Aller au contenu

Kingdom 628


Shin-wara
 Share

Messages recommandés

apres je ne serai pas etonne que shin prenne des cours avec ten plus tard sur la strategie

comme il l afait avec KK pour ne plus etre qu un bourrin a l epee

 

pas pour etre un mouten like mais pour avoir une palette plus etendue a son arc

et pour pouvoir utiliser son cote instinctif plus efficacement

Modifié par little b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui rend la décision de riboku complexe à expliquer c’est surtout son speech en apprenant les nouvelles de gyou . 
quand il explique qu’avec ousen au fesse son armée ne pourra pas arriver à temps. 
 

néanmoins , on peut aussi se dire qu’avec son annonce de plan de replis vers le sud . 
il va probablement laisser ttes la partie nord en arrière garde ( donc kisui + le earl ) . 
 

partant avec le seul bananji . 
 

d’ailleurs je suis curieux de voir comment il va pouvoir le rejoindre vu que sur son passage il y a encore l’armée d’akou a sa gauche ? ... 

 

@little b

 j’adorerais qu’après cette campagne shin prenne des cours auprès de shk pdt sa rééducation physique . 

 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Quintessence a dit :

Oui en effet mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il a eu l'info ? C'est ça que je ne comprends pas. Il est dit qu'il suppose plein d'évènements comme le fait que Gyou va tenir 3 jours de plus mais si tu as un plan pour passer outre Ousen, utilise le tout de suite afin d'avoir plus de chances non ? 

Tu veux l explication?parcque Riboku est un abruti arrogant qui foire à peu près tout ce qu il fait le roi de zhao la parfaitement dit dans je sais plus quels chapitre ou il dit tiens Riboku l homme qui n arrête pas de se chercher des excuses il bat ouki parcque moubu est débile et qu il sort 100 000 cavaliers de nulle part il prend 2 villes et gagne une bataille grâce à houken c est tout le reste du temps il perd des batailles impossibles à perdre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

@little b

 j’adorais qu’après cette campagne shin prenne des cours auprès de shk pdt sa rééducation physique . 

shin n est pas bete mais il a besoin de temps pour comprendre a mon avis

et shk est pas mal occupe et je pense que ten peut etre le bon coach pour le faire evoluer sur le sujet

surtout qu elle le connait et qu elle saura le gerer

 

un peu comme kk qui a canalise sa force brute en titillant son cote fonce dans le tas ^^
 

pour RBK et son plan il part sans rien dire aux autres ...

donc cette latence de commandement va entrainer un contre coup a ses hommes

car quand le general se barre c'est pas bon pour le moral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi se souvenir que lors de la promotion de commandant de 1000 hommes, c'est le seul qui est à directement compris que çelà n'aller pas fonctionner de faire coordonnée la cavalerie a l'infanterie.
Shin n'est pas idiot, et il a se côté perso principal de Shonen un peu bête mais qui devient très intelligent en combat ( comme, luffy, naruto, bakugo...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah shk a une école de stratège . 


Donc c’est littéralement celui qui a les meilleurs qualification pour superviser son apprentissage ( pas forcément en lui donnant cours lui même ) . 
 

de plus approfondir sa relation avec shin pourrait avoir son intérêt pour la suite ...
 

Sinon oui Ten pourrait faire l’affaire . 
mais ça obligerait shin à suivre la HSU pdt sa rééducation . 
perso j’ai vraiment envie de voir kyoukai aux manettes un moment . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vraiment, plus j'y pense plus c'est invraisemblable la manœuvre de Riboku...

 

- Les Zhao viennent de perdre l'un des 3 Grands Cieux de Zhao, ils devraient être effondrés (on le voit même pas ça d'ailleurs, genre ces paysans sont au courant que c'est un pantin...)

 

- Kisui qui possède 1/3 des forces de Zhao est sur un autre versant et aura du mal à rejoindre Riboku avec Ousen au milieu, même pendant la nuit...

 

- Kanki a 50000 hommes frais, et l'attaquer tête baissé c'est du suicide vu le bonhomme, il te faut au moins quelques heures pour analyser ses formations sinon t'es sûr de tomber dans un piège...

 

- Ousen va lui coller au train avec presque 50000 hommes au total (sauf si Kisui reste pour l'immobiliser et se sacrifie)

 

- Bananji et Futei sont de l'autre côté du champ de bataille et vont avoir du mal à rejoindre leur Général sans subir des pertes nombreuses pour traverser Denrimi et Akou ensuite...

 

- Absolument rien n'indique à Riboku que Gyou ne sera pas tombée avant son arrivée...

 

 

Alors peut être qu'il a un plan ou qu'il compte juste foncer comme un fou et livrer des provisions à Gyou et repartir pour encore jouer sur le côté famine de Qin, mais ça me semble dénué de sens. On ne sent pas le Riboku qui se refuse à sacrifier des vies inutilement sur ce coup.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, mollo a dit :

S’enfuir de jour c’est plus compliqué. Et l’armée d’Ousen était fraîche. De nuit, c’est plus dur pour Ousen de prendre en chasse RBK, surtout que ce dernier connaît par cœur le terrain jusqu’à Gyou. Et que c’est cette maîtrise du terrain qui lui a permis de (faire) tuer Ouki.

Donc ça me semble pas évident que passer Ousen et foncer sur Gyou était une bonne idée en début de journée. Pas tant que RBK pensait avoir un espoir de tuer Ousen. Espoir très raisonnable, j’aurais fait pareil. Il a juste échoué à cause de Mouten, en gros. 

Pour le jour/nuit je suis d'accord, c'est ce que j'évoquais dans un précédent message mais ce n'est clairement pas suffisant. S'il est si sur de pouvoir passer de nuit, pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ? Surtout que tu parles des troupes fraiches mais maintenant Riboku a perdu pas mal d'hommes, il va se faire poursuivre par Ousen qui lui de son coté à tous ses hommes, qu'il peut réorganiser très vite et comme il le souhaite.

Pour moi c'est trop gros si c'est juste la nuit son point de sauvetage. J'espère voir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Quintessence a dit :

Oui en effet mais ça n'explique pas pourquoi il ne l'a pas fait quand il a eu l'info ? C'est ça que je ne comprends pas. Il est dit qu'il suppose plein d'évènements comme le fait que Gyou va tenir 3 jours de plus mais si tu as un plan pour passer outre Ousen, utilise le tout de suite afin d'avoir plus de chances non ? 

Le problème c'est ousen et son armée. Il ne pouvait pas teleporter son armée à gyou et tenter de lever le siège avec l'armée d'ousen sur le dos est impossible. 

Tu peut considérer les plaines comme une victoire pour QIN mais sa reste une victoire à la pyrrhus. 

La donne à changer pour RBK qui ne considère désormais plus Ousen comme un obstacle (à tort ou à raison) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, 

 

Pour moi la stratégie de Riboku est simple, il pense pouvoir arriver à Gyou au moins un jour avant Ousen.

Le fait qu'il connait le chemin lui permet d'avancer durant la nuit. De plus il peut demander à kisui de les retenir un peu...

Il connaît également la faiblesse de  Kanki et il pense pouvoir le battre en un jour. 

Il faut aussi se dire,  si Kanki voit Riboku sans Ousen cela peut se traduire par Ousen et mort.

Riboku pourrait donc simplement lui faire croire qu'Ousen est mort et qu'il lui propose un deal lui permettant de changer de camp. En gros soit tu deviens général avec des terres et des richesses chez nous soit t'es mort.  En tant qu"ancien" bandit son choix est fait. 

 

D'ailleurs le point fort de ce scénario s'est que  Shin pourrait le tuer dans une prochaine campagne ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qin aussi connait le chemin vers Gyou, ils l'ont emprunté et il dispose d'une carte. Après que Zhao connaisse un raccourci, pourquoi pas, mais il va falloir expliquer comment Zhao va réussir à semer des troupes qui les pourchasse. De plus, même si c'est le cas, j'imagine que Qin va poursuivre Zhao, ils seront dans une position avantageuse de chasseur.

Je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête plus que ça finalement, il y a et il y aura toujours des trous qu'on ne pourra pas expliquer rationnellement. On verra comment l'auteur va décrire la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Erebus a dit :

Je suis d'accord sauf pour le coté charisme / meneur d'homme de Mouten.

Il m'a jamais paru un grand meneur d'homme charismatique, il est toujours décontracté et calme.

J'ai pas souvenir de l'avoir vu motiver ses troupes dans le manga.

Je pense que c'est son calme qui motive ses hommes justement, il réfléchit toujours posément sa stratégie et on le voit gagner.

Puis il a déjà encouragé une fois ses troupes pendant la bataille contre Rinko où là aussi il était calme et décontracté.

Pour Duke Hyou il était souvent dit dans le manga que même en faisant "n'imp" il faisait plus de dégâts qu'il n'en recevait. La seule fois où il s'est fait piégé c'est contre Keisha qui était LE général à piège de Zhao plus il a "conquis" le Ryoudou de RBK et était l'incarnation même d'un général instinctif qui s'asseyait sur toutes les stratégies existantes.

Pareil pour Moubu, autant pendant Bayou c'était juste un shin qui motivait ses troupes autant là il tient Karin en respect sur le front de Chu. Faut avoir une sacrée connaissance stratégique pour ne pas se faire avoir par ses tours comme elle l'a montrée durant la guerre de la coalition.

Au final le seul avantage qu'a Shin sur Mouten et Ouhon c'est d'être uniquement une machine à tuer les généraux adverses donc c'est vrai qu'on peut dire qu'il est en retard sur les autres mais comme Mouten va sûrement progresser martialement et Ouhon niveau meneur d'hommen, shin va sûrement se faire rappeller que y a pas que les gros bras dans la vie et s'améliorer stratégiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.png.7e0ae03e7de8a02570013cd8dc2a7163.png

 

Plus sérieusement... C'est une hypothèse un peu extrêmisée, mais qui n'est pas à exclure pour autant. Le ressort des poneys magiques permettrait logiquement à Riboku de foncer vers Gyou.

 

J'apprécie la fin de Houken, en particulier avec la manière donc Hara a approfondi le personnage. Je ne l'apprécie pas, mais son background se tient. Comme je l'avais déjà dit, il est "vide" à l'instar d'un Hody Jones dans One Piece, et c'est sur ce vide que joue l'auteur de manière un peu paradoxale.

 

J'espère qu'on va pas avoir une ellipse nous montrant Shin au réveil. Là, la grosse pause plus le cliff rend cette hypothèse assez probable ! J'espère voir à l'action Ten, Mouten, Ousen, ses généraux... dans l'objectif de stopper Riboku. C'est l'objectif de l'armée d'Ousen sur ces plaines !

 

Modifié par Eiyuu Snake
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Le flashback est vraiment abusé de la part de Hara, #facilitéscénaristique+++
Houken va plus que probablement sauver Shin, ou bien Bihei va remarquer qu’il avait un aimer sur lui (c’est la formule magique) et il va sacrifier sa vie pour la tranférer à Shin.

Que Houken se souvienne du nom que lui ont donné ses parents et de leur pouvoir c’est bullshit !

 

Je suis archi déçu de la(bsence) de réaction de Riboku, qui 1 ou 2 chapitre avant a dit à Kaine que Houken ne n’allait pas perdre. Houken est mort et sa voie est une erreur, où est ce qu’il n’a pas perdu ?

Si Riboku tu as eu tord exprime le avec ton visage bordel ! Là on dirait Susanne dans Narnya !

 

Le repli de Riboku le fait plus peur qu’autre chose, ça peut vouloir dire que c’est pas fini de si tôt... Même si une partie de Qin est affamée/ fatiguée, l’armée centrale reste quand même assez fraîche pour les suivre de près, et sur un trajet de 2j impossible de prendre 1 jour d’avance pour Riboku. Je lui accorde une demie journée à tout péter, et encore c’est selon comment il se sort de là. Le mieux je crois c’est de passer pas l’aile droite de Qin ou seul la GHU demeure (Dansa les regardera passer en se demandant ce qu’ils foutent...) mais je sais pas comment fait Kisui à ce moment. Passer l’aile gauche de Qin c’est plus complexe car ils sont plus nombreux et plus ordonné la bas.

 

Pour les récompense, comme dit Shin devait passer général à Kokuyou selon Mouten, mais il s’est rebellé contre Kanki. Idem pour Ouhon à Chouhou, et ici Mouten est un général temporaire, donc autant lui donner officiellement ensuite. Pas mal de tête sont tombées chez Qin aussi quand Riboku a tapé le QG de Makou l’idiot, il faut refaire le plein de généraux.

 

Je rejoins certains sur le fait que Shin n’a clairement pas ce qu’il faut pour diriger une armée sauf quand il s’agit de la force brute et de l’inspiration qu’il donne au soldat. Oui ça a des répercutions sur l’ensemble de la bataille (principe du « clou » de Karin lors de la coalition) mais on ne peut pas résumer (je l’espère) la guerre a une charge simple et c’est pour ça que la stratégie existe.

 

J’attends beaucoup d’un Shin général, et il n’est clairement pas prêt. La HSU n’a fait que charger dans cette campagne... j’aimerais du renouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nahaldry a dit :

Que Houken se souvienne du nom que lui ont donné ses parents et de leur pouvoir c’est bullshit !

 

Le "Bushin" qui l'a kidnappé a très bien pu lui dire y'a aucun problème avec ça pour moi. Et en plus on sait que Houken peut communiquer avec les voix de la terre ( comme ça qu'il connait Riboku ) et donc elles auraient pu lui dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Quintessence a dit :

Pour le jour/nuit je suis d'accord, c'est ce que j'évoquais dans un précédent message mais ce n'est clairement pas suffisant. S'il est si sur de pouvoir passer de nuit, pourquoi ne l'a t-il pas fait avant ?

Parce qu’il n’avait aucun intérêt à le faire jusqu’à présent. Aucun. Riboku, avec les informations dont il disposait, était quasiment sûr de gagner en défendant. Et défendre était la stratégie la plus économe en vies humaines.

 

Donc il n’a même pas cherché à passer de nuit because osef. 
 

Après, oui Qin connaît le chemin aussi. Mais clairement pas aussi bien que Riboku. 
 

Pour Houken, la facilité scénaristique introduite au début du chapitre ne sert qu’à résoudre le problème en fin de chapitre (à savoir Shin dont la flamme est éteinte). Avec ce qu’on sait, Hara aurait pu se satisfaire de faire tomber Shin dans le coltard comme les 18 dernières fois. Le tour de passepasse de Hara ne sert à mon avis pas à régler le problème de Shin KO (il aurait pu le régler bien différemment avant ce chapitre) mais à approfondir le lien entre Shin et Houken.

 

Dit autrement, Hara introduit au début du chapitre la solution au problème qu’il invoque en fin de chapitre. 

Modifié par mollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de plus en plus peur qu'au prochain chapitre on assiste a la création d'un espace temps intermédiaire ou shin & houken pourraient communiquer entre la vie et la mort . 

 

s'il vous plait dites moi qu'hara ne va pas commencer a nous pondre des conneries comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'ai pas de problème avec l'hypothèse d'houken sauvant shin d'une façon ou d'une autre. Pour l'instant je suis assez frustré car j'ai pas l'impression que ce soit vraiment une fin pour Houken. Pour tout les autres adversaires que shin a tué on sentait que le perso était à la fin de sa vie et qu'il avait apporté quelque chose à shin. Mais là, rien, houken est mort et c tout ?

tout ce qu'on a eu en fait, c houken qui a enfin compris que la voie qu'il poursuivait n'existait pas mais shin alors ? lui il n'a tjrs pas compris ce qu'était houken au final et qu'est ce que le fait de l'avoir tué va lui a apportait

il y a 3 minutes, Shin-wara a dit :

j'ai de plus en plus peur qu'au prochain chapitre on assiste a la création d'un espace temps intermédiaire ou shin & houken pourraient communiquer entre la vie et la mort . 

 

s'il vous plait dites moi qu'hara ne va pas commencer a nous pondre des conneries comme ça

sans aller jusque la, moi tout ce que je voudrai c une finalité digne de ce perso qui est l'ennemi qu'on connait depuis le plus longtemps, meme avant rbk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden pour moi la fin d'houken est parfaite. 

comme le dit @Eiyuu Snake , le perso est foncièrement vide depuis le début par souhait de l'auteur . donc le voir lui accorder une fin tout aussi vide me parait parfaitement logique . 

 

pour ce qui est de son "héritage " transmit a shin , c'est tout le cheminement de la campagne au fait . 

d'abord avec gyou'un et sa "force d'un homme"

puis chourgaryu et sa puissance " tissé " dans l'héritage de ses camarades

 

et maintenant en opposition a houken via les 3 derniers chapitre et la nouvelle utilisation de ce même terme " tissé " au chapitre 625 (il me semble ) par riboku quand il explique la source de puissance de shin lui permettant de tenir tête au bunshin.  ( et la démonstration qui s'en suit , avec d'abord l'introduction de la " voix " des morts ( dans le 626) puis de ses camarades vivant ( dans le 627 )

 

houken était littéralement le mur que shin devait gravir pour toucher la réalisation de son rêve ( être un grand général sous les cieux ) 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...