-end?

Comme tout mes weekd-end assez chargé, je suis limite plus occupé le week-end que la semaine ^^ Mais il y a le retour de la pluie et du froid sur Toulouse donc ça me fait le plus grand bien !

 

-Katakuri ou Kaido?

Dent-de-chien , pour l'instant, en attendant le réel développement de Kaido bien évidemment. Si la dette qu'il le lie à Big Mum est la perte de sa virginité, il rentrera assurément TOP 5 Perso IM 🤣

 

-En fait Kata est-il ton top1 de l’oeuvre? Tu peux faire un top 10 Op?

Pas du tout ^^ Je n'avais pas d'idée pour le pseudo, et on était en plein arc WCI lors de mon inscription, donc j'ai décidé d'utiliser ce jeu de mot pourri comme pseudo.

 

1- Monkey D. Garp, il n'a quasiment que des scènes badass, émouvantes ou qui débordent d'infos sur le monde d'OP. Mes chapitres préférés sont les chapitres qui construisent l'univers (tour du monde avec les primes, révélation etc...) autant te dire que l'apparition de Garp après Ennies Lobby est peut être le moment qui m'a le plus hypé en tant que lecteur d'OP.

2- Mihawk, j'ai une préférence pour les escrimeurs, et c'est surtout son design et le mystère qui l'entoure qui me plait, vu qu'il n'a pas encore été très développé.

3- Zoro, parce que la fin de Thriller Bark et les moments où il assume son rôle de vice-capitaine. Hâte des retrouvailles avec Sanji d'ailleurs.

4- Crocodile, Meilleur antagoniste du manga pour l'instant je trouve ^^

5- Nico Robin, flashback et arc Ennies Lobby super émouvant, et j'apprécie le ressort humoristique  différent qu'elle représente par rapport au reste de l'équipage. elle représente également la meilleur intrigue de l'oeuvre, j'espère d'ailleurs que les yonkou vont vraiment se mettre à la chasser et pimenter un peu la chose. Ils ont tous des poneglyphes, et aucun moyen de les déchiffrer. Il serait peut être temps qu'ils se disent qu'ils seraient utiles de kidnapper la seule lectrice de ce langage connue de ce monde ^^

6- Buggy, obviously !

7- Luffy, de plus en plus, j'avais beaucoup de mal avant, mais petit à petit il se crée une place dans mon cœur.

8- Brook, idem que luffy, Post-Ellipse carrément osef de lui, mais depuis WCI il est la révélation de l'équipage.

9- Kuma, Triste destin, personnage entouré de mystère. Je l'aime sans le connaitre. Pouvoir over cheaté !

10 - Kizaru & Ao Kiji, j'aime beaucoup les deux amiraux de la marine. Des styles différents mais des apparitions toujours classes. Je ne fais pas l'erreur de sous-estimer Ki Zaru ^^

 

-Tu suis le foot? Le tennis? La F1? Le basket? Le rugby?

Le foot et le cyclisme. Les autres sports durant les grands événements principalement.

 

-À voir, parmis les sports des J.O d’été, tu peux faire un top 5? Et à pratiquer?

1) Athlétisme haut la main ! le sport qui symbolise les JO à mes yeux.

2) Natation, surtout que c'est un domaine qui réussit assez bien aux français! Qui n'a jamais crié comme une gamine de 12 ans devant les relais 4*100 masculins ^^

3) Cyclisme, seulement car j'aime suivre ce sport durant l'année, mais sinon la course olympique en soit ne m'interesse pas plus que ça, j'accorde plus d'importance au titre de champion du monde par exemple.

4) Handball

5) Basketball

 

Je n'ai pratiqué que le foot, et j'ai arrêté à mes 14 ans mdr

 

 

-Tu peux faire la même chose pour les sports des J.O d’hiver?

Non je n'y arriverai pas, j'osef complet des JO d'hiver, à la limite je regarde les epreuves de biathlon et encore. Ce n'est pas faute d'avoir essayer, mais le ski, hockey, snowboard etc... n'arrive pas à m'accrocher.

 

-Ton top 5 sportifs? (toutes disciplines confondues)

- Usain Bolt

- Ronaldo le brésilien

- Hicham Al Guerrouj

- Alberto Contador

- Roger Federer

 

-Parmis les mangas « Naruto, One piece, Bleach, Dragon ball, Hunter x Hunter et Fairy tail, tu peux les classer par ordre de préférence?

Subjectivement :

One piece >Dragon Ball > Hunter x Hunter  >>>>>>> Naruto >>>>>>>> Bleach >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fairy Tail

 

Objectivement

One piece = Hunter X Hunter(=FMA)  >>>>>>> Naruto >>Dragon Ball >>>>> Bleach >>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>> Fairy Tail

 

-T’as dit que tu avais commencé l’anime Saiki Kusuo (preuve que t’es quelqu’un de bien 🙂), t’en es où et t’en penses quoi pour l’instant?

Saison 2 Episode 9 ^^ Ton Lobbying a payé mdr J'aime bien suivre un épisode de temps en temps. Ce n'est pas l'anime dont j'ai envie absolument de savoir la suite, et donc que je vais dévoré en 4 jours. Mais il est fun, et il arrive à m'arracher plusieurs sourires par épisodes, ce qui est assez rare depuis GTO et School Rumble.

 

-Un top 8 personnages de l’oeuvre?

- Nendo, je ne sais pas vraiment pourquoi ^^

-Kokomi, j'aime beaucoup ce développement pour un personnage féminin, et je pense qu'il décrit bien la façon de penser de 70% des filles de chez nous mdrr

-Saiki

-Kaido, il me saoule autant qu'il me fait sourire ^^

 

-Si Kokomi y figure (obviously), fait-elle son entrée dans ton top 10 féminin I-M?

Je n'ai jamais pensé à un top féminin, mais oui je pense qu'elle en fait partie avec Nico Robin, Nana et Miria de Baccano

 

-Un bon anime, plutôt méconnu selon toi à conseiller?

Je ne suis pas très anime, donc je regarde souvent des animes assez réputés, ou que l'on me conseil donc assez connu.

 

-Un gif que tu trouves marrant?

tenor.gif

 

Merci pour les questions l'ami !! :)

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------

 

 

salut @Katacurry ,enchanté! 

 

Enchanté le Muse-ix ^^

 

1) ou vis tu? 

Toulouse 8)

 

2) quel âge as tu?

26 ans, célibataire, libre comme l'air !

 

3) tu sembles apprécier kata mais aimes tu le curry? 

J'apprécie bien plus le curry que Kata ^^ La bouffe > Manga !!

 

4) que fais tu dans la vie? 

Je suis cadre dans l'industrie pharmaceutique, en tant qu'ingénieur qualité

 

5) quelles sont tes passions hors manga,film,série? 

Je ne pense pas avoir de passion, le mot est trop fort pour moi je pense. Mais sinon j'aime bien cuisiner, patisser et les escapes games !

 

6) ton proverbe favori? 

Le sage voit assis, ce que le sot ne voit pas debout !

 

7) tes qualités/défauts? 

Très souriant, toujours de bonnes humeurs, et le contact facile avec les gens, que ce soit les très jeunes ou les plus vieux.

 

Défaut: très mal organisé, un peu bordélique, et j'utilise beaucoup trop "^^"

 

8) un projet dans un avenir plus ou moins proche? 

J'aimerai bien trouver la femme de ma vie pour l'engrosser assez rapidement et me créer ma propre équipe de Foot à cinq que je managerai comme dans football manager !

 

9) aimes tu les animaux? 

Oui, je suis fasciné par la nature et la beauté du reigne animale. Parcontre, je ne supporterai pas d'en avoir un chez moi ou de devoir m'en occuper.

 

10) en as tu toi même? Réponse ci dessus ^^

 

11) quoi de prévu ce dimanche? 

Cours à la mosquée une partie de l'après midi et une partie de la soirée

 

bonne journée

 

Merci, à toi aussi !

Modifié par Katacurry
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re! 

 

Merci @Othy, après 9h sans question, j'ai bien cru me prendre un vent intersidéral :'(

 

petit coquin qui n'est pas venu me questionner... 😎

 

1) bon, tu aimes cuisiner ,tu ramènes ton minois sur le topic cuisine un jour? 

 

2) tu souhaites trouver et "engrosser" la femme de ta vie ,avec cette formule ,penses tu la trouver ici?😁

 

3) du coup ton top (les gens aiment les top!) de tes recettes favorites?

 

4) as tu toujours vécu dans la ville rose? 

 

5) penses tu vivre ailleurs un jour? 

 

6) penses tu que le mot"fromage" a été utilisé plus de 100 fois ces deux dernières semaine? 

 

7) federer dans ton top! un avis sur nadal? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin je me connecte et il n'y a pas déjà 5 posts entre les réponses (ou 500 questions a lire par post 9_9).

Désolé a ceux que j'ai manqué, mais lire des 1500/2000 questions juste pour savoir quels 10 questions j'allait posé, c'est pas possible xD.

 

Du coup :

 

1: Tu as changé ta PP de Kaido pour Kiku (si je ne confond pas), finalement tu change de camps pour la bataille qui s'annonce a Onigashima ?

2: Ta théorie sur l'identité de Kaido ? Un Simple Zoan Mythique ? Une créature avec un Zoan humanoïde ? Un dragon avec le fruit de l'Oni ? Un Oni avec le fruit du Dragon ? Un suicidaire avec le fruit du manque de bol ?

3: T'aime les animaux mais tu n'en a pas, du coup, t'as joué a Nintendogs ? Avoue ! (Et t'as pris quoi comme chien ?)

4: Plus sérieusement, tu les aime de façon amateur ? (Genre : Whaou trop beau ce Koala !) ou tu te renseigne un peu sur la question ? (Genre : Fichtre ! Cet échinoderme de stade Bracholaria semble bigrement proche d'un Deutérostomien !) 

5: Je pose toujours la question, c'est mon fétichisme : Que pense tu du réchauffement climatique ?

6: Du coup, un fétichisme particulier ? Le Curry peut être ? (Tu t'en verse sur les tétons ?) 

7: Un moment particulièrement honteux ou malaisant a nous partager ? C'est cadeau.

8: Tu aime la bouffe & les manga, es tu fan de Gaspard Savoureux ?

9: Tu as cours a la mosquée, j'imagine donc que tu as une origine éloigné, d'ou viens tu ?

10: Pourquoi avoir choisit la France alors qu'il y avait la Belgique a coté ? Es tu fou ? Ou ne savais tu pas qu'on y mange des frites un jours sur deux ? (Frites Forever !) 

11: Vu que tu aime les jeux de mots de type mi culinaire/mi manga, et que ton personnage préféré est Garp, n'aurais tu pas du choisir le pseudo "Garpacho" ? 

Je t'ai même trouvé une Photo de Profil !

 

Garpacho.jpg.e2f2132538cb54bce62df55ed423ccc5.jpg

(Oui on est sur du gros montage)

Modifié par Jersey-louis
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello @Katacurry

 

1- Penses-tu que Katakuri aime le curry ? 

 

2- Pourquoi ce soudain changement de photo de profil ? xD 

 

3- Oda est-il sexiste dans son œuvre ? (boum est la question piège )

 

4- L'événement que tu attends le plus dans One Piece ?

 

5- Combien de manga as-tu lu ? Et d'anime ? 

 

6-  Un super-pouvoir que tu aimerais avoir ?

 

7- De nombreuses conquêtes ?

 

8- un conseil de séduction ?

 

9- D'après toi, y a-t-il un métier encore plus difficile et impossible que médiateur israélo-palestinien ? Si oui, lequel ?

 

10- Le sens de la vie au passage ?

 

11- Un fantasme inavouable ? 

 

12-  Un petit top de tes arcs préférés IM ?

 

13- Un petit top de tes combats IM préférés ? 

 

14- Connais-tu Jojo's Bizarre Adventure ? Si oui qu'en penses-tu ?

 

15- D'après toi, la propagande d'Othy a touché combien de personne ? 

 

16- Une musique pour chiller ?

 

17- Tes genres de musiques ? 

 

18- Des OST que tu écoutes ? Allez fais-tourner ! 

 

19- Ecris-tu ? Si oui sur quoi ? 

 

20- Un intérêt pour le dessin ? 

 

21- Ton dernier coup de cœur cinéma ? 

 

22- Emma Stone est-elle la plus belle actrice au monde comme le prétend @Doro ? Avec Margot Robbie derrière ?

 

23- D'ailleurs, un/e acteur/actrice pour un coup d'un soir ? 

 

24- Maintenant un auteur (mort ou vivant) que tu aimerais rencontrer et discuter autour de ta boisson préférée ? (auteur pour n'importe quel domaine) 

 

25- Un moment de gratitude récent à nous raconter (pour compenser @Jersey-louis) qui te demande un moment gênant 😛 :

 

Modifié par Cabotin
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Katacurry !

 

1 - Tu préfères le futsal au foot sur herbe ?

 

2 - Tu supportes quel(s) club(s) au foot ?

 

3 - Sinon tu fumes ? Tu bois ?

 

4 - Une bonne soirée pour toi c'est quoi ?

 

5 - Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?

 

6 - Quelques morceaux à partager ?

 

7 - Tu dis que curry > Kata car bouffe > manga. Mais Katakuri c'est du mochi ! Peut-on le considérer comme de la nourriture aussi ? Aurais-tu envie de gouter son mochi ? ::)

 

8 - Bon puisque tout le monde y passe, on ne va pas faire dans l'original... Raclette, fondue ou tartiflette ?

 

9 - Parmi les mangas que tu as lus, quels sont tes préférés ? Pourquoi ?

 

10 - Vu tes qualités, tu n'as jamais songé à travailler au contact de l'humain, comme dans le social, la relation client, le commerce ?

 

11 - Que penses-tu des polémiques liées à l'industrie pharmaceutique, comme le lobbying notamment ? 

 

12 - Tu regardes des séries ? Films ?

 

13 - Si oui plus haut, peux-tu me donner à la volée quelques séries et films que tu as particulièrement appréciés  ?

 

14 - Quels sont tes acteurs préférés ?

 

15 - Et tes actrices ?

 

16 - Une actrice que tu aimerais engrosser pour ton équipe de foot ? ^^

 

17 - Star Wars ou MCU ?

 

18 - Ah ! Comme @Cabotin vient de me griller quelques questions en postant avant moi, je vais lui voler sa spéciale ! Est-ce que tu apprécies Cabotin ?

 

19 - Quand tu as lu " Ah ! " as-tu automatiquement pensé à ça ?

 

20 - Allez, si tu as apprécié, c'est cadeau ! Qu'en penses-tu ?

 

Bon cours ! :)

Modifié par Hadoz0r
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de questions et 17 de lecture à rattraper....navré pour ceux que j'ai loupé,je vais m'y mettre !

Peut-être (mais il faut du temps)enverrai-je un MP à ceux que j'ai loupé car je ne pourrai plus leur poser de question ici,le timing étant précis !

C'est une promesse de campagne,mais on va tenter de s' tenir,car je tiens à connaître mes futurs sujets concitoyens ! ;)

 

Je suis ébahi par la quantité et la qualité des questions posées,je ris beaucoup ! Je me sens nul,je ne sais plus quoi demander !

Déjà que j'ai eu l'impression de lire une partie de ma biographie dans les réponses de @Katacurry...

 

Mais passons au principal intéressé,et intéressant :

 

-Quand tu manges du curry,est-ce la "Kata" ? Fais-tu ensuite un "Kaka pourri" ? J'ai honte...

-Joues-tu aux jeux vidéos ? Si oui,je développerai.

-Comiques que tu apprécies ?

-Personnalités diverses qui te fascinent,ou que tu trouves charismatiques (du style,Gérard Depardieu)xD

-Pas mal de questions sur le sport,mais en pratiques-tu toi-même ?

 

Ça ira,car des tas de questions sont en attende dont j'attends les réponses ! ^_^

 

Modifié par The Dancing Bear
  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

latest?cb=20171214145131&path-prefix=fr

 

 

re! @musx83

Re ! En avant pour les questions !!

 

Merci @Othy, après 9h sans question, j'ai bien cru me prendre un vent intersidéral :'(

 

petit coquin qui n'est pas venu me questionner... 😎

Desolé, comme dit plus haut, Vendredi/Samedi/Dimanche c'est un peu le rush de ma semaine, avant le repos de 4 jours ^^

 

1) bon, tu aimes cuisiner ,tu ramènes ton minois sur le topic cuisine un jour? 

Pourquoi pas, mais ma flemme de faire le nettoyage fait que je cuisine beaucoup moins depuis un an.

 

2) tu souhaites trouver et "engrosser" la femme de ta vie ,avec cette formule ,penses tu la trouver ici?😁

Bah à part si @The Dancing Bear cède à mon charme, je ne pense pas trouver chaussure à mon pied ici :/

 

3) du coup ton top (les gens aiment les top!) de tes recettes favorites?

1) Pastilla au poulet !

2) Magret sauce poivre, accompagné de pomme de terre à la salardaise.

3) Souris d'agneaux miel thym !

Et en dessert, l'unique, l'irremplaçable Tarte citron meringuée !

 

4) as tu toujours vécu dans la ville rose? 

j'y suis née, j'y ai quasi fait toute ma vie sauf 2 années à Montpellier, ville qui m'a assez plu d'ailleurs.

 

5) penses tu vivre ailleurs un jour? 

Si on trouve un moyen d'aller sur Namek pourquoi pas, sinon je préfèrerai rester à Toulouse entouré de mes proches

 

6) penses tu que le mot"fromage" a été utilisé plus de 100 fois ces deux dernières semaine? 

Si on fait un questionnaire spécial odeur corporelle on risque d'atteindre les 400...

 

7) federer dans ton top! un avis sur nadal? 

Grand joueur, mental de champion. Mais un jeu trop axé sur la défensive pour pouvoir m’enthousiasmer. Tu remarqueras que dans ma liste il y a surtout des champions qui attaquent et mène les offensives dans leurs disciplines.

 

 

Au revoir @musx83 et à bientôt !!!

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------

 

1: Tu as changé ta PP de Kaido pour Kiku (si je ne confond pas), finalement tu change de camps pour la bataille qui s'annonce a Onigashima ?

Qui nous dit que Kiku n'est pas dans le camp de Kaido ? "Evra vient par ici, on a trouvé la taupe !"

 

2: Ta théorie sur l'identité de Kaido ? Un Simple Zoan Mythique ? Une créature avec un Zoan humanoïde ? Un dragon avec le fruit de l'Oni ? Un Oni avec le fruit du Dragon ? Un suicidaire avec le fruit du manque de bol ?

Pff vous ratez tous l'évidence, la fameuse dette de Kaido envers Big Mum est le secret de sa naissance. Elle a foutu une âme dans un fruit du démon, on ne peut le tuer qu'en le croquant, ce que personne n'a encore essayé. Mais Luffy va pas tarder à passer par là!  (n'empêche ça serait pas con de foutre une âme dans un FDD pour voir ce qui se passe ^^)

 

3: T'aime les animaux mais tu n'en a pas, du coup, t'as joué a Nintendogs ? Avoue ! (Et t'as pris quoi comme chien ?)

Ratez ^^ même dans un jeu video j'aurai trop  peur d'être injuste envers lui et qu'il soit malheureux.

 

4: Plus sérieusement, tu les aime de façon amateur ? (Genre : Whaou trop beau ce Koala !) ou tu te renseigne un peu sur la question ? (Genre : Fichtre ! Cet échinoderme de stade Bracholaria semble bigrement proche d'un Deutérostomien !) 

Entre les deux lol, Arte est une des chaine que je regarde le plus à la télé, et il m'arrive parfois à m’intéresser à un animal de finir sur son wikipedia, et de cliquer de lien en lien et au final me retrouver 4h plus tard sur la page du Cloaque... Va voir ce que sait lol (True Story !)

 

5: Je pose toujours la question, c'est mon fétichisme : Que pense tu du réchauffement climatique ?

Je pense que oui l'homme a une certaine influence sur le climat. Et je crains que l'humanité ne soit pas prête de faire les efforts nécessaires pour y remédier. La disparition d’animaux et de plante est une catastrophe. Depuis que je suis petit, on m'apprends à ne pas gaspiller d'eau, même au bords d'une rivière (parole du Prophète de l'Islam) donc j'ai grandi avec cette sensibilité envers l'écologie et le gaspillage. (même si je ne suis sans doute pas un modèle...)

 

6: Du coup, un fétichisme particulier ? Le Curry peut être ? (Tu t'en verse sur les tétons ?) 

Si je demande à @Haar de te ban serait-ce un ban abusif? :P

 

7: Un moment particulièrement honteux ou malaisant a nous partager ? C'est cadeau.

Rien qui ne me vient en tête à part la classique érection lorsque j'étais interrogé au tableau au collège... Comment ça pas si classique que ça !

 

8: Tu aime la bouffe & les manga, es tu fan de Gaspard Savoureux ?

Connais pas.

 

9: Tu as cours a la mosquée, j'imagine donc que tu as une origine éloigné, d'ou viens tu ?

Le raccourci pourri mdr Si tu vas dans un cimetière musulman tu seras étonné du nombre de Jacques, Jean, Paul etc... ^^
Mais effectivement mes parents sont tout deux Marocains.

 

10: Pourquoi avoir choisit la France alors qu'il y avait la Belgique a coté ? Es tu fou ? Ou ne savais tu pas qu'on y mange des frites un jours sur deux ? (Frites Forever !) 

Je suis né à Toulouse donc pas trop eu le choix ^^ Ma soeur vit actuellement et depuis plusieurs années en Belgique. Elle est pas trop malheureuse mais Toulouse lui manque donc je ne pense pas franchir le cap lol Pourtant dans le domaine pharma y'a pas mal de grand laboratoire par chez vous et plusieurs opportunités intéressantes niveaux rémunérations. Mais y'a plus important dans la vie :)

 

11: Vu que tu aime les jeux de mots de type mi culinaire/mi manga, et que ton personnage préféré est Garp, n'aurais tu pas du choisir le pseudo "Garpacho" ? 

Je t'ai même trouvé une Photo de Profil !

Ahahah honnêtement j'ai kiffé !! Je l'aurai trouvé moi-même j'aurai sans doute changer de pseudo !! Parcontre 2/10 pour la note artistique mdr

 

 

 

--------------------------------------------------------------------

 

 

Hello Hello @Katacurry

Ola ! @Cabotin

 

1- Penses-tu que Katakuri aimes le curry ? 

J'y réflechirai !

 

2- Pourquoi ce soudain changement de photo de profil ? xD 

J'aime bien changer et j'aime aussi toucher à photoshop. J'étais en Kanki, puis Kaido, puis Kiku... Je suis fétichiste des K je crois...

 

3- Oda est-il sexiste dans son œuvre ? (boum est la question piège )

Oui. Et je pourrais m'arrêter là lol Honnêtement c'est beaucoup mieux que dans d'autre Shonen style Naruto/Fairy tail etc... Mais malheureusement la représentation des femmes dans OP n'est pas tip top ! D'ailleurs j'aime bien Kiku car même si on pense que c'est une jeune femme fragile, quand elle dégaine mon son sabre, elle dégage directement quelque chose !

 

4- L'événement que tu attends le plus dans One Piece ?

La découverte de l'Histoire du siècle oublié !! et sinon, à plus court terme, les conséquences de la rêverie.

 

5- Combien de manga as-tu lu ? Et d'anime ? 

Pas des masses, je dirais une trentaine de manga peut être. Je ne suis pas très anime, je dirais une 20aine aussi

 

6-  Un super-pouvoir que tu aimerais avoir ?

Manipuler l'espace temps ! J'aimerai tellement revivre les grands événements qui ont marqué notre monde. Taper des délires avec Christophe Colomb en découvrant le Nouveau Monde.

 

7- De nombreuses conquêtes ?

Bah à part le nouveau monde avec mon pote Christophe, pas trop ^^

 

8- un conseil de séduction ?

Comme à la chasse, s'attaquer à la proie après l'avoir affaiblie au maximum. Mais encore là, y'a le bon chasseur, et le mauvais chasseur.

 

9- D'après toi, y a-t-il un métier encore plus difficile et impossible que médiateur israélo-palestinien ? Si oui, lequel ?

En ce moment je dirais, lecteur des postes de Demi Lune Zoo, ceux qui ne sont pas sur la section One Piece vous pouvez remercier la vie de vous éviter cela...

 

10- Le sens de la vie au passage ?

En tant que croyant, elle n'est qu'une étape pour moi. Donc je dirai que j'aspire à n'être qu'un voyageur dans ce bas monde, prendre ce qui m'est nécessaire pour continuer ma route :)

 

11- Un fantasme inavouable ? 

Le coup du dragon... Ne cherchez pas sur google les moins de 18ans !!!

 

12-  Un petit top de tes arcs préférés IM ?

1/ Shohoku vs Sannoh Slam Dunk, j'ai pleuré pour du basket avec la fameuse double page !!

2/ Ennies Lobby, des frissons et des duels épiques !

3/Kimera Ant Hunter x Hunter

 

13- Un petit top de tes combats IM préférés ? 

1/ Luciole vs Yunyun

2/ Shohoku vs Sannoh si un match de basket peut être considéré comme un combat !

3/ Luffy vs Lucci

 

 

14- Connais-tu Jojo's Bizarre Adventure ? Si oui qu'en penses-tu ?

J'ai essayé de lire plusieurs fois, mais le style graphique me rebute. J'ai essayé l'anime mais j'ai drop au premier épisode. Mais y'a tellement une grosse hype dessus que je ressayerai sans doute un jour...

 

15- D'après toi, la propagande d'Othy a touché combien de personne ? 

Pas autant que celle de Joseph... Othy-Saiki la nouvelle MST du forum ^^

 

16- Une musique pour chiller ?

Je n'écoute pas de musique ^^

 

17- Tes genres de musiques ? 

Cf ci-dessus

 

18- Des OST que tu écoutes ? Allez fais-tourner ! 

Cf ci-dessus, je sens que la fin de l'interview va être rapide :)

 

19- Ecris-tu ? Si oui sur quoi ? 

Oui et la plupart du temps sur un cahier, mais il arrive parfois d'écrire sur une feuille volante. 🤓

 

20- Un intérêt pour le dessin ? 

Pas du tout ^^

 

21- Ton dernier coup de cœur cinéma ? 

ça fait assez longtemps, j'ai vu des films qui m'ont assez plus style Ready Player One, mais mon dernier gros gros coup de coeur je dirai Django.

 

22- Emma Stone est-elle la plus belle actrice au monde comme le prétend @Doro ? Avec Margot Robbie derrière ?

Je mise sur le trio Classique : Pénélope Cruz, Charliz Theron, Scarlett Johansson perso. Tiercé gagnant !

 

23- D'ailleurs, un/e acteur/actrice pour un coup d'un soir ? 

Scarlett, un délire avec mes potes il y a des années. on avait même un dilemme : Tu préfères manger de la diarrhée ou boire à la paille les ragnagna de Scarlett... Je vous retourne tous la question d'ailleurs....

 

24- Maintenant un auteur (mort ou vivant) que tu aimerais rencontrer et discuter autour de ta boisson préférée ? (auteur pour n'importe quel domaine) 

David Gemmell, j'ai bien aimé Le lion de Macédoine même s'il semble que ça soit pas la plus ouf de ses oeuvres !

 

25- Un moment de gratitude récent à nous raconter (pour compenser @Jersey-louis) qui te demande un moment gênant 😛 )

Bah c'est le même souvenir, sauf que c'était de voir l'émerveillement dans les yeux de mes camarades lors de cette fameuse érection mdrrr

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

Salut @Katacurry !

Hey @Hadoz0r !

 

1 - Tu préfères le futsal au foot sur herbe ?

Herbe largement, mais je ne joues plus depuis très longtemps ^^

 

2 - Tu supportes quel(s) club(s) au foot ?

Depuis que j'ai 5 ans, j’apprécie grandement Manchester United, autant te dire que depuis des années je n'ai pas vécu beaucoup d’émotion ^^ Sinon comme tout le monde je pense, le club de ma ville, TFC. Encore une fois, ça fait des années que j'ai pas vécu beaucoup d'émotion, à part la frustration et le soulagement du maintien...

 

3 - Sinon tu fumes ? Tu bois ?

Jamais.

 

4 - Une bonne soirée pour toi c'est quoi ?

Un bon resto entre amis ou barbecue, suivi d'un Time's Up ou autre jeu débile.

 

5 - Qu'est-ce que tu écoutes comme musique ?

Cf L'interview de Cabotin.

 

6 - Quelques morceaux à partager ?

Cf L'interview de Cabotin.

 

7 - Tu dis que curry > Kata car bouffe > manga. Mais Katakuri c'est du mochi ! Peut-on le considérer comme de la nourriture aussi ? Aurais-tu envie de gouter son mochi ? ::)

- 17, Urgence police bonjour. - Bonjour, je vous appelle car je pense que vous avez oublié de chopper le pote de Christian Quesada !

 

8 - Bon puisque tout le monde y passe, on ne va pas faire dans l'original... Raclette, fondue ou tartiflette ?

Raclette. Jamais goutter de fondue d'ailleurs ! Après moi c'est des raclettes. tartiflette halal donc pas sûr que ça ait le même gout que la votre ^^ Vive la dinde et le boeuf !!

 

9 - Parmi les mangas que tu as lus, quels sont tes préférés ? Pourquoi ?

Slam Dunk est mon manga préféré. Je n'aurai jamais cru être sous le charme d'un manga sur le basket, sport dont je ne suis pas plus fan que cela. L'humour est énorme. Puis il y a l'arme secrète, le génie !!! : Sakuragi. Un des rares héros que je place au dessus des persos secondaires. La tension est vraiment présente durant les match, puis le dernier affrontement contre Sannoh, et cette putain de double page !! J'en ai chialé !! (bon il m'arrive d'avoir assez facilement les larmes devant un manga, mais la c'était ouf !) Je le recommande vivement !

 

10 - Vu tes qualités, tu n'as jamais songé à travailler au contact de l'humain, comme dans le social, la relation client, le commerce ?

On m'a souvent fait la remarque, et durant mes études j'ai été surveillant dans un collège par exemple. Et les élèves que j'aidais durant les heures d'étude me disaient que je ferais très bon profs, je suis assez apprécié partout où je passe.

 

11 - Que penses-tu des polémiques liées à l'industrie pharmaceutique, comme le lobbying notamment ? 

Honnêtement je m'y connais pas trop dans ces domaines, mais j'imagine que oui les grandes industries, peu importe le domaine, ont une certaine influence auprès des décisionnaire de l'état. Après tant que le chiffre ne prends pas le pas sur la santé du patient, ça ne me dérange pas.

 

12 - Tu regardes des séries ? Films ?

Oui oui oui !!!

 

13 - Si oui plus haut, peux-tu me donner à la volée quelques séries et films que tu as particulièrement appréciés  ?

 

Top Film :

- Vol au dessus d'un nid de coucou

- Usual Suspect

- Django

- Seven

- Fight Club

- Shutter Island

- Pulp Fiction

- Memento

- Shining

- 300

 

Top Série :

 

- H

- South Park

- Game of thrones

- Les saison 1 et 2 de Prison Break

- American Horror Story

- Malcolm

- Cette année j'ai bien apprécié The Umbrella Academy

 

14 - Quels sont tes acteurs préférés ?

Top 5 :

- Jack Nicholson

- Anthony Hopkins

- Leonardo Di Caprio

- Michael Fassbender

- Samuel L. Jackson

 

15 - Et tes actrices ?

- Charlize Theron

- Nathalie Portman

- Meryl Streep

- Naomi Watts

- Eva Green

 

16 - Une actrice que tu aimerais engrosser pour ton équipe de foot ? ^^

Pour la beauté : Penelope Cruz

Pour avoir une équipe efficace : Ludivine Sagna

 

17 - Star Wars ou MCU ?

Je suis pas très fan du MCU, j'ai par exemple trouvé Infinity War passable, Thanos m'a pas autant fait d'effet que les autres membres de ce forum, je le trouve plat comme antagoniste et personnage tout simplement. Donc Star Wars trèèèèèès largement.

 

18 - Ah ! Comme @Cabotin vient de me griller quelques questions en postant avant moi, je vais lui voler sa spéciale ! Est-ce que tu apprécies Cabotin ?

Je ne le connais pas trop mais j'ai apprécié ses réponses à ses questionnaires, il a l'air cool mais très centré sur lui même avec cette fameuse question mdr Sans doute un accident dans la tendre enfance...

 

19 - Quand tu as lu " Ah ! " as-tu automatiquement pensé à ça ?

Je ne connaissais pas du tout ^^

 

20 - Allez, si tu as apprécié, c'est cadeau ! Qu'en penses-tu ?

J'ai fermé au bout de 5 secondes :)

Bon cours ! :)Merci et merci pour ces questions :)

 

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Je suis ébahi par la quantité et la qualité des questions posées,je ris beaucoup ! Je me sens nul,je ne sais plus quoi demander !

Déjà que j'ai eu l'impression de lire une partie de ma biographie dans les réponses de @Katacurry... C'est donc pour ça que j'apprecie grandement tes postes...

 

Mais passons au principal intéressé,et intéressant : Tu commences à faire frémir mon coeur tu sais ...

 

-Quand tu manges du curry,est-ce la "Kata" ? Fais-tu ensuite un "Kaka pourri" ? J'ai honte...

Je n'ai pas du tout l'impression de lire ma biographie en lisant tes questions 🤣 Mais bon, j'imagine que parler de Rire avec Aizen ça demande toute ta concentration... mdrrr Une nouvelle amitié nait sur un topic de la section OP, c'est beau !

 

-Joues-tu aux jeux vidéos ? Si oui,je développerai.

Avant oui, pas mal squatté WoW, Fifa, Skyrim. Mais ça fait des années que je n'ai plus de consoles et que je ne joues quasiment plus. (Mon frère s'est installé et m'a tchurré la Play....)

 

-Comiques que tu apprécies ?

l'équipe de H, mais seulement dans cette série. Thomas Njigol, The Dancing Bear, Dieudonné, j'ai bien aimé le spectacle de Fary sur Netflix !

 

-Personnalités diverses qui te fascinent,ou que tu trouves charismatiques (du style,Gérard Depardieu)xD

Chez les vivants, honnêtement, Poutine. Qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, il a replacé la Russie sur l'échiquier mondial. Et il en impose, une poignée de main et tu sais que le gars est pas là pour être ton pote.

 

-Pas mal de questions sur le sport,mais en pratiques-tu toi-même ?

Répondre à vos questions est l'activité sportive la plus intense que j'ai eu à faire de la semaine...

 

  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Katacurry a dit :

il a l'air cool mais très centré sur lui même avec cette fameuse question mdr Sans doute un accident dans la tendre enfance…

Mon dieu xD 

 

@musx83 qui a changé sa photo de profil pour Reigen 8) 

La preuve que ces interview rendent meilleur les gens.


C'est étrange mais il aura suffi du retour de @The Dancing Bear pour que les questions et les réponses soient plus "matures".... Je crains la suite des interviews… 

Bon, je vais approfondir mes questions xD 

 

En tout cas, tu m'encourages à lire Slam Dunk 😛 

Et oui, un match de sport est un combat. 

 

1- Qu'est ce qui t'a marqué dans Vol au dessus d'un nid de coucou ?

 

2- Jack Nicholson 8) As-tu vu Le Batman de Tim Burton ? Que penses-tu de son interprétation du Joker ?

 

3- En parlant du personnage du Joker… As-tu vu la bande annonce du prochain Joker ? Tes impressions ? 

 

4-  As-tu une hypothèse sur mon fameux accident dans ma tendre enfance qui a fait que je sois trop centré sur moi ? xD 

 

5- Tu sembles être le premier à être croyant dans les interviews. Quelle est ta religion ? Peux-tu nous parler de ton rapport avec la foi ? 

 

6- Comment Kaido sera-t-il défait d'après toi ?

 

7- Tu places FMA objectivement au top… Pourtant, il n'apparait pas dans le top subjectif… Un petit top de tes shonens préférés ? 

 

8- Connais-tu des seinens ? Tes préférences ? 

 

9- L'œuvre qui t'a le plus déçu ? 

 

10- L'œuvre la plus surestimée ?

 

11- L'œuvre injustement méconnue ? C'est le moment de faire de la propagande

 

12- Une waifu idéale ? A moins que tu aies un husbando idéal ? Si c'est le cas, serait-ce Katakuri ? 

 

13- Vu qu'on connait une personnalité politique que tu aimes, cite-nous en une que tu détestes

 

14- Un monde idéal, d'après toi ? 

 

15- Un truc que tu détestes absolument ?

 

16- Ta vertu préférée ? 

 

17- Tu écris sur des cahiers, des feuilles de papier… Ecris tu sur des ordis ? 

 

18- Bon maintenant, que racontes-tu de beau dans tes textes ? Un sujet de prédilection ?

 

19- Qu'est-ce que le bon forumeur ? Et le mauvais forumeur ? 

 

20-  Tes forumeurs préférés 8)

Modifié par Cabotin
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

13- Un petit top de tes combats IM préférés ? 

1/ Luciole vs Yunyun

2/ Shohoku vs Sannoh si un match de basket peut être considéré comme un combat !

3/ Luffy vs Lucci

 

Le même n°1 que moi 8) 

 

Salut Kata !

 

1/ Un petit top 5 perso de SDK ?

2/ Ton équipe préférée de Slam Dunk en dehors de Shohoku ?

3/ As-tu lu/vu d'autres mangas de sport ? Si non, lequel te tenterai ?

4/ Je vois que tu mets Fairy Tail loin de tout le reste, si je te dis qu'en terme d'humour je trouve FT beaucoup plus réussit que Bleach, Naruto, DB ou One Piece est-ce que ça te fais frémir ?

5/ Quand as-tu commencé à lire One Piece ? 

6/ D'où te viens une telle passion pour ce manga ?

7/ Le prochain manga/anime que tu comptes lire/voir ?

 

Edit : 

Les 400 questions m'ont calmées je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re @Katacurry

 

Cool d’avoir justifié les tops (je souligne pcq c’est rare.. et classe😎)

 

Il y a 23 heures, Katacurry a dit :

Nana et Miria de Baccano

-Je ne connais pas encore l’anime Baccano, il vaut le coup selon toi? Peux-tu me le vendre en 1-2 phrases

Il y a 23 heures, Katacurry a dit :

Je ne fais pas l'erreur de sous-estimer Ki Zaru ^^

😎😎

-Tu peux classer les amiraux old/new gen (Aka Inu - Ki Zaru - Ao kiji - Sengoku - Fujitorah + Zephyr Garp Tsuru Kong & Ryokugyu) selon la puissance selon toi?

 

-Un clip musicale parodique/humoristique assez connu?

 

Il y a 23 heures, musx83 a dit :

Merci @Othy...

 

petit coquin qui n'est pas venu me questionner... 😎

Snif, il m’a oublié 😢

Révélation
 
   Le 05/04/2019 à 10:14,  Othy a dit : 
 

@musx83  salut othy.

 

-One piece ou Shokugeki no Soma?

One pièce of course

 

-Ener ou Crocodile?

Crocodile,cigare,badassitude

 

-Kizaru ou Aokiji?

Aokiji,faire du vélo sur les mers..

 

-Pourquoi cette fixette sur la raclette?

Lol, juste du second degré par rapport à certains ici qui en ont parlé. Mais j'adore ça !

(C’est bon mais ça fait beaucoup grossir quand même)

Je n'y crois pas! Cest une légende 

 

-Tu peux mettre une photo de profil pliiz? (même si t’as la flemme, c’est tellement vite fait 🙂)

Je vais y penser promis

 

-Tu peux regarder le premier épisode de l’anime Saiki Kusuo, pour test et pour rencontrer le bonheur^^

Je le ferai! 

-Un gif que tu trouves marrant?

Je suis sur mon tel..mais globalement tous les gifs me font délirer. 

-Du coup, penses-tu comme musx83 que j’ai le charisme de Christophe Lemaître d’une huître^^?

Edit : je viens de comprendre que la remarque était pour Katacurry ^^ se sent tout con 😆

 

Il y a 10 heures, Katacurry a dit :

tout deux Marocains.

-En foot, t’es plutôt Wydad (Wac) ou Raja Casablanca

*mon père aussi, et il est à fond pour wydad

 

 

Il y a 10 heures, Katacurry a dit :

Slam Dunk est mon manga préféré. Je n'aurai jamais cru être sous le charme d'un manga sur le basket, sport dont je ne suis pas plus fan que cela. L'humour est énorme. Puis il y a l'arme secrète, le génie !!! : Sakuragi.

+

12-  Un petit top de tes arcs préférés IM ?

1/ Shohoku vs Sannoh Slam Dunk, j'ai pleuré pour du basket avec la fameuse double page !!

😎😎🏆❤️🎖🥇

-Plutôt Mitsui ou Myagi?

-Un mot sur Sendoh?

-Panier de paysan ou Dunk du gorille?

-Tu parles bien de cette double page (double spoil^^)?

Révélation
Révélation

BE40CA40-6359-4B4D-BDA2-0091CB363596.jpeg.bea9ab07638eafd5debb2f1ef6ab8089.jpeg

 

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, alors.

 

Bonjour Monsieur @Katacurry

 

Industrie pharmaceutique

Cool, ça va être l'occasion d'aborder de nouveaux sujets.

 

1. Peux-tu développer un petit peu quel est ton rôle en temps que ingénieur qualité ? Tu contrôles la qualité de quels types de produits ? Tu es amené à gérer une équipe de combien de personnes ? Etc...

 

2. Pourquoi avoir choisis cette voie, que tu fais sans passion ? Tu as suivis quel type d'étude ? As-tu fais de la biologie moléculaire ? A quel point ce que tu fais concorde avec ce que tu t'imaginais faire lors de tes études ?

 

3. Dernièrement, la mesure qui augmente le nombre de vaccin a fait un peu de bruit. Tu as une opinion là dessus ?

 

4. Je vois que tu ne t'y connais pas trop sur les polémiques liées à l'industrie pharmaceutique, c'est donc l'occasion idéale de te questionner plus longtemps là dessus. 33% de français pensent que le ministère de la santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins (source). Qu'en penses-tu ? Sur le questionnaire suivant que j'ai trouvé sur le site en source, quelles seraient tes réponses pour chaque théorie du complot (entre "tout à fait d'accord", "plutôt d'accord", "plutôt pas d'accord", et "pas d'accord du tout") :

graph_4.png

A ton avis, pourquoi les théories du complots sont perçues si négativement par les médias ? Tu penses qu'ils ont raison ? Ca t'inspires quoi que, des hypothèses proposées, ce soit celle sur l'industrie pharmaceutique qui recueille le plus d'assentiment de la part de la population ? 

 

5. Y a-t-il des avancées pharmaceutiques dont tu aimerais nous faire part ? Y a-t-il des études que tu aimerais partager avec nous ? Est-ce que tu travailles sur la créations de nouveaux médicaments ? Sur l'amélioration d'anciens médicaments ? Tu penses qu'on va un jour en trouver un pour lutter contre le rhume ?

 

6. Les tests sur les animaux, tu en penses quoi ? Comment concilies-tu ça avec ta sensibilité pour les animaux ? Est-ce que tu penses que l'on a tous des contradictions, même dans nos morales de tous les jours ?

 

7. L'homéopathie, tu en penses quoi ? Quelles sont tes médecines douces préférées ?

 

 

Autre

 

8. Tu as fais une distinction entre un classement subjectif et un classement objectif lorsqu'il t'a été demandé de classer Naruto, One Piece, Bleach, Dragon Ball, Hunter x Hunter et Fairy Tail. Pour juger un manga de la manière la plus objective possible, on utilise quelle méthode selon toi ?

Par exemple, tu as mis Hunter x Hunter au sommet avec One Piece, alors qu'il y a eu des chapitres dessinés affreusement, est-ce à dire que les dessins ne sont pas trop négatifs dans ton appréciation ? Ou encore, tu as mis Dragon Ball bien derrière One Piece et Hunter x Hunter, et pourtant Dragon Ball était -à l'époque- un précurseur dans la manière de raconter les histoires de combats dans les mangas, est-ce que ça veut dire que tu ne replaces pas les mangas dans leurs contextes ?

Au final, penses-tu avoir réussis à passer outre tes préférences pour faire le classement objectif ? Est-ce que tu penses que ça a suffit pour rendre le classement objectif ?

 

9. Tu n'écoutes pas de musiques, d'accord, mais est-ce que des fois tu en as dans la tête ? Et, en ayant vu des films, des séries ou des animés, tu en as de toute manière écoutés grâce à eux, y en a-y-il vraiment aucune qui t'ai marquée ? Par exemple, tu as vu Django, et rien que la musique de l'introduction est assez singulière, tu t'en rappelles ?

 

10. Dans ton top de film, il y a pas mal de thriller. C'est ton genre de film préféré ? Est-ce que tu as vu Prisoners ? Inception ? Zodiac ? Memories of Murder ? The Thing de 1982 ? Si oui, pourquoi en sont-ils pas dans ton top ? Si non, est-ce que tu comptes les voir un jour ?

 

11. D'ailleurs, tu as développé ce que tu n'appréciais pas trop dans le MCU, mais n'a pas développé ce que tu aimais dans les Star Wars. Du coup, pourquoi apprécies-tu Star Wars ? Y a-t-il une trilogie qui a ta préférence ? Qu'as-tu pensé des derniers films Star Wars ? 

 

12. C'est curieux, parce que dans ton top des séries il n'y a pas beaucoup de thriller. Est-ce que tu connais The Terror ? Lost ? True Detective ? Fargo ? Sherlock ? Si oui, pourquoi en sont-ils pas dans ton top ? Si non, est-ce que tu comptes les voir un jour ?

 

Bon, ça suffira, bonne chance !  

Modifié par Setna
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re!! @Katacurry !

 

1) tu es marocain et je ne vois pas le couscous dans ton top plats? 

 

2) que penses tu de ce genre de cliché? 

 

3) je suis le seul à qui  Setna n'a pas pondu de pavé, dois je me sentir chanceux ou mal aimé? 

 

4) entre le supposé "égocentrisme" de Cabotin et le supposé côté lubrique de The Dancing Bear,un commentaire?

 

5) du coup, tu es plutôt un bon ou un mauvais chasseur? 

 

6) tu fais plus de bouffe par flemme de faire la vaisselle,tu ne crois pas qu'il est temps de trouver une femme? 

 

7) tu aimes les sportifs au profil offensif, l'es tu toi même dans la vie de tous les jours?

 

8) je suis allé sur le topic des puissances de one piece et suis reparti...comprends tu pourquoi? 

 

9) crois tu qu'il soit parfois impossible de débattre objectivement avec certaines personnes? 

 

10) cela t'agace t-il ou te laisse indifférent? 

 

allez bonne journée! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Katacurry, comment vas-tu ?

 

100. Bon, je vais être honnête. J’ai compté le nombre de questionnaires avant le mien et il y en a déjà cinq donc, à priori, je ne dois pas poster mais je n’aurais pas le temps à un autre moment donc j’enfreins les règles (comme @Haar :ph34r:). Du coup, ma première question (ou plutôt ma 100ème question) est toute trouvée : Est-ce que tu as déjà enfreint certaines règles ?

 

99. Tu avais peur de te recevoir un déluge de questions en observant les interviews précédentes. Finalement, tu es resté près de 9h sans questions. Du coup, tu préfères qu’on te pose 200 questions ou bien tu préfères rester 9h sans questions ?

 

98. J’espère que tu apprécies ton interview pour le moment. Est-ce qu’il y a des thèmes pas abordés dans les questions dont tu voudrais nous parler ?

 

97. Des rêves et des objectifs dont tu voudrais nous parler ?

 

96. D’ailleurs, es-tu du genre à gravir des montagnes pour atteindre tes objectifs ou bien tu te décourages assez facilement à la moindre difficulté ?

 

95. Est-ce que tu estimes que tu as confiance en toi ou te sens-tu un peu timide et réservé ? Ce besoin d’estime et de reconnaissance permanente de la part de @Cabotin ne traduit-il pas, au fond, un manque de confiance en lui ou un besoin d’approbation des autres pour construire son estime ?

 

94. Je pencherais plutôt pour la carence affective en ce qui Cabotin maintenant il reste plus qu’à trouver l’origine de cette carence :P. De ton côté, ressens-tu un besoin d’être apprécié dans la vie de tous les jours ?

 

93. Je me rends compte que c’est la troisième question où j’évoque Cabotin. Au fond, en posant ce genre de question, il cherche à attirer l’attention sur lui et ça marche vu qu’on parle de lui. Ce génie 8).

Du coup, dans un groupe d’amis, avec ta famille ou avec tes collègues de travail, es-tu du genre à rester en retrait ou bien tu fais partie des personnes du groupe qui attirent l’attention, s’exposent et prennent des initiatives ?

 

92. Selon toi, quelles sont les qualités requises pour être un bon leader/un bon chef ?

 

91. En ce sens, est-ce que Luffy est un bon capitaine selon toi ?

 

90. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

 

89. Si je te demandais de me donner envie de visiter Toulouse, qu’est-ce que tu me dirais ?

 

88. Qu’est-ce que tu aimes cuisiner en particulier ? Le nom d’un plat que tu réussis bien ? Le nom d’un plat que tu réussis moins bien ?

 

87. Je vois que tu es ingénieur qualité et que tu as passé quasiment toute ta vie à Toulouse. Est-ce que tu as fait tes études d’ingénieur à Toulouse ? Que penses-tu de la qualité des écoles d’ingénieurs à Toulouse (SUPAERO par exemple si tu connais) ?

 

86. Est-ce que tu as eu du mal à trouver un emploi à Toulouse pendant puis après tes études ?

 

85. Est-ce que tu t’intéresses à la politique ? Que penses-tu des gilets jaunes ? Combien de temps ce mouvement va-t-il durer selon toi ?

 

84. Que penses-tu des réseaux sociaux ? Est-ce que tu les utilises ? As-tu déjà été victime de fake news sur les réseaux sociaux ?

 

83. J’ai vu que tu as fait du foot jusqu’à 14 ans. Actuellement, est-ce que tu pratiques une activité sportive ?

 

82. Quelle est ta plus grande peur ?

 

81. Tu n’écoutes pas de musique donc. Intéressant mais je suis sûr que tu as écouté quelque chose (même sans le vouloir) il n’y a pas longtemps. Du coup, est-ce que tu te souviens de quelque chose que tu aurais écouté et qui t’aurait plu ? Pourquoi n’es-tu pas attiré par ce vaste univers qu’est la musique ?

 

80. Plus que 80 questions... Bon courage !!!

 

79. Je vois que tu regardes des séries et des films !! Peux-tu nous parler d’une série peu connue que tu regardes (ou que tu a regardé) et que tu souhaiterais nous faire découvrir ?

 

78. Plutôt Star Wars que le MCU si j’ai bien compris. Un petit classement personnel des films Star Wars à nous proposer ?

 

77. Qu’est-ce qui ne t’a pas plu dans Fairy Tail pour qu’il soit si loin derrière (à ce stade on peut même dire qu’il est infiniment derrière) Naruto, Bleach et les autres ?

 

76. Est-ce que tu suis la suite de Fairy Tail : Fairy Tail 100 years quest ?

 

75. Que faut-il à un manga pour qu’il te plaise ?

 

74. Penses-tu qu’à Wano on retrouvera les mêmes frissons, les mêmes sensations et les mêmes duels épiques qui ont illuminé la saga Water Seven/Enies Lobby ?

 

73. Il y a quelques mois, Oda a déclaré que One Piece était terminé à 80% ? Comment interprètes-tu cette déclaration ? Sommes-nous si proche de la fin du manga quand on sait que les éditeurs de One Piece ont annoncé déjà réfléchir aux 30 ans de One Piece ::) ?

 

72. Est-ce que tu suis SnK (l’attaque des titans) ? Si oui, un avis sur le manga de manière générale ?

 

71. Que penses-tu des débats sur le forum (si on enlève les posts de Demi lune Zoo^^) ? Que penses-tu du forum de manière générale ?

 

70. Des forumeurs qui t’ont marqué depuis le début de ton inscription ?

 

69. Je serais vraiment ravi de te voir participer sur le topic de classement One Piece au moment où il rouvrira. Est-ce que ce genre de topic t’intéresse ?

 

68. Aimerais-tu voir un topic en particulier naître dans la section One Piece ?

 

67. J’ai lu en diagonale ta théorie délirium sur Kuma (je prendrai le temps de bien la lire une prochaine fois) et je tenais à te féliciter pour le montage. C’est très réussi !! Est-ce que tu as fait d’autres montages dans le même genre ? Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour faire ces montages ?

 

Révélation

 

Suite de l’interview (bon courage…)

Non, en vrai, il n’y a pas 100 questions je te rassure ;)

 

66. As-tu vraiment cru que je t’avais posé 100 questions (avant de regarder la révélation)^^?

 

 

Bonne fin de journée et à bientôt dans la section One Piece ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re l'ami ^^

 

C'est étrange mais il aura suffi du retour de @The Dancing Bear pour que les questions et les réponses soient plus "matures".... Je crains la suite des interviews… 

Bon, je vais approfondir mes questions xDThe Dancing Bear + le mot approfondir dans le même message, je commence à trembler... :P

 

En tout cas, tu m'encourages à lire Slam Dunk 😛  Franchement, tu ne le regretteras pas j'en suis quasi sûr et certain !! Puis les dessins de Takehiko Inoue subliment ses œuvres !

Et oui, un match de sport est un combat. 

 

1- Qu'est ce qui t'a marqué dans Vol au dessus d'un nid de coucou ?

Le titre déjà ^^ Avant de le visionner, ça faisait des années que j'étais intrigué par ce film mais j'avais peur que l'âge du film et de l'image me rebute. Mais au final le film est magnifique. Un salop (on oublie pas pourquoi il est interné quand même hein...) qui se révèle avoir un grand coeur. Les différents personnages tous très attachants puis L'interprétation génial de Jack Nicholson !! Et on aime détester l'infirmière ^^ (tu remarqueras que je ne sais pas trop vendre les oeuvres lol )

 

2- Jack Nicholson 8) As-tu vu Le Batman de Tim Burton ? Que penses-tu de son interprétation du Joker ?

Non, on m'en a souvent parlé, j'aime Nicholson, j'aime Burton, mais je n'ai jamais pris le temps de le visioner. Me le conseilles tu ?

 

3- En parlant du personnage du Joker… As-tu vu la bande annonce du prochain Joker ? Tes impressions ? 

Je viens de la voir... Je crois qu'il devient le film que j'attends le plus de l'année 2019 après Once Upon a Time in Holywood.
Joaquim Phénix fait également parti de mes acteurs favoris ! Et je le pense capable de porter ce personnage à son firmament !! Et pourtant, nous savons tous qu'il est difficile d'incarner le Joker de part l'excentricité du personnage, et de la comparaison incessante avec les anciens interprètes. J'ai hâte !

 

4-  As-tu une hypothèse sur mon fameux accident dans ma tendre enfance qui a fait que je sois trop centré sur moi ? xD 

Peut-être que ça remonte bien avant l'enfance... Une conception à bord d'un manège, le spermatozoïde et l'ovule ont du fournir une force inimaginable pour rester centré dans l’utérus et résister à la force centrifuge et ça à résulter sur la mutation de la cellule oeuf. Heureusement que ce n'était pas les montagnes russes, t'aurais fini aussi perché que Demi Lune Zoo... 🤣

 

5- Tu sembles être le premier à être croyant dans les interviews. Quelle est ta religion ? Peux-tu nous parler de ton rapport avec la foi ? 

Je suis de confession musulmane. Il serait bien trop long de détailler cette question, mais pour être court. Je dirais pour commencer que c'est une certitude. La foi est la partie centrale de ma vie. Je planifie mes journées par rapport aux horaires de prière par exemple. Ma foi influe sur mon rapport avec ma famille, les gens, moi même, mon travail, mon temps libres. C'est la chose qui m'est le plus cher. Elle me pousse vers l'excellence car Dieu n'accepte pas la médiocrité. Il exige l’excellence en toute chose. J'essaye donc d'être le meilleur fils, le meilleur ami le meilleur frère, le meilleur salarié, le meilleur voisin. et petit à petit le meilleur forumeur. Tout en ne me comparant pas avec les gens, mais en me comparant avec moi même et mes capacité. Si je suis capable d'avoir une Mention Très bien, et que j'ai une mention bien, je peux mieux faire. Alors que si je suis capable d'avoir 9 et que j'ai 9, c'est que j'ai donné le meilleur de moi même. Si tu veux un exposé sur les fondements de l'Islam en général j'aurai besoin d'un audio minimum d'1h donc je vais m'arrêter la mdrr

 

6- Comment Kaido sera-t-il défait d'après toi ?

L'alliance Law-Kidd-Luffy va devoir le gérer je pense. (Remember Sabaody ! ) Et j'espère, me tromper, mais je sens bien le sacrifice de Law pour donner l'opportunité à Luffy de placer le coup fatal. Mais faut faire gaffe, un Barbe Noir Sauvage peut apparaitre à tout moment...

 

7- Tu places FMA objectivement au top… Pourtant, il n'apparait pas dans le top subjectif… Un petit top de tes shonens préférés ? 

Ah car je n'y ai pensé qu'en faisant le deuxième Top.

0/ Slam Dunk
1/ OP

2/ Dragon Ball

3/ FMA

4/ Hunter x Hunter

5/ Code Geass

6/ Gurren Lagann

 

8- Connais-tu des seinens ? Tes préférences ? 

J'en connais, même si je ne comprends pas toujours la classification par exemple avec OPM et Kingdom.
 

0/ Vagabond, j'attends toujours la fin... Mais quelle sublime dessin et les histoires de Samurai c'est comme les ninjas et les robots, ça emerveille tout êtres bourrés de testostérone mdrr

1/ Kingdom

2/Monster

3/ 20th Century Boy

4/Sun-Ken Rock (ces dessins oO)

5/Claymore

 

Après, honnêtement je n'ai jamais réellement réfléchis à mes TOP donc il se peut que j'en oublie et qui aurait leur place dans mon TOP 5

 

9- L'œuvre qui t'a le plus déçu ? 

Bleach, un arc Soul Society qui le fait rentrer dans le panthéon des grands Shonens... Puis un Arc Hueco Mundo passable mais avec trop de longueur... L'arc Faux Karakura Town pas terrible.... Je passe sur l'arc Fullbringer, et enfin en dessert plus qu'insoutenable avec l'arc Quincy.

Une ascension fulgurante, suivi d'une lente descente aux enfers, avec une chute brutale lorsqu'on arrive au bord du précipice... Comme si demain j'ai un rencard avec Nathalie Portman, et qu'en fin de soirée je me rends compte qu'elle est inintéressante et qu'elle pue de la gueule...

 

10- L'œuvre la plus surestimée ?

ça me fait mal au coeur de dire ça, mais je vais dire Dragon Ball. Manga énorme, qui révolutionne le style Shonen je présume. Mais... si on le relis aujourd'hui en enlevant la fibre nostalgique, c'est pas trop ça...

 

11- L'œuvre injustement méconnue ? C'est le moment de faire de la propagande

Sun-Ken Rock. On en entend pas beaucoup parler, même sur ce forum.

Parcontre à déconseiller au gens qui n'aime pas les histoires de bagarre, histoire de mafia, Scarface, Le Parrain, les dessins sublimes et réalistes, les leçons de vie et philosophie qu te pousse à tout donner les 4 jours qui suivent la lecture d'un tome ^^ On a envie de se dépasser et de tout casser quand on lit ce genre de Manga ^^

 

12- Une waifu idéale ? A moins que tu aies un husbando idéal ? Si c'est le cas, serait-ce Katakuri ? 

No Conozco

 

13- Vu qu'on connait une personnalité politique que tu aimes, cite-nous en une que tu détestes

Je n'aime pas forcément Poutine hein ^^ Je dirai assez facilement M. Valls. En tant que français de confession musulmane, je ne me suis jamais autant senti  stigmatisé que sous ce gouvernement de gauche... On aurait jamais cru vivre dans une atmosphère aussi délétère après avoir connu l'ère Sarkozy/Guéant, mais Valls a réussi à faire mieux. Puis cette façon à cracher sur tout ce qui bouge pour arriver aux pouvoirs... Ministre d'Hollande, il le fracasse pour empecher sa candidature, il s'engage dans les primaires de gauches en signant une charte disant qu'il soutiendrait le vainqueur, mauvais perdant il préfère soutenir Macron qu'il detèste pourtant. Detesté par la majorité,il lèche des pieds pour intégré LaRem qui ne présentera pas de candidat face à lui finalement. Sentant qu'il était cuit de chez cuit, il se sent d'une appartenance catalane assez forte pour se présenter au municipale de Barcelone en ayant jamais participé à la vie publique espagnole... Durant l'ère de De Gaulle, qui aurait pensé qu'un premier ministre français candidaterai à un poste de maire dans un pays étranger...

 

14- Un monde idéal, d'après toi ? 

Un monde sans guerre, ni famine et sans Valls. 🤣

 

15- Un truc que tu détestes absolument ?

Valls ? Sinon je dirais les fèves 🤮

 

16- Ta vertu préférée ? 

La patience !! On regrette souvent de s'être précipité, mais on a rarement regretté d'avoir été trop patient !

 

17- Tu écris sur des cahiers, des feuilles de papier… Ecris tu sur des ordis ? 

Oui, la preuve je te reponds  sur un ordi ^^

 

18- Bon maintenant, que racontes-tu de beau dans tes textes ? Un sujet de prédilection ?

A non, j'écris seulement la paperasse du boulot, ou des sms par exemple ^^

 

19- Qu'est-ce que le bon forumeur ? Et le mauvais forumeur ? 

Le bon forumeur y voit une opportunité , il poste ! Le Mavaus forumeur y voit une opportunité, il poste ! (et très souvent d'ailleurs...)

 

20-  Tes forumeurs préférés 8)

- The Dancing Bear car il me fait rire

- Natsu, car il exprime très bien ce que je pense dans la section OP.

- Mahoumaru, je le remercie de ces traductions qui nourrissent le débat !

- Demi Lune Zoo, pour me faire sentir mieux dans mes baskets.

- Haar car Luciole 8)

- Et vous tous qui me posait des questions alors que je suis tout nouveau et sans intérêt ^^

 

 

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Salut Kata !

 

1/ Un petit top 5 perso de SDK ?

ça va être dur, car ce qui sauve ce manga de son scenario assez répétitif, c'est justement les personnages qui sont tous classes quasiment ! et les combats assez fun à lire.

 

1) Luciole

2) Yuan

3) Kyo

4) Shindara

5) Yukimura Sanada

 

2/ Ton équipe préférée de Slam Dunk en dehors de Shohoku ?

Shohoku est tellement au dessus ^^ Je dirais que les deux équipes les plus développés ensuite sont Ryonan et Kainan. Avec une préférence pour Ryonan pour la rivalité Sendo-Rukawa et Akagi-Uozumi et l'apport de Fukuda, personnage assez atypique. Puis les interactions Coach de Ryonan et Sakuragi sont énormes ! ^^

 

3/ As-tu lu/vu d'autres mangas de sport ? Si non, lequel te tenterai ?

J'ai lu Hajime no Ippo, Eyeshield21, Captain Tsubasa. Je les ai tous bien aimé, particulièrement Eyeshield21 et Hiruma! Je suis tenté par Real de Takehiko Inoue, mais j'ai peur de ne jamais avoir la fin, comme pour Vagabond, donc c'est assez frustrant.

 

4/ Je vois que tu mets Fairy Tail loin de tout le reste, si je te dis qu'en terme d'humour je trouve FT beaucoup plus réussit que Bleach, Naruto, DB ou One Piece est-ce que ça te fais frémir ?

Bah Fairy Tail étant une vaste blague en soit, ça peut se comprendre :P

 

5/ Quand as-tu commencé à lire One Piece ? Je ne me rappel plus de l'année, mais je lisais naruto et detective conan à l'époque. Et je voyais souvent One Piece apparaitre sur les sites que je frequentais mais je n'étais pas du tout attiré par les graphismes. Un été je décide de me lancer dans le visionnage de l'anime. En quelques semaines je rattrape la parution de l'anime qui en était à la transition entre Water Seven et Ennies Lobby, j'ai donc commencé les scans durant l'arc Ennies Lobby.

 

6/ D'où te viens une telle passion pour ce manga ?

Parce que :

Révélation

images?q=tbn:ANd9GcSmsvBDQeBl-UEgynYhc4g

 

main-qimg-3c548c2b70b323200001099de40704

 

a4b9811060a5117a2ff251a9228be9ae.png

 

tumblr_m1p8jfV1Tc1rr37qoo1_500.gif

 

main-qimg-b19c608fc8e0b1db8ac7899c481ca0

LjAwl.jpg

 

42559-bigthumbnail.jpg

 

enies-lobby_o_3131649.jpg

 

1b5.png

 

roronoa-zoro-one-piece.jpg

14.jpg

 

7/ Le prochain manga/anime que tu comptes lire/voir ?

3-Gatsu no Lion suite à tes recommandations ^^

Edit : 

Les 400 questions m'ont calmées je crois Merci :)

 

 

Je répondrais à la suite un peu plus tard !^^

Modifié par Katacurry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Katacurry a dit :

8- Connais-tu des seinens ? Tes préférences ? 

J'en connais, même si je ne comprends pas toujours la classification par exemple avec OPM et Kingdom.
 

0/ Vagabond, j'attends toujours la fin... Mais quelle sublime dessin et les histoires de Samurai c'est comme les ninjas et les robots, ça emerveille tout êtres bourrés de testostérone mdrr

1/ Kingdom

2/Monster

3/ 20th Century Boy

4/Sun-Ken Rock (ces dessins oO)

5/Claymore

 

Je ne sais pas si tu le sais déjà mais le genre d'un manga dépend simplement de son magazine de parution. Ainsi si un manga a tout d'un manga pour adulte mais figure dans un magazine shonen il sera bel et bien un shonen. En ce sens on peut penser lire un shojo et en réalité lire un seinen. ^^

 

De toute façon Kingdom dans sa construction générale est logiquement catégorisé dans un magazine seinen. Même si son personnage principal est proche des shonens et que le manga se permet de nous faire ressentir beaucoup de feels habituellement plus de l'ordre de ce même genre les aspects notamment très accès géopolitique ne sont pas de cet ordre. Le manga est aussi plus violent que la majorité des shonens.
Donc malgré quelques aspects shonens, Kingdom vise clairement un public plus âgé qu'un Naruto ou One Piece.

One-Punch Man a beau parodié le genre shonen ça me choque pas sa position.

 

Par contre tu cites Claymore dans ton top seinen mais il s'agit d'un Shonen. ^^

Et là oui si j'avais du deviner sans le savoir je l'aurais mit moi aussi en seinen, tout comme Alice in Borderland.

 

Concernant Sun Ken Rock que tu évoques comme méconnu ensuite il a quand même pas mal de succès.

C'est de loin le manga le plus vendu de Doki Doki (devant Freezing à l'époque, j'imagine que le n°2 a aujourd'hui bien changé avec les isekais et le tralala).

Boichi a un gros succès d'estime en France en plus puisque pas mal de monde est admiratif de ses dessins. Me semble que notre admin' Samael avait eu droit à sa dédicace à la Japan Expo d'ailleurs. ^^

 

Boichi fait parti de ses auteurs qui ne sont pas des no names en France en tout cas. Je pense que chez nous plus de personnes connaissent son nom que pas mal d'auteurs de manga du jump (comme My Hero, Neverland ou Shokugeki).

Bon il est sur d'autres projets aujourd'hui même s'il a fini Origins y'a son Dr Stone qui va avoir son anime cet été. Même si perso' j'en suis pas fan vu qu'il bride volontairement ses dessins magnifiques pour faire plus "shonen" et que ça m’embête. :( 

 

Après je vois bien entendu ce que tu veux dire, on en parle pas comme HxH ou Berserk mais ça c'est logique surtout que SKR est fini. Et que même Bleach depuis que c'est fini plus grand monde en parle. 

Faut pas oublier aussi que le forum est majoritairement centré shonen et que ses occupants aussi. Du coup SKR comme toute la section seinen ne bouge plus trop. ^^

 

Sinon @Othy oui Baccano! c'est un grand classique de l'animation japonaise aujourd'hui. Même si l'anime est déroutant de prime abord son ambiance jazzy dans l’Amérique d'autrefois en a fait un des animes qu'on recommande un peu partout.

D'ailleurs Durarara!! qui est plus connu fait quelques clins d’œil à Baccano!  (on voit d'ailleurs Isaac et Miria dedans) donc c'est même à faire avant Durarara du coup.

Ah mince du coup vu qu'il a pas répondu à tous ses messages j'ai répondu avant lui.

Mais bon il aura sûrement un autre style de réponse plus au feel et moins explicative donc c'est pas grave. :D  

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, musx83 a dit :

3) je suis le seul à qui  Setna n'a pas pondu de pavé, dois je me sentir chanceux ou mal aimé? 

Je vois que ça te tiens à cœur, donc juste pour y répondre : c'est parce que j'avais pas trop de temps au moment de te poser des questions. Mystère résolu ! A noter que tu es tombé au pire moment pour ton interview, du vendredi après midi au dimanche après midi c'est la période la moins fréquentée du forum.

 

Et ça fait un moment que je voulais le faire, donc voici un graphique récapitulant le nombre de questions (totales) posées à chaque participants jusqu'à maintenant : 

interview.png

On peut voir que Haar a survécu à un déferlement impressionnant, vu qu'il a recueilli plus de 20% de questions supplémentaires par rapport à n'importe quel autre forumeur. On peut aussi voir que Noodle n'a même pas eu tellement plus de questions que moi et qu'il n'a pourtant pas réussit à répondre à tout le monde, mais ce n'est pas de sa faute si il est faible. A noter que Noodle avait eu plus de 400 questions par Haar, il se trouve que c'est plus de questions que la majorité des participants n'en ont eu sur la totalité de leur interview. Bon, en gros, ceux qui posent pleins de questions s'en sont prit pas mal en retour, justice est faite. Erza en a eu pas mal aussi, on dit merci à Haar.

Le pauvre musx83 a eu le moins de question, comme dit plus haut il a eu la malchance de tomber les jours les plus creux du forum, pas de bol. J'ai mis Katacurry mais peut être qu'il y aura d'autres questions. Et sinon, le nombre de questions est relativement constant. A voir si il y a tendance à la baisse, en tout cas je pense que c'est ce qui est sensé arrivé. 

 

C'était les statistiques inutiles du jour 8)

  • Like 2
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seum, je venais d'atteindre la fin de l'interview de Natsu et une fausse manip fait que j'ai perdu toutes mes réponses...  J'ai envie de pleurer...

Je reprendrais le temps de tout réecrire comme il faut cette nuit, je suis désolé (surtout pour moi même :'( ) car je n'ai pas envie de négliger mes réponses

 

 

EDIT: Premier questionnaire d'Othy

 

Re @Katacurry

 

Cool d’avoir justifié les tops (je souligne pcq c’est rare.. et classe😎) Deux ajectifs qui me vont bien ! 8)

 

Le 07/04/2019 à 10:28, Katacurry a dit :

Nana et Miria de Baccano

-Je ne connais pas encore l’anime Baccano, il vaut le coup selon toi? Peux-tu me le vendre en 1-2 phrases

Ayant accepté de regarder Saiki, tu n'as pas le choix ^^ Plus serieusement, Si tarantino aurait fait un anime, cela aurait été Baccano :) (flemme de refaire une explication détaillée des points forts desolé, perdre toutes mes réponses, m'a mis un coup ^^)

Le 07/04/2019 à 10:28, Katacurry a dit :

Je ne fais pas l'erreur de sous-estimer Ki Zaru ^^

😎😎

-Tu peux classer les amiraux old/new gen (Aka Inu - Ki Zaru - Ao kiji - Sengoku - Fujitorah + Zephyr Garp Tsuru Kong & Ryokugyu) selon la puissance selon toi?

main-qimg-2441ff7cacd183359f96f6c20c37c6

 

Garp/ Aka Inu - Sengoku/Kizaru/Ao Kiji/ Fujitora - Zephyr - Tsuru (Oui Tsuru a toujours été en dessous de Garp ou Sengoku...)   Kong et Ryumachin hors classement ayant aucun élément pour les classer.

 

-Un clip musicale parodique/humoristique assez connu?

A part ceux des inconnus pas vraiment ^^

 

Il y a 20 heures, Katacurry a dit :

tout deux Marocains.

-En foot, t’es plutôt Wydad (Wac) ou Raja Casablanca

*mon père aussi, et il est à fond pour wydad

 

Je ne connais pas du tout le foot local, à part les ambiances monstres dans les stades desolé ^^ et je n'aime pas du tout la ville de Casa ^^

 

 

Il y a 20 heures, Katacurry a dit :

Slam Dunk est mon manga préféré. Je n'aurai jamais cru être sous le charme d'un manga sur le basket, sport dont je ne suis pas plus fan que cela. L'humour est énorme. Puis il y a l'arme secrète, le génie !!! : Sakuragi.

+

12-  Un petit top de tes arcs préférés IM ?

1/ Shohoku vs Sannoh Slam Dunk, j'ai pleuré pour du basket avec la fameuse double page !!

😎😎🏆❤️🎖🥇

-Plutôt Mitsui ou Myagi?

Mitsui, il est plus développé dans le manga je trouve, puis les shoot à trois points c'est la classe ^^ couplé à une endurance défaillante qui le fait aller au bout de ses limites, et jolie relation avec Mr Anzai ^^

 

-Un mot sur Sendoh? Génie !

-Panier de paysan ou Dunk du gorille? Panier du paysan, quelle appelation par Sakuragi ahah Puis on a tous sauté de joie lorsqu'il réussit son premier en match ^^

-Tu parles bien de cette double page (double spoil^^)?

  Révéler le contenu masqué

 

Ouiiiiiiiiiiii 🤩

 

 

 

 

Modifié par Katacurry
  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pauvre @Katacurry,ça m'est arrivé en envoyant le plus enflammé des textos amoureux à une femme...8 pages !! Tout perdu ! J'avais les "boules",du coup j'ai fait la version "courte"...une photo de mon pénis ! :D

Elle est partie...

 

-Puisque tu as comme avatar Kiku,es-tu un Kikoo ? 

-Si oui,que signifie cette expression qui m'échappe ?

-As-tu vu le film : vol au-dessus d'un nid de Kiku ?

-As-tu vu le film : viol au-dessus du nez d'Kiku ? (je me déteste,achevez-moi...à la main,s'il-vous-plaît !):P C'était ça ou vol au-dessus d'un nid d'coucouilles...arrivé "derrière" un film dont on me parle partouze où je passe,"vol au dessus d'un nid de cucul". Je démissione !

 

Du coup avec mon humour,vous comprenez pourquoi j'ai fait fuir les femmes du forum et de la ville où je vis....du coup j'ai dû aller à Singapour pour trouver une femme qui ne comprenne pas le français,afin qu'elle m'accepte xD

  • Haha 1
  • Joy 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien bien, alors.

 

Bonjour Monsieur @Katacurry Bonjour Messieurs @Setna et @Setna2 !

 

Industrie pharmaceutique

Cool, ça va être l'occasion d'aborder de nouveaux sujets.

 

1. Peux-tu développer un petit peu quel est ton rôle en temps que ingénieur qualité ? Tu contrôles la qualité de quels types de produits ? Tu es amené à gérer une équipe de combien de personnes ? Etc... Pas le temps de redévelopper je te fais un copier coller lol

  • mise en œuvre de la politique d'assurance qualité
  • contrôle de la conformité des processus de production par rapport aux référentiels ou aux cahiers des charges
  • évaluation des conséquences des modifications techniques en terme de qualité (organisation, documentation, validation, formation, locaux, investissements, fournisseurs...)
  • définition et mise en œuvre d'une politique d'assurance qualité des fournisseurs
  • évaluation du caractère critique des déviations et traitement des dysfonctionnements majeurs
  • relations professionnelles avec les autorités administratives et réponse aux questions sur les audits qualité
  • proposition d'améliorations et/ou d'évolutions dans le domaine de la qualité
  • sensibilisation et information des services concernes à l'approche qualité
  • valide les choix d'outils de production pour fiabiliser les processus
  • validation et suivi des contrats d'assurance qualité avec les différents partenaires et/ou les établissements pharmaceutiques (filiales, façonniers ou laboratoires)
  • gestion des ressources humaines de son organisation (recrutement, évaluation, formation...)
  • définition et gestion du budget du secteur
  • validation et suivi des plans d'audits internes et externes (fournisseurs)
  • validation des procédures, spécifications et documents du système d'assurance qualité
  • veille technologique et réglementaire
  • analyse des évolutions des systèmes et outils qualité et définition de leur mise en oeuvre

Après je travail au sein d'un cabinet de conseil donc j'interviens au sein de différent labo selon les besoins. Mon dernier projet était d'assurer la validation des systèmes informatisés afin d'être sûr que les instruments de mesure fournissent des données exactes et validées.

 

2. Pourquoi avoir choisis cette voie, que tu fais sans passion ? Tu as suivis quel type d'étude ? As-tu fais de la biologie moléculaire ? A quel point ce que tu fais concorde avec ce que tu t'imaginais faire lors de tes études ?

J'étais plutôt Histoire géo, mais ne voyant pas forcement de débouchés dans ce domaine je me suis focalisé sur les sciences. Etude de chimie jusqu'au M1 Puis qualité des produits de la santé en M2. Mon job correspond à ce que je m'attendais durant mon M2 mais on nous prépare jamais à la réalité du terrain, sauf dans les branches en alternance. L'avenir de l'éducation je pense ^^

 

3. Dernièrement, la mesure qui augmente le nombre de vaccin a fait un peu de bruit. Tu as une opinion là dessus ?

Je ne suis pas un anti vaccin, et ils sont nécessaires et efficaces. Le manque de couverture et la réapparition de la rougeole en est la preuve. Par contre notre génération a vécu sans 11 vaccins et on se porte très bien, donc je crains que cette obligation soit un moyen de renflouer le secteur de la santé...

 

4. Je vois que tu ne t'y connais pas trop sur les polémiques liées à l'industrie pharmaceutique, c'est donc l'occasion idéale de te questionner plus longtemps là dessus. 33% de français pensent que le ministère de la santé est de mèche avec l'industrie pharmaceutique pour cacher au grand public la réalité sur la nocivité des vaccins (source). Qu'en penses-tu ? Sur le questionnaire suivant que j'ai trouvé sur le site en source, quelles seraient tes réponses pour chaque théorie du complot (entre "tout à fait d'accord", "plutôt d'accord", "plutôt pas d'accord", et "pas d'accord du tout") :

graph_4.png

Je pense que c'est du délire. J'ai encore foi en l'humanité pour ne pas penser que le gouvernement va intentionnellement nuire au peuple...

Lady Di : Pas du tout d'accord

Illuminati : fantasme

Immigration et grand remplacement: pas du tout d'accord et faudrait m'expliquer le but de ces gouvernements alors...

Initié qui décrypte : N'importe quoi lol Par contre je pense que les artistes jouent sur ce fantasme pour faire le buzz avec leurs clips.

Complot sioniste: Pas du tout d'accord pour un complot sionniste. Par contre oui je crois en un Lobby sioniste influent aux USA/FRANCE/UK, des pays qui ont une certaine influence dans le monde, et aux USA le lobby sioniste est sans doute plus composé par les évangéliste que par la communauté juive. Mais tout comme il y des lobbys LGBT, Pharmaceutique, des fabriquants d'armes etc...

Trafic de drogue: je ne pense pas, mais ça doit arranger certains pays.

11/09 : Honnêtement, c'est peut etre le seul évenement où j'ai de forts doutes sur la version officielle.

Chemtrail: Pas du tout d'accord

Lune: Pas du tout d'accord.

 

A ton avis, pourquoi les théories du complots sont perçues si négativement par les médias ? Car la plupart de ces théories créent la division dans la societé, et monte les gens contres les institutions et les autres. Donc ils ont peur que la France replonge sans doute dans une période noire... Après ce traitement médiatique donne du grain à moudre aux complotistes...

Tu penses qu'ils ont raison ? Dans le fond oui, mais ils manquent de pédagogie. J'aime beaucoup les vérificateurs de Fake News de certains sites d'info pour cela. Il casse les rumeurs et fausses croyances en apportant les preuves; c'est beaucoup plus efficace. Ca t'inspires quoi que, des hypothèses proposées, ce soit celle sur l'industrie pharmaceutique qui recueille le plus d'assentiment de la part de la population ? Que les gens sont plus soucieux de leur santé que de la géopolitique et de l'économie, ce qui me semble logique ^^

 

5. Y a-t-il des avancées pharmaceutiques dont tu aimerais nous faire part ? Y a-t-il des études que tu aimerais partager avec nous ? Est-ce que tu travailles sur la créations de nouveaux médicaments ? Sur l'amélioration d'anciens médicaments ? Tu penses qu'on va un jour en trouver un pour lutter contre le rhume ?

Non/Non/Non/Non/ Oui car je pense que tout maux à son remède, à nous de le trouver ^^

 

6. Les tests sur les animaux, tu en penses quoi ? Comment concilies-tu ça avec ta sensibilité pour les animaux ? Est-ce que tu penses que l'on a tous des contradictions, même dans nos morales de tous les jours ?

C'est nécessaire, donc je suis pour. Mais on peut garder du respect et de l'éthique en effectuant ces test de pré clinique. Comme pour l'élevage et les abattoirs. Il nous arrive d'avoir des contradictions, et parfois aller à l'encontre de nos principes pour par exemple suivre la règle du "moindre mal" qui est un principe en soi ^^

 

7. L'homéopathie, tu en penses quoi ? Quelles sont tes médecines douces préférées ?

Je ne connais pas du tout, mais ça semble assez décrié niveau efficacité. Par contre je crois en la médecine par les plantes, d'ailleurs dans l'industrie pharma, la plupart des principe actifs, sont issus du monde végétal ou synthétiser en s'inspirant de ce qui se fait dans les plantes ^^

 

 

Autre

 

8. Tu as fais une distinction entre un classement subjectif et un classement objectif lorsqu'il t'a été demandé de classer Naruto, One Piece, Bleach, Dragon Ball, Hunter x Hunter et Fairy Tail. Pour juger un manga de la manière la plus objective possible, on utilise quelle méthode selon toi ? On essaye de noter le scenario, le developpement des personnages, la cohérence de l’œuvre sur la durée, et les émotions qu'elle procure.

Par exemple, tu as mis Hunter x Hunter au sommet avec One Piece, alors qu'il y a eu des chapitres dessinés affreusement, est-ce à dire que les dessins ne sont pas trop négatifs dans ton appréciation ? Ou encore, tu as mis Dragon Ball bien derrière One Piece et Hunter x Hunter, et pourtant Dragon Ball était -à l'époque- un précurseur dans la manière de raconter les histoires de combats dans les mangas, est-ce que ça veut dire que tu ne replaces pas les mangas dans leurs contextes ? Effectivement; je n'ai pas replacé dans son contexte, pour essayer d'enlever le coté nostalgie qui embellie toujours les choses. On tombe assez facilement dans le "c'était mieux avant". Pour les dessins d'HxH, l'auteur ayant une bonne excuse, je ne peux que pardonner. Puis la qualité du dessin n'a pas empêché le bon déroulement de l'histoire. Mais c'est sur qu'un Arc Kimera Ant avec de beaux dessins, auraient rendu l'arc encore plus mémorable.

Au final, penses-tu avoir réussis à passer outre tes préférences pour faire le classement objectif ? Est-ce que tu penses que ça a suffit pour rendre le classement objectif ?

Non cela reste un classement objectif subjectif. JE ne vais pas juger un scenario comme toi, cela dépend réellement de nos gouts et notre analyse perso de l'oeuvre. On va dire que c'était surtout un classement en essayant de passer outre les sentiments d'enfance qui me llient à Goku et sa bande ^^

 

9. Tu n'écoutes pas de musiques, d'accord, mais est-ce que des fois tu en as dans la tête ? Et, en ayant vu des films, des séries ou des animés, tu en as de toute manière écoutés grâce à eux, y en a-y-il vraiment aucune qui t'ai marquée ? Par exemple, tu as vu Django, et rien que la musique de l'introduction est assez singulière, tu t'en rappelles ?

She was more like a beauty queen from a movie scene ou encore les sifflements dans Kill Bill ^^ Django j'avais apprécié l'apport de la BO qui mettait en valeur les scènes du film. Puis le mix son western classique, Hiphop a crée une ambiance unique ^^

 

10. Dans ton top de film, il y a pas mal de thriller. C'est ton genre de film préféré ? Est-ce que tu as vu Prisoners ? Inception ? Zodiac ? Memories of Murder ? The Thing de 1982 ? Si oui, pourquoi en sont-ils pas dans ton top ? Si non, est-ce que tu comptes les voir un jour ?

Oui c'est mon genre préféré assurément. Prisoners j'ai beaucoup aimé,  ça m'a reconcilité avec Hugh Jackman, relation qui s'est encore plus réchauffé suite à sa prestation dans Logan. Inception j'ai bien kiffé sans en faire un grand film à mes yeux. Jamais vu Zodiac mais il fait parti de ma liste à voir. Je ne connais pas les deux autres, mais étant des films asiatiques ça me tente pas mal car j'ai bien aimé le trash d'Old Boy et I saw the devil. Ils sont dans la même lignée?

 

11. D'ailleurs, tu as développé ce que tu n'appréciais pas trop dans le MCU, mais n'a pas développé ce que tu aimais dans les Star Wars. Du coup, pourquoi apprécies-tu Star Wars ? Y a-t-il une trilogie qui a ta préférence ? Qu'as-tu pensé des derniers films Star Wars ? 

L'univers m'interessent plus et surtout les personnages sont interessants et la mythologie Jedi/Sith est légendaire ^^ Et les antagonistes changent d'Ultron, Thanos etc... Palpatine, Dark Vador, même Dark Maul sans parler ahah

 

Dans chaque trilogie il y a un film que j'ai beaucoup aimé (3 et 5), un que j'ai aimé (2 et 6) et un qui m'a saoulé (1 et 4). J'ai beaucoup aimé Rogue One, Le 7 pas mal, le 8 moins bien, j'ai peur pour le 9 lol

 

12. C'est curieux, parce que dans ton top des séries il n'y a pas beaucoup de thriller. Est-ce que tu connais The Terror ? Lost ? True Detective ? Fargo ? Sherlock ? Si oui, pourquoi en sont-ils pas dans ton top ? Si non, est-ce que tu comptes les voir un jour ?

Je ne connais pas The Terror, Lost j'ai bien aimé les deux premières saisons, ensuite j'ai lâché. True Detective et Fargo j'ai les premiers episodes sur mon PC mais je n'ai jamais trouvé la motivation de visionner, tu me les conseils ? Sherlock fait parti de mes séries préférés, j'aime beaucoup les acteurs et la manière qu'ils ont eu d'adapter l’œuvre à l'ère moderne.

 

Bon, ça suffira, bonne chance !

Tu as oublié ton fameux Voilà Voilà il me semble ^^ désolé d'avoir baclé les réponses suites à mon bug...

 

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

re!! @Katacurry !

 

1) tu es marocain et je ne vois pas le couscous dans ton top plats?

Je déteste le couscous ! je mange seulement le couscous et les carottes dedans et j'évite le reste, alors que séparément j'aime tout ^^

J'aime le couscous plutot noyé dans du lait fermenté, ça crée un plâtre qui coupe la faim assez longtemps ahah

 

2) que penses tu de ce genre de cliché? ça va c'est pas méchant, mais au bout du 20eme gars qui t'en sort un t'en peux plus mdr C'est rien par rapport aux autres phrases censées te faire plaisir "T'es le premier que j'aime bien" ou "tu n'es pas comme les autres". Quand on me dit ça, je ne me gêne plus pour faire comprendre à la personne qu'elle est une grosse conne, même si c'est mon supérieur hiérarchique, car c'est en ne disant rien que ce genre de chose s'installent et deviennent banales.

 

3) je suis le seul à qui  Setna n'a pas pondu de pavé, dois je me sentir chanceux ou mal aimé? 

Je pense qu'il en a juste rien à faire de toi... ahah

 

4) entre le supposé "égocentrisme" de Cabotin et le supposé côté lubrique de The Dancing Bear,un commentaire?

Je crains le fruit de leur amour, un Matthieu Delormeau bis lol

 

5) du coup, tu es plutôt un bon ou un mauvais chasseur? 

Mauvais chasseur assurément.

 

6) tu fais plus de bouffe par flemme de faire la vaisselle,tu ne crois pas qu'il est temps de trouver une femme? 

Fait gaffe, à l'époque où tout est polémique, on peut vite t'accuser de sexisme mdr

 

7) tu aimes les sportifs au profil offensif, l'es tu toi même dans la vie de tous les jours?

Non, je suis plutôt du style tacticien, qui attend la brèche et qui s'engouffre en lassant une offensive totale ^^

 

8) je suis allé sur le topic des puissances de one piece et suis reparti...comprends tu pourquoi? 

Est en rapport à la moitié d'un Astre d'une île mobile ? ahah

 

9) crois tu qu'il soit parfois impossible de débattre objectivement avec certaines personnes? 

Oui, certaines personnes ne débattent pas pour connaitre et comprendre tes arguments, mais juste pour te faire accepter qu'ils ont raisons. Quand une personne pense être omnisciente je préfère l'éviter.

 

10) cela t'agace t-il ou te laisse indifférent? 

Un peu des deux, je préfère éviter. Mais c'est dommage car le topic des puissances et un topic que je suis depuis des années. Il y a peut être les débats les plus intéressant mais aussi les gars les plus relous possibles... Coucou bébé. Et à cause de ça je n'y participe pas trop :/
 

allez bonne journée! 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

Bonjour @Katacurry, comment vas-tu ? Bonjour @Natsũ c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec toi :)

 

100. Bon, je vais être honnête. J’ai compté le nombre de questionnaires avant le mien et il y en a déjà cinq donc, à priori, je ne dois pas poster mais je n’aurais pas le temps à un autre moment donc j’enfreins les règles (comme @Haar :ph34r:). Du coup, ma première question (ou plutôt ma 100ème question) est toute trouvée : Est-ce que tu as déjà enfreint certaines règles ?

Aller avec 20 articles dans une caisse pour -10 articles ça compte ? 8)

 

99. Tu avais peur de te recevoir un déluge de questions en observant les interviews précédentes. Finalement, tu es resté près de 9h sans questions. Du coup, tu préfères qu’on te pose 200 questions ou bien tu préfères rester 9h sans questions ? Mon côté flemmard vote assez facilement pour les 9h sans réponses. Je m'aime assez et je me trouve assez interessant pour ne pas faire de crise existentielle en cas de bide ahah

 

98. J’espère que tu apprécies ton interview pour le moment. Est-ce qu’il y a des thèmes pas abordés dans les questions dont tu voudrais nous parler ?

J'apprécie l'exercice, comme je disais à Haar, je vous suis depuis des années donc ça me permet d'en savoir plus sur vous et de m’intégrer plus facilement ^^

 

97. Des rêves et des objectifs dont tu voudrais nous parler ?

Je suis quelqu'un de super simple, j'ai déja réalisé pas mal de mes objectifs, celui que j'ai vraiment envie de réaliser maintenant c'est de foncer ma petite famille.

 

96. D’ailleurs, es-tu du genre à gravir des montagnes pour atteindre tes objectifs ou bien tu te décourages assez facilement à la moindre difficulté ?

Cela dépend à quel point je tiens à cet objectif. Si c'est quelque chose qui me tient à cours, je renverserai des montagnes carrément. Mais par contre il m'est arrivé d'abandonner plein de projet assez rapidement, car je n'y tenais pas tant que ça et comme dis plus haut je ne suis pas quelqu'un de très passionné, on est pas tous des Luffy ^^

 

95. Est-ce que tu estimes que tu as confiance en toi ou te sens-tu un peu timide et réservé ? Ce besoin d’estime et de reconnaissance permanente de la part de @Cabotin ne traduit-il pas, au fond, un manque de confiance en lui ou un besoin d’approbation des autres pour construire son estime ? On ne peut offrir ce que l'on a pas. Si je n'ai pas confiance en moi pourquoi les gens me ferait confiance ? Je suis très positif dans la vie, et à commencer avec moi même, mais j'ai tout de même conscience de mes manquements et de mes limites. Je ne sais pas pour Cabotin, mais je trouve ça mignon, on a envie de lui faire un calin, mais de lui mettre une grosse claque en même temps. C'est peut être ce sentiment qui a donné  le poing de l'amour de Garp :)

 

94. Je pencherais plutôt pour la carence affective en ce qui Cabotin maintenant il reste plus qu’à trouver l’origine de cette carence :P. De ton côté, ressens-tu un besoin d’être apprécié dans la vie de tous les jours ?
C'est toujours agréable de se sentir apprécié surtout par les gens que l'on estime et respecte. Par contre aucun de mes actes n'est motivé par ce besoin de me sentir apprécié. Je fais ce que je pense juste et ce que dont j'ai envie. Je pense que ça doit être  une conséquence qui découle de nos actions et non l'objectif.

 

93. Je me rends compte que c’est la troisième question où j’évoque Cabotin. Au fond, en posant ce genre de question, il cherche à attirer l’attention sur lui et ça marche vu qu’on parle de lui. Ce génie 8).

Du coup, dans un groupe d’amis, avec ta famille ou avec tes collègues de travail, es-tu du genre à rester en retrait ou bien tu fais partie des personnes du groupe qui attirent l’attention, s’exposent et prennent des initiatives ? Je suis rapidement au centre de l'attention, un peu leader, un peu le gars "marrant". Sans pour autant que ce soit ma volonté, mais c'est mon charisme qui le veut, j'ai peut être le HDR... 8)8) Mais j'aime parfois rester en retrait. Surtout dans le monde du travail où l'on ne filtre pas forcement ses fréquentations. Quand les gens se sentent trop à l'aise, ça finit souvent en blague graveleuse, ou médisence entre collègue de travail, donc je dis rapidement et assez directement que ce genre de discu ne m’intéresse pas pour poser rapidement des limites.

 

92. Selon toi, quelles sont les qualités requises pour être un bon leader/un bon chef ?

- Savoir Federer autour de soi

- Faire passer le bien du groupe avant le sien

- Savoir tirer le meilleur des sous-fifres ahah

 

91. En ce sens, est-ce que Luffy est un bon capitaine selon toi ?

Assurément. Cette capacité qu'il a fédéré est reconnu par tous. Il a monté un équipage de malade mentale et il a même su dompter certains loup solitaire tel que Zoro qui font passer le rêve de capitaine avant leur propre vie !! Et justement, il est bien épaulé par son second lorsque ses sentiments passent avant son rôle de capitaine. (épisode Usopp)

 

90. Des vacances idéales pour toi c’est quoi ?

En famille, loin des soucis du quotidien. Avec des activités simples mais fun (jeu de societé, sport etc...)

 

89. Si je te demandais de me donner envie de visiter Toulouse, qu’est-ce que tu me dirais ?

Visiter, même si c'est une belle ville, c'est pas forcement l'atout de Toulouse. Toulouse c'est surtout bien pour y vivre, des gens chaleureux, une météo clémente et surtout la présence de ma famille.

 

88. Qu’est-ce que tu aimes cuisiner en particulier ? Le nom d’un plat que tu réussis bien ? Le nom d’un plat que tu réussis moins bien ?

Le sucré ! Ma spécialité c'est la tarte citron meringué et les macarons !  Je ne rate rien car connaissant mes limites je n'essaye jamais de choses trop compliqué ^^

 

87. Je vois que tu es ingénieur qualité et que tu as passé quasiment toute ta vie à Toulouse. Est-ce que tu as fait tes études d’ingénieur à Toulouse ? Que penses-tu de la qualité des écoles d’ingénieurs à Toulouse (SUPAERO par exemple si tu connais) ?
Assez compliqué, j'ai suivi un cursus universitaire enfaite, seul l'année de mon M2 c'est fait en partenariat entre une école d"ingé (ENSIACET) et la fac de pharmacie. Je ne connais pas trop, mais les écoles de Toulouse ont bonnes réputations il me semble.

 

86. Est-ce que tu as eu du mal à trouver un emploi à Toulouse pendant puis après tes études ?

J'ai eu une proposition de CDI avant la fin de mon stage de fin d'étude ^^ (dans une autre boîte) Donc non ce fut assez simple. J'ai même eu le luxe de repousser l'embauche jusqu'au novembre qui suivait pour profiter de mois de vacances ^^
 

85. Est-ce que tu t’intéresses à la politique ? Que penses-tu des gilets jaunes ? Combien de temps ce mouvement va-t-il durer selon toi ?
Par moment. Les GJ sont nés de revendications légitimes, mais c'est le grand n'importe quoi. Entre les commerçants qui perdent max de fric, la couverture médiatique qui nous fait limite croire qu'on est en guerre civile, et les politiques qui soufflent sur les braises ou qui empirent les choses, selon qu'ils soient de l'opposition ou de la majorité.

 

84. Que penses-tu des réseaux sociaux ? Est-ce que tu les utilises ? As-tu déjà été victime de fake news sur les réseaux sociaux ?

Il y a du bien et du moins bon. Malheureusement, je vois de plus en plus les mauvais coté. Je déteste la societé dans laquelle nous vivons actuellement à cause de cela. Moindre blague, moindre remarque est monté en polémique. On ne peut plus rien dire, tout le monde se permet de donner son avis et se substituer à la justice. Le cas Tex, viré des Zamours pour une blague pourrie mais pas méchante, en est le parfait exemple. Après c'est quand même cool de pouvoir garder contact avec les proches même quand ils sont moins proches ^^
 

83. J’ai vu que tu as fait du foot jusqu’à 14 ans. Actuellement, est-ce que tu pratiques une activité sportive ?

Non mais j'aimerai m'y remettre, la sensation de la bonne fatigue me manque.
 

82. Quelle est ta plus grande peur ?

L'amnésie, perdre tout ce qui fait la personne que je suis.
 

81. Tu n’écoutes pas de musique donc. Intéressant mais je suis sûr que tu as écouté quelque chose (même sans le vouloir) il n’y a pas longtemps. Du coup, est-ce que tu te souviens de quelque chose que tu aurais écouté et qui t’aurait plu ? Pourquoi n’es-tu pas attiré par ce vaste univers qu’est la musique ?

Hier on m'a fait écouté un medley hiphop d'un groupe de beatbox toulousain et j'ai trouvé ça impressionnant car on dirait réellement des instruments.

 

80. Plus que 80 questions... Bon courage !!! 79 plutôt non ?

 

79. Je vois que tu regardes des séries et des films !! Peux-tu nous parler d’une série peu connue que tu regardes (ou que tu a regardé) et que tu souhaiterais nous faire découvrir ?

Je suis quelqu'un de mainstream, je ne regarde que des choses populaires quasiment, je n'ai rien qui me vient en tête à part une série en arabe qui retrace la vie du deuxieme Calife de l'islam. Elle est sous-titré en Français donc c'est facilement suivable. Et elle retrace fidèlement la vie du Prophète Mohamed sur lui la paix, et des premiers musulmans. Pour ceux qui sont un minimum curieux ou interessés par l'Histoire, et qu'ils veulent avoir une vision autre que par le biais des médias, peuvent être intéresse par cette série ^^  http://www.serie-omar.fr/  Présentation : Cette série retrace la vie d’Omar ibn al-Khattab al-Faruq, le deuxième calife des musulmans. Il s'agit de la plus grande production télévisuelle arabe jamais réalisée avec 30 000 acteurs et techniciens de 10 pays et 30 épisodes tournés en 300 jours.  (Après le jeu d'acteur n'est pas le plus fou mdrrr)

 

78. Plutôt Star Wars que le MCU si j’ai bien compris. Un petit classement personnel des films Star Wars à nous proposer ?

5/3 - 6/2/Rogue One - 7 - 8 - 4 -1 Je n'ai pas vu le film sur Solo.
 

77. Qu’est-ce qui ne t’a pas plu dans Fairy Tail pour qu’il soit si loin derrière (à ce stade on peut même dire qu’il est infiniment derrière) Naruto, Bleach et les autres ?

Le manque de tension, le surplus d'Ecchi, le manque de moment épique, des antagonistes parfois qui semblent prometteurs, mais ça tombe assez rapidement. Si on me trouve l'équivalent de Crocodile ou Zabuza dans fairy tail je changerai peut être d'avis... et Des facilités encore plus grosses que dans les autres Shonen. "Parce que c'est Erza" j'ai failli avoir un avc à ce moment je crois mdrrr
 

76. Est-ce que tu suis la suite de Fairy Tail : Fairy Tail 100 years quest ?

Non du tout, j'ai appris son existence il y a quelques semaines seulement et pas franchement envie de m'y lancer, ça vaut le coup ?

 

75. Que faut-il à un manga pour qu’il te plaise ?

Une histoire intéressante, un brin d'originalité. Des personnages développés même s'ils sont dans les codes des Shonens, et des moments épiques qui marquent le lecteur. Si y'a des énigmes c'est un plus ! Il faut que je vive des émotions en lisant. En cherchant les images des moments épiques d'OP pour ma réponse à @Haar j'ai relu le fameux chapitre de l'arc Zoo, et j'ai encore eu des larmes. Je suis une vraie pleureuse ahah

 

74. Penses-tu qu’à Wano on retrouvera les mêmes frissons, les mêmes sensations et les mêmes duels épiques qui ont illuminé la saga Water Seven/Enies Lobby ?

C'est possible, on en a déjà eu quelques uns avec les révélations sur Oden and Ci, mais pour l'instant on est dans la construction de l'intrigue, j'espère que ça va s'intensifier mais je suis assez hyper pour la suite, d'ailleurs je crains de l'être un peu trop tellement on a attendu cet arc ^^ Vu l'arc Zou et Rêverie, je me fais pas de soucis sur la capacité d'Oda de nous filer les frissons comme pré-Ellipse. Puis y'a un tel mélange explosif que ça peut être qu'énorme (ponéglyphe, Kaido, Big Mum, Sulong en approche etc...)

 

73. Il y a quelques mois, Oda a déclaré que One Piece était terminé à 80% ? Comment interprètes-tu cette déclaration ? Sommes-nous si proche de la fin du manga quand on sait que les éditeurs de One Piece ont annoncé déjà réfléchir aux 30 ans de One Piece ::) ?
J'accorde autant d'importance aux états d'avancement d'OP qu'à celle de The Wind of Winter de George R.R. Martin donc bon ^^ Mais c'est vrai qu'avec l'arc Zou et Rêverie j'ai eu la sensation que tout s’accélérait.

 

72. Est-ce que tu suis SnK (l’attaque des titans) ? Si oui, un avis sur le manga de manière générale ?

Oui et j'apprécie beaucoup d'ailleurs. L’ellipse a bouleversé le manga et j'ai l'impression de lire une seconde œuvre, et j'aime beaucoup ce développement !!!!

 

71. Que penses-tu des débats sur le forum (si on enlève les posts de Demi lune Zoo^^) ? Que penses-tu du forum de manière générale ?

Je lis quasi exclusivement que les parties One Piece et Kingdom actuellement. J'aime beaucoup lire, et je les lis depuis des années (pour la partie OP). Et je suis souvent d'accord avec toi, et tu l'exprimes d'une meilleure façon que moi, donc je n'ai pas besoin de passer après toi et donc je m'abstient d'écrire ahah donc pour l'instant je m'amuse sur le topic Délirium.
D'ailleurs je t'invite à venir participer au sondage ^^ tes avis m’intéressent

70. Des forumeurs qui t’ont marqué depuis le début de ton inscription ?

The Dancing Bear, The punisher, Toi et Mahoumaru, Demi Lune Zoo, Aizen_Canaa, l'orthographe de Titanos. Je te laisse deviner si c'est en bien ou en mal ahah
 

69. Je serais vraiment ravi de te voir participer sur le topic de classement One Piece au moment où il rouvrira. Est-ce que ce genre de topic t’intéresse ?

ça me parait tellement subjectif et je pense ne pas avoir 1/3 de vos connaissances sur OP donc je ne sais pas, on verra bien sur le moment ^^ Si tu as fini la série Omar d'ici là je m'y engage mdr
 

68. Aimerais-tu voir un topic en particulier naître dans la section One Piece ?

Un topic ressemblant un peu à celui que j'ai fais mais en mieux organisé et par une personne plus sérieuse. à chaque arc, on pronostiquerait sur les différents avancements et mystères. On peut pronostiquer sur autre chose que la ligue des champions ou le tennis ^^

67. J’ai lu en diagonale ta théorie délirium sur Kuma (je prendrai le temps de bien la lire une prochaine fois) et je tenais à te féliciter pour le montage. C’est très réussi !! Est-ce que tu as fait d’autres montages dans le même genre ? Quel(s) logiciel(s) utilises-tu pour faire ces montages ?
Merci ça fait plaisir de ne pas se sentir ignoré, il a raison enfaite Cabotin (il fallait bien qu'on en revienne à lui mdrr) Non c'est mon tout premier et j'ai utilisé photoshop de manière grossière. Le plus dur était de retrouver les images qui m’intéressait.

 

Suite de l’interview (bon courage…)  

A vrai dire, j'avais deviné dès le début de l'interview avec le nombre 100, tu es trop gentil pour me faire ce coup bas ^^
 

Bonne fin de journée et à bientôt dans la section One Piece ;)
A bientôt :)



---------------------------------------------------------------------------------------




 

Mon pauvre @Katacurry,ça m'est arrivé en envoyant le plus enflammé des textos amoureux à une femme...8 pages !! Tout perdu ! J'avais les "boules",du coup j'ai fait la version "courte"...une photo de mon pénis ! :D

Elle est partie...

 

-Puisque tu as comme avatar Kiku,es-tu un Kikoo ? Non.

-Si oui,que signifie cette expression qui m'échappe ? Nous sommes deux ^^

-As-tu vu le film : vol au-dessus d'un nid de Kiku ? Non mais dans ma ville il y a un arrêt de métro : Trois cocus ça compte pareil ? ^^

-As-tu vu le film : viol au-dessus du nez d'Kiku ? (je me déteste,achevez-moi...à la main,s'il-vous-plaît !):P C'était ça ou vol au-dessus d'un nid d'coucouilles...arrivé "derrière" un film dont on me parle partouze où je passe,"vol au dessus d'un nid de cucul". Je démissione ! J'accepte ta démission.

 

Du coup avec mon humour,vous comprenez pourquoi j'ai fait fuir les femmes du forum et de la ville où je vis....du coup j'ai dû aller à Singapour pour trouver une femme qui ne comprenne pas le français,afin qu'elle m'accepte xD


Le topic était peut être pas si mal sans la participation de @The Dancing Bear .




Encore désolé, j'ai essayé de re répondre assez rapidement, donc j'ai assez bâclé, surtout l'interview de Setna où j'avais un peu plus développé à la base.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Katacurry , enchanté ! Je débarque avec mes petites questions à la noix xD (Si certaines t'ont déjà été posées, hésite pas à skip)

 

1/ Salé ou Sucré ?

2/ Salé ou poivré ?

3/ Les frites, nature, mayo ou ketchup ?

4/ Barbecue ou Plancha ?

5/ Barbecue chill en été ou raclette bien lourde en hiver ?

6/ Qu'est ce qu'un barbecue idéal ? Une raclette idéale ? (avec des potes, en famille ? Avec quels aliments ? Sur une terrasse, dans un salon ?...)

7/ Facebook ou Twitter ?

8/ Instagram ou Snapchat ?

9/ Si tu devais te présenter rapidement, que nous dirais-tu te concernant ?

 

________ Mangas :

 

1/ Tu lis SDK de ce que j'ai vu, qu'a tu pensé globalement de Kyoshiro ? 

2/ L'ennemi le plus mémorable du manga ? Le plus lamentable ? Mêmes question pour les héros ? (Pas forcément tes préférés, mais plutôt ceux qui t'ont le plus marqué en gros)

 

Concernant One piece : 

1/ Nami ou Robin ?

2/ Zorro ou Sanji ?

3/ La reine idéale de notre futur roi des pirates ?

4/ Tu vis dans le monde de One Piece, associe chaque rôle à un personnage du manga

- Tes grands parents

- Tes parents

- Ta grande soeur

- Ta petite soeur

- Ton grand frère

- Ton petit frère

- Ta femme

- Ton fils & ta fille 

- Un éventuel mentor

- Toi : Quel personnage es-tu ? 

- Tu as droit à 2 animaux de compagnie (non obligatoire, les Minks peuvent entrer dans cette catégorie en plus des autres :P)

- Sur quelle île vis-tu ? Comment te déplaces-tu dans le monde ? (Quel bateaux, une capacité de FDD ?...)

(Bien entendu tu n'es pas obligé de tenir compte des liens des personnages dans le manga pour répondre à cette question)

 

Ta famille est protégée par :

a) Le gouvernement mondial ?

b) Un équipage pirate ? Lequel ?

c) Elle se protège toute seule 

 

5/ Il y a beaucoup de théorie autour du fait que Barbe Noir aura, à terme, 3 fruits du démon (meilleur paramécia, meilleur logia et meilleur zoan). Tu as, tout comme lui, la possibilité d'avoir 3 FDD, un de chaque type. Lesquels choisis tu et pourquoi ?

 

 

 

Voilà voilà, j'arrête là pour mes questions, j'en ai pleeeeeeiiiiin d'autres en tête, mais je pense qu'il y a déjà de quoi t'occuperxD Je reviendrais plus tard, ou bien ce sera pour le prochain interviewés !

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Katacurry , enchanté ! Je débarque avec mes petites questions à la noix xD (Si certaines t'ont déjà été posées, hésite pas à skip)
Hello @Lydwe, enchanté ! ^^

 

1/ Salé ou Sucré ? Salé !

2/ Salé ou poivré ? Poivré  (par contre l'acidité est ce que j’apprécie le plus !)

3/ Les frites, nature, mayo ou ketchup ? Mélange mayo/Ketchup ^^

4/ Barbecue ou Plancha ? Barbecue

5/ Barbecue chill en été ou raclette bien lourde en hiver ? Barbecue en été

6/ Qu'est ce qu'un barbecue idéal ? Une raclette idéale ? (avec des potes, en famille ? Avec quels aliments ? Sur une terrasse, dans un salon ?...) Avec la famille, les potes proches de la famille, je suis plutot blanc de poulet que saucisse ou merguez ^^

7/ Facebook ou Twitter ? Facebook et encore...

8/ Instagram ou Snapchat ? Aucun des deux, c'est le mal et le m'as tu vu y a trop de place ^^

9/ Si tu devais te présenter rapidement, que nous dirais-tu te concernant ?
Je suis quelqu'un de simple, et qui aime bien plaisanter et passer de bon moment. Donc j'espère passer de bons moments avec vous :)

 

________ Mangas :

 

1/ Tu lis SDK de ce que j'ai vu, qu'a tu pensé globalement de Kyoshiro ? 
Sentiment mitigé, censé être le personnage sympa, je ne sais pas pourquoi j'ai l’arrière gout de me dire qu'au final c'est peut être le plus grand enfoiré du manga

2/ L'ennemi le plus mémorable du manga ? Le plus lamentable ? Mêmes question pour les héros ? (Pas forcément tes préférés, mais plutôt ceux qui t'ont le plus marqué en gros)
Ennemi le plus mémorable, peut être Fubuki et son jusqu'au boutisme (que l'on comprends ensuite). Et Chinmei avec son rôle de Joker et ce sourire machiavélique !
Ennemi le plus lamentable: Tokito, agaçant au possible et assez con...

Héro le plus mémorable: Luciole, le pouvoir du feu, les combats les plus cool, et il est le plus marrant de l'oeuvre selon moi. Yukimura en électron libre est pas mal également ^^
Héro le plus lamentable:  Oda Nobunaga, j'ai bien aimé son apparition dans la forêt maudite, mais le délire de résurrection etc.. m'a soulé même si j'aime bien qu'il soit considéré comme le premier "maitre" de Kyo au final.

 

Concernant One piece : 

1/ Nami ou Robin ? Robin !

2/ Zorro ou Sanji ? Zoro !

3/ La reine idéale de notre futur roi des pirates ? Si le SDP est l'homme le plus libre qu'il soit, il ne peut pas s'enfermer dans une relation amoureuse ^^

4/ Tu vis dans le monde de One Piece, associe chaque rôle à un personnage du manga

- Tes grands parents  : Kureha et Hiluluk !!

- Tes parents : Garp et Dadan !

- Ta grande soeur: Nico Robin

- Ta petite soeur: O-Toko, mignonne mais agaçante, une vraie petite soeur ^^

- Ton grand frère: Lucky Roo

- Ton petit frère : Bartolomeo en espérant qu'il soit une groupie de son grand frère pour lui faire faire tout ce que je veux ^^

- Ta femme : Shakky ! Tellement belle à la pulp fiction ^^

- Ton fils & ta fille : O-tama trop chou !! et Chibi Luffy trop chou et émouvant. Luffy a pris une autre dimension depuis son flashback je trouve ^^

- Un éventuel mentor: Rayleigh ou Jimbei !

- Toi : Quel personnage es-tu ? Ao Kiji assurément ^^

- Tu as droit à 2 animaux de compagnie : je n'aime pas les animaux de compagnie ^^

- Sur quelle île vis-tu ? Comment te déplaces-tu dans le monde ? Je supporte beaucoup plus le froid que le chaud, donc j'éviterai une île style Alabasta. J'aime bien Sabaody, y'a pas mal d'activité et elle est un peu au centre du monde. Comme Rayleigh je me déplacerai à la nage, c'est tout simplement monstrueux, le gars qui traverse Calm Belt à la nage en défonçant des Monstres Marins aha donc pas de FDD.

 

 

Ta famille est protégée par :

a) Le gouvernement mondial ?

b) Un équipage pirate ? Lequel ?

c) Elle se protège toute seule, elle me semble plus balaise que celle de Big Mom non ? ^^

 

5/ Il y a beaucoup de théorie autour du fait que Barbe Noir aura, à terme, 3 fruits du démon (meilleur paramécia, meilleur logia et meilleur zoan). Tu as, tout comme lui, la possibilité d'avoir 3 FDD, un de chaque type. Lesquels choisis tu et pourquoi ?
1/ Paramécia = Nikyu Nikyu no mi, il fait parti des 3 FDD paramécia les plus cheats pour moi (avec le Ope Ope et le Soru Soru. D'autre sont cheat comme celui de Sugar etc... mais je n'aime pas trop ^^)

2/ Zoan = Le caméléon s'il existe, c'est la version amélioré du Suke Suke no mi, vu qu'en plus j'aurai une langue de malade... Prépare toi Shakky ahah

3/ Logia = Pika Pika no mi, Le fruit de Ki Zaru est celui qui m'a le plus impressionné chez les Logia pour l'instant. Puis ça peut être utile si j'ai peur du noir et que je tombe dans une grotte un jour ^^


Ces trois fruits, me permettent d'avoir une défense quasi parfaite, un pouvoir offensif de malade, et une grande mobilité. Et le côté Caméléon rajoute du vice à tout cela, je pense que ça en fait le combattant parfait !
 

Voilà voilà, j'arrête là pour mes questions, j'en ai pleeeeeeiiiiin d'autres en tête, mais je pense qu'il y a déjà de quoi t'occuperxD Je reviendrais plus tard, ou bien ce sera pour le prochain interviewés !

J'ai bien aimé la partie OP je pensais pas que ça m’intéresserait autant ce genre de question de prime abords ^^ Bien joué et merci à toi !!

Modifié par Katacurry
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses @Katacurry.

 

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

c'est un réel plaisir de pouvoir échanger avec toi :)

Plaisir partagé :)

 

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

D'ailleurs je t'invite à venir participer au sondage ^^ tes avis m’intéressent

Je suis le topic depuis que tu l’as créé mais, par manque de temps, je n’y ai pas encore participé pourtant il y en a des choses à dire puis j’adore les propositions de réponses à chaque fois ;)

Après, je ne te cache pas que j’ai souvent tendance à trop rédiger quand je parle de One Piece (la passion surement^^) c’est peut-être pour cela aussi que j’hésite à écrire un commentaire sur ton topic en ce moment. Généralement, quand je souhaite écrire un commentaire de 10 lignes, je finis par en écrire 30 et ça me prend du temps du coup. Je suis un peu comme Oda en fait qui lui finit par faire des arcs de 90 chapitres alors qu'il souhaite en faire 30 au départ ::)

 

Voici l'interview en question :

Citation

"When I intend to finish an arc within 30 chapters, it ends up 90 chapters being necessary." Playboy (2007)

 

 

Il y a 2 heures, Katacurry a dit :

Un topic ressemblant un peu à celui que j'ai fais mais en mieux organisé et par une personne plus sérieuse. à chaque arc, on pronostiquerait sur les différents avancements et mystères.

Je suis complètement en phase avec cette idée et, dans cet esprit, j’avais créé un topic pendant l’arc Whole Cake Island où il y avait des sondages en rapport avec la fin de l’arc WCI.

Par exemple, une des questions était : Katakuri va-t-il être vaincu à la fin de l’arc par Luffy ?

Je pense que ce serait pas mal d’avoir un topic similaire pour l’arc Wano avec plusieurs questions cette fois-ci sur la suite des événements. Franchement, il y a de quoi faire je trouve ;)

 

@Setna

Pourquoi ? Pourquoi il a fallu que cela se passe ainsi ! J’ai exactement la même idée depuis le début des interviews de faire des statistiques sur le nombre de questions posées à chaque membre interviewé mais tu m’as devancé. Je suis un dégouté… Bon bah je m’en vais alors...

 

Non plus sérieusement, le graphique est très intéressant. Merci Setna ;)

De mon côté, j’avais rassemblé un peu plus de stats et je comptais partager les résultats à la fin des interviews.

 

J’aimerais quand même savoir comment tu as fait pour compter les questions. Est-ce que tu as juste pris en compte le numéro de la dernière question de chaque questionnaire ou bien tu as utilisé une méthode un peu moins approximative pour avoir un nombre de questions réellement posées pas trop loin de la réalité. Par exemple, si on prend un de tes questionnaires, généralement le numéro de la dernière question est entre « 10 et 20 » mais tu poses plus d’une trentaine de questions en tout. Est-ce que tu l’as pris en compte ?

 

Pour finir, je suis dans le regret de vous annoncer que mon interview ne va pas commencer. Cela s’est joué à 1/2 jours près mais j’entre dans ma période de révision pour mes partiels qui sont la semaine prochaine entre autres donc je ne pourrais pas répondre aux questions maintenant. J’ai dit à @Haar que je pouvais passer à partir du 20 avril donc j’attends la réorganisation du planning des interviews.

 

Bonne soirée.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Katacurry a dit :

Je ne connais pas les deux autres, mais étant des films asiatiques ça me tente pas mal car j'ai bien aimé le trash d'Old Boy et I saw the devil. Ils sont dans la même lignée?

Memories of Murder est un film asiatique, je ne veux pas trop te dire si il est vraiment dans la même lignée que J'ai rencontré le Diable parce que je n'ai pas de souvenir suffisamment précis du film, par contre il est différent de Old Boy. Memories of Murder est en gros une enquête à propos d'un tueur en série qui a réellement existé en Corée du Sud. Après, suffit de regarder les notes Allocine des films cités pour se rendre compte que ce sont des gros morceaux :

- J'ai rencontré le Diable 4,3/5 pour la presse et 4,3/5 pour les spectateurs

- Old Boy 4,0/5 pour la presse et 4,2/5 pour les spectateurs

- Memories of Murder : 4,3/5 pour la presse et 4,2/5 pour les spectateurs

En principe, quant les notes de la presse et des spectateurs sont au moins égales à 4/5, c'est plutôt bon signe. 

 

Concernant The Thing, je ne parlais pas du film asiatique. Il s'agit d'un film de 1982 réalisé par John Carpenter, et c'est pour moi le meilleur film d'épouvante que j'ai pu voir. Il ne faut pas s'attendre à un slasher (du type des Destination Finale par exemple), ou un film qui fait réellement peur (comme les REC), mais vraiment d'un film d'ambiance et de suspens sur fond d'épouvante. Faut le voir pour comprendre. La seule faiblesse, c'est éventuellement les effets spéciaux à quelques moments, il y a 2-3 plans qui font un peu âgés, et avec la technologie moderne on n'est plus très habitué aux effets spéciaux à l'ancienne. A vrai dire, c'est ce qui ne me donnait pas envie de voir la film à la base, je pensais que les effets spéciaux seraient tout pourrit. Mais lors du visionnage, à part les 2-3 plans (en fait il n'y en a qu'un seul qui me vient à l'esprit), le reste m'a beaucoup impressionné. Je pense qu'il vaut mieux se lancer dans le visionnage de ce film sans rien en connaître d'autre que ce que je viens de te dire. Par contre, c'est un film qui se voit au calme, si t'es dans une ambiance de déconne ça sera pas possible de l'apprécier pour ce qu'il est.

 

Citation

True Detective et Fargo j'ai les premiers episodes sur mon PC mais je n'ai jamais trouvé la motivation de visionner, tu me les conseils ?

Tu peux te lancer dès à présent dans la saison 1 de True Detective. Il y a 10 épisodes, donc le visionnage reste assez rapide pour une série. Beaucoup de personnes ont été happées par l'ambiance visuelle de cette saison, puisqu'il s'agit d'une enquête sur des meurtres près du bayou, en Louisanne. Ça donne un côté à la fois reposant (car naturel) et sale à l'imagerie. Et comme il s'agit d'un thriller, ça a des chances de te conquérir rapidement. Je ne te cache pas que pour en comprendre tous les aboutissants, j'ai du voir la saison une seconde fois, et je l'apprécie encore plus maintenant. Il y a deux autres saisons de True Detective, mais chaque saison n'a rien à voir avec les autres, ce sont des personnages et des histoires qui n'ont rien à voir. La saison 1 est considérée comme la meilleure.

 

Concernant Fargo, c'est un peu plus compliqué. La série est issue du film du même nom, des frères Cohen. J'ai bien aimé la première saison, même si je ne la mettrais pas dans mon top des séries. Le méchant est cela dit l'un des meilleurs que j'ai pu voir. Par contre, j'ai énormément apprécié la saison 2, qui est une sorte de prequel à la saison 1. Cependant, on peut voir la saison 2 sans avoir vu la saison 1, en soit il n'y a que 5 secondes dans la saison que tu devrais ne pas comprendre pleinement donc ça devrait aller (et ça ne gêne en rien du tout). Reste qu'il semblerait que beaucoup de monde ai préféré la saison 1 à la saison 2, donc mon opinion ne fait pas unanimité sur la question. Il y a également une saison 3, mais elle n'a strictement rien à voir avec les deux saisons précédentes -pas les mêmes personnages, pas la même histoire, aucune connexion-, et je ne l'ai pas aimé.

 

Enfin, pour The Terror, il s'agit d'une histoire romancée sur une exploration en mer en 1845, pour essayer de passer par le Nord. Et ils se retrouvent coincés dans la glace. C'est une expédition qui a vraiment eu lieu, sauf qu'ils avaient disparues sans laisser de trace (bon, on a retrouvé les bateaux dernièrement). La série est une adaptation d'un bouquin de Dan Simmons, qui a imaginé le calvaire de ces hommes coincés dans un environnement inhospitalier avec des vivres limitées. Tu as évoqué Christophe Colomb, et ben ça s'en rapproche un peu, même si le côté exotique des forêts d'Amérique est remplacé par les plaines désertiques de l'Arctique. L'ambiance de ces paysages est pesante et angoissante, et la série mise sur les relations entre les spectateurs. J'ai vraiment accroché, après le rythme reste relativement lent donc je ne sais pas si ça conviendrait à tout le monde. Reste qu'elle est notée 4,1 sur Allocine, donc c'est je me fais peut être du soucis pour rien.

 

Bon, au final j'ai pondu un pavé.

 

il y a une heure, Natsũ a dit :

J’aimerais quand même savoir comment tu as fait pour compter les questions. Est-ce que tu as juste pris en compte le numéro de la dernière question de chaque questionnaire ou bien tu as utilisé une méthode un peu moins approximative pour avoir un nombre de questions réellement posées pas trop loin de la réalité.

J'ai compté toutes les questions. Basiquement, j'ai compté les points d'interrogation. Ce qui n'était pas une mince affaire. Il y avait des tas de numérotation avec plusieurs questions pour chaque, des questions qui n'étaient pas numérotées, et des questions pour lesquelles les numérotations ne correspondaient pas. Si tu l'as également fait, alors ça peut être utile de croiser les données parce que c'est assez évident que j'ai du faire pas mal d'erreurs. 

Quant aux autres statistiques, à la base je comptais compter le nombre de question posées par chaque membre, mais ça aurait prit vraiment trop de temps. C'est quelque chose qu'il aurait fallut faire dès le début. Donc tes statistiques complémentaires seront bonnes à prendre aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Katacurry a dit :

Ce besoin d’estime et de reconnaissance permanente de la part de @Cabotin ne traduit-il pas, au fond, un manque de confiance en lui ou un besoin d’approbation des autres pour construire son estime ? On ne peut offrir ce que l'on a pas. Si je n'ai pas confiance en moi pourquoi les gens me ferait confiance ? Je suis très positif dans la vie, et à commencer avec moi même, mais j'ai tout de même conscience de mes manquements et de mes limites. Je ne sais pas pour Cabotin, mais je trouve ça mignon, on a envie de lui faire un calin, mais de lui mettre une grosse claque en même temps.

 

Je me dois d'écrire THE Backstory tragique à la Guts 8) 

Préparez vos mouchoirs.

 

Il y a 9 heures, Natsũ a dit :

93. Je me rends compte que c’est la troisième question où j’évoque Cabotin. Au fond, en posant ce genre de question, il cherche à attirer l’attention sur lui et ça marche vu qu’on parle de lui. Ce génie 8).

Mind Game 8) 

 


 

Merci @Setna . Si @Natsũ, tu es triste, tu peux faire le décompte des questions posées par personne xD et après  faire le ratio entre les questionnées posées et les questions reçues bien que certains ne passent pas les interview. Haar et ses 400 questions devraient être bien placées. 

Nous sommes à 6800 questions si on suit tes données pour 14 interviews et on frôle les 500 questions par personne. 485 questions pour être plus précis. 

 

Pour compléter cette analyse:

Il y a 7 heures, Setna a dit :

Le pauvre musx83 a eu le moins de question, comme dit plus haut il a eu la malchance de tomber les jours les plus creux du forum, pas de bol. J'ai mis Katacurry mais peut être qu'il y aura d'autres questions. Et sinon, le nombre de questions est relativement constant. A voir si il y a tendance à la baisse, en tout cas je pense que c'est ce qui est sensé arrivé. 

 

Je pense que @Haar a été la source d'un traumatisme profond avec les 400 questions, puis Noodle et ses 200 questions et @Doro qui s'est pris 2 vagues d'une centaine de questions qui ont intimidés les plus nouveaux comme @musx83 et @Katacurry.

@Jiraya./Coraya ayant la réputation d'ancien est resté dans la moyenne, attirant les "vieux" du forum et a survécu à ce "traumatisme"

 

Les deux suivants "nouveaux" ont été intimidés par la masse des questions précédentes et ont demandé (musx83 je m'en rappelle) à être moins "chargé" ce qui explique la faible quantité de question qui lui a été adressé. 

 

C'était un complément d'analyse à tes statistiques "inutiles" 8) 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Katacurry Heureux d'avoir pu lire tes réponses !

 

J'ai adoré celle que tu as apporté à la 3e question portant sur One Piece, c'était très bien trouvé :P

Et félicitation pour ta "famille" One Piece, elle est plutôt sympa 😛 

Bien qu'un peu débiles, j'adore poser ce genre de question, outre l'aspect un peu fun, c'est plutôt sympa, ça permet de voir quels personnages ont retenus l'attention de la personne interrogée, éventuellement auxquels ils pourraient s'identifier, ça fait un peu travailler l'imaginaire... Bref, vu que tu as l'air d'avoir apprécié l'exercice, j'ai une dernière petite série de questions pour toi avant de te foutre la paix ! ^^

 

Toujours sur One Piece, car honnêtement l'univers est tellement large, le nombre de persos tellement élevé que ce doit être un des mangas qui se prête le mieux à ce genre de questions :

 

1/ Tu es donc Ao Kiji si j'en crois tes précédentes réponses. Déçu par la marine et le gouvernement mondial, tu te rebelles et décide de te lancer en tant que pirate, à la recherche du One Piece bien entendu.

Quel personnage pour quel rôle ? (Un personnage peut remplir plusieurs rôles, mais précise le entre parenthèse pour les cas ou ça ne serait pas évident :p)

Tu peux également choisir de te passer d'un ou plusieurs rôles, ou en rajouter si nécessaire (disons que tu vises un objectif de 10 à 20 membres d'équipage)

Tu peux choisir n'importe quel personnage pour rejoindre ton équipage, quel que soit sa condition (mort ou vif, capitaine d'un autre navire, personnage secondaire, personnage de flash-back, un personnage dans sa jeunesse...)

 

a) Vice-capitaine

b) Navigateur-trice

c) Cuisinier-ière

d) Médecin de bord

e) Canonnier 

f) Musicien

g) La personne et/ou le moyen qui te permettra de lire les road ponéglyphes

h) Timonier

i) Charpentier et/ou Bricoleur (possible de dissocier les deux rôles)

j) Vigie

h) Combattant 1, 2, 3 ...

Tout autre rôle que tu pourrais trouver utile

 

 

2/ [Pas obligatoirement en lien avec la question précédente]

Toujours en tant qu'Ao Kiji, tu as entendu parler d'un immense trésor. Tu pars à sa recherche et tu composes une équipe. De même que pour la question précédente, tu peux utiliser n'importe quel personnage de l'univers de One Piece ^^

 

a) De qui tiens tu l'infos ?

b) Sur quelle île pars-tu chercher le trésor ?

c) Quel usage comptes-tu faire du trésor ? Personnel ou collectif ? Si collectif, à qui as tu l'intention d'offrir des cadeaux ?

d) Répartition des rôles : 

- Tu es le capitaine d'expédition

- Qui sera le guide ?

- Les 3 personnes chargées de creuser une fois arrivé sur les lieux

- Celui qui se chargera de surveiller les environs, afin d'éviter qu'on ne vienne vous voler le trésor, ou que la marine ne vous tombe dessus...

- Le coffre est solidement verrouillé et puisqu'on ignore ce qu'il contient (peut être des bijoux fragiles mais extrêmement cher), il est hors de question de l'ouvrir de la manière forte. Qui se charge de l'ouvrir, et comment ? (FDD ? Haki ? Bricolage ?)

- Coffre ouvert, bravo ! Que contenait-il finalement ? On compte/estime le butin. Qui s'en charge ? Attention, il faut choisir quelqu'un de confiance car c'est l'un des moments privilégiés pour détourner une partie du butin... Ou alors choisir un bon surveillant, attentif et compétent. Choisis tu une personne de confiance pour estimer/compter et/ou assignes tu un surveillant à la tâche ? Si il y a un surveillant, qui est-ce ? 

- Qui se charge de la répartition du butin ? Qui ne doit surtout pas s'en charger ?

 

3/ En lien avec la question précédente

 

Tu te retrouves confronté à 2 prises d'otages en simultané. O-tama, Momonosuké et O-toko d'un coté, contre Vivi, Rebecca et Shirahoshi de l'autre.

Tu sauves : 

a) Les gamins, il faut préserver l'avenir, et puis ils sont mignon

b) Les princesses, trois femmes potentielles de cette beauté, ça ne se refuse pas. Et un éventuel mariage ferait de toi un futur roi.

c) Tu gardes le trésor, et puis quoi encore, payer une rançon...

 

 

 

Voilà voilà, en espérant que tu t'amuses ne serait-ce qu'un peu à répondre à ces questions à la noix :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...