Aller au contenu


Le Challenge des 30 jours Kingdom !


Suncas
 Share

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Celle ci est dur , vraiment dur !!! . 

 

Ça se joue entre SHK et kanki pour moi . 

 

Je vais dire kanki parce qu’on en a vu plus de sa part . Et que je suis un fan absolu des anti héros . 

 

D’autant plus qu’avec lui , hara a fait quelque chose que je pensais impensable dans un manga . 

 

Lui faire réaliser des massacres , tout en narrant cela comme un exploit ( cf ten qui décrit la stratégie contre kisui ) . 

 

Ce qui est pour moi une masterclasse totale de narration comme presque seul hara peut en faire . 

 

Et en 3 eme .  Je mettrais shin , même si c’est un idiot . Je m’y suis vraiment bien attaché à cet idiot moi ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Difficile tant j'aime le Duke mais je vais dire Kanki. 

 

Kanki ce n'est ni le gentil Héros, ni l'anti-hero, c'est le pire des "vilains" et pourtant il est du bon côté de l'histoire. Et en même temps il sent la trahison à plein nez. 

 

Le personnage est énigmatique et terrifiant, il est le personnage le mieux construit pour moi actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

J'hésitais entre Mouten et Riboku, parce qu'ils ont une classe colossale et une personnalité chouette. Mais Mouten est déjà vu et revu (même si immensément swag, c'est un Shikamaru-like), et RBK a moins profité de développements de sa personnalité ces derniers arcs, sauf pour les moments où il s'est mis en colère en apprenant la stratégie d'Ousen. Dommage, il faut absolument continuer à le développer. Ouki aussi, mais trop évident (même si indubitablement un personnage colossal pour le manga).

 

Mais je crois que finalement je vais dire Tou. Personnage nuancé, pas si accessoire qu'il n'y paraît au début, et sa relation avec Ouki est vraiment intéressante, ainsi que son regard sur les jeunes générations. C'est un peu le papa poule des trois (quatre) loups, et j'aime beaucoup le rôle qu'il a pris pour eux quatre et son sens des responsabilités en général.

 

il y a une heure, Novasm18 a dit :

Kanki ce n'est ni le gentil Héros, ni l'anti-hero, c'est le pire des "vilains" et pourtant il est du bon côté de l'histoire. Et en même temps il sent la trahison à plein nez. 

Kanki c'est comme Ousen : ils sont trop lisses pour le moment. Trop dans l'excès de leurs personnages, ça manque de subtilité actuellement. Kanki, il est méchant, et... heu méchant. Et sadique aussi. Et sournois. Un peu trop dans un seul sens, je trouve. (Et en Dark Fantasy on en trouve à la pelle des sadiques côté héros, c'pour ça qu'il ne me parle pas trop.)

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( je réponds à la 2 eme question)

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Il y en a tellement  dans ce manga que c’est difficile de choisir mais bon ...

 

Tou/ Mouten/ Bihei/Garo/Ouki /shin/Rinko/Duke Hyou etc

Chaques personnages principal ou secondaire apportent quelques choses à ce manga.

 

Top 3 des perso principal :

-Mouten( Le plus sympa et le plus nonchalant) j’adore 🤩

-Ouki ( le modèle de shin et puis il puait la puissance martiale et émotionnelle) et Duke Hyou 

-Shin(par son évolution énorme lors des derniers scans.

 

Top 3 des personnages secondaires :

-Bitou (il a apporté ce petit plus a Shin)

-Rinko (un des premiers véritables adversaires de shin, et bien plus encore )

- En/Bihei ( ils sont pas des monstres physiques ou autres mais ils sont toujours là.Les anciens ++)

 

Mention spéciale :

-Duke Hyou/ Ouki /Baku Koshin/Hyou/Rinko/Bitou: Ils ont transmis leurs héritages/rêves a Shin.Certes des personnages secondaires voir primaires ( a une période du manga)pour certains mais ils ont marqués le manga de leurs empreintes.

 

Modifié par Kyou shin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Au départ j'avais envie de dire Ouki mais même si c'est Le Boss, on ne le voit que peu de temps finalement, du coup je ne vais pas le compter sur ce coup.

 

Du coup, mis à part Ouki, mon personnage masculin préféré est assez clairement Ousen. J'adore ce gars, chacune de ses interventions depuis le début du manga est d'une classe folle, que ce soit son piège sur Kyouen, son repli dans son fort avec ce regard plein de fierté face à Renpa, la démolition en règle de Ordo (tellement violent), et sa vision globale du champ de bataille de la coalition pour contrer Karin de l'autre côté. Je ne vais pas parler de l'invasion de Zhao car ce n'est pas encore terminé mais je trouve ce personnage tout bonnement excellent.

 

Le genre de personnage qui ferait un superbe antagoniste à un héros typé Shonen comme Shin. Froid, calculateur, dénué de moralité, aux ambitions troubles, n’hésitant pas une seconde à envoyer ses hommes à l'abattoir si ça lui permet de gagner sur le long terme. Et c'est ce qui est très fort dans Kingdom, que les deux plus grosses ordures de l'oeuvre soient dans le même camp que le héros. D'ailleurs mon numéro 2 derrière Ousen n'est autre que Kanki. ^^

 

Alors certes, Ousen n'est pas le général le plus bavard de Kingdom mais il dégage une telle aura que je ne peux que l'adorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?
ca date d un peu avant l anime, un ami qui habite au japon m en avait parle
je dois dire qu au depart je suivais d un oeil et en tombant sur l anime qui est graphiquement destabilisant
j ai repris la lecture et depuis je suis limite en manque a la fin de chaque scan ^^

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?
j aurai tendance a dire que ouki est de loin mon prefere mais au final il est prsent que tres peu de temps
mais meme pendant cette courte periode il envoie du bois et ce qui pourrait sembler etre l extraverti du manga
est en faite un des plus attachants et charismatique

mais si je dois choisir un perso qui est toujours la : je dirais que je choisis Naki
tu sens que le perso a quelque chose qui le place au dessus des seconds couteaux

il fait pas de vague, c'est le genre de perso qui a le niveau du heros a sa rencontre

mais qui le suit par instinct ^^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Shin, parce que j'aime son personnage, son humour, son caractère et son évolution au fil du manga, clairement le type de personnage que j'aime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Suncas a dit :

Merci à vous d'avoir adhéré au concept ! J'espère que ce sujet vous plaira :)

@zizouzizu@Nayrô@Chunkyphoenix, n'oubliez pas d'écrire la question auquel vous répondez. Car avec le temps les gens ne seront pas au même niveau. 

 

Je pars sur le Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

 

Pour ma part c'est Shouheikun, c'est typiquement le style de perso auquel j'adhère complètement : calme, réfléchi, avec des principes. J'ai toujours aimé ses interventions : simple et efficace. Sei a énormément de chance de l'avoir dans son état. J'ai kiffé le moment où il vient en aide à Sei sans prévenir Ryo Fui lors de la coalition !

Hormis shin, j'aimais bien ouki car il dégageait vraiment quelque chose qui inspirait le respect. Même ses blagues pourries me donnait le sourire. Et depuis sa mort, j'aime bien tou mais si je devais choisir un personnage et bien je dirai ou s'en. Je trouve que c'est un monstre et sa dégaine est juste sublime, il dégage quelque-chose de fort et serein. Beaucoup le critique mais je pense que d'ici la fin du manga, il sera le plus grand général de Chine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎06‎/‎2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

 

 Vraiment difficile de trouver un unique personnage vu qu'ils sont plusieurs a être vraiment badass !  :|

 

Je vais partir sur Ryo Fui

Un type avec un énorme charisme, une ambition digne d'un roi et qui contrairement a la majorité des personnages du manga n'utilise pas son intelligence ou de la force brute pour maitriser le champ de bataille mais plutot pour atteindre le sommet politique de Qin

Bref, je les trouver vraiment original

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 3 : Ton perso féminin favori ?

Je ne vais pas être original mais c'est KyouKai. Son évolution fait plaisir, sa présence est toujours rassurante et on a eu tellement de belles cases avec ce personnage ! La relation avec Shin est très appréciable avec une confiance sans faille et une complicité touchante :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Questions :

 

Jour 3 : Ton perso féminin favori ?

Moi je vais dire Kyou car je trouve son histoire avec ouki particulièrement triste et touchante et cela même si on ne la voit que très peu dans le manga.

 

Sinon je cite aussi Kyoukai forcément et j'ai aussi pas mal d'espoir pour kaine a  l'avenir

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 3 : Ton perso féminin favori ?

Et bien je vais dire Karin. Elle me fait bien marrer et est imprévisible. 

 

J'aurais dis Kyoukai si elle n'avait pas eu le délire danse à la bushin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 1 : Comment as-tu découvert Kingdom ?
Jour 2 : Ton perso masculin favori ?

Jour 1 : Je cherchais un nouveau manga à mater sur un site sky-animes, et je suis tombé dessus en 2015 ou 2014 mdrrr

Jour 2 : Shin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 2 : Ton perso masculin favori ?
Jour 3 : Ton perso féminin favori ?

masculin : Mouten puisqu'il faut n'en cité qu'un mais il y a plein de perso que j'aime bien la liste est trop longue lol
Féminin : Kyoukai évidement bien que Yotanwa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2019 à 08:23, Suncas a dit :

Jour 3 : Ton perso féminin favori ?

La reine mère, de loin le personnage le plus intéressant ici. (J'aime bien KK mais trop lisse, Ten sinon parce qu'elle a beaucoup de nuances, et Tanwa pareil un peu trop lisse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...