Aller au contenu

One piece chapitre 967


Loufi
 Share

Messages recommandés

Chapitre magistral une fois de plus. Déjà je suis très intrigué par ce fameux joy boy et je fais confiance à oda pour nous sortir un bon flashback sur ce personnage. Très étonné que Franky n'ait jamais évoqué sa rencontre avec oden...  il faut avouer que oda sait hyper ses personnages ( im sama, rocks), j'imagine déjà le nombre de théorie qui deferlera  sur joy boy. Mis à part ça c'est toujours un plaisir de suivre le voyage de oden qui soit dit en passant est allé quasiment dans tous les lieux visités par les mugiwara... roger et oden m'ont semblé gênés par une sorte de présence qui les fixait à zou, là encore,affaire à suivre... après avoir suivi le pourquoi shanks n'est pas allé sur la dernière île je suis surpris que baggy soit très remonté contre lui jusqu'à maintenant, c'est vrai que c'est à cause de shanks qu'il est devenu un homme bara bara mais quand même,  il est resté à ses côtés durant sa convalescence... je chute en disant que le fait roger et co aient ri à leur arrivée sur laugh tale m'inspirent deux cas de figure.  Le premier que je n'apprécie pas beaucoup est celui relatif au fait que le one piece ne soit pas si génial que ça. Quant au second cas de figure, ils ont peut-être découvert que le mystère entourant le siècle oublié n'est pas si dur à comprendre...  dans tous les cas, j'espère être agréablement surpris pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre est parfait pour clôturer l'année. Les 3 semaines d'attente vont être affreuses contrairement à l'an dernier (enfin au début de cette année) bien que les chapitres étaient géniaux aussi.

Revoir Water Seven ça fait plaisir, Tom-san (paix à son âme), Icebarg et la vieille aussi, Franky qui rencontre Oden oklm il va avoir des réminiscences durant la bataille et dire qu'il l'a rencontré aux autres.

Revoir l'île des HP bien qu'on l'ai revu avec Garp 11 chapitres auparavant, Shirley avait prédit la naissance Shira.

Joy Boy encore un perso mystérieux qu'on veut tous voir.

La chanson du Sake de Binks, c'est toujours un plaisir de "l'entendre", dans l'animé on va avoir les frisons.

Par contre c'est l’hécatombe tout le monde tombe malade Roger, Toki, Baggy, un fléau.

Oden rentre vite à Wano et les changements s'opèrent déjà. On va commencer à être sur la pente descendante d'Oden.

Shanks c'est vraiment un bro il reste avec Baggy au détriment de découvrir le One Piece. Les deux seront présents lorsque Luffy le découvrira je suis sûre ! Ils auront une pensée pour leur capitaine

La réaction à la découverte du One Piece m'a fait sourire et m'a fait penser qu'on approche de la fin.

 

Petits détails que j'ai apprécié aussi il y a la fameuse embrouille du pôle nord et du pôle sud de Baggy et Shanks, c'est lorsqu'il allaient à W7. Il y a une petite case où Shanks tient Momo par la main.

 

Je viens de penser on va avoir le chapitre 1000 en 2020

Modifié par amxlm
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle surprise, j'avais oublié que c'était le jour du chapitre !

 

Finalement nous verrons bien les aventures de Roger en accéléré, quel plaisir ! 

On voit qu'il passe par toutes les îles que les mugis on traversées, et aucun des clins d’œil n'est oublié, ni personnage rencontré, chapeau !

Pourquoi chantent-ils la chanson de Brook, et rient-ils comme lui ?

 

On voit Neptune sous son armure de Grand Chevalier des mers !

Franky me faisait penser à Oden, viril et en slip, un peu bourru, et comme par hasard les deux se parlent !

 

On sait qui détient le 4ème poneglyph, l'équipage de Barbe Blanche (c'était l'un des hypothèses...).

 

"Laugh Tale" est confirmé après le film Stampede, et l'esprit du One Piece semble bien conforme avec ce qu'est l'oeuvre, du rire !

J'espère que nous comprendrons l'histoire antique du chapeau de paille et que nous verrons Joy Boy ( VS Imu ?).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre cette semaine encore l'aventure de Roger dans ses grands chapitres. On nous révèle donc qu'il possédait déjà au début de son dernier voyage deux copies des 4 Road Ponéglyphes : l'une volée à Linlin, l'autre est celle que possédait Newgate. Une question me chiffonne d'ailleurs à propos de ce dernier : comment se fait-il que lors de l'arc de Zô, Nekomamoshi a caché cette information aux Mugi' ? Certes, la pierre avait peut être changé d'endroit après la mort de Barbe Blanche, mais il aurait pu les mettre sur la voie en leur révélant qui la possédait à l'époque de Roger.

 

Shirahushi possède un rôle clé dans l'histoire et c'est pourquoi Roger et son équipage ont dit "être arrivés trop tôt". En effet, on sait bien que sa destinée était de guider les rois des mers pour qu'ils tirent Noah vers son rôle. Et selon vous quel était le rôle de l'arche de Noah dans les anciens écrits ? Sauver les espèces (les habitants du monde de One Piece dans ce cas de figure) du déluge : un cataclysme qui va à mon avis arriver au moment où la vérité sur le monde éclatera tout comme Redline, Marijoie, et l'ïle des hommes-poissons avec. Je me base bien entendu sur la théorie de la Pangée que tout le monde connaisse.

 

Juste après le passage vers l'île des hommes poissons, on peut remarquer un dernier ponéglyphe tenu par un géant, serait-ce la dernière étape du périple de nos amis et l'île d'Erbaf ?

 

Au final, on arrive enfin à Laugh Tale, la fameuse île où réside le One Piece avec en son centre un intérêt soudain à Joy Boy. Le fait que tout le monde soit entrain de rigoler et que Roger en particulier dit qu'il aurait aimé naître à la même époque que lui me mène à l'idée que c'était un type du même tempérament que Roger et Luffy.

Je pense d'ailleurs que c'était sa destinée à lui de provoquer le cataclysme dit précédemment et de guider l'ancienne princesse sirène mais pour une raison "fort amusante" il s'est trouvé dans l'incapacité d'honorer sa promesse d'où sa lettre d'excuse taillée dans le ponéglyphe de l'île des hommes poissons.

 

Il y a 8 heures, Monkey Dinar a dit :

D'où vient les sentiments étranges qu'ont eu Oden et Roger sur Zou?

Il y a 2 heures, Bucky a dit :

roger et oden m'ont semblé gênés par une sorte de présence qui les fixait à zou, là encore,affaire à suivre...

En arrivant sur Zô, Momonosuké avait le même sentiment désagréable vis à vis de l'île et c'était à cause de la voix de Zunesh d'où le fait qu'il s'était caché. Il affirme d'ailleurs au moment de l'attaque de Jack qu'il ne l'avait jamais entendu aussi forte. Pedro a d'ailleurs révélé que Roger et Oden entendait la même voix en arrivant sur l'île mais qu'ils ne pouvaient pas communiquer avec.

 

A l'époque lors de ce passage, je me suis posé une question. Pourquoi la voix de Momonosuké a réussit à atteindre Zunesh, créature d'avant le siècle oublié alors que celle de son père non ? La réponse est maintenant plus ou moins claire. C'est parce que c'est le fils de Toki. Ce sont plutôt ses origines à elle qui lui ont permis cette prouesse. Elle est née à ancienne époque (siècle oublié ?), ses parents sont originaires de Wano et si l'on croit cette hypothèse, c'est cette famille qui possédait le pouvoir de contrôler Zunesh.

 

- Est-elle descendante des rois de l'ancien royaume ? Fille de Joy boy lui même (d'où le fait que l'auteur ait décidé de la faire tomber malade juste avant la destination finale pour qu'elle n'ait pas plus d'informations concernant ses origines) ?

- Et de ce fait, Wano ne serait pas lui même l'ancien royaume ? Condamné à devenir un pays isolationniste après avoir été vaincu par l'alliance connue aujourd’hui par le nom de gouvernement mondial d'où le fait que celui ci et donc la marine ont toujours peur d'y mettre les pieds. Les Kozuki étant à l'époque décrits non comme de rois mais comme de simples tailleurs de pierres ayant transmit une volonté (de Joy Boy ?) à travers leurs stelles. D'ailleurs c'est tout le but du voyage d'Oden, connaître la raison pour la quelle son pays est refermé sur lui même depuis des siècles, la véracité sur la législation de cette loi, et sa volonté à ouvrir les frontière de Wano à son retour après avoir atteint Laugh Tale avec Roger.

 

Modifié par Siphyroth
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Siphyroth a dit :

Excellent chapitre cette semaine encore l'aventure de Roger dans ses grands chapitres. On nous révèle donc qu'il possédait déjà au début de son dernier voyage deux copies des 4 Road Ponéglyphes : l'une volée à Linlin, l'autre est celle que possédait Newgate. Une question me chiffonne d'ailleurs à propos de ce dernier : comment se fait-il que lors de l'arc de Zô, Nekomamoshi a caché cette information aux Mugi' ? Certes, la pierre avait peut être changé d'endroit après la mort de Barbe Blanche, mais il aurait pu les mettre sur la voie en leur révélant qui la possédait à l'époque de Roger.

 

Shirahushi possède un rôle clé dans l'histoire et c'est pourquoi Roger et son équipage ont dit "être arrivés trop tôt". En effet, on sait bien que sa destinée était de guider les rois des mers pour qu'ils tirent Noah vers son rôle. Et selon vous quel était le rôle de l'arche de Noah dans les anciens écrits ? Sauver les espèces (les habitants du monde de One Piece dans ce cas de figure) du déluge : un cataclysme qui va à mon avis arriver au moment où la vérité sur le monde éclatera tout comme Redline, Marijoie, et l'ïle des hommes-poissons avec. Je me base bien entendu sur la théorie de la Pangée que tout le monde connaisse.

 

Juste après le passage vers l'île des hommes poissons, on peut remarquer un dernier ponéglyphe tenu par un géant, serait-ce la dernière étape du périple de nos amis et l'île d'Erbaf ?

 

Au final, on arrive enfin à Laugh Tale, la fameuse île où réside le One Piece avec en son centre un intérêt soudain à Joy Boy. Le fait que tout le monde soit entrain de rigoler et que Roger en particulier dit qu'il aurait aimé naître à la même époque que lui me mène à l'idée que c'était un type du même tempérament que Roger et Luffy.

Je pense d'ailleurs que c'était sa destinée à lui de provoquer le cataclysme dit précédemment et de guider l'ancienne princesse sirène mais pour une raison "fort amusante" il s'est trouvé dans l'incapacité d'honorer sa promesse d'où sa lettre d'excuse taillée dans le ponéglyphe de l'île des hommes poissons.

 

En arrivant sur Zô, Momonosuké avait le même sentiment désagréable vis à vis de l'île et c'était à cause de la voix de Zunesh d'où le fait qu'il s'était caché. Il affirme d'ailleurs au moment de l'attaque de Jack qu'il ne l'avait jamais entendu aussi forte. Pedro a d'ailleurs révélé que Roger et Oden entendait la même voix en arrivant sur l'île mais qu'ils ne pouvaient pas communiquer avec.

 

 

 

En effet, cet événement avec momo m'a échappé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oden qui se fait traiter d'ordure par Roger, j'ai apprécié ce moment bien drôle xD

 

Sinon, pour les poneglyphe, yen a un qui a été récupéré chez BM, on sait que yen a un chez Kaido, une sur Zoo, et la dernière, c'est celle que détenait barbe blanche, mais on sait pas où elle est par contre 

 

Et j'ai une question, de savoir si joy boy était un homme poisson ou pas 

Modifié par drissouestla
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ❤️ 

 

Il y a 7 heures, boby a dit :

Et le lecteur aussi, je sais pas pourquoi mais ces 2 derniers chap m'ont refroidi complet, en fait si je sais pourquoi : j'aurais préféré ne jamais connaitre le "périple" de Roger où il ne se passe strictement rien, ils vont d'un point à un autre et boom, arrivent sur "la dernière île",  et donc y a un "trésor" c'est tout et rien d'autre, "on rie" et donc voilà, moi Roger je peux me rendre à la marine et mourir pour annoncer ma trouvaille pour que vous riez aussi

 

Le pire c'est le passage à Wano, on y voit les usines au loin, Kaido y est probablement déjà installé mais ils arrivent à se procurer le road poneglyphe sans résistance aucune, "le grand" Oden tourne le dos à son peuple et Roger préfère aller se marrer sur sa dernière île

 

La grosse déception de fin d'année...

Salut Boby ❤️ 

 

J'ai à peu près le même ressentit, à la fois dû au personnage d'Oden que je n'arrive absolument pas à apprécier et les liens/parallèles des équipages de Roger et Mugiwara  que l'auteur essaye de nous montrer.

Et tout comme toi, ces moments où ils ne sont que de passage sur les îles me font penser que c'est légèrement bâclé, on rassemble juste un puzzle mais sans y mettre de la profondeur autant aux événements qu'au personnage de Roger. 

Moi, j'ai eu des frissons quand j'ai vu l'épisode du vieux barman à Loguetown raconter son histoire avec Roger. Ici, je suis restée de marbre, on est à mille lieux de ce Roger là ou même celui conté par Rayleigh où il lui répond "je ne vais pas mourir, moi" Je peux vous dire que j'ai sorti les mouchoirs, j'en pouvais plus 😭😭

 

Le ponpon

- Oden....toute sa vie n'a été qu’égoïsme et irresponsabilité. On peut rêver de prendre le large, mais lui est un samuraï (je suppose qu'il a un code samurai un peu comme Zoro). Il a mit un point d'honneur à vivre comme bon lui semble sans se soucier des étiquettes. Il a tourné le dos à sa patrie pour ses propres rêves, alors même qu'il avait des affaires en cours.

C'est marrant quand même, si on avait présenté un Oden qui nettoie sa 💩 avant de se tirer, j'aurais trouvé ça plus honorable, un style de rônin quoi xD 

- Et le dernier chapitre : Il abandonne femme et enfants, pays et amis...pour découvrir une vérité qui ne lui servirait à rien si ce n'est attirer Kaidô et provoquer sa mort.

 

Tel qu'est présenté Oden, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être apprécié des 9 fourreaux...il les a laissé en plan pendant 4 ans, et quand il revient il les rembarre xD Et leurs file 3 pb supplémentaires 🤣

Oda a réussit à nous faire apprécier un personnage au travers des paroles de Kin'emon et Momo, mais ce flash-back le dessert complètement. Il est en chute libre xD 

 

Quant à Toki....pas la peine de la présenter c'est Hiyori tout craché : l'une veut laisser son pays s'autodétruire pour permettre à un type de vadrouiller librement quand l'autre veut refourguer un héritage au 1er clodo qui passe....👏 

Je ne comprend pas non plus sa place, a t-elle était là seulement pour avoir des enfants avec Oden ?

Que sait elle ? A t-elle partager des informations avec l'équipage ? Elle vient quand même du temps du siècle oublié....et on dirait qu'on la laissé dans son coin, qu'elle n'a été d'aucune utilité alors qu'elle aurait pu être une mine d'informations considérable ! On dirait que son but n'a été que de rencontré Oden et de mourir pour protéger Momo (qui a aura un rôle à jouer du à son lien avec Zunesha). Franchement si son rôle s'est cantonné qu'à cela je le trouverai vraiment réducteur et rabaissant....La personne est quand même présenté avec un sabre et semble avoir un caractère bien trempé et la case suivante...muette comme une carpe et femme au foyer (ou en cabine si vous voulez).

 

En revanche, 2 points que j'ai adoré dans ce chapitre :

- Le concept de Laugh Tale qui n'est en fait, pas le vrai nom de l'île. Une personne sur ce fil l'a fait remarqué. Donc le rôle de Nico Robin ne s'arrêtera pas à la lecture des poneglyphes comme ce fut le cas pour Oden, il sera beaucoup plus important. Un vrai travail d'archéologue. Et tout comme Rayleigh l'a dit, il est possible qu'elle l'interprète différemment.

- Le rire que provoque la découverte du One Piece, le plan de Joy Boy, et le fait qu'ils sont arrivés trop tôt. Plutôt marrant pour quelqu'un qui était pressé par le temps xD 

 

En animé, ça va être grandiose, je le sens d'ici que je vais pleurer xD 

 

De manière plus globale, ce flashback a mis en lumière :

- La force de Roger et son caractère Luffiesque

- Un samurai qui n'en a ni l'honneur ni les convictions

- La confirmation que le One Piece ne peut être trouvé que par celui attendu par Joy Boy. Autrement dit, une histoire de prophétie et de messi attendu. Oda est un génie...comme son coupain l'auteur de Naruto 🤣🤣 

- La découverte de la vérité ne se suffit pas à elle seule, il y a bien une réaction qui se déclenche à sa suite. Quand toutes les planètes seront alignées alors vous découvrirez la vérité sur ce monde....oui ce monde n'est pas réel, c'est une matrice ! 😋

 

Bzzzz ❤️ 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve l'aventure de Roger pour aller au bout de son voyage bien trop simple (résumé grossissement encore ici bien que évidement l’auteur ne peut pas faire autrement pour ne pas faire durer le flash-back qui est deja long), quasi personne pour lui mettre des bâtons dans la roue contrairement à Luffy qui a chaque fois qu'il arrive sur une île tombe sur un galère (ou il y met les pieds cela dit lui ne détournant pas le regard) alors que donc les pirates de Roger sont montrés en balade et quand je repense au arcs contre Ener ect...   

Roger lui pressé ayant une date limite de consommation a l'air d’éviter les problèmes comme ici sur Wano ou il ne s'en mêle pas. Quand il des difficultés avec la confrontation contre Barbe Blanche ça fini en bagarre entre amis ou s'allie a la marine pour faire tomber les Rocks, ensuite que des marines randoms pour faire genre. 

L'age joue aussi bien entendu car Luffy sera seigneur des pirates bien plus jeune que Roger et la jeunesse de Roger n'est pas montré quand il apparaît il a deja un niveau empereur et les gens qui peuvent lui mettre du sel dans son café sont rarissimes. J’aurais aimé qu'il y est plus de similitude dans le voyage de Roger et celui de Luffy.

 

La dernière page du chapitre est magnifique est sauve bien le tableau du dernier chapitre de l'année. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore faire le mécontent sur la rapidité de l'enchaînement, mais je trouve que le retour d'Oden à Wano se déroule bien vite. Bonjour, au revoir, désolé je suis pressé j'ai un ponéglyphe à monter à min capitaine. Pas de salutations avec les minks, Kiku ne cherche même pas à savoir où est Izo...
En plus j'ai l'impression que Toki (illustre inconnue) coupe les fourreaux rouges au moment où ils allaient faire une révélation capitale sur ce qui s'est déroulé dans le pays !

"Lord Oden, Kaid...
- VOS GUEULES, ON S'EN BAT LES COUILLES DU PAYS, LAISSEZ-LE PARTIR !!!"
Comme le dit @Miss Bee, on dirait qu'elle ne veut pas voir la vérité révélée.

J'imagine qu'au vu de la nécessité de rester clandestins, ils ne pouvaient pas effectuer un retour en grande pompe, mais quand-même...
 

Le passage sur l'île des hommes-poisson était très bon en revanche, malgré le silence de Toki tout au long de la visite.
 

Très jokerien la scène finale : "I realized Joy Boy's life wasn't a tragedy, Joy Boy's life was a comedy".
 

Retour sur Kaido
Peut-être que j'avais manqué des choses, mais jusque-là je pensais que l'arrivée de Kaido coincidait avec l'attaque d'il y a vingt ans. Le fait que Kaido soit déjà ici résout le cas du vol de Ryuma par Moria.
La possibilité d'une traîtrise chez les fourreaux rouges est également augmentée, Kaido ayant pu s'implanter sur plusieurs années. D'ailleurs on observe l'absence de Denjiro et d'Ashura sur l'image.
Le premier serait-il aux côtés d'Orochi au moment du retour d'Oden ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce chapitre on apprend que Roger a obtenu une copie d'un des 4 Road Poneglyphe de la part de Barbe Blanche. Déjà, rien n'affirme que Barbe Blanche disposait du ponéglyphe sur son territoire. En effet, il a pu en récupérer une copie sur l'île où il l'a découvert. Sachant que le One Piece ne l'intéressait pas plus que ça c'est une piste à envisager. Mais si Barbe Blanche a pu lui fournir une copie cela signifie qu'il savait à ce moment là de l'époque où il se trouvait. Peut-être que aujourd'hui sa position est identique et dès lors le message que souhaite transmettre Marco à Luffy par l'intermédiaire de Nekomamushi prend tout son sens. Il se peut que Marco est indiqué à Luffy où se trouve le Road Ponéglyphe (le dernier qu'il leur manquera après Wano).

Concernant cette fameuse position où pourrait se trouver le Road Ponéglyphe, je pense que ce ponéglyphe a été découvert avant l'entrée de Barbe Noire dans l'équipage, sur l'île des géants ou l'une des îles aperçues avec Oden dans ces derniers chapitres.

 

Sur le rire généré par la découverte du One Piece, je me demande s'il n'y a pas un lien avec la fameuse phrase que prononçait Roger devant Barbe Blanche et Oden qui les avaient rendu hilares. 

 

Chose que j'aimerais souligner, c'est le caractère et l'image que renvoi Scopper Gaban lors de ses deux derniers chapitres. En effet il apparait finalement comme un élément très prudent et très différent de Rayleigh et Roger. Par deux fois il a montré sa réticence envers l'intégration de Oden bien que par la suite il ai finalement accepté sa présence. Mais cela montre qu'il a un tempérament très différents des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'entre vous semblent convaincus que Kaido est déjà arrivé à Wano, mais pour moi ce n'est pas si évident. Certes il y a déjà les usines, mais il ne faut pas oublier que la sorcière a conseillé à Orochi de faire fabriquer des armes.

 

Ça peut être de son fait. Après il est aussi possible que Kaido ait déjà débarquer mais pour moi ce n'est pas sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre incroyable encore une fois qui laisse tout sauf de marbre..

 

On a limite envie de suivre toute l'aventure de Roger dans les moindres détails et jusqu’à la fin au lieu de revenir à l'histoire principale. 

Le vrai mystère est vraiment posé et LAUGH TALE.. réellement ? le ONE PIECE fait rire ? un rire jaune ? 

 

Concernant Shanks et Baggy d'un coté c'est logique qu'il n'y soient pas allé. Quelle aurait été la motivation de Shanks d'être pirate si il avait déjà tout découvert ?

 

Avez vous remarqué.. Denjiro ne semble pas là au retour de Oden sur WANO 🙄.. Aurait il fuit le pays ? Relance pour Denjiro = Kojiro (Maitre de Zoro) ?

 

Tant de réponse et de questions.. Mais oui One Piece s'accelere ! Ca sent la fin..

Modifié par Sennin no Jiraya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Kurowara a dit :

 @Kobe81 est-il possible de produire des armes sans soumission de main d'oeuvre ? Orochi a t-il les hommes pour forcer la population de Wano à fabriquer des armes en masse ?
Après, il se peut que les usines aperçues soient en nombre très réduit à ce moment.

A ce moment là il est Shogun de substitution, donc j'imagine qu'il a la main d'oeuvre et le pouvoir pour le faire, sans parler encore d'esclavage qui arriverait plus tard si Kaido n'était pas encore présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda nous tease peut-être un retour imminent de Jinbei. Car même si on savait qui l'avait officiellement intégré l'équipage depuis la fin de l'arc Tougato, il n'était toujours pas apparu sur les pages couleurs au côté des autres mugis. Alors que sur celle de ce chapitre il est bien présent.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu une deuxième traduction US où il n'est même pas question de Barbe Blanche pour les red poneglyphes. Ce qui serait logique vu que BB n'a jamais cherché après le One Piece. Je ne vois pas pourquoi il en possèderait un.

 

Dans une des cases on remarque que Toki chante la chanson du Binks Sake. Ce n'est pas une preuve en soi mais ça ne m'étonnerait pas que cette  chanson remonte à l'époque de Joy Boy.

 

Concernant Oden, il est conscient qu'on mettant le pied sur Wano, il ne pourra pas poursuivre son aventure et donc n'aura pas les réponses à ses questions. Sachant que comme Roger, il peut entendre la voix de toute chose, il a du comprendre que pour ouvrir les frontières de Wano, il devait terminer son aventure quitte à abandonner son pays une deuxième fois. C'est un choix difficile mais à mon avis nécessaire pour le futur de son pays.

 

Et comme je l'ai dit précédemment, on revoit le pont qui est en construction depuis 700 ans. Un pont qui lorsqu'il sera achevé va probablement provoqué un grand bouleversement dans le monde de One Piece.

 

Enfin, on comprend maintenant pourquoi sur l'échafaud, Roger, par ses paroles, a relancé la vague de la piraterie. Probablement pour que les pirates continuent de chercher Laugh tale le temps que Shirahoshi puisse naître. Sachant qu'il était mourant, il se devait de passer le flambeaux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre de malaaaaaade 🤩

 

Mais après l'avoir lu (en anglais), je lis vos commentaires et je me dis "mais pourquoi tout le monde dit que Barbe Blanche avait un Road Poneglyphe ???" 🤨

 

Et ben c'est encore une grosse différence de trad entre l'anglais et le français :

r8e1.jpg

 

On fait confiance à qui quand c'est comme ça ? 🙈

Modifié par Rocks & Rookies
Ah, je vois que je suis pas le seul ^^
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Miss Bee a dit :

Tel qu'est présenté Oden, je n'arrive pas à comprendre comment il a pu être apprécié des 9 fourreaux...il les a laissé en plan pendant 4 ans, et quand il revient il les rembarre xD Et leurs file 3 pb supplémentaires 🤣

Oda a réussit à nous faire apprécier un personnage au travers des paroles de Kin'emon et Momo, mais ce flash-back le dessert complètement. Il est en chute libre xD 

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Je pense surtout qu'Oden savait que s'ils revoyaient les 9 fourreaux rouges, il ne pourrait pas repartir. Toki rappelle sa promesse à Oden avant puis coupe la parole des fourreaux. Il ne faut pas oublier qu'elle savait qu'il fallait téléporter ces derniers 20 ans plus tard. Elle devait surement savoir qu'aller sur Laugh Tale était la chose à faire, au travers des siècles, pour arriver à une résolution de la situation de Wa mais aussi du monde. On ne traverse par 8 siècles pour rien.

 

Avis personnel bien sûr.

 

Quel chapitre en tout cas, merci à l'équipe pour la traduction.

 

EDIT : D'ailleurs, suite au commentaire ci-dessus, j'ai lu la version anglaise, rien n'est alarmant :

Capture.PNG.a7fb87c03420e242ede52127551fa301.PNG

Au besoin de traduction

"Seigneur Oden ! Nous avons protégé Kuri dans l'attente de votre retour ! S'il vous plaît, reprenez les commandes de Wa une nouvelle fois."

Modifié par Izofko
Nous aurons la réponse lors de la VA officiel de MangaPlus le 07/01
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre extrêmement intéressant.

 

J'ai toujours une hâte d'avoir la suite du manga avec Wano que de profiter encore du FB à ne pas vouloir qu'il s'arrête, oui sacré paradoxe mais Oda arrive à me donner autant envie que le FB continue à en découvrir plus en suivant Roger et les événements liés que de voir la suite de l'arc Wano.

Le FB ma aussi énormément envie de voir un spin off ou un dérivé sur les aventures de Roger à cette époque, voir BM, Kaido, BB jeune, Garp au sommet de sa légende, Sengoku jeune, la marine à cette époque et les aventures de cette époque et les grands de se noms découvrant le monde, etc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Je vais encore faire le mécontent sur la rapidité de l'enchaînement, mais je trouve que le retour d'Oden à Wano se déroule bien vite. Bonjour, au revoir, désolé je suis pressé j'ai un ponéglyphe à monter à min capitaine. Pas de salutations avec les minks, Kiku ne cherche même pas à savoir où est Izo...
En plus j'ai l'impression que Toki (illustre inconnue) coupe les fourreaux rouges au moment où ils allaient faire une révélation capitale sur ce qui s'est déroulé dans le pays !

"Lord Oden, Kaid...
- VOS GUEULES, ON S'EN BAT LES COUILLES DU PAYS, LAISSEZ-LE PARTIR !!!"
Comme le dit @Miss Bee, on dirait qu'elle ne veut pas voir la vérité révélée.

J'imagine qu'au vu de la nécessité de rester clandestins, ils ne pouvaient pas effectuer un retour en grande pompe, mais quand-même...
 

Le passage sur l'île des hommes-poisson était très bon en revanche, malgré le silence de Toki tout au long de la visite.
 

Très jokerien la scène finale : "I realized Joy Boy's life wasn't a tragedy, Joy Boy's life was a comedy".
 

Retour sur Kaido
Peut-être que j'avais manqué des choses, mais jusque-là je pensais que l'arrivée de Kaido coincidait avec l'attaque d'il y a vingt ans. Le fait que Kaido soit déjà ici résout le cas du vol de Ryuma par Moria.
La possibilité d'une traîtrise chez les fourreaux rouges est également augmentée, Kaido ayant pu s'implanter sur plusieurs années. D'ailleurs on observe l'absence de Denjiro et d'Ashura sur l'image.
Le premier serait-il aux côtés d'Orochi au moment du retour d'Oden ?

Alors techniquement je n'ai pas du tout ressenti la scène de la même façon.
sur le fond, je suis d'accord, la scène se déroule très vite, et même si la phrase est courte, on la sent pleine d’émotion et de douleur quand il dit que s'il reste plus longtemps, il ne pourra repartir.
Il n'est plus un simple aventurier, il est conscient de son "rôle" actuel.
Ce qui est du fait d'arrivé en "grande pompe" .. pourquoi ? il n'est personne à la base, et l'urgence était Toki qui étais malade. Il n'est pas encore "shogun" et cette décision a été prise sans lui, il n'as aucune raison de se comporter comme un prince.. ( à mes yeux )

Personnellement, cela ne m'as pas choquer, au contraire j'ai eu mal au coeur pour lui. Il vois bien que cela ne vas pas, donc il tourne vite le dos à tout ça.. Oden a pris une décision et un tournant dans sa vie "d'aventurier" . .

 

Après, le fait que de manière global les choses aille assez vite, c'est pas plus mal. Oda ne peux TOUT montrer, et il ne vas pas faire 20 flashback différent pour expliqué les choses, autemps avoir un aperçue tout de suite des grande ligne ..

 

Et cela a certainement son importance pour la suite également.

 

en gros, je ne me pose pas trop de question sur la façon de faire d'Oda, je mange son récit avec amour, et attends la suite avec impatience

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Izofko a dit :

Je pense surtout qu'Oden savait que s'ils revoyaient les 9 fourreaux rouges, il ne pourrait pas repartir

Coucou Izofko ❤️ 

 

Oui, vu la tête qu'il tire il est indéniable qu'il regrette ce qui se passe, et plus encore qu'il serait tenté de rester si on le retenait. En fait, j'ai l'impression que c'est à ce moment là qu'il se rend compte de ses erreurs. Mais pour autant il ne s'arrêtera pas. C'est encore plus triste quand on sait que la raison pour laquelle il a sacrifié son pays, c'était seulement pour une vérité dont il ne se servira jamais :/ Il a tout emporté avec lui.

Il y a 2 heures, Izofko a dit :

Toki rappelle sa promesse à Oden avant puis coupe la parole des fourreaux.

Je pense, et ce n'est que mon avis, qu'il est facile pour Toki de rappeler une promesse à ce moment là. Ce pays n'est pas le sien à cette époque là, elle n'y a donc aucune attache. Et ces 9 fourreaux, elle ne les connaît pas, donc elle ne se soucis pas vraiment de leur sort.

Alors peut-être qu'elle connaît le futur, mais rien ne nous l'affirme.

Son pouvoir lui permet de voyager, pas de voir. Tout du moins, de ce que l'on en sait jusqu'à maintenant.

Il y a 2 heures, Izofko a dit :

Il ne faut pas oublier qu'elle savait qu'il fallait téléporter ces derniers 20 ans plus tard. Elle devait surement savoir qu'aller sur Laugh Tale était la chose à faire, au travers des siècles, pour arriver à une résolution de la situation de Wa mais aussi du monde. On ne traverse par 8 siècles pour rien.

Non, elle ne savait rien xD Quand est-ce qu'elle a affirmé qu'elle connaissait le futur ? À Aucun moment dans ce flash-back elle ne l'affirme. Elle est muette comme une carpe, ses interventions en dehors de celui avec les fourreaux, ne sont pas très intéressants. 

Le plan du retour vers le futur, on ne sait pas encore qui l'a eu : Oden ? les 9 Fourreaux ? Toki ? Ou alors j'ai zappé le chapitre o;o C'est elle qui l'a exécuté puisqu'elle en a le pouvoir, mais c'est tout.

 

Le problème avec Toki, c'est qu'elle arrive du passé, mais elle ne communique avec personne. On ne connaît pas son but, on ne sait pas si elle est courant de ce qui se passe. Il est possible qu'elle soit là pour la découverte du One Piece mais c'est une simple supposition. C'est vraiment dommage, je voyais Toki comme une version d'Otohime. 

 

De même pour Oden, avant de rencontrer Toki n'a t-il pas prit la place de damyo de Kuri ? Il avait donc une responsabilité et des devoirs, qu'il a balayé en quelques secondes en prenant la fuite. Ça montre quand même que le personnage n'avait pas beaucoup d'égard pour son peuple, ou alors s'il en avait, il avait une drôle façon de le montrer. 

On sait seulement que son but était d'ouvrir les frontières du pays, mais en partant seul ? déjà à la base son plan est foireux....

Oden fait vraiment face à ses erreurs (cumulées) après la découverte du One Piece.

 

Il ne faut pas oublier que c'est nous les lecteurs, que nous faisons ces déductions, mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Chaque personne ressent l'oeuvre différemment, donc les déductions seront différentes. (Vois juste le débat BN / Rocks / Cerbères etc), jusqu'à ce que l'auteur lui même confirme ou infirme.

 

Pour ma part, Oden c'est no way...et ce dès le 1er chapitre xDxDxDxD 

 

PS : DSL j'ai toujours pas la possibilité de distribuer mes petits ❤️ 

Modifié par Miss Bee
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Crocodile a dit :

Je trouve l'aventure de Roger pour aller au bout de son voyage bien trop simple (résumé grossissement encore ici bien que évidement l’auteur ne peut pas faire autrement pour ne pas faire durer le flash-back qui est deja long), quasi personne pour lui mettre des bâtons dans la roue contrairement à Luffy qui a chaque fois qu'il arrive sur une île tombe sur un galère (ou il y met les pieds cela dit lui ne détournant pas le regard) alors que donc les pirates de Roger sont montrés en balade et quand je repense au arcs contre Ener ect...   

Roger lui pressé ayant une date limite de consommation a l'air d’éviter les problèmes comme ici sur Wano ou il ne s'en mêle pas. Quand il des difficultés avec la confrontation contre Barbe Blanche ça fini en bagarre entre amis ou s'allie a la marine pour faire tomber les Rocks, ensuite que des marines randoms pour faire genre. 

L'age joue aussi bien entendu car Luffy sera seigneur des pirates bien plus jeune que Roger et la jeunesse de Roger n'est pas montré quand il apparaît il a deja un niveau empereur et les gens qui peuvent lui mettre du sel dans son café sont rarissimes. J’aurais aimé qu'il y est plus de similitude dans le voyage de Roger et celui de Luffy.

 

La dernière page du chapitre est magnifique est sauve bien le tableau du dernier chapitre de l'année. 

Roger a prit la mer très jeune(sûrement 17/18/19, dans ces eaux-là..), durant toute sa jeunesse il a dû affronter des ennemies puissants etc, sûrement des ennemies encore + terrifiants que ceux contre lesquelles Luffy à dû se battre. Normal qu'au fur à mésure des années il n'y ait plus grand monde qui fait le poids. Regarde BB.. c'est la même, juste avant sa mort, il pouvait allez n'importe ou et taper n'importe qui.. 

Le FB n'est pas là pour nous montrer les difficultés qu'à rencontrer Roger durant ces nombreux voyages, ni même le "voyage" de Roger en lui-même, mais plutôt qu'elle était le lien entre Oden & Roger.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre,

j’ai pas trop compris le passage sur l’ile des hommes poissons, avec la porte qui a été cassée etc, il faudra que je le lise une deuxième fois.

j’ai ete un peu surpris de la façon dont Shanks et Baggy ont été mis sur le côté, es ce qu’ils ont définitivement quitté l’équipage a ce moment là ?

Parce que si ils ont rejoins l’équipage après Laugh Tale, j’imagine que leurs nakama leur ont expliqué ce qu’ils y ont trouvé, bref c’est un peu bizarre.

Oden qui décide de laisser ses subordonnés dans leurs galère c’est plutôt étonnant aussi mais ça reste dans l’esprit pirates, comme Yassop qui abandonne son fils et sa femme malade.

 

J’ai vraiment hâte de voir le retour de Oden a Wano, l’arrivée de Kaido et de connaître la raison pour laquelle Barbe Blanche n’est pas venu le sauver, peut être que Liline l’as retenu ? Ça expliquerait le fait que Kaido ai une dette envers elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, Miss Bee a dit :

[1] Non, elle ne savait rien xD Quand est-ce qu'elle a affirmé qu'elle connaissait le futur ? À Aucun moment dans ce flash-back elle ne l'affirme. Elle est muette comme une carpe, ses interventions en dehors de celui avec les fourreaux, ne sont pas très intéressants. 

Le plan du retour vers le futur, on ne sait pas encore qui l'a eu : Oden ? les 9 Fourreaux ? Toki ? Ou alors j'ai zappé le chapitre o;o C'est elle qui l'a exécuté puisqu'elle en a le pouvoir, mais c'est tout.

 

Le problème avec Toki, c'est qu'elle arrive du passé, mais elle ne communique avec personne. On ne connaît pas son but, on ne sait pas si elle est courant de ce qui se passe. Il est possible qu'elle soit là pour la découverte du One Piece mais c'est une simple supposition. C'est vraiment dommage, je voyais Toki comme une version d'Otohime. 

 

[2] De même pour Oden, avant de rencontrer Toki n'a t-il pas prit la place de damyo de Kuri ? Il avait donc une responsabilité et des devoirs, qu'il a balayé en quelques secondes en prenant la fuite. Ça montre quand même que le personnage n'avait pas beaucoup d'égard pour son peuple, ou alors s'il en avait, il avait une drôle façon de le montrer. 

On sait seulement que son but était d'ouvrir les frontières du pays, mais en partant seul ? déjà à la base son plan est foireux....

Oden fait vraiment face à ses erreurs (cumulées) après la découverte du One Piece.

 

Il ne faut pas oublier que c'est nous les lecteurs, que nous faisons ces déductions, mais ce n'est pas pour autant que c'est vrai. Chaque personne ressent l'oeuvre différemment, donc les déductions seront différentes. (Vois juste le débat BN / Rocks / Cerbères etc), jusqu'à ce que l'auteur lui même confirme ou infirme.

 

Pour ma part, Oden c'est no way...et ce dès le 1er chapitre xDxDxDxD 

 

PS : DSL j'ai toujours pas la possibilité de distribuer mes petits ❤️ 

Je me permet de revenir vers toi pour défendre mon bout de gras.

[1] Je te confirme qu'on en sait rien, que ce n'est pas écrit. Je me base plus sur ce que fait le Chef Otaku à savoir l'intérêt scénaristique. On sait que Toki les a envoyé 20 ans dans le futur de son propre choix

Capture.PNGCapture.PNG.725d9e66e08807c3dcc44c9f4f01ad3f.PNG

 

Ce choix ne peux pas être arbitraire, ça serait nul, donc je me base plus sur ça. Elle vient du siècle oublié, il y a forcément soit une prophétie ou autre chose qui viendra par la suite.

 

[2] Oden est un marginal, notamment sur les traditions. Dans le cas de Kuri, aucun responsable n'a essayé de faire quoi que ce soit, ce fut Oden qui libéra et qui établit la structure de la région. Lorsqu'il la quitte, elle est prospère, géré par les 9 fourreaux rouges et en lien avec Yasue, aussi Daimyo, donc entre de bonne main.

Pour ce qui est de constituer un "équipage", en vue des lois interdisant le départ de l'île, et étant le seul marginal à proprement parler de Wa, je suppute qu'il fut impossible de penser pour lui de pouvoir quitter l'île autrement que seul (même si la dévotion des fourreaux a montré l'inverse).

 

Mais comme tu dis, chacun interprète différemment, je laisse libre chacun de penser mais j'aime débattre ;), mais il y a des lectures sur le comportement des personnages qui peuvent aussi ne pas être comprises, et dire qu'Oden est desservit dans ce flashback, je trouve que c'un peu extrême dans le sens où c'est le seul de Wa (connu à ce jour) ayant eu l'envie et les balls de partir, de s'ouvrir, et que sa conséquence est l'envie d'ouvrir les frontières de Wa au monde.

 

Il peut avoir envie d'ouvrir Wa car il a adoré le monde extérieur, mais du premier flashback entre Oden & Roger et cette avant dernière-page où il apprend les secrets du monde, clairement, il veut ouvrir Wa grâce à son voyage, et ce n'est pas anodin pour moi.

 

L'avenir infirmera ou confirmera mes dires :)

Modifié par Izofko
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...