Aller au contenu


One Piece Chapitre 951


Kheops
 Share

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Big Boo a dit :

l'un des animateurs aurait annoncé qu'ils allaient changé la couleur des ailes de king en noir dans l'opening.

 

https://orojackson.com/threads/one-piece-chapter-951-spoilers.63988/page-39#post-4200189

Si c'est vrai ça change tout...donc il vont changer ça dans l'oppening a un moment donné ?

Après tout ce serait étonnant que Oda soit daltonien du noir et blanc...pour un mangaka ce serait compliqué LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre avant une pause bien méritée !!!

 

J'adore ce genre de chapitre qui fourmille d'informations et qui se conclu par un moment d'anthologie.

Enfin, le clash tant attendu entre les 2 bêêêêtes est arrivé.

Qui sera le roi ou la reine des monstres : Momzilla ou Kaidorah !!!

 

Bordel, j'ai du mettre mon bavoir et changer de caleçon 😂

Bref, quelle belle affiche. Dommage que çà restera probablement un simple clash pour le moment. Mais franchement, l'image finale de ce chapitre est magnifique.

 

Bien sur, tout le monde a vu le parallèle avec la rencontre entre Shanks et Barbe Blanche et les cieux qui se fendent. Tout comme la première rencontre a été annonciatrice de Marineford, cette rencontre est surement annonciatrice de la future grande guerre.

Shanks et Barbe Blanche se "disputaient" au sujet de Ace et de sa vengeance contre Barbe Noire. Ici les 2 bestiaux se disputent au sujet de Luffy. On connait quels événements ont amené Ace à sa perte ainsi que Barbe Blanche dans son sillage.

 

Est-ce que l'histoire va se répéter ?

Luffy va-t-il se retrouver sur un échafaud sur le point de se faire exécuter, tout comme Ace ?

Ce qui est sur, c'est que Kaido ne viendra pas à sa rescousse. A moins que .... ;)

Bref, difficile de deviner quels dominos vont désormais tomber pour aboutir au moment critique, au climax. En tout cas, je suis très curieux et même impatient de voir où tout cela va nous mener.

 

Sinon, j'espère toujours que ce clash va être l'occasion pour l'auteur de commencer à nous révéler l'histoire des Rocks via un flashback.

Encore une fois, il a insisté sur le fait que Linlin et Kaido était sur le même bateau il y a longtemps. Là aussi, j'ai hâte d'en savoir plus.

Est-ce que Kaido a du donner de sa personne  ? Est-il le père d'un des rejetons de Big Mom ?

Quelle est la dette à vie dont il est redevable ?

 

<Humour>

A noter que Linlin se bat avec son épée Napoléon contre un autre empereur. Donc c'est une épéiste confirmée !!!

Donc, par définition, Mihawk est plus fort qu'elle !!! Déjà qu'il est plus fort que Shanks ... 🤡

Et comme Shanks a arrêté Kaido, c'est que Mihawk est tout aussi capable de le faire et lui est donc supérieur.

Ainsi, avec ce chapitre, on a la confirmation que Mihawk-sama est probablement l'être le plus puissant du monde de One Piece, en tout cas bien au dessus des Yonkos. CQFD !!!

Son seul et unique rival est en fait Imu-sama, le maîiiiitre du monde. C'est pour cela qu'ils ont le même regard, les mêmes yeux. C'est la marque des dieux !!!!

Et que peuvent ces pauvres Yonkos devant des dieux ? Rien, absolument rien !!!

 

A noter, le grand honneur qu'a eu Zoro en devenant le disciple de Mihawk-sama. Franchement, être le disciple d'un dieu, c'est quand même autre chose que d'être le disciple du seigneur des ténèbres et je ne parle même pas du roi/reine des travelos .... 🤣

</humour>

 

Sinon, la petite info au sujet des races manquantes sur Totland est intéressante. On sait qu'il manque les Géants. King appartient donc à une race supposée disparue et que Linlin convoite.

King a les ailes noires et n'est donc pas un Skypiéen, un Bilcan ou un Shandia. Il est donc d'une autre race ailée. Qui sait, peut être qu'il y a une histoire conflictuelle ancestrale entre eux (Opposition symbolique noir/blanc, Anges/Démons, Elfes Lumineux/Elfes Sombres, Yin/Yang ...)

Quand à la 3ème race, seule l'avenir nous dira s'il s'agit des habitants des îles célestes ou bien d'autre chose. Ce qui est sur, c'est que je n'ai pas souvenir d'avoir vu un Skypiéen/Bilcan/Shandia sur Totland.

On sait que Urouge y a fait un petit passage. Si Big Mom avait besoin d'un habitant des îles célestes en son royaume. Elle l'aurait plutôt bien accueilli et fait une proposition qu'il ne pouvait pas refuser.

Mais non, c'est parti en sucette tout de suite et Urouge n'a même pas rencontré Big Mom. C'est quand même bizarre ...

 

Pour le reste, le chapitre était plaisant. Oda a récidivé avec Robin et Usopp et leur tête hilarante. 🤓

On apprend également qu'il y a toute une flotte de bateau à retaper. C'est Franky qui va avoir du taf !!!

Il va aussi falloir libérer les 1000 prisonniers du pénitencier de la capitale. Une mission qui sera sans doute accomplie au cours de l'acte III.

 

Sinon, que dire de Law ? A-t-il un plan ?

On comprend pourquoi, il ne veut pas que Luffy apprenne qu'il s'est fait capturer. Il connait le gars et sa capacité innée à faire tout et n'importe quoi ... ::)

En tout cas, Law risque de passer un sale quart d'heure.

Qui va le torturer. Les ninjas ?

Ou bien, va-t-il passer entre les mains expertes de King le torturophile !!!

Il faut bien que celui-ci soit bien mis en valeur dans l'acte III et nous montre tout son talent en ce domaine. Et pour cela, il faut un "sujet" d'expérimentation et Law ferait un bon candidat.

Et surtout, le plus important, Law va-t-il parler ?

 

Bref, un superbe chapitre qui conclut le tome 94 en beauté. Il va falloir attendre 2 semaines pour connaitre la suite des événements et voir dans quelle direction l'intrigue va se diriger. En tout cas, j'ai hâte d'y être !!!

A plus.

Modifié par Frobenius
  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 3eme race, c'est sûrement les Oz qui ont des caractéristiques différentes des géants. Je les vois bien en gardien de raftell alors que les anges sont les messagers des dieux.

 

A proximité de wano, une île céleste est inhabité, j'imagine les ailes noires provenant de cette île. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lours a dit :

Si c'est vrai ça change tout...donc il vont changer ça dans l'oppening a un moment donné ?

Après tout ce serait étonnant que Oda soit daltonien du noir et blanc...pour un mangaka ce serait compliqué LOL

Ouais.

y a bien queen qui a les cheveux blonds alors que l'encrage de ses cheveux dans le manga ne correspond pas à une telle couleur. 🤔

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2019 à 22:15, Natsũ a dit :

Bonsoir,

 

Petite info bonus issue des Vivre Card qui vont sortir :

 

Charlotte Daifuku et Charlotte Oven ont tous les deux une prime qui s’élève à 300 millions de Berrys .

 

Source : Oro Jackson

 

Bonne soirée ;).

Je tenais juste à réagir par rapport à ça mais Oven mérite tellement plus vu tout ce qu'il a montré sur WCI. Le personnage est visiblement sous-estimé par la marine.

Curieux d'ailleurs que Perospero a plus que le double de la prime des frangins. Non pas qu'il n'ait pas été impressionnant sur WCI (bien au contraire) mais ça m'étonne un si grand écart.

 

Sinon chapitre très sympa. Le clash des deux titans est phénoménal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 22:23, TheGax a dit :

par contre je trouve que cette image est très symptomatique d'une ancienne histoire d'amour.

Ce beau tatouage en forme de coeur entouré de 2 fils qui ressemble aux moustaches de Kaidou...

 

 

Capture.PNG.615b212de4e894d172a35101caa37b75.PNG

 

BM a eu tellement de mari / amant pourquoi pas le plus fort de tous??

 

Je crois que j'ai inconsciemment pensé la même chose XD. En tout cas, ça expliquerait, entre autre, cette ressemblance entre Kaidô et Oven.

 

1537c98cd3.png

 

Bon après y a Kata' et Daifuku (qui sont des triplés avec Oven) qui lui ressemblent pas trop trop, voire carrément pas :kappa:

 

Mais bon je pense qu'il y a quand même eu quelque chose entre eux (les infos viendront dans le potentiel flashback commun sur leur ancien équipage, j'espère). Ou alors si y a rien eu, c'est que ça va arriver.

 

Sachant d'ailleurs que dans ce chapitre Mama a

 

1564863915-big-mom-brook.png

 

plus ou moins cité du Brook (faudrait que je trouve la traduction exacte mais y a de grosses similitudes. En tout cas Brook MVP O0 100 chapitres pile plus tard, un Yonkô le cite)  et qu'on sait tous que Brook a fini par domir avec Mama. Du coup, pour Kaidô je suis inquiet  :kappa:

 

Manquerait plus que la prochaine fois qu'on voit Kaidô/Mama, c'est quand on aura genre Queen/des randoms qui arriveront devant la chambre de Kaidô pour l'informer d'un événement important et que lorsqu'ils toqueront à la porte, ont ait droit à une Big Mom endormie pour les accueillir :steef: 

 

Sinon intéressant la partie avec King. J'espère qu'Oda en développera plus à son sujet. La première chose à laquelle j'ai vite fait pensé, c'est qu'il est le survivant d'une race qui s'ait faite exterminer, massacrer pendant le vide de 100 ans (après c'était y a 800 ans. Du coup ça serait plutôt, qu'il soit le dernier survivant d'une lignée qui a survécu à un génocide pendant le vide de 100 ans).

 

D'ailleurs comme ça, j'me demande quelle place King aurait si il rejoignait les BMP ? Sweet Commander ? Ou alors il commencerait en bas de l'échelle ? Délirium, à coup sûr il aurait du passer par la case mariage. Compote, Brûlée, Flampe ? Si les 2 équipages Yonkô s'unissent, il va pas pouvoir y échapper, va falloir se marier :-\ Avec de la chance ptêtre que ça sera avec Smoothie Smoothie.png.f9e035416c030560715beaf545e8776e.png

 

Le chapitre est très bon surtout pour la fin donc (Etrange la partie avec Law se laissant capturer. Hawkins s'avoue inférieur à Law ??) même si la hype était moins démeusurée que prévue (les menottes, seulement Queen qui fait la Enel face).

 


il y a 7 minutes, Eoko a dit :

Je tenais juste à réagir par rapport à ça mais Oven mérite tellement plus vu tout ce qu'il a montré sur WCI.

En plus, lui et Daifuku ont une prime inférieure à celle de Pekoms (et Tamago). Ptêtre que pour Pekoms ça s'explique qu'avant il faisait partie de l'équipage de Pedro qui recherchait du ponéglyphe. Pour Tamago, je sais pas... Ptêtre par ce qu'il a le titre officiel de "cavalier" dans l'équipage et que c'est un combattant de l'équipage... Il doit ptêtre partir en mission pour l'équipage bien plus souvent que des Oven/Daifuku. Au moins ça montre une nouvelle fois, que avoir une prime plus élevée ne te rend pas de facto plus fort.

 

Ils ont des primes plus basses que je le pensais (pour des cadors d'un équipage Yonkô) mais en fait, ça reste malgré tout assez élevée (c'est vraiment les commandants de Yonkô qui ont des primes anormalement hautes) surtout qu'avant l'ellipse les plus hautes primes tournaient dans le 300 millions. Faudrait juste comprendre le cas Pero'...sachant qu'il n'est même pas Sweet Commander (prime au dessus de Snack ex SC mais aussi un gars comme Sabo, numéro 2 des révo').

  • Like 2
  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes,il faudrait en parler sur le bon topic,car cela pourrait être assez long à débattre.

Le capitaine prend la lumière,les autres beaucoup moins. Le scénario va mettre en avant certains antagonistes,et donc en faire des caisses avec leur prime,d'où la flambée depuis Zou avec Jack.

Certains Corsaires ont été recrutés avec une prime basse car leur puissance était estimée suffisante. On sait bien que la prime ne tient compte qu'en partie de la force,mais c'est surtout de la dangerosité. Hors gag (Chopper / Usopp),il y a déjà des trucs bizarres au niveau des primes,comme celles curieusement "basses" de Ace et Sabo,par exemple (et il y en a d'autres).

 

Certains ont des primes gelées,d'autres se sont fait discrets,etc...on ne va pas comparer la taille de leurs membres uniquement à leur prime.

 

Oven et Daifuku semblaient dans une même tranche de puissance,et leur prime est identique,tout comme celle de 3 des Lieutenant-chefs de Doflamingo.

On sait qu'à partir de 300 millions,les points sont plus durs à gagner,sauf pour Luffy. 

Tamago à 429 millions ou Pekoms à 330,ce n'est pas grave (CC est à 300 aussi,tout comme Bege,pourtant il ne bénéficient pas de la même puissance),tout simplement car il y en a qui sont visibles dans des actes de guerre,et d'autres non. Il y a aussi des mecs puissants sans prime.

Alors c'est sûr qu'on attendait Oven et Daifuku vers 400 ou 500 millions,sans compter Compote dont la prime est inconnue,mais leurs 300 millions ne me choque pas. Fisher Tiger a fait des choses plus graves,et avait la puissance de Jinbe,et pourtant il n'était primé que de 230 millions au moment de sa mort il me semble,donc...

 

Concernant le chapitre,la tension entre Empereurs est sympa,sans m'emballer pour l'instant car je voudrais avoir du concret sur leur relation d'ancien camarades d'équipage au cours d'un FB.

Une chose me chiffonne,c'est de savoir pourquoi Hawkins,qui était en position de force ,accepte le marché de Law ? Il y a anguille sous roche !

Hawkins ne s'est jamais défilé en combat (contre Luffy et Zoro) et a poursuivi Law de lui-même (à au moins deux reprises),on voit bien leur rivalité dans cet arc,même en termes de niveau probable.

Donc je ne pense pas que ce soit par aveu de faiblesse spécifique qu'il accepte,cela semblerait illogique. Il aurait juste appelé plus de renforts,Drake étant pas loin...

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Dancing Bear a dit :

Une chose me chiffonne,c'est de savoir pourquoi Hawkins,qui était en position de force ,accepte le marché de Law ? Il y a anguille sous roche !

Hawkins ne s'est jamais défilé en combat (contre Luffy et Zoro) et a poursuivi Law de lui-même (à au moins deux reprises),on voit bien leur rivalité dans cet arc,même en termes de niveau probable.

Donc je ne pense pas que ce soit par aveu de faiblesse spécifique qu'il accepte,cela semblerait illogique. Il aurait juste appelé plus de renforts,Drake étant pas loin...

Hawkins se fie entièrement à ce que lui disent ses cartes. Il lâche une phrase : "ça ne devrait pas être surprenant que je me sente intimidé par quelqu'un qui ne prend pas en compte le futur".

 

Soit c'est un bluff et il a autre chose derrière la tête, soit ses cartes lui annonçaient un futur délicat si il ne faisait pas le deal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Rhumier a dit :

Sinon Magellan et Hannibal ont des ailes similaires à King.

 

Il y a peut être la possibilité qu'ils appartiennent à la même race.

Magellan et Hannyabal ont des ailes  de chauve -souris, qui sont similaires  à  ceux  des démons . Et King  a des ailes  noires dans le manga qui font penser à  ceux  des anges déchu. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois, beaucoup pensent à ces 3 races : Géant, Céleste, Oz

Cependant, il reste une incompréhension qui mérite éclaircissement, surement des SBS. En effet, certains pensent que Big mom parle de 3 races dont une disparu, et donc que King fait partie des 2 autres (moi je le comprend ainsi) mais d'autres l'interprète autrement, 3 races dont 1 disparu, mais qui finalement peut être pas vu la présence de King (pour moi c'est pas ça, si King est bien un céleste comme Urouge, elle savait très bien qu'ils étaient encore vivant, par ailleurs elle connait surement les îles célestes avec son réseau d'information, ...).

 

Mais bon, ce n'est pas là le but de mon intervention.

En effet, vu que beaucoup pensent à la ligné des "Oz" comme 3ème race, j'aimerais essayer d'appuyer la théorie que Kaido pourrait être un descendant. 

 

Comment Kaido pourrait être un descendant de la lignée de Oz malgré cette différence de taille ? 

En effet, malgré un aspect physique très ressemblant (oublions la couleur, nous avons bien vu que Little Oz Junior est vert lui), la taille pose problème mais si nous y ajoutons un contexte scientifique, ce n'est pas si anodin. 

On sait que Little Oz Junior est (dans le manga) 2 fois plus petit que Oz. Donc on constate donc que la lignée a subi des changements en terme de taille, ce qui pourrait venir à Kaido, et ce rétrécissement de la lignée, serait en faite expliqué par la consanguinité.

Celle-ci serait causé par soit

- Voyant leur espèce s'éteindre, la race n'a eu d'autres choix que d'avoir recourt à la consanguinité, causant des changements physique (notamment de taille ou bien même de couleur) sur la descendance.

- La race s'est éteinte car ils ont usé de consanguinité sans en avoir "besoin". Celle-ci aurait causé des changements physiques et les aurait rendu infertile, ce qui amorça l'extinction de l'espèce.

 

Les deux se vaux et ça induit d'autres considération dans le discours de big mom, donc soit

- Big mom sait bien que Kaido est un descendant de Oz mais ça inclue que c'est bien l'espèce de King qui est porté disparu, jusqu'à maintenant, mais il ne serait pas un céleste comme on les connaît actuellement (cf. les ailes noirs)

- Big Mom sait que Kaido est un descendant de Oz, mais elle sait également que Kaido est et sera le dernier représentant de sa race, du à son infertilité (ça expliquerait surement une romance entre eux par ailleurs qui n'aurait pas conduit à des enfants + la dette de Kaido, qui aurait reçu une sorte d'immortalité de Big Mom pour ne pas que l'espèce s'éteigne).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est un hybride des Oz faut pas chercher plus loin pas besoin de plus d'explications.

 

Pour king c'est un céleste soit bilka soit une 4 ème tribus. Dans tous les cas, même si Mama a connaissance de urouge ou pas cela ne change pas que la race des célestes est réputé disparus. C'est juste une rumeur exagéré puisqu'on sait que 2 tribus ailés sont à skypea mais peu doivent le savoir..

 

Ensuite les bilkas doivent être une poignée de survivants à cause d'ener pas de quoi changer la rumeur que les célestes sont disparus..

 

Et si une tribus aile noire j'imagine que c'est le bonhomme sur la lune caché sur les fresques d'ener.

 

Pour moi, vu que zunesha est bannis il y a 1000 ans, avant la guerre avec les 20 rois c'est qu'une guerre civile a eu lieu à ce moment là affaiblissant l'ancien royaume. 

 

J'imagine bien les ailes noires associé à zunesha attaquant shandora il y a 1000 ans et tuant le posseidon de l'époque car les seas king nous ont appris qu'à l'origine Poséidon n'était pas une sirène mais une reine des seas king.

 

Si IM a manipulé les ailes noires et zunesha elle a affaibli l'ancien royaume. Ensuite après sa défaite elle manipule les 5 doyens et autres rois en leurs proposant un marché devenir des dragons célestes hors seul la famille de l'empereur fait partie de la famille du dragon dans les légendes asiatique. Du coup, guerre civile face à l'ancien royaume déjà affaiblis.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi,mais,je ne comprends plus rien à toutes ces discussions...

 

Il me semble simplement que Mamma propose à King de rejoindre son équipage car il fait partie d'une race aujourd'hui disparue. Des types avec des ailes noires,que l'on a jamais vu auparavant. Bilca est le nom d'un île céleste,pas forcément d'une race,d'ailleurs Urouge vient de là,et ses ailes sont les mêmes que les Skypiens.

 

D'autant plus que la notion de "race" dans One Piece est terriblement floue,car il y a aussi les différentes créatures (et je pense que Mamma ne les prends pas en compte,car elle ne doit pas forcément avoir de Sea King de collection dans ses bouquins...).

Qui sait si Tenguyama est d'une autre race,ou le Kappa ?

Pour Magellan,Hannyabal,et Moria,il s'agit d'éléments physiques amusants,mais pas d'autres races (dit dans un SBS je crois).

D'ailleurs,les cornes d'Hannyabal et de Moria sont vraies,tandis que celles de Magellan sont fausses,comme les ailes il me semble.

Quoi qu'il en soit,il est difficile d'en dire plus pour l'instant,hormis qu'il avait été dit que Big Mom ne possédait pas de Géant au sein de sa famille !

 

@Kobe81 Je serais très déçu que Hawkins se fie totalement à ses cartes,car dans ce cas la nuance n'aurait aucune place !! Ses choix seraient "tout blanc ou tout noir" ? N'a-t-il donc jamais pris de risque ? Est-il un planqué,alors qu'il a l'habitude jouer avec le hasard ? N'avait-il pas tiré des cartes avant de signer pour une alliance qui aura duré 4 minutes et 20 secondes ?

 

Je pense que la réponse est plus subtile. Cela a dû se jouer à du 50/50 quasiment pour que les 2 pirates trouvent un compromis ! Law avait trop peur de perdre ses nakamas,donc l'a jouée safe,et Hawkins a eu peur de la détermination de parieur fou (en apparence) de Law. 

Si l'un des deux était clairement en position de force,il aurait tenté le tout pour le tout ! Donc un compromis devait sembler une bonne chose pour les deux.

Law,c'est le mec qui attaque Kaido en sachant qu'il avait 30% de réussite (en tombant par un heureux Hazard hasard sur les mugis),difficile de le voir flipper face à une probabilité de victoire. Je suis curieux de connaître l'explication.

 

On a faim ! On a faim !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2019 à 01:20, Draco a dit :

 cette ressemblance entre Kaidô et Oven.

 

1537c98cd3.png

 

Bon après y a Kata' et Daifuku (qui sont des triplés avec Oven) qui lui ressemblent pas trop trop, voire carrément pas :kappa:

Perso, j'ai toujours pensé et dit qu'en effet Kaido est le père de Katakuri.

 

Ensuite je pense qu'on ne verra rien d'autre du combat. J'imagine bien la prochaine fois où on va les revoir : les deux en train de faire une pause dans leur combat pour manger et boire. Un combat du genre Doggy et l'autre géant. La pause casse-dalle serait aussi la bonne occasion de placer un FB des Rocks. Tout comme ce combat risque de s'éterniser sur plusieurs jours façon Aokiji Akainu, les mugis and co vont pouvoir s'organiser tranquillou pour attaquer Onigashima.

 

Quant à la race de King, je vois bien une autre race céleste. Ou alors vu qu'on a des espèces d'anges dans le ciel, pourquoi pas des démons sous terre. King serait issu d'une race qui vivait sur une île souterraine... :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Dancing Bear a dit :

@Kobe81 Je serais très déçu que Hawkins se fie totalement à ses cartes,car dans ce cas la nuance n'aurait aucune place !! Ses choix seraient "tout blanc ou tout noir" ?

Bah ça toujours été comme ça, non ? Il prend ses décisions en fonction de la plus forte probabilité que lui donnent ses cartes.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MikaNon,tu peux très bien être à 45% et te dire que ça vaut le coup de tenter,c'est une très forte probabilité !

Si Hawkins avait eu 15% de chances de gagner,Law l'aurait vu et l'aurait détruit,tout confiant de sa chance.

Si cela avait été l'inverse,Hawkins conservait sa position dominante,et n'aurait pas négocié !

 

Les pourcentages sont une bonne indication,mais cela ne fait pas tout,c'est comme les primes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, The Dancing Bear a dit :

Non,tu peux très bien être à 45% et te dire que ça vaut le coup de tenter,c'est une très forte probabilité !

Oui mais ça c'est toi ! Parce que tu es comme ça. Tu te dis 45% c'est acceptable et tu tentes. Mais pour Hawkins 45% ce n'est pas suffisant. Pour moi 45% ce n'est pas une forte probabilité. Tout dépend juste du caractère de chacun.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton incompréhension, il faut reprendre point par point.

 

Il semble que king soit d'une race disparu. Et il possède des ailes, donc un céleste. Pour les bilkas, Skypea et Jaya chaque tribus de céleste a une forme d'aile différente. Les ailes de king ressemble un peu aux ailes des bilkas mais on a une information qu'elle pourrait graphiquement être noires dans l'anime contrairement à l'opening. Du coup, king serait pas bilka mais peut être d'une 4eme tribus d'ailes.

 

Ce qui ramène à la fresque d'ener sur la lune où on voit nettement 3 ailés avec 3 formes d'ailes différentes correspondantent aux formes des bilka, skypea et jaya. 

 

Les commentaires se basent sur le fait qu'un 4eme personnage est coupé sur la fresque d'ener, et donc qu'un 4 ème ailé est représenté. Vu que chaque ailé correspond à une tribu et que king a des ailes noires sa tribu pourrait être celle du 4eme personnage de la fresque. Et tout prêt de wano on a bien une île céleste ou on a vu kaido qui pourrait être celle de cette tribu.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que ce soit 4% ou 49%,c'est le même résultat dans la prise de risque pour Hawkins ?

Dans ce cas,bravo Hawkins,le mec qui ne méritait pas son FDD,qui est subtil !

Autant ne pas faire de nuance dans ce cas,son FDD ferait mieux de ne pas donner de probabilité (et donc supprimer toute subtilité),et juste lui dicter sa conduite par oui ou non. "Fais pas ci,fais pas ça..."

 

45%,ce n'est pas élevé "que pour moi". C'est défavorable,tout comme 49%,pourtant en ordre de grandeur,c'est la même chose que 51%,c'est de la logique...

Donc Hawkins,avec 51% de chances de victoires (soit 2% de plus,à peine que 49%),se dirait ah oui,là ça vaut le coup !" ?

Il ferait mieux de ne pas être pirate si c'est un frileux,et aller travailler sous le tapis roulant de Marie-joie pour avoir un emploi stable !9_9

 

Sincèrement,j'espère que le personnage est mieux construit que cela...

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, The Dancing Bear a dit :

Dans ce cas,bravo Hawkins,le mec qui ne méritait pas son FDD,qui est subtil !

Autant ne pas faire de nuance dans ce cas,son FDD ferait mieux de ne pas donner de probabilité (et donc supprimer toute subtilité),et juste lui dicter sa conduite par oui ou non. "Fais pas ci,fais pas ça..."

Mais son FDD c'est le FDD de la paille. Après il a combiné ça avec ses pouvoirs occultes et la cartomancie. Après comme je te dis, tout dépend des personnes et ça n'a rien à voir avec le fait que le personnage soit bien construit ou pas. J'ai pas dit que 51% pour Hawkins serait suffisant. La seule chose que je dis c'est que ce n'est pas surprenant de voir Hawkins tout décider en fonction des cartes. Il a toujours fait comme ça. Si le gars ne veut jamais prendre de risques en dessous d'un certain pourcentage c'est son choix.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite leçon du professeur Frobenius !!! 🤓

 

Tout d'abord, il faut séparer l'objet du sujet.

Ici, l'objet ce sont les probabilités fournies par l'Oracle personnel d'Hawkins. On va supposer que ses cartes sont infaillibles et donnent une information fiable à un instant t.

C'est comme au Poker, pour une main donnée, on peut calculer la probabilité de gagner ou de perdre avec cette main là. Ces probabilités intrinsèques ne dépendent pas du joueur.

 

Ensuite, il y a le sujet Hawkins. Face à cette information factuelle, il peut agir de diverses manières qui ne dépendent que de lui. C'est ce qu'essaye d'expliquer @Mika

En théorie des jeux, on appelle cela une martingale ou bien une stratégie de jeu. Les martingales sont de nature très diverse. Elles peuvent être déterministes, non déterministes, statiques, dynamiques, optimales ou pas, etc ...

 

Ainsi, Hawkins peut être psychorigide et toujours appliquer la même recette.

La recette peut être compliquée mais si pour une probabilité p, Hawkins agit toujours de la même façon, alors il s'agit d'une martingale déterministe (Exemple fournit par le plantigrade dansant ;))

La stratégie de décision peut s'appuyer sur un simple seuil, ce qui revient à faire de la logique binaire (🤮). Du genre : si la probabilité fournie par l'Oracle, p est supérieure à 50% alors OK j'y vais sinon je me couche. Il n'y a aucune finesse là dedans, c'est exactement le cas décrit par @The Dancing Bear

 

L'information fournie par l'Oracle peut être plus complexe avec plusieurs probabilités correspondant à plusieurs questions (probabilité de survie, probabilité de victoire dans un éventuel combat, probabilité de capture, probabilité d'être gravement blessé, etc ...). Dans ce cas, le problème est multidimensionnel mais au final cela ne change pas grand chose. Le "seuil" de décision est seulement plus complexe (une hypersurface dans un espace multidimensionnel) mais toujours avec 2 zones. Une zone "OK, j'y vais" et une zone "Euh, je n'y vais pas !!!". On reste dans de la logique binaire (Rebeurk 🤮)

 

Ensuite, çà peut être plus subtil si Hawkins dispose d'un panel d'actions possibles (j'y vais, je fuit, j'attends, j'appelle des copains, je discute, etc ... ). Dans ce cas, il peut utiliser plusieurs seuils de décisions et en utilisant un arbre de décision, il "décide" de l'action la plus adéquate en fonction des probabilités fournies par son Oracle. 

La martingale est bien plus compliquée mais malgré tout, cela reste déterministe. Ainsi, même si en apparence, on parle de hasard avec des probabilités fournies par l'Oracle, si Hawkins est "psychorigide"il n'y aura pas de hasard dans sa prise de décision.

En fait, même si elles sont liées au hasard, les probabilités données par ses cartes ne sont que des données et rien d'autre.

 

Mais, Hawkins peut être du genre joueur et utiliser le hasard dans sa stratégie de décision. Ainsi, il peut "tirer à pile ou face" la décision qu'il doit prendre. Du genre si la probabilité est de 30 %, je lance mon dé à 20 faces et si la valeur est inférieure à 5, j'y vais sinon j'y vais pas. Bien sur, si la probabilité est différente, la valeur seuil à utiliser avec le dé est différente ( Par exemple, p = 50% et s = 12). Ce qui compte, c'est qu'à la prochaine occurrence, le dé peut fournir une autre valeur et la décision peut être différente même si les données en entrée sont les mêmes. 

 

En gros, les stratégies non déterministes peuvent être très similaires aux stratégies déterministes (binaire, arbre de décision, etc ...) mais à un moment donné, le joueur utilise au moins un aléa (une pièce, un dé, etc ...) dans sa décision. Cela rend la décision imprévisible ce qui peut être un atout dans pas mal de situations surtout si on joue contre des humains.

 

Ensuite, il y a les martingales dynamiques. Hawkins peut non seulement être du genre joueur mais aussi s'adapter et changer sa martingale en fonction de la situation. En fait, compte tenu de son pouvoir de cartomancie, cela revient pour lui à (re)poser des questions à son Oracle personnel et obtenir en retour de nouvelles probabilités qu'il utilise ensuite dans sa martingale.

Pour cela, il doit éventuellement modifier sa martingale pour prendre en compte les nouvelles données (nouvelles questions et nouvelles actions possibles, questions et actions devenues obsolètes).

Dans ce cas, on a un Hawkins qui utilise un peu plus sa cervelle et qui est tout le contraire d'un psychorigide. Là les choses commencent à devenir intéressantes.

 

Malgré cela, dans tous les cas que j'ai cité, il peut tout aussi bien débrancher ses neurones et utiliser une machine auxiliaire qui lui dit quoi faire en fonction de tout ce que lui a dit l'Oracle. 

En effet, tout cela est programmable y compris les stratégies non déterministes (il faut juste un générateur d'aléa) ainsi que les dynamiques.

Alors, est-ce que Hawkins est assimilable à une simple machine, un automate, un ordinateur ?

 

C'est là qu'intervient le facteur humain dans la prise de décision.

 

Tout d'abord, il y a le problème de l'efficacité des martingales choisies. Sont-elles "optimales" ? Donnent-elles toujours la meilleure réponse à chaque situation ?

En effet, les martingales utilisées peuvent ne pas être optimale et donc se "tromper". En fait, comment est-ce que Hawkins sait que sa martingale est la meilleur possible ?

Comment a-t-il choisi sa martingale? Sur quels critères ?

Bref, il se peut que lui même se trompe dans la stratégie choisie : il croit que c'est la meilleure mais en fait non ...

 

Ensuite, il peut tout simplement se tromper dans l'application de sa martingale. Faire un mauvais calcul. Après tout : Errare humanum est ...

 

Enfin, le plus souvent, il y a plusieurs joueurs dans le "game". Hawkins n'est pas le seul à devoir prendre des décisions ou à avoir une stratégie. Ses adversaires ou potentiels alliés aussi.

C'est là que l'on rentre dans le domaine complexe des interactions humaines. Les humains peuvent tromper, utiliser la ruse, etc ...

Ainsi au Poker, tout le monde connait le bluff. Comme dit la pub, l'important ce ne sont pas les cartes mais ce que vous en faites !!!

On peut très bien avoir une main faible et gagner le jackpot en bluffant cad en manipulant ses adversaires.

 

C'est pareil pour Hawkins. En fonction de ses adversaires, il peut utiliser des stratégies/martingales différentes. Ainsi pour une même question avec une même probabilité en réponse, Hawkins peut agir différemment en fonction du gars qu'il a en face. Il peut y aller façon bourrin mais il peut aussi tenter un bluff si le gars en face est du genre crédule. C'est là qu'il peut vraiment faire preuve d'intelligence et pas seulement se fier à ses cartes (Après, il peut aussi poser la question : Quelles sont mes chances de réussir un bluff .... 🤣)

Bref, un Hawkins humain, qui utiliserait aussi ses compétences naturelles dans les relations humaines. Pour moi, çà serait le Hawkins le plus intéressant.

 

Alors, qui est Hawkins ?

Un psychorigide qui suit toujours un programme strict dans ses prises de décisions lorsqu'il se sert de ses cartes ?

Un adepte absolu du hasard qui d'un coté semble le maîtriser grâce à ses cartes mais qui de l'autre prendrait des décisions basées également en partie sur celui-ci.

Un stratège qui sait s'adapter à toutes les situations ?

Un joueur professionnel adepte du bluff et de la manipulation de ses adversaires ?

Qui sait, peut être un peu tout çà à la fois ...B|

 

Voilà, j'espère avoir pu apporter quelques lumières à ce débat !!! Merci d'avoir assisté à ce cours. Çà fera 100 € ... 🤓

Modifié par Frobenius
  • Thanks 2
  • Confused 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The Dancing Bear a dit :

@MikaNon,tu peux très bien être à 45% et te dire que ça vaut le coup de tenter,c'est une très forte probabilité !

Si Hawkins avait eu 15% de chances de gagner,Law l'aurait vu et l'aurait détruit,tout confiant de sa chance.

Si cela avait été l'inverse,Hawkins conservait sa position dominante,et n'aurait pas négocié !

 

Les pourcentages sont une bonne indication,mais cela ne fait pas tout,c'est comme les primes ;)

Tu oublies qu'il y a l'équipage de Law dans l'équation. Peut-être qu'Hawkins a vu une probabilité trop élevée à son goût que Law le trucide et son crew avec, sachant qu'il n'a pas besoin de prendre ce risque, c'est Law qu'il veut, pas Bepo et compagnie qui ont essentiellement servi à ferrer sa proie.

 

La raison est peut-être autre, mais ça tiendrait la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mika @Frobenius @Kobe81

 

Je vote pour Hawkins avec la martingale dynamique et un petit bout d'aléa ,facteur "humain" de la rencontre avec les héros,qui pourrait changer sa façon de penser. Il est assez intelligent,et Oda n'a pas pondu 50 personnages avec ses capacités,donc en plus du fait qu'il soit arrivé à très haut niveau,on se doute qu'il sait s'adapter pour obtenir des choix victorieux la majeure partie du temps,car tu as peu le droit à l'erreur dans ce monde...

Le personnage se doit d'être intéressant !

 

Le plantigrade dansant est,lui,psychorigide. Il a une mar-fringale statique et continue,alors aboulez le saumon ou il vous croquera ! Et ce sera toujours la même réponse qu'il opposera à différents problèmes...9_9

 

Pour Law,je pense que c'est lui le maître du bluff qui a réussi à faire flipper Hawkins et à le duper sur ce qu'il pouvait réellement faire !

Modifié par The Dancing Bear
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/08/2019 à 17:59, lours a dit :

C'est quoi ce débat en carton sur les menottes ?!

 

vous ne savez pas lire ou remettre les choses dans le contexte ? mama demande elle même qu'on lui ouvre...c'est pourtant clair.

 

Quand un personnage est surpris il y a un petit repère visuel autour de sa tête c'est systématique...la il y a rien sur Kaido...il n'est donc pas étonné, le quoi n'est pas de lui et il est clair dans le contexte que c'est le garde qui réagit.

 

Elle est incapable de les ouvrir ses menottes en granit pur et jusqu'a preuve du contraire personne ne le peu point

 

 

Bonjour,

 

Il faut vraiment que tu songes à faire quelque-chose, c’est le je ne sais combientième de poste que je lis où tu agresses les gens du forum que ce soit sur le topic des chapitres hebdomadaire ou les topic du monde de One Piece. C’est désagréable quand on prend la peine de lire toutes les réactions, pour apprendre parfois quelque-chose qu’on a pas forcément compris et vu lors de la première lecture (comme la référence qui a été apparemment faite en fin de chapitre, merci au forumeur d’avoir partagé l’information) ou autre, pour finir par tomber sur un poste comme celui-ci. Chacun a le droit de faire sa propre interprétation du chapitre, de la partager et surtout chacun a droit à l’erreur. -si l’on peut parler d’erreur-, surtout si ce dernier l’a reconnu, chose qui a été faite par la personne et qui clôturait donc le débat ou plutôt la supposition autour des menottes brisées ou enlevées, d’ailleurs, tu étais toi-même le premier à parler des menottes qui avaient été brisé par Big Mom en criant au scandale tout en fustigeant Oda en l’exécutant sur la place publique avant de te raviser et de constater à la lecture du chapitre que tu avais réagis au quart de tour et que tu t’étais fourvoyé. Échanger, analyser et débattre est tellement plus plaisant quand c’est fait dans la convivialité, politesse, humour et ce, autant pour toi que pour les autres, j'espère sincèrement que tu pourras le constater.

 

Sinon, c’est un excellent chapitre et qui fait monter la tension d’un cran ! Je n’ai pas l’impression qu’oda ait cherché à cacher son gros clin d’œil de la dernière page du chapitre, il y en a même deux si on va plus loin. En-effet, Big Mom demande à King de rejoindre son équipage, exactement comme Shanks avait pu le faire pour Marco. (j’ai pas copié @Draco j’ti jure). On devine d’ailleurs que cela va, symboliquement perlant, au-delà de ses origines dites Célestes et l’on comprend que King, comme Katakuri et Marco, se démarque clairement des autres. Tout est identique dans la construction des choses, je trouve cela même troublant, la position des jambes de Kaido est quasi là même que celle de Newgate (selon mes souvenirs, je n’ai pas l’image exacte devant moi, car j’ai le tome à la maison, ni en tête). Queen est de retour et il semble en parfait état, il faudrait voir et essayer de deviner combien de temps il s’est passé entre son accrochage avec Big Mom et sa récente conversation avec King, Jack, Bm et lui-même, mais il me semble que cela se déroule dans la même journée , combien-même, Queen remonte dans mon estime, car il met un terme définitif aux abus de langage qui était utilisé pour définir son escarmouche avec Big Mom : un One-shoot, là où Cracker est out pour tout l’arc WCI, Queen est toujours présent malgré l’écrasement de tête dont il a été victime. Ça repositionne clairement l’écart entre les  meilleurs hommes de Yonko et le dernier en 

 

La découverte des primes de Daifuku et Oven à travers les Vivre Card est importante à mes yeux. Premièrement, bien que ce soit étonnant que des pirates de ce niveau ait une prime, de prime abord (héhé), faiblarde, c’est surtout que l’on peut deviner le reste des primes pour les autres gros personnages de l’équipage, étant-donné que l’on connaît aussi celle de Perospero (plus de 700M), il me paraît inconcevable que l’on tombe directement à 300M avec, justement, Daifuku et signe, que pairaissait, encore une fois; être des gros monstres. Deuxiement, c’est par-rapport à Ace, si l’on part du principe que Kaido a 3 lieutenants dont la prime dépasse le milliard, l’on peut raisonnablement penser que Barbe Blanche avait aussi ce fameux top 3 et il parait évident aujourd’hui que Ace ne faisait clairement pas parti du lot, mais surtout, il devait  avoir plusieurs capitaines avec une prime supérieure à la sienne, précédant ainsi le top 3, de la même manière que BM et ses enfants.

 

Merci à la MFT !

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...