Aller au contenu

One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Il y a 8 heures, Luminel a dit :

@Izofko

 

Je te remercie infiniment pour les screens, tu m'as bien avancé et permis de me remémorer la saga Water Seven. Depuis Shirahoshi, j'ai émi l'hypothèse que les trois armes antiques sont en réalité des êtres vivants avec des capacités spéciales. Le fait que les plans détenus par Franky était une contre mesure à la renaissance des armes antiques me conforte dans mon hypothèse, et je pense donc que Pluton est un humain et Uranus un humanoïde apparenté aux habitants des îles célestes. Pour Pluton je mise sur Momonosuke vu son lien avec Zunisha qui est similaire au lien que Shirahoshi possède avec les rois des mers, et Uranus je mise sur Im/Ym/Imu. Pour ce qui est du dernier RP, je pense également que c'est BB qui l'avait en sa possession mais qu'il l'a obtenu après le passage de Roger par contre, du coup Marco sait ou il se trouve et indiquer à Luffy son emplacement.

 

En effet n'oublions pas que l'île des hommes poissons était sous protection de barbe blanche avec que big mom les fagocite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, zaik a dit :

Roger avait une arme antique en sa possession 

C'est l'œuf géant que Roger trimballe sur son navire. Au fait c'est un oeuf pourri qui quand il se casse dégage une odeur qui peut tuer à 3km à la ronde. Usopp aurait aimé posséder cette arme lol

 

Sinon, vous pensez qu'on va enchainer sur le flashback ou bien qu'on va revenir au présent et la deuxième partie du FB sera abordée plus tard quand il y aura confrontation avec Kaidou ? Moi j'opte plus pour cette deuxième éventualité. 

Modifié par Knuckle
  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Knuckle a dit :

C'est l'œuf géant que Roger trimballe sur son navire. Au fait c'est un oeuf pourri qui quand il se casse dégage une odeur qui peut tuer à 3km à la ronde. Usopp aurait aimé posséder cette arme lol

 

Sinon, vous pensez qu'on va enchainer sur le flashback ou bien qu'on va revenir au présent et la deuxième partie du FB sera abordée plus tard quand il y aura confrontation avec Kaidou ? Moi j'opte plus pour cette deuxième éventualité. 

Ça pourrait être pas mal, ça permettrait de conclure le FB sur un moment fort (la découverte du One Piece) et peut-être de nous montrer un peu plus du combat Kaido vs Oden sans avoir peur d'y spoiler ses techniques de combat.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2019 à 18:06, Knuckle a dit :

C'est l'œuf géant que Roger trimballe sur son navire. Au fait c'est un oeuf pourri qui quand il se casse dégage une odeur qui peut tuer à 3km à la ronde. Usopp aurait aimé posséder cette arme lol

 

Ce qui ferait de cet œuf une arme antique maîtrisable par un sniper armé d'un lance-pierre. Usopp pourrait ainsi améliorer ses munitions et avoir un power-up rivalisant avec celui de Nami qui a désormais la puissance de frappe d'Eneru.

Les Mugi deviendraient à terme un équipage de monstres avec : Le roi des pirates, le meilleur sabreur du monde, Nami-Eneru, le meilleur cuistot du monde qui prépare des potions magiques plus puissantes que celles de Panoramix, Le détenteur d'une arme antique, un rêne des fois géant, des fois nain champion de concours de bouffe (catégorie barbe à papa) et médecin à ses heures perdus (surement pour soigner les crises de foie qu'il se tape avec tout le sucre qu'il ingurgite pendant les concours), un cadavre dieu vivant chez les minks canidés, un homme poisson meilleur pilote que Vin Diesel dans Fast and Furious, en attendant la minks championne de saut en hauteur. 

 

Le 31/12/2019 à 18:06, Knuckle a dit :

Sinon, vous pensez qu'on va enchainer sur le flashback ou bien qu'on va revenir au présent et la deuxième partie du FB sera abordée plus tard quand il y aura confrontation avec Kaidou ? Moi j'opte plus pour cette deuxième éventualité.

Tout comme @Kobe81 et toi, j'opte pour la deuxième option. Une fin du flashback en attendant le combat contre Kaidou. Un peu comme sur WCI où l'on voit Mama à l'action dans un flashback juste avant le dernier acte de l'arc. On va devoir être patient avant de voir le tant teasé affrontement entre Oden, "frère" de Barbe Blanche, membre des Roger Pirates par intérim, père d'un dragon de 8 ans obsédé et d'une geisha et Kaido "aux cents bêtes", actuelle créature la plus puissante du monde, ancien membre des Rocks Pirates, dragon cracheur de feu anthropophage, ex boss du redoutable Gangster Gastino. On retournera alors à la question que l'on se pose tous depuis que l'on a vu les dons de Kaidou pour le baseball : "Par quel miracle Luffy va réussir à combler l'écart qui le sépare de cette chose?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2019 à 20:43, lagigirafe a dit :

Je sais pas pourquoi mais j'avais toujours compris comme ça  qu'ils n'étaient pas y allé

Moi, j'avais toujours crû le contraire et cela se justifiait pour moi par le fait que Buggy s'en foute du One piece. Il n'a de yeux que pour le trésor du capitaine John. 

Pour Shanks, je me disais vu son implication dans l'œuvre et surtout sa réunion avec le gorosei, il devait en savoir énormément sur le One piece. 

Mais Oda vient de nous faire comprendre que nos bonhommes ne sont pas allés à laugh tale 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense que le flashback va durer encore 3 voire 5 chapitres grand maximum. On arrive sur la pente descendante d'Oden là.

Il reste l'arrivée de Kaido et sa rencontre avec Orochi, le retour d'Oden à Wano et constate vraiment le changement de son pays. Le combat d'Oden contre Kaido (on va sûrement voir comment il a fait la cicatrice à Kaido), les autres fourreaux contre les hommes de Kaido, le voyage dans le temps de certains des fourreaux (Kinemon, Kanjuro, Kiku, Raizo) et de Momo, la fuite des autres (Ashura, Denjiro, Kawa et Hiyori, Neko et Inu qui s'embrouillent). Le point final de ce flashback l’exécution d'Oden (préparez les mouchoirs).

 

Puis on revient dans le présent ils sont deter à aller sur Onigashima malgré le fait que les alliés ne soient pas encore là. Kid et Killer vont venir y mettre leur grain de sel

 

Pour ce qui est des interventions extérieures dans la bataille. Il y en a pleins qui ne vont pas venir, c'est que des hypothèses.

Nekomamushi va venir lui c'est sûr et éventuellement avec Marco, Izou et tous les autres.

La Marine, Drake va contacter ceux qui peuvent venir. Je pense à Garp, Hina, Chaton, Momosagi, Jango, Fullbody (ses deux-là pour le lol) et Kizaru il était deter à venir en plus.

Jimbei doit arriver peut-être avec son équipage et Pékoms j'aimerais bien qu'il viennent.

Baggy qui arrive de manière complètement random à Wano.

 

Barbe Noire qui peut venir mettre son grain de sel à la fin de la bataille.

Shanks qui va encore arrêter la guerre.

 

Edit : J'ai oublié de mettre Moria qui pourrait venir

Modifié par amxlm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre intéressant, s'il en est. Qu'il est appréciable de retrouver après tant d’errements des flashback parvenant à combiner révélations et amusement  sans que ne soit remit en cause l'esprit original de One Piece. On pourrait déplorer l'aspect "fourre-tout" de l'exercice, mais je trouve que le subtil passage d'Oden à Roger se fait tout en douceur. Le justification de l'absence de Shanks et Baggy dans les derniers stades de l'odyssée de Roger est un brin grossière, mais rien de bien choquant en soit, d'autant qu'il s'agissait là d'une nécessité pour peut qu'Oda souhaite respecter la cohérence de son oeuvre. 

 

Espérons que les prochains chapitres apporteront aussi un peu plus de profondeur au personnage de Kaido: ce n'est que mon point de vue, mais malgré sa mise en scène intéressante, il semble encore bien mono dimensionnel et peu intéressant. Je ne demande pas grand chose, juste de le détester assez pour être content de le voir vaincu.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 13:07, Miss Bee a dit :

Bonjour tout le monde ❤️ 

 

Salut Boby ❤️ 

 

J'ai à peu près le même ressentit, à la fois dû au personnage d'Oden que je n'arrive absolument pas à apprécier et les liens/parallèles des équipages de Roger et Mugiwara  que l'auteur essaye de nous montrer.

Et tout comme toi, ces moments où ils ne sont que de passage sur les îles me font penser que c'est légèrement bâclé, on rassemble juste un puzzle mais sans y mettre de la profondeur autant aux événements qu'au personnage de Roger. 

Moi, j'ai eu des frissons quand j'ai vu l'épisode du vieux barman à Loguetown raconter son histoire avec Roger. Ici, je suis restée de marbre, on est à mille lieux de ce Roger là ou même celui conté par Rayleigh où il lui répond "je ne vais pas mourir, moi" Je peux vous dire que j'ai sorti les mouchoirs, j'en pouvais plus 😭😭

 

Le ponpon

- Oden....toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité. On peut rêver de prendre le large, mais lui est un samuraï (je suppose qu'il a un code samurai un peu comme Zoro). Il a mit un point d'honneur à vivre comme bon lui semble sans se soucier des étiquettes. Il a tourné le dos à sa patrie pour ses propres rêves, alors même qu'il avait des affaires en cours.

C'est marrant quand même, si on avait présenté un Oden qui nettoie sa 💩 avant de se tirer, j'aurais trouvé ça plus honorable, un style de rônin quoi xD 

- Et le dernier chapitre : Il abandonne femme et enfants, pays et amis...pour découvrir une vérité qui ne lui servirait à rien si ce n'est attirer Kaidô et provoquer sa mort.

 

Tel qu'est présenté Oden, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être apprécié des 9 fourreaux...il les a laissé en plan pendant 4 ans, et quand il revient il les rembarre xD Et leurs file 3 pb supplémentaires 🤣

Oda a réussit à nous faire apprécier un personnage au travers des paroles de Kin'emon et Momo, mais ce flash-back le dessert complètement. Il est en chute libre xD 

 

Quant à Toki....pas la peine de la présenter c'est Hiyori tout craché : l'une veut laisser son pays s'autodétruire pour permettre à un type de vadrouiller librement quand l'autre veut refourguer un héritage au 1er clodo qui passe....👏 

Je ne comprend pas non plus sa place, a t-elle était là seulement pour avoir des enfants avec Oden ?

Que sait elle ? A t-elle partager des informations avec l'équipage ? Elle vient quand même du temps du siècle oublié....et on dirait qu'on la laissé dans son coin, qu'elle n'a été d'aucune utilité alors qu'elle aurait pu être une mine d'informations considérable ! On dirait que son but n'a été que de rencontré Oden et de mourir pour protéger Momo (qui a aura un rôle à jouer du à son lien avec Zunesha). Franchement si son rôle s'est cantonné qu'à cela je le trouverai vraiment réducteur et rabaissant....La personne est quand même présenté avec un sabre et semble avoir un caractère bien trempé et la case suivante...muette comme une carpe et femme au foyer (ou en cabine si vous voulez).

 

En revanche, 2 points que j'ai adoré dans ce chapitre :

- Le concept de Laugh Tale qui n'est en fait, pas le vrai nom de l'île. Une personne sur ce fil l'a fait remarqué. Donc le rôle de Nico Robin ne s'arrêtera pas à la lecture des poneglyphes comme ce fut le cas pour Oden, il sera beaucoup plus important. Un vrai travail d'archéologue. Et tout comme Rayleigh l'a dit, il est possible qu'elle l'interprète différemment.

- Le rire que provoque la découverte du One Piece, le plan de Joy Boy, et le fait qu'ils sont arrivés trop tôt. Plutôt marrant pour quelqu'un qui était pressé par le temps xD 

 

En animé, ça va être grandiose, je le sens d'ici que je vais pleurer xD 

 

De manière plus globale, ce flashback a mis en lumière :

- La force de Roger et son caractère Luffiesque

- Un samurai qui n'en a ni l'honneur ni les convictions

- La confirmation que le One Piece ne peut être trouvé que par celui attendu par Joy Boy. Autrement dit, une histoire de prophétie et de messi attendu. Oda est un génie...comme son coupain l'auteur de Naruto 🤣🤣 

- La découverte de la vérité ne se suffit pas à elle seule, il y a bien une réaction qui se déclenche à sa suite. Quand toutes les planètes seront alignées alors vous découvrirez la vérité sur ce monde....oui ce monde n'est pas réel, c'est une matrice ! 😋

 

Bzzzz ❤️ 

Bonjour à toi,

 

J'ai t'ai mis un pouce vers le bas sur à peu près chacune de tes interventions sur ce topic et je considère que la cause de mes actions est ce message en particulier.

Je vais donc m'atteler à essayer d'expliciter la raison pour laquelle te lire me pousse systématiquement à te mettre un pouce vers le bas, par soucis d’honnêteté.

 

"Et tout comme toi, ces moments où ils ne sont que de passage sur les îles me font penser que c'est légèrement bâclé, on rassemble juste un puzzle mais sans y mettre de la profondeur autant aux événements qu'au personnage de Roger. "

 

Je reprends ce passage car tu émets la critique que le procédé qu'oda a utilisé pour représenter l'aventure de Roger est "légèrement bâclé", ce qui m'a troublé depuis l'apparition du Roger dans ce flashback, c'est la temporalité, en effet au moment de la confrontation entre Roger et BB, l'incident de God Valley s'est produit il y a plus de 13 ans, Roger ne porte plus son chapeau de paille, il est déjà atteint par sa maladie mortelle et il a déjà atteint la fausse dernière ile de Grand Line, qu'il était déjà le "premier" à avoir atteint.

Donc entre le début de son aventure (le moment ou il recrute Rayleigh) et le moment ou il affronte Xebec et les Rocks avec Garp sur God Valley combien d'année se sont écoulées ? Combien d'aventures ? combien d'île visitée ?

Je veux dire par la comment veux-tu qu'oda résume la vie, le caractère, l'histoire d'un homme qui a eu une vie si pleine dans le flashback d'un autre personnage ? Pour que ce que tu dis être "bâclé" ne le soit pas, il faudrait un spin-off sur Roger, car ce personnage ne peut être résumé à quelques interactions émouvante...

 

"- Oden....toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité. On peut rêver de prendre le large, mais lui est un samuraï (je suppose qu'il a un code samurai un peu comme Zoro). Il a mit un point d'honneur à vivre comme bon lui semble sans se soucier des étiquettes. Il a tourné le dos à sa patrie pour ses propres rêves, alors même qu'il avait des affaires en cours.

C'est marrant quand même, si on avait présenté un Oden qui nettoie sa 💩 avant de se tirer, j'aurais trouvé ça plus honorable, un style de rônin quoi xD 

- Et le dernier chapitre : Il abandonne femme et enfants, pays et amis...pour découvrir une vérité qui ne lui servirait à rien si ce n'est attirer Kaidô et provoquer sa mort."

 

J'interviens aussi sur ces remarques. Oden toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité, c'est une manière de voir les choses, mais j'ai eu une autre lecture de ce personnage, c'est un personnage qui a toujours souligné le fait qu'il se sentait à l'étroit dans Wano, il avait une innocence et une aspiration à la liberté, qui ne peut être dénigré que par les adeptes du statu quo, de ceux qui ne veulent pas prendre de risque, de ceux qui mènent à l'immobilisme.

Je passe la partie sur le code de samurai.
Pour ce que tu dis concernant le fait qu'il tourne le dos à sa patrie, pour ses "propres" rêves, encore une fois nous n'avons pas le même ressenti, te rends-tu seulement compte de ce qu'il est en train d'accomplir avec Roger avant de revenir sur Wano ? Du nombre de ponéglyphe qu'il a déchiffré ? De l'importance qu'il a pour Roger et pour la fin de son aventure ?
C'est clairement explicité dans le chapitre, il aurait pu répondre à son malaise, rester sur Wano, régler tout ces problèmes, nettoyer sa matière fécale et être "honorable".

ET surtout mettre fin à l'aventure de One Piece exactement à ce moment de l'histoire. Il aurait entrainé Roger dans la défense de son pays, affronté Kaido, ameuté le gouvernement peut-être, encore affaibli Roger pendant sa maladie. Bref j'arrête les si, mais une chose est sure, si Oden s'était intéréssé à la situation à Wano, il n'aurait jamais pu quitter à nouveau son pays, il n'aurait pas eu l'aspiration de vouloir ouvrir les frontières de son pays, Roger serait mort sans avoir pu découvrir le One piece, sans être devenu Roi des pirates et le manga One piece, l'aventure de Luffy n'aurait jamais eu lieu.

Donc pour toi, la vérité sur le siècle oublié, la vérité sur les armes antiques, l'aventure de Roger, la raison pour laquelle Luffy fait son aventure ne sert à rien ?

C'est possible d'avoir cette lecture lorsque l'on s'attarde seulement sur le prisme d'Oden, du coup ça donne, Oden la clé(il est le seul à pouvoir déchiffrer les poneglyphes) pour que Roger atteigne la dernière ile et apprenne l'histoire du siècle oublié aurait du abandonné Roger et ses rêves pour permettre à Wano de maintenir le statu quo ?

Car sans avoir découvert l'histoire dans son entièreté, sans avoir atteint la dernière ile, Oden n'aurait jamais eu l'ambition d'ouvrir les frontières de Wano.

De plus quand on prend en compte le lien que les Kozuki ont avec l'ancien royaume, avec les poneglyphes et le siècle oublié.

Que malgré ce lien Wano est complètement coupé du monde, tu voulais qu'Oden abandonne son destin pour assumer ces responsabilités dans la société de Wano, être un bon Shogun et perpétuer le statu quo du monde one piece, pour conserver son "honneur".

 

"Tel qu'est présenté Oden, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être apprécié des 9 fourreaux...il les a laissé en plan pendant 4 ans, et quand il revient il les rembarre xD Et leurs file 3 pb supplémentaires 🤣

Oda a réussit à nous faire apprécier un personnage au travers des paroles de Kin'emon et Momo, mais ce flash-back le dessert complètement. Il est en chute libre xD"

 

Encore une fois, c'est une question d'interprétation, cela ne relève pas de la logique et est l'émanation de tes sentiments et émotions.

J'adore Oden est plus on se rapproche de sa mort, plus j'ai le cœur serré.
J'arrive à peine à croire qu'un des contributeurs de ce forum ait considéré qu'orochi était plus légitime dans ses aspirations qu'Oden.

 

"Quant à Toki....pas la peine de la présenter c'est Hiyori tout craché : l'une veut laisser son pays s'autodétruire pour permettre à un type de vadrouiller librement quand l'autre veut refourguer un héritage au 1er clodo qui passe....👏 

Je ne comprend pas non plus sa place, a t-elle était là seulement pour avoir des enfants avec Oden ?

Que sait elle ? A t-elle partager des informations avec l'équipage ? Elle vient quand même du temps du siècle oublié....et on dirait qu'on la laissé dans son coin, qu'elle n'a été d'aucune utilité alors qu'elle aurait pu être une mine d'informations considérable ! On dirait que son but n'a été que de rencontré Oden et de mourir pour protéger Momo (qui a aura un rôle à jouer du à son lien avec Zunesha). Franchement si son rôle s'est cantonné qu'à cela je le trouverai vraiment réducteur et rabaissant....La personne est quand même présenté avec un sabre et semble avoir un caractère bien trempé et la case suivante...muette comme une carpe et femme au foyer (ou en cabine si vous voulez)."

 

Je me répète mais encore une fois, on n'a absolument pas la même sensibilité, et cette partie sera ma conclusion.

Donc tu considères que le personnage de Toki n'en dit pas assez et que cela la dessert ?
Et bien c'est normal qu'Oda ne la fasse pas parler, qu'Oda n'explique de quelle temporalité elle vient, qu'elle était son objectif en faisant des bons dans le futur etc.

Oda l'a dit lui même dans une itw récente, il doit vite arrêter ce flashback s'il ne veut pas donner des indices décisives sur la fin de l'histoire !

Voila pourquoi elle parle si peu, voila pourquoi on en sait si peu, ça me semblait tellement évident que je ne pensais pas que quelqu'un pourrait reprocher à Oda de ne pas avoir spoilé la fin de son histoire avec Toki...

Voila c'est par soucis d'honneteté que j'ai fait cette réponse, je ne pouvais pas seulement me permettre de te donner des pouces vers le bas sans t'expliquer pourquoi.

 

Bonne journée.

 

 

 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Talib Kweli je trouve tes points valide à l'exception du dernier sur Toki.

Ce qui pose problème avec Toki, ce n'est pas le peu qui est révélé au lecteur, mais le peu qui semble être révélé à l'équipage de Roger. Pendant tout le voyage l'équipage fait face à des interrogations sur les armes antiques, Joy Boy, les ponéglyphes, etc... et on dirait que Toki s'en fout royalement, elle qui pourtant a vécu au coeur de toutes ces problématiques.

Il y a donc un problème apparent de cohérence interne par rapport à l’interaction entre Toki et l'équipage. Ce problème trouvera peut-être une explication plus tard, mais ne peut pas être justifié par "Oda ne doit donner trop d'indices sur le siècle oublié".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

@Talib Kweli je trouve tes points valide à l'exception du dernier sur Toki.

Ce qui pose problème avec Toki, ce n'est pas le peu qui est révélé au lecteur, mais le peu qui semble être révélé à l'équipage de Roger. Pendant tout le voyage l'équipage fait face à des interrogations sur les armes antiques, Joy Boy, les ponéglyphes, etc... et on dirait que Toki s'en fout royalement, elle qui pourtant a vécu au coeur de toutes ces problématiques.

Il y a donc un problème apparent de cohérence interne par rapport à l’interaction entre Toki et l'équipage. Ce problème trouvera peut-être une explication plus tard, mais ne peut pas être justifié par "Oda ne doit donner trop d'indices sur le siècle oublié".

Tu es sure que cela ne peut pas être justifier par ça ? peut-être que Oda a juste décidé d'éllipser tout ces informations qu'elle a transmis pour cette même raison.
Pour le moment je me dis que c'est la raison et j'attends de voir comment oda va justifier son mutisme et aussi expliciter son background.
 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! ☀️

 

Je plussoie tout ce qui a été dit au sujet d'Oden. C'est un personnage que j'aime également, même si je comprends que le goût des uns ne fait pas forcément le goût des autres.

 

Il a décidé de donner sa vie pour le bien du monde même si cela signifiait que son pays devait en souffrir. Mais 20 ans de souffrance d'une seule nation ne sont rien en comparaison des 800 ans de souffrance du monde. Mettre fin à cette dernière souffrance était sa priorité.

 

Il savait que, à long terme, terminer son voyage avec les Pirates Roger était la bonne décision. Son voyage a eu une influence durable sur le monde de One Piece et continue de le faire aujourd'hui. Il a aidé Roger à devenir le roi des pirates et est donc indirectement responsable du fait que Roger ait pu proclamer l'Âge d'Or de la Piraterie, ce qui a inspiré Luffy et l'a envoyé sur le chemin qui va non seulement libérer Wano, mais aussi renverser le gouvernement mondial, pour reprendre l'héritage de Roger et de Joy Boy et faire ce qu'ils semblent avoir échoué à faire. Et ce sera parce qu'Oden a décidé de ne pas arrêter son voyage, mais de le poursuivre. 🌟

 

Bonne journée ! ^_^ ☀️

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, D.Hisoka a dit :

J'ai pas l'impression que cela Oden l'ai prit en compte pour lui c'était juste, faire ce qui lui plait quitte a laisser les autres dans la merde. In fine ses actions seront positive, mais ceci n'était pas son choix, ou son objectif. 

 

Selon ton interprétation des derniers chapitres, la raison pour laquelle Oden a décidé de partir le visage sombre sous malaise avec même Roger qui le traite d'enflure, c'est parce qu'il voulait faire ce qui lui plait, quitte à laisser son pays dans la merde ?

Et non pas parce qu'il voulait découvrir la vérité sur ce monde après avoir été enfermé dans une illusion étroite pendant plus de 20 ans ? Ce n'est pas parce qu'il a commencé à se dire qu'il y a une histoire bizarre avec le fait que son clan soit celui qui grave les ponéglyphes ? Qu'il découvre que son clan est lié aux Minks et aux armes antiques ? Qu'il découvre que sa femme vient du passé mais que les parents de cette dernière étaient nés dans le Wano ancestral ?

Pour toi la raison pour laquelle il a quitté BB pour Roger ce n'est pour la curiosité d'avoir les réponses à toutes les interrogations que le monde de One Piece à a offrir ? Mais seulement parce que ça lui plaisait plus d'être avec Roger qu'avec BB et qu'il allait plus s'amuser avec Roger, qu'avec BB ?

Et c'est aussi pour cela que par pur hasard, à la fin de son voyage il s'est trouvé avec l'ambition d'ouvrir les frontières de son pays pour une raison qu'on ne connait pas encore... Juste parce que le hasard a fait que ça lui plaisait plus d'être avec Roger qu'avec BB, en occultant toutes les raisons pour lesquelles Roger le voulait absolument dans son équipage ?

 

Pourquoi pas.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, D.Hisoka a dit :

J'ai pas l'impression que cela Oden l'ai prit en compte pour lui c'était juste, faire ce qui lui plait quitte a laisser les autres dans la merde. In fine ses actions seront positive, mais ceci n'était pas son choix, ou son objectif. 

 

Je comprends pourquoi vous êtes si nombreux à ne pas l'aimer si vous le voyez aussi égoïste. Je suis d'accord avec la vision de @Mirka et @Talib Kweli. Pour moi, le moment où Oden tourne le dos (au sens propre comme au figuré) à son pays et à ses problèmes montre qu'il aimerait rester, mais ne peut pas car il a un poids plus lourd que celui de Wano sur le dos. Un peu comme un appel de sa destiné pour aller changer le monde.  Sa femme le comprend très bien puisqu'elle demande aux fourreaux rouges de ne rien dire au sujet des problèmes de Wano pour qu'Oden ne soit pas tenté de rester sur place pour aider ses proches et a famille (elle n'a pas dit tout ça, mais c'est comme ça que j'interprète sa réaction).

Au final, il avait tout à fait raison de partir. Sans lui, les Roger Pirates n'auraient pas pu lire le Rio Poneglyph et Roger n'aurait peut-être/sûrement pas lancé la vague de piraterie depuis son échafaud. Il y a fort à parier que la révélation du Rio Poneglyph va secouer le monde. 

Oden a quand même laissé sa femme et ses deux gosses sur place. Ce n'est pas uniquement pour aller boire des coups avec Roger et jouer aux cartes avec Baggy et Shanks

Modifié par Prongs
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prongs Talib Kweli 

Non mais justement, lorsqu'il à decouvert la verité sur le monde etc etc, il se rendit compte qu'il devait ouvrir Wano etc, en gros ça l'a fais devenir bien plus mature, la preuve lorsqu'il quitte Roger, c'est pas du tout le même homme il parle d'une manière et se comporte d'une manière totalement différentes. Donc là il s'est rendit compte qu'il a laisser son pays dans la merde etx. Et donc il decide de partir le sauver (avec le succès qu'on lui connait). Mais avant sa découverte d'une One piece il n'avait pas l'air de se soucier d'ouvrir les frontières de Wano, où de connaitre la verité sur le monde, il ne quitte pas Barbe Blanche pour ça, il le dis d'ailleurs BB est incomparable à Roger, il sait qu'avec Roger il pourra aller sur toutes les îles en ne se souciant de rien. Il ne cherche pas une fois à connaitre la verité sur le monde (C'est Roger ça) donc comme Oden peut lire les Road Poneglyphe et que Roger en a besoin il le fait, mais ça ne semble pas l’intéresser plus que ça. 

Après c'est mon interprétation

 

D'ailleur Luffy c'est un peu un mélange de Roger et de BB (ou autre personnages qui sauve des iles) , Roger car il veut devenir roi des pirates, visiter toutes les iles trouver le One piece, par son comportement également. Mais aussi un peu de BB puisque Roger ne s’intéresse pas à l'état des pays dans lesquels il passe (apres c'est son dernier voyage, il était probablement pressé, donc ne pouvait pas s'occuper de tout régler), Alors que BB lui on le voit à l'ile des hommes poissons  et à son ile natale, prend le temps le temps de régler les problèmes des pays dans lesquels il passe. En gros je ne sais plus qui faisait la comparaison avec Teach qui était pret a sacrifier tout le monde pour son reve, Luffy lui non, il est pret a sacrifier son reve pour aider les autres, quand bien même il dis ne pas être un héro. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@D.Hisoka sauf que la première réaction d'Oden quand ils accostent à Wano avec sa femme malade, c'est de dire "Je vais rester aussi". Il part car Toki lui rappelle sa promesse à Roger et lui dit qu'elle demandera le divorce s'il reste. Sur le reste de la page on reverra Oden 2 fois : une fois de dos où il est cassant avec les Fourreaux rouges (il me semble que c'est la première fois qu'on voit Oden s'énerver dans ce flashback) et la 2ème fois dans l'ombre avec les usines en fond. Le gars ne donne pas l'impression de vouloir quitter son île. Il le dit lui même : s'il part, il ne repartira jamais. Pourquoi dire ça? Il connait Roger et Barbe Blanche. Il peut tout à fait demander à être récupéré une fois qu'il aura réglé les problèmes de son île. Pour moi, c'est juste qu'il se dit qu'il ne pourra plus le faire (rôle officiel + famille, je ne pense pas qu'il ait envisagé sa mort) et ne pourra pas accomplir sa destiné. La page d'après, quand Roger le traite d'ordure il lui rappelle pourquoi il est resté : les poneglyphes. 

 

il y a 16 minutes, D.Hisoka a dit :

. Mais aussi un peu de BB puisque Roger ne s’intéresse pas à l'état des pays dans lesquels il passe (apres c'est son dernier voyage, il était probablement pressé, donc ne pouvait pas s'occuper de tout régler), Alors que BB lui on le voit à l'ile des hommes poissons  et à son ile natale, prend le temps le temps de régler les problèmes des pays dans lesquels il passe. En gros je ne sais plus qui faisait la comparaison avec Teach qui était pret a sacrifier tout le monde pour son reve, Luffy lui non, il est pret a sacrifier son reve pour aider les autres, quand bien même il dis ne pas être un héro. 

Ça, on n’en sait rien. Comme tu dis dans ta parenthèse : Roger n’a plus le temps, il est pressé par le temps. Rien ne nous permet de dire qu’il ne serait pas resté à Wano pour aider le pays natal de son pote, sur lequel ils laissent Toki et les enfants.

Ce qu’on sait de Roger irait même dans le sens contraire : comme Ace il ne sait pas refuser/fuir un combat pour défendre un proche/membre d’équipage. Il me semble même qu'il doive son surnom de démon au fait qu'il se batte comme un diable pour sauver ses proches (purée… Les affrontements Roger-Garp devaient raser des îles entières)Il a passé un certain temps avec Toki et les enfants, il est proche d’Oden et il les laisserait se débrouiller seul ? Je ne pense pas, ça ne colle pas à l’image qu’on a de Roger.

Plus qu’Oden il est poussé par le poids de sa destinée, par le sentiment que ce qu’il doit faire est beaucoup plus important.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recoucou ! 🌟

 

En plus de ce que j'ai dit, quand Oden a quitté Wano, il n'y avait pas le moindre signe qu'Orochi et Kaido allaient prendre le pouvoir. Oden n'était pas un voyant. Et encore moins un esclave de son peuple. C'était le souhait de son père qu'il hérite du trône, de son peuple, mais pas le sien. Oden voulait vivre sa vie comme il le voulait, c'était son droit. C'est le droit de tous. Oda l'a présenté comme un personnage très différent du reste de Wano et dont le rêve de vie était de partir en voyage. Son désir était plus fort que son sens du devoir. Certaines personnes trouvent ces personnages irresponsables. Personnellement, je pense qu'il a fait exactement ce qu'il fallait. Peuple ou pas, nous ne vivons qu'une fois et nous devrions pouvoir faire ce qui nous plait, afin de ne pas avoir de regrets plus tard sur notre lit de mort.

 

Wano a changé, mais ce n'est pas sa faute, ou je peux dire que Barbe Blanche est à blâmer, lui aussi, parce qu'il n'a pas posé son drapeau sur Wano et n'a donc pas donné sa protection à l'île.

 

Ses samouraïs l'avaient supplié de rester, mais il avait désormais un rôle décisif avec les Pirates Roger.

 

Aussi, il faut dire que son pays n'était pas encore dans un état catastrophique. Il n'y avait pas encore Kaido ou de gens affamés. Oden a sûrement pensé qu'il pourrait changer les choses après son voyage. 🙏

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, D.Hisoka a dit :

Prongs Talib Kweli 

Non mais justement, lorsqu'il à decouvert la verité sur le monde etc etc, il se rendit compte qu'il devait ouvrir Wano etc, en gros ça l'a fais devenir bien plus mature, la preuve lorsqu'il quitte Roger, c'est pas du tout le même homme il parle d'une manière et se comporte d'une manière totalement différentes. Donc là il s'est rendit compte qu'il a laisser son pays dans la merde etx. Et donc il decide de partir le sauver (avec le succès qu'on lui connait). Mais avant sa découverte d'une One piece il n'avait pas l'air de se soucier d'ouvrir les frontières de Wano, où de connaitre la verité sur le monde, il ne quitte pas Barbe Blanche pour ça, il le dis d'ailleurs BB est incomparable à Roger, il sait qu'avec Roger il pourra aller sur toutes les îles en ne se souciant de rien. Il ne cherche pas une fois à connaitre la verité sur le monde (C'est Roger ça) donc comme Oden peut lire les Road Poneglyphe et que Roger en a besoin il le fait, mais ça ne semble pas l’intéresser plus que ça. 

Après c'est mon interprétation

 

D'ailleur Luffy c'est un peu un mélange de Roger et de BB (ou autre personnages qui sauve des iles) , Roger car il veut devenir roi des pirates, visiter toutes les iles trouver le One piece, par son comportement également. Mais aussi un peu de BB puisque Roger ne s’intéresse pas à l'état des pays dans lesquels il passe (apres c'est son dernier voyage, il était probablement pressé, donc ne pouvait pas s'occuper de tout régler), Alors que BB lui on le voit à l'ile des hommes poissons  et à son ile natale, prend le temps le temps de régler les problèmes des pays dans lesquels il passe. En gros je ne sais plus qui faisait la comparaison avec Teach qui était pret a sacrifier tout le monde pour son reve, Luffy lui non, il est pret a sacrifier son reve pour aider les autres, quand bien même il dis ne pas être un héro. 

Il ne cherche pas une fois à connaitre la verité sur le monde (C'est Roger ça) donc comme Oden peut lire les Road Poneglyphe et que Roger en a besoin il le fait, mais ça ne semble pas l’intéresser plus que ça. 

Après c'est mon interprétation

 

image.thumb.png.b68aaf41e3078f22f21ef6a860972a4e.png

 

Désolé mais je n'ai pas l'impression que c'est une question d'interprétation. Quand tu lis cette page, tu as vraiment l'impression qu'il va avec Roger juste parce qu'il va pouvoir se balader sur toutes les iles ?

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger a proposé à Oden son aide pour Wano il me semble, mais ce dernier refuse évoquant que c'est à lui de fixer le problème.

 

Quand à la personnalité de Oden, je pense qu'on se trompe légèrement sur ce qu'il est. Il y a ce qui parait et ce qu'il est réellement. Or le meilleur exemple est celui de sa rencontre avec Kinemon où Oden prend toutes les responsabilités des bêtises de Kinemon. Où la fois où il mange sur le cadavre d'un de ses amis. Je pense absolument pas que Oden soit un homme sans coeur mais il paraissait évident qu'il était plus important d'aller au bout de son voyage que d'aider le royaume. L'auteur a je pense voulu nous indiquait que la recherche du One Piece prévalait plus que tout car Roger n'avait plus de temps à vivre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...