Aller au contenu

One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

C'est vrai, que c'était Oden qui disait ça. Mais Ouais ducoup ce n'était pas pour se balader autant pour moi. Mais ducoup pour assouvir sa curiosité, ducoup non c'est pas juste un gosse, qui veut s'amuser il avait un réel objectif. 

Mais ça change pas ma vision de Oden, c'est très personnel cela dis sur le fait que ses actions je les trouve égoïste (pas complètement, comme dis plus haut, à son introduction la scène du sanglier et du mort des funérailles de l'autre, en gros si il peut il aide (même quand il devient damyo de Kuri et sauve le village). 

Mais c'est une addition de chose, lâcher BB et cracher sur lui si facilement (lâcher un BB est un grand Homme mais c'est incomparable à Roger par exemple), certes il était intriguer par les poneglyphes, l'histoire de ton pays, mais malgré tout ça reste un abandon, puis laisser sa femme malade (même si elle lui dit de partir c'est pas une raison), ses gosses, ses compagnons, et son pays dans la merde. Même si tu veux à tout pris savoir ce qu'il se passe, et que c'est extrêmement important, que ça t'intrigue etc c'est pas suffisant comme excuse. 

Après je dis pas scénaristiquement il fût d'une grande aide, il a permis a Roger d'atteindre son rêve, puis dans le futur de sauver Wano (même si avec Roger and co ils auraient pu le faire mais on va dire Roger n'était pas sur de pouvoir survivre suffisamment longtemps).

Dire que c'est grâce a lui que Roger a créer la vague de piraterie, et que comme ça Luffy va sauver Wano, c'est pas totalement faux. Mais au moment où Oden le fait ils n'en savaient rien, ses actions ont pour finalité une bonne choses, mais je dis qu'en regardant sans les conséquences scénaristique, ce qu'il à fait c'est pas ouf comme choix. 

Après oui comme à dis amxl en dessous (j'ai poster ce message avec un seul mot originellement (fail)  donc en l’éditant j'ai vue sa réponse, c'est un choix cornélien son rêve ou sa famille.    

 

Modifié par D.Hisoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'Oden de partir de nouveau avec Roger était difficile car il laissait sa femme malade et ses deux jeunes enfants. Si il se retournait ne serait-ce qu'une seconde, il ne partirait plus de Wano et bye bye son aventure et ses réponses à ses questions. Roger était malade en plus.

 

C'est horrible comme situation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ❤️ 

 

@Talib Kweli

Coucou ❤️

 

Tu commences bien l'année, c'est bien d'être honnête xDxD 

 

Qu'on soit d'accord ou non avec mes propos, mon unique but était seulement de faire partager mon impression et mes sentiments à propos de ce chapitre et les précédents. Et c'est d'ailleurs pour cela que ce forum existe, à moins que je me trompe ?? Il y a aucune condescendance ni mépris pour qui que ce soit ni même pour les personnages de OP.

 

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

Je veux dire par la comment veux-tu qu'oda résume la vie, le caractère, l'histoire d'un homme qui a eu une vie si pleine dans le flashback d'un autre personnage ? Pour que ce que tu dis être "bâclé" ne le soit pas, il faudrait un spin-off sur Roger, car ce personnage ne peut être résumé à quelques interactions émouvante...

Peut être que je me suis mal exprimée, mais c'est pas la vie de Roger qui me donne cette impression là ici. Je trouve qu'en 13 pages (dans ce chapitre là) il y a manque de profondeur ou peut être un brin d'émotion. Si je devait résumer ce chapitre ce serait "il a récupéré tous son matos, il a rit et basta". C'est l'impression d'un simple puzzle qu'on assemble mais sans âme, sans saveur. 

Par ailleurs, j'avais aussi fait la comparaison avec d'autres flash-back de Roger aux travers du vieux pépé de Loguetown et Rayleigh. Et le rendu n'avait pas été le même car il y avait ce petit brin d'émotion. Peut être qu'en animé, ça sera autrement ? 

 

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

J'interviens aussi sur ces remarques. Oden toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité, c'est une manière de voir les choses, mais j'ai eu une autre lecture de ce personnage, c'est un personnage qui a toujours souligné le fait qu'il se sentait à l'étroit dans Wano, il avait une innocence et une aspiration à la liberté, qui ne peut être dénigré que par les adeptes du statu quo, de ceux qui ne veulent pas prendre de risque, de ceux qui mènent à l'immobilisme.

On peut se sentir à l'étroit, on peut avoir envie de liberté aussi :) Mais je ne pointe du doigt que sa manière de le faire qui ont engendré des tas de soucis au pays et au peuple.

Tu peux ne prendre en compte que ce qui est bon en lui, mais tu ne peux pas ne pas voir qu'à la fin de ce flashback, en résumant sa vie, oublier toutes les conséquences qu'il y a eu du fait de ses choix.

 

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

Pour ce que tu dis concernant le fait qu'il tourne le dos à sa patrie, pour ses "propres" rêves, encore une fois nous n'avons pas le même ressenti, te rends-tu seulement compte de ce qu'il est en train d'accomplir avec Roger avant de revenir sur Wano ? Du nombre de ponéglyphe qu'il a déchiffré ? De l'importance qu'il a pour Roger et pour la fin de son aventure ?

J'aimerai beaucoup que tu m'expliques ce qu'il a accomplit ? (outre le fait d'avoir aidé Roger et OP)

Parce que moi quand je réfléchit à cette question, je me dit simplement qu'à l'époque de Roger, on a la tribus aux 3 yeux qui peut lire les ponéglyphes, et on a aussi Ohara avec ses archéologues qui savaient lire ces ponéglyphes.

On sait grâce à ses flashback, que Roger a eu une vie de pirate remplies de découvertes. Donc entendre parler d'Ohara ou découvrir qu'il y a des personnes qui peuvent déchiffrer les ponéglyphes (Olvia voguait déjà sur les mers à cette époque) ne devait pas être un gros soucis pour lui.

Et ne me parle pas du manque de temps de Roger quand on voit qu'en l'espace de quelque mois il a réussit à rassembler tous les 4RD sans se battre. Il est mort 1 an après le OP.

Donc on peut se poser la question : Est ce que Oden était réellement nécessaire ? Ou était ce juste pour donner plus de crédit à ce personnage ou à sa famille qui a déjà tous les skills les plus puissants du monde ?

 

Je me permet de le rappeler encore une fois, mais Oden est présenté comme l'héritier de Sukiyaki le chef de Wa. Il est donc quelqu'un d'extrêmement important de part sa naissance. Il a une destinée toutes tracée, celle de succéder à son père.  (ne déformez pas mes propos, je ne dit pas qu'il doit absolument l'être, je constate !)

Je précise aussi, que Wa représente le Japon féodal. On nous rappelle à travers cet arc les règles qui régissaient l'ancien Japon (Souvenez vous de Kin'emon qui explique à Nami la place d'une femme dans son pays par exemple). 

Donc quand je lis ici et la, que Oden a le droit de faire ce qu'il veut, bah en fait non. Les samurais sont les plus nobles, ils sont respectés et doivent être un exemple. Donc quand le peuple le rejette, je suis pas étonnée puisqu'il rejette sa propre classe, il n'accorde que peu de respect à sa propre famille. À la base, ses choix sont égoïstes, ils deviendront irresponsables quand elles feront de gros dégâts sur le peuple.

Avec des si, on change l'histoire d'Oda => Oden en succédant à son père, aurait pu permettre à son peuple de prendre la mer.

Encore une fois, je ne pointe du doigt que ses choix et les conséquences qui en découlent.

 

Pour moi :

Oden rêve de voir le pays s'ouvrir, parce qu'il veut prendre la mer.

- Il quitte tout avec BB : Il a vadrouillé sans but pendant 3 ans.

- Il rencontre Roger en découvrant le liens Kozuki et ponéglyphes : Il accomplit le rêve de Roger en 1 an peut être ?

- Il découvre le OP et comprend la nécessité d'ouvrir les frontières : Mais à ce moment là c'est trop tard, puisque Wa est déjà dans une mouise noire.

 

En aucun cas, je ne dit que Oden doit rester dans son pays. Je dit simplement que ses choix aurait pu être autre, et les conséquences moins rudes. A force de vouloir le comparer à Luffy et Roger, on nous montre un personnage dénué de tous sens commun, qui agit avant de réfléchir.

On voit quand même qu'en premier lieu, il est partit sur un coup de tête, seulement pour prendre la mer ! Donc tu m'excuses, mais  son comportement était bien égoïste, il a bien oublié de nettoyer "sa matière fécale" avant de se tirer xD  (il était damyo de Kuri et toutes les responsabilités et devoirs qui en découlent).
 

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

Donc pour toi, la vérité sur le siècle oublié, la vérité sur les armes antiques, l'aventure de Roger, la raison pour laquelle Luffy fait son aventure ne sert à rien ?

Est ce que tu fait un lien entre l'aventure de Luffy et les découvertes du monde OP ?

Parce que pour moi, Luffy veut devenir l'homme le plus libre du monde. Pas découvrir la vérité => Robin !

Luffy va probablement comprendre que OP = liens avec tous. Mais actuellement il s'en tamponne comme de sa première babouche.

 

Bref, je trouve qu'on en fait beaucoup trop autour de ce personnage, pour toutes les erreurs et le peu de chose qu'il a accomplit finalement. Parce qu'encore une fois, tous ce qu'il savait il l'a emporté avec lui. Maintenant, si c'était bien son idée d'envoyer ses copains dans le futur, bah il aurait été bien emmerdé de savoir qu'ils ne servent à rien.

C'est Luffy et ses copains qui vont faire tout le boulot à leur place hein ;)  A moins qu'il savait que Père Luffy descendrait du ciel dans 20 ans...

 

TOKI
 

Je ne considère pas, je vois simplement que Toki à 3 eu répliques en 20 chapitres, donc sachant d'ou elle vient je trouve en effet que cela la dessert.

Oda et ses interviews, Oda et ses vidéos etc. Je ne lis que les chapitres One Piece. Je ne prend pas en compte le reste, ça ne m’intéresse pas xD 
Donc, dans ce chapitre, je constate qu'elle n'a pas beaucoup de réplique par rapport à l'importance qu'elle représente. Elle n'existe pas du tout, sauf pour avoir des enfants. C'est le seul rôle qu'il lui a donné lors de ses flashbacks.

 

Il y a 9 heures, Talib Kweli a dit :

Voila pourquoi elle parle si peu, voila pourquoi on en sait si peu, ça me semblait tellement évident que je ne pensais pas que quelqu'un pourrait reprocher à Oda de ne pas avoir spoilé la fin de son histoire avec Toki...

Excuse moi, je suis terriblement idiote, du coup moi j'attendais la vérité sur le siècle oublié dans ce chapitre....O.O

Merci de m'avoir éclairé !

Si tu as lu mon paragraphe, tu aurait vu que je me suis questionnée sur son but et sur ce qu'elle cache. Les critiques que j'ai émise était uniquement pointées vers sa condition de femme, en espérant simplement que son saut dans le temps n'est pas été seulement pour pondre un marmot.

 

Enfin et ce sera mon dernier mot à propos de lui : Je n'apprécie pas le personnage d'Oden pour ses choix, son caractère survolté et le fait qu'on lui attribue beaucoup trop de chose, pour ce qu'il a finalement accomplit. Encore une fois on a déjà Luffy et Roger. 

Je sais plus comment l'expliquer sans me paraphraser xD 

 

Attention, c'est seulement le sentiment que j'en ai et l'interprétation que j'en fait. Toi, Talib, tu vois le personnage d'une autre manière et tant mieux, moi je le vois autrement pour autant je ne colle pas des pouces pointés vers le bas à chaque poste (sans compté que le dernier poste ne traite pas du tout du même sujet...) ;) Je trouve même que c'est très bien d'avoir des avis divergeant et de voir l'oeuvre différemment des autres. Ce serait vraiment triste si on tombait tous d'accord, n'est ce pas ? 

 

Bonne année ❤️ 

C'est tout pour moi 🤐

Modifié par Miss Bee
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, lak a dit :

bonjour à tous!

que pensez vous de ça:

le one piece serait le gomu gomu no mi tout simplement ?

et l'œuf que l on aperçoit sur le navire de Roger serait Laboon?

Pas possible Laboon a plus de 50 ans, elle était là du temps de Brook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truck c'est que même après la mort de Barbe Blanche, y'avais Marco et l'équipage pour "protéger" ce Road Poneglyphe

 

Ou alors c'est Marco (ou Shanks donné par Marco) qui possède encore ce Road Poneglyphe sur l'île natale de Barbe Blanche ou sur l'île de Shanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, amxlm a dit :

Le choix d'Oden de partir de nouveau avec Roger était difficile car il laissait sa femme malade et ses deux jeunes enfants. Si il se retournait ne serait-ce qu'une seconde, il ne partirait plus de Wano et bye bye son aventure et ses réponses à ses questions. Roger était malade en plus.

 

C'est horrible comme situation

Surtout qu'initialement, il voulait rester pour sa femme sur Wa : 

1.PNG.781f2b6c1178d534a7de8ef661c94585.PNG

 

C'est bien Toki qui "force" Oden à continuer son aventure.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2019 à 16:22, matisrev17 a dit :

Ca donne déjà un aperçu de ce qui nous attend. Merci beaucoup de nous avoir mis au parfum de ce qui va se produire. On est prêt.

Ca n'est que de la théorie que j'exprime mon enfant, c'est d'ailleurs le principe ici non ? Mais visiblement, ca n'est pas de ton gout. Ou je n'ai pas compris le sens de ton message... Trop vieux surement je suis ;)

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la traduction définitive, on ne sait finalement pas avec certitude où se trouve le dernier Road Ponéglyphe.

 

Road Ponéglyphe de Big Mom :

 

Celui que Roger a obtenu en premier en le volant, et Luffy l'a déjà en sa possession.

 

Road Ponéglyphe de Zou :

 

Roger le découvre grâce à la présence d'Inuarashi et Nekomamushi sur son bateau, c'est le premier RP que Luffy et son équipage découvrent.

 

Road Ponéglyphe de Wano :

 

Roger le découvre grâce à la présence d'Oden sur son bateau, actuellement en possession de Kaido.

 

- ? :

 

Les premières traductions nous laissaient penser plusieurs choses : d'abord que Barbe Blanche le possédait et l'aurait offert à Roger, ce qui est faux, puis ensuite qu'il se trouvait sur l'île des HP aux côtés de celui des excuses de Joy Boy, mais ce n'est pas sûr et rien dans les réactions de Roger et Oden n'indiquent que c'est un RP.

 

Enfin, il y a le Ponéglyphe qu'on voit dans une case avec un grand bonhomme à côté qui pourrait l'être, faisant potentiellement penser à Elbaf. Ce sera en tout cas probablement la future destination des Mugiwara après avoir défait Kaido, car ce sera le dernier RP manquant, ce qui peut donner du poids à Elbaf qui est une île à visiter.

 

Néanmoins, il y a des éléments extérieurs qui vont peut-être chambouler le cours des événements (fin des Schichibukaï, Sabo ...).

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai je trouverai ça dommage que le dernier road poneglyphe soit a Elbaf il serait trop simple à obtenir, Kaido Big Mom BN peuvent l'obtenir sans trop de soucis à mon avis, le fait qu'il soit caché par Shanks Marco (aussi fort qu'il soit ne l'est pas assez, a part si il l'a caché et donc ok), ou en tout cas qu'il soit difficile d'accès et introuvable me plairait plus, puisque si il est à elbaf Big Mom devrait le savoir (peut etre qu'elle veut Elbaf pour ça ducoup) mais je vois pas comment Elbaf pourrait rivaliser contre Big Mom surtout vue la force des géants qui nous ont été présenté jusque là. Apres peut etre que contrairement à Wano qui avait l'air d'être une ile où les combattants sont monstrueux (A.K.A Aka inu le mec qui affronte Barbe blanche et qu'il dit qu'ils ne peuvent aller à Wano (ducoup peut-être du au marché avec le CP0 mais même la Marine à largement les moyens d'éliminer tout ceux présent à Wano pour récupérer tranquillement le granit marin (surtout si il n’y aurai pas Kaido, mais c'est pas Kaido qui semblait leur faire peur). Tout ça pour dire que soit sur Elbaf les combattants sont vraiment tous monstrueux (pas une dizaine comme à wano) et donc il peuvent protéger le Road Poneglyphe même si un Yonko venait à le vouloir, à part si personne mais vraiment personne ne sait où il se trouve (que le famille royale à qui roger l'aurai confié puisque vue le nombre de géants présent les Yonko aurait pu savoir qu'il s'y trouve, soit c'est un grand nom qu'il l'a (Shanks, voir Garp) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a tellement de possibilités de ou peut se trouver le 4ème Road Poneglyphe :

 

- Erbaf (île des géants)

- Bilca (île de Ener)

- Île de Lodestar (avant dernière île)

 

- île de Shanks

- île natale de Barbe Blanche

- Marie-Joie

 

- Chez D. Teach

- Sur la Lune

- Chez Shiki, Hache d'Argent ou Wang Zhi si ils sont encore en vie

 

Etc...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La page sur l'île des hommes poissons semblait évoquer 2 ponéglyphes de deux couleurs différentes or jusqu'ici nous ne connaissons que 2 couleurs de ponéglyphes. Il y a des chances que ce soit un Road Poneglyphe. Où serait-il passé depuis l'arrivée de Luffy ? On sait que l'île appartenait au territoire de Barbe Blanche avant sa mort, peut être que ce dernier l'avait récupérer et placer dans un lieu plus sur (peut être Erbaf ?). Car je crois de plus en plus que le message adressé à Luffy contient l'emplacement du dernier Road Poneglyphe.

Après il y a aussi des chances qu'il soit à Erbaf car c'est une île que Luffy doit visiter. Ça expliquerait aussi pourquoi ni Kaido, ni Big Mom ne l'ai en leur possession car les guerriers d'Erbaf sont réputés comme très puissants. Concernant la puissance de cette île, elle est décrite sans commune mesure. Big Mom elle même semble ne rien pouvoir faire contre eux car elle souhaitait que sa fille se marie avec le prince afin de récupérer leur puissance. Il est évoqué également que la marine a abandonner l'exécution de certains géants il y a plus de 50 ans pour éviter une guerre avec les géants (flashback Big Mom). Je pense donc que Erbaf contient les guerriers les plus forts de l'univers en général. Les empereurs peuvent rivaliser sans doute mais sans être certains d'en sortir indemnes.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant le chapitre 4 interrogations me viennent 

 

Ou sont Ashura Doji et Denjiro au moment du passage dOden à Wano, il n'y a que 5 fourreaux rouges dans un piteux état. Le groupe avait il déjà commencé à se scinder 

 

Oden est le seul avec Roger  à entendre zunesha et les monstres marins dans un équipage de légende. Comment ce don arrive il a son utilisateur  ? 

 

Pedro et Roger me font penser à Luffy et Shanks, surtout quand ce dernier lui dit qu'il est trop jeune pour venir avec eux mais que de grande chose l'attendent et qu'il devra faire sa propre aventure.

La différence est que Pedro partira en mer avec ses frères là où luffy, ace et sabo partent chacun de leur côté. 

 

Pourquoi Oden parle de chance quand baggy tombe malade ?! Et où s'arrête il avec shanks ? De plus on dirait que baggy tombe malade en même temps que Roger fais une crise de" toux"

 

PS: ce chapitre est sûrement le dernier ou l'on verra neko et inu amis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai vraiment du mal à imaginer que le dernier road poneglyphe ne soit pas lié de près ou de loin à l’île aux pirates . 
soit l’endroit qui est passé sous influence : du rocks , de BB et maintenant de BN . 
 

qu’est ce qu’elle pourrait avoir de si spéciale cette île pour qu’elle soit récupéré par «  filiation » comme ça si ce n’est une pierre rouge ? . 
 

Neanmoins n’oublions pas qu’oda a introduit la possibilité d’accéder au message inscrit dessus via une copie . 
si Roger en a fait une il fut un temps , alors il y a peut être 2 endroit possible ou acquérir l’information . ( une chez BN et une chez shanks ?, ce qui pourrait par ailleurs être le message de Marco  ) . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2020 à 16:09, Izofko a dit :

Surtout qu'initialement, il voulait rester pour sa femme sur Wa : 

1.PNG.781f2b6c1178d534a7de8ef661c94585.PNG

 

C'est bien Toki qui "force" Oden à continuer son aventure.

Cette traduction explique à mon sens le comportement d'oden qui paraît horrible. 

Par contre la vraie question est pourquoi toki réagit comme ça ? 

 

Pour moi elle connaît la véritable histoire et connaît la dernière île. Elle sait ce qui doit se passer et sait que rien ne se passera sans oden. Elle le force donc à partir pour s'assurer que tout se passera comme il faut. 

 

J'ai relu l'arc enies lobby et toute la partie ohara et je pense qu'en réalité toki à été envoyé dans le futur par la nation disparu et qu'elle avait pour mission de faire découvrir laugh tale pour que l'histoire de sa nation revienne et que pour cela sa route devait passer par wano pour trouver les concepteur des ponegliph ainsi que quelqu'un capable de les déchiffrer. 

 

Ayant trouver cette personne mais ne pouvant aller plus loin elle force oden à y aller à sa place mais c'était trop tôt. Plus exactement 20 ans trop tôt sois la durée prédite par oden pour ouvrir l'île (car le faire plus tôt aurait permis au gouvernement mondial d'entrer sur l'île) et la durée du voyage des fourreaux rouge. 

 

Je pense que le saut de 20 ans n'était pas une durée qui venait de wano mais plutôt la durée qui permettait de s'assurer que la redecouverte de laugh tale ne serait possible uniquement quand les fourreaux rouges seraient de retour et donc quand se sera le "bon moment" pour y retourner. 

 

Je pense aussi que toki avait parler à oden de son but et donc qu'il savait l'importance que représentait son voyage pour l'histoire de son pays et du monde entier. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'emplacement des 4 Road Poneglyphes à l'époque de Roger me semble claire:

-Le 1er que trouve Roger est celui de Big Mom (qui selon moi serait originaire de Elbaf)

-Le second est celui des hommes poissons (on voit bien deux poneglyphes dont un d'une autre couleur, et dans les dernières traductions il semble claire que c'est un RP mais il a été déplacé depuis)

-L'avant dernier sur Wano (en possession de Kaido)

-Le dernier est toujours sur Zou

 

Tout comme @Shin-wara j'imagine bien que le RP des Hommes-poissons se trouve maintenant sur l’île aux pirates (voir en possession de Shanks ou de Marco)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Davubuntu a dit :

Bonsoir à tous.

Petite question,  est-ce que quelqu'un a une date pour le prochain chapitre ? 

Désolé si je pose une N ieme  fois cette question ^^

19 Janvier sur MangaPlus (comme pour les autres séries du Jump).

 

Peut être un peu plus tot si des RAW sont disponibles

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal d'avis et j'aimerais émette une hypothèse

Pour moi joyboy a laisser une prophétie sur la dernière île et effectivement Roger rigole car c'est pas pour lui et il sais qu'il aura pas le temps de le voir

 

Cependant on vois un peu avant l'île des hommes poissons et il ya un détail important , on y parle de la destruction du monde par l'arme 

Et où est actuellement la princesse sirène ?

 

Je vais peut être partir loin voir très loin mais pour moi il va se passer ceci

Ym sama ( le roi de des tenryubito avec la tête pointu) pour moi il dirige le monde en secret un peu comme les Illuminati sa ira plus vite de les appeler comme ça les tenryu

 

Je pense qu'ils vont emprisonné et vouloir faire quelque chose a la princesse des hommes poissons ce qui va provoquer une catastrophes (peut être attaque de monstre marin géant sur les îles etc)

Shanks est forcément méchant mais... Je pense méchant a sa façon ( un peu comme Obito dans Naruto ) je pense qu'il va devenir l'ennemi de Luffy mais parcqu'il va vouloir par exemple tuer la princesse pour sauver le monde et Luffy va pas aimer

 

Cela va prendre une grande ampleur et pour moi la marine est OBLIGER de s'allier avec certains équipages car ils aurons aussi leurs raisons et sa fera grosse guerre entre des pirate gentil et marine vs méchant pirates etc

 

Les forces sont obliger de changer pour l'instant la marine voit en blanc ou noir mais finir le manga one pièce c'est aussi avoir fait évoluer des perso et des factions , un shanks qui devient méchant a cause de son objectif pourtant honorable, une marine qui vois maintenant les choses différents et en gris ( pas soit tout blanc soit tout noir)

Des pirates qui sauvent des gens 

 

Pour au final arriver a sauver la princesse a qui il arrivera quelque chose ( il y'a d'autre arme alors pourquoi pas une pour la contrôle elle )

Voici la théorie qu'il m'est venu en lisant se scan et qui pour moi aurait du sens. J'espère ne pas trop avoir été brouillon et que vous aurez pu suivre mais c'est la première fois que j'ai une théorie sur One Pièce et si l'on réfléchis tout les éléments sont vraiment bien accorder : flash back , la princesse chez les tenryubito , la marine qui change sa façon de faire etc etc

 

  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yajuu,

Il y a 5 heures, Yajuu a dit :

Pour moi joyboy a laisser une prophétie sur la dernière île et effectivement Roger rigole car c'est pas pour lui et il sais qu'il aura pas le temps de le voir

 Il y a pas mal d'hypothèses similaires dans la communauté actuellement, mais je trouve qu'il y a un problème avec cette idée. En effet, Roger n'était pas le seul à rire ! Tous les membres de son équipage riaient aussi.

 Je veux bien que Roger puisse se moquer de la fatalité qui le touche ("Quelle ironie, je n'ai pas assez de temps devant moi pour faire ça"), mais que tous les autres rient aussi par rapport à cette ironie du sort qui touche leur capitaine me laisse perplexe.

 

 Cela, avec les expressions des personnages (le rire de Roger a clairement l'air d'être plus un rire joyeux, qu'un rire ironique), me fait penser que la découverte du OP a plongé l'équipage dans une hilarité différente de ton hypothèse (je peux bien sûr me tromper, mais je trouverais ça un peu bizarre comme expliqué plus tôt).

 

 Après, est-ce que j'ai une autre explication ? Pas vraiment.

 Mais le nom de l'ancien roi peut s'écrire à partir du japonais Joy Boy ! Et si c'est bien Joy Boy, je pense qu'il doit y avoir un lien avec la joie et l'hilarité provoquée par le trésor/héritage qu'il a laissé derrière lui. Après tout, Oda a bien dit qu'il souhaitait donner une récompense réelle à Luffy à la fin de son aventure.

 

 Une autre hypothèse que je trouve plus plausible et qui se rapproche de la tienne, c'est celle d'une prophétie qui annoncerait le (ou un plan qui aboutirait au) bouleversement mondial à venir ! Roger et son équipage auraient donc ri à l'idée de ce que deviendra le monde dans le futur et de la façon dont tous les évènements, armes et personnages (bref, tous les mystères autour du OP et qui sont énumérés dans le chapitre par Oden) vont s'engencer pour former ce futur joyeux.

 Mais encore une fois, Roger dit que c'est une histoire drôle et qu'il aurait bien aimé avoir vécu à l'époque de JB (et non qu'il aurait aimé voir ce qui allait arriver), ce qui ne correspond pas à l'idée que je me fais d'une prophétie.

 Si je devais mettre une pièce (😉), je parierais sur le fait que le One Piece, ce n'est pas à propos du futur, mais entièrement du passé (tous les indices le supposent), et que la révélation de ce passé aura un impact considérable sur le monde actuel. Un impact désastreux pour les ennemis de la liberté, les pontes du GM, et heureux pour toutes les espèces du monde. 

 A moins que le One Piece ne se réfère tout simplement à un pari risqué pris par un roi joueur et farceur, Joy Boy ... 😏 (Un peu comme le roi d'Imanity dans No Game no life, pour ceux qui connaissent le LN ou l'anime).

96n18336tn_hand0069.png

Toss A Coin to the witcher...

(Ou alors comme le roi Bumi)

3145688972_1_2_XOlJRbfb.jpg

Je le vois déjà en train de rire malicieusement ! 😁

Modifié par Mahoumaru
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou.te.s,

 

Avec tout ce qui a été dit par certains d’entre nous en commentaire. Je me suis mis à penser que peut-être Roger était en avance sur son temps par rapport à ce qu’il voulait accomplir/découvrir. 
 

Et de ce fait toutes les conditions n’étaient pas réunies pour qu’il puisse tout mener à bien jusqu’au bout!! Entre le saut temporaire de 20 ans d’une partie des fourreaux rouges. 
 

De la prophétie de l’arrivée d’une princesse Sirène qui commanderait les monstres marins etc. Toutes les autres dates citées montrent que Roger n’a pas pu mener à bien son péripétie, car toutes les conditions n’étaient pas réunies (à mon avis). 
 

Je pense que depuis le temps l’œuf qu’il transportait à un moment donné a éclos. Et tout au long de son histoire, on a rencontré certains personnages qui ont pu jouer un rôle par la suite où joueront un rôle clé pour la suite de l’aventure. 
 

Ce fut le cas de Pedro, Franky, Teach etc. Donc pour moi, c’est Luffy qui pourra mener à bien le rêve de Roger, car toutes les conditions sont réunies pour (ne me demandez pas lesquelles, voyez ça avec Oda lol). 

Modifié par Puckcrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vais faire une intervention brève : le deuxième Poneglyphe de l'ile des HP qu'on voit dans le FB, ne serait-ce pas celui que trouve Jimbei dans les aventures courtes pré-chapitre et qu'il offre ensuite à Big Mom ?

Les indices/preuves sont faibles mis à part que celui que trouve Jimbei est dans des ruines sous-marines où vivait des monstres marins.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans l'arc Yonkou. 

Et le RP que Kaido possède sera donc le 3ème pour Luffy.

 

A priori le 4ème RP sera à obtenir, sans avoir à affronter un "mechant". Car une fois Wano passé, pas possible de continuer avec les yonkou.

 

Donc pour moi, soit le 4ème RP est en possession du gouvernement mondial, soit c'est Shanks ou Marco qui l'a.

Je vois pas bien l'intérêt de le voler au GM. Pour moi, faut d'abord que les mugi aillent sur laughtale, et connaissent toute l'histoire, pour pouvoir renverser le GM. (peut-être grâce aussi au soutien d'une partie de la marine )

 

Donc l'acquisition du 4eme RP se fera grace à Marco ou Shanks. Vu que Luffy doit revoir Shanks, autant qu'il y ait un peu d'enjeu. 

Une discussion disons musclée entre Luffy ey Shanks, avec obtiention du RP à la clef ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...