Aller au contenu

Kingdom 615


Erebus
 Share

Messages recommandés

Tu peux Etre un monstre physique et perdre, n'oubliez pas le dernier combat de Ouhon . la puissance physique ne fait pas tout et pour moi Ousen doit étre  un monstre martial.
Vous dites que Dansa est juste une merde mais quel élément il a lui ... ???  il n'a aucun élément qui lui permet d'envisager que le QG de Ousen est attaqué ou va l’être. 
Regarder Denrimi il aurait pu contrer Futei mais il n'avait pas l'élément BANANJI sinon qu'aurait il fait ???

 

C'est la le problème, Dansa ne peut pas prendre de décision hâtive, sur le champ de bataille sans tout les éléments c'est pas évident , il fait une erreur comme Mou bu l'avait fait lors de la mort D'Ouki, mais vue la distance qu'il y a entre le QG de Ousen et le point de départ de BANANJI il N'a aucun moyen d'anticipé le point de chute .............. de notre point de vue parce que nous savons ce qui se passe il devient naze ou merdique   mais n'oubliez pas que lorsqu'il a séparer ces troupes la Hsu et Denrimi engageait le combat en position de force.

 

Vous êtes trop trop dur lol  Dansa  il est pas nul et  pas génial c'est tout !! l'armée de RBK est plus forte vous oubliez que dans cette guerre le général Ousen a perdu AKOU son bras droit qui est blessé   et que MAKOU son bras gauche est mort  , que ce sont  ces  deux vices généraux . Que les deux anciens généraux et leur TROUPES tué par Shin et Ouhon ne font pas partie de l'armée régulière de RBK . 
EN FAITE Ousen est en mode bricolage depuis un moment .


 l'armé de bananji était constitué de l'armée de Gaku'ei également , donc même si Bananji avait perdu la moitié de ces troupes il n 'a fait que prendre le commandement du reste des troupes des deux armées et attendre gentiment le moment venue j'aime pas RBK MAIS IL EST REDOUTABLE.
Donc comme je l'avais prédit (arrogance lol) Ouhon va a la rencontre de Bananji mais c'est trop tard, Ousen et BAnanji vont croisé le fer , et vue l'action soudaine de Bananji il n' a pas le temps de constituer quoi que ce soit Ouhon part dans l'urgence , Mouten rejoint le champ de bataille également. 
Il ne reste plus que  4 inconnus KYOUKAI Yontanwa  et Kanki et son unité  a apparaître ainsi que Houken 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'étais à moitié mauvaise langue :

- Je disais qu'on allait pas avoir d'explication sur le comment Bananji a franchi l'aile droite de Qin, alors que Qin a galéré 15 jours pour franchir l'aile gauche de Zhao. Il s'avère qu'on en a une.

- Par contre, la dite explication est complètement fumée. Dansa qui voit mais bouge pas. Riboku maîtrise l'hypnose ou un sort d'endormissement en fait. C'était le plan de Qin de passer l'aile de Zhao pour frapper le centre, et là on nous vend qu'ils s'attendent même pas à ce que Zhao puisse faire pareil ? Genre la HSU aurait pu contourner l'aile gauche de Zhao de la même manière depuis le début, les gars n'auraient pas bougé ?

 

Bref, pour moi c'est encore un Deus Ex Machina de Riboku.

 

En attendant, le point positif, c'est que le démon de Ganmon nous avait été teasé et qu'on va pouvoir le voir à l'œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Unknow_ a dit :

Faut le comprendre, il agit avec émotion, cependant il fallait que quelqu'un suive Bananji, quitte à jouer le Kamikaze. Dansa devrait être exécuté pour avoir regarder sans rien faire.

 

Hâte de revoir à l'oeuvre Mouten, il manque plus qu'à avoir des nouvelles de Kyou Kai et voir tout le monde se lancer à corps perdu dans cette fin de bataille.

c'est claire tout a fait d'accord Il a pas trop le choix c'est l'urgence de la situation qui le fait réagir pas un manque de reflexion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lilas a dit :

 

Je ne crois pas. Kanjou met sa guandao devant lui pour lui barrer la route (et on l'a vu manier cette arme dans les derniers combats, alors que jusque là, c'était aussi un lancier). Ouhon l'empoigne pour l'écarter. 

Quand il charge après, il n'a qu'une lance me semble-t-il. 

 

Du coup, Ousen à Ouhon qu'il vient de sauver : "t'es vraiment un incapable, d'ailleurs tu n'es pas mon fils... Ou si tu l'es, tu n'en es pas digne. Et venir avec 20 bonshommes, tu penses à quoi ? " xD

=> le coeur de Ouhon lâche et il meurt. 

=> Ouhon enragé tue Ousen et donne la victoire à Riboku. 

Voilà voilà. :ph34r::P C'était le moment fan fiction. 

 

Ouhon voit son père mourir devant lui .........
Ousen se débarrasse facilement de Bananji ...........
Mouten s'occupe de Batei 
Kyoukai tue Houken et déclare sa flamme a Shin lol 
Les archers assistent Shin et la HSU accélère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Duke You a dit :

Chapitre de fou, mais sinon un truc qui me fait tilter : ils sont passé ou les 5 000 hommes d'ousen ? Car initialement il a 10k et depuis le dernier chapitre il en plus que 5k  ils sont sur le front ?

En tout cas merci d'éclairer ma lanterne 

Certes quand Ousen engagé le combat il commence a vécu 10k et ses deux généraux aussi.

Mais si tu te souviens bien juste avant que Ousen et Riboku se parlent il y a un changement de formation avec l'armée de Ousen a droite celle de denrimi centre avant et sou ou a gauche. Et denrimi dit : il ne reste plus que Ousen se mette derrière pour que la formation soit complete

Donc 25k au contact et Ousen un peut en retrait

Modifié par Hwg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, lilas a dit :

Du coup, Ousen à Ouhon qu'il vient de sauver : "t'es vraiment un incapable, d'ailleurs tu n'es pas mon fils... Ou si tu l'es, tu n'en es pas digne. Et venir avec 20 bonshommes, tu penses à quoi ? " xD

=> le coeur de Ouhon lâche et il meurt. 

=> Ouhon enragé tue Ousen et donne la victoire à Riboku. 

Voilà voilà. :ph34r::P C'était le moment fan fiction. 

Ou alors c’est LE moment où ousen sort de sa coquille et met tout son «  poids » ( entre autre chose ^^ ) sur la table par passion / amour paternel . 

Et la on assisterait à la naissance du plus grand général de l’histoire de QIN !!!

 

bah quoi c’est Une fan fiction j’ai le droit 😅

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eiyuu Snake a dit :

 

- Par contre, la dite explication est complètement fumée. Dansa qui voit mais bouge pas. Riboku maîtrise l'hypnose ou un sort d'endormissement en fait. C'était le plan de Qin de passer l'aile de Zhao pour frapper le centre, et là on nous vend qu'ils s'attendent même pas à ce que Zhao puisse faire pareil ? Genre la HSU aurait pu contourner l'aile gauche de Zhao de la même manière depuis le début, les gars n'auraient pas bougé ?

 

Bref, pour moi c'est encore un Deus Ex Machina de Riboku.

 

Sérieux, j'ai pas encore fini la VA, mais j'ai pensé à toi et j'ai ri. C'était encore pire que ce que tu devinais (il y a une histoire de chevaux !). 

Modifié par lilas
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas mal la version en anglais, ousen va probablement tuer futei et passer par la, il a du voir que ce coté etait faisable.

 

ouhon fait parler ses sentiments why not.

 

Et dansa est un crétin quoi qu'en en dise ... bana est la seul menace dans cette aile, même si c'est peut etre un piege et qu'il peut perdre des unité tu ne dois pas le laisser partir, cette aile n'a plus aucun impact et si tu bloque bana ici c'est gagner ou du moins tu as fais ton boulot vu que shin est passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j’ai lu en anglais, ça fait encore plus d’effet le moment où Ouhon déclare qu’il allait sauver son père. Après ça, j’imagine pas que ça soit le contraire qui se produise.

 

quand vous dites qu’il ne peut rien faire avec 20 hommes, j’en suis pas sûr après tout on est dans kingdom, les actions les plus spectaculaires ne sont pas toujours basé sur la logique, surtout quand c’est Shin alors pourquoi Ouhon ne pourrai pas le faire ?

 

et arrêter de critiquer Dansa un moment, c’est facile pour nous qui avons une vu d’ensemble du champ de bataille alors que lui il est en plein cœur de la bataille, il ne pouvait pas arrêter Bananji et bien il le pouvait pas c tout.

Ce n’est ni un idiot, ni un génie, il fait de son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Xeden a dit :

après tout on est dans kingdom, les actions les plus spectaculaires ne sont pas toujours basé sur la logique, surtout quand c’est Shin alors pourquoi Ouhon ne pourrai pas le faire ?

 

Parce qu'on aime bien Shin mais pas OuhonxD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stralks et @ xeden : dansa a merde un point c'est tout ... si il etait dans l hesitation alors il aurait du se placer differemment sur le champs de bataille

il aurait du place son armee entre BNJ et le centre ... comme cela il aurait vraiment pu avoir BNJ en controle

la il laisse BNJ en totale liberte ... autant dire que niveau pari il doit etre mauvais dansa ^^

@eiyuu snake : en fait comment etre le dieu de la guerre alors qu en face tu as que des clampins vol 5
il est royalement aide RBK car au coeur de qin se cache une belle brochette de d incapables ...

Apres je trouve que BNJ a fait une erreur car il aurait du envoyer l autre partie de son armee sur dansa pour eviter un retour

meme si il vise la fleche rapide il se heurta a ousen qui est une bete de la tactique et de la defense c'est pas akou ^^
ce qui demontre encore que BNJ est un grand combattant pas un grand general ^^

Mais je reste aussi sur la question ... ou est le reste de la GHU ? car 20 types dont un invalide ca pese pas lourd ^^
et ousen vs futei : je suis pas sur que ce soit le bon choix car meme si j aime pas futei il risque d etre dur a tomber et je pense que ousen gagnerai a passer futei et replacer son armee entre sou'ou/ denrimi et futei ... car il risque d avoir batei qui va venir lui poser un probleme et c'est la que le probleme risque de se poser ^^

par contre entre les 2 camps c'est le jour et la nuit ...

cote zhao les infos circulent a la vitesse de la lumiere car kisui est au courant de ce qui se passe au centre et avise et change son aile

cote qin, c'est le neant, et on fait au gré du moment ^^

 

et que fait le bourrin ? il est tombe en catalepsie ?
ten n aurait pas interet a revoir les objectifs et plutot viser un earl pour alleger sou'ou ?



@lilas : tu as bien resume ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

et arrêter de critiquer Dansa un moment, c’est facile pour nous qui avons une vu d’ensemble du champ de bataille alors que lui il est en plein cœur de la bataille, il ne pouvait pas arrêter Bananji et bien il le pouvait pas c tout.

Ce n’est ni un idiot, ni un génie, il fait de son mieux.

Si bana avait envoyé la moitié de son armée contre dansa j'aurais surement pu l'accepter sans soucis.

Mais la non désolé même si il n'est pas au courant de tout ( et encore les infos circulent mais bon ) tu sais que :

 

ton travail sur l'aile est terminé (shin est passé ) et l'aile n'aura plus aucun impact dans cette guerre, la ou tout se joue c'est le milieu.

Si tu crois en ton chef la meilleur chose a faire c'est de coller aux basques de bana même si par exemple c'était un piege et que bana aurait détruit son armée ce n'est pas grave car l'impact des ailes est terminé ... tu ne laisses pas un mec se barrer comme ca même si ca pue le piege c'est la seule chose que tu peux faire.

La il fait quoi ? il se ***** sur l'aile gauche vu qu'il y a plus personne ou quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que Souhou et Denrimi sont les vrais responsables de cette situation, ils ont laissé Futei et un contingent passer à travers leur formation en le sous-estimant complètement et en ayant même l'air d'oublier que derrière eux il y a le QG de leur chef. 

Pour Dansa c'est un peu différent, il ne sait pas où se dirige Bananji quand celui-ci amorce son mouvement, il pense à une feinte de Zhao et n'ose pas le suivre... 

Cela prouve que Dansa n'est pas un commandant de premier plan (en même temps n'oublions pas que c'est juste un officier en second parmi tant d'autres au début du conflit) mais de là à le traiter de chèvre, attendons au moins sa réaction au prochain chapitre... 

 

Je ne trouve pas l'attitude d'Ouhon incohérente, il a toujours montré un sens aiguë de la stratégie et pas besoin d'être un génie pour voir que si le général en chef meurt la bataille est perdue, et pour le côté émotionnel c'est d'après moi "le masque" qui se fissure : non Ouhon n'est pas un être sans cœur et sans émotions, si on ne l'a jamais vu ainsi c'est que Ousen ne s'est jamais retrouvé dans ce genre de situation lui non plus. 

 

Dernière chose : si Futei tue Ousen j'arrête Kingdom 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sou’Ou et Denrimi n’ont pas pris une décision fondamentalement bête. Futei quand il leur est passé entre fonçait sur Ousen à 200 contre 5000. Ils n’avaient aucune raison de s’en inquiéter.

 

De la même façon, Dansa n’avait qu’une mission : bloquer Bananji et ses 7-9k soldats avec une demie armée entamée (5-7k).

 

Se lancer dans autre chose, que ça soit pour Denrimi/Sou’Ou ou Dansa, c’était risquer de perdre l’offensive (cruciale) contre Riboku au centre.

 

Je pense donc qu’hormis Ousen et Riboku, le match était beaucoup trop haut niveau pour les autres officiers (peut-être Mouten). Et même en comprenant en direct les plans d’en face... tout est trop serré partout pour avoir la moindre marge de manœuvre. 
 

Je pense donc qu’on est trop rudes avec les officiers Zhao comme Qin. La bataille est juste à l’équilibre.

 

(Sinon Bananji va sans doute briller, maintenant. Hâte de voir la VA.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Critiquer Dansa c'est bien gentil mais faut voir la situation dans son ensemble.

 

Il doit couvrir l'avancé de Shin et Akakin.

 

Bananji bouge.

 

Si Dansa part à sa poursuite et que c'était simplement une manœuvre et que Bananji passe sans opposition pour taper l'arrière de Shin et Akakin... Erreur de Dansa.

 

C'est simple pourtant, il ne peut littéralement pas bouger de sa position.

S'il part à leur poursuite, sa cavalerie serait au mieux arrivée après celle de Ouhon, que pourrait-il faire ? Possible aussi que Bananji ait laissé des troupes pour profiter d'un éventuel départ de Dansa au complet...

Y'a aucun bon mouvement pour Dansa, pourquoi ? Car on connait nous la finalité, mais sans la connaître le meilleur choix reste de ne pas bouger et d'envoyer un détachement pour savoir, pas besoin car il a bien du voir Ouhon y aller.

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, mollo a dit :

(Sinon Bananji va sans doute briller, maintenant. Hâte de voir la VA.)

Y'a une bonne surprise quelques posts plus haut... 

 

Non mais le pire en fait, c'est que Hara nous sort un scénario complètement raté alors qu'il a à portée de main une explication toute faite et largement satisfaisante. 

Que Bananji laisse la moiié de son armée face à Dansa (l'infanterie par exemple) et ça passe, c'est très cohérent et il n'y a rien à dire. 

 

Alors que là son armée se transforme en cavalerie (allô les fantassins, y sont où ?) et passe une forêt que Dansa pense infranchissable ? Sauf qu'il n'avait pas pensé que des chevaux de la steppe passeraient la forêt infranchissable ? 

1- depuis quand les forêts sont-elles des obstacles infranchissables ? Qui plus est pour des cavaliers ?

2- depuis quand il y a des forêts dans la steppe (la steppe arborée, cela existe, mais je ne pense pas que les xiongnu vivent là. Les peupes de la steppe, y vivent pas dans des forêts...) ?  

 

Bref. A mon sens, il y a un ratage. Et c'est dommage car c'était complètement évitable. Vaut mieux oublier. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit point sur la situation après lecture de la VA : 

 

1)  l'action principale se déroule bel et bien sur le champs de bataille axial désormais . 

 

et est aussi indicateur de la qualité des hommes sur les ailes . 

Que dansa considère que sa " mission " première consiste a proteger le front droit est logique au départ . 

mais des l'instant ou l'entièreté de l'armée de bananji se barre . il aurait du faire un choix évident . 

= le poursuivre OU aller ailleurs ( soutenir la percée de la HSU ou celle de sou'ou - denrimi ) 

 

on a d'ailleurs un parfait aperçu de l'écart de compétence entre lui & les généraux de l'aile gauche . 

des que l'info est tombé , il n'y a eu aucune tergiversation de leurs part . car il etait évident pour eux que l'enjeu majeur était au centre .  que ce soit kisui ou mouten ... 

 

2) on a aussi un petit aperçu de la différence de style entre riboku & ousen . 

la ou riboku semble preféré être " proche " de l'action mais bien entouré . 

ousen lui prefere prendre de la distance quitte a réduire sa garde en quantité  . 

je ne serais pas surpris d'apprendre que son QG est composé d'une cavalerie d'élite susceptible de profiter de la distance entre les 2 fronts pour reveler sa force une fois lancée . 

 

3) j'ai hate de voir la gueule de riboku quand shin va passer houken . mon dieu que j'ai hate . 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, foufa a dit :

il y´a un truc qui me derrange, ou est passé Houken ? car si il se manifeste au centre de la bataille le cours de la guerre changera. mais sinon trés bon chapitre.

Il va probablement apparaître face à shin quand celui ci sera proche de riboku . 

 

Apres perso , j'apprécierais une surprise de l’auteur en nous l’envoyant ailleurs.  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sérieusement les chevaux de Zhao sont des licornes ou des pégases !

à chaque fois c'est la même rengaine. Riboku, kisui, Bananji... à vroire que Qin n'a que des poneys. ça commence à bien faire.

je suis rarement décu mais c'est la deuxième fois depuis le début de cette bataille que Zhao s'en sort avec cet artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes sévères avec Dansa. C'est comme reprocher à Jordan Amavi de pas jouer au niveau de Robertson (c'est pas la bonne aile mais c'est les premiers joueurs qui me sont venus en tête). J'attends aussi de voir sa réaction une fois que ses scouts seront revenus.

 

"Qin's left wing still had makou's officers to take command". S'ils sont du même niveau que Dansa c'est une excellente opportunité pour Kisui pour tenter quelque chose.

 

Je sais pas si c'est que moi, mais le glaive d'Ousen me parait... petit. Peut-être c'est parce que y avait que deux ennemis à abattre, j'attends de voir la puissance qu'Ousen dégagera face à une plus grande opposition.

 

Comme beaucoup, j'attends avec impatience de voir la tête de Futei voler. Il est temps que ce guignol apprenne, au dernier instant de sa vie, à respecter un minimum ses adversaires ("Tu me respectes pas ? Bah tu vois tu me respectes pas").

 

Je pense que Ouhon va au moins permettre de ralentir un poil Bananji, ce qui permettra à des renforts de l'aile droite de se pointer à temps (donc une potentielle rédemption pour Dansa).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Il va probablement apparaître face à shin quand celui ci sera proche de riboku . 

 

Apres perso , j'apprécierais une surprise de l’auteur en nous l’envoyant ailleurs.  

Ca m'étonnerai qu'il part ailleurs... Riboku lui a dit que ce qu'il cherchait sur le champ de bataille c'était Shin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, korenth zan a dit :

sérieusement les chevaux de Zhao sont des licornes ou des pégases !

à chaque fois c'est la même rengaine. Riboku, kisui, Bananji... à vroire que Qin n'a que des poneys. ça commence à bien faire.

je suis rarement décu mais c'est la deuxième fois depuis le début de cette bataille que Zhao s'en sort avec cet artifice.

Depuis l'arc à Ouki on sait que Zhao a la cavalerie la plus rapide de Chine c'est pas vraiment une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...