Aller au contenu

Kingdom 615


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Quintessence a dit :

Ce qui ne me plait pas non plus, tout du moins ce qui m'interpelle c'est que ce chapitre donne le sentiment que le QG de Ousen est plus friable. C'est expliqué par le nombre plus faible si on le compare à celui du QG de Riboku. Certes, mais Shin et Akakin sont intervenus avant Bananji et Futei donc ils auraient du faire une plus grande avancée. Ils n'ont pas de poids lourd pour les ralentir car Kinmou ne parait pas être un immense opposant. Donc Shin qui devrait être l'égal de Bananji, avec Kyoukai et Akakin en plus auraient du à mon sens faire une meilleure et plus rapide percée. Mais je pense également qu'il s'agit de laisser Shin de coté pour laisser le rebondissement à l'avantage de Riboku jusqu'au retournement.

D'un certain coté l'armée de Riboku est en position défensive alors que Ousen a envoyé son armée en attaque et est resté dans son QG avec 5000 hommes. Donc logiquement la percée devrait être plus rapide du coté de Bananji que celle de Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, little b a dit :

 

tu as bnj qui passe avec un groupe devant toi ... et tu reagis pas ...

 

il y a 2 possibilites :

- soit il part pour gyou car c'est la direction

- soit il prevoit de passer plus haut

 

dans tous les cas tu te prepares a l intercepter ...
le laisser partir est une erreur quoi qu il arrive ... surtout que tu as la GHU avec toi malgre le fait qu elle soit amoindrie
il faut arreter de penser que la foret est infranchissable ... meme si il l avait pas fait au galop ... il etait fort probable que bnj serait passe ...
donc oui dansa a merde ... car il aurait du envoyer 500 a 1000 hommes en preventif surtout que le gros des troupes de bnj n a pas bouge ^^

Il peut décider de le laisser partir et attaquer Riboku de son coté avec Shin ce qui n'est pas une mauvaise solution aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eiyuu Snake a dit :

J'ai vu plusieurs fois cette logique.

 

Mais si on la suit jusqu'au bout, qu'on l'applique au début de l'arc : Gyou'Un, Chougaryuu, Bananji et Gakuei avaient pour mission de ne pas laisser passer l'aile droite de Qin. En fait il suffisait de faire mine de partir à droite, les contourner et c'était ok ?

 

Eh bien ouais, si ça suffisait, les officuers de Qin auraient vraiment été des incapables 😛

Si jamais ils avaient fait ça ils auraient eu toute l’armée d’Ousen à franchir et l’aile droite de Qin dans leur dos.

 

C’est le tout premier moment de la bataille des plaines de Shukai où Ousen est peu protégé et vulnérable (pour clouer Riboku au sol et l’empêcher d’atteindre Gyou). C’est donc le tout premier moment où une percée de l’aile gauche de Zhao peut avoir un effet plus que significatif contre les défenses de Ousen.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kiul a dit :

Il peut décider de le laisser partir et attaquer Riboku de son coté avec Shin ce qui n'est pas une mauvaise solution aussi

ca il peut pas ...

car il donnerait la possibilite au reste de l armee de bnj d aller se meler au contact et faire prendre son armee en etau ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, lilas a dit :

 

Sauf erreur de ma part, c'est toi qui voyais en Futei un running gag... :P

Ah non mais je plaide coupable. :D

 

(mais je ne suis pas le seul qui l’ait vu comme un clown... même si je pense qu’il est bon)

 

(mais on va voir dans le chapitre 616 à quel point il est dangereux, et à quel point voir un mec avec une épée (Futei) tanker un général avec une guandao (Ousen) va faire pousser des cris d’orfraies aux intervenants du forum, à base de « oui, mais c'est pas logique, on peut pas bloquer un coup de guandao avec une épée, Hara me déçoit, c’est nul blablabla » (ce à quoi on pourra répondre que Shin parait Houken et sa guandao de 4m de haut et Tou le marteau du général de Chu et que personne râlait))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, mollo a dit :

Ah non mais je plaide coupable. :D

 

(mais je ne suis pas le seul qui l’ait vu comme un clown... même si je pense qu’il est bon)

 

(mais on va voir dans le chapitre 616 à quel point il est dangereux, et à quel point voir un mec avec une épée (Futei) tanker un général avec une guandao (Ousen) va faire pousser des cris d’orfraies aux intervenants du forum, à base de « oui, mais c'est pas logique, on peut pas bloquer un coup de guandao avec une épée, Hara me déçoit, c’est nul blablabla » (ce à quoi on pourra répondre que Shin parait Houken et sa guandao de 4m de haut et Tou le marteau du général de Chu et que personne râlait))

futei ne va pas parer mais plus jouer sur l esquive a mon avis ...

ses attaques sont plus sur la vitesse que sur la force ...

a sai il a mis la misere a shin avec sa vitesse ^^
 

shin bloque houken car c'est un monstre au niveau force ...

je ne pense pas que futei se soit ameliore dans ce domaine ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture en anglais... Incroyable ! 

D'abord, y'a un truc que j'adore dans Kingdom, c'est quand t'as 3 ou 4 personnages qui transpirent avec les yeux écarquillés et qui font l'éloge avec effroi ou admiration d'une personne qui se veut être un monstre. Dans le manga, ça marche à plein de reprise, et on en a un parfait exemple ici avec Futei et Kaine qui parlent de Bananji. Et ça c'est vachement cool parce que déjà, Bananji au début c'était pour tout le monde un bon général, sans plus, et la vraie star était Gyou Un, le seul qui faisait vraiment vibrer l'aile droite parce qu'il était trop fort, présenté comme un monstre inhumain contre qui rien ne marche. Bah là, autant dans les Raw on le voyait moins, mais quand on a les traductions, y'a 3 pages qui t'expliquent à travers des dialogues et des pensées des personnages que Bananji est un monstre que personne ne peut arrêter, et que c'est effectivement un véritable démon berserker beaucoup trop fort capable de mettre la misère au Qg d'Ousen. Et je suis très sérieux quand je dis qu'à part Houken, il n'y a personne de plus puissant que lui, et personne capable dans l'état (parce que nos héros sont morts de fatigue) de tuer Bananji, je vois pas commet c'est possible, à part nous sortir un autre monstre de puissance (ça peut être Ousen, mais j'en doute) ou alors un power up de Shin Ouhon ou qui tu veux d'autre, ce qui m'étonnerai d'autant plus qu'ils ont déjà tout donné et qu'ils sont au bord de s'écrouler de leurs chevaux. Bref, Bananji = pire fléau possible pour Ousen actuellement, son existence même met le champ de bataille en faveur pour Zhao.

 

Bon après on a Ousen qui dégaine, gardant un calme olympien même après avoir été surprit, et qui tente de s'enfuir par le meilleur chemin, à savoir traverser Futei, qui est résolu à tuer Ousen, et a toujours une aussi grande confiance en ses capacités.

Ouhon prend une excellente décision à mes yeux en agissant comme il souhaite agir, car c'est la seule solution (même si mue en grande partie par l'émotion) pour sauver Ousen. C'est ça passe ou ça casse. Des décisions irréfléchies de la part de nos 3 protagonistes (surtout Shin et Ouhon, mais Mouten aussi lors de la guerre de coalition), on en a plein comme ça, et qui ont marché. Et ça a souvent fait des sales retournement de situation kingdomiesques... Donc pourquoi pas ! (bon il est cramé par Riboku hein, mais ça peut le faire)

 

Vis à vis de Dansa, @mollo et d'autres ont expliqué suffisamment pourquoi il fallait arrêter de lui cracher dessus, à part si effectivement vous êtes des généraux de 10 000 hommes ou des descendants de la famille Ou, auquel cas y'a peut être moyen que vous ayez raison.

 

Riboku d'ailleurs, même si il a l'avantage global, reste lui aussi dans une position très dangereuse, avec Souou et Shiryuu sur sa gueule. Le problème, c'est que l'Unité Hi Shin va pas aller plus loin à cause d'Houken. Et jsuis pas convaincu que Shin soit en grande forme présentement, jveux dire ça fait 3j qu'il a rien dans le bide d'autre que des lézards, ses soldats c'est pire, et en plus il est blessé et bien fatigué. Donc le 1v1 épique, peut être, mais on reste toujours sur un Houken en colère, pas blessé par Duke Hyou cette fois, il n'y a pas plus fort sur le champ de bataille que ce monstre, mais Shin a la guandao d'Ouki et est bien plus fort qu'avant, bref on peut en dire des centaines d'arguments, mais pour moi c'est une impasse a avantage d'Houken, et surtout de Riboku, ça fait une lame de moins sur sa gorge.

 

Bref, avec l'arrivée de Mouten et Batei (tiens, un autre monstre pour défendre le Qg de Riboku), ça va être encore plus un bordel organisé, sans doutes le plus gros qu'on aura pu voir dans Kingdom, on voit des records plus les chapitres avance, whouaw. 

 

Hâte de voir ce qui arrive la semaine prochaine.

Modifié par Shankys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mollo a dit :

Si jamais ils avaient fait ça ils auraient eu toute l’armée d’Ousen à franchir et l’aile droite de Qin dans leur dos.

 

C’est le tout premier moment de la bataille des plaines de Shukai où Ousen est peu protégé et vulnérable (pour clouer Riboku au sol et l’empêcher d’atteindre Gyou). C’est donc le tout premier moment où une percée de l’aile gauche de Zhao peut avoir un effet plus que significatif contre les défenses de Ousen.

Tu m'as mal compris : je parlais de la possibilité pour l'aile droite de Qin de contourner l'aile gauche de Zhao. Comme ce que vient de faire Bananji.

 

En fait c'est une question rethorique, qui denonce la différence de traitement entre Qin et Zhao. Pour appliquer une même stratégie, l'aile droite Qin doit impérativement vaincre l'aile gauche de Zhao, alors que l'aile gauche de Zhao peut juste contourner.

 

Or, j'ai vu plusieurs fois la logique "Dansa devait juste se mettre entre Bananji et le centre, donc pas de souci". Cette logique peut être appliquée en début d'arc si l'aile droite de Qin avait juste contourné BNJ, GU et CGR. Et appliquée ainsi, on obtient un raisonnement absurde : Qin s'est coltiné 15 jours de bataille pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shankys a dit :

il n'y a personne de plus puissant que lui, et personne capable dans l'état (parce que nos héros sont morts de fatigue) de tuer Bananji, je vois pas commet c'est possible, à part nous sortir un autre monstre de puissance (ça peut être Ousen, mais j'en doute) ou alors un power up de Shin Ouhon ou qui tu veux d'autre, ce qui m'étonnerai d'autant plus qu'ils ont déjà tout donné et qu'ils sont au bord de s'écrouler de leurs chevaux. Bref, Bananji = pire fléau possible pour Ousen actuellement, son existence même met le champ de bataille en faveur pour Zhao.

même si on nous tease actuellement la puissance destructrice de bananji, je pense toujours qu'il a quelques limite dans la gestion des troupes . ( comme la veille ou il se fait pieger tte une journée par akakin pdt que son armée se fait décimer ) 

 

donc si il doit être mit en échec , je pense que ce sera de cette façon de nouveau .. et je suis d'avis a penser que c'est probablement aussi la stratégie d'ousen en fonçant sur futei . 

je pense qu'il va les embrouiller tactiquement et se barrer avec son gosse . 

il y a 12 minutes, End of the Line a dit :

ahhhh voila le monstre de puissance qu'on attendait et encensé dans ce chapitre : Bananji, un vrai monstre de puipuisssance, qui traverse une forêt avec son armé tellement un champs de patate. imparable, tlm en est éblouit.

tu m'acheves a chaque fois avec ça 🤣🤣

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, on ne voyait pas l'aile gauche de Qin parce qu'il n'y avait rien à voir. Vraiment Houken n'y est passé que pour dire "Coucou ! Tu veux voir ma Guandao !" et "Je suis le Bunshin, Houken est mon nom".

 

 

 

P.S. Je sais pas si j'ai hâte de la suite parce que c'est trop bien ou parce que je trouve que ça n'avance pas ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 09:31, Hwg a dit :

Après pour ceux qui disent qui disent que dansa est vraiment mauvais comme général, n'oublions pas que ce n'est pas un général a la base...

 

;D

 

C'est ça.

 

Après, pour la situation plus générale, cela devrait maintenant être le carnage final. Il va y avoir des morts. 

Shin et la HSU / Houken => Au revoir le buushin

Riboku, Earl Kou et bientôt Batei / Shiryou et Sou'ou => les deux de Qin iront flirter en enfer, probablement avec un Earl pour agrémenter leurs parties de jambes en l'air. 

Ousen et Ouhon / Bananji et Futei  => Ousen et Ouhon en combo ne peuvent pas mourir (à moins d'un scénario incroyablement tragique). Je ne vois pas non Futei ou Bananji y rester mais qui sait ? 

C'est drôle, j'avais imaginé que Kisui irait sauver Riboku et pendant ce temps que Mouten ferait un carnage de son armée et de Batei. Mais c'est l'inverse qui s'est produit et du coup il n'est pas impossible d'imaginer que Kisui retourne son aile. Notons enfin que si Batei va sauver Riboku, Mouten pourrait très bien, en voyant le champ de bataille décider d'aller sauver Ousen (et je pense que Kisui ferait un beau duel). 

 

Donc au final, cela risque bien d'être Shin qui sera le facteur qui mettra Riboku en fuite (ou l'obligera à se retirer vers Kisui). Peut-être que pendant ce temps, Ousen se retirera lui du côté opposé, avec Dansa ou le reste de la GHU qui finira bien par arriver (quoiqu'ils n'ont pas de chevaux magiques qui permettent de passer dans les forêts9_9). 

 

Et pour la suite, Riboku devrait arriver à Gyou avec Kisui... parce qu'il a des chevaux magiques ! 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lilas a dit :

 

;D

 

Et pour la suite, Riboku devrait arriver à Gyou avec Kisui... parce qu'il a des chevaux magiques ! 

 

pas sur car c'est BNJ qui a les chevaux magiques et je pense que les petits poneys ils ont fait la gueule a porter BNJ

car c'est pas le poids plume de 40kg ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, lilas a dit :

Après, pour la situation plus générale, cela devrait maintenant être le carnage final. Il va y avoir des morts. 

Shin et la HSU / Houken => Au revoir le buushin

Riboku, Earl Kou et bientôt Batei / Shiryou et Sou'ou => les deux de Qin iront flirter en enfer, peut-être avec un Earl pour agrémenter leurs parties de jambes en l'air. 

Ousen et Ouhon / Bananji et Futei  => Ousen et Ouhon en combo ne peuvent pas perdre. Je ne vois pas non Futei ou Bananji y rester mais qui sait. 

 

Donc au final, cela risque bien d'être Shin qui sera le facteur qui mettra Riboku en fuite (ou l'obligera à se retirer vers Kisui). Peut-être que pendant ce temps, Ousen se retirera lui du côté opposé, avec Dansa ou le reste de la GHU qui finira bien par arriver (quoiqu'ils n'ont pas de chevaux magiques qui permettent de passer dans les forêts9_9). 

 

Et pour la suite, Riboku devrait arriver à Gyou avec Kisui... parce qu'il a des chevaux magiques ! 

perso je vois plus ça comme ça : 

 

=> Ousen vs futei => ciao futei . 

=> ouhon & Ousen => direction l'aile gauche pour créer le chaos et semer bananji . 

=> l'armée de dansa => bouclier humain . => ciao dansa . 

=> Kyoukai vs batei .

=> Kisui vs ousen ( sans forcement que ce ne soit par leurs propre guandao ) => " kisui dépose les armes et rigan sera épargné " => ok chef . => kisui nouveau député d'ousen . 

=> Shin & mouten vs le buushin . => ciao le bulshit . 

=> news de la prise de gyou par kanki a peine quelques heures après le dernier message . et qui ménace rigan ...

=> riboku contraint de se sauver . 

=> ciao les earl , welcome to HSU kaine . ( probablement après quelques temps en captivité dans les " quartiers " de ten ) . 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, little b a dit :

 

pas sur car c'est BNJ qui a les chevaux magiques et je pense que les petits poneys ils ont fait la gueule a porter BNJ

car c'est pas le poids plume de 40kg ^^

Nan mais tu les sous-estimes, elles ont été élevées dans les steppes avec du bon grain... Elles peuvent tout faire. :ph34r:

 

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

perso je vois plus ça comme ça : 

 

=> Ousen vs futei => ciao futei . 

=> ouhon & Ousen => direction l'aile gauche pour créer le chaos et semer bananji . 

=> l'armée de dansa => bouclier humain . => ciao dansa . 

=> Kyoukai vs batei .

=> Kisui vs ousen ( sans forcement que ce ne soit par leurs propre guandao ) => " kisui dépose les armes et rigan sera épargné " => ok chef . => kisui nouveau député d'ousen . 

=> Shin & mouten vs le buushin . => ciao le bulshit . 

=> news de la prise de gyou par kanki a peine quelques heures après le dernier message . 

=> riboku contraint de se sauver . 

=> ciao les earl , welcome to HSU kaine . ( probablement après quelques temps en captivité dans les " quartiers " de ten ) . 

 

 

 

Il meurt contre qui Dansa dans ton scénario ? Parce que jusqu'à preuve du contraire, il n'a plus personne face à lui, si ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le vois rattraper bananji , et l'attaquer dans le dos pour freiner l'avancée de celui ci . 

jusqu'a ce que bananji ( 3 plombes plus tard ) décide de le défoncer une fois pour toute pour pouvoir avancer tranquillement ^^ . ( ce qui lui ferait perdre un temps précieux qui créerait l'opportunité imaginé plus haut a ousen vs kisui ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dansa il ne peut plus bouger sans engendrer plus de chaos ...

car il bouge et le reste de l armee de bnj fonce au centre et la c'est pas bon pour qin

on voit que bnj n est pas un general de groupe car il aurait du se servir de son armee pour occuper celle de dansa

Futei ne va pas mourrir du moins pas maintenant ... il va juste servir a monter la hype de ousen pour plus tard

BNJ peut par contre y passer contre un duo pere/fils

un des earls va y passer
sou'ou ou sou'ou va y passer pour augmenter le futur du survivant

kisui va perdre contre KK

Batei va se faire berner contre mouten mais n y passera pas

Hou ken et shin feront match nul avec un rdv pour le futur du genre attend que j unifie la chine et alors tu pourras affronter le plus grand general de toute la chine ^^

ou shin massacre hou ken et fait comme dans vinland et le ramasse pour lui proposer de l affronter a chaque mission remportee

la HSU aurait un chasse neige pour le futur ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zizouzizu

 

a priori ça s’annonce compliqué si batei va vers riboku , il est un peu contraint de le suivre . 

Et puis il va falloir trouver une justification scenaristique au raide d’houken sur papi ...

 

il y a 28 minutes, little b a dit :

dansa il ne peut plus bouger sans engendrer plus de chaos ...

car il bouge et le reste de l armee de bnj fonce au centre et la c'est pas bon pour qin

on voit que bnj n est pas un general de groupe car il aurait du se servir de son armee pour occuper celle de dansa

C’est justement cela dont a besoin ousen actuellement : du chaos 

car en terme de force brut, zhao a nettement l’avantage avec la puissance brut de bananji au sud et d’houken/ batei ( voir riboku lui même ) au nord. 

 

Au nord on peut espérer un miracle de shin , kyoukai voir soû’ou. 

 

Mais au sud , vu l’etat D’ouhon C’est quasi peine perdu . 

Il va falloir s’en sortir par une stratégie / tactique . 

 

Quand a dansa , je fais peut être erreur mais j’ai l’impression qu’il est totalement libre de ses mouvements désormais que l’aile gauche de zhao est parti avec bananji . 

Il peut soit soutenir la percée de la HSU en espérant prendre la tête de riboku avant que celle d’ousen ne tombe . 

Ou alors il peut couper le champs de bataille en se plaçant dans l’inter espace entre futei et sou’ou/ denrimi . Pour récupérer ousen et ralentir bananji . 

 

Perso je table sur la seconde option. Grâce à kanjou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Shin-wara a dit :

Quand a dansa , je fais peut être erreur mais j’ai l’impression qu’il est totalement libre de ses mouvements désormais que l’aile gauche de zhao est parti avec bananji . 

Il peut soit soutenir la percée de la HSU en espérant prendre la tête de riboku avant que celle d’ousen ne tombe . 

Ou alors il peut couper le champs de bataille en se plaçant dans l’inter espace entre futei et sou’ou/ denrimi . Pour récupérer ousen et ralentir bananji . 

 

Perso je table sur la seconde option. Grâce à kanjou

non j ai l impression que seul une partie des troupes est passee avec BNJ : "la task force petit poney"
le reste est restee en retrait car sinon ca va bouchonner grave dans la foret ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@little b

ce serait une immense déception si le QG d’ousen , soit disant très bon défenseur venait à être submerger par une armée moitié moins nombreuse . 

 

( je pars du principe que sur les 20 000 de l’armée de bananji - gakuei il n’en reste approximativement qu’entre 7 et 8000 hommes au Vu de la narration sur le sujet ) . 

 

Si il l’a encore divisé par 2 , ça lui donnerait un chiffre inférieur d’au moins 1000 hommes au QG d’ousen , qui sont en plus frais, même avec les 200-300 hommes de futei ce serait une pilule difficile à avaler pour moi  ... 

 

en face la mise en difficulté de riboku peut s’expliquer par la distance . ( son armée est compressé en deux points fort .  Pas par quelques centaine de cavalier ... ) 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

non j ai l impression que seul une partie des troupes est passee avec BNJ : "la task force petit poney"

Sur l'image où Dansa voit BNJ et son armée se barrer, j'ai l'impression que c'est toute l'armée. Et pour les fantassins de l'armée de BNJ, je pense qu'on a une explication crédible : d'autres poneys magiques attendaient pas très loin. Ou bien les poneys des cavaliers peuvent utiliser le multi-clonage, ce qui permet donc à l'intégralité de l'armée d'avoir son poney qui peut galoper sur les murs, passer au travers des arbres, galoper toujours plus vite que les autres, ne pas faire de bruit en se déplaçant à 1000, faire le café, ouvrir la mer en deux et transformer l'eau en vin.

 

Comment ça, je suis un peu trop ironique ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Eiyuu Snake a dit :

Sur l'image où Dansa voit BNJ et son armée se barrer, j'ai l'impression que c'est toute l'armée. Et pour les fantassins de l'armée de BNJ, je pense qu'on a une explication crédible : d'autres poneys magiques attendaient pas très loin. Ou bien les poneys des cavaliers peuvent utiliser le multi-clonage, ce qui permet donc à l'intégralité de l'armée d'avoir son poney qui peut galoper sur les murs, passer au travers des arbres, galoper toujours plus vite que les autres, ne pas faire de bruit en se déplaçant à 1000, faire le café, ouvrir la mer en deux et transformer l'eau en vin.

 

Comment ça, je suis un peu trop ironique ? 😛

 

Ne sous estime pas les chevaux de zhao, ils seront bientot au dessus de gyou survolant la cité et pissant comme des pigeons sur l'armée de kanki, fourbes ces poneys !

 

image.png.f5d558e8eefd54d9635035811cd2c549.png

 

Sinon pour dansa on ne tombera de toute maniere pas d'accord donc wait and see pour le prochain scan, j'attend juste qu'il se bouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 14:40, Eiyuu Snake a dit :

Tu m'as mal compris : je parlais de la possibilité pour l'aile droite de Qin de contourner l'aile gauche de Zhao. Comme ce que vient de faire Bananji.

 

En fait c'est une question rethorique, qui denonce la différence de traitement entre Qin et Zhao. Pour appliquer une même stratégie, l'aile droite Qin doit impérativement vaincre l'aile gauche de Zhao, alors que l'aile gauche de Zhao peut juste contourner.

 

Or, j'ai vu plusieurs fois la logique "Dansa devait juste se mettre entre Bananji et le centre, donc pas de souci". Cette logique peut être appliquée en début d'arc si l'aile droite de Qin avait juste contourné BNJ, GU et CGR. Et appliquée ainsi, on obtient un raisonnement absurde : Qin s'est coltiné 15 jours de bataille pour rien.

Bah non puisque le plan c'est d'attendre que Gyou soit affamé. C'est là tout la différence, je te rappelle qu'au début Zhao voulait en finir le plus vite possible pour pouvoir chargé Kan Ki et défaire le siège. Donc c'était a eux d'user de ce genre de manoeuvres dès le début et ne pas se coltiner 15 jours de batailles pour rien (La preuve Riboku agit très vite en utilisant la téléportation derrière Makou  ^^, envoit un message à Bananji pour lui informer de la faiblesse de la tactique défensive de Akou pour qu'il puisse avancer), ensuite il reçoit la nouvelle concernant les vivres de Gyou et de Qin et là il decide de la jouer défensive ou plutôt statu-quo. Ou Sen lui prévoit d'attendre dès le début, tout en essayant d'abattre dès le début les Généraux en face (Envoyé Shin pour la tête de Kisui, puis à droite puisqu'il y a quatre têtes à couper).

 

 

 

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2019 à 14:28, Shankys a dit :

Après lecture en anglais... Incroyable ! 

D'abord, y'a un truc que j'adore dans Kingdom, c'est quand t'as 3 ou 4 personnages qui transpirent avec les yeux écarquillés et qui font l'éloge avec effroi ou admiration d'une personne qui se veut être un monstre. Dans le manga, ça marche à plein de reprise, et on en a un parfait exemple ici avec Futei et Kaine qui parlent de Bananji. Et ça c'est vachement cool parce que déjà, Bananji au début c'était pour tout le monde un bon général, sans plus, et la vraie star était Gyou Un, le seul qui faisait vraiment vibrer l'aile droite parce qu'il était trop fort, présenté comme un monstre inhumain contre qui rien ne marche. Bah là, autant dans les Raw on le voyait moins, mais quand on a les traductions, y'a 3 pages qui t'expliquent à travers des dialogues et des pensées des personnages que Bananji est un monstre que personne ne peut arrêter, et que c'est effectivement un véritable démon berserker beaucoup trop fort capable de mettre la misère au Qg d'Ousen. Et je suis très sérieux quand je dis qu'à part Houken, il n'y a personne de plus puissant que lui, et personne capable dans l'état (parce que nos héros sont morts de fatigue) de tuer Bananji, je vois pas commet c'est possible, à part nous sortir un autre monstre de puissance (ça peut être Ousen, mais j'en doute) ou alors un power up de Shin Ouhon ou qui tu veux d'autre, ce qui m'étonnerai d'autant plus qu'ils ont déjà tout donné et qu'ils sont au bord de s'écrouler de leurs chevaux. Bref, Bananji = pire fléau possible pour Ousen actuellement, son existence même met le champ de bataille en faveur pour Zhao.

 

 

Ouhon prend une excellente décision à mes yeux en agissant comme il souhaite agir, car c'est la seule solution (même si mue en grande partie par l'émotion) pour sauver Ousen. C'est ça passe ou ça casse. Des décisions irréfléchies de la part de nos 3 protagonistes (surtout Shin et Ouhon, mais Mouten aussi lors de la guerre de coalition), on en a plein comme ça, et qui ont marché. Et ça a souvent fait des sales retournement de situation kingdomiesques... Donc pourquoi pas ! (bon il est cramé par Riboku hein, mais ça peut le faire)

 

Vis à vis de Dansa, @mollo et d'autres ont expliqué suffisamment pourquoi il fallait arrêter de lui cracher dessus, à part si effectivement vous êtes des généraux de 10 000 hommes ou des descendants de la famille Ou, auquel cas y'a peut être moyen que vous ayez raison.

Euh ... Bananji a été teaser de monstrueux dès son apparition il me semble, c'est pour cela que beaucoup (dont moi même) ont vanté les mérites de Gyou Un car on avait attendu de voir la monstruosité tant attendu sans être servi du coup (et je parle pour moi même là) on s'est replier sur celui qui nous a le plus contenter à savoir Gyou Un.

 

Ce qui est en gras me parait vachement contradictoire, tu trouves que Ou Hon prend une excellente décision tout en trouvant le côté "attentiste" de Dansa normal sachant que l'un est éreinté et blessé et l'autre tout frais (A défaut d'avoir vu Dansa bouger , j'approuve la décision de Ou Hon mais j'aurais trouvé plus logique et intelligent que les rôles soit inversé). Sauf que les explications fournies ne sont pas crédibles et encore une fois il n'y a pas besoin d'être un Génie Militaire pour savoir qu'on ne laisse pas s'échapper un Général sans rien faire (Kingdom nous l'a répéter un nombre important de fois, un Général à plus d'importance qu'une armée, Ou Sen nous l'a prouvé lors de la guerre de Coalition, Kan Ki nous l'a montré face à Renpa, ...).

 

Edit: Pour ceux qui affirme que Dansa n'est pas un Général, je suis d'accord mais il prend l'interim de Akou donc est momentanément promu Général, Mouten est commandant de 5000 homme et dirige (ou du moins a dirigé) le flanc gauche ça ne l’empêche pas de prendre des initiatives et même de poursuivre Batei alors que Kisui est toujours là.

Modifié par Unknow_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...