Aller au contenu


One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

le problème de Luffy c'est qu'il n'est pas intrigué/"intéressé" par le siècle oublié etc... contrairement à Roger qui est très curieux, plus mature et surtout semble destiné à découvrir tout cela (depuis le recrutement de Rayleigh quand il parle de "retourner le monde".

Luffy est aussi très jeune. Il a 19 ans alors que Roger a la 50aine il me semble et a déjà pas  mal baroudé aux quatre coins du monde. On ne sait pas combien d'années de piraterie il a derrière lui (ou alors j'ai oublié), c'est déjà l'un des hommes les plus forts du monde depuis plusieurs années, il a plus de vécu, sait comment le monde fonctionne... Alors que Luffy, c'est un gamin qui sort de son bled au milieu de nul part à l'âge de 17 ans, voyage pendant moins d'un an, s'exile 2 ans et là, il est de retour depuis quelques mois. Laisse lui le temps d'apprendre.

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

- Je pense que Roger avait trouvé 2 Road Ponéglyphe : celui de Big Mom et celui qui est introuvable (à l'heure actuelle). Puisqu'il trouve les 2 derniers à Zou et à Wano (sûrement sur l'île Onigashima)

Il se peut aussi que le dernier road poneglyphe n'ai pas été montré pour garder sa localisation mystérieuse. Ex  : si Oda avait montré le dernier poneglyphe entouré de géants on aurait tous déduit qu'il était à Elbaf. 

 

Il y a 2 heures, ElGeeko a dit :

Roger semble s'amuser de la découverte (peut-être un "rire jaune" ou un "rire nerveux") en tout cas Rayleigh semblait très sérieux lorsqu'il évoqué le siècle oublié et la découverte à Robin. 

Autre hypothèse : Roger avait le même sens de l'humour que Garp et Luffy qui rient dans des situations désespérées. Garp a éclaté de rire lors de l'annonce de l'alliance Kaido/BM et Luffy s'est mis à sourire quand Baggy était sur le point de le décapiter, était déçu quand on lui a parlé du plan pour voler le poneglyphe de Big Mom sans se battre, fait passer l'aventure (à comprendre situation mortelle où il n'a aucun moyen de savoir s'il va survivre ou pas) avant sa propre vie...

 

HS : comment fait-on pour citer un commentaire dans un commentaire édité? Le forum me crée un nouveau commentaire automatiquement. 

Modifié par Prongs
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franky va sûrement le dire qu’il a rencontré Oden, lorsqu’il y aura la bataille finale 

Shanks ce bro qui reste auprès de Baggy qui est malade 

Shirley qui possédait déjà son pouvoir de prémonition 

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Fire Fist Ace a dit :

Sacré chapitre à venir qui nous amène dans les pas de l'équipage de Roger jusqu'au bout du monde et même à Laugh Tale bien qu'on ne sera pas tout de l'île tout de suite.

 

On a quand même quelques grandes confirmation qui semblaient évidentes, le siècle oublié, les armes antiques et le clan des D sont liés, on sera tout à Laugh Tale. Joy Boy est quelqu'un de très important dans l'histoire d'OP (Roger n'a pas cherché à faire respecter sa promesse aux hommes poisson, est-ce à cause du peu de temps qu'il lui reste à vivre?).

 

Oden et Roger étaient bien ensemble sur Zoo et Wano, passage obligé comme il y a des road ponéglyphes. On ne voit pas l'acquisition du Ponéglyphe de BM, on peut donc penser que Roger l'a eu avant l'arrivée d'Oden. 

 

En ce qui me concerne, ce qui me conforte dans ce chapitre, c'est qu'on en fait trop à dire que Roger a atteint la dernière île. Il ne l'a pas fait seul et Luffy n'y arrivera pas par lui même. L'équipage est important. Roger n'aurait pas été au bout sans Crocus pour veiller sur lui, Oden pour tout déchiffrer, le bateau de Tom... Ce chapitre, redonne une futur grande importance aux mugiwara. C'est un équipage qui va au bout, pas un homme. Sans Nami et Robin, par exemple, il faut oublier le one piece.  C'est un excellent rappel. ☺️

 

Petite déception à venir en ce qui me concerne sur Oden... Il est rentré à Wano, il a vu les usines et donc il sait qu'il y a quelque chose qui cloche mais il continue le voyage, au lieu de régler les problèmes qui se forment à l'horizon? Si c'est bien le cas, c'est plus que limite. D'ailleurs quand on voit Kinemon et les autres, on remarque que les vêtements ne sont plus en bon état, il semble en détresse. Comment Oden a pu se barrer? 

 

Bref, hâte de lire la suite. Chapitre qui confirme la place centrale de Wano dans l'histoire, l'importance de cet arc et à quel point les Mugis se rapprocher du one piece.

Par rapport au poneglyphe de big mom, il faut savoir que c'est lorsque Jimbei rejoint son équipage qu'il lui offre le road poneglyphe de l'île des hommes poissons. Et que donc le poneglyphe est toujours sur l'île des hommes poissons. Il y a le poneglyphe de wano, celui de bm après l'avoir reçu de Jimbei, celui de zo et un 4 e introuvable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chapeaudepaille a dit :

Très gros chapitre à nouveau, au delà , ce qui me marque c'est cette révélation : SHANKS et BAGGY ne sont donc pas allés à Laugh tale alors que jusque là, nous croyons le contraire.

Je sais pas pourquoi mais j'avais toujours compris comme ça  qu'ils n'étaient pas y allé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Chapeau d'acier a dit :

Par rapport au poneglyphe de big mom, il faut savoir que c'est lorsque Jimbei rejoint son équipage qu'il lui offre le road poneglyphe de l'île des hommes poissons. Et que donc le poneglyphe est toujours sur l'île des hommes poissons. Il y a le poneglyphe de wano, celui de bm après l'avoir reçu de Jimbei, celui de zo et un 4 e introuvable

Il n'est pas dit que Jinbei a offert un Road Poneglyphe à BM, juste un poneglyphe. De plus, le Road Poneglyphe de BM est bien chez elle vu que c'est celui que Brook a copié dans la salle aux tresors. On peut aussi dire qu'elle l'a depuis plusieurs décennies vu qu'elle dit que Roger a déjà copié son poneglyphe et qu'elle ne laissera pas ça se reproduire. 

En plus de ça, les Mugis sont passés sur l'île des HP et y ont croisé Jinbei qui n'a rien dit au sujet d'un road poneglyphe alors qu'il connaît l'ambition de Luffy et avait déjà décidé de rejoindre Luffy (après, je ne suis pas sûr que Jinbei connaisse la fonction des Road Poneglyphe) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! 🤗

 

Rayleigh a fait allusion à ce que le flashback montre maintenant à Robin. Ils étaient des pirates et ne pouvaient pas faire ce dont le monde avait besoin avec les informations qu'ils avaient recueillies, et les raisons pour lesquelles les Pirates Roger ne pouvaient être que les redécouvreurs de Laugh Tale et l'inspiration pour les vrais libérateurs du monde sont de plus en plus claires, ou étaient déjà connues. De nombreux morceaux de la mosaïque ne se sont pas assemblés à l'époque de Roger et n'étaient pas disponibles pour initier le grand changement de paradigme du monde 👇

👉 Roger était mortellement malade et il ne lui restait pas beaucoup de temps à vivre. Son temps s'écoulait et c'était le dernier voyage qu'il faisait.

👉 Avec Oden, ils avaient un traducteur de la langue de l'Ancien Royaume à bord mais personne ayant une connaissance approfondie du monde pour combiner ces informations en un tout cohérent comme les Chapeaux de Paille le font avec Robin. ❤️

👉 L'une des Armes Antiques était manquante, car Shirahoshi n'était pas née.

👉 Les Pirates Roger se firent de nombreux amis au cours de leur voyage, mais la pression qu'ils avaient pour atteindre la dernière île avant la mort de Roger faisait que l'influence politique qu'ils avaient dans les différentes îles qu'ils ont visitées était pratiquement inexistante. Contrairement aux Chapeaux de Paille, qui changent toutes les îles qui sont dans le besoin pendant leur voyage et génèrent ainsi, pas à pas, des alliés sur lesquels ils pourront se rabattre plus tard, l'influence des Pirates Roger se limitait à de courts passages sans changements géopolitiques évidents.

 

Je trouve que la partie autour de Roger est très utile 🌈, car elle montre à quel point l'influence des Chapeaux de Paille est grande par rapport aux Pirates Roger et pourquoi Roger ne pouvait être qu'une muse, une inspiration, pour la prochaine ère des pirates et son successeur, pas plus. Les Pirates Roger n'ont découvert ce qui s'est passé à l'époque du Siècle Oublié et probablement les moyens nécessaires pour unifier le monde qu'à Laugh Tale. Il était donc trop tard.

 

Maintenant, j'aimerais que nous ayons la conclusion de la transformation d'Oden. À la fin de son voyage avec les Pirates Roger, il avait mûri la prise de conscience qu'il devait ouvrir les frontières de Wano, mais, dans le chapitre, il n'y a pas encore de signe de cela. Je m'attends donc à un autre chapitre avec les Pirates Roger dans lequel ça sera thématisé.

 

Après ceci, je m'attends à ce que le rythme soit maintenu, mais, comparé à ce chapitre et au précédent, un peu plus lent. Nous devrions revenir à Wano, où Oda peut à nouveau se défouler un peu plus librement en ce qui concerne le contenu des informations. Il suffit de se souvenir des premiers chapitres du flashback, qui avaient un rythme très modéré. J'aimerais, entre autres, une introduction appropriée de Toki à Wano, qui a toujours voulu y aller. ☀️

 

Hypothétiquement, le flashback a encore assez de matière pour remplir plusieurs autres chapitres. La question est de savoir ce qu'Oda a prévu pour le flashback en termes de contenu ou avec quel rythme il veut le clore. Il peut y avoir encore 5 chapitres comme il peut n'y en avoir encore que 3. Personnellement, j'espère qu'Oda prendra suffisamment de temps pour les intrigues que le flashback a encore à offrir. Parmi eux 👇

👉 le vol du cadavre de Ryuma et de Shuusui, qui a eu lieu peu après le retour d'Oden. Vu la superstition du peuple, je ne serais pas surprise qu'Orochi ait utilisé cela pour nuire à la réputation d'Oden 😡, leur disant qu'il a apporté le désastre à Wano en faisant son voyage non autorisé et que c'est pour cette raison que ces vols se sont produits.

👉 Puisque Ryuma était un Shimotsuki, je considérerais qu'il serait approprié ensuite de traiter Shimotsuki Ushimaru, dont la silhouette a alimenté la théorie de l'origine de Zoro, d'une manière plus concrète. 🌟

👉 La conspiration d'Orochi & Kaido contre Oden. J'espère que nous aurons, au moins, un bref aperçu du combat entre Oden et Kaido sachant que c'est Oden qui a donné à Kaido sa cicatrice. 🙏

 

Modifié par Mirka
  • Like 4
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raftel/Rough tale/ Laugh Tale. La dernière page du chapitre me laisse rêveur comme jamais même si j'ai peur que cette île soit un énorme private joke.

Nous savons mnt que Shanks n'y est pas allé en raison d'une soudaine fièvre de Buggy... bof

Excellent chapitre pour le reste ; vivement dans 3 semaines!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw quel chapitre, il est vraiment ouf, pas spécialement de grande révélation (à part que c'est BB qui détenait le 4ème road poneglyphe peut être que BN l'a copier/récupérer). Mais putain c'était magnifique. 

La réaction de Roger et de son équipage pour le One piece me hype au plus haut, j'ai strictement aucune idée de ce qui pourrait les faire rire à ce point (la théorie disant que c'est la réunification du monde est donc fausse puisque le One piece existe au moment de Roger) 

Oden cet enflure qui décide de laisser sa femme et son pays dans la merde pour accomplir son rêve (pire souverain au monde, il méritait pas de veiller sur Wano)

Shanks dis a baggy qu'il reviendront, à votre avis Shanks y est-il retourné il sait c'est où et en a les moyens ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme chapitre !! 
 


entre autre chose on apprend notamment que les poneglyphes étaient donc dispersés de la sorte


- 1 à zo 

- 1 à wano ( désormais a kaido)

- 1 à big mom 

- 1 a BB ( sur l’île au pirate , où dans sa patrie natale ?. ) 

si c’est sur l’île au pirate , ça signifie que le combat BN / muggy aura lieu avant laughtel. 
 

dans le cas contraire , on pourrait éventuellement ne pas avoir ce combat du tt ou bien l’avoir sur place . 

Quoi qu’il en soit Je pense que c’est ça le message à transmettre que le chat a reçu de Marco . 
 

pour le reste on apprend donc que

 

- Francky a donc faillit faire parti de l’équipage de Roger . 
- shanks est un homme qui rêve aussi du one piece . 
- vu les usines , kaido était probablement déjà sur wano à cette époque la . 
D’ailleurs je me demande si la vielle qui a «  corrompu » orochi ne lui serait pas lié d’une façon ou d’une autre . 
Catherina devon ? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, D.Hisoka a dit :

Waw quel chapitre, il est vraiment ouf, pas spécialement de grande révélation (à part que c'est BB qui détenait le 4ème road poneglyphe peut être que BN l'a copier/récupérer). Mais putain c'était magnifique. 

La réaction de Roger et de son équipage pour le One piece me hype au plus haut, j'ai strictement aucune idée de ce qui pourrait les faire rire à ce point (la théorie disant que c'est la réunification du monde est donc fausse puisque le One piece existe au moment de Roger) 

Oden cet enflure qui décide de laisser sa femme et son pays dans la merde pour accomplir son rêve (pire souverain au monde, il méritait pas de veiller sur Wano)

Shanks dis a baggy qu'il reviendront, à votre avis Shanks y est-il retourné il sait c'est où et en a les moyens ? 

Par rapport à Oden, j'ai  plutôt l'impression que c'est sa femme qui le pousse à poursuivre son voyage, d'abord en lui rappelant sa promesse puis en empêchant les fourreaux rouges d'expliquer la situation à Wano. Comme si elle essayait de garder Oden sur un chemin vers un futur dont elle avait connaissance, ce qui suppose qu'elle connaissait déjà le funeste destin qui la frapperait elle ainsi que sa famille...

 

Par contre c'est dingue le nombre de malade en un chapitre... Roger puis Baggy et Toki dans une moindre mesure... Un poil de facilité scénaristique (surtout pour les deux autres).

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Par rapport à Oden, j'ai  plutôt l'impression que c'est sa femme qui le pousse à poursuivre son voyage, d'abord en lui rappelant sa promesse puis en empêchant les fourreaux rouges d'expliquer la situation à Wano. Comme si elle essayait de garder Oden sur un chemin vers un futur dont elle avait connaissance, ce qui suppose qu'elle connaissait déjà le funeste destin qui la frapperait elle ainsi que sa famille...

 

Par contre c'est dingue le nombre de malade en un chapitre... Roger puis Baggy et Toki dans une moindre mesure... Un poil de facilité scénaristique (surtout pour les deux autres).

En soit il dit avoir compris ce qu'il se tramait à Wano, même si je suis pas fan du personnage, il a permis la dernière page, qui est juste si magique, genre les émotions que ça mâ donner, des frissons c'est MAGIQUE, ODA quel génie. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

 

Excelllent Chapitre. Ce chapitre répond à plusieurs questions mais en ouvre pleins d'autres. 

 

Roger ne pouvait pas être le premier sinon il aurait pas le "trésor" sur l'île. Le trésor existe-t-il? Pourquoi rient-ils? Parce qu'ils sont arrivés trop tôt? 

Cela nous ouvre plein de questions sur Joy Boy.

D'ou vient-il?

Pays de Wa? vu qu'il a rédigé les ponéglyphes ou un membre de son équipage(pirate ou autre).

Quelle est sont histoire? Un historien qui a voulu garder des traces du siècle oublié? 

Quel est son histoire avec les D? Appartient-il au clan des D? 

 

 

D'où vient les sentiments étranges qu'ont eu Oden et Roger sur Zou?

Barbe Blanche avait le dernier RP, Marco le garde-il? Ou BN? Ou Shanks? Ou Dragon? les seuls qui me viennent en tête.

Marco doit connaître l'emplacement du dernier RP, on comprendrait mieux pourquoi Marco a un message pour Luffy. Lui indiqué l'emplacement de celui-ci.

 

Shanks et Baggy n'ont pas été sur Laugh Tale. Donc Shanks et Baggy ne sait pas comment y aller, le rêveur de trésor ne peut pas récupérer ce fameux trésor.

Donc Baggy ne peut pas nous spoiler sur le trésor ni le récupérer avant Luffy.

Shanks n'a pas cherché a retourner sur l'île car il n'avait sans doute personne pour déchiffrer les ponéglyphes ou/et lui manquait certains road ponyéglyphes.

 

 

Les 2 vies des légendes Oden et Roger sont sur la fin. Prochain chapitre fin du flashback sur Roger vu que Roger lui reste plus que quelques mois à vivre:

-Discussion entre Barbe Blanche et Roger,

-Barbe Blanche récupère Oden et retour de Oden sur Wano. Oden voit que son pays a changé et que Orochi est devenu le nouveau Shogun.

-Roger rencontre de Rouge qu'on ne verra pas.

-Exécution de Roger

-Kaidou arrive sur Wano et fait affaire avec Orochi.

-Oden meurt sans que le pays soit ouvert -> Barbe Blanche n'a pas du s'impliquer dans les affaires de son frère et n'a pas eu vent de sa mort donc pas de vengeance.

-On connaîtra le traître à ce moment-là ou juste un aperçu. 

 

 

Plus que 2-3 chapitres de flashback. La suite dans 3 semaines. Wait & See...

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, D.Hisoka a dit :

En soit il dit avoir compris ce qu'il se tramait à Wano, même si je suis pas fan du personnage, il a permis la dernière page, qui est juste si magique, genre les émotions que ça mâ donner, des frissons c'est MAGIQUE, ODA quel génie. 

 

 

Un vrai régal ce chapitre. Par rapport à Oden, certes il a "compris"  que Wano avait de sérieux problèmes. Mais si toki n'avait rien dit Oden aurait était confronté a l'histoire de Kinemon, je ne pense pas qu'il serait parti. Il y a tellement de choses à dire sur ce chapitre, je vais attendre... Par contre s'il y a effectivement un traitre, dans les fourreaux rouges on va dire que je "comprends" avoir tant d'estime et d'attente pour un homme censé "rebâtir" ton pays qui au final t'abandonne toi et ton pays pour prendre la mer vers  "l'étranger". Bon c'est hyper réducteur mais c'est l'histoire derrière la tête du "traitre".

Modifié par xx-apokalips-xx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, xx-apokalips-xx a dit :

Un vrai régal ce chapitre. Par rapport à Oden, certes il a "compris"  que Wano avait de sérieux problèmes. Mais si toki n'avait rien dit Oden aurait était confronté a l'histoire de Kinemon, je ne pense pas qu'il serait parti. Il y a tellement de choses à dire sur ce chapitre, je vais attendre... Par contre s'il y a effectivement un traitre, dans les fourreaux rouges on va dire que je "comprends" avoir tant d'estime et d'attente pour un homme censé "rebâtir" ton pays qui au final t'abandonne toi et ton pays pour prendre la mer vers  "l'étranger". Bon c'est hyper réducteur mais c'est l'histoire derrière la tête du "traitre".

C'est vrai que si il y'a un traître serait totalement compréhensible. 

Après pour Oden, c'est vrai que si Kinemon lui aurait demander explicitement de l'aide ça l'aurai forcé à rester, duoup Toki l'en a empeché, mais il aurait quand même du rester lorsqu'il a vue la détresse de son pays. Fin toute façon Oden c'est vraiment un avis trop subjectif. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais au fait j'y pense : le nom "Laugh Tell" a été créé par Roger, et beaucoup d'entre nous pensent que Laugh Tell est l'ancien royaume d'il y a 800 ans. Toutefois, le professeur Clover a bien dit que la "clé" pour "comprendre" le mystère se trouve dans le nom de cet ancien royaume qui est "..." (à ce moment-là le Gourousei à crier "éliminez-le, Ohara ils en savent déjà beaucoup trop". Bizarre non ?

 

Edit: autre chose, il semblerait que le trésor était déjà dans la dernière île mais pourquoi Roger parle de "son trésor" en parlent du One piece et pourquoi "One piece" ? toujours plus de questions ........... lol je craque

Modifié par ElGeeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Joy Boy s'excuse sur le Poneglyphe car il a trollé tout le monde ! 🤣

Sur l’île de "Laugh Tale" Joy Boy révèle sur le siècle oublié qu'il n'y a rien eu d'intéressant et qu'il a fait les ponéglyphes pour passer le temps. 🤯

D'où le nom donné par Roger et le fait de se marrer.

Quand Luffy arrivera il se marrera tout autant et Robin sera deg'.

 

Oda fais un crayon drop et pars se reposer le sourire aux lèvres. 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Hajrudin a dit :

Quand Luffy arrivera il se marrera tout autant et Robin sera deg'.

Et le lecteur aussi, je sais pas pourquoi mais ces 2 derniers chap m'ont refroidi complet, en fait si je sais pourquoi : j'aurais préféré ne jamais connaitre le "périple" de Roger où il ne se passe strictement rien, ils vont d'un point à un autre et boom, arrivent sur "la dernière île",  et donc y a un "trésor" c'est tout et rien d'autre, "on rie" et donc voilà, moi Roger je peux me rendre à la marine et mourir pour annoncer ma trouvaille pour que vous riez aussi

 

Le pire c'est le passage à Wano, on y voit les usines au loin, Kaido y est probablement déjà installé mais ils arrivent à se procurer le road poneglyphe sans résistance aucune, "le grand" Oden tourne le dos à son peuple et Roger préfère aller se marrer sur sa dernière île

 

La grosse déception de fin d'année...

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du fait de rire j'ai peut être une idée sur le sujet. 

 

Comme l'a dit Rayleigh ils sont arrivés trop tôt sur l'île. Hors dans ce chapitre shiraoshi doit naître que 10 ans après et il reste moins d'un an à Roger. Ne serait-ce pas ça qui les fait rire ? De savoir qu'ils ont réussi à atteindre laugh tale et à découvrir toute la vérité mais ne rien pouvoir en faire car l'une des armes n'existe pas à ce moment là et n'existera pas avant la mort de Roger ? 

 

Ce dire que finalement leur rôle n'est pas d'être le seigneur des pirates mais le messager qui devra inciter la futur génération à vouloir le one piece pour atteindre la dernière île et renverser le monde ? 

 

Car finalement ils savent qu'ils ne pourront rien faire pour renverser eux même ce monde c'est pour ça que Roger c'est rendu et à fait son discours en lançant l'air de la piraterie: pour s'assurer que d'autres essaie de rejoindre laugh tale à un moment où l'action sera possible. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre !

C'est dingue de découvrir ou en tout cas revivre comme ça un pendant énorme de l'histoire plus de 10 ans après le début du manga, rien que pour ça, c'est déjà émouvant.

Et tout le reste parait si fluide (les nombreuses ellipses passent bien, on nous explique l'essentiel sans superflu et sans ennuyer le lecteur, ça commençait calmement sur les début d'Oden, j'étais mitigé et ça a monté crescendo jusqu'à Laugh Tale; même si on était déjà au courant, ça fait son effet), si logique, c'est vraiment très agréable de parcourir ce flashback.

J'ai adoré la case où Roger traite Oden de salaud :p

Je comprend d'ailleurs les sentiments partagés d'Oden, d'un côté il a abandonné sa patrie mais de l'autre, c'était peut être pour un destin hors du commun (et si ça se trouve, ça va guider Luffy pour le futur, Wano a l'air d'être LA clé pour tout comprendre).

 

On se destine vers quelque chose d'énorme où tout se relie (les armes antiques, le "D", le lien Luffy/Roger (je suis sûr qu'il est bien plus grand que ce qu'on peut croire), Joy Boy, ...), ça fait plaisir et peur en même temps car c'est la dernière ligne droite de One Piece et j'espère que le tout ne sera pas baclé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...