Aller au contenu

One Piece Chapitre 951


Kheops
 Share

Messages recommandés

@Katacurry il semblerait que ses samouraï et ninja ne font pas partie des oniwaban de fukurokuju.

 

J'ai vue dans un spoilers qu'ils sont "les samouraï et ninja de mimawarigumi" soit une autre unité.

 

Il semblerait que mimawarigumi soit une police qui aurait déjà existé par le passé comme les oniwaban.

C'était la police de Kyoto et elle était composé de 200 samouraï.

Modifié par Dettlaf84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce spoil :khangasm: Mama vs Kaido. C'était le moment que j'attendais le plus dans l'arc Wano et ptêtre même le passage que j'attend le plus dans One Piece tout entier actuellement. Je suis Hype là :feelsokman:  (même si je sens qu'Oda va à nouveau invoquer le pouvoir du off-screen XD).

 

Soit on va partir sur un bref clash qui va mener à une alliance soit ils vont combattre à fond et là le combat risque forcément  de s'éterniser... Je les vois bien se battre pendant les 8 jours qui restent jusqu'à la date du festival et du coup ils seront très diminués et là Luffy n'aura plus qu'à les cueillir, avec son gros PU ça pourrait être possible. Ca serait une victoire sans mérite :-\

 

Après je crois pas que ça se passera comme ça. Y aura probablement une alliance temporaire (et donc de quoi développer Rox) et là la bande à Luffy est foutue :wipesweat:

 


 

Sinon pour ce passage:

 

image.png.0ef43c95bc4c849a3f7fd6b7f5856428.png

Mama proposerait à King de rejoindre son équipage:

 

Big Mom: I’ll forget about what happened yesterday, so......
Join us!! Mamamama...
There’re actually “3 species” that I still don’t have in my country, one may have disappeared from history...but you’re alive!!!
King: I refuse...

 

J'aime bien, ça fait écho à cette scène:

1878262144_ShanksMarco.png.fbc4dfa58483f5e986712d3110f4675c.png

Les Yonkô cherchent à recruter les numéros 2 de leurs rivaux.

 

Sachant que en plus:

1192473329_KaidovsMama.jpg.c9a9810e398a3891fb1e8de9596856be.jpgimage.png.91f7d7460b412a12f7566645811f78cb.png

 

Les parallèles :cigar: #TeamYonkô :cigar: J'espère que ceux qui pensaient (je sais pas si y en avait ici) que Mama n'avait pas le niveau Yonkô (qu'elle devait son titre juste à cause de son équipage et réseau), qu'elle était inférieure aux lieutenants de Kaidô vont finir par changer d'avis :hap: En tout cas respect d'attaquer Kaidô dans son repère alors qu'elle est seule.

 

Et si King et Queen sont bien super effrayés par Mama (on verra lors du chap' complet. Si c'est ça alors Jack a fait une crise cardiaque XD):

 

1564649078347.jpg

:PogChamp: Oda a tout prévu.

 

Pour le reste du spoil RAS. Y a bien la partie avec Hawkins qui m'intéresse. La partie avec les avis de recherches à l'air comique, on dirait que c'est Carrot qui a dessiné.

 

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la police spéciale mimawarigumi, ce que je trouve intéressant c'est qu'elle était aussi composé de hatamoto. Un titre important avec des droits différents des Daimyos.

 

Cela pourrait expliquer l'origine de orochi, puisque jusqu'à maintenant personne le présente comme un ancien Daimyos. Et cela pose les questions de son origine et pourquoi fukurokuku et d'autres l'ont suivis.

 

Et si orochi était l'ancien chef des mimawarigumi ? Facile de conspirer avec son homologue Fukurokuku.

 

Les hatamoto peuvent aussi être des nobles qui ne sont pas devenus Daimyos. On pourrait voir les enfants des daymios qui se sont fait tuer contre orochi et pourquoi pas changer de camps.

 

Si Oda respecte leurs rôles c'est garder le palais ce qui va poser problème pour le poneglyfe de Robin et la salle souterraine..

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lours a dit :

[...]

Yo gros, calmos haha ce ne sont que des spoils, ils sont souvent décevants car erronés ou mal traduit. Attend de lire le chapitre, c'est là qu'il faut se faire son avis ^^
De plus King n'a clairement pas l'air de se chier dessus. Queen oui, pas King.

 

image.png.4df87ac6ba99839b40d7520c2dffed5e.png

 

Bon sinon pour Hawkins et Law, déjà cool d'avoir un flash back.

Mais surtout je suis sûr que ma théorie concernant Hawkins est exacte. Ce dernier a vu avec ses cartes que Kaido tombera. Le meilleur choix pour lui est donc de le trahir.

Modifié par Kryeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Draco a dit :

Ce spoil :khangasm: Mama vs Kaido. C'était le moment que j'attendais le plus dans l'arc Wano et ptêtre même le passage que j'attend le plus dans One Piece tout entier actuellement. Je suis Hype là :feelsokman:  (même si je sens qu'Oda va à nouveau invoquer le pouvoir du off-screen XD).

 

Soit on va partir sur un bref clash qui va mener à une alliance soit ils vont combattre à fond et là le combat risque forcément  de s'éterniser... Je les vois bien se battre pendant les 8 jours qui restent jusqu'à la date du festival et du coup ils seront très diminués et là Luffy n'aura plus qu'à les cueillir, avec son gros PU ça pourrait être possible. Ca serait une victoire sans mérite :-\

 

Après je crois pas que ça se passera comme ça. Y aura probablement une alliance temporaire (et donc de quoi développer Rox) et là la bande à Luffy est foutue :wipesweat:

 


 

Sinon pour ce passage:

 

image.png.0ef43c95bc4c849a3f7fd6b7f5856428.png

Mama proposerait à King de rejoindre son équipage:

 

Big Mom: I’ll forget about what happened yesterday, so......
Join us!! Mamamama...
There’re actually “3 species” that I still don’t have in my country, one may have disappeared from history...but you’re alive!!!
King: I refuse...

 

J'aime bien, ça fait écho à cette scène:

1878262144_ShanksMarco.png.fbc4dfa58483f5e986712d3110f4675c.png

Les Yonkô cherchent à recruter les numéros 2 de leurs rivaux.

 

Sachant que en plus:

1192473329_KaidovsMama.jpg.c9a9810e398a3891fb1e8de9596856be.jpgimage.png.91f7d7460b412a12f7566645811f78cb.png

 

Les parallèles :cigar: #TeamYonkô :cigar: J'espère que ceux qui pensaient (je sais pas si y en avait ici) que Mama n'avait pas le niveau Yonkô (qu'elle devait son titre juste à cause de son équipage et réseau), qu'elle était inférieure aux lieutenants de Kaidô vont finir par changer d'avis :hap: En tout cas respect d'attaquer Kaidô dans son repère alors qu'elle est seule.

 

Et si King et Queen sont bien super effrayés par Mama (on verra lors du chap' complet. Si c'est ça alors Jack a fait une crise cardiaque XD):

 

1564649078347.jpg

:PogChamp: Oda a tout prévu.

 

Pour le reste du spoil RAS. Y a bien la partie avec Hawkins qui m'intéresse. La partie avec les avis de recherches à l'air comique, on dirait que c'est Carrot qui a dessiné.

 

Oda dit énormément de connerie dans les SBS...faut faire la par des choses...Faut pas réver...en aucun cas les antagonistes vont s'entretuer...surtout que la fin d'arc est loin.

 

 

En réalité le mec qui a balancé les 1ers spoiler était sous drogue....il a confondu des randoms avec Queen et King...ils ne réagissent pas lors de l'attaque avec mama et pour le reste ils discutent au calme, tout se passe au calme...il n'y a aucun raisons qu'ils flippent y aura rien sur a 99%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien sacré spoil !

 

La rencontre Big Mom Kaidou qui n'est pas sans rappeler celle de BB et Shank va être le must du chap.

Big Mom qui propose quelque chose à king afin de compléter sa mixité de sa famille risque d'êtrebien comique. Je n'avais jamais fait attention que Big mom avait essayer d'avoir un enfant de chaque espèce (mdr pour le tontatta 😂).

Il lui manque donc géant, mink et une des tribus des iles célestes. King serait donc de Bilca comme Urouge et Ener. 😮

N'empêche ca trouve pas mal de fdd dans le ciel.

 

On va comprendre ce que prépare law et hawkins. Ca sent la redistribution des cartes ... Une alliance et une augmentation du pourcentage de réussite de faire tomber kaidou ?

Parmi ces nouveaux ninja, n'aurait on pas le fameux Denjiro ?

 

Zut la pause estival 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Les spoils laissent présager un très bon chapitre et je ne pouvais bien évidement pas rester silencieux. Je crois que depuis le milieu de l’arc Whole Cake Island j’attends la confrontation entre ces deux titans donc je suis plus qu’intriguer par ce début d’échange.

 

En outre, contrairement aux autres échanges brefs entre top mondiaux tout au long du manga, Oda peut nous en montrer légèrement plus ici. En effet, avant cette rencontre entre les deux Yonkou, il ne faut pas oublier qu’Oda a développé le Haki de l’observation en introduisant le stade avancé à travers le combat entre Luffy et Katakuri puis, sur Wano, l’auteur a commencé à introduire le Haki de l’armement avancé. Par conséquent, on pourrait voir quelques échanges explicites avec Kaido et Big Mom qui utilisent ces nouvelles facultés récemment introduites ou encore qui utilisent leur fruit du démon.

 

Cependant, je pense qu’il ne faut pas attendre plus que quelques pages d’échanges voire s’attendre uniquement à la double page du chapitre à venir. Dans la construction de l’arc, un combat développé sur un ou plusieurs chapitres entre Big Mom et Kaido n’auraient pas beaucoup de sens à ce stade selon moi et cela pour plusieurs raisons. Pour commencer, je ne pense pas qu’Oda dévoilera l’ensemble des facultés de Kaido avant la bataille finale (idem pour la Reine de Totland si elle est de la partie). Ensuite, il y a encore des notions comme l’éveil des FDD ou encore le Haki des rois avancé qui ont à peine été développées voire pas introduites du tout. Oda ne prendra donc pas le risque de nous les montrer maintenant et il continuera d’introduire et développer ces notions à travers la progression des Mugis et de Luffy notamment.

 

Enfin, un clash entre deux Yonko me semble être un climax parfait et au moins à la même hauteur qu’un Luffy vs Kaido pour conclure la fin de cet acte 2 donc tous les éléments sont réunis pour ne pas en montrer plus à mon avis. De plus, comme certains l’ont évoqué, cela pourrait être l’occasion d’ouvrir le flashback de Kaido puis le flashback autour des « Rocks ». Je suis vraiment curieux d’en savoir plus sur le passé commun entre ces deux Yonkou.

 

Du côté des commandants de Kaido, il semblerait que les spoils aient été exagérés. Sur les images sorties, je ne vois pas King et Queen en panique par exemple. D’ailleurs, je trouve cela assez douteux de faire des rapports de force en se basant uniquement sur les expressions des personnages à un instant t et je développerai sûrement ce point lors de mon analyse du chapitre.

 

Pour finir, Oda essaye de faire diversion avec le clash mais je n’ai pas oublié que King est censé surveiller l’équipage de Big Mom. Par conséquent, s’il se retrouve sur Onigashima maintenant, quid de l’équipage de Big Mom ? Est-ce qu’ils ont été capturés ? Est-ce qu’ils sont repartis à WCI (très peu probable avec leur mère introuvable) ? Est-ce qu’ils ont réussi à atteindre l’intérieur des terres de Wano ? En tout cas, je trouve cela étrange que King soit là sans même mentionner l’équipage de Big Mom (ou bien j’ai raté quelque chose).

 

Bref, la suite dans mon analyse en fin de semaine prochaine normalement vu qu’il y a une pause.

 

Petite info bonus issue des Vivre Card qui vont sortir :

 

Charlotte Daifuku et Charlotte Oven ont tous les deux une prime qui s’élève à 300 millions de Berrys .

 

Source : Oro Jackson

 

Bonne soirée ;).

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, titano a dit :

image.png.9b1bf3e64c316c0f226a391a315d9456.png le même clash de haki royal que shanks et barbe blanche , le choc des titans

Pas mal la dernière page en référence à la Grande Vague de Kanagawa :

 

Révélation

vague.thumb.jpg.b72676b2afea52e6b8b4c5ee9cda8898.jpg

 

Sinon j'ai lu en diagonale les spoils pour pas trop me divulgâcher mais j'aime pas du tout qu'Oda nous sorte ce genre de têtes sur Robin :(.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la team pour la vf, Encore un excellent chapitre! Le clash Big Mom vs Kaidou est impressionnant, ça rappelle clairement celui entre Shanks et Barbe blanche, ce qui montre que les yonkous sont tous plus ou moins au même niveau et ont probablement un haki supérieur à celui de Rayleigh ou des amiraux. Ca signifie que Luffy a encore du boulot avant d'espérer pouvoir les battre...

 

La partie avec les ninjas m'a fait rire, j'ai adoré les têtes que tirent Usopp et Robin pour ne pas être reconnus, en même temps les affiches sont tellement peu ressemblantes qu'à mon avis ils n'ont pas trop de soucis à se faire! Pour ce qui concerne Bepo et les autres, ils ont l'intention de faire passer leur capitaine avant le plan, ça risque d'avoir des conséquences pour la suite...

 

Pour finir, on remarquera que contrairement à ce qui était dit dans les spoils ,Big Mom ne se défait pas des menottes elle-même, mais c'est bien Kaidou qui donne l'ordre à ses hommes de la libérer! Le granit marin est donc bien efficace, même sur un monstre comme elle.

 

Modifié par sanerout pika
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui avance enfin un peu, même s'il place encore des rebondissements dont le récit se serait bien passé. Sérieux cet arc c'est une saison de Game of Thrones...

 

Au passage, je suis peut-être le seul à vouloir voir la suite des mini-histoires de couvertures plus qu'une énième illustration de double-page. Au moins elles donnent une sensation de progression dans leurs récits respectifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, lours a dit :

 

Je trouve ça vraiment du fanservice digne d'une vulgaire fanfiction, hyper maladroit...

 

Big mom qui pète du granit marin pur en masse easy...du n'importe quoi et absurde qui va amèner pleins incohérences dans l'histoire...

 

Queen et King qui ont déjà affronté mama et qui la se chie dessus terrorisé en mode Ener face...

 

A quel moment c'est drole vu le contexte ? tu trouve ça drôle Oda de ridiculiser 2 des plus fort antagonistes dans un arc majeur que tu nous tease comme un porc depuis des années ?

Tu trouve ça crédible qu'ils se chient dessus la alors que Jinbé qui était 10000 fois plus en danger et largué lui faisait face ?

 

C'est complètement disproportionné...je sais que c'est fait pour la hyper avec Kaido mais que c'est ma-la-droit  puréeee, on dirait que c'est un stagiaire qui est chargé du traitement des personnages...

Quand BB et Shanks se foutaient dessus Joz et les autres chiaient pas dans leurs pantalon putain....et j'ai des dizaines d'exemple du même type...

 

Non je suis désolé ça ruine tout le chapitre et annonce vraiment du très mauvais pour la suite du manga....Oda fait n'importe quoi et ne sait même plus gérer le traitement des personnages...il ne sait même plus faire de la belle hype....en faite on dirait un peu DBZ qui ne sait mettre un perso en valeur qu'en faisant passer tout le autres pour de grosses m....

 

Putain qu'il me déçoit Oda...il est a mille lieu d'avant l'ellipse la...on l'a notre one piece shippuden...ça y est...consterné je suis....one piece a téllement baissé dans mon estime pourtant l'arc avait bien commencé et je ne vois pas comment Oda va pouvoir rattraper ses bourdes, d'autant que l'acte 2 dur depuis 10 ans la...on en a marre cet arc va faire 15 tomes...il y aura beau avoir des trucs dedans on va s'y fossiliser je vous le dit.

 

Je préfère ne plus rien en attendre la...trop déçu, j'ai épuisé tout mon optimisme la je craque mais complet (pardon aux familles tout ça...)

ben voila, comme je te l'ai dit, il faut toujours attendre le chapitre ;)

 

- Big mom a bien été liberé, elle a pas cassé les menottes

- il n'y a que queen qui a eu peur (en meme temps il a pris une raclé), c'est pas le cas de king et jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, sanerout pika a dit :

Pour finir, on remarquera que contrairement à ce qui était dit dans les spoils ,Big Mom ne se défait pas des menottes elle-même, mais c'est bien Kaidou qui donne l'ordre à ses hommes de la libérer! Le granit marin est donc bien efficace, même sur un monstre comme elle.

 

Pour moi , je vois pas les choses du même sens que toi ...Kaido demande de la faire libérer par ses hommes ,et ensuite la 2 ème bulles "Quoi" de son étonnement quand il voit les chaines brisées ...

Et on voit bien le sens de l'ouverture à l'opposé de la cassure .

Annotation 2019-08-02 102300.png

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, NazG02 a dit :

Pour moi , je vois pas les choses du même sens que toi ...Kaido demande de la faire libérer par ses hommes ,et ensuite la 2 ème bulles "Quoi" de son étonnement quand il voit les chaines brisées ...

Et on voit bien le sens de l'ouverture à l'opposé de la cassure .

 

 

je pense vous allez loin dans ces analyses:

image.thumb.png.bc5e83adcb7dc4f71bc98d39b491a980.png

 

kaido leur demande de la liberer (premiere case a droite)

les homme croient que c'est une blague (et on voit bien que BM va s'ennerver vu qu'elle veut etre liberer)

kaido répete: "liberer la" c'est pourquoi ces homme s'etonnent (le fameux "quoi")

 

les chenes ne sont pas cassé, sinon ils seront pas cassé au poigné mais sur la chaine

 

faut pas aller plus loin que ça

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, bien vu, je n'avais pas remarqué que les menottes étaient bel et bien cassées...  Je pensais que le "quoi" était dit par les hommes de kaidou , en réaction à son ordre de la libérer.

 

Edit: bon finalement après relecture je ne sais pas, c'est quand même bizarre que les menottes soient cassées et pas juste ouvertes normalement... à moins que ce soit Kaidou qui les casse lui même comme ses hommes ont peur, entre les deux cases?

Modifié par sanerout pika
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa le parallèle entre les 2 rencontres de yonkou . 

lors de celle entre shanks & barbe blanche , shanks a proposé a marco le premier commandant de BB de le rejoindre . 

la c'est BM avec le premier commandant de kaido . 

 

et même plus largement . j'ai l'impression qu'il y a un vrai parralèlisme entre les éléments ayant mené a marinford et ceux qui vont mener a la grande guerre. 

manquerait plus qu'on prenne connaissance d'une escarmouche entre les pirates du roux & ceux de BN ( comme il y en avait eu une entre shanks & kaidou pdt/ juste avant marinford ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "Quoi ?" est clairement prononcé par les hommes de Kaido. C'est un peu plus clair dans la VA puisque les polices d'écriture ne sont pas les mêmes en fonction de qui parle. Sur le "Huuuuh ?" en VA (le "Quoi ?" en FR) est écrit avec la police utilisée par les hommes de Kaidou. Et puis pourquoi BM demanderait à ouvrir les menottes si elles les avaient cassées ?

 

Sinon on est d'accord qu'en fait le gourdin de Kaidou c'est comme les épées en noir de Mihawk ? Il est devenu noir à force d'être chargé de haki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre dans l'ensemble.
Tout les ingrédients semblent être quasi-prêt(e) à être trempée dans la soupe, il ne manque plus que

les derniers préparatifs avant la bataille finale.
Je me demande comment Oda va mettre tout ça en place? 

Est-ce qu'il va faire une Marineford 2.0 ou une bataille général sur TOUT le territoire?

En tout cas ça s'annonce BOOOOOOOOOON !

Le clash BM vs Kaido prouve bien une chose: les Yonkou sont quasi- tous égaux niveaux force et ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

ben voila, comme je te l'ai dit, il faut toujours attendre le chapitre ;)

 

- Big mom a bien été liberé, elle a pas cassé les menottes

- il n'y a que queen qui a eu peur (en meme temps il a pris une raclé), c'est pas le cas de king et jack

Clair, trop content de voir que les 2 trucs que je trouvais débile sont du pur fake...

 

Mama ne casse pas les menottes, elle sont pas brisé mais ouvertes...elle demande elle même a être libéré fin du débat...ça aurait été incohérant qu'elle puisse briser du GM surtout facilement.

 

Il se confirme que Queen est un personnage don l'originalité fait écho a son pseudo, il se comporte comme une tafiole malgré sa puissance quand quelque chose le surprend, rien de plus rien de moins, tout ce qui a été dit par le passé par rapport a ses réactions de stupeur est de la grosse surinterprétation de fanboy.

 

Comme je l'avais dit 😎 faut arrêter de tjrs vouloir rouler dans la boue les personnages qui ne sont pas des empereurs...il y a DBZ pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

sympa le parallèle entre les 2 rencontres de yonkou . 

lors de celle entre shanks & barbe blanche , shanks a proposé a marco le premier commandant de BB de le rejoindre . 

la c'est BM avec le premier commandant de kaido . 

 

et même plus largement . j'ai l'impression qu'il y a un vrai parralèlisme entre les éléments ayant mené a marinford et ceux qui vont mener a la grande guerre. 

manquerait plus qu'on prenne connaissance d'une escarmouche entre les pirates du roux & ceux de BN ( comme il y en avait eu une entre shanks & kaidou pdt/ juste avant marinford ) 

C’était Kaidou vs Barbe Blanche et Shanks qui s’est interposé il me semble. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...