Aller au contenu


One Piece Chapitre 972


Kheops
 Share

Messages recommandés

Quel chapitre ! Le plus fort en émotions depuis le début de l'arc, Oden est définitivement un personnage réussi, et bien plus que ça même (sûrement un futur personnage iconique du manga). 

 

Tout est top dans ce qui nous est proposé, le peuple est mis au courant et accompagne dignement Oden dans ses derniers instants après l'avoir haï durant 5 ans, mais ne peut non plus se rebeller, ce qui permet à l'histoire de suivre son cours. Orochi montre son vrai visage publiquement, et va faire de Wano le champ de ruines qu'il souhaitait juste après ça.

 

La partie entre Oden et les fourreaux rouges avec les petits flash-back de leurs rencontres ... énorme. Même si le traître fait partie de ce groupe (ce qui n'est pas sûr), le lien avec Oden était forcément sincère, je ne peux pas croire à un jeu d'acteur à un moment pareil.

 

Sa mort est incroyable, Kaido qui lui témoigne du respect, je n'avais pas saisi au départ qu'il parlait de la vieille Kurozumi, voilà comment elle a donc disparu. 

 

Toki, comme je le pensais, est restée forte durant tout ce temps (beaucoup s'interrogeaient sur le manque d'émotions qu'elle témoignait), et je suis rassuré de voir qu'elle ne lit pas dans le futur mais que l'idée des 20 ans vient bien d'Oden.

 

Maintenant il reste maximum 2 chapitres au flash-back avec l'arrivée des fourreaux rouges au château d'Oden, les calamités étant déjà en route avant eux pour y mettre le feu. Nous allons voir leur séparation, la prophétie de Toki ... vraiment une masterclass, le retour au présent et le début de la guerre ont été préparés dans les meilleures conditions !

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, drissouestla a dit :

Mais Oden était pas censé avoir été torturé par kaido par rapport à Laugh tale? C'est ce qu'il me semblait pourtant 

Non ce sont les fourreaux rouges qui ont étés interrogés 

IMG_20200220_093846.thumb.jpg.fb16ba0f8d9b9aff41ed72fd2e483c65.jpg

 

Par rapport aux secrets qu'Oden avait découvert sur Laugh Tale 

15.thumb.jpg.2b4dc5c7085a02dc6a25abc15d45c21f.jpg

 

Par contre, qu'ils n'ai rien tenté sur Oden lui même afin de lui tirer les vers du nez... Bizar quand même. 

Modifié par Arckenor
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre, il est très émouvant et le chapitre se conclu sur une mort spectaculaire avec le fameux smyle "D". très beau parallèle avec la mort d'Ace mort "brûlé".

 

Je pense que le (ou les) prochain chapitre mettra en évidence le rôle de Toki (d'ailleurs comment a-t-elle ce pouvoir de faire une prophétie ?) + toutes les petites interrogations : la dispute de neko et iru + où va le 9ème fourreau etc.

 

J'ai pensé à une chose presque invraisemblable mais est-ce que Toki n'aurait pas traversé le temps avec des personne du siècle oublié ? Si c'est le cas on aura peut-être la réponse au prochain chapitre

 

Edit : Quid de la torture d'Oden pour les informations concernant les secrets de ce monde ? 

Modifié par ElGeeko
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent chapitre mettant fin comme il se doit à la légende qu'était Oden. Le gars a survécu à un bain d'huile de 700 degrés pendant une heure, avec un Orochi qui demandait à ce que la température soit augmenté de temps à autre (alors que lui même finirait en tempura en 0.03 secondes, montre en main). Pour rappel, les prisonniers d'Impel Down passait dans de l'eau bouillante pour être tout propre et ne pas ramener leurs sales maladies de pirates dans la belle prison de Magellan. 

Le seul regret que j'ai au sujet d'Oden est que l'on ne puisse toujours pas évaluer son niveau de manière précise. Il n'a pas eu de vrai 1vs1 contre un grand de ce monde. On dira que ça rajoute une part de mystère au personnage. 

Bref j'ai adoré ce flashback et le personnage d'Oden. C'est bizarre d'autant d'aimé  un personnage alors qu'on savait qu'il allait mourir dans son bain dès sa première apparition. Bravo Oda pour ce personnage!

il y a 8 minutes, Arckenor a dit :

Par contre, qu'ils n'ai rien tenté sur Oden lui même afin de lui tirer les vers du nez... Bizar quand même.

En effet, c'est comme si Oden avait été mis à mort par Kaido parce qu'il était mauvais pour le business et non pas pour les secrets découverts par Roger. Kaido a juste agi comme un chef de mafia l'aurait fait avec quelqu'un qui tentait de tuer sa poule aux œufs d'or. Même s'il a fini par respecter cette personne à la fin. 

Pourtant Kaido ne pouvait pas ignorer la présence d'Oden sur le navire de Roger. Oden avait forcement une prime sur sa tête et tout l'équipage de Roger devait être connu par les autres pirates (hors équipage type Mugiwara qui ne lit pas les journaux... Luffy ne connaissait même pas le nom de Barbe Blanche avant de tomber sur Ace, idem pour son père quand Garp a lâché son nom). Là, il ne lui a rien demandé. Pas une seule question sur les Rio poneglyph, sur la lecture de ces derniers, sur les secrets du monde... Rien! Alors qu'il a eu le gars sous la main pendant 5 ans. 

Est on sûr que Kaido vise Laugh Tell? Parce que okay il a un Rio, mais on a l'impression qu'il est plus interessé par le traffic d'armes et de granit. Et puis il compte le lire comment son Poneglyph? BM avait Pudding, mais lui on connait assez mal son équipage alors qu'on a déjà vu pas mal de membres. 

 

il y a une heure, Bucky a dit :

J'avoue avoir un peu " tilté " au moment où denjiro s'apprêtait à parler et a été interrompu par raizo, ça m'a fait bizarre et j'ai tôt fait de penser au débat sur le fameux traître

Moi, j'ai plus vu un Denjiro qui ne voulait pas accepter la mort imminente d'Oden et un Raizo, plus vieux, qui l'arrête en mode : "Assurons à maitre Oden que son rêve ne mourra  pas avec lui". Je ne trouve pas Raizo suspect dans ce chapitre. D'ailleurs la réponse d'Oden ( "Bien dit") montre que c'est exactement la réponse qu'il attendait de ses hommes. 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ElGeeko a dit :

Je pense que le (ou les) prochain chapitre mettra en évidence le rôle de Toki (d'ailleurs comment a-t-elle ce pouvoir de faire une prophétie ?) + toutes les petites interrogations : la dispute de neko et iru + où va le 9ème fourreau etc.

La réponse est dans ce chapitre pour Toki, elle n'a fait aucune prophétie, c'est Oden qui lui a indiqué d'utiliser son pouvoir afin de traverser 20 ans.

 

Elle l'a présenté comme une prophétie certainement pour hanter Orochi, qui est connu comme un lâche. 

 

La dispute de Neko et Inuarashi commence déjà dans ce chapitre 972 à mon sens, et va se poursuivre durant le chemin vers le château qu'ils ne rejoindront jamais. Mon interrogation étant, comment ont-ils survécus ? En tout cas ils finiront dans un sale état si on se réfère à ce qui était dit à Zou.

 

Sinon pour le 9éme fourreau, je suis de plus en plus convaincu que Denjiro est le "Witch Hour Boy", on nous le dépeint dans le flash-back très tourné vers l'argent et les affaires (son introduction, les reproches qu'il fait plusieurs fois à Oden sur ses prêts à Orochi, ses activités lors du départ d'Oden), désormais il agirait en Robin des Bois de la population ? Pourquoi pas ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, woodyzukaï a dit :

Chapitre un jeudi ! merci la MFT !

 

Bon chapitre de clôture du flashback je trouve également...

Il ne manque plus que la fin avec l'attaque sur le chateau des kozuki et le départ vers le passé... Marty Mcfly n'a qu'a bien se tenir :P

 

Kaidou en tout cas, l'image retranscrit bien ce que j'en pensait : était-ce ce jour là où il a compris qu'il devait obtenir absolument plus de pouvoir et de puissance ? en préparation de combat et cette défaite annoncée par ODEN ?

C'est tout de même un adversaire d'honneur pour Luffy qui se profiles. un sacré monstre. hâte de voir la suite de l'histoire de Wano, les combats, etc... Et enfin... le retour du dernier et 9 e foureau rouge.

 

 

C'est pas exactement la fin du FB, reste la mort de Toki, l'annonce de la prophétie etc.. 

 

Par contre, je n'ai pas compris la case ou Kaido dit avoir tué la vieille.. Celle qui se transforme ? pourquoi ? et Orochi ne lui dit rien, ne tique même pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Roburuchi a dit :

C'est pas exactement la fin du FB, reste la mort de Toki, l'annonce de la prophétie etc.. 

 

Par contre, je n'ai pas compris la case ou Kaido dit avoir tué la vieille.. Celle qui se transforme ? pourquoi ? et Orochi ne lui dit rien, ne tique même pas ? 

Il l'a tuée certainement car son coup tordu à Oden ne lui a pas plu et ne lui a pas donné une victoire satisfaisante. 

 

Orochi on ne sait pas si il est attaché émotionnellement à cette vieille ou si il s'en fout. En plus, je le vois mal s'opposer à Kaido quoi qu'il en soit, bien trop peureux.

Modifié par Kobe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Prongs Oden tenait tête à Barbe Blanche. Volait face à une attaque de Roger. Et surpassait Kaido en combat (serré, certes).

Son niveau on l'a.

Le mystère rester entier sur son haki des rois cependant.

 

Raizo qui bloque la parole de Denjiro m'a fait si bizarre. Mais je ne pense pas que ce soit un indice du probable traitre.

Mais si traitre il y a chez les fourreaux rouges je penche sur Raizo plutot que Kanjuro.

Par contre Denjiro j'aimerai vraiment savoir ce qu'il est devenu ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kryeg a dit :

@Prongs Oden tenait tête à Barbe Blanche. Volait face à une attaque de Roger. Et surpassait Kaido en combat (serré, certes).

Son niveau on l'a.

Le mystère rester entier sur son haki des rois cependant.

@Kryeg D'accord avec tout sauf sur le dernier point. Dans le chapitre on voit qu'Oden a bondit sur un Kaido qui volait tranquille dans le ciel avant que Kaido mette un coup de batte à Oden quand celui ci regardait à coté. Il n'y a pas eu de réel 1vs1. 

Rien ne nous dit que BB et Roger étaient sérieux face à Oden. Pour moi on se retrouve un peu dans le cas de Shanks qu'on a vu échanger un coup avec BB et bloquer assez facilement l'attaque d'Akainu. On ne connait pas son niveau pour autant (comme on connait celui de Kata, Dofla, BB malade, Akainu, Aokiji, Marco...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit la tête que tire Kanjuro dans ce chapitre, et la mort à laquelle il vient d'échapper, je pensais que cela amoindrirait le soupçon de trahison chez mes lecteurs, mais apparemment non...

 

Oden est classé. Toki est classé. Les fourreaux sont classés. Tout le monde est stylé...et en sueur !

 

On a la raison de la dispute du chien et du chat...

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, oden fait indéniablement partie des plus forts de One Piece, tout au moins dans le Nouveau monde. Pour le reste, je me dis qu'on a pas mal d'éléments qui démontrent sa force ( quelques échanges de coups avec BB et GDR, il tient tête à Kaido et le blesse sérieusement), comparé à shanks qui pour ma part ne s'est pas réellement dévoilé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué, je suis pas partisan du Kanjuro = traite, mais c'est quand même celui où le lien affectif marqué semble le plus faible, et il tire plus une tête "je me force à pleurer" style le filme l'arnacoeur.

 

Et le personnage tant attendu, viendrait du siècle oublié ??? Donc ça échapperait l'hypothèse que luffy est l'élu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Kryeg a dit :

Raizo qui bloque la parole de Denjiro m'a fait si bizarre. Mais je ne pense pas que ce soit un indice du probable traitre.

Mais si traitre il y a chez les fourreaux rouges je penche sur Raizo plutot que Kanjuro.

1582188774661.png

 

Je ne peux plus croire que l'un d'eux est le traitre à ce stade (que ça soit Kanjuro, Raizo ou Kiku...), là c'est clair comme de l'eau de roche qu'ils adoraient tous Oden. Et puis être allié à Kaido et Orochi alors que t'étais sur le point de te faire rôtir vivant dans une marmite :breh


Et sachant qu'Orochi avait dit (au moment où il donnait l'ordre de détruire les ponts, le Sunny...) qu'il n'avait plus vu les fourreaux rouges depuis 20 ans depuis l'époque où le chateau d'Oden avait brûlé.. Avec tout ça, ça serait vachement exagéré que ça soit un des fourreaux (surtout un de ceux qui ont voyagés dans le temps).

 

 

En tout cas, ça devient compliqué, ce qui fait que j'ai plus l'impression que l'espion dans le chateau d'Oden était juste un espion et pas un traitre (probablement la vielle harpie que Kaido a tué) et que là 20 ans plus tard, y a bien quelqu'un de nouveau, dans l'alliance, qui dévoile des informations, un traitre donc cette fois.

 

Par contre pour le traitre, je pense que c'est comme ça la façon dont il communique sur Wano:

 

1582191931935.png

 

Chapitre correct. Je me demande si le flashback est vraiment fini (sachant qu'Oden est mort, que son histoire est finie) ou si cette phrase à la fin indique juste que le flashback va continuer avec Toki qui va utiliser son pouvoir sur les fourreaux. J'ai bien envie d'avoir quelques images du festival du feu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre m'a foutu un frisson...il est beau....digne...noble...et quand tout le monde finit la phrase d'Oden quand il meurt...les moments de souvenirs des samouraïs...c'est tellement beau ! Et puis des infos importants sont glissées celui qui vient d'il y a 800 ans par exemple, la guerre dans 20 ans à laquelle on va bientôt assister...les enfants qui seront ceux qui ouvriront Wano avec les samouraïs !  J'adore l'image des 2 qui dorment et des petites boites qui doivent représenter les samourais ou Luffy et ses compagnons (même si y a pas le bon nombre) mon amour pour One Piece vient encore d'en prendre une couche...chapeau à Oda pour cela !

Modifié par K. J. D. Apa
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kobe81 a dit :

La réponse est dans ce chapitre pour Toki, elle n'a fait aucune prophétie, c'est Oden qui lui a indiqué d'utiliser son pouvoir afin de traverser 20 ans.

 

Elle l'a présenté comme une prophétie certainement pour hanter Orochi, qui est connu comme un lâche. 

 

La dispute de Neko et Inuarashi commence déjà dans ce chapitre 972 à mon sens, et va se poursuivre durant le chemin vers le château qu'ils ne rejoindront jamais. Mon interrogation étant, comment ont-ils survécus ? En tout cas ils finiront dans un sale état si on se réfère à ce qui était dit à Zou.

 

Sinon pour le 9éme fourreau, je suis de plus en plus convaincu que Denjiro est le "Witch Hour Boy", on nous le dépeint dans le flash-back très tourné vers l'argent et les affaires (son introduction, les reproches qu'il fait plusieurs fois à Oden sur ses prêts à Orochi, ses activités lors du départ d'Oden), désormais il agirait en Robin des Bois de la population ? Pourquoi pas ...

C'est bien vu pour la prophétie, comme tu l'as dit, c'est probablement pas une réelle prophétie... 

 

Concernant la dispute de Neko et Inu, j'imagine que la raison est un peu plus profonde (est probablement risible lol) 

 

Pour le traître, sauf erreur de ma part, rien ne nous dit qu'il fait parti des fourreaux rouges ? 

 

D'ailleurs, le chapitre répond à une de mes questions personnelles sur le fonctionnement du monde à l'ère de Roger : ça peut paraître bête mais le Nouveau Monde était bien appelé "Nouveau Monde". En fait, dans mon raisonnement, je me disais que c'était probablement un nom attribué à cause du foisonnement de pirates (et rookies) pendant l'Age d'or.

Je me demande aussi si le système de Yonko était mis en place ? si Kaido en faisait parti ? Les Shishibukai etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Sasugray Fullchiha a dit :
Révélation

Joyboy = LUffy // joy ..boy = laughy ...

 

Franchement, un grand bravo !

 

C'est tellement bien trouvé que je le mets en spoil.

 

Pour le chapitre:

Déjà, je ne comprends pas comment Shinobu a pu passer entre les gouttes. Un mini-flashback de quelques pages pour expliquer comment elle a survécu ne me semble pas superflu.

 

Ensuite vient la question du "gigantesque pouvoir" dont Wano a été préservé en fermant ses frontières. Pour moi, c'est l'alliance originelle du gouvernement mondial.

 

On voit la 1ere (d'une longue série) dispute entre le chien et le chat.

 

J'adore le "Bon allez voler de quoi manger !" Je trouve que ça résume bien Oden. Vraiment quel personnage ! Il est vraiment rentré dans mon top 5.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Si je peux pas battre Kaido, personne ne le peut " cf Oden.

 

Barbe blanche en PLS ?

 

Le titre de l'homme le plus fort du monde en PLS, devant le titre de la créature la plus forte du monde.

 

C'est normal que BB ait pas vengé Oden, je lavais deja dit, il ne le pouvait pas...Preuve dans ce chapitre

 

Oden début de flashback < Barbe Blanche <= Oden apogé < Kaido ?

 

 

----

 

Sinon belle mort d'Oden, meilleur que celle de BB ou Roger je trouve.

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que la phrase de Oden :

"si je ne parviens pas a terrasser kaido, personne de notre epoque ne le pourra"

 

veut dire que au yeux de oden, ce dernier a depasser au moins le niveau de rayleigh et gaban.

pour BB, on en sais rien vu que oden ne l'a pas vu depuis bien longtemps (lui aussi a evolué)

 

et kaido qui tue la vielle, c'est que clairement il voulait pas du tout qu'elle se mele de ce combat, il pense pouvoir battre oden sans son aide du coup

 

Oda nous fait toujours des petits echange comme ça pour que les lecteurs se battent: "qui est plus fort que qui?" :)

 

 

le chapitre est magnifique, mais je ne pense pas que le flash back est fini:

Oda dit bien : "retrouvons les protagoniste de la prochene scene"

la scene viens tout juste de commencer :)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oden.jpg.227bf73f5a73d90171a745443be5607c.jpg

 

"Personne de notre époque "

 

Dédicace a BB & tous les autres connu par Oden.

 

BB a eu 20 ans pour tenter quelque chose, il a rien fait au final... On sait pourquoi. Il n'est pas celui qui ouvrira les frontière, car il n'est pas celui qui peut terrasser Kaido, seul Luffy le peux, aka Joy boy n2.

 

Sinon, Oden demande a Toki d'envoyer personne dans le futur, mais juste d'aller retrouver BB, pas besoin d'attendre 20 ans a laissé le peuple souffrir.

 

Style :

 

" Toki si je viens a perdre, contact Barbe Blanche, il peut sauver wano "

 

Le fait qu'il n'y ai pas de demande de ce style, montre bien que Barbe Blanche ne pouvait rien faire, ce qui est logique avec ce que Oda nous a présenté de Kaido.

 

Le Titre de la créature la plus forte du monde > Homme le plus fort du monde

 

Je pense qu'Oden a été sous estimé, en faite a cette époque, c'est le N°2 de one piece derrière Kaido.

 

 

Modifié par crealine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, TheOne a dit :

 

pour BB, on en sais rien vu que oden ne l'a pas vu depuis bien longtemps (lui aussi a evolué)

 

 Peut être, mais je pense pas, BB avait l'air d'etre a son apogée et a cette époque, Gold roger est mort, or Barbe Blanche ne peut pas avoir énormément progresser depuis ce niveau.

 

Si Oden ne cite pas son Blanchounet, c'est un message de l'auteur a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, crealine a dit :

oden.jpg.227bf73f5a73d90171a745443be5607c.jpg

 

"Personne de notre époque "

 

Dédicace a BB & tous les autres connu par Oden.

 

BB a eu 20 ans pour tenter quelque chose, il a rien fait au final... On sait pourquoi. Il n'est pas celui qui ouvrira les frontière, car il n'est pas celui qui peut terrasser Kaido, seul Luffy le peux, aka Joy boy n2.

 

Sinon, Oden demande a Toki d'envoyer personne dans le futur, mais juste d'aller retrouver BB, pas besoin d'attendre 20 ans a laissé le peuple souffrir.

 

Style :

 

" Toki si je viens a perdre, contact Barbe Blanche, il peut sauver wano "

 

Le fait qu'il n'y ai pas de demande de ce style, montre bien que Barbe Blanche ne pouvait rien faire, ce qui est logique avec ce que Oda nous a présenté de Kaido.

 

Le Titre de la créature la plus forte du monde > Homme le plus fort du monde

 

Je pense qu'Oden a été sous estimé, en faite a cette époque, c'est le N°2 de one piece derrière Kaido.

 

 

Je pense que tu parles bien trop vite et que tu extrapoles énormément. Cette phrase a pour but de mettre en valeur Oden et de faire le lien avec la prophétie. On peut le voir sur plein d'angles différents. Oden parle peut être de Wano de son époque et non pas du monde.  Wano reste complétement couper du monde ,difficile d'avertir BB sans quelqu'un avec des compétences en navigation pour le rechercher dans le nouveau monde, et aucun intérêt de le faire pour les fourreaux qui n'ont pas fait de saut temporel puisqu'ils ont pour "ordre" d'attendre 20 ans avant d'agir. Enfin BB a peut-être évolué lui aussi quand Oden a quitter son équipage donc oden ne connait pas le réel niveau de BB au moment de sa mort, même si je pense que BB avait a ce moment largement la force de battre Kaido.

 Tu oublies également les paroles de  Kaido envers BB, il maudissait BB d'avoir réussi a mourir, il le considérait au même niveau que lui (alors qu'a cette époque BB était déjà loin de son apogée contrairement a Kaido).

 

Sinon quel chapitre. On va surement retourner au présent maintenant, pour ce qui est de Toki j'imagine qu'on aura des informations lors de l'affrontement.

 

 

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la phrase d'Oden "personne de notre époque", il parle, selon moi (et c'est logique), du point de vu de Wano ; "personne de notre époque à Wano, mais quelqu'un sera présent à Wano dans 20 ans pour le battre". 

 

Pour le "gigantesque pouvoir", je pensais à Ym-sama pas vous ? je fais allusion à la fois où ont le/la voit et que les 5 doyens disent qu'ils vont effacer une lumière de ce monde un truc comme ça. 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...