Aller au contenu

Tops & Sondages divers Hunter x Hunter


Openings (Animes 2011) -> Les versions que vous préférez  

9 membres ont voté

  1. 1. Quel sont les versions de l’opening 2011 de l’anime que vous préférez? (2votes) *[ien dans le premier message]

    • Opening 1 -> Examen Hunter Version
    • Opening 2 -> Celest Tower Version
      0
    • Opening 3 -> York Shin Version
    • Opening 4 -> Greed Island Version
    • Opening 5 -> Chimera Ants Version
    • Opening 6 -> Zodiak Version
    • Blanc


Messages recommandés

Jour 9 : La Hatsu lié au Nen de la matérialisation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères ?  

 

Hinrigh Biganduffno et son Biohazard. La plupart des Hatsus de la matérialisation ne me plaisent pas trop, si ce n'est le Hide And Seek de Nov, mais bon. J'aime beaucoup le Biohazard, tout en finesse, je suis sûr qu'il offre une multitude de possibilités ! Il a manifestement une forte inspiration Gold Experience, mais il garde la fonction première de l'objet transformé et ça c'est cool ! 

 

 

Jour 10 : La Hatsu lié au Nen de la manipulation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères ?

 

La plupart des Hatsus de la manipulation se ressemblent beaucoup. Soit on manipule un corps organique, soit un corps inorganique. Trop facile. Y'en a deux qui me viennent en tête.

Le premier, c'est l'Hotel Rafflesia de Shoot McMahon ! "Chez les manipulateurs, c'est le premiers qui attaquent qui gagnent", Shoot n'a pas ce problème, il contrôle déjà ses mains ! En soit, c'est surtout les arcanes de son combat, qu'il a trouvé en faisant face à Yupi, qui me font kiffer ! La plupart des manipulateurs sont souvent mous et ne bougent pas trop, Shoot c'est tout l'inverse ! Plus que le Hatsu, c'est la façon dont il l'utilise que je trouve trop cool ! 

Le second, c'est le Little Eye de Sairid. Je sais, Sairid est de l'émission et pas de la manipulation, mais le Little Eye emprunte plus à la manipulation malgré tout ! Souvent, je préfère les pouvoirs plus utilitaires que simplement utile en combat. Little Eye est très utile dans le cadre de l'espionnage ! Si la Bête de Nen de Tserriednich n'était pas aussi vénère, Oito et Kurapika aurait put plier la guerre en quelques semaines ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 11 : La Hatsu lié au Nen de la transformation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Transformation (liste non exhaustive)

hisoka 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

/ Jour 12 : La Hatsu lié au Nen de la spécification, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Les utilisateurs de la Spécification (liste non exhaustive)

neferupito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jour 11 : La Hatsu lié au Nen de la transformation, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Transformer son aura en électricité comme Kirua, c’est quand même vachement stylé (et utile), mais il faudrait supporter régulièrement des décharges électriques en amont pour « se recharger ».. donc bon nan je pourrai pas ^^

Du coup, je choisi Hisoka, son phansy gum est simple mais permet tellement de choses

 

Citation

Jour 12 : La Hatsu lié au Nen de la spécification, associée à un personnage et déjà vue dans le manga que tu préfères?

Je ne *considère pas vraiment les capacités d’Alluka/Nanika comme du Nen, sinon je l’aurai choisi

J’aime bien aussi les capacités permettant d’utiliser celles des autres, donc celles de Meruem/Kuroro/Leol

Meruem à les conditions les plus simples à remplir, mais ça voudrait dire être cannibale du coup ahahah

Je vais *dire Kuroro du coup 🙂

Modifié par Othy
Oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 11 : Le Hatsu lié au Nen de la transformation, associé à un personnage et déjà vu dans le manga que tu préfères ?

 

Je vais pas être très original, en même temps, y'a pas énormément de gens de la transformation. Mon préféré est, de loin, le Pansy Gum d'Hisoka Morow. C'est tellement simple et en même temps tellement, efficace. C'est le genre de pouvoir qui semble pas ouf à première vu, surtout pour un personnage aussi éminemment puissant qu'Hisoka, mais qui, une fois en action, montre toute sa polyvalence. Et puis, ce Hatsu illustre à merveille le fait qu'une capacité doit venir du fond de la personnalité de l'utilisateur. 

 

 

Jour 12 : Le Hatsu lié au Nen de la spécification, associé à un personnage et déjà vu dans le manga que tu préfères ?

 

Bon, contrairement à Othy, je n'aime pas les voleurs de Hatsu comme le Skill Hunter, le Rental Pod, la Steal Chain ou encore la capacité de Meruem. Je préfère les Perfect Plan et les Memories Bullets qui sortent de l'ordinaire ! Cela dit, le Hatsu le plus cool de la spécification, selon moi, c'est l'Ephemeral Ten Seconds de Tserriednich Hui Guo Rou. Un peu comme le Biohazard d'Hinrigh qui ressemble à Gold Experience, le Hatsu du prince est similaire à King Crimson, mais en plus complexe et plus risqué (on se demande pourquoi c'est toujours les pouvoirs les plus pétés qui finissent dans les mains des plus gros psychopathes...). J'ai hâte de voir le ETS en action, dans un vrai combat, ça pourrait tellement tout fucker !

 

EDIT : Oui @Othy, Aruka n'utilise pas le Nen. Non seulement, les conditions ne sont pas du tout assez fortes pour ce qu'elle peut produire (même si ça s'adapte en conséquence), mais en plus, ce qu'elle peut produire de plus "ouf" n'est pas dans la capacité humaine, comme le disait Izunabi ! Et puis, pour ceux qui lisent le manga, vous savez que ce n'est pas du Nen !

Il y a 12 heures, Othy a dit :

Je ne pas vraiment les capacités d’Alluka/Nanika comme du Nen, sinon je l’aurai choisi

 

EDIT 2 : En fait si, y'a moyen que ce soit de la spécification. Deux choses l'une : soit la puissance dégagée lors des soins de Gon était de l'aura, soit c'était autre chose. On ne peut savoir avec certitude (sauf si quelqu'un lit le japonais). Dans la traduction VF officielle, Pariston fait référence à la puissance de Nanika par "cette présence", bref, on ne peut savoir avec exactitude s'il s'agit ou non de Nen. 

Révélation

Du coup, soit c'est du Nen, auquel cas Ai, la calamité ayant infecté Aruka, a augmenté drastiquement le champ des possibles du Nen (après tout, ce qui est impossible pour l'Humain ne l'est peut-être pas pour les créatures du Continent Caché), ce qui explique la puissance ahurissante des pouvoirs de Nanika. Soit, ce n'est pas du Nen, mais une capacité inconnue de Ai, justement. 

Les deux sont possibles !

 

 

Modifié par Jufoba
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 11 : Le Hatsu lié au Nen de la transformation, associé à un personnage et déjà vu dans le manga que tu préfères ?

Hisoka.

 

Jour 12 : Le Hatsu lié au Nen de la spécification, associé à un personnage et déjà vu dans le manga que tu préfères ?

Alluka

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 13 : Quelle est la catégorie générale de Nen que tu choisirais? (hormis la spécification)

*Indication schéma + aide caractère 

transformation 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 14 : Quel est ton top 3 personnages de la Brigade Fantôme que tu préfères? (hors Hisoka & Zoldyck)

1/ uviguine

2/ kuroro

3/ pakunoda 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 13 : Quelle est la catégorie générale de Nen que tu choisirais? (hormis la spécification)

*Indication schéma + aide caractère 

 

Révélation

 

Spoil

E812127F-EA5C-454A-B106-07B57819E374.thumb.jpeg.b7fa870544ade454dcc8546fb47fd6d7.jpeg

+

 

Renforcement -> déterminés et simples. La plupart d'entre eux ne mentent jamais, ne cachent rien, et sont très simples dans leurs actions ou dans leur pensée. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et concentrés sur leurs objectifs. Ceci se reflète dans leur Nen du Renforcement qui repose généralement sur des techniques de Hatsu directes et peu compliquées.

 

Transformation -> des êtres instables, fantaisistes et enclins à la tromperie. Ils ont des attitudes uniques, faisant qu'on les considère généralement comme des gens farfelus, voire des tricheurs. Souvent, ils mettent en avant une façade tout en cachant les vrais aspects de leur personnalité. Quand ils ne maquillent pas leur personnalité, c'est généralement leurs véritables intentions qu'ils dissimulent. De nombreux utilisateurs de la Transformation emploient des techniques qui donnent des propriétés uniques et imprévisibles à leur Nen, ce qui reflète leur personnalité.

 

Matérialisation -> généralement très nerveux ou trop sérieux (au point d'apparaître un peu coincés). Ils font souvent preuve de prudence en restant constamment sur leurs gardes. Ils sont très attentifs et logiques, tombant rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est la force des utilisateurs de la Matérialisation. Ils emploient de manière très réfléchie et logique les éléments qu'ils créent.

 

Émission -> Impatients, n'ont pas le souci du détail, et sont prompts à réagir de manière volatile. La majorité d'entre eux ont un tempérament sanguin. Ils ressemblent aux utilisateurs du Renforcement dans la construction de leur impulsivité, bien qu'ils soient moins rancuniers que ces derniers. En raison de la nature de l’Émission, de nombreuses techniques de Hatsu créées par les utilisateurs de l’Émission sont principalement à longue portée.

 

Manipulation -> des gens rationnels qui avancent à leur propre rythme. Ils sont très sensibles aux arguments et ont tendance à vouloir garder leurs familles et leurs proches en toute sécurité. D'autre part, quand il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet. Bien que les utilisateurs de la Manipulation utilisent souvent des techniques qui leur permettent de contrôler leurs adversaires, ils peuvent également utiliser des objets inanimé pour contrôler ce qui peut être utilisé (de la fumée ou des morceaux de papier durci avec le shu

 

 

Je me rend compte que la formulation de la question est un peu ambiguë.. (je la modifierai sûrement pour le sondage à venir)

Il y plusieurs façons de voir les choses:

-Soit on tient en compte exclusivement de ce qu’on aimerait, donc de son comme si l’on pouvait choisir sa catégorie de Nen et sans rien prendre en comptes des textes (donc de façon purement subjective) 

-Soit on essaie de prendre en compte le texte définissant chaque catégorie et donc on essaie +/- moins de « pronostiquer » le résultat d’un test réel (donc de manière un peu + objective, mais loin d’être certaine..)

 

Donc, si je devais choisir je serai clairement de la manipulation ou l’émission (tout dépend de si il y a besoin de 100% de potentiel de nen de la manipulation pour le Hatsu de Sharnalk), en fait je voudrai le même pouvoir que lui pour pouvoir me transformer en SSayan (réalisation d’un rêve de gosse, moi qui à 8a forçait de ouf devant le miroir à en devenir tout rouge 😂mais pas l’ombre d’un cheveux jaune 😭😭), je travaillerai exclusivement les bases de l’émission, pour à terme être capable de lancer des Kaméha/Genkidama 😎😎je deviendrai un véritable Super Guerrier de L'espace 😆

 

En étant plus objectif, et me basant sur les textes descriptifs, je serai clairement de la manipulation, la description me correspond presque parfaitement, en aucun cas du renforcement ou de l’émission, de la matérialisation non plus, peut-être un peu de la transformation mais je ne suis pas très fantaisiste

Enfin, en lisant les descriptions, je me dis que ce test est grandement influencé par l’âge à lequel on le fait.. parce que perso si je devais le faire à 10ans -> j’aurai certainement été du renforcement ou de l’émission.. alors que ce n’est pas censé changer, si?


Jour 14 : Quel est ton top 3 personnages de la Brigade Fantôme que tu préfères? (hors Hisoka & Zoldyck)

 

1 Kuroro

2 Sharnalk

3 Feitan

(spoil manga)

Révélation

J’étais à la fois hyper triste quand Sh’ est mort parce que je l’aimais beaucoup, mais content aussi parce que Togashi ne l’a pas fait perdre en ayant activé le mode Super Sayan #surpuissant 😎

 


*à noter que comme pour les autres tops, le classement des membres sera affiché en première page et régulièrement Maj (les coms retardataires seront donc pris en compte), sous cette forme ->

Citation

*le classement a été établi comme ceci : citation en 1er = 5pts, en 2e = 3pts, en 3e = 2 pts

 

Top Membres Brigade

 

X -> 10pts

Y -> 7pts

Z -> 3pts

 

Modifié par Othy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 13 : Quelle est la catégorie générale de Nen que tu choisirais ? (hormis la spécification)

 

Subjectivement ou objectivement, ce serait la même : la transformation. Je donnerai les propriétés de l'eau à mon Nen, de sorte à ne jamais mourrir de soif, ou encore changer son état (liquide, solide, gazeux). Niveau orientation, même axé sur la transformation, je reste plus proche de la matérialisation que du renforcement.

 

 

Jour 14 : Quel est ton top 3 de personnages de la Brigade Fantôme que tu préfères ? (hors Hisoka & Zoldyck)

 

On ne compte que 12 personnes dans ce cas

 

- N°0 Chrollo Lucilfer : Un personnage très marquant, à la fois humain dans ses relations avec les autres araignées (Uvo, Sharnalk, Kortopi) et inhumains avec presque tous les autres êtres humains (la réponse qu'il donne à Gon sur ses sentiments lorsqu'il tue des gens). Une incroyable assurance et une confiance absolue en sa force (comme toutes les araignées), il est l'un des personnages les plus charismatique du manga. Et puis, c'est lui qui a le droit au meilleur combat d'Hunter X Hunter ! 

 

- N°1 Nobunaga Hazama : Un de mes préférés ! C'est un peu le Krillin de la Brigade, il est tellement pas fort que les autres lui servent de babysitters ! Je troll un peu, mais tout le monde le couvre, c'est très rigolo et ça donne un super dynamique dans le groupe. C'est grâce à lui et Uvo (Renforcement FTW) que la brigade nous donne cette impression de "famille". Mais sans les autres, j'adore Nobunaga, un personnage en plein numéro de funambule, d'un côté le comic relief et de l'autre le tueur badass et serious business. 

 

- N°2 Feitan Potoh : Eeeeh, j'suis un peu anti-conformiste, un peu hipster, je suis pas hyper fan de Feitan. Nan, en vrai je l'aime beaucoup, il est badass, mais genre beaucoup, il est flippant, cruel, froid, bref un très bon méchant (son combat contre Zazan, un grand moment). Et puis, en terme de combat, c'est lui qui offre le plus de possibilités. Son Pain Backer, j'ai hâte de le voir à nouveau en action.

 

- N°3 Machi Komacine : Idem pour elle, j'aime bien Machi, mais sans plus. Son côté froid et implacable fait sa force, mais aussi sa faiblesse (dans la mesure où il faut que JE l'apprécie). D'un côté elle est badass et mystérieuse, mais de l'autre, c'est elle qui offre le moins de moment cool entre membres de la Brigade. Je chipote comme un gros con, mais comparée aux autres, c'est elle qui m'attire le moins. Si, ses interactions avec Hisoka sont très cools, j'ai hâte de les revoir face à face, ce sera énorme, je pense.

 

- N°4 Hisoka Morow :

 

- N°5 Phinks Magkav : Et ben je préfère de loin Phinks à Feitan. Son côté Renforcement le rend plus attachant et extraverti, peut-être. Par rapport à Nobu et Uvo, tous deux du Renforcement, Phinks, même s'il a des moments un peu rigolos et attachants ("C'est marrant Phinks, on dirait une jeune fille amoureuse"), ne déconne zéro. C'est l'un des plus badass, c'est surtout dû au fait qu'il n'a jamais été mit en déroute, contrairement à d'autres araignées. Que ce soit Kurapika, Hisoka, la pauvre Ant ou autre, Phinks ne sue jamais. 

 

- N°6 Sharnalk Ryusei : C'est un petit peu mon chouchou celui-là. Sharnalk est... Très, très dur à cerner. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il dénote grandement des autres méchants du Manga avec un grand M. C'est sûrement lui qui fait le moins menace, il est souriant, poli, gentil avec ses potes (même les ennemis, genre Boki) et il a une tête toute mignonne. Et pourtant, il est tout aussi cruel que d'autres membres de la brigade et tout aussi puissant (Super Sayan FTW). 

Révélation

Lorsque l'on voit son cadavre sur la balançoire, ensanglanté et bouffé par les corbeaux... Aoutch... J'ai versé une larme... 

 

- N°7 Franklin Bordeaux : Atypique comme design. Frankenstein avec des mitrailleuses dans les doigts, je ne sais pas pourquoi, mais je trouve qu'il a parfaitement sa place dans Yu Yu Hakusho ! Bref, on peut s'attendre à un méchant caricatural (il est sadique comme toutes araignées qui se respectent), mais lui, c'est le gars sûr de la Brigade. Non seulement il calme tout le monde durant le kidnapping du boss. "Le pire qui puisse arriver, c'est que nous nous fassions tous buter et que la brigade disparaisse". Mais quelle classe. Et puis, quelle charisme, ce mec c'est LA force tranquille, j'adore ce moment où il défie le clan Cha-R.

Révélation

"Il nous cherche pour nous tuer, lui aussi... Il finira par nous trouver". Mais quelle classe !

 

- N°8 Shizuku Murasaki : Toute mignonne, mais qu'est-ce qu'elle est flippante. La pauvre Vezze, elle n'a rien vu venir, hu, hu, hu... Et puis, son côté asocial et sa relation avec Franklin, ça la rend très attachante, je trouve. 

 

- N°9 Pakunoda : Personnage bien triste, mais très émouvant. Elle est tellement importante et tragique qu'elle devient même l'un des personnages principaux, presque un protagoniste durant l'arc York Shin City. Son calme et sa détermination, couplé à son design, tout ça la rend extrêmement classe, c'est certain. Elle est un petit peu le climax de l'arc YSC à elle seule (j'abuse un peu, mais vous voyez l'idée). 

 

- N°10 Bonolenov Ndongo : L'un des plus mystérieux, mais manifestement l'un des plus puissants. Bonolenov, commence avec une petite matérialisation d'armure, classique mais efficace, et finit par sortir une PUTAIN DE PLANÈTE. "Battle Cantabile Jupiter", qu'est-ce que j'aime cette technique. Et puis, j'adore sa façon de parler, très polie, mais en même temps très... "Hautaine" ? Nan, "fière" est le mot juste, je crois.

Révélation

Plus ça va, plus j'ai dû mal à croire que le Black Whale arrivera à destination avec des monstres comme Bono et Fei à bord...

 

- N°11 Uvoguine : Ah, Uvo... Le best, n'est-ce pas. Non seulement il introduit la Brigade et l'arc YSC parfaitement (son combat face à la mafia et aux Bêtes de l'Ombre, sa franche camaraderie avec les autres membres de l'Araignée), mais en plus, qu'est-ce qu'il est émouvant ce type... Son ultime combat face à Kurapika, même si le combat fut court, il fut remplit d'émotions. Et comme si ça suffisait pas, la Brigade propose un requiem à Uvo en massacrant ses bourreaux. C'est beau ! 

 

- N°12 Kortopi Tounofmail : Le petit dernier que tout le monde oubli. Pourtant, j'dois avouer beaucoup l'aimer celui-là. J'ai toujours eut une fascination pour les persos discrets que tout le monde oubli, l'auteur le premier, comme Shino dans Naruto. Kortopi c'est ça. À vrai dire, on sait pas grand chose de sa personnalité, même s'il semble assez téméraire et fidèle pour défier Phinks et Feitan. Et puis, son pouvoir est assez ouf, reproduire 50 immeubles, c'est balèze ! 

Révélation

Comme pour Sharnalk, j'ai été choqué par sa mort, en même temps Hisoka aime bien la décapitation. D'autres l'ont déjà dit, mais Kortopi commença une très longue série de morts sales dans les nobles toilettes. 

 

Faut quand même retenir que tous les membres de la Brigade sont des enfoirés, des fils de putes de compétitions, des salauds de premières catégories, pourtant c'est là le tour de force de ce groupe de méchants si différent des autres. Ils sont horribles, mais on les aime et on est triste lorsqu'ils meurent. Uvo et Pakunoda, leurs morts sont touchantes, pourtant c'est contradictoire. Je pense que c'est ça qui rend cette team de bad guys si marquantes et si différentes. 

 

Et donc, mon top 3 :

- 1 : Sharnalk Ryusei

- 2 : Nobunaga Hazama

- 3 : Phinks Magkav

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 13 : Quelle est la catégorie générale de Nen que tu choisirais? (hormis la spécification)

 

Renforcement bien sauvage a la Uvo. 

 

Jour 14 : Quel est ton top 3 personnages de la Brigade Fantôme que tu préfères? (hors Hisoka & Zoldyck)

 

1. Uvo

2. Franklin

3. Machi

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 15 :  Le top 3 Chimera Ants?

1/ meruem 

2/ pitou 

3/ montutyupi

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 16 : Un moment qui t'as fait rire dans Hxh?

quand gon retourne chez lui est que sa tante sort un tas de bouquin pour qu'il travaille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jour 5: 1- Meruem vs netero 2- Gon vs Razor 3- Hisoka vs kuroro

( je ne considère pas gon vs pito comme un combat mais comme un viol sinon niveau émotion juste excellentissime!)

 

 

jour 10: 

Révélation

RIP Sharnalk

jour 11: hisoka

jour 12: kuroro

Jour 13: transformation

jour 14: 1-kuroro 2-Shanrnalk 3-Nobunaga

Jour 15: 1- meleoron 2- meruem 3-pito

 

Modifié par Son_of_Usopp!
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cit

Citation

Jour 15 :  Le top 3 Chimera Ants?

1/ Meruem

 

2/ Pufu

3/ Pito

 

Citation

Jour 16 : Un moment qui t'as fait rire dans Hxh?

Quand Phinks mito à Kurapika au téléphone à propos de l’état de Gon et Kirua et que ce dernier raccroche direct ^^

*la video du moment

Les interactions Kirua/Biscuit aussi, bien drôles à chaque fois

 


Le sondage sur les arcs favoris des forumeurs est clos

*img sondage 

Révélation

041412A6-D05F-4FCB-BFB6-3E3C5C3BAE92.thumb.jpeg.c03c8f9e26cb12078cc06d97ffb93ac2.jpeg

 

Cela donne :

(les %tages ont été recalculés approximativement [arrondi à l’entier supérieur], du fait du choix qui était multiple)

 

1/ Arc. 4 -> York Shin City ~78%
2/ Arc. 6 -> Chimera Ants ~68%
 
3/ Arc. 5 -> Greed Island ~46%
4/ Arc. 1 -> Exam. Hunter  ~33%
 
5/ Arc. 3 -> Tour céleste ~26%
6/ Arc. 7 -> Élection Hunter + Alluka ~23%

7/ Arc. 2 -> Zoldyck Family ~10%

 

___

Une nouvelle question fermée a été posée, il y a donc une possibilité de sondage, voici donc la nouvelle question ->

 

Quelle serait votre catégorie générale de Nen (en vous basant des aides schémas et caractères [balise jour 13])? *hormis la spécification

 

Révélation

136334CF-21E9-4F16-8656-FC28AD08B1EC.thumb.jpeg.c28d1eb5a98352dbf06d501f6c1594fa.jpeg

+

Renforcement -> déterminés et simples. La plupart d'entre eux ne mentent jamais, ne cachent rien, et sont très simples dans leurs actions ou dans leur pensée. Leurs paroles et leurs actions sont souvent dominées par leurs sentiments. Ils sont généralement très égoïstes et concentrés sur leurs objectifs. Ceci se reflète dans leur Nen du Renforcement qui repose généralement sur des techniques de Hatsu directes et peu compliquées.

 

Transformation -> des êtres instables, fantaisistes et enclins à la tromperie. Ils ont des attitudes uniques, faisant qu'on les considère généralement comme des gens farfelus, voire des tricheurs. Souvent, ils mettent en avant une façade tout en cachant les vrais aspects de leur personnalité. Quand ils ne maquillent pas leur personnalité, c'est généralement leurs véritables intentions qu'ils dissimulent. De nombreux utilisateurs de la Transformation emploient des techniques qui donnent des propriétés uniques et imprévisibles à leur Nen, ce qui reflète leur personnalité.

 

Matérialisation -> généralement très nerveux ou trop sérieux (au point d'apparaître un peu coincés). Ils font souvent preuve de prudence en restant constamment sur leurs gardes. Ils sont très attentifs et logiques, tombant rarement dans les pièges. Être capable d'analyser les choses calmement est la force des utilisateurs de la Matérialisation. Ils emploient de manière très réfléchie et logique les éléments qu'ils créent.

 

Émission -> Impatients, n'ont pas le souci du détail, et sont prompts à réagir de manière volatile. La majorité d'entre eux ont un tempérament sanguin. Ils ressemblent aux utilisateurs du Renforcement dans la construction de leur impulsivité, bien qu'ils soient moins rancuniers que ces derniers. En raison de la nature de l’Émission, de nombreuses techniques de Hatsu créées par les utilisateurs de l’Émission sont principalement à longue portée.

 

Manipulation -> des gens rationnels qui avancent à leur propre rythme. Ils sont très sensibles aux arguments et ont tendance à vouloir garder leurs familles et leurs proches en toute sécurité. D'autre part, quand il s'agit de la poursuite de leurs propres objectifs, ils n'écoutent pas ce que les autres pourraient avoir à dire à ce sujet. Bien que les utilisateurs de la Manipulation utilisent souvent des techniques qui leur permettent de contrôler leurs adversaires, ils peuvent également utiliser des objets inanimé pour contrôler ce qui peut être utilisé (de la fumée ou des morceaux de papier durci avec le shu).

 

Renforcement

Émission

Manipulation

Matérialisation

Transformation

___

Enfin, j'aimerai rappeler que tous les top3 personnages des différentes catégories sont pris en compte dans Les classement régulièrement mis à jour dans le premier post (aller voir 😀)

Ainsi, tous posts concernant ces top seront bien entendu pris en compte ->

 

*Ont été pris en compte pour le moment 

Top 3 perso féminin / Top 3 perso masculin (en excluant les Chimera Ants) :

 @Othy - @AWXO - @Gutsberserker - @Shin-wara - @grahald - @Crocodile - @dixenjoker - @Jufoba - @Dio - @Kairyu - @Eoko - @Men - @Riley Escobar

  

 

Top 3 personnages de la Brigade Fantôme? (hors Hisoka & Zoldyck) :

@dixenjoker - @Othy - @Jufoba - @Crocodile - @Curarpikt - @Son_of_Usopp!

 

Top 3 Chimera Ants :

@dixenjoker - @Son_of_Usopp! - @Othy 
 

 *Certain figure mentionné pour les premiers top, mais pas les suivants

*Si quelqu’un a bien posté son top, mais n’a pas été pris en compte, n’hésitez pas à me le signaler par Mp

*Les noms de ceux pris en compte figureront dorénavant sur le premier post du topic pour éviter les erreurs 

*J’en profite pour également notifier ceux qui ont seulement participé aux deux premiers jours 😬( @musx83 - @Kaamelott95 - @Arya Stark - @Kovacs - @zoronoa)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour après quelques jours sans PC, j'en profite pour relire les HxH de mon beau frère, du coup je zapperai la question sur les chimera ants pour y répondre quand je serais à cette partie je me souviens pas assez.

 

Jour 11 : Hisoka

Jour 12 : Kurapika

Jour 13 : Materialisation

Jour 14 : Nobunaga, Franklinstein, Phinks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 15 : Le top 3 Kimera Ants ?  

 

1 - Meruem à la fin. 

2 - Meruem au milieu.

3 - Meruem au début.

 

Nan, plus sérieusement, ça donnerait :

 

1 - Meruem : Pas besoin d'épiloguer, c'est le meilleur personnage du manga, c'est tellement une tuerie que je suis sûr que c'est une référence pour tous les mangakas. Tout est magistral dans son personnage, rien ne dépasse, rien ne fait défaut, ce personnage est un putain de chef-d'oeuvre ! 

 

2 - Yupi : Mon préféré de la garde royale. Beaucoup de gens préfèrent Pito, je dois avouer qu'il/elle ne m'a jamais vraiment attiré. Pufu, quant à lui, est détestable, même si c'est un personnage assez ouf en soit, c'est presque lui le véritable antagoniste de l'arc Kimera Ants. Yupi a ça pour lui qu'il évolue constamment ! Au début, il n'est qu'un garde tout con, une brute sans cervelle, une armoire à glace monstrueuse et il se révèle petit à petit. Son combat face à Knuckle et Morau est le déclic de sa personnalité. "Vous êtes incroyables", la phrase la plus inattendue du manga, selon moi, juste après le "je démissionne de ma place de président". Yupi est le garde royal le plus attachant et sûrement le plus humain, malgré son absence quais-totale d'humanité.

 

3 - Welfin : Une ant qui apparait bien tardivement et qui pourtant marque durant toutes ses scènes. Calculateur, froid, pragmatique et splein d'assurance, il est tout le contraire au fond de lui. Que ce soit la remise en question de son camp après l'évasion de Meleolon, la vérité sur ses sentiment face à Ikalgo ou encore son ultime confrontation face au Roi, je pense qu'on peut affirmer que Welfin est un héro, ou presque. j'me demande s'il est sur le Black Whale en ce moment... Moi qui espérai que Jairo rejoindrait la Brigade, ça aurait donné une bonne occasion à Welfin, Hina et Bizev de revenir pour le dernier arc !

 

 

Jour 16 : Un moment qui t'as fait rire dans HXH ?  

 

Oh, facile la rencontre entre Gon et son père ! Voir Jin, LE Jin, en panique face à son fils, devant tous les hunters qui le sermonnent, c'est poilant.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 17 : L'image du manga la plus marquante (moment court)? 

Il y a plusieurs images qui m’ont marqué, mais celles que je pense sont spoilantes

En non spoil, j’ai été pariculièrement marqué (hypé surtout) par la combinaison Gon/Kirua/Hisoka lors de la partie de balle aux p’

1497F54E-487F-45E2-9B5C-A7B44E712033.thumb.jpeg.c4da2f7729e0c2e69143cd9afddb3cd2.jpeg

Je me rappelle, j’étais comme un fou quand j’ai lu ça

 

J’en ai deux autres qui me viennent en tête, je vais quand même les mettre sous balise

Révélation

748B2298-EC47-4830-AC29-F9BD665CC82C.jpeg.3a7594cf8233c8c51be25241b064742b.jpeg

Conclusion du meilleur combat I-M, et quelle conclusion!

 

___

Espoir après le discours hyper confiant de Gon.. mais nan :)

D944BA93-1F11-4DBB-8696-1C4287CE2DFC.jpeg.e2b326ea22250c4f8e213f25a9758e02.jpeg

__

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 18 : Le top 3 de tes antagonistes favori?

1/ Hisoka -> Excellent personnage, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec lui

Palette monstre d’epic face (et la best jojo pose^^)

55788155-8FE0-4D50-BB2A-2C912B77EE21.gif.f3e9ac5650fd54ba638cbec2ee0465e8.gif

Lui, contrairement aux deux autres est présent tout au long du manga

 

2/ Meruem -> Magnifique personnage malgré son temps d’apparition moindre, une réussite 

3/ Laser/Razor -> J’ai tellement kiffé sa partie de balle aux prisonniers 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 17 : L'image du manga la plus marquante (moment court) ? 

 

En non-spoil, j'ai celle là :

image.thumb.png.3bf7247ed9817f5881835010d082cbf7.png

 

Un grand moment ! C'est le retour en force d'un personnage dont on n'espérait plus grand chose ! C'est aussi pour ça que j'aime autant Leolio, quelle classe il a durant tout l'Election Arc, c'est magnifique ! 

 

Et en spoil, j'ai celle-là :

Révélation

image.png.88b7184a8d320d88cfbb9a8b9a07a6ba.png

 

Tout le tome 34 est une succession de baffes et de coups de poings dans le ventre émotionnels ! Ce moment, c'est le pire ! La page d'avant, Sharnalk était encore vivant. J'adore ce genre de mort injuste et trop rapide. Le pire, c'est qu'Hisoka prend le temps de faire de la mise en scène, ce gros sadique. Comme tous les pantins invoqués par Chrollo lors de son combat, Kortopi finit décapité. De même, Sharnalk finit comme une marionnette manipulé par des fils (ici les barres de fers de la balançoire), typique des manipulateurs. 

 

 

Jour 18 : Le top 3 de tes antagonistes favoris ?

 

- 1 Meruem à la fin

- 2 Meruem au milieu

- 3 Mereum au début

 

Plus sérieusement :

 

- 1 : Meruem : insérer ici mon précédent poste sur les Kimera Ants.

 

- 2 : Pariston : insérer ici mon précédent poste sur les personnages préférés.

 

- 3 : Genthru : Souvent oublié celui-là. Il faut dire qu'il fait pâle figure (comme tous les autres antagonistes) face à Meruem et n'a pas l'avantage d'être encore actif dans le manga contrairement à Chrollo.

Bref, premièrement, j'adore son design. Il fait un peu kitsch, mais j'adore. Menton allongé, cheveux en bataille, lunettes excentriques qui reflètent tout le temps la lumière du soleil, j'adore son chara-design.

Ensuite, j'adore son introduction. Qui aurait put prédire qu'il allait être l'antagoniste principal de Greed Island ? Sauf ceux qui ont vu l'opening qui spoil sans retenue, bien évidemment. Il a niqué tout le monde en posant ses balls sur la table sans aucune retenue.

Et puis, j'adore sa manière de parler, sa prestance, son aura menaçante. Il faut dire que c'est l'un des personnage les plus agressifs. Tous ses Hatsus sont portés sur le combat et rien d'autre. Et puis, son Count Down... Quelle technique vicieuse...

Bref, Genthru est menaçant, cruel, très puissant et pourtant, il a ça d'intéressant qu'il semble bien se préoccuper de ses collègues Sabu et Bara. Je ne me souviens pas si leurs relations sont clairement établis, si ce n'est qu'ils sont du même clan. M'enfin, dans tous les cas, Sabu et Bara permettent d'ajouter une certaine humanité à Genthru, pour pas qu'il ne soit trop méchant pour être méchant. 

 

Difficile pour moi de considérer Hisoka comme un véritable antagoniste.

Et puis, j'aurai bien mit des méchants de l'arc Succession War, mais c'est difficile de se fixer sur un seul antagoniste...

Modifié par Jufoba
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Othy a dit :

Jour 17 : L'image du manga la plus marquante (moment court)? 

Killua qui se pointe avec le sac rempli dès badges / jetons des autres candidats pour devenir Hunter 😍

 

Jour 18 : Le top 3 de tes antagonistes favoris ?

 

1) le grand frère de killua . Sadique , cruel mais qui aime véritablement son petit frère . 

Il me tue à chaque fois lui . 

 

2) pariston , oui j’aime les méchants qui gagnent ^^ . 

 

3) oui , meruem . 

 

Je ne met ni hisoka ni chrolo dans ce classement car je ne les considère pas vraiment comme des antagoniste pour le moment . 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une image marquante ? Quand Gon et Biscuit disent à Kirua d'arrêter d'utiliser le dé du risque, et lui qui continue à répéter "juste encore une fois"... et là Biscuit l'assomme.

 

Antagoniste préféré :

 

Benjamin

Tonpa

Irumi

 

Je ne considère pas Hisoka comme un antagoniste.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 17 : L'image du manga la plus marquante (moment court)? 

je dirais gon quand il finit pas ceder a la colere 

 

Le 24/07/2019 à 20:18, Othy a dit :

Jour 18 : Le top 3 de tes antagonistes favori?

meruem 

hisoka 

et je sais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jour 16: quand leorio frappe Jin j'étais mort de rire comme toute la salle de l'assemblée hunter.

 

Jour 17: MC Post # 12 (Le shonen préféré est sans contredit) [Spoiler, mais pas vraiment idc]

 

L'image parle d'elle-même

 

Jour 18: 1-Meruem 2-illumi 3-pito   (pour ce top il a été difficile a réaliser et aucun personnage n'est complètement bon ou mauvais rien qu'avec la brigade fantome, les gars tuent des gens car ce sont des voleurs pas parceque c'est leurs kiff tu vois. imagine qu'un jour ils doivent voler un truc a un "méchant" ils pourraient s'allier avec nos héros même si ça ferait chier  tout le monde car ils auraient certainement PLUS OU MOINS les même objectifs. meme si le vol c'est mal, mais pas dans hxh lol. pareil pour Hisoka qui est juste accro aux fights vénère et Pariston qui fait juste ce qu'il a envie et ce qui l'amuse car c'est ce qu'il "chasse" comme jin. c'est pourquoi pour moi jin n'est pas "gentil" ( le mec a quand meme abandonné son gosse) et pariston n'est pas "méchant ou mauvais" il veut juste s'amuser avec les gens digne de son interet comme Netero et jin. quitte pour le coup a foutre vraiment mais vraiment la merde!)

 

Modifié par Son_of_Usopp!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...