Aller au contenu

Kingdom 639


Erebus
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Quintessence a dit :

Je suppose que les villes sont plus ou moins difficiles à prendre. J'imagine par exemple Kantan aussi bien protégé si ce n'est plus que Gyou or pour prendre une ville ainsi il faut l'assiéger ou avoir des armes de sièges très convaincants. Pour la seconde solution c'est quelque chose qu'on a peu vu du coté de Qin, pas sur qu'on en voit de sitôt du coup si siège il doit y avoir, il faut pour cela bloquer toute aide extérieure. Conquérir les villes alentours moins protégées que la capitale peut être un raisonnement crédible et logique dans ce cas.

 

Il est dit dans le chapitre que Ousen, Yotanwa et Kanki doivent conduire des armées pour conquérir les terres de Zhao, chacun de leur coté si j'ai bien lu la VF. On pourrait donc retrouver ce schéma de conquête de ville à travers ces 3 généraux. Si Shin devait accompagner l'un d'entre eux je miserais sur Yotanwa car ce n'est jamais arrivé dans un contexte de champs de bataille d'armée. Mais c'est tout à fait possible de voir Shin dépendant puisqu'il va vraisemblablement passer général. Mener une guerre seul avec 30 000 hommes !

Ça pour le coup j aimerai bien voir avec yotanwa qui lui dirai "cette ville là C est toi qui la prend". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-wara Pour relier ryuuyuu gyou la possesion des villes intermédiaire semble inévitable, afin aussi de servir de bouclier à la liaison retsubi gyou, cela risque d’être la nouvelle ligne de front entre zhao et qin, kantan se trouvant juste derrière. Je ne vois pas meilleur candidat que ousen installé dans la place imprenable qu’est gyou et yotanwa à ryuuyuu. Subjuguer la zone me parait particulièrement difficile et long, même si yotanwa est probablement capable d’y participer sans trop d’investissement et de gérez la conquête de la chaine de montagne en même temps mais l’empêcheras de monter au nord. Cela me parait être la premiére étape avec la fortification de retsubi. Atsuyo me semble hors de portez pour l’instant, la ville a surement été la base de riboku contre les tribus du nord et doit être a la hauteur de gyou je ne pense pas que qin possède pour l’instant les informations et les forces nécessaire pour la prendre. 

 @Quintessence J’aimerais beaucoup voir la HSA intégré l’armée de yotanwa, je le vois plutôt dans un deuxième temps. Même si c’est peut être plus probable qu’un départ avec tou vers le sud, surtout que potentiellement la conquête de la partie nord de ryuuyuu et ouest de kokuyou passerait par la prise de rigan cela serait un bel écho aux dernière paroles de gyou’un sur la difficulté de l’unification, kisui étant fortement aimé de sa population et avec une morale impeccable. Et enfin la défaite et mort de kanki que j’espère voir de près et sans shin dans l’équation je vois pas trop comment cela serait possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, kasimir a dit :

Pour relier ryuuyuu gyou la possesion des villes intermédiaire semble inévitable, afin aussi de servir de bouclier à la liaison retsubi gyou, cela risque d’être la nouvelle ligne de front entre zhao et qin, kantan se trouvant juste derrière. Je ne vois pas meilleur candidat que ousen installé dans la place imprenable qu’est gyou et yotanwa à ryuuyuu. Subjuguer la zone me parait particulièrement difficile et long, même si yotanwa est probablement capable d’y participer sans trop d’investissement et de gérez la conquête de la chaine de montagne en même temps mais l’empêcheras de monter au nord. Cela me parait être la premiére étape avec la fortification de retsubi. Atsuyo me semble hors de portez pour l’instant, la ville a surement été la base de riboku contre les tribus du nord

N’oublions pas que l’armée de zhao qui s’est opposé initialement à yontanwa était composé des régiments situé dans la région .
De fait ils ne sont plus sur place puisqu’ils ont suivit SSJ au sud à retsubi 
 

pour ce qui est de la base de riboku au nord , elle est à gainmon il me semble . 
atsuyo est « juste» la ville verrous entre le nord de zhao et la capitale royale . 
elle serait probablement très compliqué à prendre si ça garnison s’y trouvait encore mais ce n’est visiblement plus le cas . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Quintessence a dit :

Il est dit dans le chapitre que Ousen, Yotanwa et Kanki doivent conduire des armées pour conquérir les terres de Zhao, chacun de leur coté si j'ai bien lu la VF. On pourrait donc retrouver ce schéma de conquête de ville à travers ces 3 généraux. Si Shin devait accompagner l'un d'entre eux je miserais sur Yotanwa car ce n'est jamais arrivé dans un contexte de champs de bataille d'armée. Mais c'est tout à fait possible de voir Shin dépendant puisqu'il va vraisemblablement passer général. Mener une guerre seul avec 30 000 hommes !

Salut a tous ! Voici ma première participation sur le forum :

Je doute que nous observions réellement de nouvelle conquête dans les prochains chapitre et même dans le prochain arc en dehors de la prise de Retsubi. 

Qin va devoir gérer la fraîche annexion de Gyou, or c'est la première fois que Qin s'empare d'autant de terre d'un coup sous le règne de Sei. Je vois plutôt les prochains chapitres sur les difficultés de Qin a gérer ses nouveaux habitants, affamés qui plus est, par la récente guerre d'attrition. 

Je ne partage pas non plus ton optimisme vis a vis de la montée en grade de Shin. D'accord c'est un grand guerrier, un stratège instinctif et un meneur d'homme ultra charismatique mais le problème ne vient pas de lui, il vient de la HSU. Celle ci n''est pour moi tout simplement pas prête a devenir une armée et elle l'a prouvé tous le long de l'arc. La paralysie dont elle a fait preuve a la mort de Shin en est la meilleure illustration. Elle manque encore trop d'officiers compétent capable de réellement prendre le relais en cas de situation difficile et compte trop sur son capitaine. C'est pardonnable pour une unité de 100 hommes, beaucoup moins pour une armée. 

Je vois bien le prochain arc s'orienter sur la restructuration de la HSU, avec une nouvelle phase de recrutement, la recherche de meneur d'homme etc

Peut être verra t'on également enfin Shin se préoccuper de gérer les terres et les rangs de noblesse qu'il ne manquera pas de gagner au cours de la prochaine cérémonie des récompenses. Ouki avait sa propre ville après tout, et c'est sans doute de la qu'il tirait une partie de ses troupes et former ses officiers. 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute fortement que la HSU recrute un meneur d'hommes capable de pallier un KO de Shin. De tels meneurs, il doit y en avoir une douzaine à tout péter dans tout Qin, à savoir les quatre louveteaux, plus Ousen, Kanki, Tanwa, Tou, Moubou, SHK, etc. Shin est un meneur-né, et c'est compliqué de le remplacer.

 

Le problème, c'est surtout que Kyoukai était HS aussi. Or, elle a amplement le niveau pour remplacer un Shin KO. Mais contre Houken, la HSU a dû sortir ses deux meilleurs officiers pour tenir. C'est un cas particulier. L'immense majorité des armées s'effondre totalement à la mort de son général. C'est rarissime, une armée qui tient. Celle de Akou est un cas particulier, et même elle s'est repliée totalement au KO d'Akou. Celle de Makou a été ressuscitée sur un miracle nommé Mouten. Celle d'Ouki avait Tou, qui a le niveau d'Ouki.

 

Il n'y a donc rien de surprenant à ce que la HSU ait fini par s'effondrer un court instant. Du reste, la HSU a déjà le niveau pour défoncer les 9/10 des armées de 10000 hommes en face d'eux, en fait. Ce qui en fait déjà une armée de premier plan.

 

Cela n'empêchera pas la HSU (ou la Hi Shin Army) de se restructurer prochainement, avec les diverses promotions des officiers en son sein.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Chance a dit :

Salut a tous ! Voici ma première participation sur le forum :

Je doute que nous observions réellement de nouvelle conquête dans les prochains chapitre et même dans le prochain arc en dehors de la prise de Retsubi. 

Qin va devoir gérer la fraîche annexion de Gyou, or c'est la première fois que Qin s'empare d'autant de terre d'un coup sous le règne de Sei. Je vois plutôt les prochains chapitres sur les difficultés de Qin a gérer ses nouveaux habitants, affamés qui plus est, par la récente guerre d'attrition. 

Je ne partage pas non plus ton optimisme vis a vis de la montée en grade de Shin. D'accord c'est un grand guerrier, un stratège instinctif et un meneur d'homme ultra charismatique mais le problème ne vient pas de lui, il vient de la HSU. Celle ci n''est pour moi tout simplement pas prête a devenir une armée et elle l'a prouvé tous le long de l'arc. La paralysie dont elle a fait preuve a la mort de Shin en est la meilleure illustration. Elle manque encore trop d'officiers compétent capable de réellement prendre le relais en cas de situation difficile et compte trop sur son capitaine. C'est pardonnable pour une unité de 100 hommes, beaucoup moins pour une armée. 

Je vois bien le prochain arc s'orienter sur la restructuration de la HSU, avec une nouvelle phase de recrutement, la recherche de meneur d'homme etc

Peut être verra t'on également enfin Shin se préoccuper de gérer les terres et les rangs de noblesse qu'il ne manquera pas de gagner au cours de la prochaine cérémonie des récompenses. Ouki avait sa propre ville après tout, et c'est sans doute de la qu'il tirait une partie de ses troupes et former ses officiers. 

Partir de nouveau en conquête à peine après avoir annexé Gyou serait tiré par les cheveux et je te rejoins volontiers là-dessus.

Ce qui serait intéressant de voir, c'est si des habitants de Gyou décident d'y retourner ou pas, ce qui donnerait un sens concret à la politique d'unification de la Chine voulue par Sei.

Pour Shin, l'heure viendrait à du recrutement. Soit de nouveaux venus dans l'armée de Qin, soit des anciens ayant servi aux côtés de Duke Hyou par exemple voulant rejoindre l'armée Hi Shin après avoir appris que leur ancien général a été vengé par Shin en tuant Houken.

 

Enfin, pour faire écho au commentaire de @kasimir, la relation entre Shin et Ouhon pourrait être moins conflictuelle qu'avant en raison de Banyou et d'Akakin - je pense que ce dernier rejoindra l'armée d'Ouhon -, qui ont vu et reconnu les mérites de Shin en commandant de l'aile droite sur les derniers jours de la bataille des plaines de Shukai.

Sans compter, bien sûr, sur cette romance entre Shin et Kyoukai qui est une évidence.

 

P.S: @Arhzan Sosui, c'est plausible. En, je suis plus dubitatif. Naki pourrait également tenir le rôle.

Modifié par SeseSeko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, SeseSeko a dit :

Partir de nouveau en conquête à peine après avoir annexé Gyou serait tiré par les cheveux et je te rejoins volontiers là-dessus.

Ce qui serait intéressant de voir, c'est si des habitants de Gyou décident d'y retourner ou pas, ce qui donnerait un sens concret à la politique d'unification de la Chine voulue par Sei.

Pour Shin, l'heure viendrait à du recrutement. Soit de nouveaux venus dans l'armée de Qin, soit des anciens ayant servi aux côtés de Duke Hyou par exemple voulant rejoindre l'armée Hi Shin après avoir appris que leur ancien général a été vengé par Shin en tuant Houken.

 

Enfin, pour faire écho au commentaire de @kasimir, la relation entre Shin et Ouhon pourrait être moins conflictuelle qu'avant en raison de Banyou et d'Akakin - je pense que ce dernier rejoindra l'armée d'Ouhon -, qui ont vu et reconnu les mérites de Shin en commandant de l'aile droite sur les derniers jours de la bataille des plaines de Shukai.

Sans compter, bien sûr, sur cette romance entre Shin et Kyoukai qui est une évidence.

 

P.S: @Arhzan Sosui, c'est plausible. En, je suis plus dubitatif. Naki pourrait également tenir le rôle.

peut-etre Naki si il a plus de pouvoir au sein de la HSU. Je pense que la HSU va peut-etre avoir de nouveaux officiers compétents

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mollo a dit :

Pourquoi prendre Atsuyo quand il suffit de prendre Katan (qui est plus proche et présente l’avantage d’être en plaines) ? Je comprends pas la fixette dessus. Si Atsuyo est comme Ryouyou, ça va pas être gagné gagné de la prendre surtout avec Katan dans le dos. Une seule armée serait bien insuffisante. 

 

Je verrais bien une issue politique pour Rigan. 

car tu donnes toi meme la reponse ...

si atsuyo tombe alors tu coupes a nouveau zhao ... et toute la partie montagneuse de zhao

et ainsi tu peux commencer a discuter avec rigan

et ayant atsuyo tu empeches zhao de venir aider rigan ^^
et tu as un moyen de pression de plus dans la diplomatie ^^
car meme si kisui est tres intelligent pour sentir le vent tourner il n en restera pas moins fidele a zhao et rbk quand il reviendra ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Katan il y a les 100.000 soldats d'élite de la garde royale qui ne bougerons pas de la alors sa deviens compliquer sans comptez le reste des troupes de Zhao qui sont toujours dans le périmetre ; et atsuyo permettrais de sécuriser tout le nord OUEST de zhao qui a été considérablement renforcer ( ville renforcer , bastion , considéré comme imprenable pour RBK et SHK au début de l'arc ) en coupant son approvisionnement par rapport au reste de Zhao bref un bon coup pas cher payé (enfin normalement ^^ )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SHANKS63 a dit :

A Katan il y a les 100.000 soldats d'élite de la garde royale qui ne bougerons pas de la alors sa deviens compliquer sans comptez le reste des troupes de Zhao qui sont toujours dans le périmetre ; et atsuyo permettrais de sécuriser tout le nord OUEST de zhao qui a été considérablement renforcer ( ville renforcer , bastion , considéré comme imprenable pour RBK et SHK au début de l'arc ) en coupant son approvisionnement par rapport au reste de Zhao bref un bon coup pas cher payé (enfin normalement ^^ )

Ils n'ont pas bougé une fois. Cela leur a coûté Gyou.

 

Mais parier sur le fait qu'ils ne bougeraient pas une deuxième fois me semble hasardeux. On verra bien les plans de Qin, mais Atsuyo me semble bien trop isolée pour qu'il soit raisonnable de la prendre avec un risque de coup dans le dos de l'armée de Katan.

 

Zhao risque de passer en mode guérilla, où chaque km gagné coûtera cher en soldats pour Qin. Rien que faire le chemin jusqu'à Atsuyo me semble compliqué, alors la prendre...

 

Soit Zhao a une vraie réponse pour bloquer Qin, soit ils s'effondrent en deux ans. S'ils s'effondrent, prendre Atsuyo ne sera pas nécessaire, Katan finira saccagée sans trop de problèmes, même protégée par son armée. Si Zhao se ressaisit, Qin aura du mal à approcher Atsuyo.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mollo : hormis si qin passe en mode kanki ...
c'est a dire qu il se livre a des sorties qui font peur a la population ...

 

pas de quoi etre agressif mais juste empecher le peuple d etre au champs et se refugier aux abords des villes militaires

ainsi tu bloques la nourriture et tu affames un peuple ...

ca aurait pour consequence de forcer zhao a sortir et faire des erreurs ...

 

apres ca risque d etre ce qui cause le retour de rbk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, little b a dit :

@mollo : hormis si qin passe en mode kanki ...
c'est a dire qu il se livre a des sorties qui font peur a la population ...

 

Bof. Qui plus est, ça compliquerait énormément la conquête et l'assimilation. Au point où, si RBK voulait bloquer Kanki, il le forcerait à lâcher la bride à ses hommes pour rendre impossible à assimiler une portion de Zhao.

 

Trop dangereux, en plus d'être immoral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

pour ce qui est de la base de riboku au nord , elle est à gainmon il me semble . 
atsuyo est « juste» la ville verrous entre le nord de zhao et la capitale royale . 
elle serait probablement très compliqué à prendre si ça garnison s’y trouvait encore mais ce n’est visiblement plus le cas . 

 

Atsuyo est gardée sans aucun doute. 

Kousonryuu a mobilisé dans son armée les forces de Gyou et des cités aux alentours. Cela n'empêche que Gyou était gardée, et bien, même si une part importante des hommes était à Ryouyou. 

Atsuyo n'est peut-être pas aussi bien fortifiée que Gyou (quoique, à voir) mais si Qin fait mouvement, l'armée de Touri interviendra, et Shunsuiju aussi. 

 

Que Qin prenne Retsubi, reconstitue ses forces, et après on verra. Envoyer Tou conquérir Atsuyo me semble un poil trop aventureux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lilas a dit :

 

Atsuyo est gardée sans aucun doute. 

Kousonryuu a mobilisé dans son armée les forces de Gyou et des cités aux alentours. Cela n'empêche que Gyou était gardée, et bien, même si une part importante des hommes était à Ryouyou. 

Atsuyo n'est peut-être pas aussi bien fortifiée que Gyou (quoique, à voir) mais si Qin fait mouvement, l'armée de Touri interviendra, et Shunsuiju aussi. 

 

Que Qin prenne Retsubi, reconstitue ses forces, et après on verra. Envoyer Tou conquérir Atsuyo me semble un poil trop aventureux. 

Ce n'est pas forcément aventureux mais plutôt précipité, dans la mesure où l'annexion de tout un pan du territoire de Zhao est à digérer, si j'ose dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà même des soldats , c’est l’organisation de l’armée de zhao le nerf du problème pour moi . 
 

Sans riboku et avec un roi qui n’en n’a rien à foutre de son état tant que ça ne lui enlève pas son petit confort . 
 

qin n’a pas d’intérêt à s’attaquer à kantan maintenant , ça ne ferait que les aider à se structurer autour de cet escrocs . 
alors que si qin attaque les territoires annexes et que le roi ne bouge pas . 
il va y avoir un impact fort et puissant au près de la population de ces zones . Et de leurs potentiels seigneurs et généraux ( cc kisui ) 
 

pour schématiser grossièrement le truc , je dirais que s’attaquer à kantan reviendrait à s’attaquer à l’état de zhao . 
la ou s’attaquer à atsuyo et autre ville «  abandonner » par ce roi reviendrait à n’attaquer QUE ces régions . 
 

Qu’est ce qui se passerait selon vous ,  si qin envoi une armée au nord et une autre au sud ? 
les intérêts perso des uns et des autres vont prédominer chez les soldats de zhao et ils vont tout perdre car personne ne sera capable de les coordonner pour le bien commun . 
 

qin doit impérativement jouer la dessus . 
 

c’est le moment de disloquer zhao. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shin-waraje comprends ton raisonnement mais ça m'étonnerai que Qin agisse ainsi, le but premier de la bataille de Gyou, ce n'était pas gyou elle-même ou conquérir une ville imprenable, le seul et unique objectif ça toujours été ça :1819311375_Capturedcran2020-04-1719_46_31.thumb.jpg.9ef0d073700971c0a7b047f642d9318b.jpg

 

n'oublie pas qu'on est pas dans un esprit de conquête, s'occuper de prendre les territoires annexes, ca demande trop de temps et trop de ressources humaines en particulier, s'en parlait du fait que cela demanderai encore bon de nombres de batailles contre les armée de Zhao, et ça détruirai véritablement le pays, après bonne chance pour expliquer à la population que c'était pas une guerre de conquête mais une guerre pour l'unification, s'emparer de Zhao doit se faire de la manière la plus rapide et la plus "calme" possible en fait ne mené des batailles que nécessaire car contrairement à une simple conquête, le but est de faire des habitants de zhao des habitants de Qin, et non des esclaves, ce qui sera plus facile s'ils ne voient pas leur pays ravagé

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Chance a dit :

Je doute que nous observions réellement de nouvelle conquête dans les prochains chapitre et même dans le prochain arc en dehors de la prise de Retsubi. 

Qin va devoir gérer la fraîche annexion de Gyou, or c'est la première fois que Qin s'empare d'autant de terre d'un coup sous le règne de Sei. Je vois plutôt les prochains chapitres sur les difficultés de Qin a gérer ses nouveaux habitants, affamés qui plus est, par la récente guerre d'attrition. 

C'est clairement possible oui. J'envisageais la suite plus globalement et pas au chapitre près. C'est dit dans le chapitre que les 3 généraux devaient conquérir Zhao. Mais néanmoins il faut garder une chose à l'évidence qui est que Sei souhaite rapidement prendre possession des autres royaumes.

 

Il y a 5 heures, Chance a dit :

Je ne partage pas non plus ton optimisme vis a vis de la montée en grade de Shin. D'accord c'est un grand guerrier, un stratège instinctif et un meneur d'homme ultra charismatique mais le problème ne vient pas de lui, il vient de la HSU. Celle ci n''est pour moi tout simplement pas prête a devenir une armée et elle l'a prouvé tous le long de l'arc. La paralysie dont elle a fait preuve a la mort de Shin en est la meilleure illustration. Elle manque encore trop d'officiers compétent capable de réellement prendre le relais en cas de situation difficile et compte trop sur son capitaine. C'est pardonnable pour une unité de 100 hommes, beaucoup moins pour une armée. 

Ah bon ? Pourtant tu ne retiens que le point négatif mais tout au long de l'arc l'unité n'a pas fait ses preuves pour devenir une grande armée ? Pourtant c'est Shin et lui seul qui regroupe sous son commandement des unités qui lui sont pourtant hostiles dues à sa rivalité avec Ouhon pour renverser une situation qui leur était défavorable. Au contraire je pense, Shin a montré qu'il pouvait mener une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes vers la victoire.

Maintenant est-ce que ce sera la norme ? Je n'en sais rien, j'émets juste l'hypothèse que ça arrive dès sa prochaine campagne mais pour ma part c'est quelque chose de plausible.

 

il y a 40 minutes, Shin-wara a dit :

Qu’est ce qui se passerait selon vous ,  si qin envoi une armée au nord et une autre au sud ? 
les intérêts perso des uns et des autres vont prédominer chez les soldats de zhao et ils vont tout perdre et personne ne sera capable de les coordonner pour le bien commun . 

Je n'ai pas les éléments pour envisager un scénario dans ce sens mais ta logique se tient parfaitement. Si l'idée est de montrer que Zhao n'en a que faire du sort de ses concitoyens alors c'est un bon mouvement. Là où je m'interroge c'est sur la logistique. D'autant plus qu'il faut garder en mémoire que plus les troupes plongent profondément dans les terres de Zhao, plus Qin est vulnérable aux attaques ennemis sur son sol car les armées seront trop loin pour les aider.

 

J'ai toujours pensé qu'après Zhao on aurait un arc sur Wei, j'ai davantage le doute, 50-50 car je me dis si ils attaquent de front 2 états, ces deux mêmes peuvent s'unir pour se défendre. Mais d'un autre coté, c'est ce qui se passe depuis la coalition et pourtant aucun n'ont fait un effort. Surement que la défaite lors de la coalition plus les querelles historiques entre ces royaumes les amènent à ne pas débuter une alliance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden

c’est justement pour ça que je pense ces mouvements sont possible en fait . 
je m’explique

 

selon moi , l’assimilation passe par un sentiment d’appartenance nationale . 
et pour parvenir à cela , qin doit non seulement être perçu comme un royaume «  juste » mais aussi convaincre les populations que leurs précédents royaumes ne l’était pas . 
quelle meilleure démonstration de cela que l’inaction de leurs roi face à leurs invasion ? . 

 

ensuite , il faudra compter sur la vitesse et la non coordination ennemie pour subjuguer en réduisant les dommages collatéraux .  

par exemple je demande à voir comment réagirait kisui si il doit protéger rigan avec une garnison de 20000 hommes contre une armée de 50000 de qin qui lui promet de protéger son peuple comme l’un des leurs si il se rend ? 


@Quintessence 

Pour la logistique , en réalité tout dépend de deux éléments

1) qu’à fait yontanwa depuis sa prise de ryouyou ? . 
2) comment zhao réagira t’il face à la venue de tou ? . 


si yontanwa est parvenu à créer les bases fiable d’une coopération avec les quarongs . 
Elle pourrait parfaitement prendre à la fois atsuyo ( hauteur , régiment de défense ou pas , elle est très forte pour prendre rapidement des villes , cf ryouou ou la ville de wei mentionné comme imprenable auparavant ) . 
 

et la chaîne de montagne de taiko dans son ensemble en dispersant ses forces  , ce qui permettrait de lier qin à tt l’ouest de zhao ( enfin du nouveau Qin ) . 
ainsi , les défenses construite par riboku face à kokuyou permettrait par la suite de minimiser le nombre de garnison requise pour tenir la zone . 
le coup de riboku se serait magistralement retourné contre lui en fait 😅
 

ensuite en ce qui concerne le sud de gyou , tt dépend vraiment de la réaction de SSJ et Kochou . Si ils se disloque en voyant tou , le reste ne sera qu’une réaction en chaîne . 
avec un déficit de nombre , de compétence et de coordination ...

 

Une fois l’influence de qin assuré dans la zone , avec yontanwa contrôlant atsuyo au nord et probablement ousen la région de gyou qui recoupe les front wei / han et Chu . 
les deux nouvelles frontière serait sécurisé . 
 

wei n’aurai plus d’intérêt à s’allier avec un zhao à l’agonie . 

han serait trop faible pour se lancer dans ce genre de manœuvre et yan serait «  hors de position » car ne partagerait aucune frontière avec qin. 
 

donc tou ou moubu serait libre de lancer la prochaine manœuvre . 
 

probablement d’avantage tou je pense . 
 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Shin-wara a dit :

@Xeden

c’est justement pour ça que je pense ces mouvements sont possible en fait . 
je m’explique

 

selon moi , l’assimilation passe par un sentiment d’appartenance nationale . 
et pour parvenir à cela , qin doit non seulement être perçu comme un royaume «  juste » mais aussi convaincre les populations que leurs précédents royaumes ne l’était pas . 
quelle meilleure démonstration de cela que l’inaction de leurs roi face à leurs invasion ? . 

 

justement, qu'est ce qui dit que le roi restera inactive longtemps ? pour gyou, Riboku avait largement les effectifs nécessaire pour combattre Qin, donc la décision du roi n'a pas été beaucoup remis en question, mais maintenant que zhao, avec la prise de gyou se retrouve au bord du précipice, parier sur le fait que l'armée de kantan ne bougera pas, n'est-ce pas trop naïf de la part de Qin ? surtout qu'avec l'arrestation de Riboku, les protestations vont se faire de plus en plus entendre et le roi n'aurai peut être même le choix, ou le prince ka pourrai se décider à enfin se faire entendre. Ce que je dis ce qu'il y a une différence entre la décision d'utiliser ou non l'armée de kantan avant la prise de gyou et après

Modifié par Xeden
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xeden 

parce que c’est un incompétent notoire . Qu’ousen le sait et probablement l’état major de Qin aussi . 
son pays est entrain de tt perdre , qu’est ce qu’il fait ? Il emprisonne sa meilleure chance d’en sortir et ampute son armée de sa tête . 

 

n’oublions pas non plus le précédent avec renpa . 
qui tenait tête à hakuki et ouki avant d’être congédié par cet incapable . 

 

qin a bien assez d’infos le concernant , aucune doute la dessus pour ma part . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mollo a dit :

Je doute fortement que la HSU recrute un meneur d'hommes capable de pallier un KO de Shin. De tels meneurs, il doit y en avoir une douzaine à tout péter dans tout Qin, à savoir les quatre louveteaux, plus Ousen, Kanki, Tanwa, Tou, Moubou, SHK, etc. Shin est un meneur-né, et c'est compliqué de le remplacer.

 

Le problème, c'est surtout que Kyoukai était HS aussi. Or, elle a amplement le niveau pour remplacer un Shin KO. Mais contre Houken, la HSU a dû sortir ses deux meilleurs officiers pour tenir. C'est un cas particulier. L'immense majorité des armées s'effondre totalement à la mort de son général. C'est rarissime, une armée qui tient. Celle de Akou est un cas particulier, et même elle s'est repliée totalement au KO d'Akou. Celle de Makou a été ressuscitée sur un miracle nommé Mouten. Celle d'Ouki avait Tou, qui a le niveau d'Ouki.

 

Il n'y a donc rien de surprenant à ce que la HSU ait fini par s'effondrer un court instant. Du reste, la HSU a déjà le niveau pour défoncer les 9/10 des armées de 10000 hommes en face d'eux, en fait. Ce qui en fait déjà une armée de premier plan.

 

Cela n'empêchera pas la HSU (ou la Hi Shin Army) de se restructurer prochainement, avec les diverses promotions des officiers en son sein.

Bien d'accord avec toi quand tu dits qu'il y a effectivement peu de personne capable de pallier a la disparition temporaire de Shin, et nous sommes aussi d'accord que le principe global des batailles dans Kingdom c'est de faire chuter le général adverse pour précipiter la perte de son armée. Après j'espère sincèrement qu'on verra une vraie remise en question des objectifs et compétences des officiers de l'unité actuelle car ça reste un véritable point faible pour le moment de mon point de vue : aucun ne s'est pour le moment réellement illustrer face a un officier adverse pendant l'arc hormis Kyoukai. 

 

Il y a 1 heure, Quintessence a dit :

Ah bon ? Pourtant tu ne retiens que le point négatif mais tout au long de l'arc l'unité n'a pas fait ses preuves pour devenir une grande armée ? Pourtant c'est Shin et lui seul qui regroupe sous son commandement des unités qui lui sont pourtant hostiles dues à sa rivalité avec Ouhon pour renverser une situation qui leur était défavorable. Au contraire je pense, Shin a montré qu'il pouvait mener une armée de plusieurs dizaines de milliers d'hommes vers la victoire.

Maintenant est-ce que ce sera la norme ? Je n'en sais rien, j'émets juste l'hypothèse que ça arrive dès sa prochaine campagne mais pour ma part c'est quelque chose de plausible.

Il est vrais que j'ai tendance a retenir le négatif tant les véritable échecs rencontrés par Shin sont rare ces derniers temps. Mais de nouveau, ce n'est pas lui que je remet en cause. Je pense qu'il a toute la maturité pour devenir un général dès maintenant, le souci vient des hommes qui le suivent que je ne crois pas assez construit pour pouvoir réellement former la chaîne de commandement et le cœur d'une armée. Ce sont des troupes d'élite oui, mais sont il prêt a devenir une armée d'élite ? A prendre des décisions majeurs ? Je ne pense pas encore. 

 

Dans tous les cas, et quelque soit le prochain Etat visé par Qin, j’espère voir une bel évolution de la HSU. 

 

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :


 

pour schématiser grossièrement le truc , je dirais que s’attaquer à kantan reviendrait à s’attaquer à l’état de zhao . 
la ou s’attaquer à atsuyo et autre ville «  abandonner » par ce roi reviendrait à n’attaquer QUE ces régions . 
 

Pour le reste je suis assez d'accord avec Shin-Wara, si Qin attaque Zhao, ils ont tout intérêt a viser les régions d'abord et Kantan après, l'intégration n'en sera que plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Chance a dit :

 Après j'espère sincèrement qu'on verra une vraie remise en question des objectifs et compétences des officiers de l'unité actuelle car ça reste un véritable point faible pour le moment de mon point de vue : aucun ne s'est pour le moment réellement illustrer face a un officier adverse pendant l'arc hormis Kyoukai. 

 

 

Je te trouve un peu dure tout de meme suugen et sosui sont quand même badass et tu oublie les frères archers qui ont un général a leur actif ( ce n'est pas rien ) je vois bien une unité d'archers d'élite sous leur commandement et pourquoi pas d'archers montés leur père avant de mourir dirigé une unité semblable. 

on peut penser a quelques hommes de ouki et duke hyou dont shin a venger la mort pourrai rejoindre la future HSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chance a dit :

aucun ne s'est pour le moment réellement illustrer face a un officier adverse pendant l'arc hormis Kyoukai. 

 

ten a plutôt bien geré kinmou et les frères archers ont aussi participé à la chute de deux officiers «  important » 

l’une des 10 lances face à garo donc et kinmou pour tan .

 

l’ensemble n’est pas suffisant mais est a peu près proportionnel au partage des responsabilités au sein d’une unité de taille moyenne je trouve . . ( cf parallèle  avec l’unité d’ouhon ) 

Le gros regret de l’arc pour moi , c’est kyoukai ...

j’aurai voulu qu’elle montre plus , qu’elle soit montré un peu plus comme une futur GG comme la 4 eme jeune louve  que comme une bonne lieutenant ...

 

la voir tenir tête à gyou’un bananji ou même gakuei ( en combat ET surtout en tant que commandante dans un affrontement ) mais bon ...

 

il faudra se contenter de sa prestation contre des troupes sans capitaine , d’un dojaku bro et d’une petite dance avec le bunshin ... 

 

d’ailleurs , j’ai un peu peur pour son évolution maintenant qu’elle a probablement perdu sa dance ... peur qu’hara s’en serve pour réduire encore un peu plus son potentiel et sa mise en valeur .

 

mais l’inverse est aussi possible  

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...