Aller au contenu

Kingdom 628


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

il y a 13 minutes, mollo a dit :

Oh la vache mais ça veut absolument pas dire la même chose en VA (et ça rend nos explications 100x plus cohérentes). On va devoir attendre un an pour avoir le mot de la fin de Meian :D

 

Meian... Perso ils m'ont tué avec la fin entre Mougou et Renpa, "on déclare la paix" "on fait la paix"... Alors que trêve aurait été tellement plus juste... C'était limite du foutage de gueule quoi -_-

J'ai aucune confiance en eux perso.

 

Par contre le "end of the prologue" c'est juste pour dire que la bataille des plaines n'était pas le but de cette guerre et que le but/l'objectif la prise ou la perte de Gyou sera déterminé après la fin de la bataille des plaines.

Beaucoup de gens on peur du mot prologue ^^ mais faut pas, ça dit juste que la phase finale et le dénouement sont proche.

Modifié par Novasm18
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Shin-wara a dit :

«  the end of the prologue » 

Soit c'est très bon signe soit un très mauvais signe. 

Le prologue de l'unification c'est la conquête de Gyou => fin de l'arc le 30 janvier (ou plutôt de la bataille) 

 

Le prologue de la bataille de Gyou c'est les Shukai plains => Et la cérémonie de récompense sera disponible en 2021

 

Le prologue du manga c'est les 629 chapitres => je demanderai à mes petits enfants de me raconter la fin du manga quant ils me rejoindront au paradis 😇😂

  • Like 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Sicerion a dit :

Soit c'est très bon signe soit un très mauvais signe. 

Le prologue de l'unification c'est la conquête de Gyou => fin de l'arc le 30 janvier (ou plutôt de la bataille) 

 

Le prologue de la bataille de Gyou c'est les Shukai plains => Et la cérémonie de récompense sera disponible en 2021

 

Le prologue du manga c'est les 629 chapitres => je demanderai à mes petits enfants de me raconter la fin du manga quant ils me rejoindront au paradis 😇😂

 

Bah d'un coté tout est prologue de quelque chose ^^

 

Les 500 premiers chapitres le prologue à la conquête.

La conquête est le prologue à l'unification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mollo a dit :

La campagne de Gyou peut-elle le prélude à un énorme basculement géostratégique pour Qin et l’Unification. En soi ça en fait un prologue. Hara a dit en être à 50% du manga en gros.

 

Hara s'il respecte ce qu'il fait, il ne pourra pas faire le reste avec seulement 600 chapitres à moins de bacler son oeuvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai l impressiln que vous oubliez tous un truc enfaite...le truc c est que kanki a absolument pas besoin de se battre vue que justement on est le 15eme jour.A la base c est pas une guerre de puissance mais une guerre d endurance pour savoir qui aura plus de vivre en premier kanki c est très bien que gyou a plus de bouffe et est sur le point de tomber il suffit simplement qu il massacre toutes les petites unités qui lui tourne autour et ensuite partir se planquer quelque part en attendant soit que gyou se rende d elle même soit que Riboku se pointe avec sa micro armée.Si gyou se rend kanki rentré et c est fini si Riboku arrive soit il se prend une embuscade soit il rentre dans gyou et le probleme reste le meme ta 10 000 soldats max qui rentre  mais sans bouffe parcque je doute que pendant un repli d urgence t es le temps de prendre le casse croute pour une ville entiere résultat gyou tombera de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut s’appliquer mais en se repliant à la hâte riboku n’a pas le temps de mettre en place une ligne logistique pour son armée. Ousen pourrait alors lui voler ses provisions surtout si riboku pense qu’il peut gérer kanki en un jour. Ça donnerait un faible répit à l’armée dousen. 
 
tout se passe comme je le pensais riboku fonce sur gyou et va rameuter ssj et kochou prenant le risque de se faire YTW. 
 

Même si tout le monde souhaite en finir avec cette arc il faudrait une autre mort d’officier dans le camp de zhao pour pousser riboku à abandonner la guerre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est le prologue de la conquête de Zhao, non parce que si c'est juste le prologue de la conquête de Gyou / Ouest de Zhao / arc en cours, ca va commencer à être long 😅

 

On savait depuis le départ que la prise de Gyou n’était que le prologue de la conquête de Zhao, et la bataille des plaines était juste le prologue à la prise de Gyou.

 

Je pense que personne n'imaginait que Shin allait tuer Houken et 4 chapitres plus tard il est à la cérémonie de récompense pour être nommé général par Sei et tout le monde fait la fête. 

 

Rappelons la situation de l'armée d'Ousen, ils sont au cœur d'un Etat ennemi, leur route de replis et d’approvisionnement est coupé par Retsubi qui est occupé par SSJ et son armée de 90 000 hommes.

 

Ils sont engagé contre une armée possédant un avantage numérique de plus de 30 000 hommes, même si on peut estimer que la moitié de l'aile gauche de Zhao est décédé, le centre et son aile droite ne doit pas avoir perdu plus que quelques milliers d'homme donc probablement autour de 15 000 morts combiné grand max, on peut donc estimer que l'armée de Riboku qui était de 120 000 autour de 80 000 actuellement, ce qui est toujours plus que l'armée d'Ousen qui était de 88 000 au départ mais a également subis de lourde perte sur son aile droite, en plus des quelques milliers de morts probable au centre et à gauche, ils ne doivent être plus qu'autour de 70 000, probablement moins même.

 

Son armée n'a plus aucune vivres depuis deux jours, sa seule et unique option à toujours était la même, prendre Gyou et s'y réfugier, et c'est bien sur ce qui arriver, en faite le plus probable c'est que Kanki ait déjà pris Gyou lorsque Riboku arrive, ce dernier sera donc obligé de se replier ne pouvant se laisser prendre en tenaille entre Ousen et Kanki, Ousen pourra enfin s'installer à Gyou et étre rejoint par Yontanwa qui leur apportera des vivres (ou alors les vivres arriveront par le fleuve qui passe juste à coté et c’était la demande d'Ousen avant de partir).

 

Fin du prologue 

 

Mais personne retourne à la maison pour la cérémonie des récompenses, ils sont toujours bloqué en territoire ennemi, dehors il y a toujours Riboku qui pourra reconstituer une partie de son armée étant à domicile, SSJ et son armée, le 3ém grand heaven du nord même si j'imagine qu'il ne bougera pas pour l'instant, et bien sur Kantan la capitale de Zhao qui est juste à coté de Gyou avec son régiment de 100 000 hommes. 

 

Il reste donc à Ousen de prendre Kantan, puis le Nord, puis l'Est, bref facilement 2-3 arcs de plus sur la conquête de Zhao et une dernière défaite pour Riboku.

Modifié par Gombrich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que Kan Ki n'ait jamais fait de bataille frontale depuis son entrée en service dans les rangs de l'armée de Qin. Kan Ki est du genre à trouver le moyen de faire clouer le bec de son adversaire peut importe le lieu du combat. Certes jusqu'à là nous avons surtout vu l'armée de Kan Ki excelle dans l'art des coups fourrés et des actes de terreurs mais cela ne veut pas dire que son armée est incapable de guerroyer frontalement. D'autant que ça me plairait de voir Kan Ki déployer devant Riboku une formation sorti de sa tête qui ferait ravaler à ce dernier son arrogance.

 

Kan Ki n'est pas le genre de gars à ce faire dessus juste parce qu'un soit disant monstre tel que Bananji ou Batei se trouve face à lui. Et je ne pense pas qu'il s'enfuira avant de prendre Gyou. Gyou est une énorme opportunité pour lui et son armée, surtout en tant qu'ex bandit.

Car vu la ville, d'énormes richesses les attendent en tant que premiers sur les lieux ils pourront se servir à foison. Et la nourriture ne sera pas un probléme pour eux une fois à l'intérieur étant donné qu'ils ont encore leur monture qu'ils peuvent aisément manger une fois à l'abri.

 

Je doute fortement que Ou Sen ait pu placer Kan Ki face à Gyou si celui ci pouvait ne serait-ce que penser à s'enfuir avant de conquérir la ville. Ou Sen et Kan Ki se connaissent parfaitement (c'est ce qui me le laisse penser car jusqu'à présent Kan Ki n'a pas été une seule fois surpris des éventements qui se sont produits sous le commandement de Ou Sen).

 

Hara va encore permettre à Riboku de s'en sortir avec des louanges, alors que comme pour la plupart de ses moments de "gloire", il est surtout aidé par une espèce de carte joker (faculté spécial) que Hara lui offre pour justifier son génie.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Novasm18 a dit :

 

Hara s'il respecte ce qu'il fait, il ne pourra pas faire le reste avec seulement 600 chapitres à moins de bacler son oeuvre...

 

je ne connais pas l histoire mais si on suit comment hara a mener son histoire

ca laisse presager 2 gros morceaux : zhao et chu ...

 

les 3 autres seront surement moins consequents ...

- wei etant deja croque qq peu

- yan n a pas montre de grande chose

- han risque de se faire croquer par chu qui va esperer posseder 50% du pays ^^

hara avait donne la base de 100 a 110 volumes ...
ce qui donne tout de meme une fin dans 12 a 15 ans ^^
on a le temps de voir ^^

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m’étonnerais quand même que toute l’unification se fasse de façon aussi linéaire. Un ennemie après l’autre et les autres qui regardent ...

 

on va forcément avoir des conflits qui vont se superposer . Voir se rejoindre . Avec des alliances ou des conflits à 3 bandes . 
 

ce qui pourrait sensiblement accélérer le rythme de narration . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mollo a dit :

Alors si RBK voulait s’assurer de la libération de Gyou oui il devait planter Ousen. Mais là, il a plus le temps de jouer la sécurité. Surtout que l’armée d’Ousen a perdu deux généraux, plus Shin, Ouhon KO ou presque, et pas mal de pertes. Comme l’armée est moins dangereuse il peut plus se permettre de lui passer dans le dos et DE TOUTE FAÇON il a plus vraiment le temps de jouer la sécurité.  (Et je pense que c’est le point central de ses dernières décisions. Plus le temps de faire les choses proprement.)

Riboku ne sait pas que Shin est out, tout ce qu'il voit c'est Shin prendre la vie de Houken. Quand à Ouhon c'est pareil et lui contrairement à Shin n'est pas out, on l'a encore vu face à Futei. Riboku n'a donc pas ces informations...

 

Il y a 9 heures, Davubuntu a dit :

oui et non car l'armée d'Ousen est épuisée et affamée  donc ils peuvent très bien avoir du mal à le suivre et donc lui laisser un petit délai pour s'occuper/corrompre Kanki.

 

En plus,  si l'armée s'arrête de se battre ils vont commencer à ressentir cette fatigue et donc ils auront beaucoup de mal à s'en remettre. 

Affamée et épuisée c'est indéniable. Toutefois, l'armée de Ousen n'a jamais combattu avant cette journée... Donc elle est au moins autant fatiguée que celle de Riboku. Et je pense qu'elle est moins affamée que ne l'est l'unité de Shin. De plus, lorsque une unité est vaincue et se replie aussi vite que le souhaite Riboku, ils n'ont en général pas le temps de prendre les provisions avec eux. Donc ces provisions que gardaient Riboku, il est obligé de les céder à Ousen dans sa fuite. Enfin, je le disais plus haut, mais avec la mort de Houken, le moral de Zhao devrait prendre un gros coup alors que celui de Qin devrait énormément monter sachant qu'ils ont connaissance que Riboku bat en retraite.

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Une armée parmi celle de Kisui et celle de Bananji ralenti Ousen

Ça me parait logique il y a 15 jours mais maintenant je trouve ça inutile. En effet, Riboku avoue que l'ennemi est trop fort or laisser des troupes pour ralentir comme ceux que tu laisse supposer signe sans doute leur mort. De plus, à la place de Ousen, j'aurais ajouté cette possibilité à 100%. Donc Ousen a surement prévu un cas comme celui-ci.

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Je saisis les provisions des villes voisines, en convoi

Je ne pense pas qu'ils aient le temps de saisir des provisions si tant bien que ces villes existent. Quand Qin a scindé plusieurs groupes pour conquérir les provisions des villes sur leur route ça a pris du temps.

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

J’envoie un max de détachements pour faire rameuter toutes les troupes disponibles alentours (si c’est pas déjà fait) pour se rassembler et gagner quelques milliers d’hommes (qui ne seront pas de trop)

C'est quelque chose de probable. Je pense aussi que ça fait partie des solutions envisagées si Riboku parvint à s'échapper.

 

Moi le seul cas que je vois, c'est quelque chose qu'on ne voit pas. Oui c'est bizarre formulé comme ça mais c'est comme quand Ousen a vu arriver Renpa, il s'est replié dans un fort construit. Et bien ici, je vois Riboku s'enfuir grâce à subterfuge qu'il aurait préparé dans un cas comme celui-ci même si c'est pas forcément cohérent avec ses dires jusque là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara

En fait c'est le concept même d'avoir 6 GG et donc 6 armées conséquentes et indépendantes. Actuellement QIN à quatre fronts, TOU et Moubu sont chargés de tenir respectivement Wei et CHU en respect. Le quatrieme c'est HAN, le plus faible des états dont la frontière étroite avec QIN peut être défendu par les garnisons des villes locales. 

 

@little b

Hara se permet énormément de largesse avec l'histoire tout en respectant les évènements clés. Donc connaître Shiji n'est pas forcément gage de certitude. Par contre je te rejoins pour dire qu'hara nous présente CHU et Zhao comme les deux gros obstacles de l'unification mais ça c'est à l'heure d'aujourd'hui. L'unification est planifié sur 15ans et dans ce laps de temps la situation géopolitique évoluera forcément. 

Modifié par Sicerion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Quintessence a dit :

Riboku ne sait pas que Shin est out, tout ce qu'il voit c'est Shin prendre la vie de Houken. Quand à Ouhon c'est pareil et lui contrairement à Shin n'est pas out, on l'a encore vu face à Futei. Riboku n'a donc pas ces informations...

S’il les a pas, il les aura dans les dix minutes. C’est deux des officiers majeurs de cette bataille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un assez fantastique chapitre de reprise ! Le premier de la nouvelle année qui s'annonce donc très bien. 

 

Je ne vais pas dire que je crains pour la vie de Shin mais ce suspens final n'est pas désagréable. Et cette agonie a bien été amenée pour son impact scénaristique tant pour Shin, pour Houken que pour le champ de bataille dans son ensemble. 

 

Houken prend décidément une autre saveur dans ces derniers chapitres. Nous étions restés sur l'homme mystique qui cherche une voie pour l'humanité en étant guidé par les voix de la Terre. Maintenant, il apparaît comme le fils d'un couple doué de rebouteux, détourné tragiquement de son destin de bienfaiteur pour devenir une calamité (il ne faut pas se mentir, les Bushins sont un peu des calamités pour le voisinage, Gekishin le disait bien). Sa connexion mystique avec le vivant en est renforcée. 

La métaphore est belle avec le destin de la "Chine" qui au lieu d'être une terre de paix est déchirée par la guerre. Et ce serait la "Terre" qui aurait guidé ce premier Bushin à enlever le jeune Houken, puis qui aurait conduit Houken à Riboku et finalement face à Shin. Tout cet itinéraire fait écho aux propos de Gyou'un et de Rinshoujo sur la réponse de la "Terre" à la question des guerres et de l'unification posée par les hommes. 

 

Le 06/01/2020 à 18:32, Erebus a dit :

 

Je sens le truc shonen a fond arriver au prochain chapitre malheureusement ...

 

Les parents de Houken avaient le don de soigner par imposition des mains.

Je sens gros comme une maison que Houken va sauver Shin avec ses dernières forces vitales  🙄

 

Ce scénario me séduit vraiment. Le fait que Houken le mystique, l'homme guidé par la "Terre", ressuscite Shin serait vraiment une façon de donner du sens à sa quête et cela désignerait Shin comme l'homme providentiel désigné par la Terre ou les Cieux pour recevoir leur réponse et accomplir l'unification. Et puis je trouve intéressante l'idée que pour son dernier geste, il redonne la vie, lui qui a semé la mort toute son existence. 

Houken intégrerait ainsi lui aussi la compagnie des "témoins morts de Shin", aux côtés de Ouki, du Duc et de Bitou. A voir si cela se réalise. 

 

Ensuite, Riboku qui désigne Sei comme un autre inspiré qui croit pouvoir sauver l'humanité et qui se donne comme devoir de le démentir, comme Ouki et le Duc ont réfuté les prétentions de Houken, voilà un parallèle joliment orchestré. 

 

Bref, rien que sur ce plan, ce chapitre m'a beaucoup plu. Je conçois que ce côté mystique puisse agacer mais il est assez discret dans Kingdom, réservé à des moments rares et forts : la discussion entre Sei et Ryofui qui marque l'accession de Sei au pouvoir. Ce duel qui marque l'accession de Shin au rang de général.  

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Novasm18 a dit :

Meian... Perso ils m'ont tué avec la fin entre Mougou et Renpa, "on déclare la paix" "on fait la paix"... Alors que trêve aurait été tellement plus juste... C'était limite du foutage de gueule quoi -_-

J'ai aucune confiance en eux perso.

Meian a une comm et un facon de travailler qui m aura toujours etonne ( que ce soit mtn ou avant de s appeler meian ^^ )

mais je croyais qu il y avait une team qui les aidait pour les trads ? c'est plus le cas ?

sinon pour le prologue, oui c'est le debut de l unification il faut bien un debut ...

moi je vois ca plutot du bon cote pour qin car ca annonce la chute de gyou

car si qin avait fait une incursion dans zhao et qu au final il y a des pertes et pas gyou

la suite de l unification avait du plomb dans l aile ^^

 

et ca aurait ete "la conclusion" au lieu du "prologue" ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, little b a dit :

Meian a une comm et un facon de travailler qui m aura toujours etonne ( que ce soit mtn ou avant de s appeler meian ^^ )

mais je croyais qu il y avait une team qui les aidait pour les trads ? c'est plus le cas ?

sinon pour le prologue, oui c'est le debut de l unification il faut bien un debut ...

moi je vois ca plutot du bon cote pour qin car ca annonce la chute de gyou

car si qin avait fait une incursion dans zhao et qu au final il y a des pertes et pas gyou

la suite de l unification avait du plomb dans l aile ^^

 

et ca aurait ete "la conclusion" au lieu du "prologue" ^^

 

 

Je veux bien que tu partages tes infos sur Meian en mp si possible histoire de ne pas pas HS la discussion ^^

 

Beaucoup ont eu peur car ne connaissaient pas la définition exacte de "prologue" mais maintenant ça ce calme un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novasm18

La véritable définition du mot prologue c'est un "texte ou discours introductif" servant à la mise en place des décors, des personnages et surtout du contexte dans une œuvre littéraire ou théâtrale permettant ainsi une meilleure compréhension des événements. En général les événements sont uniquement mentionnés et il concerne un époque antérieure à celle du récit. 

 

En gros le prologue de Kingdom c'est le premier chapitre et c'est tout. 

 

L'utilisation du mot prologue dans ce cas de figure est très mal venu et proviens simplement d'une dérivation de la langue française. Au mieux ici on parle de la fin du "premier acte" . 

 

Donc partant de ce principe si la traduction exacte c'est "prologue" alors concrètement sa voudrait dire que les 628 chapitres sont une mise en place à l'histoire principale qui sera depeinte à partir de maintenant. 

Et comme on sait tous que c'est pas le cas, on va plutôt dire que le mot "prologue" est mal utilisé et que toutes les suppositions sont valables hormis le coup des 628 chapitres XD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, little b a dit :

Meian a une comm et un facon de travailler qui m aura toujours etonne ( que ce soit mtn ou avant de s appeler meian ^^ )

mais je croyais qu il y avait une team qui les aidait pour les trads ? c'est plus le cas ?

De ce que j'ai compris, la Kingudamu à juste arrêter la traduction et à participer à la Com, notamment présent à leur stand de laa Japan Expo.

Meian à leur propre traducteur.

Je pense que le seul impact de l'ancienne team de trad, ça a était le choix de garder les noms à la japonaise au lieu des noms chinois pour pas perturber ceux qui s'y était habitué pendant 500 chapitres.

 

 

Pour ce qui est du titre "prologue", dans le contexte du manga il peut avoir plusieurs significations, il va falloir attendre le prochain chapitre, pour qu'il soit clair.

Je pense que c'est pour signifier que c'esy le prologue de la conquête des autres états.

 

Maintenant que Qin est unifié à l'intérieur de ses frontières depuis la chute de Ryofui, ce coup dur à Zhao va permettre à Qin de débloquer la situation et commencer à absorber d'autres états (Han ou Wei, qui sont les plus faibles dans la zone).

Zhao affaibli, il restera plus que Chu à se méfier, le plus simple étant de conquérir tout le Nord de la Chine puis s'occuper de Chu à la fin mais pas sur que Karin et Kouen reste spectateur de tout ça.

Modifié par Erebus
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...